Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JESUS EST MORT : VA- T -IL REVENIR ?

+4
Yassine
Charaf-eddine
Gisg
ASHTAR
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

ASHTAR


Passionné
Passionné

Je sais d'apres mes lecture que le Dajjal est vivant actuellement que l'histoire de Tamim Dari qui l'a rencontré au temps du prophete est aussi vraie qu'il sortira d'un lieu à Asbahan en Iran,qu'il regnera sur la terre un jour comme une année,un jour comme un mois ,un jour comme une semaine et les autre jours comme nos jours habituels .
Ce fléaux cherchera à entrer à la Mecque et Medine Mais des Anges gardiens lui barrent la route.Enfin Notre Cher Jésus descendra lui pres du minaret blanche en Syrie et partira vers la mosquée de la roche en palestine ou il priera derriere Imam Mahdi et tuera ensuite le Dajjal l'Anté christ . Voilà en bref l'histoire à venie tel relaté dans les hadiths .Je peux m'etaller mais si vous préferer alors qu'on poursuit notre dialogue pour les lecteur français qui ne connaisse que peu de notre version des éveinements de jusus selon l'Islam.

Aussi j'ai une optique personnelle concernant les jours de l'Anté christ que je citerais in chaa Allah si vous voulez bien.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

T'es d'accord avec moi concernant "al wafat" ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

أخبر النبي صلى الله عليه وسلم عن صفته في أحاديث منها ما رواه أبو داود بإسناد صحيح من حديث أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: «ليس بيني وبينه نبي ـ يعني عيسى ـ وإنه نازل، فإذا رأيتموه فاعرفوه، فإنه رجل مربوع، إلى الحمرة والبياض، ينزل بين ممصرتين، كأن رأسه يقطر، وإن لم يصبه بلل فيقاتل الناس على الإسلام، فيدق الصليب، ويقتل الخنزير ويضع الجزية ويُهلك الله في زمانه الملل كلها إلا الإسلام، ويهلك المسيح الدجال، ثم يمكث في الأرض أربعين سنة ثم يتوفى ويصلي عليه المسلمون»

سينزل عيسى عليه السلام في آخر الزمان والله أعلم متى نزوله روى البخاري ومسلم من حديث أبي هريرة رضي الله عنه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: « والذي نفسي بيده ليوشكن أن ينزل فيكم ابن مريم حكماً مقسطاً فيكسر الصليب، ويقتل الخنزير، ويضع الجزية، ويفيض المال حتى لا يقبله أحد، وزاد في رواية وحتى تكون السجدة الواحدة خيراً من الدنيا وما فيها»

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

«( 3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. )»

وَيُكَلِّمُ ٱلنَّاسَ فِى ٱلْمَهْدِ وَكَهْلًۭا وَمِنَ ٱلصَّـٰلِحِينَ

Dans le berceau on l'a connu, mais à l'age mur tout le monde parle dans son age mur quoi de spécial ? Le spécial c'est sa revenue sur terre à l'age mûr.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Hadiths

Par Celui Qui tient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie descendra parmi vous et sera un juge équitable. Il brisera la croix (annulera le culte de la croix), tuera le porc (informera que la chair de porc est interdite) et abolira la jizya (l’impôt de capitation dû par les non-Musulmans en terre musulmane). (Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim)

Abu Hurairah (ra) a rapporté : Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, Jésus, que la paix soit sur lui. Jésus descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez : un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il fera des efforts pour la cause de l’Islam… Il rendra le Dajjal (Antéchrist) inefficace et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)

Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l’eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n’échapperas pas." Ainsi Jésus le rendra inefficace à la porte de Ludd. (Sunan Ibn Majah)

Le Prophète Jésus viendra à un peuple qu'Allah a protégé du Dajjal (Antéchrist). Il effacera par la suite [les traces de souffrance de] leurs visages et leur informera de leurs rangs au Paradis. (Sunan Ibn Majah)

Nouveau testament/


… Ce Jésus, qui a été enlevé d'avec vous dans le ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu monter au ciel. (Actes, 1 : 11)

Si donc on vous dit : Le voici dans le désert ; n'y allez point : Le voici dans des lieux retirés ; ne le croyez point. Car, comme l'éclair sort de l'orient et se fait voir jusqu'à l'occident, il en sera aussi de même de l'avènement du Fils de l'homme [Jésus]. (Matthieu, 24 : 26-27)

C'est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts ; car le Fils de l'homme [Jésus] viendra à l'heure que vous ne pensez pas. (Matthieu, 24 : 44)

Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2 Timothee, 4 : 8)

Alors le signe du Fils de l'homme [Jésus] paraîtra dans le ciel ; alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire. (Matthieu, 24 : 30)

Pour nous, nous sommes citoyens des cieux ; d'où nous attendons aussi le Sauveur… Jésus-Christ. (Philippiens, 3 : 20)

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux… Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de [la ligne de] Jacob toute impiété. (Romains, 11 : 25-26)

Or, comprenez la similitude prise du figuier : quand ses rameaux sont tendres, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche. Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme [Jésus] est proche et à la porte. (Matthieu, 24 : 32-33)

Or, quand le Fils de l'homme [Jésus] viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. (Matthieu, 25 : 31)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:T'es d'accord avec moi concernant "al wafat" ?

Tawaffa = completer son terme etaussi mourir
En arabe il désine aussi le someil
هو الذي يتوفاكم بالليل ويعلم ما جرحتم بالنهار
Sourate 6 V-60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..


OK. Charaf

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:«( 3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. )»

وَيُكَلِّمُ ٱلنَّاسَ فِى ٱلْمَهْدِ وَكَهْلًۭا وَمِنَ ٱلصَّـٰلِحِينَ

Dans le berceau on l'a connu, mais à l'age mur tout le monde parle dans son age mur quoi de spécial ? Le spécial c'est sa revenue sur terre à l'age mûr.

Oui, Cher frère,
KAH'L =est celui entre 40 et 60 ans ;Et comme nous savon que jésus est partit à 33 ans,il reviendra un homme Mur.
Cequi me frappe c'est que 33 ans est l'age des gens du Paradis "coïncidence"?!

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Frère ASHTAR t'es toujours d'avis que Jésus (pbsl) est mort ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ASHTAR a écrit:Oui, Cher frère,
KAH'L =est celui entre 40 et 60 ans ;Et comme nous savon que jésus est partit à 33 ans,il reviendra un homme Mur.
Cequi me frappe c'est que 33 ans est l'age des gens du Paradis "coïncidence"?!
Jésus selon le Hadith restera sur terre jusqu'à l'age de 70, donc forcement il perlera au gens à la quarantaine.

33 ans c'est ce que disent les chrétiens, mais on en est pas sur.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:Frère ASHTAR t'es toujours d'avis que Jésus (pbsl) est mort ?
Ça n'a pas d'importance Qu'il soit mort :Dieu est capable de le ressusciter,s'il est vivant au ciel Dieu peut le faire redescendre aussi jeune qu'il est partit.Mais pour moi je crois qu'il est toujours vivant même si je me contredis sur ce que j'ai avancé au début pour la publicité et le choc.

Allah nous laisse le soin de comprendre la signification du verset qui confirme que les gens du livre (tous) croiront en lui avant sa mort:
4-159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ القِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ


إن الله سبحانه وتعالى يبلغ عيسى عليه السلام إنني سأخذك تاما غير مقدور عليك من البشر ومطهرك من خبث هؤلاء الكافرين ونجاستهم ، وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة .

وكلمة (( اتبع )) تدل على أن هناك (( مُـتَّـبـعًـا )) يتلو مُـتّبَعا .
أي أن المتِـبع هو الذي يأتي بعد ، فمن الذي جاء بعد عيسى عليه السلام بمنهج من السماء ؟
إنه سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم .
ولكن على أي منهج يكون الذين اتبعوك ؟
أ على المنهج الذي جاؤا به أم المنهج الذي بلغته أنت يا عيسى ؟
إن الذي يتبعك على غير المنهج الذي قلته لن يكون تبعا لك ، ولكن الذي يأتي ليصحح الوضع على المنهج الصحيح فهو الذي اتبعك .


وقد جاء سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم ليصحح الوضع ويبلغ المنهج كما أراده الله (( وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة )) .
فإن أخذنا المعنى بهذا :
إن أمة سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم هي التي اتبعت منهج الله الذي جاء به الرسل جميعاً ، ونزل به عيسى أيضاً
أن أمة سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم قد صححت كثيراً من القضايا التي انحرف بها القوم .

Ce que nous raporte frere charaf,de feu Mohamed Moutaouali Charaoui est une des meilleures réponse sur la croyance en jesus et son retour.
En effet le verset suivant :

3-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez

Ce verset atteste que la religion suivie par Jesus est celle qui restera jusqu'au jour de la résurrection (c'est celle de tous les prophetes),et que ceux qui croient en lui en sa vrai religion celle redressée par Mohamed après avoir été détournée et changée en religion d'associationnisme et de mécréance en faisant de Jésus un fils de dieu et plus encore un dieu et dieu de dieu .

La religion musulmane étant la seule religion agréée par Allah ,elle demeurera en effet la religion jusqu'à la fin des temps .
Et cette fin des temps attestera de la venue de Jésus .

Ceci dit ,qui peut nous renseigner sur la vie du Dajjal et des jours de tribulation qu'il effectuera :(Un jour comme un an,un jour comme un mois ,un jour comme une semaine et le reste de ses jours comme nos jours habituels)

Les compagnons du prophète Mohamed saaws questionnèrent le messager d'Allah:"ce jour qui ressemble à un ans ,est ce une prière d'un jour suffira en lui ?Il leur répond:Non !donnez lui sa juste valeur."

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

ASHTAR a écrit:
Gisg a écrit:Si le sujet concerne la croyance des Musulmans à propos de Jésus ne serait-il pas mieu de le déplacer dans la partie concernant l'Islam ?

"CONCLUSION:
Jésus est bien mort ! il ne peut rester à ce jour et sa descente n' est qu'un mythe hérité du christianisme qui n'a aucune preuve ni religieuse ni historique"

Le Coran enseigne peut être que Jésus est mort mais ce n'est pas ce que dit la Bible. La Bible est claire à ce sujet Jésus est bien venu sur terre pour mourir mais il est réscucité le 3ème jour.

De plus la Bible n'as jamais dit que Jésus avait eu des descendants.

Ce sujet je l'ai évoqué en réponse au Paraclytos Que vous dite qu'il est Jésus lui meme ou le saint esprit.Aussi dans votre croyance jésus reviendra vers la fin des temps ,C'est un sujet commun aux deux religions aussi ce blog est un dialogue islamo-chrétien et donc je ne suis pas hors du dialogue. Je respecte votre croyance ,mais pour comprendre il faut admettre que les musulman ne sont pas chrétiens ,et on n'a pas peur de connaitre la vérité en face .

Merci de votre tolérance .


Je sais ques les Musulmans ne sont pas Chrétiens.
Je disais juste que ce sujet concernait la croyance des Musulmans à propos de Jésus et donc qu'il aurait été mieu de le déplaer dans la partie Islamique.
Si je t'ai offensé dans la manière de le dire excuse moi, ce n'était pas mon but.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg dit:
Je sais ques les Musulmans ne sont pas Chrétiens.
Je disais juste que ce sujet concernait la croyance des Musulmans à propos de Jésus et donc qu'il aurait été mieu de le déplaer dans la partie Islamique.
Si je t'ai offensé dans la manière de le dire excuse moi, ce n'était pas mon but.
Point d'offense ,l'ami;mais je voudrais bien savoir du point de vu chrétien,comment attendez vous le retour du Christ ?
-Quelle religion prêchera t il?
-Quelle église sera son église ?
-Comment se débarrassera t il de L'antéchrist ? Et ou?

Je voudrais compléter cette investigation comparative des deux religions merci .

amos

amos
Habitué
Habitué

ASHTAR a écrit:
Point d'offense ,l'ami;mais je voudrais bien savoir du point de vu chrétien,comment attendez vous le retour du Christ ?
-Quelle religion prêchera t il?
-Quelle église sera son église ?
-Comment se débarrassera t il de L'antéchrist ? Et ou?

Je voudrais compléter cette investigation comparative des deux religions merci .

on avait déjà fait une ébauche de réponse :

JESUS EST MORT : VA- T -IL REVENIR ? - Page 2 Fleche_droite ici

Pour rajouter quelque chose, la mission de Jésus quand il est descendu sur la terre des hommes n'a jamais été de prêcher une religion, il n'a jamais dit : "si vous pratiquez telle ou telle religion vous serez sauvé", il a simplement dit que c'est lui le chemin pour aller au Père, et non pas une religion. Il a dit que c'est lui qui sauve et qui donne la vie éternelle. Quand Jésus reviendra il ne prêchera pas non plus de religion, puisque ce sera l'heure du jugement. Mais en attendant son retour, nous sommes encore sous la dispensation de la grâce, l'évangile doit être annoncé à toutes les nations, ensuite viendra le jugement et la tribulation.

http://www.enseignemoi.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je rejoins ce que dis amos sur le retour de Jésus.

-Effectivement Il ne prêcheras pas de religion : Il ne l'as jamais fait.
-Ensuite son glise est l'ensemble des Chrétiens qui sont des "pierres vivantes" et que forment l'Eglise.
-Je ne sais pas comment Il se débarasseras de l'antéchrist. J'ai lu entièrement l'Apcolyspe étant assez jeune et j'avais énormément de mal à comprendre. Il faudrait que je la relise pour espérer comprendre comment il le feras.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Je rejoins ce que dis amos sur le retour de Jésus.

-Effectivement Il ne prêcheras pas de religion : Il ne l'as jamais fait.
???
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Mathieu 26.39

Tu dis Jésus n'avait pas de religion???Il entrait dans les synagoges et faisait ses ablutions avant d'entrer prier ,et vous dites le contraire ?


-Ensuite son glise est l'ensemble des Chrétiens qui sont des "pierres vivantes" et que forment l'Église.
Donc à ton avis les catholiques sont de vrais chrétien et aussi le TJ et les orthodoxes aussi ,et vous avez la même église les conceptions religieuse et Jésus bénira toutes les sectes chrétiennes?

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Jésus n'enseignait pas de religion, Il a été un exemple.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Jésus n'enseignait pas de religion, Il a été un exemple.
Et la religion c'est quoi alors ?

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je pense que c'est un mot pour désigner ce en quoi on crois, la croyance religieuse d'un homme. (enfin ce n'est que mon avis)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Je pense que c'est un mot pour désigner ce en quoi on crois, la croyance religieuse d'un homme. (enfin ce n'est que mon avis)
Et Jésus n'a pas instauré cette croyance ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Religion = ce qui relie l'Homme et son créateur.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Je pense que c'est un mot pour désigner ce en quoi on crois, la croyance religieuse d'un homme. (enfin ce n'est que mon avis)

Jesus croit que son dieu est plus grand que lui qu'on devait l'adorer et l'aimer :" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».

Et là on voit bien que la religion de jésus est le monothéisme pur.Et la bible est plein d'autre versets encore plus claire.Et contrairement à votre formulation "Jésus n'enseignait pas de religion, Il a été un exemple.",je dirait plutôt qu'il enseignait la vraie religion et la prêchait pour en donner l'exemple ,car Rabbouni,qui veut dire rabbin est celui qui était voué à "Allaha",dieu de jésus par tout son être.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

http://pictures.reuters.com/c/C.aspx?VP=Mod_Flash.Flash_VPage&SH=T&SST=1&RID=2C04082NAKDHE

http://www.mystere-tv.com/talpiot-le-tombeau-perdu-de-jesus-v332.html

???

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Jésus a été élevé aux Cieux avec le Père. Ce ne sont pas ses os :)

amos

amos
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:Religion = ce qui relie l'Homme et son créateur.

La religion c'est l'homme qui tente d'aller vers Dieu et d'essayer se sauver par ses oeuvres, l'évangile c'est Dieu qui vient vers l'homme pour le sauver.

http://www.enseignemoi.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

amos a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Religion = ce qui relie l'Homme et son créateur.

La religion c'est l'homme qui tente d'aller vers Dieu et d'essayer se sauver par ses oeuvres, l'évangile c'est Dieu qui vient vers l'homme pour le sauver.

une notion de plus:
"l'évangile c'est Dieu qui vient vers l'homme pour le sauver"
tu veux dire que JÉSUS est cet évangile de Marc jean Paul et Mathieu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum