Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ?

+23
Kadhafi
Wahrani
malikveron.
Starheater
musulman4ever
petite fleur
Wayell
Azzedine
Tumadir
Jowel
mike77600
moame
plf
akime
noor13
EP
malikou
Averroes
Aide
samuel
Boucolu
AbdelMassih
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Salut!

Voilà pourquoi il a été décidé par Dieu que ton Peuple serait châtié encore plus fort qu'Israël, et ceci va arriver tu peux en être certain. Ton Peuple va participer à la bataille d'Harmaguédon. J'espère que tu est jeune, car tes yeux vont voir ce carnage que le Dieu Très Haut va vous réservez pour votre jalousie et votre haine.
C'est Dieu qui décide, dis-toi le une bonne fois pour toute.
Un peu radical , je trouve!
Si on ne vois pas d'objection...le jugement de Dieu ne sera pas pour un peuple, mais pour tous ceux qui auront foulé aux pieds les commandements de Dieu, tous ceux qui se seront complus à vivre dans l'iniquité.
2 Thessalonicie 1:6
"Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
2 Thessalonicie 1:7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
2 Thessalonicie 1:8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus 
2 Thessalonicie 1:9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force"

Voir Apocalypse 14:6-7 qui confirme que l'évangile est pour toutes les nations et que le jugement le sera également!wink


Salut Jowel, ce n'est pas "un peu radical", c'est très radical, ce n'est pas moi qui décide, c'est le Dieu Tout Puissant.
À la bataille d'Harmaguédon plusieurs Peuples vont être impliquer pour détruire Israël. Je ne fais que répété ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui, car ils ont l'esprit de Prophétie pour comprendre les Prophéties de la Bible.
Moi, je ne suis qu'un homme qui possède la Science de Dieu, moi aussi, j'ai l'esprit de Prophétie puisque j'ai dévoilé le chapitre 4 de l'Apocalypse. Ce dernier est l'un des plus important pour comprendre le Plan de Dieu. Il a plût au Seigneur Jésus de m'en donné la clé à cause de mon dévouement pour Lui.
J'ai contribué à résoudre le Mystère qui entoure Satan, ainsi que la Création de l'Univers entier. Comme tout don parfait qui vient de Dieu, aucun Mystères ne m'a résisté jusqu'à date.


Starheater 

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Je ne fais que répété ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui, car ils ont l'esprit de Prophétie pour comprendre les Prophéties de la Bible.
He ben!!! Tout le monde aujourd'hui s'auto-proclame prophète! Si j'adhère à tes déclarations, nous sommes rassurés, nous pouvons nous fier à toi sans risque d'erreur?! wink
En tout cas j'ai pour devise :" Prudent comme le serpent et simple comme la colombe." Et je préfère me référer à la sainte parole qui déclare ceci:

Jérémie 23:11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Éternel.
Jérémie 23:26

Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?

28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole.
 Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.

31
Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

Jérémie 23:32

Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel."

Bonne réflexion!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:
Je ne fais que répété ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui, car ils ont l'esprit de Prophétie pour comprendre les Prophéties de la Bible.
He ben!!! Tout le monde aujourd'hui s'auto-proclame prophète! Si j'adhère à tes déclarations, nous sommes rassurés, nous pouvons nous fier à toi sans risque d'erreur?! wink
En tout cas j'ai pour devise :" Prudent comme le serpent et simple comme la colombe." Et je préfère me référer à la sainte parole qui déclare ceci:

Jérémie 23:11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Éternel.
Jérémie 23:26

Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?

28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole.
 Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.

31
Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

Jérémie 23:32

Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel."

Bonne réflexion!


Je crois que tu ne sais pas lire, j'ai dit que je RÉPÈTE ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui à propos des Arabes.
Un Prophète de Dieu n'est pas nécessairement quelqu'un qui prédit l'avenir, c'est aussi un enseignant qui instruit son Peuple.
Moi je t'ai dit que je suis un petit Prophète, et ceci pour avoir dévoilé le chapitre 4 de l'Apocalypse.
Le vrai don que j'ai reçu de Dieu, c'est la Science à résoudre les Mystères de l'Univers.
Au lieu de dire n'importe quel conneries, met-moi à l'épreuve, comme cela, tu pourras avaler ta langue.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:
Je ne fais que répété ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui, car ils ont l'esprit de Prophétie pour comprendre les Prophéties de la Bible.
He ben!!! Tout le monde aujourd'hui s'auto-proclame prophète! Si j'adhère à tes déclarations, nous sommes rassurés, nous pouvons nous fier à toi sans risque d'erreur?! wink
En tout cas j'ai pour devise :" Prudent comme le serpent et simple comme la colombe." Et je préfère me référer à la sainte parole qui déclare ceci:

Jérémie 23:11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Éternel.
Jérémie 23:26

Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?

28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole.
 Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.

31
Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

Jérémie 23:32

Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel."

Bonne réflexion!


Oh en passant, je ne m'auto-proclame pas Prophète, c'est le Christ qui le dit:

Apocalypse 19:10 Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer, mais lui me dit: Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C’est Dieu que tu dois adorer. Le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de prophétie.
J'ai le don de la Science de Dieu, il n'existe aucun Mystère pour moi, car les dons de Dieu sont parfaits. Su tu ne me crois pas, met moi à l'épreuve et tu verras bien.
Mon Étoile brille très fort (étoile = Star) pour réchauffé le Christ (Heater = réchauffer), ceci pour que la sienne brille autant.

Starheater

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Et comment devrais-je te mettre à l'épreuve? Je crois que tu m'as déjà donné raison de croire que tu prend tes rêves pour la réalité!

Je crois que tu ne sais pas lire, j'ai dit que je RÉPÈTE ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui à propos des Arabes.
Toi, tu sembles savoir lire mais ne pas comprendre grand chose de ce que tu lis! Et ce que tu traite de "connerie"c'est la parole de Dieu que je t'ai retransmis, pas ce que auarient déclaré des pseudos prophètes!
Et pour finir, ton étoile semble briller tellement fort qu'elle t'aveugle à tel enseigne que tu ne sais même pas où tu vas!

j'ai le don de la Science de Dieu, il n'existe aucun Mystère pour moi,

Aucun prophète de la Bible n'a jamais été aussi prétentieux...J'espère que tu arrives à te chausser. wink

malikveron.

malikveron.
Inscrit
Inscrit

Yassine a écrit:Salam,

Si on observe ce qui se passe en Proche Orient, et plus précisément en Palestine.. Il y a des gens qui sont venu occuper une terre, car selon eux c'est leur D. qui leur a promit cela. Mais ceux qui étaient là, notamment les musulmans mais aussi des chrétiens, qu'est ce qu'ils ont à foutre de ce que le Dieu des Juifs à promit aux Juifs ?....
Salam,

Je pense que même si Jérusalem est une ville sacrée pour les Judaïques et les Chrétiens, la question:- "pourquoi des guerres (dite) de religion" et beaucoup plus complexes que la simple question religieuse. Comme le religieux est de retour et qu'on entend de plus en plus des intégristes religieux qu'on appelle tantôt "Sioniste"(pour le judaïsme), Islamiste (pour l'islam) on a l'impression à force de les écouter que ces religions ne prêchent pas l'amour et la paix, qu'elles incitent aux mal (car il y a des textes violents au sein de leur textes sacré qui vu sous une lecture de fondamentaliste ou au pied de la lettre permet de légitimer au nom de dieu beaucoup de violences et de choses choquantes) et qu'elles sont la cause des guerres et de "l'origine du mal".

Non! je pense qu'il faut prendre conscience qu'un intégriste religieux (qu'il soit Judaïque, Chrétien, Musulman...) n'a pas le monopole de sa religion et de la bonne interprétation des textes sacrés.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

malikveron. a écrit:Salam,

Je pense que même si Jérusalem est une ville sacrée pour les Judaïques et les Chrétiens, la question:- "pourquoi des guerres (dite) de religion" et beaucoup plus complexes que la simple question religieuse. Comme le religieux est de retour et qu'on entend de plus en plus des intégristes religieux qu'on appelle tantôt "Sioniste"(pour le judaïsme), Islamiste (pour l'islam) on a l'impression à force de les écouter que ces religions ne prêchent pas l'amour et la paix, qu'elles incitent aux mal (car il y a des textes violents au sein de leur textes sacré qui vu sous une lecture de fondamentaliste ou au pied de la lettre permet de légitimer au nom de dieu beaucoup de violences et de choses choquantes) et qu'elles sont la cause des guerres et de "l'origine du mal".

Non! je pense qu'il faut prendre conscience qu'un intégriste religieux (qu'il soit Judaïque, Chrétien, Musulman...) n'a pas le monopole de sa religion et de la bonne interprétation des textes sacrés.

Peut-être, il faudrait peut-être commencer par là, non !?…

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Et comment devrais-je te mettre à l'épreuve? Je crois que tu m'as déjà donné raison de croire que tu prend tes rêves pour la réalité!

Je crois que tu ne sais pas lire, j'ai dit que je RÉPÈTE ce que dise les Prophètes d'aujourd'hui à propos des Arabes.
Toi, tu sembles savoir lire mais ne pas comprendre grand chose de ce que tu lis! Et ce que tu traite de "connerie"c'est la parole de Dieu que je t'ai retransmis, pas ce que auarient déclaré des pseudos prophètes!
Et pour finir, ton étoile semble briller tellement fort qu'elle t'aveugle à tel enseigne que tu ne sais même pas où tu vas!

j'ai le don de la Science de Dieu, il n'existe aucun Mystère pour moi,

Aucun prophète de la Bible n'a jamais été aussi prétentieux...J'espère que tu arrives à te chausser. wink


Premièrement, je ne rêve jamais, je serais prétentieux comme tu le dis si je ne serais pas en moyen de livrer la marchandise. Pour me mettre à l'épreuve c'est simple, tu n'as qu'à me demander de te révélé le chapitre 4 de l'Apocalypse. Mais je peux t'en donner quelques exemple, on verra bien qui prétend.
Nous avons appris que l'homme possède 4 sens du goût, mais en réalité, il en existe plus, en voici la preuve:
1. Le sucré
2. Le salé
3. L'amer
4. L'acide
5. Le piquant (jalapeno)
6. Le mentholé (la menthe)
7. Le goût neutre (l'eau)
8. La vanille (présente dans le fût de chêne)
9. Le goût de l'huile
Ce dernier à la capacité d'absorber toute les saveurs mentionné, naturellement à l'exception de l'eau qui n'en n'a aucune.
La Lune possède une atmosphère, c'est pour cette raison qu'elle brille. Est-ce que tu as déjà vu une roche briller dans l'espace? Les gros cailloux ne brille pas dans l'espace.
Je ne fait pas de prédictions, la seule prédiction que je fais, je la tiens des Pyramides d'Égypte qui sont la Bible dans la pierre, elles ont prédit avec acuité les principaux événements qui vont se passer sur la Terre. Elles ont prédit les 2 guerres mondiale, elles ne prédisent pas de 3 ième guerre mondiale.

Starheater  

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Jowel a écrit:Et comment devrais-je te mettre à l'épreuve? Je crois que tu m'as déjà donné raison de croire que tu prend tes rêves pour la réalité!


Toi, tu sembles savoir lire mais ne pas comprendre grand chose de ce que tu lis! Et ce que tu traite de "connerie"c'est la parole de Dieu que je t'ai retransmis, pas ce que auarient déclaré des pseudos prophètes!
Et pour finir, ton étoile semble briller tellement fort qu'elle t'aveugle à tel enseigne que tu ne sais même pas où tu vas!



Aucun prophète de la Bible n'a jamais été aussi prétentieux...J'espère que tu arrives à te chausser. wink


Premièrement, je ne rêve jamais, je serais prétentieux comme tu le dis si je ne serais pas en moyen de livrer la marchandise. Pour me mettre à l'épreuve c'est simple, tu n'as qu'à me demander de te révélé le chapitre 4 de l'Apocalypse. Mais je peux t'en donner quelques exemple, on verra bien qui prétend.
Nous avons appris que l'homme possède 4 sens du goût, mais en réalité, il en existe plus, en voici la preuve:
1. Le sucré
2. Le salé
3. L'amer
4. L'acide
5. Le piquant (jalapeno)
6. Le mentholé (la menthe)
7. Le goût neutre (l'eau)
8. La vanille (présente dans le fût de chêne)
9. Le goût de l'huile
Ce dernier à la capacité d'absorber toute les saveurs mentionné, naturellement à l'exception de l'eau qui n'en n'a aucune.
La Lune possède une atmosphère, c'est pour cette raison qu'elle brille. Est-ce que tu as déjà vu une roche briller dans l'espace? Les gros cailloux ne brille pas dans l'espace.
Je ne fait pas de prédictions, la seule prédiction que je fais, je la tiens des Pyramides d'Égypte qui sont la Bible dans la pierre, elles ont prédit avec acuité les principaux événements qui vont se passer sur la Terre. Elles ont prédit les 2 guerres mondiale, elles ne prédisent pas de 3 ième guerre mondiale.
Starheater  


Les conflits sont plus politique que religieux, la religion en sois nous opposent seulement dans les discutions.


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai bien rigolé

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:


Premièrement, je ne rêve jamais, je serais prétentieux comme tu le dis si je ne serais pas en moyen de livrer la marchandise. Pour me mettre à l'épreuve c'est simple, tu n'as qu'à me demander de te révélé le chapitre 4 de l'Apocalypse. Mais je peux t'en donner quelques exemple, on verra bien qui prétend.
Nous avons appris que l'homme possède 4 sens du goût, mais en réalité, il en existe plus, en voici la preuve:
1. Le sucré
2. Le salé
3. L'amer
4. L'acide
5. Le piquant (jalapeno)
6. Le mentholé (la menthe)
7. Le goût neutre (l'eau)
8. La vanille (présente dans le fût de chêne)
9. Le goût de l'huile
Ce dernier à la capacité d'absorber toute les saveurs mentionné, naturellement à l'exception de l'eau qui n'en n'a aucune.
La Lune possède une atmosphère, c'est pour cette raison qu'elle brille. Est-ce que tu as déjà vu une roche briller dans l'espace? Les gros cailloux ne brille pas dans l'espace.
Je ne fait pas de prédictions, la seule prédiction que je fais, je la tiens des Pyramides d'Égypte qui sont la Bible dans la pierre, elles ont prédit avec acuité les principaux événements qui vont se passer sur la Terre. Elles ont prédit les 2 guerres mondiale, elles ne prédisent pas de 3 ième guerre mondiale.
Starheater  


Les conflits sont plus politique que religieux, la religion en sois nous opposent seulement dans les discutions.


Starheater
Croire que la guerre actuelle ne soit pas aussi une guerre entre le Christianisme et l’Islam, signifie n’avoir rien compris de l’impérialisme monothéiste.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


Les conflits sont plus politique que religieux, la religion en sois nous opposent seulement dans les discutions.


Starheater
Croire que la guerre actuelle ne soit pas aussi une guerre entre le Christianisme et l’Islam, signifie n’avoir rien compris de l’impérialisme monothéiste.


Wahrani, tu crois en un seul Dieu, Allah, alors...moi je crois en Elohim (Le Père et le Fils, c'est-à-dire; Dieu et le Verbe), c'est comme si je te dirais; énergie = matière. C'est faible comme exemple, mais ça y ressemble beaucoup, Dieu ordonne et le Verbe le fait.
Les Nations recherchent la suprématie, même si la religion est impliqué, ce n'est qu'un "à côté". Ici je pense à Bush Jr., or celui-ci n'a pas agit de son plein gré, c'était prévue des décennies avant. On le vois par les billets de banque, ceux-ci plié d'une certaine façon montrait les Tours en flammes, plié d'une autre façon, on voyait un amas de cendres fumantes. Or c'est le gouvernement qui a le contrôle sur les plaques de monnaies, et c'est une Autorité très élevé qui a fomenté ce coup-là, Bush n'était qu'un pion.
Ne perd pas ton temps à surveiller le Christianisme et l'Islam, surveille l'Allemagne.

Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

En montrant les analogies entre la guerre combattue aujourd’hui au Pakistan, au nom d'Allah, et les révolutions soutenues par les guérilleros esséniens en Palestine, au nom de Yahvé, nous fait comprendre comment les causes qui l’ont produite dérivent de la haine que seulement les religions monothéistes sont capables de susciter dans l’homme.
Cette même haine qui porte les chrétiens à considérer comme un ennemi à abattre quiconque s’oppose au programme de leur impérialisme universel : les croisades en sont un autre exemple.

Ben Laden n’est autre que l’un des nombreux chefs révolutionnaires qui se succédèrent lors des guerres contre la Grèce et Rome, comme Mattathias le Maccabée, Judas l’Asidéen, Simon, Jonathan, Ezéchias, Judas le Galiléen,  

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
En montrant les analogies entre la guerre combattue aujourd’hui au Pakistan, au nom d'Allah, et les révolutions soutenues par les guérilleros esséniens en Palestine, au nom de Yahvé, nous fait comprendre comment les causes qui l’ont produite dérivent de la haine que seulement les religions monothéistes sont capables de susciter dans l’homme.
Cette même haine qui porte les chrétiens à considérer comme un ennemi à abattre quiconque s’oppose au programme de leur impérialisme universel : les croisades en sont un autre exemple.
Ben Laden n’est autre que l’un des nombreux chefs révolutionnaires qui se succédèrent lors des guerres contre la Grèce et Rome, comme Mattathias le Maccabée, Judas l’Asidéen, Simon, Jonathan, Ezéchias, Judas le Galiléen,  


Saladin, tu parles en connaissance de cause, ta religion est monothéiste, ta haine dérive de la jalousie que ton peuple à toujours depuis des lustres. Esaü et Jacob (Israël) ont réglé leur différent et ils se sont liés d'amitié avant de prendre chacun leur côté, car ils étaient riche tous les deux, et leurs serviteurs ne cessaient de se battre l'un contre l'autre.
Les terres dont vous réclamez la possession ont été donné par le Dieu Tout Puissant, celui à qui tout appartient. Les 12 Tribus d'Israël étaient installés autour de Jérusalem. Ces lieux appartenaient à Israël et non à Ismaël
Quand tu achète une terre, il y a toujours un contrat, ce contrat est dans la Bible. Pour ce qui s'agit de l'impérialiste universel, vous connaissez que la moitié de l'histoire. Joseph le vizir de l'Égypte, fils de Jacob, celui-ci eu 2 enfants dont le plus jeune hérita d'une bénédiction de Dieu, il avait été dit que le Soleil ne se coucherait pas sur son empire. Cette prophétie de Dieu se réalisa.

Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Saladin a écrit:
En montrant les analogies entre la guerre combattue aujourd’hui au Pakistan, au nom d'Allah, et les révolutions soutenues par les guérilleros esséniens en Palestine, au nom de Yahvé, nous fait comprendre comment les causes qui l’ont produite dérivent de la haine que seulement les religions monothéistes sont capables de susciter dans l’homme.
Cette même haine qui porte les chrétiens à considérer comme un ennemi à abattre quiconque s’oppose au programme de leur impérialisme universel : les croisades en sont un autre exemple.
Ben Laden n’est autre que l’un des nombreux chefs révolutionnaires qui se succédèrent lors des guerres contre la Grèce et Rome, comme Mattathias le Maccabée, Judas l’Asidéen, Simon, Jonathan, Ezéchias, Judas le Galiléen,  


Saladin, tu parles en connaissance de cause, ta religion est monothéiste, ta haine dérive de la jalousie que ton peuple à toujours depuis des lustres. Esaü et Jacob (Israël) ont réglé leur différent et ils se sont liés d'amitié avant de prendre chacun leur côté, car ils étaient riche tous les deux, et leurs serviteurs ne cessaient de se battre l'un contre l'autre.
Les terres dont vous réclamez la possession ont été donné par le Dieu Tout Puissant, celui à qui tout appartient. Les 12 Tribus d'Israël étaient installés autour de Jérusalem. Ces lieux appartenaient à Israël et non à Ismaël
Quand tu achète une terre, il y a toujours un contrat, ce contrat est dans la Bible. Pour ce qui s'agit de l'impérialiste universel, vous connaissez que la moitié de l'histoire. Joseph le vizir de l'Égypte, fils de Jacob, celui-ci eu 2 enfants dont le plus jeune hérita d'une bénédiction de Dieu, il avait été dit que le Soleil ne se coucherait pas sur son empire. Cette prophétie de Dieu se réalisa.
Starheater
Justement la bible n’est qu’un faux contrat ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
Starheater a écrit:


Saladin, tu parles en connaissance de cause, ta religion est monothéiste, ta haine dérive de la jalousie que ton peuple à toujours depuis des lustres. Esaü et Jacob (Israël) ont réglé leur différent et ils se sont liés d'amitié avant de prendre chacun leur côté, car ils étaient riche tous les deux, et leurs serviteurs ne cessaient de se battre l'un contre l'autre.
Les terres dont vous réclamez la possession ont été donné par le Dieu Tout Puissant, celui à qui tout appartient. Les 12 Tribus d'Israël étaient installés autour de Jérusalem. Ces lieux appartenaient à Israël et non à Ismaël
Quand tu achète une terre, il y a toujours un contrat, ce contrat est dans la Bible. Pour ce qui s'agit de l'impérialiste universel, vous connaissez que la moitié de l'histoire. Joseph le vizir de l'Égypte, fils de Jacob, celui-ci eu 2 enfants dont le plus jeune hérita d'une bénédiction de Dieu, il avait été dit que le Soleil ne se coucherait pas sur son empire. Cette prophétie de Dieu se réalisa.
Starheater
Justement la bible n’est qu’un faux contrat ?


Ton Dieu Allah est un faux Dieu, ton prophète est un faux prophète. Mahomet a copié sur la Bible, c'est ça la vérité. Il existe un proverbe qui dit:

"Dame Folie singe Sagesse"


Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Saladin a écrit:
Justement la bible n’est qu’un faux contrat ?

Ton Dieu Allah est un faux Dieu, ton prophète est un faux prophète. Mahomet a copié sur la Bible, c'est ça la vérité. Il existe un proverbe qui dit:
"Dame Folie singe Sagesse"
Starheater

Quel est le rapport s’il te plaît ?
C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou tes propos veulent simplement révéler l’authenticité de ton racisme glissant au plus profond de ton cœur ?
Sais tu ! ce n’est pas parce tu manges des bananes que je dois dire que tu es un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que tu te comporte en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur ta personne !
La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples dont je fais partie s'en sort plus que renforcée.
Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité si tu sais au moins ce que ça signifie, donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan " d'une religion en se basant uniquement sur  les supputations gratuits sans fondement et des faussetés de la parole d’une bible dépasser par le cours de l’histoire, c'est du manque à gagner !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
Starheater a écrit:

Ton Dieu Allah est un faux Dieu, ton prophète est un faux prophète. Mahomet a copié sur la Bible, c'est ça la vérité. Il existe un proverbe qui dit:
"Dame Folie singe Sagesse"
Starheater

Quel est le rapport s’il te plaît ?
C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou tes propos veulent simplement révéler l’authenticité de ton racisme glissant au plus profond de ton cœur ?
Sais tu ! ce n’est pas parce tu manges des bananes que je dois dire que tu es un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que tu te comporte en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur ta personne !
La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples dont je fais partie s'en sort plus que renforcée.
Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité si tu sais au moins ce que ça signifie, donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan " d'une religion en se basant uniquement sur  les supputations gratuits sans fondement et des faussetés de la parole d’une bible dépasser par le cours de l’histoire


Mahomet s'est basé sur la Bible, c'est de la copie. La Folie essaie d'imité la Sagesse. Perds pas ton temps, je ne suis pas raciste, de plus, j'aime bien les Arabes avec leurs contes des milles et une nuit, j'aime bien ça culture aussi.
Ce je ne n'aime pas, c'est ceux qui font semblant qui n'ont pas compris concernant un contrat. Tu m'a dis: "Le contrat est faux", c'est ce que tu "prétend", cela n'a rien à voir avec la réalité, car en fait, ce n'est pas une contrat, c'est une donation.
Isaac a été bénis, mais Ismaël l'a été lui aussi, 12 Princes sont sorti de lui, alors...tu es dépasser toi-même par le cours de l'histoire. 
Pour ce qui est de la spiritualité, je te la laisse bien volontiers (en passant, tu as oublié de mettre un "e" à gratuit, bah, un détail).

Mahomet mentionne souvent la Bible, ce n'est certainement pas pour rien, il mentionne le Seigneur Jésus 25 fois selon ce qu'on m'a appris. 
Mais il y a une chose que le Coran ne vous dit pas; il n'y a pas de femmes au Paradis, nous allons être asexué comme les Anges de Dieu. Ce n'est peut-être pas écrit dans le Coran qu'il n'y a pas de femmes, mais vos dirigeants aiment bien vous le faire croire.

Tu te trompe sur un autre point; ce n'est pas sa culture qui fait la valeur de sa personne, mais les principes qu'il suit, le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".


Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Saladin a écrit:

Quel est le rapport s’il te plaît ?
C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou tes propos veulent simplement révéler l’authenticité de ton racisme glissant au plus profond de ton cœur ?
Sais tu ! ce n’est pas parce tu manges des bananes que je dois dire que tu es un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que tu te comporte en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur ta personne !
La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples dont je fais partie s'en sort plus que renforcée.
Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité si tu sais au moins ce que ça signifie, donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan " d'une religion en se basant uniquement sur  les supputations gratuits sans fondement et des faussetés de la parole d’une bible dépasser par le cours de l’histoire


Mahomet s'est basé sur la Bible, c'est de la copie. La Folie essaie d'imité la Sagesse. Perds pas ton temps, je ne suis pas raciste, de plus, j'aime bien les Arabes avec leurs contes des milles et une nuit, j'aime bien ça culture aussi.
Ce je ne n'aime pas, c'est ceux qui font semblant qui n'ont pas compris concernant un contrat. Tu m'a dis: "Le contrat est faux", c'est ce que tu "prétend", cela n'a rien à voir avec la réalité, car en fait, ce n'est pas une contrat, c'est une donation.
Isaac a été bénis, mais Ismaël l'a été lui aussi, 12 Princes sont sorti de lui, alors...tu es dépasser toi-même par le cours de l'histoire. 
Pour ce qui est de la spiritualité, je te la laisse bien volontiers (en passant, tu as oublié de mettre un "e" à gratuit, bah, un détail).

Mahomet mentionne souvent la Bible, ce n'est certainement pas pour rien, il mentionne le Seigneur Jésus 25 fois selon ce qu'on m'a appris. 
Mais il y a une chose que le Coran ne vous dit pas; il n'y a pas de femmes au Paradis, nous allons être asexué comme les Anges de Dieu. Ce n'est peut-être pas écrit dans le Coran qu'il n'y a pas de femmes, mais vos dirigeants aiment bien vous le faire croire.

Tu te trompe sur un autre point; ce n'est pas sa culture qui fait la valeur de sa personne, mais les principes qu'il suit, le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".


Starheater
Pourquoi es-tu si remué ?
Tu dis encore que je n’ai pas compris concernant le contrat, et maintenant je reviens pour dire que ce n’est pas un contrat, tu sembles un peu perdu, tu dis que c’est une donation. Alors je dois te dire encore que cette donation est fausse !!!!!!!!
Le Coran est une copie de la Bible, tu sais, je viens de l’apprendre, mais au fait de quelle bible s’agit-il ?
Ou plus exactement de quel Codex ?
Tu vois Mr le ridicule, tu ne connais pas le Coran, Jésus n'a jamais été cité dans le Coran.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Saladin a écrit:

Quel est le rapport s’il te plaît ?
C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou tes propos veulent simplement révéler l’authenticité de ton racisme glissant au plus profond de ton cœur ?
Sais tu ! ce n’est pas parce tu manges des bananes que je dois dire que tu es un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que tu te comporte en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur ta personne !
La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples dont je fais partie s'en sort plus que renforcée.
Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité si tu sais au moins ce que ça signifie, donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan " d'une religion en se basant uniquement sur  les supputations gratuits sans fondement et des faussetés de la parole d’une bible dépasser par le cours de l’histoire


Mahomet s'est basé sur la Bible, c'est de la copie. La Folie essaie d'imité la Sagesse. Perds pas ton temps, je ne suis pas raciste, de plus, j'aime bien les Arabes avec leurs contes des milles et une nuit, j'aime bien ça culture aussi.
Ce je ne n'aime pas, c'est ceux qui font semblant qui n'ont pas compris concernant un contrat. Tu m'a dis: "Le contrat est faux", c'est ce que tu "prétend", cela n'a rien à voir avec la réalité, car en fait, ce n'est pas une contrat, c'est une donation.
Isaac a été bénis, mais Ismaël l'a été lui aussi, 12 Princes sont sorti de lui, alors...tu es dépasser toi-même par le cours de l'histoire. 
Pour ce qui est de la spiritualité, je te la laisse bien volontiers (en passant, tu as oublié de mettre un "e" à gratuit, bah, un détail).

Mahomet mentionne souvent la Bible, ce n'est certainement pas pour rien, il mentionne le Seigneur Jésus 25 fois selon ce qu'on m'a appris. 
Mais il y a une chose que le Coran ne vous dit pas; il n'y a pas de femmes au Paradis, nous allons être asexué comme les Anges de Dieu. Ce n'est peut-être pas écrit dans le Coran qu'il n'y a pas de femmes, mais vos dirigeants aiment bien vous le faire croire.

Tu te trompe sur un autre point; ce n'est pas sa culture qui fait la valeur de sa personne, mais les principes qu'il suit, le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".


Starheater
Je rends hommage à ton esprit...
Une légère correction, ta phrase La Folie essaie d'imité la Sagesse
comporte une erreur (Bah ! un détail )
Quand on arrose, on se fait arroser aussi !!!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
Starheater a écrit:


Mahomet s'est basé sur la Bible, c'est de la copie. La Folie essaie d'imité la Sagesse. Perds pas ton temps, je ne suis pas raciste, de plus, j'aime bien les Arabes avec leurs contes des milles et une nuit, j'aime bien ça culture aussi.
Ce je ne n'aime pas, c'est ceux qui font semblant qui n'ont pas compris concernant un contrat. Tu m'a dis: "Le contrat est faux", c'est ce que tu "prétend", cela n'a rien à voir avec la réalité, car en fait, ce n'est pas une contrat, c'est une donation.
Isaac a été bénis, mais Ismaël l'a été lui aussi, 12 Princes sont sorti de lui, alors...tu es dépasser toi-même par le cours de l'histoire. 
Pour ce qui est de la spiritualité, je te la laisse bien volontiers (en passant, tu as oublié de mettre un "e" à gratuit, bah, un détail).

Mahomet mentionne souvent la Bible, ce n'est certainement pas pour rien, il mentionne le Seigneur Jésus 25 fois selon ce qu'on m'a appris. 
Mais il y a une chose que le Coran ne vous dit pas; il n'y a pas de femmes au Paradis, nous allons être asexué comme les Anges de Dieu. Ce n'est peut-être pas écrit dans le Coran qu'il n'y a pas de femmes, mais vos dirigeants aiment bien vous le faire croire.

Tu te trompe sur un autre point; ce n'est pas sa culture qui fait la valeur de sa personne, mais les principes qu'il suit, le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".


Starheater
Pourquoi es-tu si remué ?
Tu dis encore que je n’ai pas compris concernant le contrat, et maintenant je reviens pour dire que ce n’est pas un contrat, tu sembles un peu perdu, tu dis que c’est une donation. Alors je dois te dire encore que cette donation est fausse !!!!!!!!
Le Coran est une copie de la Bible, tu sais, je viens de l’apprendre, mais au fait de quelle bible s’agit-il ?
Ou plus exactement de quel Codex ?
Tu vois Mr le ridicule, tu ne connais pas le Coran, Jésus n'a jamais été cité dans le Coran.


Que tu es menteur, c'est Wahrani qui me l'a appris qu'il était cité 25 fois, depuis sa tendre enfance il lit le Coran. Pour ce qui est du codex, c'est le codex Vériticus laugh.
Pauvre toi, qui est le frustré? Jusqu'à date tu m'a traité de menteur ou d'imposteur, et là, tu me traite de Mr. le ridicule, en plus tu est sans Foi, tu ne lit même pas le Coran, le parfait exemple du païen.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
Starheater a écrit:


Mahomet s'est basé sur la Bible, c'est de la copie. La Folie essaie d'imité la Sagesse. Perds pas ton temps, je ne suis pas raciste, de plus, j'aime bien les Arabes avec leurs contes des milles et une nuit, j'aime bien ça culture aussi.
Ce je ne n'aime pas, c'est ceux qui font semblant qui n'ont pas compris concernant un contrat. Tu m'a dis: "Le contrat est faux", c'est ce que tu "prétend", cela n'a rien à voir avec la réalité, car en fait, ce n'est pas une contrat, c'est une donation.
Isaac a été bénis, mais Ismaël l'a été lui aussi, 12 Princes sont sorti de lui, alors...tu es dépasser toi-même par le cours de l'histoire. 
Pour ce qui est de la spiritualité, je te la laisse bien volontiers (en passant, tu as oublié de mettre un "e" à gratuit, bah, un détail).

Mahomet mentionne souvent la Bible, ce n'est certainement pas pour rien, il mentionne le Seigneur Jésus 25 fois selon ce qu'on m'a appris. 
Mais il y a une chose que le Coran ne vous dit pas; il n'y a pas de femmes au Paradis, nous allons être asexué comme les Anges de Dieu. Ce n'est peut-être pas écrit dans le Coran qu'il n'y a pas de femmes, mais vos dirigeants aiment bien vous le faire croire.

Tu te trompe sur un autre point; ce n'est pas sa culture qui fait la valeur de sa personne, mais les principes qu'il suit, le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".


Starheater
Je rends hommage à ton esprit...
Une légère correction, ta phrase La Folie essaie d'imité la Sagesse
comporte une erreur (Bah ! un détail )
Quand on arrose, on se fait arroser aussi !!!


Je le savais que tu avais compris le sens de la phrase, en plus, il est hypocrite. Désolé pour toi, je ne suis pas arroser du tout.
Si tu aurais observé la Sagesse dans le Coran, tu ne parlerais pas comme un ignorant, en cela la Bible la possède depuis qu'elle existe.
En faite, Saladin, ce nom est pour celui qui vend de la salade, c'est pas commode d'avoir un digit de QI. Enfin, tu essaie de la vendre, mais il n'y a pas d'acheteur.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Saladin a écrit:

Quel est le rapport s’il te plaît ?
C’est la culture d’un individu qui fait la valeur de sa personne maintenant ou tes propos veulent simplement révéler l’authenticité de ton racisme glissant au plus profond de ton cœur ?
Sais tu ! ce n’est pas parce tu manges des bananes que je dois dire que tu es un singe, cependant sous bien des aspects, je suis obligé d’admettre malgré moi que tu te comporte en tant que tel mais je me garde d’émettre un tel jugement sur ta personne !
La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples dont je fais partie s'en sort plus que renforcée.
Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité si tu sais au moins ce que ça signifie, donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan " d'une religion en se basant uniquement sur  les supputations gratuits sans fondement et des faussetés de la parole d’une bible dépasser par le cours de l’histoire


Mahomet s'est basé sur la Bible, c'est de la copie. La Folie essaie d'imité la Sagesse. Perds pas ton temps, je ne suis pas raciste, de plus, j'aime bien les Arabes avec leurs contes des milles et une nuit, j'aime bien ça culture aussi.
Ce je ne n'aime pas, c'est ceux qui font semblant qui n'ont pas compris concernant un contrat. Tu m'a dis: "Le contrat est faux", c'est ce que tu "prétend", cela n'a rien à voir avec la réalité, car en fait, ce n'est pas une contrat, c'est une donation.
Isaac a été bénis, mais Ismaël l'a été lui aussi, 12 Princes sont sorti de lui, alors...tu es dépasser toi-même par le cours de l'histoire. 
Pour ce qui est de la spiritualité, je te la laisse bien volontiers (en passant, tu as oublié de mettre un "e" à gratuit, bah, un détail).

Mahomet mentionne souvent la Bible, ce n'est certainement pas pour rien, il mentionne le Seigneur Jésus 25 fois selon ce qu'on m'a appris. 
Mais il y a une chose que le Coran ne vous dit pas; il n'y a pas de femmes au Paradis, nous allons être asexué comme les Anges de Dieu. Ce n'est peut-être pas écrit dans le Coran qu'il n'y a pas de femmes, mais vos dirigeants aiment bien vous le faire croire.

Tu te trompe sur un autre point; ce n'est pas sa culture qui fait la valeur de sa personne, mais les principes qu'il suit, le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es"

Starheater
Un commentaire assez virulent, cela sent de la provocation, sans se préoccuper des insultes et méchancetés publiées et de la tendance iconoclaste (pour rester poli) de l’ensemble des musulmans ?
 
Cher ami, je crois que tu es bien loin de la sagesse, et comme disait un proverbe de chez moi
« A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés » 
 
Tiens, j’adhère pleinement aux dires de Saladin et je confirme que ta bible est fausse à 100¨%, la Bible n’a rien prouvée et l'historique qu'elle contenait était totalement faux, plusieurs Archéologues lui ont attribué cette fausseté et ces dérives scientifiques.
Tu notes Starlette, pour ta culture,  Saladin ou Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf est le vainqueur des croisés.   
 
C’est vrai, cher Saladin, tu a beau essayer de comprendre un âne qui braie c’est chose impossible !
Au final il faut lui laisse croire qu’il est intelligent

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Saladin a écrit:
Pourquoi es-tu si remué ?
Tu dis encore que je n’ai pas compris concernant le contrat, et maintenant je reviens pour dire que ce n’est pas un contrat, tu sembles un peu perdu, tu dis que c’est une donation. Alors je dois te dire encore que cette donation est fausse !!!!!!!!
Le Coran est une copie de la Bible, tu sais, je viens de l’apprendre, mais au fait de quelle bible s’agit-il ?
Ou plus exactement de quel Codex ?
Tu vois Mr le ridicule, tu ne connais pas le Coran, Jésus n'a jamais été cité dans le Coran.
Que tu es menteur, c'est Wahrani qui me l'a appris qu'il était cité 25 fois, depuis sa tendre enfance il lit le Coran. Pour ce qui est du codex, c'est le codex Vériticus laugh.
Pauvre toi, qui est le frustré? Jusqu'à date tu m'a traité de menteur ou d'imposteur, et là, tu me traite de Mr. le ridicule, en plus tu est sans Foi, tu ne lit même pas le Coran, le parfait exemple du païen.
Starheater
En effet Jésus est cité 25 fois, et cela a été recopié sur le codex Vériticus  d’un folklore dit évangélique ?
Comme bluffeur, tu as une palme, tu peux  très bien vivre en païen  et revendiquer le titre de chrétien qui a reçu l’esprit saint.
Tu peux aussi  suivre le diable toute ta vie, tu iras  au ciel quand même

   

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Starheater
Je croyais que tu étais honnête, comme tu le dis pour avoir reçu l’esprit saint (bien que je ne sais pas ce que cela veut dire), mais tu trouves le moyen de mentir, j’avais bien entendu écris que Jésus est cité dans le Coran, mais je n’ai jamais donné un quelconque nombre.
 
Pourquoi l’avoir inventé ?
 
Si Saladin parle du Coran, c’est qu’il a lui aussi le Coran dans le Cœur et il le récite parfaitement. Il sait de quoi il parle.
C’st honteux pour toi, et tu me déçois.



Dernière édition par Wahrani le Mar 22 Mar - 20:05, édité 1 fois

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jowel a écrit:
@ Jowel
peux tu répondre a la question posée plus haut ?
Bien sûr que oui et avec plaisir! Ne m'en veux pas, il y a plusieurs interlocuteurs et il faut que je donne réponse à chacun...Je suis à toi,Post 65. smile 

 Tu sembles bien connaître la Bible,mais malheureusement pas trop la comprendre.(Ce n'est pas du mépris, rassures-toi)
Je ne vous blâme pas, et compatît,le Coran ne parle certainement pas de l'incarnation, le péché, ni le plan de la rédemption, donc tout cela ne peut vouloir rien dire pour vous musulmans!

Mais pour le chrétien qui croit en la Bible comme étant parole inspirée de Dieu, accepte sa sainte doctrine.
Je répond à tes préoccupations...merci de me lire attentivement!

 Matthieu 1:23
«Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un Fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie “Dieu avec nous”.»
Dans le sens que Jésus serait le Représentant de Jéhovah sur la terre (Jean 7: 29)


Jean 1:1,14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (...)
Ou un "Être Divin" (dieu) = un ange , "le premier-né de TOUTE LA CREATION" (Colossiens 1: 15)

La Parole a été faite chair, et a habité parmi nous.
Apocalypse 3: 14 = "Le commencement de la création de Dieu"




Jean 5:18
À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à Le faire mourir, non seulement parce qu’Il violait le sabbat, mais parce qu’Il appelait Dieu Son propre Père, Se faisant Lui-même égal à Dieu.
Le Père (Jéhovah) est plus grand que le Fils (Jésus) (Jean 14: 28)



Jean 20:28
Thomas répondit [à Jésus]: «Mon Seigneur et mon Dieu
Remarquons que Jésus ne lui fit pas de reproche concernant sa profession de foi! S'il n'était pas Dieu, ne pensez vous pas qu'il aurait corrigé ce qui semblerait être une grosse erreur de la part de Thomas?! Vous ne penserez tout de même pas un seul instant que Jésus était un imposteur?!
Thomas n'a pas dit "Mon Seigneur EST mon Dieu" mais "Mon Seigneur  ET mon DIEU" = il faisait référence au Seigneur Jésus et à Jéhovah son DIEU .



Jean 10:30,33
[Jésus dit:] «Moi et le Père Nous sommes un.» (...)
Non dans le sens qu'ils étaient une seule et même personne, mais dans le sens qu'ils étaient "UNIS" dans la réalisation des desseins de Dieu tout comme ses disciples devaient être "UN" avec Jésus et Dieu:

Jean 17: 21 "AFIN QUE TOUS SOIENT UN , COMME TOI, PERE, TU ES EN MOI, ET COMME JE SUIS EN TOI, AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT UN EN NOUS, ...."
22) "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN,
23) "- Moi en eux, et toi en moi -"

Jésus parlait de RELATIONS étroites qui devaient les UNIR non seulement dans l'amour mais aussi dans la réalisations de la Volonté de Dieu sur la terre.
À la manière d'un couple uni dans le mariage,  qui ne "forme qu'une seule chair" 
(Ephésiens 5: 31)



Les Juifs Lui répondirent: «Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous Te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que Toi, qui es un homme, Tu Te fais Dieu.»
Les Juifs étaient les ennemis de Jésus, et ils ne comprenaient pas qu'un homme de chair et de sang puisse se dire "FILS DE DIEU".  Pour eux les seuls "fils de Dieu" étaient les anges , proches de Jéhovah dans le ciel , pas un homme sur la terre. (Job 38: 7) (Psaume 89: 6, 7)

Les musulmans disent la même chose ! Alors que Jésus affirme "qu'il est descendu du ciel pour faire la volonté de son Père"
(Jean 6: 38)



Et puisque tu sembles aimer Esaïe, je t'invite à lire tout son livre,voir plus ,l'étudier et tu comprendras...
Ésaïe 9:5
Car un Enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la domination reposera sur Son épaule; on L’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix.(Prophétie concernant la naissance de Jésus-cHrist.)
Ces paroles sont à prendre en tenant compte du contexte biblique :
Il faut faire la différence entre Jéhovah, le Dieu TOUT-PUISSANT et Jésus = dieu puissant
Jésus est un être divin puissant car
Dieu lui a donné de la puissance et autorité (Apocalypse 1: 5, 6)

Jésus est devenu "père éternel" dans le sens qu'il à donné sa vie en sacrifice pour le pardon de nos péchés,  pour que  les humains puissent bénéficier de la vie éternelle. 

Il est ainsi devenu notre "père éternel", car il est devenu un "esprit donnant la vie" 
(1Corinthiens 15: 45, 47)

Nous avons perdu la vie éternelle par la faute du premier homme Adam, et nous  pouvons retrouver la vie éternelle par le deuxième homme Adam , Jésus!
Adam , homme parfait sur la terre , étant l'équivalent de Jésus (le 2ème Adam) homme parfait sur la terre.
Jésus a donné sa vie parfaite, pour racheter l'humanité du péché et de la mort
(Jean 3: 16)



Seule conclusion possible: Jésus N'est  PAS Dieu.

Que vous y croyez ou pas ça ne change rien à la véracité de ce qu'enseigne la Bible!
Vous le savez depuis longtemps, car ce n'est certainement pas vos premier forums, mais désormais votre sommeil sera dérangé,jusqu'à ce que vous vous rendiez à l'évidence!

Désolé d'avoir été un peu long...merci de m'avoir lu tout de même!
Dieu vous bénisse!
Désolée d'avoir fait quelques rectifications Jowel !
Que Jéhovah t'ouvre les yeux de la connaissance exacte contenue dans sa Parole ! Et qu'il te bénisse pour ta sincérité !

Amicalement   JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum