Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes dans l'Islam

+6
ASHTAR
Dialogue_67
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 4 Nov - 19:27

gian


Novice
Novice

HEI là-bas, PaxetBornum, Hanane et TetSpider, j'ai lu votre dernière corrispondences.
Il ne vous semble pas d'être un peu anachroniques?
C'est le troisième millénaire de la chrétienté e 1400 ans depuis la naissance du prophète et on fait encore ses discours là?
Premièrement les différences d'ordre naturel n'ont pas empêché aux femmes aussi dans l'islam de devenir docteurs ou avocat seulement pour faire un exemple.
Secondo: le saviez ou pas que seulement pas plus de 50 année auparavant ici dans l'Occident les soeures (femmes) avaint le droit de recevoir seulement la moité de l'heritage familiale respect aux frères(hommes)?
Alors il y a à réfléchir! N'est pas par hasard que dans la passée il v avait des usages sociologiques sans aucun rapport avec la religion?
Mais si on veut faire de la théologie (même si je ne suis pas théologue) je voudrais vous soumettre cette petite réflexion: J'ai lu le Coran (une bonne traduction) et y est affirmé qu'en premier lieu Islam signifie soumission (a Dieu). Donc le Christ a fait l'act de soumission maxime de donner la vie pour Dieu.
Il a été avec les prophètes martyrisée du passée un des premier Musulman aussi si pour l'église sa ça peut sembler hérétique.
Les premières communité chrétiennes avaient été aussi communistes, tous les biens étaient divisée entre les suiveurs du Christ.
Mais on sait comment l'église tien en considération le communisme.
Ce qu'on ne sait pas c'est pourquoi l'histoire de l'humanité s'est développée dans la façon qu'on connaît.
Alors je crois que c'est passée le moment de faire la différence sur ce qui a dit Paul ou Mohammed sur les femmes ou sur d'autres choses.
Simplement il vivait dans une autre époque avec des rapports sociaux qu'aujourd'hui on ne peut plus connaître.
Donc, enfin je pense qu'on douvrais passait au-delà des différences entre les religions pour au contraire chercher les concordances.

152Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 4 Nov - 20:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je suis d'accord avec vous, la recherche de concordance devrait nous préoccuper avant la connaissance de nos différences (j'ai ouvert un topic là-dessus qui n'a pas eu beaucoup de succès à mon grand regret…)
Mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi :

- si vous aviez lu le Coran vous auriez que pour les musulmans Jésus n'a pas "fait l'act de soumission maxime de donner la vie pour Dieu."
- la communauté chrétienne n'a jamais été communiste… et pour cause le communisme est une idéologie athée despotique qui repose sur la négation de Dieu. Vous confondez avec la mise en commun des ressources ce qui n'a rien d'équivalent.
- limiter les déclarations de Mohamed ou de Jésus ou du Paul a une époque révolue c'est retirer l'omnipotence de Dieu, nier sa perfection éternelle

153Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 9:19

gian

avatar
Novice
Novice

Paxet Bonum
Les pensées dans le Coran sur Jesu et la réalité de la crucifixion sont deux choses différentes.
Je cite de l'évangile ce que Jesu a dit avant de mourir: “Seigneur non pas ma volonté soit fait mais la tienne.”
Pour ce qui concerne le communisme qui a suivi l'athéisme de Marx sa ne veut pas dire qu'il n'y peut pas avoir un communisme des croyantes.
Dans les actes des apôtres et dans les lettres de Paul on voit bien qu'il y avait la communion des biens et ça c'est le vrai communisme.
L'histoire qui est suivie à changer beaucoup les choses, c'est pour ça que je dis qu'il faut se référer à la situation du temps sans pour sa mettre en discussion l'Éternel.
Avec sa je ne voudrais sortir du thème du forum qui concerne les femmes dans l'islam.
Jesu était suivi de beaucoup de disciples femmes et les traitait a la mêmes facon des hommes si non mieux.

154Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 9:40

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je suis d'accord sur le fait de ne pas dévier le sujet (même si je ne partage pas vos vu sur le communisme que vous résumez au communautarisme ce qui est différent)

Oui, Jésus a donné une place toute particulière aux femmes
C'est par le 'Fiat' d'une femme qu'Il est venu nous visiter

155Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 13:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Et vous femmes musulmanes que pensez-vous de cela ?

156Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 13:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Elle vont surement être triste d'apprendre qu'elle vont ressusciter en houris d'éclatante beauté.

http://www.forumreligion.com

157Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 13:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il ne me semble pas que c'est d'elles que l'on parle
On dit que leur mari auront des péripatéticiennes de compétition, mais elles, elles feront certainement le ménage pendant ce temps là…



Dernière édition par PaxetBonum le Ven 5 Nov - 13:32, édité 1 fois

158Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 13:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Des quoi ?

http://www.forumreligion.com

159Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 15:07

Hanane

avatar
Résident
Résident

Oummé Salma (radhia Allâhou anha) rapporte qu'elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):
"Qui, d'entre les femmes terrestres ou les "Hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:
"Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."

voila ce que va devenir les femmes terrestres au paradis, et vous vous allez etre dans un coin dans l'enfer entrain de boir votre pue

160Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 16:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci pour vos bon vœux

Mais qu'elle va être la vie de la femme terrestre au paradis selon vous ?
Et vous une femme, vous ne trouvez pas les propos de cette vidéo révoltants et insultants ?

161Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 16:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

moi je m'appuie sur le coran et la vrai sunna, mon dieu m'a promit le paradis si je crois en lui seul dans sa divinité, je crois a ses vrais paroles envoyés avec ses messagers dans le temps, de croire a l'enfer et au paradis, de croire au jour de jugement, de croire aux anges, de croire au destin qu'il soit bien ou mauvais et dire dieu merci dans les deux cas.

dieu a promis beaucoup aux femmes terrestre fideles, il suffie que son prophete a transmit que « Le Paradis est sous les pieds des mères ».

je temoin que dieu est unique dans sa divinité et je temoin que mohamed est son messager :pbsl:

162Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 16:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 33.35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. »

http://www.forumreligion.com

163Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 16:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum
Merci pour vos bon vœux

ce n'est pas un voeux, mais une verité d'un chatiment sûr pour les mecreants, que dieu vous protege et vous illumine votre chemin

164Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 16:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Question :

Je suis une femme qui croît vraiment en Allah et à ses livres. Dieu merci, ma foi ne fait que se renforcer jour après jour. Ma question est la suivants. Le Coran évoque de façon répétée la récompense dans l’au-delà parfois elles est destinée aux hommes et revêt la forme d’houris . Ce qui fait dire aux gens que l’islam est une religion où domine l’homme. Pourquoi la récompense de la femme n’est pas mentionnée?
Réponse :

Louange à Allah

Chère soeur, étant croyante en Allah et Ses livres, vous devriez savoir qu’Allah a dit dans son noble livre: « ..Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » ( Coran ,19 : 49 ) et dit : «Certes, Allah ne lèse (personne), fût - ce du poids d'un atome. S' il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.».(Coran,4 :40)

Cette charia a été révélée par Allah aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Tous propos adressé aux hommes dans le Coran s’adresse également aux femmes: tout jugement appliqué aux hommes s’applique aussi aux femmes, à moins qu’il y ait un texte établissant une distinction entre les sexes comme c’est le cas à propos du Djihad (guerre religieuse ) de la question des menstrues, de celle du mahram ( la nécessité pour une femme effectuant un long déplacement de se faire accompagner par un proche parent ne pouvant pas l’épouser ),de la tutelle etc.

Parmi les preuves du fait que le discours du législateur s’adresse aux deux sexes , même s’il semble grammaticalement réservé aux hommes. On cite un hadith rapporté de Aîcha (p.A.a) selon laquelle « On a demandé au Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) ce que doit faire un homme qui constate sur lui-même une souillure sans se souvenir d’avoir eu des rapports intimes au cours d’un rêve .. il répondit : il doit se laver (rituellement) » . On l’a également interrogé sur le cas d’un homme qui a fait lesdits rapports au cours d’un rêve , mais n’a pas constaté de souillure . Il répondit : « Il ne doit pas prendre un bain ».Um Soulaym intervient alors en disant si une femme se retrouve dans la même situation, doit elle prendre un bain?. Oui, dit-il, les femmes ne sont que les soeurs des hommes » ( Rapporté par Abou Davoud et At-Tarmidhi 113 et d’autres ). La dernière partie « les femmes ne sont que ... » figure dans le Sahih Al-Djami; 2333).

Quand à la récompense dans l’au-delà et ce qui est réservé à la femme dans le paradis, voici quelques versets et hadiths y afférents.

- Um Salamata dit : « Je n’ai pas entendu Allah Très Haut mentionner le rôle de la femme dans l’immigration. » Allah Très Haut à révélé ensuite : « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.» (Coran,3 : 195 ). (Le Hadith est rapporté par at-Tarmidhi N°3023).

Ibn Kathir dit : « Le Très Haut a dit : Il a répondu à eux: hommes et femmes. Ceci explique la teneur de la réponse: Il les a informés qu’il ne fera pas perdre la récompense d’une action à son auteur. Bien au contraire, chacun , chacune sera traité (e) équitablement. L’expression « vous êtes les uns des autres » signifie tous seront égaux dans ma récompense .»

Allah le Très Haut dit : « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût - ce d'un creux de noyau de datte.» ( Coran,4 : 124). Ibn Kathir dit dans son commentaire de ce verset: « Pour expliquer Sa généreuse bienfaisance et Sa miséricorde s’exprimant à travers l’agrément des bonnes oeuvres de ses serviteurs croyants et croyantes, il affirme qu’ Il les enverra au paradis et ne diminuera pas de la récompense de leurs bonnes oeuvres même pas le poids de l’enveloppe du noyau d’une datte.

Le Très majestueux a dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » ( Coran,17 : 97) Ibn Kathir ( p.s.a ) dit : « C’est une promesse du Très Haut au profil de celui ( ou celle ) qui aura accompli une bonne oeuvre, c’est-à-dire une oeuvre conforme au livre d’Allah le Très Haut et à la Sunna de Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) pourvu que le coeur de l’auteur soit rempli de la foi en Allah et en Son messager. L’action faisant l’objet d’un ordre est instituée par Allah qui assurera à Son auteur une bonne vie ici-bas et lui réserve la meilleure récompense dans l’au-delà. La bonne vie comporte des formes de confort de toutes sortes » .

Allah le Très Haut dit « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.» (Coran, 40 : 40 )

Chère soeur, voici enfin un hadith qui, avec l’autorisation d’Allah vous débarrassera totalement de toute intrigue au sujet [ du statut ] des femmes. D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565). Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( P.A.a ) qu’elle a dit : « Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l’ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).

Nous demandons à Allah pour vous et pour nous-mêmes de nous inspirer la sincérité dans les propos et les actes, et la persévérance dans la pratique de cette religion. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.
http://www.islam-qa.com/fr/ref/608/

http://www.forumreligion.com

165Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 21:45

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:moi je m'appuie sur le coran et la vrai sunna, mon dieu m'a promit le paradis si je crois en lui seul dans sa divinité, je crois a ses vrais paroles envoyés avec ses messagers dans le temps, de croire a l'enfer et au paradis, de croire au jour de jugement, de croire aux anges, de croire au destin qu'il soit bien ou mauvais et dire dieu merci dans les deux cas.

dieu a promis beaucoup aux femmes terrestre fideles, il suffie que son prophete a transmit que « Le Paradis est sous les pieds des mères ».

je temoin que dieu est unique dans sa divinité et je temoin que mohamed est son messager :pbsl:

Mais maintenant que l'on sait que le bon musulman homme pourra forniquer toute la journée au paradis, pourriez-vous me dire à quoi vous pensez passer votre éternité ?

166Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 21:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais maintenant que l'on sait que le bon musulman homme pourra forniquer toute la journée au paradis, pourriez-vous me dire à quoi vous pensez passer votre éternité ?
Tu peux me dire il est dis ou qu'on va “forniquer” au Paradis ?

http://www.forumreligion.com

167Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 21:55

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dans la vidéo avec moult détails croustillants…

168Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 5 Nov - 22:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Houris sont des ÉPOUSES.

« 44.54 C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. »

http://www.forumreligion.com

169Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 10:19

gian

avatar
Novice
Novice

Il y a dans les évangiles cette histoire de la veuve de sept frère.
Les pharisiens demandent a Jesu de qui elle sera l'épouse au paradis?
Jesu lui répond qu'au paradis il n'y aura pas des maris et des épouses parce que nous serons comme les anges.
Alors ma question est la suivante. Est-ce que, pour les croyants e les croyantes ce n'est pas suffisant au paradis d'être assimilée a la gloire de Dieu (Allah)?

170Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 10:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ça fait quoi s'il y aurait des délices matérielles au paradis ?

http://www.forumreligion.com

171Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 12:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il ne s'agit pas de délices matériels mais de débauche
Vous prétendez que Dieu rendrait licite au Ciel ce qui était illicite sur terre !

172Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 12:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les débauches tu vas les trouver dans ta trop trop sainte Bible.

Vous prétendez que Dieu rendrait licite au Ciel ce qui était illicite sur terre !
Comme quoi ?

http://www.forumreligion.com

173Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 12:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous avez le droit à combien d'épouses ?

174Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 13:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je sais pas, tu sais toi ?

http://www.forumreligion.com

175Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 14:36

gian

avatar
Novice
Novice

TetSpider
C'est nouveaux pour moi que la spiritualité qui est l'essence des religions aurais pour fin un matérialisme surtout éternel.
Il n'y aurais pas par hasard aussi des délices spirituelles?

176Les femmes dans l'Islam - Page 7 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 14:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans la Vie-Bas on est en épreuve donc il y a nécessairement privation et spiritualité qui devrait nous ramener vers Dieu pour passer en succès cette épreuve. Dans l'Au-Delà, fini l'épreuve et bonjour la récompense.. ou le châtiment.

La spiritualité dans l'Au-Delà, c'est à dire ? Prière ? Jeune ? ou quoi au juste ?

Ça te dis quoi ça ?

« 19.62 Là, ils n'entendront nulle parole frivole, mais entendront uniquement des salutations et des paroles aimables. Quant à leur nourriture, elle leur sera servie matin et soir. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum