Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes dans l'Islam

+6
ASHTAR
Dialogue_67
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 8:38

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Je n'ai pas dit imposer sa religion, j'ai dit 'contrainte religieuse'
Comprenez-vous que si l'on vit dans un pays qui impose toutes les contraintes issues de la religion par force, alors il n'y a plus de liberté.
Celle qui porte la burqa par force alors qu'elle voudrait porter une mini-jupe pèche-t-elle moins que celle qui porte la mini-jupe ?
Le vrai péché vient du cœur
Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

52Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 10:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment savoir si la mini-jupe est contraire à la pudeur ou pas ?

http://www.forumreligion.com

53Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 13:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Le vêtement est fait pour couvrir et non découvrir
Si le vêtement incline à des pensées, des désirs contraire à la pureté, il est contraire à la pudeur.

54Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 14:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi des désires ? n'est ce pas toi qui vois les mini-jupe de cet angle ? sois civilisé un peu pfff !

http://www.forumreligion.com

55Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 15:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

"Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation, l'esprit est ardent mais la chair est faible."
A elles de s'habiller décemment et à nous d'avoir le regard pur en les regardant.

56Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 15:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:"Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation, l'esprit est ardent mais la chair est faible."
Qui dit ça ? la religion ?

http://www.forumreligion.com

57Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 15:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non, mieux : Jésus !

Mc 14:38- Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : l'esprit est ardent, mais la chair est faible. "

58Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 16:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on veut pas mêler la religion, car "nulle contrainte ne la religion".

http://www.forumreligion.com

59Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 16:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui mais on veut pas mêler la religion, car "nulle contrainte ne la religion".

Sacré farceur ! Tu m'as encore mis sur un aiguillage et attendu sur un autre !
J'ai juste répondu à : "Pourquoi des désires ? n'est ce pas toi qui vois les mini-jupe de cet angle ? sois civilisé un peu pfff !"

Donc cette question m'étant personnelle, j'ai répondu par une réponse personnelle

60Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 16:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai voulu juste te remmener au fait qu'on ne peut ou difficilement avoir des conceptions sur la pudeur en dehors de la religion, en dohors de la religion y a pas de limite de "liberté".

http://www.forumreligion.com

61Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 16:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non je ne pense pas
Il y a une loi naturelle inscrite en chacun de nous
Il y a des actes qui nous sont naturellement mauvais en soit

62Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 16:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et bonjour le discours des athées, et tu pense pas que la religion émane du naturel ?

http://www.forumreligion.com

63Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 17:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qui a-t-il d'athée dans l'idée que chaque homme a un lien avec Dieu et donc la loi naturelle de Dieu ?

64Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 17:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour ce qui est de la considération des femmes dans l'Islam, comment ressentez-vous cette notion de mariage temporaire ?

65Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 20:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le mariage temporaire ?

http://www.forumreligion.com

66Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 8:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Chez les musulmans sur une prescription du prophète, un homme peut contracter un mariage temporaire avec une femme. Nikâhoul Mout'ah (je crois)

67Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 11:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça existe chez les chiites pas chez les musulmans.

http://www.forumreligion.com

68Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 14:47

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Chez les musulmans sur une prescription du prophète, un homme peut contracter un mariage temporaire avec une femme. Nikâhoul Mout'ah (je crois)

Salam aleykum smile

Désoler, mais le prophète (pbsl) n'a jamais autorisé cela.

C'est une pratique interdite, autorisée peut-être chez les chiites. Ce qui est sur c'est qu'elle est clairement interdite chez les musulmans sunnites.



"Un jeune arriva un jour chez le prophète et lui demanda, ô prophète, autorise moi a commettre la fornication.
Le prophète lui dit, aimerais tu que quelqu'un fasse ce que tu comptes faire avec ta mère, ta tante ou ta soeur?
Le garçon répondit, non ô messagé.
Le prophète (pbsl) lui dis alors, ne fais pas ca aux autres. si tu ne peux pas patienter marie toi et si tu n'a pas les moyens de te marier, pratique le jeune, car le jeune est une grande protection contre la tentation."

69Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 15:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Certains sunnites semblent penser que cela est possible :
"Au Mut`a, certains savants sunnites préfèrent le Nikâh al Misyar qui est un mariage principalement permanent (mais avec l'intention de divorcer après un délai) qui n'implique pas tous les devoirs qu'un époux doit à sa femme. Bien qu'ayant été temporairement institué par le Prophète, ils considèrent le Mut'a comme aboli jusqu'au jour de la résurrection, cela étant appuyé par certains hadiths."
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

On lit beaucoup de choses à ce sujet : "les sunnites refusent ce mariage mais il existe d'autres types mariages qui lui ressemblent comme le messiar qui est pratiquée en arabie séoudite (l'épouse accepte dans le contrat que l'homme passe chez elle une partie de la journée (une heure par exemple ) sans qu'il soit tenu de la pensionner (nafaqa) ou de lui accorder un logement et l'épouse renonce à son droit que le mari passe la nuit chez elle).
il y a aussi des pratiques que l'on fasse de plus en plus chez les arabes du golf comme par exemple ,il y a des hommes qui cherchent des femmes présentables pour convoler en noces et aller passer l'été à l'étranger (donc ,ils se marient juste en été et passent la durée du mariage dans un pays européen et leur motif est surtout que leurs premiéres femmes ne sont plus 'présentables'.
il y a aussi une pratique dont cheikh zindani du yemen a prôné et invité les occidentaux à y recourir:c'est le zawaj friend"

70Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 17:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Missyar, ou le mariage "facilité" d'où on exige pas au marie le logement et les dépense comme dans le mariage normal, beaucoup d'oulémas l'interdisent mais en général il est admis, c'est un mariage permanent (ce que dit Wikipédia est faux car en Islam un mariage limité en durée même pour 10 milles an est interdis) qui permet au jeunes hommes qui n'ont pas encore assez de moyen pour commencer leur vie. Et puis a ma connaissance je connais pas d'exigence au mari un logement et des dépenses en Occident pas vrais ?

Les autres manigance que pratiquent certains gens, et permis de riches saoudiens qui croient tromper Dieu, leur adeptes aurons à rendre les compte un jour.

Le "Zawaj freind" je connais pas, et je pense pas que ça proviendrait du Cheikh Zendani une appellation du genre.

http://www.forumreligion.com

71Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 21:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Juste pour information : les chiites ne sont pas des musulmans ?

En occident une loi réclame au père de famille d'assurer la subsistance de sa famille, le gîte et le couvert.
EN chrétienté il nous est demandé de gagner notre pain à la sueur de notre front.

72Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 21:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Juste pour information : les chiites ne sont pas des musulmans ?
Non.. ou pour être plus précis le Chiisme qui n'est pas l'Islam car excommunier une personne chiite n'est pas automatique.

En occident une loi réclame au père de famille d'assurer la subsistance de sa famille, le gîte et le couvert.
Non vraiment, une famille issue d'un mariage ou hors mariage ?

http://www.forumreligion.com

73Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 22:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Lors du mariage
Mais existe-t-il une famille hors mariage ?

74Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 22:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais existe-t-il une famille hors mariage ?
En Occident ou en Orient ?

http://www.forumreligion.com

75Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 1 Fév - 22:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Urbi et Orbi

76Les femmes dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 14 Fév - 21:47

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

On ne peut être plus clair

1 Corinthiens 11


11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.( LES PAPES alors)
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11.16
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.


NE VOYEZ VOUS PAS UNE RESSEMBLANCE AVEC LA FEMME MUSULMANE ?



L’HERITAGE Deutéronome
21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient

EST CE UNE EPOUSE ?
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.


LE DIVORCE :

24.1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
24.2
Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.
24.3
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
24.4
alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.




Alors cher chrétien qu'est ce qui vous éloigné de la bible ? au point de ne voir que le pire dans la religion musulmane ,alors que je m'abstiens d'énoncer des versets que chez nous c'est impossible de lire qu'en cachette pour que nos enfant n'entendent pas et passent à la pratique sous prétexte que c'est la parole de Dieu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum