Coran 2:91: "Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”."
Coran 5:43-44: "Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
Coran 5:47: "Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
Coran 5:66: "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"
Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."
Coran 7:157: "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."
Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."
Ces versets montrent que la Thora et l'Evangile au temps de Muḥammad, n'ont rien de mensonger bien au contraire, les versets ci-dessus montrent que les juifs et les chrétiens se trompent dans l'interprétation de ces livres voire refusent de croire en la "vraie révélation de ces livres".
Le Coran se renvoie à ces livres, il appelle à les lire en quelque sorte car il dit que le Prophète y est annoncé et que l'on peut le vérifier!
De là, le Coran dit:
10.37
"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."
4,50. "Vous qui avez reçu des Ecritures, croyez à ce que Dieu a fait descendre du ciel pour CONFIRMER VOS livres sacrés, avant que nous effacions les traits de vos visages et que nous les rendions unis comme le derrière de vos têtes."
Or, ce "contenu" n'est pas du tout détaillé voire volatile en comparaison aux nombreux libres de la Thora et de l'Ancien Testament! Si le Coran relatait la Bible, il ne serait pas si...minuscule! IL serait 1000 fois plus gros!
Et le Coran s'emmêle les pinceaux dans cet amas d'informations partielle, se contredisant à tout bout de champ!
5,50. "Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour CONFIRMER le Pentateuque. Nous lui avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction,
et qui CONFIRME le Pentateuque, et qui sert d’admonition à ceux qui craignent Dieu."
3,2. "Il t’a envoyé le livre contenant la vérité et qui CONFIRME les Ecritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l’Evangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction.
44. Je viens pour CONFIRMER le Pentateuque que vous avez reçu avant moi ;"
C'est Jésus ou Muḥammad qui confirme le Pentateuque??
10,38." Ce livre (le Coran) n’est point inventé par quelque autre que Dieu ;
il est donné pour CONFIRMER ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures
qui viennent du Seigneur de l’univers. Il n’y a point de doute à cet égard."
Le Coran "CONFIRME" les livres sacrés qui ont été donné.
quand on parle de confirmation c'est que l'on "vérouille" ce qui a été dit, c'est une validation et non une contradiction!!