Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran ou Bible ?

+21
Formuslim
Luxus
GRIT
une soeur
Jibran
ami de la vérité
Theonlyone
Tumadir
Hami
Wayell
EP
malikou
noor13
mike77600
homme
Wassim
Aide
Nicassito
vulgate
Yassine
maxibueno
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 13:44

vulgate


Averti
Averti

Jibran a écrit:Et la nourriture que tu bouffes ?
Petite précision, je ne bouffe pas, je m'alimente. Bouffer, je laisse ça aux sauvages !bible - Coran ou Bible ? - Page 6 3051819488

127bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 13:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:je t'ai demandé de citer "quelques" bienfaits
Oui et nous l'avons fait. Toi tu en as cité quelques uns et moi j'ai cité le principal. On peut passer à autre chose !

tous les bienfaits ont le même degré d'importance

128bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 14:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:je t'ai demandé de citer "quelques" bienfaits
Oui et nous l'avons fait. Toi tu en as cité quelques uns et moi j'ai cité le principal. On peut passer à autre chose !

tous les bienfaits ont le même degré d'importance
Oui, à une exception près !

129bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 15:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:je t'ai demandé de citer "quelques" bienfaits
Oui et nous l'avons fait. Toi tu en as cité quelques uns et moi j'ai cité le principal. On peut passer à autre chose !

tous les bienfaits ont le même degré d'importance
Oui, à une exception près !

que préférer :

1/ être borgne ou être aveugle ?
2/ la vue ou l'ouïe ?
3/ perdre un bras ou perdre une jambe ?
4/ être diabétique ou être cardiaque ?
5/ mourir de faim ou mourir de soif ?
6/ "le sacrifice" ou la couche d'ozone qui nous protège ?

...

130bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 18:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Oui et nous l'avons fait. Toi tu en as cité quelques uns et moi j'ai cité le principal. On peut passer à autre chose !

tous les bienfaits ont le même degré d'importance
Oui, à une exception près !

que préférer :

1/ être borgne ou être aveugle ?
2/ la vue ou l'ouïe ?
3/ perdre un bras ou perdre une jambe ?
4/ être diabétique ou être cardiaque ?
5/ mourir de faim ou mourir de soif ?
6/ "le sacrifice" ou la couche d'ozone qui nous protège ?

...
Je préfère ce que tu appelles "le sacrifice" car c'est grâce à ce sacrifice que l'humanité pourra vivre heureuse et en bonne santé éternellement !

131bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 18:41

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Oui et nous l'avons fait. Toi tu en as cité quelques uns et moi j'ai cité le principal. On peut passer à autre chose !

tous les bienfaits ont le même degré d'importance
Oui, à une exception près !

que préférer :

1/ être borgne ou être aveugle ?
2/ la vue ou l'ouïe ?
3/ perdre un bras ou perdre une jambe ?
4/ être diabétique ou être cardiaque ?
5/ mourir de faim ou mourir de soif ?
6/ "le sacrifice" ou la couche d'ozone qui nous protège ?

...

Amat, ur les points 1 à 5, il n'y a rien à préférer, c'est l'héritage de notre imperfection léguée par Adam. Par naissance ou hérédité ou maladie ou circonstances indépendantes de notre volonté; rien n'est à préférer.

Surle point 6 par contre, ta comparaison est inepte, il aurait été plus judicieux de dire "la catastrophe nucléaire du japon par exemple (ou Tchernobyl ou les déversements de pértole en mer, etc...) ou la couche d'ozone que le sacriffice du Christ qui n'a pas sa place. D'ailleurs il a un rôle clé que tu ne comprends pas dans le rétablissemnt du paradis.

Dans le jeu "cherchez l'intru" il est évident que tu as intentionneeemnt placer le sacrifice du Christ dans une liste où il n'a pas à se trouver.

Décidemment tu t'entêtes dans ta voie.

132bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 19:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

c'est une catastrophe intellectuelle de penser pouvoir échapper à la catastrophe nucléaire par "le sacrifice"..^^

je disais que tous les bienfaits d'Allah ont le même degré d'importance..

133bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 20:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:c'est une catastrophe intellectuelle de penser pouvoir échapper à la catastrophe nucléaire par "le sacrifice".
A bon, il va y avoir une catastrophe nuvcléaire ? Mais tu retardes, il y en a déjà eu plusieurs et on a survécu. De plus ça a servi de leçon, sauf peut-être aux bargeots comme le Hesbollah et le gouvernement jusqu'auboutiste Iranien etc, enfin tous ceux qui se prennent pour Dieu. mais on les a à l'oeil et on ne les laissera pas faire !

Amat Allah a écrit:je disais que tous les bienfaits d'Allah ont le même degré d'importance..
Et tu te trompes bel et bien !

134bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 12:51

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Les peuples sont en tension, on entend parler de guerres et de bruits de guerres, beaucoup d observateurs parlent de guerre mondiale, et les 2/3 de l humanite periront, car les hommes sont ingrats et au lieu d aller vers la religion et spiritualite, ils sont alle vers la construction des armes et la gouvernance du bas monde

135bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 12:52

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:c'est une catastrophe intellectuelle de penser pouvoir échapper à la catastrophe nucléaire par "le sacrifice"..^^
je disais que tous les bienfaits d'Allah ont le même degré d'importance..

Le jour ou l occident voudra en finir avec l Islam et l attaquer pour le detruite, des nations viendront sous 80 bandroles pour detruire l islam
Ce jour Allah se vengera, sauvera les musulmans et detruira les agresseurs

136bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 13:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:je disais que tous les bienfaits d'Allah ont le même degré d'importance..
Et tu te trompes bel et bien !
prouve-le

137bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 14:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:je disais que tous les bienfaits d'Allah ont le même degré d'importance..
Et tu te trompes bel et bien !
prouve-le
C'est déjà fait, mais tu refuses de l'armettre !

138bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 14:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

malikou a écrit:Les peuples sont en tension, on entend parler de guerres et de bruits de guerres, beaucoup d observateurs parlent de guerre mondiale, et les 2/3 de l humanite periront, car les hommes sont ingrats et au lieu d aller vers la religion et spiritualite, ils sont alle vers la construction des armes et la gouvernance du bas monde
A c'est beau la propagande !

139bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 14:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est une catastrophe intellectuelle de penser pouvoir échapper à la catastrophe nucléaire par "le sacrifice"..^^
je disais que tous les bienfaits d'Allah ont le même degré d'importance..

Le jour ou l occident voudra en finir avec l Islam et l attaquer pour le detruite, des nations viendront sous 80 bandroles pour detruire l islam
Ce jour Allah se vengera, sauvera les musulmans et detruira les agresseurs
Ne sois quand-même pas surpris si le scénario est différent de tes prévisions !

140bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 14:57

une soeur

une soeur
Novice
Novice

maxibueno a écrit:Le Coran c'est du copier/coller de l'Ange Gabriel au Messager Mohamed aux compagnons du messager. La bible est un lien truffé d'erreurs: non seulement les chrétiens prient avec des bibles traduites mais aussi la femme ne peut pas divorcer qu'en cause de fornication. la consommation d'alcool est autorisée malgré les dégâts engendrés, de même pour la consommation du porc. La viande consommée n'est pas halal. l'interdiction du port du voile est devenue une loi.

étant nouvelle, je n'ai pas lu toutes les réponses...désolée.
Effectivement le saint Coran est une révélation de Dieu à son messager(paix et bénédiction de dieu sur lui) pour toute l'humanité.
Mais permets moi de juste corriger ce que tu dis par rapport au message de Dieu donné au messager Jésus (paix sur lui).
A l'époque, les juifs répudiaient à outrance leur femme. Pour protéger ses femmes le divorce fut légiféré.Au début de la révélation à Mohammed (ﷺ)l'alcool était autorisé puis l'interdiction tomba graduellement. L'alcool est autorisé dans la Bible car Jésus n'a pas eu le temps, la religion n'est pas complète.Jésus ne mangeait pas de porc,il est venu corriger la religion juive et les juifs ne consommaient pas de porc. Les chrétiens actuels consomment du porc car il ne suivent pas ce que Jésus (paix sur lui) faisait.Les juifs égorgeaient les bêtes (donc pareils que pour le porc...les chrétiens ne suivent pas ce que mangeait le prophète).
Le port du voile est aussi une tenue chrétienne...mais la loi n'est pas une loi chrétienne mais anti-musulmane.
Le saint Coran n'a jamais été falsifié mais les erreurs de la Bible de sont pas dû au christianisme mais aux humains.

141bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 15:19

une soeur

une soeur
Novice
Novice

vulgate a écrit:C'est YHWH le seul vrai DIEU.

bonjour,
que signifient les lettres YHWH?

142bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 3 Juin - 19:22

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:c'est une catastrophe intellectuelle de penser pouvoir échapper à la catastrophe nucléaire par "le sacrifice"..^^

je disais que tous les bienfaits d'Allah ont le même degré d'importance..

Qui a dit qu'on peut échapper à une catastrophe nucléaire par "le sacrifice du Christ" ?

Il existe des bienfaits comme le soleil et la pluie, la nourriture que produit le sol productif, le chant des oiseaux, un conjoint tendre et attentionné, des enfants obéissants et d'autres encore qui profitent tant aux justes qu'aux injustes, aux bons comme aux méchants.

Il existe certains bienfaits que seuls les justes reçoivent. Cela vient de la tendre compassion de Dieu pour ses serviteurs et son peuple.

Le sacrifice du Christ par contre peut profiter à tous et ainsi il est une disposition miséricordieuse pleine de compassion et bienfaisante pour toute l'humanité repentante qui exerce la foi en cela.

C'est nécéssaire parce que nous tous nous naissons dans un très mauvais état aux yeux de Dieu, c'est comme un baume de guérison.

143bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 4 Juin - 23:57

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la WT a écrit:[...] c'est comme un baume de guérison.

de condamnation je dirais. Sacraliser du profane (sacrifice) ne Sied pas à Dieu et encore moins lorsque toute cette mise en scène est autours de Lui.

Comment et pourquoi un Créateur, Omnipotent, Majestueux, Omniscient, le Parfait fait un sacrifice à une créature ? Réalisez vous la bassesse qui veut trôner en maître !!!

Peace.

144bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 8 Oct - 1:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

une soeur a écrit:
vulgate a écrit:C'est YHWH le seul vrai DIEU.
bonjour,
que signifient les lettres YHWH?
J E H O V A H  en français
Y A H V E H   en hébreu

145bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 8 Oct - 21:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
une soeur a écrit:
vulgate a écrit:C'est YHWH le seul vrai DIEU.
bonjour,
que signifient les lettres YHWH?
J E H O V A H  en français
Y A H V E H   en hébreu
YHWH c'est en quelle langue ?

146bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 18 Fév - 4:39

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:YHWH c'est en quelle langue ?
C'est ce qu'on appelle le tétragramme, qui est les quatre lettres hébraïques יהוה (YHWH) qui correspondent au nom de Dieu en hébreu.

147bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 18 Fév - 13:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Comment et pourquoi un Créateur, Omnipotent, Majestueux, Omniscient, le Parfait fait un sacrifice à une créature ?
Parce qu'il a édicté des lois auxquelles il se doit d'être lui-même fidèle vis à vis de ceux auxquels il a donné ces lois. Décidément vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !

148bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 18 Fév - 15:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:[...] c'est comme un baume de guérison.

de condamnation je dirais. Sacraliser du profane (sacrifice) ne Sied pas à Dieu et encore moins lorsque toute cette mise en scène est autours de Lui.

Comment et pourquoi un Créateur, Omnipotent, Majestueux, Omniscient, le Parfait fait un sacrifice à une créature ? Réalisez vous la bassesse qui veut trôner en maître !!!

Peace.

Je comprends ta réaction car elle est humaine mais qui es-tu , mon ami, pour juger les actes de Dieu?  Pour mieux comprendre ce genre de "SACRIFICE" il faut mieux connaître sa PAROLE, la Bible.

Lorsque Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac, n'étais-ce pas là une demande cruelle de Sa part pour un homme qui avait toujours servi son Dieu d'une manière absolue et fidèle, puisque Abraham s'est exécuté dans les moindres détails , en levant son bras armé d'un couteau pour égorger son fils en sacrifice, comme un agneau ?

Ce tableau, est l'image PROPHETIQUE de ce que devait faire Dieu , le Grand Abraham, et Jésus son fils, l'agneau de Dieu.

Abraham avait une confiance absolue en Jéhovah, il savait que  les promesses de Dieu devaient se réaliser par Isaac, pour devenir une grande nation et recevoir une "GRANDE BENEDICTION.  Abraham connaissait  la Toute-Puissance de Dieu qui peut "RELEVER LES MORTS" et il avait FOI dans le POUVOIR  de Dieu de ressusciter Isaac afin que s'accomplissent par lui toutes les promesses faites à son encontre.

La mise à l'épreuve de sa GRANDE FOI, jusqu'à l'extrême limite, à été suffisante pour Dieu , qui a envoyé son ange arrêter la main d'Abraham, qui a reçu Isaac comme une résurrection.
Le sacrifice sanglant a eu lieu tout de même par un bélier qui se trouvait là , les cornes prises dans un fourré.  Genèse 22: 18 - Hébreux 11: 17 à 19

A l'image d'Abraham, Jéhovah Dieu a donné son Fils  JESUS en sacrifice pour que la REALISATION DES PROMESSES FAITES A ABRAHAM SE REALISENT :  Toutes les nations seront bénies grâce à lui ; étant "l'agneau de Dieu"  (Jean 1: 29 ; Jean 3: 16)

Jésus étant la "Parole de Dieu", est descendue du ciel volontairement , pour devenir un homme par Marie sa mère. Dieu lui ayant demandé D'ACCOMPLIR UNE MISSION : donner sa vie pour le rachat de l'humanité. (Jean 6: 38, 39, 40)

SA MISSION TERMINEE, Dieu l'a ressuscité pour qu'il RETROUVE SA PLACE AUPRES DE LUI, A SA DROITE, DANS LE CIEL.  (Hébreux 10: 12,13)
Pour que cela puisse SE REALISER, IL FALLAIT QUE SON COPRS DE CHAIR MEURT ET QU'IL SOIT RESSUSCITE AVEC UN CORPS SPIRITUEL. (Matthieu 16: 21) (1Corinthiens 15: 44)

TELLE ETAIT LA VOLONTE DE DIEU !  Nous devons REMERCIER Jéhovah et Jésus pour L'AMOUR QU'ILS ONT MANIFESTE A NOTRE EGARD, CONDAMNES A LA MORT ETERNELLE PAR ADAM.  (Genèse 2: 16, 17 ; Gen 3: 17, 19) (Romains 5: 12 ; Romains 3: 23, 24)

Lorsque le Coran dit "Que toute âme goûtera la mort et qu'ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés" Il en est de même pour Jésus qui a "goûté" aussi la mort et Dieu l'a relevé pour  "être ramené vers Lui"  (Sourate 29: 57)

Après sa mort et sa résurrection, "il est devenu "illustre dans l'au-delà, étant l'un des rapprochés de Dieu" (un ESPRIT)(sourate 3: 45)

Amicalement  JL


149bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 22 Fév - 0:50

Formuslim

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:[...] c'est comme un baume de guérison.

de condamnation je dirais. Sacraliser du profane (sacrifice) ne Sied pas à Dieu et encore moins lorsque toute cette mise en scène est autours de Lui.

Comment et pourquoi un Créateur, Omnipotent, Majestueux, Omniscient, le Parfait fait un sacrifice à une créature ? Réalisez vous la bassesse qui veut trôner en maître !!!

Peace.

Je comprends ta réaction car elle est humaine mais qui es-tu , mon ami, pour juger les actes de Dieu?  Pour mieux comprendre ce genre de "SACRIFICE" il faut mieux connaître sa PAROLE, la Bible.

Lorsque Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac, n'étais-ce pas là une demande cruelle de Sa part pour un homme qui avait toujours servi son Dieu d'une manière absolue et fidèle, puisque Abraham s'est exécuté dans les moindres détails , en levant son bras armé d'un couteau pour égorger son fils en sacrifice, comme un agneau ?

Ce tableau, est l'image PROPHETIQUE de ce que devait faire Dieu , le Grand Abraham, et Jésus son fils, l'agneau de Dieu.

Abraham avait une confiance absolue en Jéhovah, il savait que  les promesses de Dieu devaient se réaliser par Isaac, pour devenir une grande nation et recevoir une "GRANDE BENEDICTION.  Abraham connaissait  la Toute-Puissance de Dieu qui peut "RELEVER LES MORTS" et il avait FOI dans le POUVOIR  de Dieu de ressusciter Isaac afin que s'accomplissent par lui toutes les promesses faites à son encontre.

La mise à l'épreuve de sa GRANDE FOI, jusqu'à l'extrême limite, à été suffisante pour Dieu , qui a envoyé son ange arrêter la main d'Abraham, qui a reçu Isaac comme une résurrection.
Le sacrifice sanglant a eu lieu tout de même par un bélier qui se trouvait là , les cornes prises dans un fourré.  Genèse 22: 18 - Hébreux 11: 17 à 19

A l'image d'Abraham, Jéhovah Dieu a donné son Fils  
JESUS en sacrifice pour que la REALISATION DES PROMESSES FAITES A ABRAHAM SE REALISENT :  Toutes les nations seront bénies grâce à lui ; étant "l'agneau de Dieu"  (Jean 1: 29 ; Jean 3: 16)

Jésus étant la "Parole de Dieu", est descendue du ciel volontairement , pour devenir un homme par Marie sa mère. Dieu lui ayant demandé D'ACCOMPLIR UNE MISSION : donner sa vie pour le rachat de l'humanité. (Jean 6: 38, 39, 40)

SA MISSION TERMINEE, Dieu l'a ressuscité pour qu'il RETROUVE SA PLACE AUPRES DE LUI, A SA DROITE, DANS LE CIEL.  (Hébreux 10: 12,13)
Pour que cela puisse SE REALISER, IL FALLAIT QUE SON COPRS DE CHAIR MEURT ET QU'IL SOIT RESSUSCITE AVEC UN CORPS SPIRITUEL. (Matthieu 16: 21) (1Corinthiens 15: 44)

TELLE ETAIT LA VOLONTE DE DIEU !  Nous devons REMERCIER Jéhovah et Jésus pour L'AMOUR QU'ILS ONT MANIFESTE A NOTRE EGARD, CONDAMNES A LA MORT ETERNELLE PAR ADAM.  (Genèse 2: 16, 17 ; Gen 3: 17, 19) (Romains 5: 12 ; Romains 3: 23, 24)

Lorsque le Coran dit "Que toute âme goûtera la mort et qu'ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés" Il en est de même pour Jésus qui a "goûté" aussi la mort et Dieu l'a relevé pour  "être ramené vers Lui"  (Sourate 29: 57)

Après sa mort et sa résurrection, "il est devenu "illustre dans l'au-delà, étant l'un des rapprochés de Dieu" (un ESPRIT)(sourate 3: 45)

Amicalement  JL


Pardon fait moi la diférence entre  Jéhovah et  JESUS car je ne me retrouve pas.

150bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 22 Fév - 1:01

Formuslim

avatar
Novice
Novice

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?
" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthew 27:37)
"le roi des juifs" (marque 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (John 19:19)

151bible - Coran ou Bible ? - Page 6 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 22 Fév - 5:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Formuslim a écrit:
GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:[...] c'est comme un baume de guérison.

de condamnation je dirais. Sacraliser du profane (sacrifice) ne Sied pas à Dieu et encore moins lorsque toute cette mise en scène est autours de Lui.

Comment et pourquoi un Créateur, Omnipotent, Majestueux, Omniscient, le Parfait fait un sacrifice à une créature ? Réalisez vous la bassesse qui veut trôner en maître !!!

Peace.

Je comprends ta réaction car elle est humaine mais qui es-tu , mon ami, pour juger les actes de Dieu?  Pour mieux comprendre ce genre de "SACRIFICE" il faut mieux connaître sa PAROLE, la Bible.

Lorsque Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac, n'étais-ce pas là une demande cruelle de Sa part pour un homme qui avait toujours servi son Dieu d'une manière absolue et fidèle, puisque Abraham s'est exécuté dans les moindres détails , en levant son bras armé d'un couteau pour égorger son fils en sacrifice, comme un agneau ?

Ce tableau, est l'image PROPHETIQUE de ce que devait faire Dieu , le Grand Abraham, et Jésus son fils, l'agneau de Dieu.

Abraham avait une confiance absolue en Jéhovah, il savait que  les promesses de Dieu devaient se réaliser par Isaac, pour devenir une grande nation et recevoir une "GRANDE BENEDICTION.  Abraham connaissait  la Toute-Puissance de Dieu qui peut "RELEVER LES MORTS" et il avait FOI dans le POUVOIR  de Dieu de ressusciter Isaac afin que s'accomplissent par lui toutes les promesses faites à son encontre.

La mise à l'épreuve de sa GRANDE FOI, jusqu'à l'extrême limite, à été suffisante pour Dieu , qui a envoyé son ange arrêter la main d'Abraham, qui a reçu Isaac comme une résurrection.
Le sacrifice sanglant a eu lieu tout de même par un bélier qui se trouvait là , les cornes prises dans un fourré.  Genèse 22: 18 - Hébreux 11: 17 à 19

A l'image d'Abraham, Jéhovah Dieu a donné son Fils  
JESUS en sacrifice pour que la REALISATION DES PROMESSES FAITES A ABRAHAM SE REALISENT :  Toutes les nations seront bénies grâce à lui ; étant "l'agneau de Dieu"  (Jean 1: 29 ; Jean 3: 16)

Jésus étant la "Parole de Dieu", est descendue du ciel volontairement , pour devenir un homme par Marie sa mère. Dieu lui ayant demandé D'ACCOMPLIR UNE MISSION : donner sa vie pour le rachat de l'humanité. (Jean 6: 38, 39, 40)

SA MISSION TERMINEE, Dieu l'a ressuscité pour qu'il RETROUVE SA PLACE AUPRES DE LUI, A SA DROITE, DANS LE CIEL.  (Hébreux 10: 12,13)
Pour que cela puisse SE REALISER, IL FALLAIT QUE SON COPRS DE CHAIR MEURT ET QU'IL SOIT RESSUSCITE AVEC UN CORPS SPIRITUEL. (Matthieu 16: 21) (1Corinthiens 15: 44)

TELLE ETAIT LA VOLONTE DE DIEU !  Nous devons REMERCIER Jéhovah et Jésus pour L'AMOUR QU'ILS ONT MANIFESTE A NOTRE EGARD, CONDAMNES A LA MORT ETERNELLE PAR ADAM.  (Genèse 2: 16, 17 ; Gen 3: 17, 19) (Romains 5: 12 ; Romains 3: 23, 24)

Lorsque le Coran dit "Que toute âme goûtera la mort et qu'ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés" Il en est de même pour Jésus qui a "goûté" aussi la mort et Dieu l'a relevé pour  "être ramené vers Lui"  (Sourate 29: 57)

Après sa mort et sa résurrection, "il est devenu "illustre dans l'au-delà, étant l'un des rapprochés de Dieu" (un ESPRIT)(sourate 3: 45)

Amicalement  JL


Pardon fait moi la diférence entre  Jéhovah et  JESUS car je ne me retrouve pas.

Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant, Le CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QUI EST CREE.

Jésus est la première créature que Dieu a créé au ciel où il est appelé la Parole de Dieu (Jean 1: 1) (sourate 3: 39, 45)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum