GRIT a écrit:
Explication : Si l'esclave dit à son maître qu'il ne veut pas sortir de sa maison pour être libre, cela signifie que cet esclave était très bien traité, et qu'il était heureux chez son maître puisqu'il dit AIMER SON MAÎTRE.
L'oreille percée était le SIGNE VISIBLE que l'esclave avait choisi de vivre dans la maison de son maïtre VOLONTAIREMENT. Ce n'était pas une maltraitance mais un contrat. (se percer les oreilles était une coutume courante qui l'est restée jusqu'à nos jours.)
tu essayes de minimiser le fait mais ça ne changera rien , moi je parle du fait que l'esclave se fait percer l'oreille comme un animal alors qu'il peut rester chez son maitre sans se la faire percer , sans que jéhovah l'humilie davantage quand-même ..
(se percer les oreilles était une coutume courante qui l'est restée jusqu'à nos jours.)
chaque fois tu le fais exprès , alors cesses tes vilaines réponses trompeuses , cesses de nous détourner du fait réel !!
y a une grande différence entre
"se" percer l'oreille si coutume il y a , et
"se la faire" percer comme une bête pour un esclave qui est quand-même un humain !
En Israël , les serviteurs ou les ouvriers, appelés esclaves, ....
non non non sinon que veut dire goyim par rapport aux fils bien-aimés de jéhovah !!!
jéhovah n'a jamais dit qu'un esclave était un ouvrier ou un serviteur , la preuve il dit à Canaan injustement qu'il sera l'esclave de ses frères alors qu'il pouvait le mettre au service (serviteur) de ses frères .. alors non et non , jéhovah savait très bien différencier entre esclave et serviteur , entre goyim ( toi et moi et tout le monde ) et ses fils ( les juifs ) !!
Cette coutume existe encore chez les musulmans qui vendent leur fille pour les "marier".
tu mens comme tu respires , le mensonge ne te mène à rien , aucun musulman n'a vendu ou vend sa fille pour le mariage ou autre .. ce que tu dis est ridicule .. tu essayes de nous coller aux dos ce que jéhovah décrète et enseigne .. joues-la autrement !
et même si c'est le cas , ce que fait un musulman n'est pas forcement ce qu'enseigne l'Islam mais chez vous c'est jéhovah en personne qui décrète ces lois plus bizarres que son nom !!!
Une querelle ne fait pas de celui qui blesse l'autre un assassin, de ce fait il ne sera pas puni de MORT, mais il devra le dédommager et le soigner jusqu'à sa guérison. Ce qui est un jugement JUSTE et EQUITABLE à partir du moment où la victime parvient à se mettre debout et à marcher avec une canne. Il est quelque peu handicapé momentanément, mais pas mort !
donc pas de punition .. on tabasse , on soigne le tabassé , on lui achète une canne , on l'enmène se promener .. et on est quitte ! .. ça me plait , je suis prenant !
Ce qui fait la différence c'est que dans le 2ème cas, l'esclave est mort à la suite de ses blessures . Cette esclave a été acheté avec une certaine somme d'argent. Sa mort correspond à la perte de son argent.
oui c'est bien ce que voulait dire jéhovah , on a perdu de l'argent et non un être humain !!!!
Si la querelle se passe dans un endroit très fréquenté, où il y a une foule concentrée, des femmes enceintes peuvent se trouver au milieu de cette foule et être bousculées ; si l'une d'elle est heurtée violemment au point d'accoucher prématurément, sans qu'il y ait de mort pour le bébé, les hommes qui auront provoqué l'accident doivent compenser par une amande SELON LA LOI.
ne sois pas aussi stupide que cette loi plus stupide que tout ce qui est stupide .. je ne vois pas ce que ferait une femme enceinte entre 2 hommes qui se querèlleront !!?
et puis l'amende n'est pas décrétée par une quelconque loi comme tu l'insinues , y a aucune loi ! .. jéhovah a laissé le prix de l'amende entre les mains du mari .. et imagines ce que peut demander .. ce mari !!!?
Quoiqu'il en soit , ce taureau devait mourir car il devait être un animal DANGEREUX POUR LES HUMAINS.
non ce qui est ridicule est que jéhovah dit qu'
il faut le lapider alors qu'on pouvait facilement le tuer !? essayes d'être un peu réaliste ! ne sois pas plus royaliste que le roi !
Comme il a été négligent, et que son boeuf a tué quelqu'un , il est COUPABLE DEVANT DIEU D'HOMICIDE VOLONTAIRE. La Loi "vie pour vie" s'applique à lui , il mérite la mort !
ah bon , quel amour !! ben dis donc , quelle justice !! rien à dire ! alléluia !!!!!!!!!!!
Le boeuf a été tué, pour éviter qu'un autre accident se produise.
non le boeuf sera
ridiculement lapidé , ne changes pas la parole de jéhovah !
Et son maître aussi parce qu'il a fait fi de la Loi de Dieu CE QUI A PROVOQUE LA MORT D'UN INNOCENT.
et lorsque jéhovah a tué
son fils innocent à la place du pécheur , savait-il vraiment ce que c'est
LA MORT D'UN INNOCENT ??!
Mais le maître INNOCENT qui a perdu son esclave , son bien, doit recevoir une compensation de la part du propriétaire du boeuf. CE QUI EST NORMAL
une compensation !!? tu me fais rire .. 2 dollars c'est tout ce que vaut un humain .. euh je m'éxcuse , pour jéhovah c'est un ésclave .. et il n'a que foutre des esclaves et des goyim !!
...... et lui il gardera l'animal qui est mort par sa faute ce qui veut dire, QU'IL PREND LA RESPONSABILITE DE LE RETIRER DE SA CITERNE PAR SES PROPRES MOYENS ET DE L'ENTERRER OU DE LE BRÛLER sans l'aide du propriétaire de l'animal.
je m'excuse , ce n'est pas ce que disait jéhovah , ce n'est autre que ton interprétation parce que jéhovah dit bien de
" garder l'animal pour lui " et non de le retirer ou de le brûler .. donc essayes au lieu d'interpréter le verset , de corriger quand-même vos traductions à l'infini , multiples et controversées !
Le boeuf vivant, de ce fait, sera partagé en argent entre les 2 propriétaires par EGALITE.
mais de quelle égalité parles-tu ?? moi j'ai perdu un boeuf , et je prend la moitié du prix du boeuf vendu et je mangerai la moitié de mon boeuf !! ça veut dire jéhovah m'impose d'accepter la moitié du prix de mon bien et de manger 200 kgs de viande contre mon gré !!
mais moi je n'ai rien à voir là dedans , il faut que l'agrésseur si j'ose dire me paye le prix en entier et je prendrai quand-même le miens .. on a rien à m'imposer ce que je n'ai rien fait !
Aucun des 2 proprietaires ne sont coupables.
et ben non , on nous impose pas une égalité imparfaite .. l'agresseur ne peut être l'agressé même si c'est involontaire !
Etant RESPONSABLE DE SON ANIMAL, il rendra BOEUF POUR BOEUF et gardera aussi le mort AVEC
TOUTES LES CHARGES ET LES RESPONSABILITES QUE CELA INCOMBES.
y a aucune charge puisque tu disais que le boeuf mort est mangeable , donc l'autre peut vendre la viande du boeuf qu'il a gardé et ainsi il pourra compenser ce qu'il a perdu comme argent et dans ce cas l'agressé ne pourra recevoir qu'une moitié d'un boeuf ! alléluia !!
Je sais que la Bible n'est pas facile à comprendre, mais on la comprends encore moins avec un mauvais état d'esprit !
oui , un peu cryptée la Bible , mais on s'y fait avec !!