Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes dans l'Islam

+6
ASHTAR
Dialogue_67
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:12

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Répondez moi franchement Ashtar (vous êtes un des rares musulmans que je connaisse qui soit capable de le faire) : Toutes les femmes sont-elles parfaites ?

102Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:19

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Répondez moi franchement Ashtar (vous êtes un des rares musulmans que je connaisse qui soit capable de le faire) : Toutes les femmes sont-elles parfaites ?

La Bible donne dans plusieurs parties une tres mauvaise image de la femme

aucune relation avec la pérféction car dans le monde il n'y a que Dieu seul qui est Parfait Allah :jj:

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

103Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:30

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Répondez moi franchement Ashtar (vous êtes un des rares musulmans que je connaisse qui soit capable de le faire) : Toutes les femmes sont-elles parfaites ?

Notre prophète a déjà répondu avant moi à cette question :

Il a dit,:pbsl: Plusieurs hommes ont atteint la perfection ,mais seules trois femmes l'ont atteint :Assia la femme du pharaon(parrainde Moise),Marie fille des Imranes et fatima Azzahra ma fille.

104Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Bien, ainsi Jésus qui sonde les cœur devait parfaitement connaître le cœur de cette femme.
Sa phrase n'était pas dite pour la blesser mais pour la rappeler à l'ordre, la conduire à l'humilité et pour enseigner à ceux qui entendraient la réponse.

105Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il lui a sondé le cœur et a trouvé quoi ? qu'elle est une chienne ?

http://www.forumreligion.com

106Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:41

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Bien, ainsi Jésus qui sonde les cœur devait parfaitement connaître le cœur de cette femme.
Sa phrase n'était pas dite pour la blesser mais pour la rappeler à l'ordre, la conduire à l'humilité et pour enseigner à ceux qui entendraient la réponse.

Non! l'ami,jésus ne peut dire de telles sottises ,Sa sens l'altération ,mais toutefois ces versets confirme que la mission de jésus est limité au territoire juif et les brebis égaré d'Israël!

107Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne suis pas Dieu pour te répondre
Certainement était elle indigne de la requête qu'elle déposait
Son humilité lui a obtenu le salut de sa fille

108Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:Bien, ainsi Jésus qui sonde les cœur devait parfaitement connaître le cœur de cette femme.
Sa phrase n'était pas dite pour la blesser mais pour la rappeler à l'ordre, la conduire à l'humilité et pour enseigner à ceux qui entendraient la réponse.

Non! l'ami,jésus ne peut dire de telles sottises ,Sa sens l'altération ,mais toutefois ces versets confirme que la mission de jésus est limité au territoire juif et les brebis égaré d'Israël!

Alors pourquoi a-t-il accédé à sa demande ?

109Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:54

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:

Alors pourquoi a-t-il accédé à sa demande ?

15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.De ces verset on comprend:
1°) Jesus est envoyé au seuls israéliens qui ont altéré la religion .
2°)mais celui qui vient à lui n'est pas recueillis à bras ouvert.
3°) Il parle de la foi de la cananéenne comme une autre foi non pas en lui mais en Dieu ,car sa fille est guérie par sa volition(à elle) et non la volition de jésus !elle a cru en Dieu qui a envoyé jésus .Elle se porte chienne mangeant des miettes des maitres (Juifs)

110Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 22:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non moi je comprend une chose : on ne peut accéder à Dieu sans un cœur contrit, un cœur pénitent, un cœur humble.

111Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Oct - 23:04

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Non moi je comprend une chose : on ne peut accéder à Dieu sans un cœur contrit, un cœur pénitent, un cœur humble.
Tu n'apporte rien de nouveau pour le musulman :

Bienheureux sont certes les croyants, (1) ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,(=prière)(sourate 23les croyants)

112Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Oct - 15:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne cherche pas à apporter du nouveau : après le message de Jésus rien ne peut-être apporté de nouveau, j'en conviens totalement.

113Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Oct - 17:14

Hanane

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum
Non moi je comprend une chose : on ne peut accéder à Dieu sans un cœur contrit, un cœur pénitent, un cœur humble

comment peux tu acceder a dieu et tu l'associes avec une de ses creatures
la phrase que tu es venu de dire et surtout le mot dieu veut dire dieu unique le createur de tout, et non pas jesus son messager 🇦🇸

114Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Oct - 18:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Retour au sujet du topic :

Les femmes en Islam.

http://www.forumreligion.com

115Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 16:51

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Abu BAkr Bukhari LXXXVIII 219 :
Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite"

116Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 16:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, parce que l'homme a autorité sur la femme et non le contraire.

http://www.forumreligion.com

117Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 17:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ma'qil ibn Yasar, Dawud XI 2045

"Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puise submerger les autres peuples grâce à vous."

118Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 17:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ma'qil ibn Yasar, Dawud XI 2045

"Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puise submerger les autres peuples grâce à vous."
Et ?

http://www.forumreligion.com

119Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 17:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Rien ne vous choque ?

120Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 17:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quoi ? précise.

http://www.forumreligion.com

121Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 18:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il existe ici une instrumentalisation de la prolificité de la femme dans le but de soumettre les autres peuples. Qui plus est cette recherche de domination par l'effet 'rouleau compresseur' (Cf l'armée rouge) est à visé hégémonique. Mohamed cherche a assouvir sa volonté de pouvoir sur la terre entière.

122Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 19:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waw ! tout ça dans ce Hadith ? et puis les musulmans ont réussi à soumettre les autres tout en étant minorité, mais là juste pour faire prédominer la foi sur la mécréance. Et puis comment tu sais que le Prophète cherchait du pouvoir alors qu'il savait qu'il ne pouvait pas arriver à ce but de son vivant ? Mais vous faites comment pour réfléchir ?

http://www.forumreligion.com

123Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 21:18

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Waw ! tout ça dans ce Hadith ? et puis les musulmans ont réussi à soumettre les autres tout en étant minorité, mais là juste pour faire prédominer la foi sur la mécréance. Et puis comment tu sais que le Prophète cherchait du pouvoir alors qu'il savait qu'il ne pouvait pas arriver à ce but de son vivant ? Mais vous faites comment pour réfléchir ?

Voilà comment je fais : cela s'appelle une explication de texte :

"Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous."

Epouse : verbe épouser à l'impératif, Mohamed donne des ordres à ses fidèles
Il indique les qualités que doivent avoir les femmes à épouser par 2 adjectifs qualificatifs du nom femmes :" aimantes et prolifiques".
Ensuite la proposition subordonnée introduite par le pronom relatif 'que' indique le but de cet ordre donné à l'impératif : 'que je puisse submerger'
Sujet de cette phrase : "je" mis pour celui qui parle : Mohamed
Verbe : pouvoir Mohamed obtient donc ce pouvoir par la prolificité (en quoi le fait que les épouses soient aimantes lui apporterait un quelconque pouvoir ?)
Quel est ce pouvoir que Mohamed obtient : celui de 'submerger les autres peuples'.

Nous avons donc appris qu'un homme du nom de Mohamed utilise la prolificité des femmes de ses sujets pour obtenir le moyen de se soumettre les autres peuples.

Voilà comme je réfléchi… et vous ?

124Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 21:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est une recommandation (mustahabb) est pas un ordre divin, la preuve si un musulman ne se marie pas c'est même pas péché.

Mais sinon comme j'ai dis les musulmans ont réussi à soumettre les autres sans même être la majorité, et puis si les musulmans chercheraient à soumettre les autres sous leur égide est ce que ça serait une faute de leur part ?

http://www.forumreligion.com

125Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 21:44

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

A vous de me le dire
C'est ce que demande le président de l'Iran, de la Lybie…

Si Mohamed était catholique sa faute aurait été dans cette déclaration de vouloir faire passer son petit ego personnel avant la volonté de Dieu. C'est ce qu'à fait Judas en n'acceptant pas le plan de Dieu mais voulant un Messie fort, casqué botté capable de détruire l'oppresseur. On sait où cela l'a conduit…

126Les femmes dans l'Islam - Page 5 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 2 Nov - 21:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si Mohamed était catholique sa faute aurait été dans cette déclaration de vouloir faire passer son petit ego personnel avant la volonté de Dieu. C'est ce qu'à fait Judas en n'acceptant pas le plan de Dieu mais voulant un Messie fort, casqué botté capable de détruire l'oppresseur. On sait où cela l'a conduit…
Dénoué de tout sens là, d'ailleurs Juda tout ce qu'il a fait est bien et sans lui vous n'auriez jamais le salut !!!

Et puis ne vous rendez pas compte que votre Jésus est responsable de tout les massacres perpétrés dans la Chrétienté on donnant aucune loi ni ligne tracé pour régir un État et une communauté chrétienne ? Le vide entraine l'anarchie.

Si on se voit juste et on cherche pas le pouvoir on laisse les autres injuste à prendre le pouvoir à notre place, et ça c'est une injuste.

« 22.40 Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, 41 ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum