Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JESUS EST MORT : VA- T -IL REVENIR ?

+4
Yassine
Charaf-eddine
Gisg
ASHTAR
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

ASHTAR


Passionné
Passionné

amos a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Religion = ce qui relie l'Homme et son créateur.

La religion c'est l'homme qui tente d'aller vers Dieu et d'essayer se sauver par ses oeuvres, l'évangile c'est Dieu qui vient vers l'homme pour le sauver.

une notion de plus:
"l'évangile c'est Dieu qui vient vers l'homme pour le sauver"
tu veux dire que JÉSUS est cet évangile de Marc jean Paul et Mathieu ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Dites moi ce qu'est Jésus en fait pour vous ?
parce que vraiment chaque fois en nous sort une définition:
-Est il Dieu ?
-Est il Dieu incarné Dans la chair humaine ?
-Est il le Saint esprit ?
- ou bien est il tout cela ?Et plus encore ?

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Jésus est le Fils de Dieu.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Jésus est le Fils de Dieu.
Donc il n'est pas Dieu ,
Voilà des fils de Dieu dans la bible /
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8



Alors Tout le monde peut etre Fils de Dieu!

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Tu as cité des fils de Dieu et tu as raison, nous mêmes nous pouvons l'être. Mais Jésus est LE Fils unique de Dieu : son Fils au sens propre.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Tu as cité des fils de Dieu et tu as raison, nous mêmes nous pouvons l'être. Mais Jésus est LE Fils unique de Dieu : son Fils au sens propre.
Alors les autre tu les passe au sens figuré?
Comment expliquez que l'Éternel se paie la tête de ses prophètes ????
ou ils sont ses fils ou ils ne le sont pas !

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Il nous a appelé ses enfants par amour si nous l'acceptons et nous sommes ses créatures.
Mais Jésus est le Fils unique de Dieu : c'est à dire au sens propre.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle"

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Donc dieu a un fils unique qui est lui même dieu et a des fils au sens figuré ?

Dieu n'est-il pas trop glorieux pour avoir un fils ?!


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:Il nous a appelé ses enfants par amour si nous l'acceptons et nous sommes ses créatures.
Mais Jésus est le Fils unique de Dieu : c'est à dire au sens propre.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle"

Jésus (paix sur lui) a t-il dit qu'il était LE FILS UNIQUE DE DIEU?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

D'apres les hadiths Mohamed :pbsl: a renconté son frere Jésus 🇦🇸 au 2eme ciel ,et l'on voit bien que les chrétiens omettent et compte notre ciel étoilé comme un des cieux du firmament.
Donc il ont 3 cieux seulement.Alors que le coran cite 7 cieux comme il a créé 7couleurs de l'Arc en ciel,les gammes,etc...

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Dialogue_67 a écrit:
Jésus (paix sur lui) a t-il dit qu'il était LE FILS UNIQUE DE DIEU?

Mathieu 16:13

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philipp, demande a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit'il, qui dites vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux,Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux"

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:
Dialogue_67 a écrit:
Jésus (paix sur lui) a t-il dit qu'il était LE FILS UNIQUE DE DIEU?

Mathieu 16:13

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philipp, demande a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit'il, qui dites vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux,Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux"

Le fait que Jésus soit nommé par Dieu comme étant son « Fils » ne le rend pas supérieur à David et à Salomon ('aleyhom Salam), qui de même, ont été appelés ainsi :

« Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes 2,7)

« Il m'a tiré au large, Il m'a délivré, parce qu'il a mis son plaisir en moi. » (Psaumes 18,19)

« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes; » (2 Samuel 7,14 )

« Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l'ai retirée à celui qui t'a précédé. » (1 Chroniques 17,13)

« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël. » (1 Chroniques 22:10)

« Il m'a dit: Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un Père. » (1 Chroniques 28,6)

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Mais dit-on d'eux qu'ils sont les Fils uniques ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Mais dit-on d'eux qu'ils sont les Fils uniques ?

Non ils a beaucoup de fils peut etre Jesus était avant eux cad ,le premier (meme que c'est le dernier),c'est pourquoi vous dites Unique !

Et pourquoi rien que des fils ?Votre Dieu n'aime pas les filles ?et pourtant il est issue d'une femme ,et que meme des chrétiens classe Marie Pres de la trinité divine !

cf:
http://www.gallican.org/cieux.htm

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

ASHTAR a écrit:
Et pourquoi rien que des fils ?Votre Dieu n'aime pas les filles ?et pourtant il est issue d'une femme ,et que meme des chrétiens classe Marie Pres de la trinité divine !

cf:
http://www.gallican.org/cieux.htm


A quel moment a ton dit que Dieu n'avait rien que des fils s'il te plaît ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:

A quel moment a ton dit que Dieu n'avait rien que des fils s'il te plaît ?

Alors ,il a des filles aussi?
Peut être aussi une femme ,et j'ai meme lu que c'était la sainte Marie !

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Dieu n'a pas de femme.

Dieu nous a appelés ses enfants. Et donc un de ses enfants du sexe féminin est sa fille. :)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Dieu n'a pas de femme.

Dieu nous a appelés ses enfants. Et donc un de ses enfants du sexe féminin est sa fille. :)

Voici un extrait chrétien:
Mariage de MARIE

A l'âge de treize ans et demi il lui arriva ce que l'Écriture nous dit être arrivé à Abraham lorsqu'il lui fut commandé de sacrifier son fils Isaac. Elle avait fait voeu de virginité perpétuelle en présence de Dieu et des saints anges

il fallait prier le Seigneur de leur faire connaître quel était celui qu'il avait choisi pour son époux à cette enfant. Ils fixèrent donc un jour auquel tous les jeunes hommes de la famille de David, qui étaient présents à Jérusalem devaient se rassembler dans le temple; ils choisirent celui où Marie achevait, la quatorzième année de son âge.

le seigneur lui apparut et lui dit: Mon épouse et ma colombe, apaisez votre coeur affligé; je suis attentif à vos désirs et à vos prières, le prêtre sera conduit par ma lumière; je vous donnerai un époux qui ne s'opposera pas à vos désirs, et je vous viendrai en aide avec ma grâce. Je chercherai un homme parfait et selon mon coeur et je le choisirai parmi mes serviteurs; non pouvoir est infini et il sera toujours avec vous pour votre protection.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

D'où tires tu ce texte?

Personnellement je crois à ce que dit la Bible et il ne me semble pas que la Bible ait dit cela.

amos

amos
Habitué
Habitué

Gisg a écrit:D'où tires tu ce texte?

Ce texte est un extrait du chapitre VI d'un site catholique mystique qui voue un culte d'adoration à la Vierge Marie

VIE DIVINE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE MARIE

http://www.enseignemoi.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

C'est peut être ce que pensent certains Catholiques mais ce n'est pas ce que pensent les protestants.
De plus nous ne vouons aucun culte à Marie.

amos

amos
Habitué
Habitué

Gisg a écrit:C'est peut être ce que pensent certains Catholiques mais ce n'est pas ce que pensent les protestants.
De plus nous ne vouons aucun culte à Marie.

Quoiqu'il en soit, il n'y a rien de biblique dans ce texte, on ne peut pas élaborer de doctrines à partir d'un site mystique catholique, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.



Dernière édition par amos le Jeu 29 Avr - 13:03, édité 1 fois

http://www.enseignemoi.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

amos a écrit:
Quoiqu'il en soit, il n'y a rien de biblique dans ce texte, on ne peut pas élaborer de doctrines à partir d'un site mystique catholique, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives, mais je pense que personne n'a été dupé par cette volonté de manipulation.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de Biblique la dedans.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Il faudrait qu'un chrétien ouvre un topic pour nous parler des différences entre un catholique et un protestant.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bonne idée je vais en ouvrir un. Mais il faudrait que d'autre Chrétiens le complètent car je ne connais pas toutes les différences. Et surtout que des Catholiques viennent s'exprimer aussi sur ce topic.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum