Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur les lois et autres.

+7
Credo
Yassine
Guillaume
Aide
EP
mimiweb
David1982
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

David1982


Novice
Novice

TetSpider a écrit:Vous êtes décidément des pionniers dans l'art de trop parler pour ne répondre à rien...

Pourquoi Dieu nous donne pas une raison pour appréhender facilement la Trinité ?

Il vous la donne la réponse, dans la bible. Ancien et nouveau testament. Je vous explique aussi 5 messages plus haut qu'elle est pour moi la meilleur explication que l'on peut donner de la trinité à une personne qui s'en fait une fausse idée.

Mais n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

[quote="TetSpider"]Vous êtes décidément des pionniers dans l'art de trop parler pour ne répondre à rien...

C'est pas gentil tetSpider

Je voudrais avoir ton avis sur des versets Coranique

Sourate 5 verset 51 : Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour
alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les
prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.



Sourate 2 verset 191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous
ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les
combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

Sourates 8 verset 17 : Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) ,
ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour
éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient
et Omniscient.

Sourates 33 verset 60-61-62 : ertes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les
alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous
t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en
ton voisinage.Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
Telles était la loi établie par Allah envers
ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans
la loi d'Allah.


Et pourtant le Coran dit aussi

Sourate 5 verset 32 : C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que
quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il
avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie
à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis
voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des
excès sur la terre.


Sourate 4 verset 28-29 Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne
mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du
négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas
vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

1er Question sur la sourate 5:51. Comment interpréter se passage du coran?
Sommes nous des infidèles aux yeux d'Allah? Si un Musulman pourtant très croyant et pratiquant a un amis chrétien sera t'il retranché du royaume d'Allah?
Questions sur la Sourates 2 : 191 En lisant attentivement ce verset on doit comprendre que nous sommes les mécréants et que dieu vous ordonnes de nous tuer peut importe l'endroit ou nous nous trouvons? Sinon explication du verset.
Questions sur la sourates 8:17 Si Allah est si grand pourquoi a t'il besoin des hommes pour exécuter les mécréants n'est t'il pas capable de faire sa justice soit même? Ne peut t'il pas attendre le jour du jugement pour envoyer les mécréants en enfer?
Questions sur la sourates 33 :60-61-62 Il y a quand même beaucoup de haine dans le coran. Ils seront pris et tué impitoyablement. Allah n'est t'il pas nommé Miséricordieux? N'y a t'il pas contradiction entre le message du Coran et un de ses nom?
Questions sure les sourates suivantes
dans les sourates suivantes Allah enseigne pourtant de ne pas commettre de meurtre c'est pourtant contradictoire avec les messages précédents. Est-ce une erreur du coran? Ou un message divin incompréhensible aux hommes ou aux mécréants?
Bonne fin de journée mes frères paie et amour dans vos cœur et au seins de vos maison

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

David1982 a écrit:C'est pas gentil tetSpider
C'etait à l'intention de Samuel, un message après l'autre sans citation alors il s'adresse au précédent :)

Sourate 5 verset 51
Allié politique et au détriment des croyants « 3.28 ».

Sourate 2 verset 191
Tu peux lire le verset 190 qui précède et de me dire de quoi il s'agit ?

Sourates 8 verset 17
C'est quoi le problème ?

Sourates 33 verset 60-61-62
Oui les semeur de troubles on devra les laisser semer les troubles.

Si Allah est si grand pourquoi a t'il besoin des hommes pour exécuter les mécréants n'est t'il pas capable de faire sa justice soit même?
Et si on ne fait aucune loi sur terre elle va devenir comment, dit moi ?

Il y a quand même beaucoup de haine dans le coran. Ils seront pris et tué impitoyablement. Allah n'est t'il pas nommé Miséricordieux? N'y a t'il pas contradiction entre le message du Coran et un de ses nom?
Les hypocrites mécréant qui font semblant être musulmans et qui sème le troubles parmi les croyant, on appelle cela comment généralement ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Jésus obéissait...
A qui ?

Ok ta réponse me fait dire que je t'ai bien répondu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais là c'est une nouvelle question...

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Vous êtes décidément des pionniers dans l'art de trop parler pour ne répondre à rien...

Pourquoi Dieu nous donne pas une raison pour appréhender facilement la Trinité ?
L’orgueil de l’homme le conduit à refuser de croire ce que ses yeux ne peuvent voir ou ce que sa raison ne peut comprendre.
Dieu est esprit ; l’oeil de l’homme ne peut donc le voir ; le Créateur est nécessairement au dessus de sa créature : celle-ci a ses limites et, par suite, ne peut savoir que ce qui lui a été révélé.

http://www.enseignemoi.com/

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tiens ceci... le Père est Dieu à part entière, le Fils est Dieu à part entière, le St Esprit est Dieu à part entière, le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le St Esprit ni même le St Esprit est le Fils. Nous avons là trois entités complètement distinctes et on ne peut dire qu'il sont une seule.

Intrication quantique: phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique

C'est dingue hein !!! Ouf quand même !!!

- Un article un peu plus simple d'accès peut-être: http://www.neotrouve.com/?p=1356

- Une vidéo pour enfant où c'est exprimé de façon extrêmement simple (REGARDE): https://www.youtube.com/watch?v=LZLRbma9Uj0

C'est dingue, deux entités séparés spatialement, donc distinctes, mais une...
Wow ça existe en physique quantique !



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:L’orgueil de l’homme le conduit à refuser de croire ce que ses yeux ne peuvent voir ou ce que sa raison ne peut comprendre.
Dieu est esprit ; l’oeil de l’homme ne peut donc le voir ; le Créateur est nécessairement au dessus de sa créature : celle-ci a ses limites et, par suite, ne peut savoir que ce qui lui a été révélé.
Moi je demande pas à voir la Trinité de mes yeux mais juste la comprendre, mais vous dites vous même que c'est impossible... Dans ce cas pour quelle raison Dieu me donne une raison qui ne peut comprendre la chose la plus essentielle qui soit, me pousser à renier ma foi, puis me jeter dans l’étang de feu ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Intrication quantique: phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique

C'est dingue hein !!! Ouf quand même !!!

- Un article un peu plus simple d'accès peut-être: http://www.neotrouve.com/?p=1356

- Une vidéo pour enfant où c'est exprimé de façon extrêmement simple (REGARDE): https://www.youtube.com/watch?v=LZLRbma9Uj0

C'est dingue, deux entités séparés spatialement, donc distinctes, mais une...
Wow ça existe en physique quantique !
Wow super, mais est ce que tout le monde doit être physicien pour être chrétien ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Moi je demande pas à voir la Trinité de mes yeux mais juste la comprendre, mais vous dites vous même que c'est impossible... Dans ce cas pour quelle raison Dieu me donne une raison qui ne peut comprendre la chose la plus essentielle qui soit, me pousser à renier ma foi, puis me jeter dans l’étang de feu ?
Nous devons admettre que nous ne sommes que de simples créatures et que notre raison est forcément limitée par rapport au Créateur. La foi et la raison sont souvent opposés, d'ailleurs les athées disent parfois que les croyants sont des gens qui ne raisonnent pas.

Esaïe 55:8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Pour ce qui concerne le mystère de la trinité, Dieu nous en donne tellement d'images dans sa Parole

1° Quand Dieu voulut créer Adam il dit : " Faisons l’homme à notre image ". Or, cette manière de parler dénote plusieurs personnes en Dieu, car, s’il n’y en avait qu’une, elle ne dirait pas, " faisons l’homme à notre image ", au pluriel, mais au singulier : " Je vais faire l’homme à mon image ".

2° Quand Dieu voulut détruire Sodome il envoya trois Anges, qui, étant revêtus de la figure humaine, logèrent chez Abraham, qui leur parlait comme à un seul ; ces trois représentaient les trois Personnes de la sainte Trinité, qui ne font qu’un seul Dieu.

3° Le prophète Esaïe nous dit qu’il vit dans une vision les Séraphins qui, étant près du trône de Dieu, chantaient en chœur, " Saint, saint, saint " ; or cette parole ainsi répétée trois fois marque clairement les trois personnes de la sainte Trinité.



Dernière édition par samuel le Mar 21 Aoû - 18:48, édité 1 fois

http://www.enseignemoi.com/

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
David1982 a écrit:Bonjour,
En réalité est, qu'il n'y a aucun moyen de l'expliquer clairement. La Trinité est un concept qui est impossible de comprendre entièrement pour n'importe quel être humain.
C'est Dieu qui nous a crée pourquoi Il nous donne pas un raison capable de comprendre cela ?

Réponse: Pourquoi pas ?

Franchement, et pourquoi pas ? ... t'as une réponse ?


-> Je crois que Dieu ne veut pas qu'on accède à lui par la raison... mais par la foi.
La trinité se comprend spirituellement, pas rationnellement.
On y accède par une relation à Dieu qui est intimement spirituelle et non pas rationnelle.

-> Dieu à crée les règles de la logique, non ? Alors pourquoi ne serait-il pas lui-même en dehors, autrement dit, au dessus de ces règles ? Il en est le créateur, et la "logique" est sa création... se doit-il d'être conforme à sa création ? Mon Dieu tu rabaisses Dieu (j'ironise là mon ami ) ! Or il est infinie ! Que Dieu soi incompréhensible à l'homme dans la constitution de son être, excuse moi mais ça a du sens tout de même...

-> Alors cela veut dire qu'on croit à Dieu sans le connaître ? Non on sait, ontologiquement, qu'il est Père et amour... Cela suffit.



Dernière édition par Napo le Mar 21 Aoû - 18:57, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Nous devons admettre que nous ne sommes que de simples créatures et que notre raison est forcément limitée par rapport au Créateur. La foi et la raison sont souvent opposés, d'ailleurs les athées disent parfois que les croyants sont des gens qui ne raisonnent pas.

Esaïe 55:8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Pour ce qui concerne le mystère de la trinité, Dieu nous en donne tellement d'images dans sa Parole

1° Quand Dieu voulut créer Adam il dit : " Faisons l’homme à notre image ". Or, cette manière de parler dénote plusieurs personnes en Dieu, car, s’il n’y en avait qu’une, elle ne dirait pas, " faisons l’homme à notre image ", au pluriel, mais au singulier : " Je vais faire l’homme à mon image ".

2° Quand Dieu voulut détruire Sodome il envoya trois Anges, qui, étant revêtus de la figure humaine, logèrent chez Abraham, qui leur parlait comme à un seul ; ces trois représentaient les trois Personnes de la sainte Trinité, qui ne font qu’un seul Dieu.

3° Le prophète Esaïe nous dit qu’il vit dans une vision les Séraphins qui, étant près du trône de Dieu, chantaient en chœur, " Saint, saint, saint " ; or cette parole ainsi répétée trois fois marque clairement les trois personnes de la sainte Trinité.
Tu réponds à rien comme d'hab, et tu m'explique de chose que moi j'en ai rien à foutre, je me foue complètement de ce que peuvent pensent les athées. Moi à cet instant j'ai une question simple ; pourquoi Dieu ne nous donne pas tout simplement et tout facilement une raison capable de comprendre parfaitement cette Trinité ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Dans ce cas pour quelle raison Dieu me donne une raison qui ne peut comprendre la chose la plus essentielle qui soit, me pousser à renier ma foi, puis me jeter dans l’étang de feu ?
Dieu n'a ni commencement ni fin, il est hors de notre espace-temps, est-ce que tu pourrais expliquer cela de manière concrète avec la raison que Dieu t'a donnée ?

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:-> Je crois que Dieu ne veut pas qu'on accède à lui par la raison... mais par la foi.
La trinité se comprend spirituellement, pas rationnellement.
On y accède par une relation à Dieu qui est intimement spirituelle et non pas rationnelle.
Dans ce cas je pourrais suivre n'importe quelle religion païenne, idolâtre ou animiste, car c'est pas le rationnel qui prime mais juste la foi.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:
Dans ce cas pour quelle raison Dieu me donne une raison qui ne peut comprendre la chose la plus essentielle qui soit, me pousser à renier ma foi, puis me jeter dans l’étang de feu ?
Dieu n'a ni commencement ni fin, il est hors de notre espace-temps, est-ce que tu pourrais expliquer cela de manière concrète avec la raison que Dieu t'a donnée ?

Samuel, mon frère, on peut rajouter le don d'ubiquité !!

Dieu peut être à un endroit et à un autre simultanément. Il peut parler d'une chose à une personne en chine et, simultanément, parler d'une autre à une autre personne en Inde.
Franchement c'est pas très raisonnable non plus tout ça ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Dieu n'a ni commencement ni fin, il est hors de notre espace-temps, est-ce que tu pourrais expliquer cela de manière concrète avec la raison que Dieu t'a donnée ?
Si Dieu a un commencement alors il doit y avoir surement une entité qui l'a mit au monde, avec une simple démonstration par l'absurde. Il n'a pas de fin car en toute logique Celui qui crée toute chose, qui est incréé et n'a pas de début alors il n'a pas de fin, car il est au dessus de toute chose, il est parfait et ne subit jamais de défaillance. Il est hors l'Espace-Temps car c'est lui qui a crée l'Espace-Temps et Dieu ne se mêle à ses créatures, pour vous c'est relatif bien sûr, et puis pour vous il est partout donc à l'interieur de l'Espace, ce sont les musulmans qui croient que Dieu est parfaitement hors l'Espace-Temps.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:-> Je crois que Dieu ne veut pas qu'on accède à lui par la raison... mais par la foi.
La trinité se comprend spirituellement, pas rationnellement.
On y accède par une relation à Dieu qui est intimement spirituelle et non pas rationnelle.
Dans ce cas je pourrais suivre n'importe quelle religion païenne, idolâtre ou animiste, car c'est pas le rationnel qui prime mais juste la foi.

-> Ta réponse sous entend que l'Islam est la religion la plus rationnelle au monde...

Euh bon ça c'est subjectif.

-> Et non, c'est bizarre ton raisonnement. Tu crois à la religion la plus rationnelle ?
Mon dieu, mais la religion est par essence de l'irationnelle... Et en outre, tu crois à une religion parce qu'elle est la plus logique ? Ca te dit demain je crée quelque chose de plus logique, tu y croiras ?

-> La foi prime sur le rationnel, oui. Mais je vois pas pourquoi du coup ça pourrait m'enmener à n'importe quoi d'autre...
La foi chrétienne donne d'autres genres preuves afin de croire... Dans ta propre vie, ta vie change, Il te donne des signes, Il change ton être, te comble, c'est une révèlation.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:-> Ta réponse sous entend que l'Islam est la religion la plus rationnelle au monde...

Euh bon ça c'est subjectif.

-> Et non, c'est bizarre ton raisonnement. Tu crois à la religion la plus rationnelle ?
Mon dieu, mais la religion est par essence de l'irationnelle... Et en outre, tu crois à une religion parce qu'elle est la plus logique ? Ca te dit demain je crée quelque chose de plus logique, tu y croiras ?

-> La foi prime sur le rationnel, oui. Mais je vois pas pourquoi du coup ça pourrait m'enmener à n'importe quoi d'autre...
La foi chrétienne donne d'autres genres preuves afin de croire... Dans ta propre vie, ta vie change, Il te donne des signes, Il change ton être, te comble, c'est une révèlation.
Et comment je fais pour distinguer clairement une vraie d'une fausse religion avant que je l'entame ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:Dieu n'a ni commencement ni fin, il est hors de notre espace-temps, est-ce que tu pourrais expliquer cela de manière concrète avec la raison que Dieu t'a donnée ?
Si Dieu a un commencement alors il doit y avoir surement une entité qui l'a mit au monde, avec une simple démonstration par l'absurde. Il n'a pas de fin car en toute logique Celui qui crée toute chose, qui est incréé et n'a pas de début alors il n'a pas de fin, car il est au dessus de toute chose, il est parfait et ne subit jamais de défaillance. Il est hors l'Espace-Temps car c'est lui qui a crée l'Espace-Temps et Dieu ne se mêle à ses créatures, pour vous c'est relatif bien sûr, et puis pour vous il est partout donc à l'interieur de l'Espace, ce sont les musulmans qui croient que Dieu est parfaitement hors l'Espace-Temps.

Ou la la tu as répondu en 3 lignes au plus grandes questions métaphysique et existentielles au monde... hahahah
Je crains que ce soit bien plus complexes que cela...

Sur ce que tu as dit, tiens un exemple, Dieu a donné sa parole à un moment donnée... Donc forcément il s'est inscrit dans le temps. Il agit sur terre, donc il s'inscrit dans le temps quand il le veut.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:-> Ta réponse sous entend que l'Islam est la religion la plus rationnelle au monde...

Euh bon ça c'est subjectif.

-> Et non, c'est bizarre ton raisonnement. Tu crois à la religion la plus rationnelle ?
Mon dieu, mais la religion est par essence de l'irationnelle... Et en outre, tu crois à une religion parce qu'elle est la plus logique ? Ca te dit demain je crée quelque chose de plus logique, tu y croiras ?

-> La foi prime sur le rationnel, oui. Mais je vois pas pourquoi du coup ça pourrait m'enmener à n'importe quoi d'autre...
La foi chrétienne donne d'autres genres preuves afin de croire... Dans ta propre vie, ta vie change, Il te donne des signes, Il change ton être, te comble, c'est une révèlation.
Et comment je fais pour distinguer clairement une vraie d'une fausse religion avant que je l'entame ?

On reconnaît un arbre à son fruit...

Regarde au Pakistan avec cette petite fille trisomique...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Sur ce que tu as dit, tiens un exemple, Dieu a donné sa parole à un moment donnée... Donc forcément il s'est inscrit dans le temps. Il agit sur terre, donc il s'inscrit dans le temps quand il le veut.
Ça nous ramène à notre autre discussion sur la prédestination. Dieu ne se mêle pas à une de ses créature que ça soit l'Espace ou le Temps, ce qui fait que Dieu Aperçoit le Temps différemment à la manière que nous l’apercevons, nous qui sont mêlé à la dimension Temps et nous subissons la dimension Temps.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:On reconnaît un arbre à son fruit...
Entre autre pourquoi pas, mais c'est pas très objectif.

Regarde au Pakistan avec cette petite fille trisomique...
???

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Sur ce que tu as dit, tiens un exemple, Dieu a donné sa parole à un moment donnée... Donc forcément il s'est inscrit dans le temps. Il agit sur terre, donc il s'inscrit dans le temps quand il le veut.
Ça nous ramène à notre autre discussion sur la prédestination. Dieu ne se mêle pas à une de ses créature que ça soit l'Espace ou le Temps, ce qui fait que Dieu Aperçoit le Temps différemment à la manière que nous l’apercevons, nous qui sont mêlé à la dimension Temps et nous subissons la dimension Temps.

Ecoute ce que nous voulions dire c'est qu'il y a des choses insaisissables...
Enfin tu le sais...
Regarde: c'est comment hors du temps ? Dieu est figé depuis l'éternité ? Si il fait quelque chose, il y a un avant et un après cet acte...
Bref tu peux t'imaginer être hors du temps ? non.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Entre autre pourquoi pas, mais c'est pas très objectif.

-> Arrête toi et moi nous sommes parfaitement d'accord là dessus. Tu dis que ce n'est pas objectif mais si.
On a été fait pour vivre: nos êtres, ses propriétés, sont fait pour vivre et pour perpétuer la vie. De là découle un sens. On est fait pour vivre et pérpétuer la vie.
Tous ce qui amène au contraire de ces deux choses est contraires à Dieu. C'est un choix entre la vie et la mort (entendu au sens très large).

A partir de là on a les critères de bases...

Regarde au Pakistan avec cette petite fille trisomique...

Je te demande sincèrement de m'excuser. J'avoue que ma remarque était zéro, et je m'en excuse c'était bête. On ne peut pas relier cela à l'Islam. Sinon on pourrait relier tout et n'importe quoi au christiannisme aussi.

C'est juste que je suis révolté avec cette histoire. T'as pas entendu ? Une petite fille chrétienne handicapée qui aurait brûlé des pages du Coran, ça fait 15 jours de détention provisoire pour elle et elle est passible de la peine de mort.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Napo a écrit:

-> [b]La foi prime sur le rationnel,
Oui certes, mais même si notre raison est limitée et ne peut tout comprendre de Dieu, cela ne signifie pas que nous croyons bêtement de manière crédule à tout et n'importe quoi. Lorsque l’on croit il faut forcément que l’on se fasse idée de cette chose, mais si on manque d’intelligence on n’a pas idée de la chose à laquelle on croit.
Et puis si on dit que les chrétiens sont des imbéciles qui ne raisonnent pas, pourquoi croient-ils seulement à l’Evangile du salut par Jésus Christ et pas à toutes sortes d’autres croyances en même temps ? Parce que quand on est vraiment bête et crédule on croit en tout et son contraire, non ?. Dans la bible nous lisons :

Proverbes, 14 :15
L'homme simple croit tout ce qu'on dit, Mais l'homme prudent est attentif à ses pas.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Bref tu peux t'imaginer être hors du temps ? non.
C'est comme si tu me dis, tu peux voir Dieu ? non, alors il n'existe pas. Moi Dieu m'informe sur Lui même et m'informe sur ses Attributs, et j'ai pas besoin de le voir pour confirmer son existence ni de se mettre dans la peau des ses Attributs pour les confirmer. Mais Il m'informe sur des choses qui j'arrive parfaitement à comprendre. Les premiers philosophe grecs ont arrivé à Dieu et à son unicité par la raison et n'ont jamais eu de révélation ni rien, mais on a jamais entendu parlé qu'un d'eux ait arrivé à un dieu trine.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:nos êtres, ses propriétés, sont fait pour vivre et pour perpétuer la vie. De là découle un sens. On est fait pour vivre et pérpétuer la vie.
Tous ce qui amène au contraire de ces deux choses est contraires à Dieu. C'est un choix entre la vie et la mort (entendu au sens très large).
C'est bien plus vague et plus flou encore ce que tu dis là, car un athée peut parfaitement dire et prétendre la même chose.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum