Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur les lois et autres.

+7
Credo
Yassine
Guillaume
Aide
EP
mimiweb
David1982
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

David1982


Novice
Novice

mimiweb a écrit:jésus = mahomet ???

le raccourcis est rapide Questions sur les lois et autres. - Page 2 3801064645

c'est vrai que le Dieu Père Unique est présent dans la bible et le coran. on y parle aussi de son esprit saint...

mais Jésus dans la bible est TRES différent de mahomet dans le coran Questions sur les lois et autres. - Page 2 3310333581

Bien sur qu'il sont différent ce n'est pas la même personne, mais ils ont tout les deux apporté la parole de Dieu. Mettons nous d'accord sur le principe de la Trinité Jésus est notre sauveur dans la tradition Chrétienne, mais une seule et même personne dans le Père, le fils et le Saint Esprit (Dieu). Mahomet est le sauveur pour les musulmans n'oublions pas avant les révélations de Mahomet les habitants de la péninsule Arabique croyaient aux idoles. Dieu c'est manifesté par l'intermédiaire de l'ange Gabriel pour révéler la vérité. Encore une foi une seul et même personne (Dieu).

David1982

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
David1982 a écrit:Trois noms différent mais une seule et même personne. Les musulmans eux aussi connaissent la trinité, mais lui donne 1 nom Allah.

Allah : Est bien le mot Arabe qui désigne Dieu donc pour nous le père.
Mahomet : Il délivrait bien la parole de Dieu comme Jésus. Dieu est bien le créateur de l'homme donc Mahomet est son fils, sauf que les musulman le nome prophète.
Le Saint-Esprit : Les musulmans montre des preuves évidentes que Allah existe parce que son nom apparait dans une plante ou se forme dans les vagues ou qu'un roché se prosterne comme un musulman qui prie ou encore qu'un arbre se prosterne en direction de la Mecque. C'est une manifestation de l'esprit de Dieu.

Une seule et même personne à l'origine de ces manifestations et pourtant sous 3 formes différentes.
C'est quoi ça mon ami David ?

?

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Pas de trinité en Islam mon ami ! oh

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

David1982 a écrit:Mettons nous d'accord sur le principe de la Trinité Jésus est notre sauveur dans la tradition Chrétienne, mais une seule et même personne dans le Père, le fils et le Saint Esprit (Dieu). Mahomet est le sauveur pour les musulmans n'oublions pas avant les révélations de Mahomet les habitants de la péninsule Arabique croyaient aux idoles. Dieu c'est manifesté par l'intermédiaire de l'ange Gabriel pour révéler la vérité. Encore une foi une seul et même personne (Dieu).

quoi donc? Mahomet est le sauveur des musulmans? qu'a t'il sauvé ? Questions sur les lois et autres. - Page 2 4020326355

mahomet considéré comme prophete je peux comprendre, mais comme sauveur ?

quand on parle de jésus comme sauveur, on sous entend qu'il (jésus Dieu le fils) nous sauve en prenant sur lui nos pechés...
et est alors rédempteur.

en quoi mahomet sauve l'humanité?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout Prophète est sauveur de son peuple. Le Prophète de l'Islam a été envoyé à l'humanité entière.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Voici l'une des paroles de Mohamed lors de son dernier sermon,dans lequel il dit des choses justes, je ne conteste pas, mais il s'adresse bien aux musulmans et pas à l'humanité quand il dit :

Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité.

ou encore :

considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées

Jesus a envoyé ses apôtres et disciples prêcher dans le monde entier.

Mohamed exhorte les musulmans à être justes quand il leur dit par exemple : "Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe" ou encore "Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. "

Mais tout cela sont des lois pour les musulmans soit entre eux soit eux envers les autres.

Quand Jesus dit : "Mt 5:42-A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.", c'est valable pour tout homme qui veut être juste c'es-tà-dire s'accorder avec la volonté de Dieu. Jesus ne dit pas : Si un chrétien ou un juif te demande, donne ,si un chrétien ou un juif veut t'emprunter, ne tourne pas le dos". Il ne cite personne car cela s'adresse à tous.

C'est, en premier dit aux juifs puisque Jesus est né parmi eux, mais c'est ensuite rapporter à toutes les nations païennes pour qu'elles aussi suivent ces paroles.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Parce que tu pense que les musulmans il s'agit d'une race ?

« 34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. »

Jésus par contre :

« Marc 7:26-27 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit: Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Une femme s'adresse à Jesus donc il répond à sa demande. Sin ton voisin t'interroge, tu vas lui répondre à lui, pas à un autre. Mais quand il enseignait, c'était pour tous ceux qui l'écoutaient ou l'écouteraient plus tard en lisant son enseignement ou en l'écoutant de la bouche des disciples.

Je ne dis pas que les musulmans sont une race, je dis que le dernier sermon de Mohamed s'adresse aux musulmans sur la manière dont ils doivent se conduire entre eux ou eux envers les autres, un musulman étant un homme qui place sa confiance en Dieu et Mohamed qu'il considère comme le Messager de Dieu.

Et "Nous" c'est pour qui dans le verset cité ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut,

David1982 a écrit:C'est peut-être ton point de vue,

Surtout c´est le point de vue Biblique,pas le mien.

David1982 a écrit:mais moi je fais confiance en la bible et non aux suppositions des hommes

Puis si tel est le cas,les versets que je t´ai cité,ne sont pas des suppositions d´hommes,mais des affirmations claires de Dieu : "la Loi,ordonnances,status, furent donnés aux Israélites".

Ces versets ne mettent aucun doute quant à son interprétation.

David1982 a écrit:Romains Chapitre 2 verset 11: Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

L´Apôtre Paul,parle aux juifs. Et justement ces mots,démontrent que malgré que les juifs se croient eux-mêmes au-dessus des gentils (puisqu´ils se vantaient d´être le peuple choisi par Dieu,donc supérieurs aux gentils),or il n´y est rien de cela devant Dieu. Et le verset suivante démontre cela.

David1982 a écrit:Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Que les gentils ne seront pas jugés selon la Loi! Donc encore une fois ce verset est en accord avec ce que Dieu dit dans l´AT : " ordonnances,status,jugements,loi,donnés aux peuple juif". Cependant Paul avertis les juifs,cela ne vous rendra supérieurs aux non-juifs. Et remarque que dans le verset 15,Paul dis que la Loi est inscrite dans les coeurs des gentils...pouvons-nous dire que malgré qu´ils n´ont pas eut de Loi écrite comme les juifs,leur conscience sais plus ou moins,très bien discerner entre ce qui est bon et mauvais.Ce qui est agréable comme acte entre ce qui est désagréable. C´est inné dans chaque être humain,cette conscience.

David1982 a écrit:Pour répondre à un autre de tes message. La croix Huguenote est un symbole protestant.

Cette croix fut plutôt utilisé comme un symbole de rébellion,dans sont contexte culturel. Mais si tu vas en Espagne,et tu leur parle qu´avant les protestants du sud de la France utilisaient cette croix,ils vont te dire ignorer tel chose. Moi je te demande simplement,où as-tu vu un protestant s´incliner,adorer,ou porter une quelconque,ne serais-ce qu´une simple et minuscule graine de "divinité" a un quelconque objet ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Je ne dis pas que les musulmans sont une race, je dis que le dernier sermon de Mohamed s'adresse aux musulmans sur la manière dont ils doivent se conduire entre eux ou eux envers les autres, un musulman étant un homme qui place sa confiance en Dieu et Mohamed qu'il considère comme le Messager de Dieu.

Et "Nous" c'est pour qui dans le verset cité ?
Mais le Message de l'Islam s'adresse avant tout au monde entier, après la manière dont les musulmans devraient procéder entre eux c'est autre chose. Vous par contre il semble que Jésus n'est venu s'adresser qu'au gens de sa communauté.

Et "Nous" c'est pour qui dans le verset cité ?
Dieu.

http://www.forumreligion.com

David1982

avatar
Novice
Novice

mimiweb a écrit:
David1982 a écrit:Mettons nous d'accord sur le principe de la Trinité Jésus est notre sauveur dans la tradition Chrétienne, mais une seule et même personne dans le Père, le fils et le Saint Esprit (Dieu). Mahomet est le sauveur pour les musulmans n'oublions pas avant les révélations de Mahomet les habitants de la péninsule Arabique croyaient aux idoles. Dieu c'est manifesté par l'intermédiaire de l'ange Gabriel pour révéler la vérité. Encore une foi une seul et même personne (Dieu).

quoi donc? Mahomet est le sauveur des musulmans? qu'a t'il sauvé ? Questions sur les lois et autres. - Page 2 4020326355

mahomet considéré comme prophete je peux comprendre, mais comme sauveur ?

quand on parle de jésus comme sauveur, on sous entend qu'il (jésus Dieu le fils) nous sauve en prenant sur lui nos pechés...
et est alors rédempteur.

en quoi mahomet sauve l'humanité?

Bien sur que Mahomet est un sauveur. Qu'a t'il sauvé? Il a sauvé des âmes. Les Musulmans croient en Dieu tous puissant créateur du ciel et de la terre. Nous en temps que chrétien croyons au Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre. Ce n'est pas le Dieu des Chrétiens ou le Dieu des musulmans ou encore le Dieu de Juifs, mais le Dieu de tous les hommes. Donc si Mahomet à réussi à convertir 1 homme ou des dizaines, des centaines, des milliers ou des millions ou je le considère comme un sauveur. Dieu ne nous appartient pas, mais nous appartenons à Dieu efforçons nous de faire le bien autour de nous efforçons nous d'agir comme Dieu aime que nous agissions.

Gloire, honneur et paix à qui fait le bien et sa récompense sera grande au royaume des cieux.

David1982

avatar
Novice
Novice

Guillaume a écrit:Pas de trinité en Islam mon ami ! Questions sur les lois et autres. - Page 2 731553650

Je n'ai pas dit que la trinité est reconnue en Islam. Ce n'est pas mes mot, mais j'ai dit que le principe de ce que les chrétiens appel trinité ce manifeste aussi dans la religion islamique.

Dieu tout puissant, Allah : Le père
La parole, le verbe, par la révélation de Dieu: le fils
Les actions de Dieu : Le saint Esprit

Sauf que vous ne donnez qu'un seul nom sur ces action Allah. C'est vos lois et je respecte.

Il n y a aucune différence avec nous. Nous nommons c'est actions différemment la est la différence, mais c'est l'œuvre de Dieu le seul et l'unique.

Alors ou est la différence?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans la Trinité chrétienne chaque entité/apostase/personne est un Dieu a part entière.

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Dans la Trinité chrétienne chaque entité/apostase/personne est un Dieu a part entière.
et qui ne font qu'un seul Dieu smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Là le plus grand problème.

http://www.forumreligion.com

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

David1982 a écrit:
Guillaume a écrit:Pas de trinité en Islam mon ami ! Questions sur les lois et autres. - Page 2 731553650

Je n'ai pas dit que la trinité est reconnue en Islam. Ce n'est pas mes mot, mais j'ai dit que le principe de ce que les chrétiens appel trinité ce manifeste aussi dans la religion islamique.

Dieu tout puissant, Allah : Le père
La parole, le verbe, par la révélation de Dieu: le fils
Les actions de Dieu : Le saint Esprit

Sauf que vous ne donnez qu'un seul nom sur ces action Allah. C'est vos lois et je respecte.

Il n y a aucune différence avec nous. Nous nommons c'est actions différemment la est la différence, mais c'est l'œuvre de Dieu le seul et l'unique.

Alors ou est la différence?

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est trop dur à croire pour ma part.

Dieu est Unique, et Il me suffit comme protecteur.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

David1982 a écrit:Donc si Mahomet à réussi à convertir 1 homme ou des dizaines, des centaines, des milliers ou des millions ou je le considère comme un sauveur.
Joseph Smith, le fondateur de la secte des Mormons, a réussi à convertir environ 14 millions de fidèles dans le monde, tu le considères aussi comme un sauveur ?

La bible déclare :
Esaïe 43
v11- C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Tu es d'accord avec cela ? Ou bien tu penses au contraire qu'il pourrait y avoir plusieurs sauveurs ?

http://www.enseignemoi.com/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Joseph Smith, le fondateur de la secte des Mormons, a réussi à convertir environ 14 millions de fidèles dans le monde, tu le considères aussi comme un sauveur ?

Il les a converties a adorer un Seul Dieu Unique sans associé ?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:Il les a converties a adorer un Seul Dieu Unique sans associé ?
Oui, d'ailleurs le concept que Dieu aurait un ou des "associé" est absurde et n'existe pas dans la Bible. Et pour David1982, le critère pour être un sauveur c'est réussir à convertir 1 homme ou des dizaines, des centaines, des milliers ou des millions de personnes, donc avec 14 millions de convertis mormons, je lui ai demandé s'il considère Joseph Smith comme un sauveur.

http://www.enseignemoi.com/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Aide a écrit:Il les a converties a adorer un Seul Dieu Unique sans associé ?
Oui, d'ailleurs le concept que Dieu aurait un ou des "associé" est absurde et n'existe pas dans la Bible. Et pour David1982, le critère pour être un sauveur c'est réussir à convertir 1 homme ou des dizaines, des centaines, des milliers ou des millions de personnes, donc avec 14 millions de convertis mormons, je lui ai demandé s'il considère Joseph Smith comme un sauveur.

Va voir les enseignements de smith et ensuite reviens en parler.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Oui, d'ailleurs le concept que Dieu aurait un ou des "associé" est absurde et n'existe pas dans la Bible.
Oui pour vous l’associationnisme est absurde.

http://www.forumreligion.com

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Le droit à l'avortement est une image taillée soufflée par le Destructeur de l'humanité.

APPEL URGENT DE MARIE ROSE MYSTIQUE,

à la nation colombienne

Petits enfants de ma Colombie bien-aimée, corrigez votre parcours.

Je suis très triste et mon cœur est déchiré par l’indifférence et l’ingratitude de la grande majorité de l’humanité.

Alors que nous approchons de l’éveil de la conscience de mon Père, les signes dans le ciel vont s’intensifier, beaucoup d’âmes seront perdues parce qu’elles ne sont pas préparées spirituellement et continuent à errer dans les ténèbres, séparées de Dieu par le péché, et leurs âmes résistent à la présence du Père.

Ma douleur est profonde de savoir que le temps de la miséricorde est compté et la grande majorité de mes enfants continuent de vivre dans le péché.

Oh ma Colombie bien-aimée, combien je souffre de te voir pécher!

Je te dis que bientôt tu seras purifiée afin d´être digne de la volonté de mon Père.


Combien de fois j´ai prié le Père pour toi, Colombie bien-aimée, en attente de ta conversion sincère!

Mais non, tous les jours tu augmentes ton péché et la douleur de ta Mère. Je vais continuer à prier pour toi, ma nation bien-aimée pour que ta purification soit plus supportable.

Réveille-toi, fille de Sion ! Corrige ton chemin ! Et cesse de tuer mes enfants car le sang de mes petits crie justice!

Je te dis Colombie bien-aimée, que tu es privilégiée par rapport à de nombreuses nations, parce que d´ici, viendra le cri de la liberté qui va réveiller le monde.

Le temps passe de plus en plus et tu ne te convertis pas.

Je ne veux pas te voir souffrir ; je ne veux pas te voir portée à la désolation ni te voir revêtir le deuil à cause de la perte de tes enfants pendant la destruction de tes villes.


Mon appel est un appel urgent, mes enfants bien-aimés de la Colombie, pour prier plus intensément mon Rosaire.

Que la nation toute entière tombe à genoux devant Dieu et Lui demande pardon pour ses péchés; imitez les gens de Ninive, jeûnez et priez pour votre conversion et la conversion de votre nation.

Priez pour mettre fin à la violence sous toutes ses formes.

Que le dernier jour de ce mois qui sera consacré à mon Père, la nation toute entière s´arrête de travailler un instant à l´heure de midi qui est l´heure de l´Angélus et prie mon chapelet avec moi, je vous demande de jeûner en cette journée afin qu´ensemble nous puissions prier le Père pour la conversion de votre nation.

Mon père, qui est infiniment miséricordieux, entendra vos prières et supplications, et comme avec les habitants de Ninive, Il aura aussi pitié de vous et ne punira, ni ne détruira votre pays.

Acceptez mon appel, petits enfants de ma nation colombienne bien-aimée, vous savez bien que j´aime cette nation et que je ne veux pas la voir souffrir ni pleurer la perte de ses enfants.

Venez petits enfants, je suis avec vous, ensemble nous allons supplier le Père d’avoir pitié de votre pays et de ne pas vous faire connaître sa Sainte Justice.

Votre Mère ; Marie, la rose mystique qui vous aime.

Faites connaître ce message à tous mes enfants de ma Colombie bien-aimée.

Source:

http://www.mensajesdelbuenpastorenoc.org/

Preuves de la véracité de ce message :



16
Samarie 08111 sera punie 0816 (8799), parce qu'elle s'est révoltée 04784 (8804) contre son Dieu 0430. Ils tomberont 05307 (8799) par l'épée 02719; Leurs petits enfants 05768 seront écrasés 07376 (8792), Et l'on fendra 01234 (8792) le ventre de leurs femmes enceintes 02030.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-owlel-5768.html

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-ratash-7376.html

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."

http://saintebible.com/matthew/18-10.htm

jeune

avatar
Novice
Novice

Véronix a écrit:Le droit à l'avortement est une image taillée soufflée par le Destructeur de l'humanité.


APPEL URGENT DE MARIE ROSE MYSTIQUE,

à la nation colombienne
Petits enfants de ma Colombie bien-aimée, corrigez votre parcours.

Je suis très triste et mon cœur est déchiré par l’indifférence et l’ingratitude de la grande majorité de l’humanité.

Alors que nous approchons de l’éveil de la conscience de mon Père, les signes dans le ciel vont s’intensifier, beaucoup d’âmes seront perdues parce qu’elles ne sont pas préparées spirituellement et continuent à errer dans les ténèbres, séparées de Dieu par le péché, et leurs âmes résistent à la présence du Père.

Ma douleur est profonde de savoir que le temps de la miséricorde est compté et la grande majorité de mes enfants continuent de vivre dans le péché.

Oh ma Colombie bien-aimée, combien je souffre de te voir pécher!

Je te dis que bientôt tu seras purifiée afin d´être digne de la volonté de mon Père.


Combien de fois j´ai prié le Père pour toi, Colombie bien-aimée, en attente de ta conversion sincère!

Mais non, tous les jours tu augmentes ton péché et la douleur de ta Mère. Je vais continuer à prier pour toi, ma nation bien-aimée pour que ta purification soit plus supportable.

Réveille-toi, fille de Sion ! Corrige ton chemin ! Et cesse de tuer mes enfants car le sang de mes petits crie justice!

Je te dis Colombie bien-aimée, que tu es privilégiée par rapport à de nombreuses nations, parce que d´ici, viendra le cri de la liberté qui va réveiller le monde.

Le temps passe de plus en plus et tu ne te convertis pas.

Je ne veux pas te voir souffrir ; je ne veux pas te voir portée à la désolation ni te voir revêtir le deuil à cause de la perte de tes enfants pendant la destruction de tes villes.


Mon appel est un appel urgent, mes enfants bien-aimés de la Colombie, pour prier plus intensément mon Rosaire.

Que la nation toute entière tombe à genoux devant Dieu et Lui demande pardon pour ses péchés; imitez les gens de Ninive, jeûnez et priez pour votre conversion et la conversion de votre nation.

Priez pour mettre fin à la violence sous toutes ses formes.

Que le dernier jour de ce mois qui sera consacré à mon Père, la nation toute entière s´arrête de travailler un instant à l´heure de midi qui est l´heure de l´Angélus et prie mon chapelet avec moi, je vous demande de jeûner en cette journée afin qu´ensemble nous puissions prier le Père pour la conversion de votre nation.

Mon père, qui est infiniment miséricordieux, entendra vos prières et supplications, et comme avec les habitants de Ninive, Il aura aussi pitié de vous et ne punira, ni ne détruira votre pays.

Acceptez mon appel, petits enfants de ma nation colombienne bien-aimée, vous savez bien que j´aime cette nation et que je ne veux pas la voir souffrir ni pleurer la perte de ses enfants.

Venez petits enfants, je suis avec vous, ensemble nous allons supplier le Père d’avoir pitié de votre pays et de ne pas vous faire connaître sa Sainte Justice.

Votre Mère ; Marie, la rose mystique qui vous aime.

Faites connaître ce message à tous mes enfants de ma Colombie bien-aimée.

Source:

http://www.mensajesdelbuenpastorenoc.org/

Preuves de la véracité de ce message :



16
Samarie 08111 sera punie 0816 (8799), parce qu'elle s'est révoltée 04784 (8804) contre son Dieu 0430. Ils tomberont 05307 (8799) par l'épée 02719; Leurs petits enfants 05768 seront écrasés 07376 (8792), Et l'on fendra 01234 (8792) le ventre de leurs femmes enceintes 02030.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-owlel-5768.html

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-ratash-7376.html

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."

http://saintebible.com/matthew/18-10.htm


heu j ai pas tout compris mais c est qui la rose mystique et ca vient de quel livre au juste.Moi j y connais rien au religion et pourquoi ca parle de la colombie.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Je ne dis pas que les musulmans sont une race, je dis que le dernier sermon de Mohamed s'adresse aux musulmans sur la manière dont ils doivent se conduire entre eux ou eux envers les autres, un musulman étant un homme qui place sa confiance en Dieu et Mohamed qu'il considère comme le Messager de Dieu.

Et "Nous" c'est pour qui dans le verset cité ?
Mais le Message de l'Islam s'adresse avant tout au monde entier, après la manière dont les musulmans devraient procéder entre eux c'est autre chose. Vous par contre il semble que Jésus n'est venu s'adresser qu'au gens de sa communauté.

Et "Nous" c'est pour qui dans le verset cité ?
Dieu.

N'est venu s'adresser qu'aux gens de sa communauté ?

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Mt 28: 19

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Parce que tu pense que les musulmans il s'agit d'une race ?

« 34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. »

Jésus par contre :

« Marc 7:26-27 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit: Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »

Pourquoi tu dis pas la suite ?

28
"Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants."
29
"Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille."



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:N'est venu s'adresser qu'aux gens de sa communauté ?

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Mt 28: 19
Et pourquoi « Mt 10.5 » ?

Pourquoi tu dis pas la suite ?

28
"Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants."
29
"Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille."
Oui c'est pas grave, après avoir reconnue qu'elle est une chienne.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum