Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JESUS EST MORT : VA- T -IL REVENIR ?

+4
Yassine
Charaf-eddine
Gisg
ASHTAR
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Gisg


Habitué
Habitué

Bonne idée je vais en ouvrir un. Mais il faudrait que d'autre Chrétiens le complètent car je ne connais pas toutes les différences. Et surtout que des Catholiques viennent s'exprimer aussi sur ce topic.

77JESUS EST MORT : VA- T -IL REVENIR ? - Page 4 Empty salam aleikom Mer 12 Mai - 13:37

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

salam aleikom bonjour frere et soeur justes.

je suis tombé par hasard sur votre page et j ai eté interpellé par votre sujet sur la mort eventuelle de Jesus.

je tiens a vous dire que je respecte chacune de vos croyance je suis juste ici pour partager ma philosophie et ma croyance,car je crois en la mort naturelle de Jesus a l'age de 120 ans selon les hadiths de Mohammad saw

amine,amen ,Que Dieu vous bénisse
amour pour tous haine pour personne

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:je tiens a vous dire que je respecte chacune de vos croyance je suis juste ici pour partager ma philosophie et ma croyance,car je crois en la mort naturelle de Jesus a l'age de 120 ans selon les hadiths de Mohammad saw
Quel Hadith ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ahmadiyya59 a écrit:salam aleikom bonjour frere et soeur justes.

je suis tombé par hasard sur votre page et j ai eté interpellé par votre sujet sur la mort eventuelle de Jesus.

je tiens a vous dire que je respecte chacune de vos croyance je suis juste ici pour partager ma philosophie et ma croyance,car je crois en la mort naturelle de Jesus a l'age de 120 ans selon les hadiths de Mohammad saw

amine,amen ,Que Dieu vous bénisse
amour pour tous haine pour personne

Eclaires nous sur ce fameux hadith inconnu Merci ?

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

tout d abord Salam aleikom.
c est ainsi que les musulmans s adresse au gens!

je ne suis pas la pour prouver.mais faire decouvrir ma croyance et respecter les votres.

Mirza Ghulam Ahmad (as) écrit dans son livre Jesus in India que Jésus survécut à la crucifixion et, plus tard, voyagea en Inde, où il vécut en prophète jusqu'à l'âge de 120 ans, sous le nom de Yuz Asaf. Ahmad explique qu'une fois descendu de la croix, il sombra dans un état proche de celui de Jonas dans le ventre de la baleine. Un onguent connu sous le nom de Marham-e-Issa (Onction de Jésus) fut appliqué sur ses blessures et il fut guéri. La raison du voyage de Jésus est la recherche des tribus perdues d'Israël, installées par là quelque 700 ans auparavant. son tombeau est à Shrinagar.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ce Documentaire est beaucoup plus gobable que cette histoire saugrenue d'un jésus tel que vous croyez!

http://pictures.reuters.com/c/C.aspx?VP=Mod_Flash.Flash_VPage&SH=T&SST=1&RID=2C04082NAKDHE

http://www.mystere-tv.com/talpiot-le-tombeau-perdu-de-jesus-v332.html

En plus il y a aussi des trace plus gobable d'un jésus qui est partit en france en fuite des ses ennemis :voir "De Davichi code "film qui relate cette histoire .
Mais à mon sens Jésus a été protégé par la puissance divine et n'a jamais été mit sur la croix c'est un faux semblant comme le formule le coran :
4-157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Donc,prétendre le contraire de ce que dit le coran est déjà une fausse histoire !

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Pourtant il y a des preuves historiques que Jésus a été cruxcifié non ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ahmadiyya59 a écrit:tout d abord Salam aleikom.
c est ainsi que les musulmans s adresse au gens!

Non! c'est ainsi que les musulmans s'adressent à leur freres musulmans et non à tous les gens !
Et lorce qu'on est devant un mélange de musulmans et de mécréants-comme dans ce blog- on dit :
Salam sur ceux qui suivent la bonne guidée

السلام على من اتبع الهدى
Et pour vous donner plus de précisions :Les sounnite sont les mieux pour nous guider vers le vrais sens de l'islam prêché par le prophète d'Allah
عز وجل Mohamed :pbsl:

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg dit:Pourtant il y a des preuves historiques que Jésus a été crucifié non ?
Non, il n'y a que de fausses croyances car son arrestation est déjà contradictoire entre les formulations évangéliques et il ya aussi des chrétiens qui ont des documents plus véridiques en raison de leur authenticité qui formule une autre vision de l'ascension de jésus !

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Pourtant il y a des preuves historiques que Jésus a été cruxcifié non ?
je vous repond tres clairement que oui.des fait historique tres precise relate que l homme sur la croix etait Jesus.

En plus il y a aussi des trace plus gobable d'un jésus qui est partit en france en fuite des ses ennemis :voir "De Davichi code "film qui relate cette histoire .
Mais à mon sens Jésus a été protégé par la puissance divine et n'a jamais été mit sur la croix c'est un faux semblant comme le formule le coran :
4-157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Donc,prétendre le contraire de ce que dit le coran est déjà une fausse histoire !


ok je vais vous expliquez ce verset car vous faites seulement le lire sans le comprendre!!!

les juifs et les gens qui furent present devant cette personne qui fut sur la croix qui "pour vous n est pas Jesus mais
un faux semblant
"
car le terme shoubbihalahom en arabe ne signifie pas uniquement ressembler mais aussi apparaitre!

continuons avec votre logique de "faux semblant":

les Juifs et les gens present sont certain d avoir tué Jésus !d apres le Coran !ok
car la personne sur la croix pour "eux" etait Jesus.

Allah declare : ils ne l'ont ni tué ni crucifié.
tué en arabe =kataloho:
signifie en arabe Mort donné par different moyen:
Ma talaloho yaquinan.il l'a tué en frappant à l aide de l'épée,poison,lapidant ou autre moyen.Tuer la chose avec certitude et connaissance de la chose.

cruxifié en arabe =salaboho:
derive du verbe salaba
signification dans dictionnaire arabe Lane et Aqrab:
salaba shaya =il a brulé la chose
salaba lahzam =extrait la moelle de ses os
salaba Lisso =il a cruxifié le voleur,il l a mis a mort d une maniere qui etait en vogue(coutume)

ses deux termes ont pour finalité la mort mais par des moyen different,l un par le moyen d une arme l autre par le Bois(croix).

donc en aucune facon ses deux termes appui l hypothese d un faux semblant,ou mettre quelqu un a la place.


continuons:
ensuite Allah declare :"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude"

"ceux" qui sont ils?
je pense que vous serez d accord pour dire que ses personnes concernent les juifs et les gens qui etaient devant cette personne sur la croix!

Allah declare que ses gens sont dans le doutes,ils n ont aucune connaissance certaine!
"ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures"

voila ma conclusion:

si vous declarez l'hypothese d un faux semblant :
Allah declare que ses gens sont dans le DOUTE et en ONT AUCUNE CONNAISSANCE CERTAINE!

a votre avis sur quel sujet les juifs et les gens devant la personne sur la croix, portent leur incertitude et leur doute?

doutes ils et sont ils incertain sur le faite que l homme sur la croix et Jesus ou un faux semblant?

Allah DIS:
"les juifs disent:Nous avons VRAIMENT tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"

Donc il est clair que le doute ne se porte pas sur le fait que la personne soit Jesus ou un faux semblant!
car les juifs et les gens sont certains d avoir tué Jesus!!

Allah RAPPORTE POURTANT QU ILS ONT UN DOUTE !
osez vous dire que Dieu est un menteur?
soit vous dites oui soit vous dites que le doute ne se porte pas sur la personne sur la croix.

Le doute se porte sur le faite qu ils disent qu ils ont tué Jesus!!
ALors que Allah dis au contraire ils ne lui ont pas donné la MORT par differents moyens!!

et ceux qui ne s accorde pas la dessus ont un doute!!!

et Allah CONFIRME QUE LE DOUTE SE PORTE DESSUS EN RAJOUTANT:
"et ils ne l'ont certainement pas tué"

Si Jesus est mort sur la croix pour vous amis chretiens cela prouve que Jesus fut un faux prophete selon la Bible,car selon la Bible les juifs voulaient tuer Jesus par le bois pour prouver qu il est un imposteur.

les musulmans n ont aucune preuve ni aucun hadith pour appuyer l'hypothese d un faux semblant CAR L'histoire de la trahison de Juda n est pas du Coran ni de la Sunna mais de la Bible(nx testament)!sauf ce verset que je viens de decortiquer

Allah prouve que Jesus est mort de facon naturel comme tous les prophetes
sourate17v77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

le Coran confirme que Jesus est mort de facon naturelle:
sourate5 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir(Tu mas rappelé), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
مَا قُلۡتُ لَهُمۡ إِلَّا مَآ أَمَرۡتَنِى بِهِۦۤ أَنِ ٱعۡبُدُواْ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمۡ‌ۚ وَكُنتُ عَلَيۡہِمۡ شَہِيدً۬ا مَّا دُمۡتُ فِيہِمۡ‌ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيۡتَنِى كُنتَ أَنتَ ٱلرَّقِيبَ عَلَيۡہِمۡ‌ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ شَہِيدٌ (١١٧)


5-75. Le Messie, fils de Marie,n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés(MORTS) avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

ما المسيح ابن مريم الا رسول قد خلت من قبله الرسل وامه صديقة كانا ياكلان الطعام انظر كيف نبين لهم الايات ثم انظر انى يؤفكون


ou sont passé les messagers avant Jesus as ?ils sont tous mort n est ce pas?aucun dira le contraire.

144.3 Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés(MORTS) - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
وما محمد الا رسول قد خلت من قبله الرسل افان مات او قتل انقلبتم على اعقابكم ومن ينقلب على عقبيه فلن يضر الله شيئا وسيجزي الله الشاكرين


Jesus est bien un messager avant Mohammad saw ,donc il est mort aussi.

de plus dans le KANZ AL OMAL LILMOTAQUI EL HINDY
hadith no 32262
le prophete dit : "Jesus vecu 120 ans".


si vous voulez d autre argument Biblique ou Coranique pour appuyer ma these je suis a votre disposition
posez moi n importe qu elle question!sinon je suis menteur si je sais pas repondre



Dernière édition par ahmadiyya59 le Sam 15 Mai - 19:45, édité 5 fois

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ahmadiyya59
Dieu va élever Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)


Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

La divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ:


Voir cette page:
http://www.aimer-jesus.com/recits_crucification_divergeants.php

Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de Jésus ( paix et bénédiction sur lui )

http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)


«Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre "

le Coran declare lui avoir mis fin a sa vie terrestre
donc qu il lui a donné la mort de facon naturelle.

et vous dite que Jesus n est pas mort!

premierement:
posez vous la question ,qu est ce qui est elevé vers Allah?
"t'élever vers Moi"
l ame ou corps et ame?
si Jesus est une exeption donner votre preuve?

deuxiement
je vous fait remarquez que Allah est partout
j espere que vous etes d accord!!
comme Allah est partout
Allah n etait Il pas aussi a coté de Jesus sur terre quand il a voulu l elever a lui comme au coté de chacun de ses creatures?

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. (Sourate al-Qaf, 21)

A Allah seul appartiennent l'est et l'ouest. Où que vous vous tourniez, la face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est omniscient. (Sourate al- Baqarah, 115)

troisiement pourquoi dites vous que Jesus et monté au ciel?
Allah est il au ciel?


ok merci de me repondre point par point si vous etes veridique



Dernière édition par ahmadiyya59 le Jeu 13 Mai - 21:03, édité 1 fois

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

les references dont vous donnez l un porte sur des doutes a savoir si la personne sur la croix fut cruxifié , c est a dire mort sur le bois d apres des references de la bible mais aucunement sur le fait que se fut un faux semblant!!!

ILs doutes sur le faite si Jesus est mort sur le bois ou pas! pas si ce fut un faux semblant.comme le Coran le confirme.

divergence au sujet de la conversation de jesus et des deux bandits qui furent crucifiés avec lui
divergence sur l'heure de crucifixion :
Divergence sur la dernière phrase que prononça jésus:
divergence sur ce que dit le centenier après la présumée mort de jésus:

l autre reference ne vaut rien ce sont que des temoignages selon des historiens qui donne leur opinions avec aucune preuve Biblique
John Toland affirme...
Deuxième traité du grand seth....

Un chretien croit en La Bible pas a autre chose comme le musulman croit au Coran.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

[quote="ahmadiyya59"]
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)


«Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre "
Je vais :c'est au future ,il peut etre mort avant Mohamed saaws comme apres ,mais le plus admissible c'est qu'il est mort et son ame futé élevé .Car un vrai hadith du prophète à la tribut de najrane raporte qu'il a dit :Jésus est mort et complété son terme !
5-75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Mais ,sa résurrection est possible avant la fin des temps pour terminer les prédiction de Mohamed

le Coran declare lui avoir mis fin a sa vie terrestre
donc qu il lui a donné la mort de facon naturelle.

et vous dite que Jesus n est pas mort!
Il ya fort probabilité de sa mort naturelle .



deuxiement
de plus je vous fait remarquez que Allah est partout
j espere que vous etes d accord!!
si Allah est partout pour Allah l a elevé au vivant ?
Allah n etait Il pas aussi a coté de Jesus sur terre?

troisiement pourquoi dites vous que Jesus et monté au ciel?
Allah est il au ciel?


le coran nous révèle :43-84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

--- désolé, il y avait un erreur de manip de la part de l'admin ---

embarrassed

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

conclusion:
le Coran est la Sunna du Saint Prophete saw :
declare que Jesus sera le Mahdi et Imam de la fin des temps dont son nom sera Ahmad
Euh.. dans quelle sunna ? parce qu'il y a sunna et sunna ?

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

j ai repondu et detaillé dans un autre sujet merci

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ahmadiyya59 a écrit:j ai repondu et détaillé dans un autre sujet merci
Pas la peine de détaillez,veuillez donner le hadith qui relate vos dires ,on cherchera sa véracité .
Merci infiniment.

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

cela est une parole sage
merci mon frere.je vous donnerai toutes les references que vous souhaitez Dieu me le permet.
Ainsi Allah declare les veridiques,quand vous entendez une parole nouvelle chercher sa véracité et non pas la rejetter

salam aleikom

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum