Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Iblis, ange ou djinn

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Jeu 13 Sep - 22:51

AbdelMassih

Habitué
Habitué

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si
quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu,
qu'il soit anathème!(Galates ,1-9)

27Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Jeu 13 Sep - 22:54

Laz

Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si

PAUL!!

28Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Jeu 13 Sep - 22:59

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
AbdelMassih a écrit:Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si

PAUL!!

La paix soit sur lui !

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux
prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de
séduire, s'il était possible, même les élus.

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

(Matthieu 24 , 24-26).

Du Désert avez-vous dit ? Intéressant.

29Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Jeu 13 Sep - 23:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Car il s'élèvera de faux Christs et de faux
Comme pour Paul non ?

http://www.forumreligion.com

30Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Jeu 13 Sep - 23:11

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Car il s'élèvera de faux Christs et de faux
Comme pour Paul non ?

Le plus grand exégète du Christ qui fût acceuilli à bras ouvert par les Autres Apôtres . L'Esprit Saint nous l'a amené .

Le renier équivaut à se condamner à l'Enfer Eternel !

31Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Jeu 13 Sep - 23:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Le plus grand exégète du Christ qui fût acceuilli à bras ouvert par les Autres Apôtres .
Sûr ?

32Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Ven 14 Sep - 15:20

Aide

Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Le plus grand exégète du Christ qui fût acceuilli à bras ouvert par les Autres Apôtres .
Sûr ?

Iblis, ange ou djinn - Page 2 3051819488 Iblis, ange ou djinn - Page 2 2267440690

33Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Ven 14 Sep - 15:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Actes 21.18-25 Et le jour suivant, Paul vint avec nous chez Jacques, et tous les Anciens y vinrent. Et après qu'il les eut embrassés, il raconta en détail les choses que Dieu avait faites parmi les Gentils par son ministère. Ce qu'ayant ouï, ils glorifièrent le Seigneur, et ils dirent à Paul : frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru ; et ils sont tous zélés pour la Loi. Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes tous les Juifs qui sont parmi les Gentils, de renoncer à Moïse, en leur disant qu'ils ne doivent point circoncire leurs enfants, ni vivre selon les ordonnances de la Loi. Que faut-il donc faire ? Il faut absolument assembler la multitude des Fidèles, car ils entendront dire que tu es arrivé. Fais donc ce que nous allons te dire : nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu ; Prends-les avec toi, et te purifie avec eux, et contribue avec eux, afin qu'ils se rasent la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien des choses qu'ils ont ouï dire de toi, mais que tu continues aussi de garder la Loi. Mais à l'égard de ceux d'entre les Gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien de semblable ; mais seulement qu'ils s'abstiennent de ce qui est sacrifié aux idoles, du sang, des bêtes étouffées, et de la fornication. »

34Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Ven 14 Sep - 21:25

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« Actes 21.18-25 Et le jour suivant, Paul vint avec nous chez Jacques, et tous les Anciens y vinrent. Et après qu'il les eut embrassés, il raconta en détail les choses que Dieu avait faites parmi les Gentils par son ministère. Ce qu'ayant ouï, ils glorifièrent le Seigneur, et ils dirent à Paul : frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru ; et ils sont tous zélés pour la Loi. Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes tous les Juifs qui sont parmi les Gentils, de renoncer à Moïse, en leur disant qu'ils ne doivent point circoncire leurs enfants, ni vivre selon les ordonnances de la Loi. Que faut-il donc faire ? Il faut absolument assembler la multitude des Fidèles, car ils entendront dire que tu es arrivé. Fais donc ce que nous allons te dire : nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu ; Prends-les avec toi, et te purifie avec eux, et contribue avec eux, afin qu'ils se rasent la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien des choses qu'ils ont ouï dire de toi, mais que tu continues aussi de garder la Loi. Mais à l'égard de ceux d'entre les Gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien de semblable ; mais seulement qu'ils s'abstiennent de ce qui est sacrifié aux idoles, du sang, des bêtes étouffées, et de la fornication. »

Et . . . donc ?

35Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Ven 14 Sep - 23:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juste un texte à méditer.

36Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Ven 14 Sep - 23:28

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Juste un texte à méditer.

bah médite ! Iblis, ange ou djinn - Page 2 2267440690

37Iblis, ange ou djinn - Page 2 Empty Re: Iblis, ange ou djinn Sam 15 Sep - 15:53

Catusminus

Novice
Novice

Dire que tout cela est parti d'une simple attaque personnelle envers ma nouvelle croyance, à laquelle je l'admets, j'ai réagi p-e parce que je me sentais heurté,mais je ne suis qu'un homme wink

Le plus important n'est il pas de croire en un seul Dieu et en tout ses prophètes (pbsl), Dieu sera le seul juge envers nous et nos croyances. J'estime être revenu sur le droit chemin grâce à l'Islam, AbdelMassih estime que je suis en erreur, mais cela m'est égal. N'est ce pas à cause de gens comme nous que le monde va mal, que les gens se tapent dessus parce que nous n'acceptons pas qu'un autre pense différemment que nous?

Méditons plutôt sur cela car nous sommes de plus, complètement hors sujet dans ce forum qui à la base n'était qu'une question de ma part.
Parce que je me pose une autre question maintenant, pourquoi Dieu laisse-t-il faire Iblis? Si Dieu est le Tout Puissant, pourquoi ne peut il pas arrêter Iblis d'un "claquement de doigts". Je demande cela parce que j'entends souvent des non croyants me dire que Dieu est en partie mauvais parce que s'il n'était que bonté, il n'autoriserait pas le mal sur la terre.

Que la paix soit sur chacun de vous, juifs, chrétiens, musulmans, athées, bouddhistes, témoin de Jéhovah etc. seul Dieu compte.

Salam alaykoum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2