Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes dans l'Islam

+6
ASHTAR
Dialogue_67
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 15:03

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Dieu ne demande pas que l'on se fasse violer !

Je vous rend le balais et bon courage…

202Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 15:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je vous rend le balais et bon courage…
Quoi je viens balayer devant ta porte ?

http://www.forumreligion.com

203Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 21:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non devant la votre, à votre tour, moi c'est fait à ce sujet

A vous de dénoncer les exactions de l'esclavagisme jusque dans ses origines, y compris pour Mohamed.
Bon courage, y'a du boulot !

204Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 21:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:A vous de dénoncer les exactions de l'esclavagisme jusque dans ses origines, y compris pour Mohamed.
Bon courage, y'a du boulot !
Commencez vous d'abord à mettre en corbeille les versets dans votre Évangile qui autorise cela, et après on verra.

Soumettez à vos maitre comme à votre Dieu, que ce qu'il y a de pire ?

L'Islam lui a libéré les gens, en se soumettant à Dieu seul que ça soit maitre ou esclave.

http://www.forumreligion.com

205Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 21:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Aucun verset des évangile n'autorise cela. J'attends donc de voir

206Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 21:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Ephesians 6:5. Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair avec respect et crainte et dans la simplicité de votre cœur, comme au Christ, »

http://www.forumreligion.com

207Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 21:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui mais ce verset n'autorise pas l'esclavagisme, il donne des conseils à ceux qui y sont injustement soumis. Notre religion ne prend pas le pouvoir politique.

"Ep 6:5- Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ;
Ep 6:6- non d'une obéissance tout extérieure qui cherche à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ, qui font avec âme la volonté de Dieu. "

Cela indique que l'on doit accomplir son devoir d'état dans l'amour de Dieu.
Mais cela implique aussi que le Maître doit se comporter selon la volonté de Dieu
Pas question ici de violer son esclave…

208Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 22:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc il y a un devoir d'être soumis en tant qu'esclave même injustement ? l'Évangile ordonne de se soumettre à une injustice, pourquoi exclure le viole comme tu dis ? donc si une femme esclave son maitre l'ordonne de même se prostituer alors elle doit obéir selon l'Évangile, obéir à une injustice selon l'Évangile. Votre Évangile est fait dont en faveur des maitres.

http://www.forumreligion.com

209Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 22:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non le fait est que nombre de chrétiens étaient au contraire des escalves
L'épître leur indique comment suivre les voies de Dieu dans cette condition malheureuse

210Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 22:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'épître leur indique comment suivre les voies de Dieu dans cette condition malheureuse
Non, comment se soumettre à une injustice, voila ce qu'ordonne votre Dieu.

Et les injustes sont eux bien sur qui profitent.

D'ailleurs il y a tout un tas de verset dans ce sens.

http://www.forumreligion.com

211Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 23:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui Dieu nous conduit à l'humilité
Le Maître a obéit jusqu'à mourir sur la croix, comment pourrions nous prétendre à mieux ?

212Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 23:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le Maître a obéit jusqu'à mourir sur la croix, comment pourrions nous prétendre à mieux ?
Là tu as raison sur le Dieu de l'Univers se soumet à l'injustice de Satan, que ce qu'on peut attendre de mieux ?

http://www.forumreligion.com

213Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mer 10 Nov - 11:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
Le Maître a obéit jusqu'à mourir sur la croix, comment pourrions nous prétendre à mieux ?

tetspider
Là tu as raison sur le Dieu de l'Univers se soumet à l'injustice de Satan, que ce qu'on peut attendre de mieux ?

laugh laugh laugh Les femmes dans l'Islam - Page 9 344478

214Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mer 10 Nov - 12:57

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Franchement moi aussi je me suis eclaté de rire quand j'ai lu la reponse de TS

je veux juste en profiter et completer avec ce verset de Juges 1-19 :

"L'Éternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer"

Dieu a echoué face a des humains ???

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

215Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 14:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le Maître a obéit jusqu'à mourir sur la croix, comment pourrions nous prétendre à mieux ?
Là tu as raison sur le Dieu de l'Univers se soumet à l'injustice de Satan, que ce qu'on peut attendre de mieux ?

N'avez-vous pas lu : "Ô mort, où est ta victoire ?"
En rien Jésus n'est soumis à satan (Cf la tentation au désert)
Cela vous paraît offensant que Dieu nous aime jusqu'à s'offrir Lui-même pour notre salut ?

216Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 14:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:En rien Jésus n'est soumis à satan (Cf la tentation au désert)
Oui Dieu merci le Dieu n'a pas été tenté par Satan.. ou puis je dire, Satan merci !

Cela vous paraît offensant que Dieu nous aime jusqu'à s'offrir Lui-même pour notre salut ?
Franchement à chaque fois j'ai peur de devenir .... à force d'entendre ces choses de votre part, le Dieu qu'on nomme Dieu est celui qui accorde le salut à ses créatures par un “Soit !”, pas par se faire tuer pour satisfaire qui ?... Satan ?

http://www.forumreligion.com

217Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 14:42

Hanane

avatar
Résident
Résident

N'avez-vous pas lu : "Ô mort, où est ta victoire ?"
En rien Jésus n'est soumis à satan (Cf la tentation au désert)
Cela vous paraît offensant que Dieu nous aime jusqu'à s'offrir Lui-même pour notre salut ?

et tu crois vraiment, que satan (creature de dieu) va faire des tentation à son Dieu???????????????????????????????????
c'est comme si tu me dis, hanane a fait des tentations a son Dieu!!! astaghfirou Allah aladim.
c'est possible que l'etre humain soit tenté par satan , mais jamais dieu qui a crée les deux, voila ce qui prouve de nouveau que jesus est un simple etre humain et non pas dieu

218Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 15:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
N'avez-vous pas lu : "Ô mort, où est ta victoire ?"
En rien Jésus n'est soumis à satan (Cf la tentation au désert)
Cela vous paraît offensant que Dieu nous aime jusqu'à s'offrir Lui-même pour notre salut ?

et tu crois vraiment, que satan (creature de dieu) va faire des tentation à son Dieu???????????????????????????????????
c'est comme si tu me dis, hanane a fait des tentations a son Dieu!!! astaghfirou Allah aladim.
c'est possible que l'etre humain soit tenté par satan , mais jamais dieu qui a crée les deux, voila ce qui prouve de nouveau que jesus est un simple etre humain et non pas dieu

N'avez-vous jamais tenté Dieu ?
Bien sûr que cela est possible, Jésus l'enseigne en citant le deuteronome lors de la tentation au désert : Dt 6:16- Vous ne mettrez pas Yahvé votre Dieu à l'épreuve, comme vous l'avez mis à l'épreuve à Massa.

Dans ce forum plusieurs musulmans ont appelés à la tentation de Dieu.

Mais là on est loin du sujet… ouvrons un autre topic

219Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 15:40

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu nous aime telement jusqu'a sacrifier son seul fils c'est ça ?

par exemple toi tu aime ta famille telement et tu sacrifieras ton fils ?

c'est ça l'amour chretien ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

220Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 16:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dieu n'a sacrifié personne, Il s'est offert
'Ma vie, nulle me la prend mais c'est moi qui la donne'
L'amour chrétien c'est : 'Il n'est pas de plus grand amour que de mourir pour ceux que l'on aime', c'est exactement ce qu'Il a accompli

221Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 16:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu n'a sacrifié personne, Il s'est offert
« Romans 8:32. Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, »

Son fils, ah j'ai oublié il est lui même son fils.

http://www.forumreligion.com

222Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 16:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

N'avez-vous jamais tenté Dieu ?
Bien sûr que cela est possible, Jésus l'enseigne en citant le deuteronome lors de la tentation au désert : Dt 6:16- Vous ne mettrez pas Yahvé votre Dieu à l'épreuve, comme vous l'avez mis à l'épreuve à Massa.

je note que je suis musulmane et il me sera jamais possible de tenter dieu comme a fait satan avec votre dieu jesus, moi je respecte Allah (le dieu de tout le monde et de tous les temps), je l'aime, et je le craint aussi, car je reste un etre humain qui fait des pechés et que revient toujours vert mon createur et mon pardonneur Allah l'unique dans sa divinité.

223Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 16:38

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu n'a sacrifié personne, Il s'est offert
'Ma vie, nulle me la prend mais c'est moi qui la donne'
L'amour chrétien c'est : 'Il n'est pas de plus grand amour que de mourir pour ceux que l'on aime', c'est exactement ce qu'Il a accompli
oui dieu n a sacrifié personne et ne s'est pas sacrifié non plus, car dieu a fait enlever issa son messager au ciel sans separer le physique de l'ame donc il y a dieu et il ya messager de dieu ISSA

224Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 16:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:je note que je suis musulmane et il me sera jamais possible de tenter dieu comme a fait satan avec votre dieu jesus, moi je respecte Allah (le dieu de tout le monde et de tous les temps), je l'aime, et je le craint aussi, car je reste un etre humain qui fait des pechés et que revient toujours vert mon createur et mon pardonneur Allah l'unique dans sa divinité.
وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ وَالْأَرْضُ جَمِيعًا قَبْضَتُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَالسَّمَاوَاتُ مَطْوِيَّاتٌ بِيَمِينِهِ ۚ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يُشْرِكُونَ

39.67 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

http://www.forumreligion.com

225Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 20:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
N'avez-vous jamais tenté Dieu ?
Bien sûr que cela est possible, Jésus l'enseigne en citant le deuteronome lors de la tentation au désert : Dt 6:16- Vous ne mettrez pas Yahvé votre Dieu à l'épreuve, comme vous l'avez mis à l'épreuve à Massa.

je note que je suis musulmane et il me sera jamais possible de tenter dieu comme a fait satan avec votre dieu jesus, moi je respecte Allah (le dieu de tout le monde et de tous les temps), je l'aime, et je le craint aussi, car je reste un etre humain qui fait des pechés et que revient toujours vert mon createur et mon pardonneur Allah l'unique dans sa divinité.

Qu'est-ce que cette tentation de Yahvé par les hébreux ?
Ils réclamaient de l'eau. Leur cri ressemblaient à ceci : 'Si tu es Dieu donne nous de l'eau'
Ils forcent Dieu, ils imposent leur volonté à Dieu
Certains tentent Dieu en disant 'Bois du poison et si tu ne meurs pas c'est que Dieu est avec toi'.
La plupart tentent Dieu en voulant lui imposer leur volonté, c'est le fondement du péché : satan leur dit 'vous serez comme des dieux'.

226Les femmes dans l'Islam - Page 9 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 12 Nov - 21:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais Satan avec votre Dieu c'est tout autre chose, dans un épisode il lui demande de l'adorer en contre parti lui céder les règnes de la terre, et qui sont au Dieu bien évidement !!!

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum