Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran ou Bible ?

+21
Formuslim
Luxus
GRIT
une soeur
Jibran
ami de la vérité
Theonlyone
Tumadir
Hami
Wayell
EP
malikou
noor13
mike77600
homme
Wassim
Aide
Nicassito
vulgate
Yassine
maxibueno
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 22 Fév - 5:19

GRIT


Averti
Averti

Formuslim a écrit:
GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:[...] c'est comme un baume de guérison.

de condamnation je dirais. Sacraliser du profane (sacrifice) ne Sied pas à Dieu et encore moins lorsque toute cette mise en scène est autours de Lui.

Comment et pourquoi un Créateur, Omnipotent, Majestueux, Omniscient, le Parfait fait un sacrifice à une créature ? Réalisez vous la bassesse qui veut trôner en maître !!!

Peace.

Je comprends ta réaction car elle est humaine mais qui es-tu , mon ami, pour juger les actes de Dieu?  Pour mieux comprendre ce genre de "SACRIFICE" il faut mieux connaître sa PAROLE, la Bible.

Lorsque Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac, n'étais-ce pas là une demande cruelle de Sa part pour un homme qui avait toujours servi son Dieu d'une manière absolue et fidèle, puisque Abraham s'est exécuté dans les moindres détails , en levant son bras armé d'un couteau pour égorger son fils en sacrifice, comme un agneau ?

Ce tableau, est l'image PROPHETIQUE de ce que devait faire Dieu , le Grand Abraham, et Jésus son fils, l'agneau de Dieu.

Abraham avait une confiance absolue en Jéhovah, il savait que  les promesses de Dieu devaient se réaliser par Isaac, pour devenir une grande nation et recevoir une "GRANDE BENEDICTION.  Abraham connaissait  la Toute-Puissance de Dieu qui peut "RELEVER LES MORTS" et il avait FOI dans le POUVOIR  de Dieu de ressusciter Isaac afin que s'accomplissent par lui toutes les promesses faites à son encontre.

La mise à l'épreuve de sa GRANDE FOI, jusqu'à l'extrême limite, à été suffisante pour Dieu , qui a envoyé son ange arrêter la main d'Abraham, qui a reçu Isaac comme une résurrection.
Le sacrifice sanglant a eu lieu tout de même par un bélier qui se trouvait là , les cornes prises dans un fourré.  Genèse 22: 18 - Hébreux 11: 17 à 19

A l'image d'Abraham, Jéhovah Dieu a donné son Fils  
JESUS en sacrifice pour que la REALISATION DES PROMESSES FAITES A ABRAHAM SE REALISENT :  Toutes les nations seront bénies grâce à lui ; étant "l'agneau de Dieu"  (Jean 1: 29 ; Jean 3: 16)

Jésus étant la "Parole de Dieu", est descendue du ciel volontairement , pour devenir un homme par Marie sa mère. Dieu lui ayant demandé D'ACCOMPLIR UNE MISSION : donner sa vie pour le rachat de l'humanité. (Jean 6: 38, 39, 40)

SA MISSION TERMINEE, Dieu l'a ressuscité pour qu'il RETROUVE SA PLACE AUPRES DE LUI, A SA DROITE, DANS LE CIEL.  (Hébreux 10: 12,13)
Pour que cela puisse SE REALISER, IL FALLAIT QUE SON COPRS DE CHAIR MEURT ET QU'IL SOIT RESSUSCITE AVEC UN CORPS SPIRITUEL. (Matthieu 16: 21) (1Corinthiens 15: 44)

TELLE ETAIT LA VOLONTE DE DIEU !  Nous devons REMERCIER Jéhovah et Jésus pour L'AMOUR QU'ILS ONT MANIFESTE A NOTRE EGARD, CONDAMNES A LA MORT ETERNELLE PAR ADAM.  (Genèse 2: 16, 17 ; Gen 3: 17, 19) (Romains 5: 12 ; Romains 3: 23, 24)

Lorsque le Coran dit "Que toute âme goûtera la mort et qu'ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés" Il en est de même pour Jésus qui a "goûté" aussi la mort et Dieu l'a relevé pour  "être ramené vers Lui"  (Sourate 29: 57)

Après sa mort et sa résurrection, "il est devenu "illustre dans l'au-delà, étant l'un des rapprochés de Dieu" (un ESPRIT)(sourate 3: 45)

Amicalement  JL


Pardon fait moi la diférence entre  Jéhovah et  JESUS car je ne me retrouve pas.

Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant, Le CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QUI EST CREE.

Jésus est la première créature que Dieu a créé au ciel où il est appelé la Parole de Dieu (Jean 1: 1) (sourate 3: 39, 45)

152bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 5 Juin - 23:59

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

La bible à fait des dégats ... mais quelle bonne blague surtout comparer à l'islam , attend il ferait pas de mal à une mouche et ceux qui dise le contraire son islamophobe ou alors mieux c'est un complot des sionnistes

153bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Mer 10 Juin - 22:03

j-philippe

avatar
Novice
Novice

je suis d accord avec maxibueno ,(dans un monde uthopique).

mais malheureusement aucune religion n'a su montrer l exemple dans l'histoire de l'HOMME.
Et des qu il y en a une au pouvoir   c toujours pour prend un peu plus de pouvoir ou d argent alors qui a la vérité ?????????
Seul les gens bon et dieu et non des directives ecrite par des hommes et ca personne peu le nié(que ca soit ecrit par des hommes).

154bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 11 Juin - 6:50

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Je te rejoins sur les religions , tu demande qui à la vérité moi je te répondrai le christ et j ajouterais que tu n'a rien à aprrendre ni du catholicisme , protestantisme , evangelisme ou autres mieux que ce que dieu t apprendras lui même vérifie tout par toi même, pour moi il n'est pas questions de religion mais de chemin à suivre , le christ.

155bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 11 Juin - 13:02

Credo

Credo
Averti
Averti

daouwi a écrit:Je te rejoins sur les religions , tu demande qui à la vérité moi je te répondrai le christ et j ajouterais que tu n'a rien à aprrendre ni du catholicisme , protestantisme , evangelisme ou autres mieux que ce que dieu t apprendras lui même vérifie tout par toi même, pour moi il n'est pas questions de religion mais de chemin à suivre , le christ.

Il faut quand même être baptisé dans la foi au Christ pour être chrétien et on ne se baptise pas tout seul. Donc il faut bien se rapprocher de l'Eglise.

Quelque soit la confession qui nous semble la plus proche du Christ et que l'on va choisir pour connaître la Vérité, il faut savoir que tout baptisé reçoit l'Esprit Saint et, par cet Esprit, se trouve uni au Père par le Fils et uni à son frère qui l'a également reçu. L'esprit de division ne peut provenir du Christ qui veut ses disciples unis. Il faut lutter contre la division.

Ce n'est pas d'un côté l'Eglise (toutes confessions confondues) et le Christ de l'autre, c'est en Eglise qui est un corps dont le Christ est la tête qu'il faut tous être unis.

156bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 11 Juin - 14:51

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
daouwi a écrit:Je te rejoins sur les religions , tu demande qui à la vérité moi je te répondrai le christ et j ajouterais que tu n'a rien à aprrendre ni du catholicisme , protestantisme , evangelisme ou autres mieux que ce que dieu t apprendras lui même vérifie tout par toi même, pour moi il n'est pas questions de religion mais de chemin à suivre , le christ.

Il faut quand même être baptisé dans la foi au Christ pour être chrétien et on ne se baptise pas tout seul. Donc il faut bien se rapprocher de l'Eglise.

Quelque soit la confession qui nous semble la plus proche du Christ et que l'on va choisir pour connaître la Vérité, il faut savoir que tout baptisé reçoit l'Esprit Saint et, par cet Esprit, se trouve uni au Père par le Fils et uni à son frère qui l'a également reçu. L'esprit de division ne peut provenir du Christ qui veut ses disciples unis. Il faut lutter contre la division.

Ce n'est pas d'un côté l'Eglise (toutes confessions confondues) et le Christ de l'autre, c'est en Eglise qui est un corps dont le Christ est la tête qu'il faut tous être unis.

Je suis d'accord avec toi pour le baptême , je n'ai pas dis qu'il y à du mal à se rapprocher d'une église, je n'ai rien contre elle je parle de la religion qui elle divise bien souvent ,  va jusqu'à décourager beaucoup de monde. Tu es sur que tout baptisé reçoit l'esprit saint ? car moi je ne le crois pas.
A quel moment jésus dit il je suis la tête de l'église ?
Tu parle de choisir une confession parmi tout un tas , tu parle de division et moi je dis il n'y à pas à choisir son chemin parmi plusieurs , jésus est déjà lui  même un chemin , et oui il est celui qui nous unies afin que nous soyons comme 1 , comme le père et le fils son 1.
Tu ne penses pas qu'on apprend mieux de dieu lui même que d'hommes ou de religion ? je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas apprendre certaine choses , de mon point de vue il y à des choses que seul dieu nous révèles.

157bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 11 Juin - 15:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Col 1:18- Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église [...], le mot "Eglise" signifiant l'ensemble du peuple des baptisés. Elle représente le corps mystique du Christ, Celui-ci en étant la Tête.

Il n'y a effectivement qu'un chemin qui mène au Christ mais les hommes sont pécheurs et n'ont pas réussis à se maintenir unis autour de Lui. Cette multiplicité de confessions est véritablement un scandale pour la foi chrétienne d'où un necessaire rapprochement entre elles.

Cependant pour un non chrétien, cela va le rebuter. Laquelle choisir ? Je pense que dans un premier temps, pour connaître le Christ, il faut bien être enseigné pour être baptisé et faire partie de l'Eglise du Christ.
.
Ensuite, avec ce qu'on nous enseigne, notre entendement et l'aide de l'Esprit Saint, on ne peut que se rapprocher de la vérité. Un enfant va à l'école pour apprendre. Il ne peut apprendre seul à lire ou à écrire. Il en est de même pour la foi.

Et oui je crois que tout baptisé reçoit l'Esprit Saint puisque c'est le Christ qui l'envoie à tous ceux qui sont à Lui pour les aider à persévérer dans leur foi, en vivre et la transmettre. D'ailleurs je trouve que tu le fais très bien. J'apprécie tes messages mais comme je suis pour l'unité des chrétiens, c'est pourquoi je me suis permise ce petit écart du sujet, en tout respect.

158bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty re Jeu 11 Juin - 16:37

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Col 1:18- Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église [...], le mot "Eglise" signifiant l'ensemble du peuple des baptisés. Elle représente le corps mystique du Christ, Celui-ci en étant la Tête.

Il n'y a effectivement qu'un chemin qui mène au Christ mais les hommes sont pécheurs et n'ont pas réussis à se maintenir unis autour de Lui. Cette multiplicité de confessions est véritablement un scandale pour la foi chrétienne d'où un necessaire rapprochement entre elles.

Cependant pour un non chrétien, cela va le rebuter. Laquelle choisir ? Je pense que dans un premier temps, pour connaître le Christ, il faut bien être enseigné pour être baptisé et faire partie de l'Eglise du Christ.
.
Ensuite, avec ce qu'on nous enseigne, notre entendement et l'aide de l'Esprit Saint, on ne peut que se rapprocher de la vérité. Un enfant va à l'école pour apprendre. Il ne peut apprendre seul à lire ou à écrire. Il en est de même pour la foi.

Et oui je crois que tout baptisé reçoit l'Esprit Saint puisque c'est le Christ qui l'envoie à tous ceux qui sont à Lui pour les aider à persévérer dans leur foi, en vivre  et la transmettre. D'ailleurs je trouve que tu le fais très bien. J'apprécie tes messages mais comme je suis pour l'unité des chrétiens, c'est pourquoi je me suis permise ce petit écart du sujet, en tout respect.

Oui pour un non chrétien il va être rebuter de déjà devoir faire un choix et de se dire qu'il se trompe peut être  , je pense qu'il faut avant tout rassurer qu'on ne se trompe pas en choisissant le christ.
Quand les enseignements porte leur fruits et qu'ils sont tourné vers se qui nourrie l'esprit , c'est l'important , mais j'ai peur que défois les enseignements soit un lourd phare d'eau spirituel pour certains qui empêche au final une relation épanoui avec dieu.
Tu as bien fais de réagir , j'apprécie aussi te lire  et de voir que tu prend du temps pour les autres.

159bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 11 Juin - 21:08

j-philippe

avatar
Novice
Novice

Merci pour ta réponce daouwi

Je reste d'accord qu'il y a qu'un chemin celui du christ donc de dieu .
Et tous les hommes peuvent faires la différence du bien et mal quelqu'il soit .

160bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 11 Juin - 22:29

Credo

Credo
Averti
Averti

daouwi a écrit:Oui pour un non chrétien il va être rebuter de déjà devoir faire un choix et de se dire qu'il se trompe peut être , je pense qu'il faut avant tout rassurer qu'on ne se trompe pas en choisissant le christ.
Quand les enseignements porte leur fruits et qu'ils sont tourné vers se qui nourrie l'esprit , c'est l'important , mais j'ai peur que défois les enseignements soit un lourd phare d'eau spirituel pour certains qui empêche au final une relation épanoui avec dieu..

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

161bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 7 Déc - 17:21

GRIT

GRIT
Averti
Averti

daouwi a écrit:La bible à fait des dégats ... mais quelle bonne blague surtout comparer à l'islam , attend il ferait pas de mal à une mouche et ceux qui dise le contraire son islamophobe ou alors mieux c'est un complot des sionnistes

La Bible est parfaite ! sourate 2: 176  (voir note)

Les dégâts viennent des hommes qui inventent des enseignements qui sont absents dans la Parole de Dieu et qui détournent le sens des mots: 
sourate 5: 13, 17, 41

Il n'est pas dit que la Bible (la thora et l'Evangile)  est falsifiée : sourate 5: 66, 68

JL

162bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 7 Jan - 10:17

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:


Il faut quand même être baptisé dans la foi au Christ pour être chrétien et on ne se baptise pas tout seul. Donc il faut bien se rapprocher de l'Eglise.


C'est peut-être là ce qui différencie l'islam d'avec le Christianisme, du moins tel qu'il est représenté pat l'église Catholique.

Il faut, pour cette dernière, être obligatoirement baptisé pour être Chrétien, ce qui pour un adulte qui en fait la demande va nécessiter quelques années (2 ou 3 ans) d'apprentissage en tant que "catéchumène" avant de recevoir le baptême.

En Islam, il n'y a pas de délai, la conversion est immédiate dès que le nouveau croyant est conscient de vouloir être Musulman et d'obéir à Dieu Seul. C'est son intention connue par Allah qui en fait un Musulman, après il aura toute sa vie pour apprendre sa religion, comme nous le faisons tous, al hamdulillah.

163bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 7 Jan - 14:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans toutes les confessions chrétienne il faut être baptisé car c'est un commandement du Christ.

Dans l'église catholique c'est effectivement trop long : 2 ans. Le délai peut -être raccourci pour des circonstances exceptionnelles et parfois le prêtre le prend sur lui s'il pense en son âme et conscience que la personne qui le demande est sincère.

164bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 7 Jan - 18:33

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Dans toutes les confessions chrétienne il faut être baptisé car c'est un commandement du Christ.

Dans l'église catholique c'est effectivement trop long : 2 ans. Le délai peut -être raccourci pour des circonstances exceptionnelles et parfois le prêtre le prend sur lui s'il pense en son âme et conscience que la personne qui le demande est sincère.
 Mais n'est-ce pas la complexité même du credo Catholique qui a nécessité ce long apprentissage ? Ou n'est-ce pas un "emprunt" fait aux "mystères" du temps du paganisme Romain qui imposaient des temps d'initiation long et pénibles ?

Jean Baptiste baptisait les gens dès qu'ils se présentaient à lui, il n'existait pas de délai au temps de l'inventeur du baptême. Il n'y avait pas à changer de religion puisque c'était des Juifs qui venaient à lui.

165bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 7 Jan - 19:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Iskander a écrit:Mais n'est-ce pas la complexité même du credo Catholique qui a nécessité ce long apprentissage ?
Le Christ demande d'évangéliser et baptiser. L'Eglise catholique a mis en place 2 ans d'évangélisation appelé "catéchisme". Il y a donc un baptème obligatoire mais ensuite chaque confession l'organise comme il lui semble bon de le faire. Il est normal que le disciple soit d'abord instruit pour qu'en toute connaissance de cause il demande ensuite le baptème. Délai qui peut être raccourci au cas pas cas, le prêtre conservant sa liberté de conscience.

Iskander a écrit:Jean Baptiste baptisait les gens dès qu'ils se présentaient à lui, il n'existait pas de délai au temps de l'inventeur du baptême. Il n'y avait pas à changer de religion puisque c'était des Juifs qui venaient à lui.
Jean-Baptiste est le dernier prophète de l'AT. Lorsqu'il baptise c'est un baptème de conversion pour encourager les gens à faire pénitence avant le début de la mission du Christ. Ce baptème n'est donc pas celui demandé par le Christ. Il prépare la venue du Christ.

 Celui demandé par le Christ fait du disciple un fils de Dieu par sa foi en  Jésus  Christ, Fils de Dieu. qu'il proclame à ce moment là devant Dieu et l'assemblée des fidèles.

Effectivement Jésus n'est pas venu "inventer" une nouvelle religion. mais, à partir du moment où des juifs l'ont reconnu comme Messie et d'autres non, cela a donné la foi juive d'un côté (ceux qui ne reconnaissent pas en Jesus le Messie pourtant annoncé par leurs prophètes) et la foi chrétienne de l'autre (les juifs et les païens qui reconnaissent en Jésus le Messie annoncé par les prophètes de l'AT).

166bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 9 Jan - 16:19

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:


Effectivement Jésus n'est pas venu "inventer" une nouvelle religion. mais, à partir du moment où des juifs l'ont reconnu comme Messie et d'autres non, cela a donné la foi juive d'un côté (ceux qui ne reconnaissent pas en Jesus le Messie pourtant annoncé par leurs prophètes) et la foi chrétienne de l'autre (les juifs et les païens qui reconnaissent en Jésus le Messie annoncé par les prophètes de l'AT).
 

C'est exactement ce que dit le Coran à la fin de la sourate "Le Rang".

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah à l'instar de ce Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres :


 "Qui sont mes alliés pour la cause d'Allah ?"


 Les Apôtres répondirent ;


"Nous sommes les alliés d'Allah !"


Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent."

Sourate 61 : v. 14.

167bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 9 Jan - 17:12

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

oui, à quelques précisions importantes près, le christianisme n'est pas la continuation du judaisme, mais la rectification d'une dérive judaique (initié dès que Moise parti sur la mont Sinai). D'une dérive élitiste, vengeuse, marchande, qui avait instrumentalisé la foi en Dieu. Et il faut dire que ceux qui ont rejetté le Messie pour rester judaiques, voyant une masse grandissante se tourner vers ce qu'ils consideraient un imposteur (et ne voulant pas renoncer à des privileges satanique que le christianisme abolissait) ils se sont radicalisé dans leur foi, leur pratique, leur emprise sur le peuple juif oppressé dans une logique de but supreme par leur élites possedés. Ainsi est né la dérive talmudique moderne, qui est quelque part une réponse de ceux qui réfusé de voir le Messie en Jésus

168bible - Coran ou Bible ? - Page 7 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 9 Jan - 19:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Iskander a écrit:

C'est peut-être là ce qui différencie l'islam d'avec le Christianisme, du moins tel qu'il est représenté pat l'église Catholique.

Il faut, pour cette dernière, être obligatoirement baptisé pour être Chrétien, ce qui pour un adulte qui en fait la demande va nécessiter quelques années (2 ou 3 ans) d'apprentissage en tant que "catéchumène" avant de recevoir le baptême.

En Islam, il n'y a pas de délai, la conversion est immédiate dès que le nouveau croyant est conscient de vouloir être Musulman et d'obéir à Dieu Seul. C'est son intention connue par Allah qui en fait un Musulman, après il aura toute sa vie pour apprendre sa religion, comme nous le faisons tous, al hamdulillah.

Pour les Témoins de Jéhovah, devenir chrétien  c'est suivre "les traces de Jésus, c'est-à-dire "mettre nos pas sur les empreintes des pas du Christ" et faire tout ce qu'il a enseigné !

1) Ses disciples ont reçu un enseignement oral avant de se faire baptiser et tout cet enseignement a été ensuite couché par écrit (NT)

Les "TJ" enseigne la Base de cet enseignement avec un manuel qui traite les questions fondamentales de l'enseignement de Jésus par thème :
1) Quelle est la vérité au sujet de Dieu ?
2) La Bible : un livre qui vient de Dieu .
3) Quel est le dessein de Dieu pour la terre?
4) Qui est Jésus Christ ?
5) La rançon , le plus beau don de Dieu.
6) Où sont les morts ?
7) Une espérance réelle pour vos proches qui sont morts.
8) Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ?
9) Vivons-nous les derniers jours?
10) Les créatures spirituelles : quelle action ont-elles sur nous ?
11) Pourquoi Dieu permet-il les souffrances?
12) Comment vivre d'une manière qui plaise à Dieu ?
13) La vie comme Dieu la voit.
14) Comment avoir une vie de famille heureuse?
15) Le culte que Dieu approuve.
16) Prenez position pour le vrai culte.
17) Approchez-vous de Dieu dans la prière.
18) Le baptême et vous relations avec Dieu.
19) Demeurez dans l'amour de Dieu.

Notre baptême chrétien se fait par une  IMMERSION  complète dans une piscine comme la fait Jésus (Matthieu 3: 13 à 16)

Ce baptême d'eau n'enlève pas le péché originel, mais c'est un acte public qui engage le futur chrétien à suivre les traces de Jésus.

Lorsqu'il plonge tout son corps dans l'eau, il dit adieu à son ancienne vie de pécheur, et lorsqu'il remonte de l'eau, il renaît pour une nouvelle vie au service de Dieu.
C'est un baptême de repentance pour le pardon des péchés.  Ce qui signifie changer de comportement pour que Dieu pardonne nos péchés (Luc 3: 3)

1Pierre 3: 21 "le baptême , non pas l'enlèvement de la saleté de la chair, MAIS LA DEMANDE FAITE A DIEU D'UNE BONNE CONSCIENCE " (pour faire sa volonté)

Pour recevoir ce genre de baptême , il ne faut pas être un bébé de 8 jours ou quelques mois, mais un adulte qui prends conscience de ce qu'il est capable de faire pour plaire à Dieu après avoir étudié sa Parole la Bible!

Tous chrétiens baptisé doit pouvoir ensuite enseigner autrui et faire des disciples selon l'ordre de Jésus (Matthieu 28: 19, 20)

Voilà comment nous procédons !

Amicalement   JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum