Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ?

+23
Kadhafi
Wahrani
malikveron.
Starheater
musulman4ever
petite fleur
Wayell
Azzedine
Tumadir
Jowel
mike77600
moame
plf
akime
noor13
EP
malikou
Averroes
Aide
samuel
Boucolu
AbdelMassih
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Jowel


Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Si on observe ce qui se passe en Proche Orient, et plus précisément en Palestine.. Il y a des gens qui sont venu occuper une terre, car selon eux c'est leur D. qui leur a promit cela. Mais ceux qui étaient là, notamment les musulmans mais aussi des chrétiens, qu'est ce qu'ils ont à foutre de ce que le Dieu des Juifs à promit aux Juifs ? Et ça s’arrête pas là, non, ça leur donne une légitimité à l’échelle internationale d'occuper cette terre et chasser les autochtones. Si quelqu'un a une autre interprétation qui nous la donne.

Puis si un autre me dit qu'il y a une légitimité historique, là il y a problème aussi.. dans ce cas il faut rendre l'Espagne aux musulmans, l’Amérique aux Indiens, l'Australie aux Aborigènes etc... et encore si les Juifs ont un jour occupé la Palestine ou même y étaient souverains, il y a d'autres peuples qui l'ont été avant eux en Palestine et les récits biblique nous dit que les juifs ont arraché cette terre aux autochtones à mainte reprise.
 Bonjour,
L'Islam,(sans aucun préjugé),aura toujours du retard sur le Judaisme et le Christianisme,parce que le Coran ne parle pas du plan de rédemption de Dieu pour l'humanité. Il n'y a que la BIble qui révèle que le salaire du péché c'est la mort mais que le don gratuit de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ! voir Romains 3/23-24; Romains 5/8

Où je veux en venir par rapport à la citation de Yassine?
Simplement, ne pas connaître l'histoire de la Genèse, la chute de l'homme et le plan résolu par Dieu pour le sauver de la mort...et comprendre le rôle que les hébreux,puis Israël devaient y jouer nous amènera droit dans un labyrinthe!
A partir de quand des Musulmans et des chrétiens résidèrent-ils  en Palestine?
Certainement pas à la période à laquelle penserait Yassine!

Pourquoi,les peuples qui se trouvaient avant les Hébreux furent détruit?

Voilà,déjà une question qu'il faut donner réponse et de fil en aiguille par une recherche et échange serein nous pourrions peut-être mieux comprendre quel est le plus grand conflit de nos jours et d'où il a pris naissance.

Je vous assure , si on se donne les moyens d'aborder la question à la lumière de la parole de Dieu et de l'histoire, certainement les opinions de beaucoup vont devoir être revues!
@ Tantôt donc!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
L'Islam,(sans aucun préjugé),aura toujours du retard sur le Judaisme et le Christianisme,parce que le Coran ne parle pas du plan de rédemption de Dieu pour l'humanité.
parce que vous croyez que Dieu aurait échoué dans l'établissement de son plan

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Amat Allah,

parce que vous croyez que Dieu aurait échoué dans l'établissement de son plan 
Non,pas du tout!De prime abord,les incroyants pourraient penser:"Quel gachis!" par rapport à la situation de l'humanité ,mais justement , Dieu n'a pas été pris au dépourvu et il a paré à toute éventualité.

Et je dis que le Coran ne parle pas de plan de salut...à moins que je ne suis pas encore tombé dessus!Qui sait,peut-être l'occasion me sera donnée ici de le découvrir!

Bonne soirée!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam

Jowel a écrit:Bonsoir Amat Allah,

parce que vous croyez que Dieu aurait échoué dans l'établissement de son plan 
Non,pas du tout!De prime abord,les incroyants pourraient penser:"Quel gachis!" par rapport à la situation de l'humanité ,mais justement , Dieu n'a pas été pris au dépourvu et il a paré à toute éventualité.

Et je dis que le Coran ne parle pas de plan de salut...à moins que je ne suis pas encore tombé dessus!Qui sait,peut-être l'occasion me sera donnée ici de le découvrir!

Bonne soirée!
Dieu ne suppose pas. mais Il décide une chose et celle-ci est. tout court tout simple

bonne fin de semaine à toi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Bonjour,
L'Islam,(sans aucun préjugé),aura toujours du retard sur le Judaisme et le Christianisme,parce que le Coran ne parle pas du plan de rédemption de Dieu pour l'humanité. Il n'y a que la BIble qui révèle que le salaire du péché c'est la mort mais que le don gratuit de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ! voir Romains 3/23-24; Romains 5/8

Où je veux en venir par rapport à la citation de Yassine?
Simplement, ne pas connaître l'histoire de la Genèse, la chute de l'homme et le plan résolu par Dieu pour le sauver de la mort...et comprendre le rôle que les hébreux,puis Israël devaient y jouer nous amènera droit dans un labyrinthe!
A partir de quand des Musulmans et des chrétiens résidèrent-ils  en Palestine?
Certainement pas à la période à laquelle penserait Yassine!

Pourquoi,les peuples qui se trouvaient avant les Hébreux furent détruit?

Voilà,déjà une question qu'il faut donner réponse et de fil en aiguille par une recherche et échange serein nous pourrions peut-être mieux comprendre quel est le plus grand conflit de nos jours et d'où il a pris naissance.

Je vous assure , si on se donne les moyens d'aborder la question à la lumière de la parole de Dieu et de l'histoire, certainement les opinions de beaucoup vont devoir être revues!
@ Tantôt donc!
Tout d'abord le sujet ici n’était pas la religion mais l'instrumentalisation (comme au Moyen Age) de la religion dans un milieu supposé laïque et qui ne fait aucun distinction ni aucune approche vers les croyances. Alors la Genèse, l'Exode ou le Coran ça devrait changer pas grand chose même sur le plan historique. Alors me venir dire depuis le conseil de l'ONU que c'est un héritage historique bla bla c'est de l'hypocrisie flagrante. Voila en gros à quoi je voulais en venir.

Maintenant le plan de salut en Islam, il est où ?

Oui tout les Prophètes et les Messager depuis Adam ont apporté un plan de Salut pour leur peuple, et Muhammad ﷺ pour l'humanité toute entière. Adorer Dieu sans rien lui associer, c'est ça le plan de Salut. Sans aller tuer injustement qui que ce soit sur une croix.

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:Dieu ne suppose pas. mais Il décide une chose et celle-ci est. tout court tout simple 
Excuse moi,mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait que je parle d'un plan de salut!


Yassine a écrit:Tout d'abord le sujet ici n’était pas la religion mais l'instrumentalisation (comme au Moyen Age) de la religion dans un milieu supposé laïque et qui ne fait aucun distinction ni aucune approche vers les croyances. Alors la Genèse, l'Exode ou le Coran ça devrait changer pas grand chose même sur le plan historique. Alors me venir dire depuis le conseil de l'ONU que c'est un héritage historique bla bla c'est de l'hypocrisie flagrante. Voila en gros à quoi je voulais en venir. 
Le coran n'enseigne pas que l'amertume,la rancoeur...voir la haine sont mauvaise conseillère et rendent aveugle?!


Yassine a écrit:Oui tout les Prophètes et les Messager depuis Adam ont apporté un plan de Salut pour leur peuple, et Muhammad ﷺ pour l'humanité toute entière. Adorer Dieu sans rien lui associer, c'est ça le plan de Salut. Sans aller tuer injustement qui que ce soit sur une croix. 
C'est bien ce que je pensais...
Mais en faite...bien que ce ne soit pas le sujet,mais en deux lignes , c'est quoi l'adoration pour toi/vous?

Car ,que l'on veuille ou non,le refus de croire à la nécessité d'un substitut n'enlève nullement la véracité du fait historique qu'il n'y a pas de salut en aucun autre que celui auquel tu sembles ironiquement faire allusion!

Attention aux désagréables surprises...Le temps est court!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
Amat Allah a écrit:Dieu ne suppose pas. mais Il décide une chose et celle-ci est. tout court tout simple 
Excuse moi,mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait que je parle d'un plan de salut!
tu as dit :

il a paré à toute éventualité
Dieu décide une chose et celle-ci est.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour Amat Allah,



il a paré à toute éventualité
Dieu décide une chose et celle-ci est. 
Lorsque j'écris que Dieu a "paré à toute éventualité", je me réfère du fait de la bétise humaine.
Car ce n'est pas lui qui décide de nos folies,toutefois,étant Dieu il n'est pas pris au dépourvu, ce qu'il a prévu en effet s'accomplira de par sa souveraineté.

Et pour revenir au sujet, je crois que il nous faut cerner le problème là où il est en réalité, c'est à dire déjà dans notre coeur à chacun...ensuite nous répandons tout autour de nous notre méchanceté.
Jérémie 17/9 et Jacques 4/1-10 méritent d'être lu

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:C'est bien ce que je pensais...
Mais en faite...bien que ce ne soit pas le sujet,mais en deux lignes , c'est quoi l'adoration pour toi/vous?
Simple :

« 6.162 Dis : "En vérité, ma Salat (Prière), mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers." »

Ca suffit pas pour avoir la salut ?

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:« 6.162 Dis : "En vérité, ma Salat (Prière), mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers." »

Ca suffit pas pour avoir la salut ? 
Donc, tu es un homme sauvé?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Jowel, bonsoir
 
Yassine  Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ? - Page 2 993574  , tu as répondu une fois a une question très importante , ca parlait justement du jugement dernier et de l'enfer !  j'ais manifesté mon angoisse  et tu as su répondre sagement , je cite :

Tu as tout dis. Cette crainte ou cette inquiétude et cette anxiété positive doit subsister jusqu'au dernier jour. Lorsqu'on parvient au stade de se sentir ok, c'est bien là qu'on est perdu sans qu'on le sache, c'est le cas des hypocrites. Mais le croyant lui est toujours dans la crainte qu'il n'a pas fait assez, et est toujours dans le crainte et l'incertitude de ce qui va l'attendre, tout en ayant la plaine confiance en Dieu est sa justice et l'amour entier envers Lui.

« 21.90 Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya [Jean] et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »




@Jowel,  personne au monde n'est certain de son destin final, a l'exception des prophètes que dieu a agrées ! 
un homme sauvé ? incha Allah (si dieu le veut).  Pour nous le coran est la vérité absolue, ont s'y accroche , parce qu'il n'existe aucune autre vérité absolue.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Pour nous le coran est la vérité absolue, ont s'y accroche , parce qu'il n'existe aucune autre vérité absolue. 
Heureusement que tu précises "pour nous"(Musulman)!Car c'est loin d'être confirmé! wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Donc, tu es un homme sauvé?
Si on lit bien le verset, on doit œuvrer jusqu'au dernier souffle.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Azzedine a écrit:Yassine  Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ? - Page 2 993574  , tu as répondu une fois a une question très importante , ca parlait justement du jugement dernier et de l'enfer !  j'ais manifesté mon angoisse  et tu as su répondre sagement , je cite :
Waalikom Salam. J'ai tout le plaisir d'avoir été utile.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Jowel a écrit:
Yassine a écrit:« 6.162 Dis : "En vérité, ma Salat (Prière), mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers." »

Ca suffit pas pour avoir la salut ? 
Donc, tu es un homme sauvé?
28:67. Mais celui qui se sera repenti, qui aura cru et fait le bien, il se peut qu'il soit parmi ceux qui réussissent.

- Le verset d'avant (66) mériterait d'être lu.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

28:67. Mais celui qui se sera repenti, qui aura cru et fait le bien, il se peut qu'il soit parmi ceux qui réussissent. 
...je ne demande qu'à comprendre, "celui qui se sera repenti de quoi?"Merci pour une réponse!


qui aura cru
...Y a pas de doute ...en Allah!

et fait le bien, il se peut qu'il soit parmi ceux qui réussissent. 
Avec tout ce programme ,même pas sûr qu'il soit sauvé?!  uncertain 



Jowel a écrit:Donc, tu es un homme sauvé?
Si on lit bien le verset, on doit œuvrer jusqu'au dernier souffle. 
Ce que je retiens de tout cela,on espère être sauvé par ses oeuvres?!C'est bien cela?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:"celui qui se sera repenti de quoi?"Merci pour une réponse!
De quoi à ton avis ?

Avec tout ce programme ,même pas sûr qu'il soit sauvé?!
On est sûr de la Miséricorde Divine. Mais est ce qu'on est sûr qu'on finira croyant ? Personne n'a la garantie ?

Ce que je retiens de tout cela,on espère être sauvé par ses oeuvres?!C'est bien cela?
La foi et les œuvres, l'une sans l'autre.

« 5.9 Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. »

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:
Pour nous le coran est la vérité absolue, ont s'y accroche , parce qu'il n'existe aucune autre vérité absolue. 
Heureusement que tu précises "pour nous"(Musulman)!Car c'est loin d'être confirmé! wink
tu en connais une autre de vérité absolue ? si c'est le cas , je serais bien curieux de savoir la quelle ?  wink

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:Tu en connais une autre de vérité absolue ? si c'est le cas , je serais bien curieux de savoir la quelle ?  Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ? - Page 2 3051819488 
Oh! Que oui! Je te l'emmène...
Mais auparavant ,j'aimerais que Yassine me réponde :
Jowel a écrit:
"celui qui se sera repenti de quoi?"Merci pour une réponse!
De quoi à ton avis ?
C'est important pour ma démonstration qui va suivre...
Merci d'avance!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:Bonjour Amat Allah,



il a paré à toute éventualité
Dieu décide une chose et celle-ci est. 
Lorsque j'écris que Dieu a "paré à toute éventualité", je me réfère du fait de la bétise humaine.
selon toi, Dieu ne sait pas ce que l'homme fera demain ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
Azzedine a écrit:Tu en connais une autre de vérité absolue ? si c'est le cas , je serais bien curieux de savoir la quelle ?  Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ? - Page 2 3051819488 
Oh! Que oui! Je te l'emmène...
Mais auparavant ,j'aimerais que Yassine me réponde :
Jowel a écrit:
"celui qui se sera repenti de quoi?"Merci pour une réponse!
De quoi à ton avis ?
C'est important pour ma démonstration qui va suivre...
Merci d'avance!
se repentir des péchés et revenir au droit chemin

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,


Tu en connais une autre de vérité absolue ? si c'est le cas , je serais bien curieux de savoir la quelle ?  Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ? - Page 2 3051819488 

Oh! Que oui! Je te l'emmène...
Mais auparavant ,j'aimerais que Yassine me réponde :
Jowel a écrit:
"celui qui se sera repenti de quoi?"Merci pour une réponse!
De quoi à ton avis ?
[color][font]
C'est important pour ma démonstration qui va suivre...
Merci d'avance![/font][/color]
se repentir des péchés et revenir au droit chemin 
...Et merci de la réponse.

C'est très intéressant comme réponse et c'est par rapport à cette réponse que je vais démontrer où se trouve l'unique vérité.
Je n'ai pas la prétention de dire que c'est moi qui la détient ,car en faite ,la vérité est une personne et elle est vraiment unique:Jésus-Christ!
Pour le musulman en ce qui concerne le salut il faut se repentir de ses péchés...Jusque là,c'est conforme à ce que la Bible déclare.
Seulement, je brûle d'envie de savoir quel est l'étalon ou bien sur quoi un musulman se réfère t-il pour savoir qu'il a péché?!

C'est très important! Ne soyez pas agacé si je pose beaucoup de questions, c'est simplement pour mieux comprendre la démarche du Musulman.
Car il se pourrait que ce soit une erreur de compréhension des choses,une mauvaise lecture de part et d'autre qui font que l'on se "méprise" à tort,alors que l'on est supposé être frère...en Adam!

Alors si l'un d'entre vous veut bien m'apporter une réponse à savoir quel est le critère lui permettant de savoir qu'il a péché; ce serait sympa!

Merci beaucoup ...et je promet que l'on avancera! ;)

Wayell

avatar
Résident
Résident

Jowel a écrit:"celui qui se sera repenti de quoi?"Merci pour une réponse!
Yassine a écrit:De quoi à ton avis ?
De ça :

Jowel a écrit:La religion incite l'homme à vouloir monter au niveau de Dieu, le Christianisme , c'est Dieu qui descend au niveau de l'homme pour le relever à "son niveau"! wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Seulement, je brûle d'envie de savoir quel est l'étalon ou bien sur quoi un musulman se réfère t-il pour savoir qu'il a péché?!
C'est simple. Pourquoi Dieu nous envoie des Prophètes ? n'est ce pas pour ne montrer ce qui est bien de ce qui n'est pas bien ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Joel,  sans les lois divines l'humain est sujet aux erreures ainsi qu'aux fautes ! comme la précisé Yassine, Allah a envoyé des prophètes   Pour l'humanité  justement pour nous  Apprendre  à diiferencier le bien du mal ! Car seul Allah  est omniscient .  Quant  au repentir , il te suffit de lire : les conditions du repentir en islam  sur  le net , tu comprendras son importance   Crucial  dans la foi .

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Jowel a écrit:
Seulement, je brûle d'envie de savoir quel est l'étalon ou bien sur quoi un musulman se réfère t-il pour savoir qu'il a péché?!

C'est simple. Pourquoi Dieu nous envoie des Prophètes ? n'est ce pas pour ne montrer ce qui est bien de ce qui n'est pas bien
Bien...comme j'avais promis d'avancer ,alors on avance...
Je suis navré de vous décevoir mais un prophète est un homme de même nature que vous et moi, donc pécheur. Il ne peut en aucune manière  être une référence pour savoir si j'ai péché ou pas,puisqu'il lui aussi a besoin d'un repère pour savoir quand il a péché.

Je ne sais pas si l'Islam donne une définition de ce que le péché...

Le péché dans la Bible c'est la transgression de la loi.(Rater le but)


Vous croyez en Ibrahim, vous devez certainement croire en Moïse...Et bien Ce dernier reçu les dix paroles qui est le reflet du caractère de Dieu , et ces dix paroles ou dix commandements sont pour l'humanité entière.
D'ailleurs les lois civiques de toute génération y trouvent leur source!
Avant d'aller plus loin , et trop vite,dites moi si vous reconnaissez déjà ce principe des dix commandements?
Car si vous n'y croyez pas , ce n'est même pas la peine de continuer le débat!

@ tantôt donc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum