Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ?

+23
Kadhafi
Wahrani
malikveron.
Starheater
musulman4ever
petite fleur
Wayell
Azzedine
Tumadir
Jowel
mike77600
moame
plf
akime
noor13
EP
malikou
Averroes
Aide
samuel
Boucolu
AbdelMassih
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Jowel


Récurrent
Récurrent

Jowel a écrit:
Seulement, je brûle d'envie de savoir quel est l'étalon ou bien sur quoi un musulman se réfère t-il pour savoir qu'il a péché?!

C'est simple. Pourquoi Dieu nous envoie des Prophètes ? n'est ce pas pour ne montrer ce qui est bien de ce qui n'est pas bien
Bien...comme j'avais promis d'avancer ,alors on avance...
Je suis navré de vous décevoir mais un prophète est un homme de même nature que vous et moi, donc pécheur. Il ne peut en aucune manière  être une référence pour savoir si j'ai péché ou pas,puisqu'il lui aussi a besoin d'un repère pour savoir quand il a péché.

Je ne sais pas si l'Islam donne une définition de ce que le péché...

Le péché dans la Bible c'est la transgression de la loi.(Rater le but)


Vous croyez en Ibrahim, vous devez certainement croire en Moïse...Et bien Ce dernier reçu les dix paroles qui est le reflet du caractère de Dieu , et ces dix paroles ou dix commandements sont pour l'humanité entière.
D'ailleurs les lois civiques de toute génération y trouvent leur source!
Avant d'aller plus loin , et trop vite,dites moi si vous reconnaissez déjà ce principe des dix commandements?
Car si vous n'y croyez pas , ce n'est même pas la peine de continuer le débat!

@ tantôt donc...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




 tu crois pas si bien dire ! vous transgressez la première loi , le tout premier commandement que dieu a cité a moise   

si tu veux marquer le premier but, cesse de diviniser jésus عليه السلام    , et tu gagneras peut être le match
cool

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Bien...comme j'avais promis d'avancer ,alors on avance...
Je suis navré de vous décevoir mais un prophète est un homme de même nature que vous et moi, donc pécheur. Il ne peut en aucune manière  être une référence pour savoir si j'ai péché ou pas,puisqu'il lui aussi a besoin d'un repère pour savoir quand il a péché.
Un Prophète pour nous n'est aucunement la même chose que vous avez.

Mais sinon le texte, que les Prophètes nous parviennent, ne suffit pas ? Car c'est bien le Message en quoi il est question pas les Prophètes en leur personnes.

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Et si vous répondiez à ma question peut-être qu'on pourrait avancer...Non?!
Croyez vous aux dix commandements? Pouviez vous me les citer? Merci!


Un Prophète pour nous n'est aucunement la même chose que vous avez.
ça veut dire quoi? Les prophètes n'ont-ils pas été en grande majorité des hommes?
Dans le Coran ce serait des supermens et dans la BIble juste des mens?!

D'ailleurs la BIble étant avant le Coran,on a intérêt à bien lister ceux qu'elle révèle comme tel,et constater que vous ne pouviez pas en inventer d'autres!

...ben, j'attend tout de même ma réponse,parce qu une question m'a été posée concernant la vérité et je tiens à y répondre...je n'ai qu'une parole!

Paix vous soit!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Et si vous répondiez à ma question peut-être qu'on pourrait avancer...Non?!
Croyez vous aux dix commandements? Pouviez vous me les citer? Merci!
On croit à ce qu'il y a dans nos Ecritures. On connait le mal et le bien selon ce qu'il y a dans nos Ecritures. Le vin par exemple pour vous est un bien, pour nous c'est un mal.

D'ailleurs la BIble étant avant le Coran,on a intérêt à bien lister ceux qu'elle révèle comme tel,
C'est pas un critère fiable. Je pourrais te dire moi aussi que le plus récent c'est bien celui qui dit la vérité. Car il rectifie les fautes et les falsifications passés.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



je te cite  le tout premier commandement  et le plus important que dieu a cité au prophète Moussa(Moise), que vous chrétiens négligez en divinisant le prophète Issa(jésus)

1- Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
Yassine...ne tourne pas autour du pot...ma question est simple crois tu aux dix commandements?
Et puis laisse de côté tes apprioris...je suis Chrétien et ne bois pas d'alcool car contrairement à ce que tu penses je ne crois pas que le vin sois une bonne chose!

Merci à Azzedine,malgré qu'il traine un peu des pieds,il a daigné faire référence au premier commandement,je déduis par là qu'il accepte également les 9 autres!

J'ai envie de lui dire tout de même que s'il pense que adorer Christ c'est adorer un autre Dieu,c'est qu'il a une très mauvaise connaissance des saintes écritures.Je l'invite à étudier les évangiles à la lumière de l'ancien testament. Je dis étudier,pas une lecture artificielle comme un roman policier!..Il serait surpris de constater qu'entre Jésus et Jéhovah il n'y a pas de différence!

Le problème chez vous c'est que vous essayez de comprendre des choses spirituelles par la chair alors qu'elles se comprennent par l'E/esprit!
...Serait-ce le seul commandement que tu connaisses? Connaitraîs tu le 4ème par exemple?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Bonjour,
Yassine...ne tourne pas autour du pot...ma question est simple crois tu aux dix commandements?
Et puis laisse de côté tes apprioris...je suis Chrétien et ne bois pas d'alcool car contrairement à ce que tu penses je ne crois pas que le vin sois une bonne chose!
Moi je pense que j'ai tout dit. Ce qui est bon et ce qui est bien. Ce qui est Halal et ce qui est Haram, c'est bien que que le Coran et la Sonna ont jugé Halal ou Haram. Point. Les Dix Commandement ne nous concerne pas.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



seulement ceux qui sont en adéquation avec le saint coran !  et si je traine les pieds  c'est parce que j'ai une vie de famille  pour laquelle je consacre la majorité de mon temps. à bon entendeur  



tiens , rien que la tu te contredit !!!    tout comme la thora et l'évangile ! pas  étonnant  
c'est quand même dingue de voir des preuves assez frappante, que même un non croyant pourrait déceler sans trop de difficultés , alors que vous les chrétiens ,et  je m'excuse pour le therme      
 soit vous avez de la merde dans les yeux , soit vous refusez tout bonnement l'évidence
tu joues avec les mots , et tu es pas le seul je te rassure !



si je ne t'avertis pas maintenant , demain sera trop tard ! je suis mouslim et j'espère mourir mouslim incha Allah


 Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs.» (Coran 26: 192- 194)

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour Azzedine;
 
et si je traine les pieds  c'est parce que j'ai une vie de famille  pour laquelle je consacre la majorité de mon temps. à bon entendeur   
Je suis navré que cette remarque ait été prise du mauvais côté,"trainer les pieds faisait allusion du fait que tu citais juste le premier commandement sans les 9 autres...j'ai déduis que tu y croyais tout de même! "Trainer les pieds"c'était une manière de dire que malgré ses hésitations,il donnerait son avis complet!
Excuse moi si je t'ai froissé,saches que ce n'était pas dans mes intentions!

Maintenant...

seulement ceux qui sont en adéquation avec le saint coran !
ça n'a aucun sens! Les dix commandements furent écrits directement des doigts de Dieu sur les tables de pierres et remis à Moïse.Et depuis,ces dix paroles n'ont pas été remplacées et ont servi à toutes époques.

Alors vient pas me dire que tu adhères:" seulement ceux qui sont en adéquation avec le saint Coran".
Dieu ne change pas il est le même hier aujourdh'hui et éternellement.

D'ailleurs il est écrit: Car quiconque observe toute la loi,mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous.Celui qui a dit: Ne commet pas d'adultère,a dit aussi: ne commet pas de meurtre.Or si tu ne commets pas d'adultère,mais commet un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi." Jacques 2/10-11


tiens , rien que la tu te contredit !!!    tout comme la thora et l'évangile ! pas  étonnant  
c'est quand même dingue de voir des preuves assez frappante, que même un non croyant pourrait déceler sans trop de difficultés , alors que vous les chrétiens ,et  je m'excuse pour le therme      
 soit vous avez de la merde dans les yeux , soit vous refusez tout bonnement l'évidence
tu joues avec les mots , et tu es pas le seul je te rassure
Faudrait déjà que tu arrives à me démontrer ou sont mes contradictions!
C'est quand même surprenant que même avec "des saletés" dans les yeux on arrive à voir mieux que ceux qui pensent avoir les yeux propres!
Vous semblez vouloir être familiers avec la Bible , tu dois connaître ces paroles de Jésus?!Matthieu 7/3-5...je te laisse découvrir , assez édifiant! wink 


si je ne t'avertis pas maintenant , demain sera trop tard ! je suis mouslim et j'espère mourir mouslim incha Allah
La première partiede ta phrase pourrait-être valable pour toi de même!N'est-ce pas?!

Dieu te bénisse!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:ça n'a aucun sens! Les dix commandements furent écrits directement des doigts de Dieu sur les tables de pierres et remis à Moïse.Et depuis,ces dix paroles n'ont pas été remplacées et ont servi à toutes époques.
"tu ne tueras point"

et pourtant, dans l'ancien testament [qui a été écrit par Moïse selon vous] il est recommandé de tuer hommes, femmes enceintes, enfants et nourrissons...

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

@ Yassine,

Moi je pense que j'ai tout dit. Ce qui est bon et ce qui est bien. Ce qui est Halal et ce qui est Haram, c'est bien que que le Coran et la Sonna ont jugé Halal ou Haram. Point. Les Dix Commandement ne nous concerne pas.
En effet, tu penses avoir tout dit alors que tu tourne autour de la question!
Comment un croyant peut-il dire que les dix commandements ne le concerne pas. Ils ont été donnés pour l'humanité entière,tu dis que tu n'es pas concerné!
Serais tu plus grand que le créateur?
 
Pourquoi,on inflige une amende à celui qui grille un feu rouge? N'est-ce pas parce que il y a une loi(celle du code de la route) qui indique que c'est une transgression?!
Comment fais tu pour savoir que voler n'est pas bien? N'est-ce pas parce que Dieu a écrit lui-même que tu ne voleras pas? (7è commandement)
Comment sais -tu que l'adultère est interdit ? N'est-ce pas parce que Dieu a écrit que :"Tu ne commettras point d'adultère? 6ème commandement) Ect...
Tout le monde est concerné,même si il y en a de ceux qui se croient plus intelligent et la méprisant...Cette loi qu'ils ont foulé aux pieds plaidera contre eux au jour du jugement dernier!


Réfléchis-y!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:En effet, tu penses avoir tout dit alors que tu tourne autour de la question!
Comment un croyant peut-il dire que les dix commandements ne le concerne pas. Ils ont été donnés pour l'humanité entière,tu dis que tu n'es pas concerné!
Serais tu plus grand que le créateur?
« 34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. »

Le Coran aussi est donné pour l'humanité entière. Est ce qu'il te concerne ?

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:et pourtant, dans l'ancien testament [qui a été écrit par Moïse selon vous] il est recommandé de tuer hommes, femmes enceintes, enfants et nourrissons. 
Tu as lu en effet ça, mais as tu compris ce que cela voulais dire, le pourquoi de ces ordres surprenant?
Et puis que cherches tu ? Juste ce qui t'arrange,ou bien as tu réellement une envie de comprendre?

Si tu t'arrêtes que sur ce qui te semble être négatif, je suppose que le reste du contenu de mes posts sont clairs pour toi.
Cependant, je ne sais pas si tu adhères ou pas , vu que tu t'arrêtes que sur ce qui t'arrange...Enfin, c'est l'impression que tu me laisses lorsdque je te lis. J'espère me tromper.wink

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour Jowel


je ne vais pas  tourner autour du pot, ni faire la langue de bois, je vais droit au but
vous chrétien vous négligez le commandement le plus important  ! (le premier)
 dit moi pourquoi dieu aurait commandé a Moise  de n'adorer que lui , si c'est pour diviniser un être fait de chair et de sang(jésus)   ca ne colle pas !
comme tu l'a si bien précisé plus haut  , je cite :Dieu ne change pas il est le même hier aujourdh'hui et éternellement. 
il est donc immuable ! voici donc ce qui confirme le premier commandement, et de la bible elle même:
 

Dieu ne partagera pas sa gloire avec aucun autre

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. 


Dieu utilise un langage absolu pour dire qu'il est le seul Dieu, comme il est écrit dans le saint coran !
 
ÉSAÏE 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur 



Esaïe 45
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Verset 21-23
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Éternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Alors Jowel       dieu ? ou jésus ?  uncertain

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

« 34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. »

Le Coran aussi est donné pour l'humanité entière. Est ce qu'il te concerne ? 
Là tu sembles répondre au quart de tour sans réfléchir vraiment! Si ton Coran est réellement de Dieu, et bien oui,il doit me concerné.Même si je n'y crois pas!

En revanche,il serait bien que tu prennes le temps de réflechir quant à la validité et  pérennité des dix commandements.
Sinon,tout ce que l'on pourrait écrire n'aura aucune valeur!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@ Jowel

peux tu répondre a la question posée plus haut ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
Amat Allah a écrit:et pourtant, dans l'ancien testament [qui a été écrit par Moïse selon vous] il est recommandé de tuer hommes, femmes enceintes, enfants et nourrissons. 
Tu as lu en effet ça, mais as tu compris ce que cela voulais dire, le pourquoi de ces ordres surprenant?
Et puis que cherches tu ? Juste ce qui t'arrange,ou bien as tu réellement une envie de comprendre?

Si tu t'arrêtes que sur ce qui te semble être négatif, je suppose que le reste du contenu de mes posts sont clairs pour toi.
Cependant, je ne sais pas si tu adhères ou pas , vu que tu t'arrêtes que sur ce qui t'arrange...Enfin, c'est l'impression que tu me laisses lorsdque je te lis. J'espère me tromper.
je m'arrête sur ce qui me "dérange". ce qui ne colle pas avec le Coran et les hadiths et contredit même la Bible.

on m'a dit que Dieu aime Israel que ça plaise aux paiens ou pas, quitte à massacrer hommes, femmes enceintes enfants nourrissons, et même les animaux et les plantes..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
« 34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. »

Le Coran aussi est donné pour l'humanité entière. Est ce qu'il te concerne ? 
Là tu sembles répondre au quart de tour sans réfléchir vraiment! Si ton Coran est réellement de Dieu, et bien oui,il doit me concerné.Même si je n'y crois pas!

En revanche,il serait bien que tu prennes le temps de réflechir quant à la validité et  pérennité des dix commandements.
Sinon,tout ce que l'on pourrait écrire n'aura aucune valeur!
Si ton Coran est réellement de Dieu, et bien oui,il doit me concerné.Même si je n'y crois pas!
comment un livre peut-il t'intéresser si tu n'y crois ?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

@ Jowel
peux tu répondre a la question posée plus haut ?
Bien sûr que oui et avec plaisir! Ne m'en veux pas, il y a plusieurs interlocuteurs et il faut que je donne réponse à chacun...Je suis à toi,Post 65. smile 

 Tu sembles bien connaître la Bible,mais malheureusement pas trop la comprendre.(Ce n'est pas du mépris, rassures-toi)
Je ne vous blâme pas, et compatît,le Coran ne parle certainement pas de l'incarnation, le péché, ni le plan de la rédemption, donc tout cela ne peut vouloir rien dire pour vous musulmans!

Mais pour le chrétien qui croit en la Bible comme étant parole inspirée de Dieu, accepte sa sainte doctrine.
Je répond à tes préoccupations...merci de me lire attentivement!

 Matthieu 1:23
«Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un Fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie “Dieu avec nous”.»

Jean 1:1,14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (...)

La Parole a été faite chair, et a habité parmi nous.


Jean 5:18
À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à Le faire mourir, non seulement parce qu’Il violait le sabbat, mais parce qu’Il appelait Dieu Son propre Père, Se faisant Lui-même égal à Dieu.

Jean 20:28
Thomas répondit [à Jésus]: «Mon Seigneur et mon Dieu
Remarquons que Jésus ne lui fit pas de reproche concernant sa profession de foi! S'il n'était pas Dieu, ne pensez vous pas qu'il aurait corrigé ce qui semblerait être une grosse erreur de la part de Thomas?! Vous ne penserez tout de même pas un seul instant que Jésus était un imposteur?!

Jean 10:30,33
[Jésus dit:] «Moi et le Père Nous sommes un.» (...)

Les Juifs Lui répondirent: «Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous Te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que Toi, qui es un homme, Tu Te fais Dieu.»

Et puisque tu sembles aimer Esaïe, je t'invite à lire tout son livre,voir plus ,l'étudier et tu comprendras...
Ésaïe 9:5
Car un Enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la domination reposera sur Son épaule; on L’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix.(Prophétie concernant la naissance de Jésus-cHrist.)

Zacharie 11:12,13

Ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. L’Éternel me dit:


«Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils M’ont estimé!»

 //  Zacharie 12:1,10

Parole de l’Éternel: (...)


«Ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu’ils ont percé.»

 La prophétie de la trahison de Judas pour trente pièces d’argent, de même que celle de la crucifixion, sont prononcées par Dieu pour Lui-même, bien qu’elles concernent le Christ.

Seule conclusion possible: Jésus est Dieu.

Que vous y croyez ou pas ça ne change rien à la véracité de ce qu'enseigne la Bible!
Vous le savez depuis longtemps, car ce n'est certainement pas vos premier forums, mais désormais votre sommeil sera dérangé,jusqu'à ce que vous vous rendiez à l'évidence!

Désolé d'avoir été un peu long...merci de m'avoir lu tout de même!
Dieu vous bénisse!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



idolâtrie- anthropomorphisme- polythéisme

 bonne journée Jowel , aujourd'hui c'est vendredi, un jour béni par Allah, et je dois me préparer pour la prière du vendredi.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:comment un livre peut-il t'intéresser si tu n'y crois ? 
Nous n'avions pas parler d'intéresser,mais de "concerner",nuance!
La Bible n'intéresse pas les incrédules  et ceux qui se disent Athées,cependant ils sont concernés par tout ce qui y est écrit.(Voir Romains 1/18--22 )

Donc,je dis bien "si" votre livre est véridique telque vous le laissez à croire,même si moi , je n'y crois pas , je serais quand même concerné par son contenu...(Du faite qu'il parlerait de ma destinée)je répète ,(au conditionnel).
Je ne sais pas si je me fais comprendre?!

Donc,pour les dix commandements que l'on veuille ou non, c'est le même principe!
Ces dix préceptes courts, compréhensifs, impératifs, qui renferment les devoirs de l'homme envers Dieu et envers le prochain, sont fondés sur le grand principe de l'amour,ainsi formulé: Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force...Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Luc 10/27, Deutéronome 6/4-5 et lévitique 19/18

Je reviens pour les autres réponses...là ,on va mettre un ptit morceau sous les dents,si vous ne voyez pas d'inconvénient!
Dieu vous bénisse!

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

idolâtrie- anthropomorphisme- polythéisme

 bonne journée Jowel , aujourd'hui c'est vendredi, un jour béni par Allah, et je dois me préparer pour la prière du vendredi. 
Tu ferais un bon Humouriste!
Bonne journée à toi...on aura l'occasion de reparler du jour Béni...attention aux surprises! smile 

Sois béni , ainsi que tes proches!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Là tu sembles répondre au quart de tour sans réfléchir vraiment! Si ton Coran est réellement de Dieu, et bien oui,il doit me concerné.Même si je n'y crois pas!

En revanche,il serait bien que tu prennes le temps de réflechir quant à la validité et pérennité des dix commandements.
Sinon,tout ce que l'on pourrait écrire n'aura aucune valeur!
Là tu parts du principe que c'est toi qui a la vérité, alors que c'est pas comme ça que ça marche dans une discussion du genre.

Maintenant pour tes Dix Commandement, dis moi quelle version du Décalogue tu suis car j'en connais plusieurs ?

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Là tu parts du principe que c'est toi qui a la vérité, alors que c'est pas comme ça que ça marche dans une discussion du genre
 Tu te trompes Yassine,je n'ai aucune prétention...vous m'aviez déclaré que l'islam était la seule et unique vérité. JOn m'a demandé si j'en connaissais une autre et c'est ce que je veux essayer de démontrer,mais ce n'est pas évident parce que on joue au yoyo...Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ? - Page 3 2536785595 

Puisque tu te décides enfin de rentrer franchement dans l'échange, je te dirai pour les 10 commandements, qu' importe la version Biblique que tu utiliseras,elle fera l'affaire.
Merci à toi!

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je m'arrête sur ce qui me "dérange". ce qui ne colle pas avec le Coran et les hadiths et contredit même la Bible. 
Pour ce qui ne colle pas avec le Coran, je n'y suis pour rien...la Bible étant venue avant le Coran,raison de plus pour se poser les bonnes questions!


on m'a dit que Dieu aime Israel que ça plaise aux paiens ou pas, quitte à massacrer hommes, femmes enceintes enfants nourrissons, et même les animaux et les plantes.. 
Mauvaise méthode! Les "on dit"peuvent conduire droit au mur!J'ai plusieurs versions de Bible chez moi, je n'ai jamais lu que Dieu faisait du favoritisme,mais plutôt qu'il faisait même pleuvoir sur les bons comme sur les mauvais.

La Bible s'explique d'elle même et tout ce qui de prime abord peut sembler "anormal" à notre intelligence limitée, trouve une explication dans la Bible elle même. Bien entendu, ce n'est pas par une lecture superficielle que l'on trouvera les trésors de Dieu.

Je suis à ton service , si je puis t'aider...par la grâce de Dieu, car je ne suis ni savant, ni théologiens,mais un simple mortel qui aime la parole de Dieu! smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum