Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran ou Bible ?

+21
Formuslim
Luxus
GRIT
une soeur
Jibran
ami de la vérité
Theonlyone
Tumadir
Hami
Wayell
EP
malikou
noor13
mike77600
homme
Wassim
Aide
Nicassito
vulgate
Yassine
maxibueno
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 21:42

EP


Chevronné
Chevronné

Je ne suis pas theologien. En general,les exegetes considérent que ce verset demande a preserver la moral de la Loi de l'AT.

Les érudits dans la discipline de Théonomie,qui a trait au Gouvernement et Politique dans une perspective Biblique,pensent que non-seulement la moral,mais si carrément tout ce qui concerne la Loi Civil. Comme au temps de Moise. Sauf si le NT annule,dans ce cas,alors on conserve juste la moral,que dans ce cas doit-etre tenu en compte pour elaborer des regles pour le cas.

Par contre les juifs-messianiques,ceux-là ne font pas distiction entre les Lois Ceremoniale et Lois Civil. Ce qui leur pose beaucoup des problémes,sans solution. Ces gens ne sortent pas de leurs forums pour en discuter. Chez eux ce sont les rois,mais dehors,on vas vite les calmer. Trop vite même. Vraiment pas compliqué demasquer leurs fables.

http://www.wiki-protestants.org/

52bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 22:07

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Je ne suis pas theologien. En general,les exegetes considérent que ce verset demande a preserver la moral de la Loi de l'AT.
Comment préserver la morale de la Loi tout en croyant que vous être affranchi ?
Cela me fais rappeler des hommes qui ont légiféré la législation Divine sous la 4ème république qui est un exemple de ce qui s'est passé dans les temps lointain. L'histoire se répète.


EP a écrit:Les érudits dans la discipline de Théonomie,qui a trait au Gouvernement et Politique dans une perspective Biblique,pensent que non-seulement la moral,mais si carrément tout ce qui concerne la Loi Civil. Comme au temps de Moise. Sauf si le NT annule,dans ce cas,alors on conserve juste la moral,que dans ce cas doit-etre tenu en compte pour elaborer des regles pour le cas.
Quel est pour vous le plus important ? Être sous le joug de l'homme qui légifère la Loi Divine ou Être sous la bénédiction de Dieu sous Sa Loi ?


Peace.


53bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 22:18

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Qui t'as dis que nous sommes affranchis ? Tout chrétien te dira qu'il respecte la moral de la Loi.

Concernant la 2ème question, c'est a se pencher dessus,genre : la grâce de la Loi ou la Loi de la grâce ?

http://www.wiki-protestants.org/

54bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 22:32

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Qui t'as dis que nous sommes affranchis ? Tout chrétien te dira qu'il respecte la moral de la Loi.
Parce que les chrétiens ne sont pas affranchis de la Loi ? Respecter sa morale est du sophisme théologique.
Comment respecte-on la morale de la circoncision sans l'être ?
Comment respecte-on la morale dans l'union libre sans être adultérin ?
Comment respecte-on la morale sans l'observer (pratiquer) ? Est-ce de l'hypocrisie (ce n'est en aucun cas une accusation) ?


EP a écrit:Concernant la 2ème question, c'est a se pencher dessus,genre : la grâce de la Loi ou la Loi de la grâce ?
Non, ici, il y a convergence entre "la grâce de la Loi" & "la Loi de la grâce", alors que ma phrase était dichotomique.

Peace.

55bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 22:54

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Parce que les chrétiens ne sont pas affranchis de la Loi ? Respecter sa morale est du sophisme théologique.
Comment respecte-on la morale de la circoncision sans l'être ?
Comment respecte-on la morale dans l'union libre sans être adultérin ?
Comment respecte-on la morale sans l'observer (pratiquer) ? Est-ce de l'hypocrisie (ce n'est en aucun cas une accusation) ?

Voilà,c'est pour ça que j'aime discuter ce genre des sujets avec des chrétiens. Je viens de te dire que si le NT rend caduque une prescription,alors le NT prends le dessus. Si tu aurais lu la Bible,tu saurais déjà que la circoncision n'est pas obligatoire. Donc passons a autre chose.

Le Christianisme n'a jamais preconisé l'union libre,mais si le mariage. Passons a autre chose.

La morale qui en degage,fut la base des lois des nos pays,nottament ceux de l'Occident. L'adultére averé,prouvé,a toujours eté puni par la Loi. Maintenant,on ne peut pas dire autant,l'occident renie ses racines judéo-chrétiennes. Raison pour laquelle l'occident chute au plus bas. Et d'ailleurs,le seul état chrétien au monde,est le Vatican.


Wayell a écrit: , ici, il y a convergence entre "la grâce de la Loi" & "la Loi de la grâce", alors que ma phrase était dichotomique.

Peace.

Pas du tout ! Tu vois ? Si tu aurais lu la Bible ti saurais faire la différence.

http://www.wiki-protestants.org/

56bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 23:12

Wayell

avatar
Résident
Résident

expliquez moi cette différence entre "la grâce de la LOI" & "la LOI de la grâce" ?
___

Ah, oui, j'allais oublier ! C'est quoi ces manières d'affabuler l'autre. Pouviez-vous attester sur l'honneur que je n'ai pas lu la bible ?

Peace.

57bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 23:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

J'aimerai avoir une réponse succinte à cette question, si vous le voulez bien :

- Comment respecte-on la morale d'une loi sans l'observer (pratiquer) ?

Peace.

58bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 23:20

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Si tu aurais lu la Bible,tu saurais déjà que la circoncision n'est pas obligatoire. Donc passons a autre chose.

C'est à cause d'une épître d'un pseudo apôtre et qui s'écrie en transcrivant sa théologie : "ces chiens, ces mutilés..."

Peace.

59bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 23:33

Hami

avatar
Novice
Novice

La question de différencier la Bible et le Coran ne peut pas se poser. Ce sont tout deux des livres émanant de Dieu, le Créateur. Connu dans la Bible sous le nom de YHWH et dans le Coran sous le nom d'Allah, ou encore d'Ahura dans l'Avesta, ce n'est, en vérité, qu'un seul et même Dieu, Auteur des cieux et de la terre, Architecte de l'univers. Il s'est révélé aux Juifs par la Torah, aux Perses et aux Indiens par l'Avesta, aux arabes par le Coran et à la globalité des Gentils par l’Évangile, mais tous ces livres ne forment qu'un seul et même livre compris différemment.
L'Avesta prédit l'écriture du Coran et de la Bible. Dieu s'adresse aux Perses par l'intermédiaire du roi Kayzum :

"L’Éternel Ahura, votre Dieu, vous parle ainsi: Vous recevrez les paroles que je donnerai aux Égyptiens qui sont sous le joug de la servitude (Hébreux); et vous ajouterez foi aux paroles des Arabes, et vous croirez aux livres que je révélerai aux nations de toute la terre, car moi, Ahura, je suis le Dieu de toute la terre" (Avesta II, 32:57-58)

Il est commandé de croire aux paroles que Dieu donnera aux différents peuples, car Dieu se révèle à TOUS LES PEUPLES par l'intermédiaire de prophètes et de livres. Et ce n'est qu'un seul et même Dieu, dans tous les cas. Dieu n'est pas partial, il donne des révélations à tous les hommes. Quand Adam fut sorti de l'Eden, Dieu lui dit :

"Voici l'alliance qui m'attachera à toi: j'enverrai mes messagers parmi tes enfants, et je les instruirai continuellement. Quand même bien ils m'oublieront, je ne cesserai pas de leur rappeler mon nom. Quand même bien ils se diviseront en nations et en tribus, à chacune d'elles je destinerai un ambassadeur de ma part. J'ai dit ainsi" (Avesta III 5:24)

La Bible, le Coran, la Torah, l'Avesta sont quatre livres principaux donnés à quatre peuples (Hébreux, Arabes, Gentils, Perses) à quatre époques différentes, mais délivrant UN seul message venant d'UN SEUL DIEU, connu sous le nom d'Adonaï, YHWH, Allah ou Ahura. Il rassemble les mêmes qualités (unicité, miséricorde, perfection, grandeur, éternité...), les mêmes attributs (clémence, pardon, bonté...) et il envoie un même message (Adorez Dieu et obéissez à ses commandements).

Cessons donc de nous entretuer et de nous opposer les uns aux autres par des discordes stériles menant même jusqu'à l'effusion de sang, alors qu'un même Dieu nous a parlé, nous appelant à l'amour, la paix et l'union. L'homme est-il trop aveugle pour comprendre cela ?

"Quel est le premier commandement de Dieu aux hommes ? - Aime ton frère, répondit Zoroastre, quel que ce soit son origine, sa race, sa confession, sa couleur" (Tradition Prophétique, Paroles 132, #Varuta)

60bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 23:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
EP a écrit:Si tu aurais lu la Bible,tu saurais déjà que la circoncision n'est pas obligatoire. Donc passons a autre chose.
C'est à cause d'une épître d'un pseudo apôtre et qui s'écrie en transcrivant sa théologie : "ces chiens, ces mutilés..."
Mais arrête un peu. Tu dénatures les faits à dessein ! Puis cesse d'écrire peace à la fin de tes posts, la paix n'est pas ta priorité. Tout ce que tu veux c'est l'impossible, pas la paix !

61bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 23:52

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ EP

Si vous voulez bien avoir l’amabilité de répondre à celle-ci aussi :

Wayell a écrit:Quel est pour vous le plus important ? Être sous le joug de l'homme qui légifère la Loi Divine ou Être sous la bénédiction de Dieu sous Sa Loi ?

Merci.

Peace.

62bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 23:53

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ vulgate

J'aimerai bien que vous définissiez cet impossible ?

vulgate a écrit: la paix n'est pas ta priorité.

Pouvez-vous le jurer ?

Peace.

63bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 0:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:J'aimerai avoir une réponse succinte à cette question, si vous le voulez bien :

- Comment respecte-on la morale d'une loi sans l'observer (pratiquer) ?

Peace.

Pourtant ce n'est pas compliqué ! Car dans ton raisonnement circulaire,on dirais que les chrétiens n'observent aucune loi,déjà que là tu nous montre un préjugé au sujet des chrétiens,totalement faux. Maintenant,regarde ce qui est la morale...Fais un voyage dans quelques pays...tu trouvera toujours une punition pour le vol. Maintenant,ces lois,qui punissent le vol,sont-elles égales ? Ont-elles le même nombre des jours en prison ? Les mêmes indemnités aux
victimes ? Pourtant,malgré que les lois ne soyent pas égales,elles ont une chose en commun,la punition,quoi qu'il en soit de l'acte de vol. La moral qui regle ces lois,est pourtant exactement la même.

Quant à la loi et grâce et grace et loi,je voulais dire si : loi ou grace ou loi et grace. Je me suis trompé a taper. Je suis avec une tablette,et c'est dur a écrire. D'où beaucoup d'erreurs.

http://www.wiki-protestants.org/

64bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 0:17

Wayell

avatar
Résident
Résident

Vous me faite dire ce que que je n'ai jamais dit. Citez moi une parole qui est mienne où je prête des intentions que je n'ai pas !!!! Où avez vous lu de ma part que les chrétiens n'observe AUCUNE LOI ?

EP a écrit:Maintenant,regarde ce qui est la morale...Fais un voyage dans quelques pays...tu trouvera toujours une punition pour le vol. Maintenant,ces lois,qui punissent le vol,sont-elles égales ? Ont-elles le même nombre des jours en prison ? Les mêmes indemnités aux victimes ? Pourtant,malgré que les lois ne soyent pas égales,elles ont une chose en commun,la punition,quoi qu'il en soit de l'acte de vol. La moral qui regle ces lois,est pourtant exactement la même.

D'accord pour le vol. Est-ce pareil avec l'usure ? Réponse précise à ma logique circulaire serait la bienvenue !
______


EP a écrit:Quant à la loi et grâce et grace et loi,je voulais dire si : loi ou grace ou loi et grace. Je me suis trompé a taper. Je suis avec une tablette,et c'est dur a écrire. D'où beaucoup d'erreurs.
Ce charabia, excusez moi du terme, ne répond aucunement à cette question à logique circulaire :
Wayell a écrit:Quel est pour vous le plus important ? Être sous le joug de l'homme qui légifère la Loi Divine ou Être sous la bénédiction de Dieu sous Sa Loi ?

Merci pour tes réponses.

Peace.

65bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 0:40

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Quel est pour vous le plus important ? Être sous le joug de l'homme qui légifère la Loi Divine ou Être sous la bénédiction de Dieu sous Sa Loi ?

Merci pour tes réponses.

Peace.[/quote]

Excuse-moi,mais si tu pense a une sharia,ça tu te la garde pour toi et il faudra l'implanter dans les pays musulmans d'abord. Vous gouterez d'abord votre loi a vous,puis vous nous direz si c'est bon ou pas. Tu viendra nous faire la morale de la sharia après l'avoir gouté. Tu viendra pas nous chanter la sharia sans l'avoir subi d'abord. Et puis la sharia n'est aucunement une loi Divine. La Loi Divine est dans la Bible. Logiquement ma preference sera celle de la Bible,qui est une loi juste,pas celle de la sharia,une loi injuste.

Quant à l'usure,notre Loi est celle-là : Lc 6:34-35.

http://www.wiki-protestants.org/

66bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 0:54

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ce que je trouve drole chez les musulmans,est qu'ils n'ont jamais gouté la sharia et même sans savoir ce que c'est,dans la vie de tous les jours,ils ont quand-même le culot de vanter une chose qu'ils n'ont jamais eu a faire!

Ne dis-t-on pas qu'il faut gouter pour connaitre la saveur ? Bien,chez les musulmans,c'est tout le contraire,ils connaissent le gout meme sans avoir a gouter...vas-t-on comprendre ???

D'abord tu subira ta propre sharia,après tu aura la morale de nous la vanter et nous raconter ses mérites. Et là je serais à l'écoute.

http://www.wiki-protestants.org/

67bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 1:05

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit: La Loi Divine est dans la Bible.
Celle qui dit prêter sans retour (luc 6:34-35) où celle qui a été légiféré par l'homme pour l'instauration des banques ? L'église n'a-t-elle pas usée de l'usure ? Elle qui lit tout les jours ces versets lc 6:34-35 ?

Il faut déjà respecter la loi biblique pour pouvoir parler de charia, et vous êtes le premier à en parler ! Encore une sortie de secoure.

Wayell a écrit:Quel est pour vous le plus important ? Être sous le joug de l'homme qui légifère la Loi Divine ou Être sous la bénédiction de Dieu sous Sa Loi ?

Je ne crois pas que j'aurai une réponse alors !

Peace.

68bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 1:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le N.T abolit la loi divine je crois..

69bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 1:11

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quelle véhémence !!!

EP a écrit:D'abord tu subira ta propre sharia,après tu aura la morale de nous la vanter et nous raconter ses mérites. Et là je serais à l'écoute.

Ahh, si vous connaissez le signifiant et le signifié du mot "mouslim", vous saurez que la Loi est une bénédiction.

entretemps, ma logique circulaire n'a trouvé de réponse à sa curiosité :
Wayell a écrit:Quel est pour vous le plus important ? Être sous le joug de l'homme qui légifère la Loi Divine ou Être sous la bénédiction de Dieu sous Sa Loi ?

Alors ?

Peace.

70bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 1:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

Salam ma soeur,

Amat a écrit:le N.T abolit la loi divine je crois..

Oui, je sais. Cependant, un protestant me dit que malgré l'abolition de la loi, ils gardent la morale de la loi ! Quelle hypocrisie !

Salam



Dernière édition par Wayell le Ven 31 Mai - 1:16, édité 1 fois

71bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 1:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Quelle véhémence !!!

EP a écrit:D'abord tu subira ta propre sharia,après tu aura la morale de nous la vanter et nous raconter ses mérites. Et là je serais à l'écoute.

Ahh, si vous connaissez le signifiant et le signifié du mot "mouslim", vous saurez que la Loi est une bénédiction.

entretemps, ma logique circulaire n'a trouvé de réponse à sa curiosité :
Wayell a écrit:Quel est pour vous le plus important ? Être sous le joug de l'homme qui légifère la Loi Divine ou Être sous la bénédiction de Dieu sous Sa Loi ?

Alors ?

Peace.

Salam

la réponse est que le N.T abolit la loi divine

72bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 1:17

Wayell

avatar
Résident
Résident

pour justifier le sacrifice.

Peace.

73bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 1:24

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

Pour comprendre les deux livres, il faudrait voir les auteurs du livres mais surtout Celui qui envoie le message à l'homme.

LA BIBLE
La Bible raconte la création du monde et d'Adam et Eve.....le déluge de Noé, de la rencontre d'Abraham avec Dieu....du peuple juif que Dieu a choisis comme son peuple.
La libération d'egypte, les différents rois d'Israel.....jusqu'à Jésus Christ qui est juif "le roi des juifs"

Le Coran déteste les juifs je me demande pourquoi ? Pourquoi détester le peuple de Dieu a ce point....sachez qu'ils sont vos frères par le lien du sang en Abraham

Ce qui voudrait dire que jamais Issac et Ismael seront dans la meme maison à s'entendre comme des frères.
Comme jamais Jésus Christ et Mohamed n'auront les memes enseignements....ni les memes nature.
Si vous oser toucher un seul cheveu des juifs vous verrez la colère de Dieu s'abattre sur vous. Car Dieu a fait une promesse a Abraham à Isaac et à Jacob......jamais Dieu ne laissera sa promesse en l'air.
Dieu a choisis les juifs et ça ne changera jamais jamais. Vous pouvez détruire Israel mais Dieu détruira l'ennemi de son peuple. Abraham, Isaac et Jcob sont au paradis.....vous verrez ce qu'ils penseront de ce que l'islam fait aux juifs.

Jésus Christ Fils de Dieu contre Mohammed messager d'Allah. Un seul vaincra "un seul"
Jésus Christ = Paix, amour et pardon --- Mohammed = Polygamie, guerre, violence, imposer l'islam de force, meurtre, paradis sexuelle, terrorisme, la non tolérance des religions....

LE CORAN
La vie de Mohammed (genre Jésus Christ est cité plusieurs fois, le diable aussi est cité dans notre bible) Jésus n'est pas une divinité....mais qui vous a dis qu'il ne l'est pas...Mohamed? Allah? Les imams?

La traduction en français du coran a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), que Dieu le préserve. Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis
publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets".
Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.


Pourquoi révisé....pourquoi ne pas laisser quelqu'un qui n'est musulmans (athées) pour le traduire ce coran et nous aussi nous laisseront traduire notre Bible par des athées. Fallait bien le révisé au cas ou il y a des ordres trop haineux....qui pourrait choquer les pauvres musulmans sans défense.

Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Comment est ce que l'islam pourrait parler d'union
bible - Coran ou Bible ? - Page 3 1670099594...la paix n'existera jamais en islam car le pardon n'a aucune valeur a vos yeux.
Vous etes pret a couper les mains de vos propres enfants, à tuer vos femmes, a lapider les non musulmans (juifs, chrétiens, mécréants) et égorger les apostasies.....et vous me dites que l'islam est une religion de paix bible - Coran ou Bible ? - Page 3 3874208089
Vous ne savez pas ce que c'est l'amour et la paix, tous ce que vous savez c'est la violence et la haine.

D'après le coran, Mohamed est le modèle pour tous les musulmans... bible - Coran ou Bible ? - Page 3 1067172669. Tous le mal que Mohamed a fait au gens et voilà les musulmans vont essayer d'etre comme lui "le dernier prophète d'Allah"

Imaginez 500 millions de musulmans comme Mohamed, ces 500 millions de gens sont pret a tuer (pour différentes causes: apostasie, renié la charia, les traditions...) ils sont pret a tuer ses propres parents, enfants,mari, femmes, non musulmans......pour l'islam, pour Mohamed......


Oui heureusement LA BIBLE et LE CORAN sont complètement différent.
Mon Dieu et votre Dieu sont complètement opposés.

Le Mien pardonne l'humanité toute entière, il suffit de croire en son Fils.
Mon Dieu nous laisse choisir, Il nous enseigne la vérité qui nous étonne a chaque fois...., Il nous protège, Il nous aime meme si on ne l'aime pas, Il pense a notre future, notre bien, Il est pret a tout pardonner, Il n'aime pas que ses serviteurs se déteste mais que tous ses serviteurs s'aiment, Il aime la paix, l'harmonie, la vérité....
Mon Dieu est vraiment le Dieu qui a conduis Abraham, qui a sauver les hébreux d'Egypte, qui a sauver l'humanité par son Fils unique.....Mon Dieu est un Dieu sauveur et protecteu.r. Il est Celui Qui Est, Il n'a pas de nom. Son nom n'est pas Allah, Son Nom est Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, Dieu d'Israel, Père de Jésus Christ, Celui Qui Est, le Créateur, Elohim, Emmanuel, L'Eternel...........

ISLAM enlève ton voile et arrete de te faire croire venu de l'ange Gabriel. Qui a vu ça en faites que Mohamed soit aller au paradis? Je me le demande, il y avait une caméra a cette époque

74bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 2:47

Wayell

avatar
Résident
Résident

Theonlyone a écrit:Pour comprendre les deux livres, il faudrait voir les auteurs du livres mais surtout Celui qui envoie le message à l'homme.

LA BIBLE
La Bible raconte la création du monde et d'Adam et Eve.....le déluge de Noé, de la rencontre d'Abraham avec Dieu....du peuple juif que Dieu a choisis comme son peuple.
La libération d'egypte, les différents rois d'Israel.....jusqu'à Jésus Christ qui est juif "le roi des juifs"

Le Coran déteste les juifs je me demande pourquoi ? Pourquoi détester le peuple de Dieu a ce point....sachez qu'ils sont vos frères par le lien du sang en Abraham

Ce qui voudrait dire que jamais Issac et Ismael seront dans la meme maison à s'entendre comme des frères.
Comme jamais Jésus Christ et Mohamed n'auront les memes enseignements....ni les memes nature.
Si vous oser toucher un seul cheveu des juifs vous verrez la colère de Dieu s'abattre sur vous. Car Dieu a fait une promesse a Abraham à Isaac et à Jacob......jamais Dieu ne laissera sa promesse en l'air.
Dieu a choisis les juifs et ça ne changera jamais jamais. Vous pouvez détruire Israel mais Dieu détruira l'ennemi de son peuple. Abraham, Isaac et Jcob sont au paradis.....vous verrez ce qu'ils penseront de ce que l'islam fait aux juifs.

Jésus Christ Fils de Dieu contre Mohammed messager d'Allah. Un seul vaincra "un seul"
Jésus Christ = Paix, amour et pardon --- Mohammed = Polygamie, guerre, violence, imposer l'islam de force, meurtre, paradis sexuelle, terrorisme, la non tolérance des religions....

LE CORAN
La vie de Mohammed (genre Jésus Christ est cité plusieurs fois, le diable aussi est cité dans notre bible) Jésus n'est pas une divinité....mais qui vous a dis qu'il ne l'est pas...Mohamed? Allah? Les imams?

La traduction en français du coran a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), que Dieu le préserve. Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis
publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets".
Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.


Pourquoi révisé....pourquoi ne pas laisser quelqu'un qui n'est musulmans (athées) pour le traduire ce coran et nous aussi nous laisseront traduire notre Bible par des athées. Fallait bien le révisé au cas ou il y a des ordres trop haineux....qui pourrait choquer les pauvres musulmans sans défense.

Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Comment est ce que l'islam pourrait parler d'union
bible - Coran ou Bible ? - Page 3 1670099594...la paix n'existera jamais en islam car le pardon n'a aucune valeur a vos yeux.
Vous etes pret a couper les mains de vos propres enfants, à tuer vos femmes, a lapider les non musulmans (juifs, chrétiens, mécréants) et égorger les apostasies.....et vous me dites que l'islam est une religion de paix bible - Coran ou Bible ? - Page 3 3874208089
Vous ne savez pas ce que c'est l'amour et la paix, tous ce que vous savez c'est la violence et la haine.

D'après le coran, Mohamed est le modèle pour tous les musulmans... bible - Coran ou Bible ? - Page 3 1067172669. Tous le mal que Mohamed a fait au gens et voilà les musulmans vont essayer d'etre comme lui "le dernier prophète d'Allah"

Imaginez 500 millions de musulmans comme Mohamed, ces 500 millions de gens sont pret a tuer (pour différentes causes: apostasie, renié la charia, les traditions...) ils sont pret a tuer ses propres parents, enfants,mari, femmes, non musulmans......pour l'islam, pour Mohamed......


Oui heureusement LA BIBLE et LE CORAN sont complètement différent.
Mon Dieu et votre Dieu sont complètement opposés.

Le Mien pardonne l'humanité toute entière, il suffit de croire en son Fils.
Mon Dieu nous laisse choisir, Il nous enseigne la vérité qui nous étonne a chaque fois...., Il nous protège, Il nous aime meme si on ne l'aime pas, Il pense a notre future, notre bien, Il est pret a tout pardonner, Il n'aime pas que ses serviteurs se déteste mais que tous ses serviteurs s'aiment, Il aime la paix, l'harmonie, la vérité....
Mon Dieu est vraiment le Dieu qui a conduis Abraham, qui a sauver les hébreux d'Egypte, qui a sauver l'humanité par son Fils unique.....Mon Dieu est un Dieu sauveur et protecteu.r. Il est Celui Qui Est, Il n'a pas de nom. Son nom n'est pas Allah, Son Nom est Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, Dieu d'Israel, Père de Jésus Christ, Celui Qui Est, le Créateur, Elohim, Emmanuel, L'Eternel...........

ISLAM enlève ton voile et arrete de te faire croire venu de l'ange Gabriel. Qui a vu ça en faites que Mohamed soit aller au paradis? Je me le demande, il y avait une caméra a cette époque

Sourate Al-Falaq.
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie». Sourate Al-Falaq.

Sourate Al-Qalam, Ayat 5-6 :
«Tu verras et ils verront qui d'entre vous a perdu la raison.»

75bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 10:45

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

Sourate Al-Falaq.
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de
l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal
de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui
soufflent [les sorcières] sur les nœuds, et contre le mal de l'envieux
quand il envie». Sourate Al-Falaq.

Sourate Al-Qalam, Ayat 5-6 :
«Tu verras et ils verront qui d'entre vous a perdu la raison.»

Pourquoi tu serais le seul a avoir cette protection, tu te crois plus parfait que les autres juste parce que tu es musulman....juste parce que tu l'es maintenant et les autres ne le sont pas.
Mais qui etes vous pour oter la vie des gens, forcer les gens a rester en islam, qui etes vous pour terroriser les plus faibles, qui etes vous pour imposer une loi complètement incensés que memes les agnosticisme serait enragé d'entre que la religion permettrais la condamnation de l'humanité......puisqu'on sera déjà tous condamné le jour du jugement.
Pourquoi Allah condamne t-il maintenant si Issa (Jésus Christ) va encore revenir pour juger les vivants et les morts.
Allah juge deux fois alors.....Mais il y a deux personne qui juge.....pour vous c'est deux pour nous c'est un seul.

Allah vous juge sur terre (couper les mains, bruler les femmes - crimes d'honneur,possibilité de condamnation a mort pour les homos, les rebelles contre la charia.....) Jésus CHRIST vous jugera aussi à la fin du monde.


En faites je pense que les musulmans soit on leurs a caché la vérité pour certain et pour d'autres ils préfèrent tout simplement etre idiot et sourd que d'entendre que le coran se contredit a tous les sens.
Le coran ne détient aucune intelligennce d'esprit....ça ne vient pas de l'esprit du Dieu qu'on connait nous.

Un conseil: Laisser les juifs en paix, ils sont le peuple élu de Dieu et Jésus Christ est juif je vous signale, il n,'est pas musulman et jamais Il ne sera musulman. Il est celui dont vous dite qui sera le juge équitable.
Bonne chance pour expliquer à Isaa (Yehoshuah) ce que vous avez fait de son peuple lors du jugement dernier.
Je vois d'içi les larmes, les peurs, les angoisses....Mais qu'avons nous fait? Seigeneur ait pitié de nous....
Mais surtout la sentence sera terrible. Ne détestez pas le peuple de Dieu....je vous le conseil.

76bible - Coran ou Bible ? - Page 3 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 11:26

Invité

avatar
Invité

Theonlyone a écrit:

La traduction en français du coran a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), que Dieu le préserve. Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis
publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets".
Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.



Bonjour, Theonlyone,

la traduction du Professeur Mohammed Hamidullah, que Dieu lui fasse Miséricorde, a été revisitée et modifiée sans l'autorisation de ce dernier et il a désaprouvé les modifications apportées à sa traduction, qui reste à ce jour une des meilleures qui puisse se trouver.

Si vous possédez la traduction du professeur Hamidullah, gardez-là.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum