Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur les lois et autres.

+7
Credo
Yassine
Guillaume
Aide
EP
mimiweb
David1982
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:nos êtres, ses propriétés, sont fait pour vivre et pour perpétuer la vie. De là découle un sens. On est fait pour vivre et pérpétuer la vie.
Tous ce qui amène au contraire de ces deux choses est contraires à Dieu. C'est un choix entre la vie et la mort (entendu au sens très large).
C'est bien plus vague et plus flou encore ce que tu dis là, car un athée peut parfaitement dire et prétendre la même chose.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Bref tu peux t'imaginer être hors du temps ? non.
C'est comme si tu me dis, tu peux voir Dieu ? non, alors il n'existe pas. Moi Dieu m'informe sur Lui même et m'informe sur ses Attributs, et j'ai pas besoin de le voir pour confirmer son existence ni de se mettre dans la peau des ses Attributs pour les confirmer. Mais Il m'informe sur des choses qui j'arrive parfaitement à comprendre. Les premiers philosophe grecs ont arrivé à Dieu et à son unicité par la raison et n'ont jamais eu de révélation ni rien, mais on a jamais entendu parlé qu'un d'eux ait arrivé à un dieu trine.


Non ça n'a rien à voir. Dieu pour lui le temps n'existe pas, pour tant "un jour" il a crée le monde. T'arrive à concilier dans ta tête ?
Enfin soit sincère, tu peux t'imaginer hors du temps ? Comment tu verrais les choses toi ?

Non, mais n'importe qui de bonne foi dirais non ! on ne peut pas imaginer comment cela serait.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:car il est au dessus de toute chose
Même au-dessus de choses que nous ne pouvons saisir avec notre raisonnement ?

http://www.enseignemoi.com/

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:nos êtres, ses propriétés, sont fait pour vivre et pour perpétuer la vie. De là découle un sens. On est fait pour vivre et pérpétuer la vie.
Tous ce qui amène au contraire de ces deux choses est contraires à Dieu. C'est un choix entre la vie et la mort (entendu au sens très large).
C'est bien plus vague et plus flou encore ce que tu dis là, car un athée peut parfaitement dire et prétendre la même chose.


Oui... Mais peut-il y arriver ? A t-il les meilleures moyens ?

CQFD

(Donne moi tes critères à toi alors, si tu produires quelque chose de moins vague et de moins flou vas-y je t'en prie, je suis sur de pouvoir être en accord avec toi et apprendre quelque chose so let's go !)



Dernière édition par Napo le Mar 21 Aoû - 19:48, édité 1 fois

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:car il est au dessus de toute chose
Même au-dessus de choses que nous ne pouvons saisir avec notre raisonnement ?

Pour t'appuyer Samuel je me cite

-> Dieu à crée les règles de la logique, non ? Alors pourquoi ne serait-il pas lui-même en dehors, autrement dit, au dessus de ces règles ? Il en est le créateur, et la "logique" est sa création... se doit-il d'être conforme à sa création ? Mon Dieu tu rabaisses Dieu (j'ironise là mon ami ) ! Or il est infinie ! Que Dieu soi incompréhensible à l'homme dans la constitution de son être, excuse moi mais ça a du sens tout de même...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Non ça n'a rien à voir. Dieu pour lui le temps n'existe pas, pour tant "un jour" il a crée le monde. T'arrive à concilier dans ta tête ?
Enfin soit sincère, tu peux t'imaginer hors du temps ? Comment tu verrais les choses toi ?

Non, mais n'importe qui de bonne foi dirais non ! on ne peut pas imaginer comment cela serait.
Je ne sais pas pourquoi il faut toujours répéter les même chose, c'est comme si tu demande de me faire à la place de Dieu.. en encore une question récurrente, si ce Dieu existe comme il est ? si les anges existent comment ils sont ? etc ... Moi je peux pas les voir à cet instant ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Toi par exemple, je te vois pas, je t'entend pas.. et ce que pour cela je vais dire que tu n'existe pas ? non bien sûr car j'ai confiance en ce moyen de transmission de l'information, de même que j'ai confiance à mes Prophètes et mes Textes.

Oui... Mais peut-il y arriver ? A t-il les meilleures moyen ?
La laïcité qui n'est autre que l'athéisme en pratique arrive à quelque chose, ou vous pensez que vous vivez sous une gouvernance chrétienne ?

(Donne moi tes critères à toi alors, si tu produires quelque chose de moins vague et de moins flou vas-y je t'en prie, je suis sur de pouvoir être en accord avec toi et apprendre quelque chose so let's go !)
La première chose, qu'on discute le long de ce fil, je veux bien que la foi qui vient de Dieu soit en parfait accord avec la raison qui me vient du même Dieu.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Même au-dessus de choses que nous ne pouvons saisir avec notre raisonnement ?
Les premiers philosophes grecs se sont parvenu sans révélation ni rien mais juste par la pensée saine à l'Entité Suprême, et la première chose dont ils se sont parvenu et qui fait de cette Entité ce qu'elle est c'est qu'elle au dessus de toute chose. Et cela qui les a distinguer de tout ce que les gens croyaient à l’époque dans la mythologie.

Par d'autres moyens, si tu observe juste la création tu t’apercevras que celui qui a crée toutes ces merveilles de la nature et au dessus, plus fort, et plus beau de toute chose.. et non celui qui se fait pendre sur une croix pour prouver qu'il est grand.

« 2.164 Dans la création des Cieux et de la Terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans les vaisseaux qui sillonnent la mer, chargés de tout ce qui peut être utile aux hommes ; dans l'eau que Dieu précipite du ciel pour vivifier la terre, après sa mort, et dans laquelle tant d'êtres vivants pullulent ; dans le régime des vents et dans les nuages astreints à évoluer entre ciel et terre ; dans tout cela n'y a-t-il pas autant de signes éclatants pour ceux qui savent réfléchir ? »

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne sais pas pourquoi il faut toujours répéter les même chose, c'est comme si tu demande de me faire à la place de Dieu.. en encore une question récurrente, si ce Dieu existe comme il est ? si les anges existent comment ils sont ? etc ... Moi je peux pas les voir à cet instant ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Toi par exemple, je te vois pas, je t'entend pas.. et ce que pour cela je vais dire que tu n'existe pas ? non bien sûr car j'ai confiance en ce moyen de transmission de l'information, de même que j'ai confiance à mes Prophètes et mes Textes.

Oui tu ne peux pas te mettre à la place de Dieu. Parce que ta raison humaine t'en empêche, ne te permet pas de te projeter dans une telle situation.
Donc tu ne peux pas expliquer Dieu avec ta raison humaine. Dieu c'est quoi pour vous ? L'indicible, vous définissez Dieu par ce qu'il n'est pas (par la négative). Vous même vous dite que l'homme est trop limité pour savoir ce qu'est et qui est Dieu.

La laïcité qui n'est autre que l'athéisme en pratique arrive à quelque chose, ou vous pensez que vous vivez sous une gouvernance chrétienne ?

Le Christ a dit "rendez à César ce qui est à César, et rendez à Dieu ce qui est à Dieu" donc ce n'est pas une gouvernance chrétienne, mais la laïcité n'est pas du tout contraire au christiannisme wink

Et la laïcité arrive à quoi donc ?

La première chose, qu'on discute le long de ce fil, je veux bien que la foi qui vient de Dieu soit en parfait accord avec la raison qui me vient du même Dieu.

C'est rabaisser Dieu. Dieu est trop grand pour qu'on puisse pas la raison parfaitement le saisir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Oui tu ne peux pas te mettre à la place de Dieu. Parce que ta raison humaine t'en empêche, ne te permet pas de te projeter dans une telle situation.
Donc tu ne peux pas expliquer Dieu avec ta raison humaine.
Parce qu'on peut comprendre Dieu que lorsqu'on se met à sa place c'est ça ?

Le Christ a dit "rendez à César ce qui est à César, et rendez à Dieu ce qui est à Dieu" donc ce n'est pas une gouvernance chrétienne, mais la laïcité n'est pas du tout contraire au christiannisme wink
Bientôt le mariage homosexuel en France.. Praise the Lord !

C'est rabaisser Dieu. Dieu est trop grand pour qu'on puisse pas la raison parfaitement le saisir.
Moi ma raison me vient de Dieu et vous ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

->
Parce qu'on peut comprendre Dieu que lorsqu'on se met à sa place c'est ça ?

Dieu est au delà de la raison humaine. Si tu peux pas imaginer comment c'est d'être hors du temps, tu ne peux pas imaginer Dieu.

->
Bientôt le mariage homosexuel en France.. Praise the Lord !

Rien a voir avec la laïcité. Cette dernière est un mode de gestion des religions au sein d'une société et un principe de séparation entre état et religion.

Le mariage homo et les changements des moeurs, c'est une culture européenne qui se détache du christiannisme...
Et justement, le mariage homo et l'homoparentalité c'est pas la perpétuation de l'espèce humaine ! Donc ça confirme ce que je te disais?
Et voilà boucle et boucler.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Dieu est au delà de la raison humaine. Si tu peux pas imaginer comment c'est d'être hors du temps, tu ne peux pas imaginer Dieu.
Est ce que comprendre ne suffit pas ?

Donc ça confirme ce que je te disais? Et voilà boucle et boucler.
Non tu viens juste de te contredire.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Est ce que comprendre ne suffit pas ?

Comprendre sans imaginer c'est dur quand même.

Non tu viens juste de te contredire.

La laïcité c'est un système. Les mouvements sociaux, les moeurs en Europe c'est autre chose.

Tu peux très bien avoir un système laïc, et avoir des moeurs conforme au christiannisme ou à l'Islam au sein de la société.

Le mariage homo ce n'est pas la laïcité en elle-même. Ce sont les nouvelles moeurs qui sont véhiculées au sein de la société qui amène à cela.

Où est la contradiction ?

je résume: la laïcité et un système qui sépare l'Etat du religieux et gère les relations entre religions. Ce n'est pas contraire au christiannisme. C'est une chose.
Autre chose, l'idéologie de l'athéisme, qui n'est pas la laïcité (étant juste un système de gestion, qui ne véhicule pas les moeurs) permet et favorise le mariage homosexuel, donc là non ce n'est pas vraiment la perpétuation de l'espèce humaine qui est préservé à travers cela.

Donc non l'athéïsme n'arrive pas quelque chose. La laïcité, qui est conforme au christiannisme, si.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Comprendre sans imaginer c'est dur quand même.
Par exemple comprendre que Dieu existe et c'est Lui qui nous a crée n'est pas assez si on n'a pas un image de Lui ? Est ce que pour cela pour vous les cathos il y a tous les fresques etc ?

La laïcité c'est un système. Les mouvements sociaux, les moeurs en Europe c'est autre chose.
Propulsé par Jésus à ce que j'ai compris « Mt 22.21 » !!

Tu peux très bien avoir un système laïc, et avoir des moeurs conforme au christiannisme ou à l'Islam au sein de la société.
L'Islam non, et puis laïc veut dire que la religion ne se mêle en aucun cas au système politique (et tout ce qui en suit), et c'est le système politique en place qui forge les mœurs d'une société de gré ou de force (douce), c'est ainsi que la France par exemple est passé de la Fille Ainée de l’Église d'un des pays les plus athée du monde.

Ce sont les nouvelles moeurs qui sont véhiculées au sein de la société qui amène à cela.
Par la machine laïque qui détient tout ce qui peut influencer la société dans se profondeur. Selon des statique dans les années 90 la majorité était contre le mariage homo, maintenant la majorité pour... que ce qui change les mœurs pour toi ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Comprendre sans imaginer c'est dur quand même.
Par exemple comprendre que Dieu existe et c'est Lui qui nous a crée n'est pas assez si on n'a pas un image de Lui ? Est ce que pour cela pour vous les cathos il y a tous les fresques etc ?

La laïcité c'est un système. Les mouvements sociaux, les moeurs en Europe c'est autre chose.
Propulsé par Jésus à ce que j'ai compris « Mt 22.21 » !!

Tu peux très bien avoir un système laïc, et avoir des moeurs conforme au christiannisme ou à l'Islam au sein de la société.
L'Islam non, et puis laïc veut dire que la religion ne se mêle en aucun cas au système politique (et tout ce qui en suit), et c'est le système politique en place qui forge les mœurs d'une société de gré ou de force (douce), c'est ainsi que la France par exemple est passé de la Fille Ainée de l’Église d'un des pays les plus athée du monde.

Ce sont les nouvelles moeurs qui sont véhiculées au sein de la société qui amène à cela.
Par la machine laïque qui détient tout ce qui peut influencer la société dans se profondeur. Selon des statique dans les années 90 la majorité était contre le mariage homo, maintenant la majorité pour... que ce qui change les mœurs pour toi ?

Mais non, mais non !! Qu'est ce que c'est simpliste !

La Laïcité, c'est un système qui tire ses sources dans les guerres de religions entre entre protestants (hugenots) et cathos en France.

Ce n'est pas la laïcité qui est la source du changement des moeurs et du fait qu'il y est moins de croyants qu'avant (encore que ... n'allons pas trop vite).

2 points:


- La liberté chez nous c'est par rapport aux religieux. L'ordre moral qui était imposé par les cathos a tellement étouffé les citoyens qu'ils se sont révoltés contre et ont tout rejetté. Leur liberté s'est oonstruite contre la religion. Contrairement aux USA, où leur liberté recherchée, c'était pour pratiquer leur religion.
Dans un cas liberté = bataille pour ne pas pratiquer la religion (France), dans un autre liberté = bataille pour pratiquer sa religion (USA).

Nous avons donc une élite qui se dit inspiré par les idées humanistes des lumières du 18ème qui sont allergiques aux christiannisme. Les médias, ainsi que les élites dans leur ensemble ont tout fait pour marginaliser, écarter, réduire, étouffer, la religion chrétienne dans ce pays.
Maintenant, nos élites, nos médias sont clairement anti-religieuse. Mais le peuple qu'est ce que t'en sait ? Ton sondage c'est ça ?



- Je pense qu'ici on a tout. Matériellement, au niveau du confort y'a pas mieux. Même dans les quartiers difficiles c'est pas le Soudan, ni la Birmanie.
Le niveau de vie et de confort est tellement élevé aujourd'hui ici, que les hommes croient qu'ils n'ont plus besoin de Dieu... Or il se trompe à mon humble avis.

Avant ont été obligé d'être chrétien, comme au Maroc on est obligé d'être muslim, aujourd'hui ceux qui le sont, au moins sont réellement sincère.

C'est pas si mal. Mais attend que la fille ainée de l'Eglise se réveille, l'histoire n'est pas finie.


________________________


Bref laïcité n'a rien a voir: c'est l'histoire du pays, et le niveau de vie du pays qui amène les gens à se détourner des fondements religieux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le confort n'est pas un facteur directe vers le manque ou l’absence de foi, la foi peut parfaitement subsister à la richesse et la prospérité car la foi n'a rien contre de toute manière, mieux encore que ça soit en Islam en Catholicisme la religion gère cela et le contient. Mais la facteur intellectuel et manipulateur c'est lui qui a la plus grande part pour ne pas dire toute. Comme je t'ai dis, c'est le système politique qui forge la société de font en comble, d'abord on commence par tuer l’autorité participiale, ce n'est plus la famille qui est garante de la famille et de ses valeurs mais bien la loi en vigueur et le système en place, après avoir retire cette immunité on fait introduire dans la famille tout ce qu'on veut via les médias que ça soit informatives ou divertissantes, puis avec des lois qui donne droit à des choses (la liberté des enfants de s’affranchir de leurs parents, libertés individuelles dans leur forme absolu etc) et interdisent d'autres (homophobies etc)... et petit à petit ça fini par modeler le subconscient de tout un chacun et fait de la société français et occidentale en générale ce qu'elle st devenu maintenant. Et cela n'est aucunement le fruit d'une évolution spontané de la société ou fruit d'un hasard non.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Le confort n'est pas un facteur directe vers le manque ou l’absence de foi, la foi peut parfaitement subsister à la richesse et la prospérité car la foi n'a rien contre de toute manière, mieux encore que ça soit en Islam en Catholicisme la religion gère cela et le contient

- Ah si si, il suffit d'observer autour de toi. Regarde les pays riches,puis pauvre et ensuite regarde les pays où le nombre de croyants pratiquants se fait le plus grand et le plus faible: il y a clairement une corrélation. Trouve un contre exemple ?

- Quand les besoins matériels se font rares, les gens ont tendance à oublier Dieu. Quand les besoins matériels se font fréquent, là les gens se réveillent et se tournent plus facilement vers Dieu. C'est du bon sens.

- « Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume de Dieu. » Marc (10,25)

- Après être aisé et être croyant c pas incompatible certes...

Mais la facteur intellectuel et manipulateur c'est lui qui a la plus grande part pour ne pas dire toute. Comme je t'ai dis, c'est le système politique qui forge la société de font en comble

C'est vague. Ca recouvre des milliers de réalités différentes.

Il faut prendre en compte l'histoire du pays. En France, il y a beaucoup de rancoeur et de colère contre l'Eglise catholique à cause du passé.
Au USA les croyants sont malgré tout encore encore légion, or le système politique est proche de ceux des européens, c'est dû à leur histoire.

Donc tu me dis le système politique: mais on peut avoir laïcité et démocratie et société croyantes pratiquantes !

Tiens excellent topic: laïcité et démocratie sont-ils compatible avec religion ? Peut-on avoir une société croyante dans un tel système ?

d'abord on commence par tuer l’autorité participiale, ce n'est plus la famille qui est garante de la famille et de ses valeurs mais bien la loi en vigueur et le système en place, après avoir retire cette immunité on fait introduire dans la famille tout ce qu'on veut via les médias que ça soit informatives ou divertissantes, puis avec des lois qui donne droit à des choses (la liberté des enfants de s’affranchir de leurs parents, libertés individuelles dans leur forme absolu etc)

100 % d'accord avec toi.

et interdisent d'autres (homophobies etc)...

Euh que l'homophobie soit rejetée c'est pas une mauvaise chose pour moi, je suis pas pour qu'on agresse et que l'on ait la haine contre les homos.

et petit à petit ça fini par modeler le subconscient de tout un chacun et fait de la société français et occidentale en générale ce qu'elle st devenu maintenant.

Oui, c'est pas faux sur un plan spirituel.

Mais, il y a plein de bonne chose à côté dont cette société dont on peut être fier.
(philosophie, médecine, droit, technologie etc...).

Et cela n'est aucunement le fruit d'une évolution spontané de la société ou fruit d'un hasard non.

Oui bien sur. Je t'ai dit. C'est l'histoire et le niveau de développement économique et matériel du pays.

France: les gens en veulent à l'Eglise d'avoir été étouffé par les religieux + niveau de vie excellent = la pratique religieuse chute.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Euh que l'homophobie soit rejetée c'est pas une mauvaise chose pour moi, je suis pas pour qu'on agresse et que l'on ait la haine contre les homos.

Genèse 19:1-13 -- Lévitique 18:22 -- Romains 1:26-27 --1 Corinthiens 6:9 -- Romains 1:26-27

Toi peut être pas mais la Bible elle déteste les homos. Mais on a compris que les chrétiens ils sont a moitié croyant et a moitié athée laïc hippies baba cool.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Ah si si, il suffit d'observer autour de toi. Regarde les pays riches,puis pauvre et ensuite regarde les pays où le nombre de croyants pratiquants se fait le plus grand et le plus faible: il y a clairement une corrélation. Trouve un contre exemple ?
La richesse est une Fitna (épreuve) tout comme la pauvreté. Mais j'ai oublié un truc essentiel mis à part le complot, la manipulation etc. C'est un truc très essentiel, la foi chrétienne ne répond plus aux exigences intellectuelles de gens de plus en plus cultivés, et ça se voit très clairement avec des gens qui cherche bien à rester attacher à la foi chrétienne, mais à la fin chacun se fait modeler son propre christianisme à sa guise, tu constates pas cela ?

- « Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume de Dieu. » Marc (10,25)
Ca serait un des facteur à délaisser la foi chrétienne. En Islam tu peux être l'homme le plus riche du monde, tu fais aucun acte de charité tu ne fait jamais d’aumône ni rien... tu fais juste l'obligatoire, payer la Zakat, et personne ne va te demander quoi que ce soit.

Au USA les croyants sont malgré tout encore encore légion, or le système politique est proche de ceux des européens, c'est dû à leur histoire.
Juste que la laïcité s'est imposé au monde comme un système "mode sans échec" qui faillit jamais.

Euh que l'homophobie soit rejetée c'est pas une mauvaise chose pour moi, je suis pas pour qu'on agresse et que l'on ait la haine contre les homos.
Mais dis moi une chose, acceptes tu d'avoir un enfant gay ?

Mais, il y a plein de bonne chose à côté dont cette société dont on peut être fier.
(philosophie, médecine, droit, technologie etc...).
Oui c'est louable, mais au détriment de quoi ? Il faut toujours mettre en tête que le degré de décadence des mœurs ont atteint le degré le plus élevé que jamais l'humanité à connu de semblable.

Oui bien sur. Je t'ai dit. C'est l'histoire et le niveau de développement économique et matériel du pays.
Tu as jamais entendu parlé des sociétés secrètes, Franc-maçons, groupe Bilderberg et des choses comme ça ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir mon cher compagnon

La richesse est une Fitna (épreuve) tout comme la pauvreté.

J'aime bien cette façon de voir les choses.

Mais j'ai oublié un truc essentiel mis à part le complot, la manipulation etc. C'est un truc très essentiel, la foi chrétienne ne répond plus aux exigences intellectuelles de gens de plus en plus cultivés, et ça se voit très clairement avec des gens qui cherche bien à rester attacher à la foi chrétienne, mais à la fin chacun se fait modeler son propre christianisme à sa guise, tu constates pas cela ?

- La foi chrétienne ne répond plus aux exigences intellectuelles de gens de plus en plus cultivés... ?
Ah bon ? développe parce que je vois pas trop ?

- des gens qui cherche bien à rester attacher à la foi chrétienne, mais à la fin chacun se fait modeler son propre christianisme à sa guise... ?

Pareil ? donne une exemple ?

Vazy balance ça à l'air intéressant comme sujet.

Ca serait un des facteur à délaisser la foi chrétienne. En Islam tu peux être l'homme le plus riche du monde, tu fais aucun acte de charité tu ne fait jamais d’aumône ni rien... tu fais juste l'obligatoire, payer la Zakat, et personne ne va te demander quoi que ce soit.

Je ne suis pas d'accord. Mais tu ne comprend pas.

Cette citation (Marc 10:25) ne veut pas dire qu'on peut pas être riche et être bon chrétien. Cela veut dire que quand on est riche, c'est comme tu as dit une grande épreuve, car il est facile pour l'homme de dériver et prendre son argent et ses richesses pour dieu à la place de Dieu. C'est très tentant.

De plus, la vision islamique me déplaît. Car ça ne semble pas sincère. Si Dieu juge les coeur, il regarde les actes qui viennent du coeur: si tu t'acquittes uniquement simplement d'une obligation impérative, et du reste tu t'en fiche, où est la sincérité ?
Dans le Christ, peu importe combien et comment tu donnes, du moment que tu soit toujours généreux et que tu te préserve de l'égoïsme. Ca paraît plus logique et plus sincère.

Juste que la laïcité s'est imposé au monde comme un système "mode sans échec" qui faillit jamais.

Non, rien n'est parfait. D'ailleurs l'avenir nous montreras réellement si ce système est le bon. On verra. Mais là c'est un débat politique, que si tu veux je pourrais et d'ailleurs j'aimerais, avoir avec toi si tu veux. J'en connaît un bout. Mais c'est un autre sujet.

Mais dis moi une chose, acceptes tu d'avoir un enfant gay ?

Clairement, non. L'homosexualité est contraire à Dieu, et je ne pense pas que ce soit une voie bénie non effectivement. On est d'accord.

J'ai parler de 1/ haine et 2/ d'agression. Si tu vois un homo tu aurais la haine contre lui au point de commettre une agression sur sa personne ? répond.

Je sépare l'acte de l'individu. Je réprouve l'homosexualité (c'est clair), mais je tolère l'individu en lui-même.

Oui c'est louable, mais au détriment de quoi ? Il faut toujours mettre en tête que le degré de décadence des mœurs ont atteint le degré le plus élevé que jamais l'humanité à connu de semblable.

- Alors excuse moi tu ne connais rien à l'histoire mon pauvre...

- De plus, pourquoi au détriment... ? Parce que il y a eu ces avancées, il y a eu décadence des moeurs ? Ton raccourci est vraiment un méga raccourci.

Tu as jamais entendu parlé des sociétés secrètes, Franc-maçons, groupe Bilderberg et des choses comme ça ?

Bien sur. On peut en parler si tu veux.









Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'aime bien cette façon de voir les choses.
« 8.28 Sachez que vos richesses et vos enfants ne sont qu'une épreuve pour vous, et qu'auprès de Dieu il y a de magnifiques récompenses ! »

Souvient toi la fois qu'on a discuter sur le fait "d'aimer la vie"...

- La foi chrétienne ne répond plus aux exigences intellectuelles de gens de plus en plus cultivés... ?
Ah bon ? développe parce que je vois pas trop ?
Ca on le discute tout les jours, en ce moment même si ça se trouve.

- des gens qui cherche bien à rester attacher à la foi chrétienne, mais à la fin chacun se fait modeler son propre christianisme à sa guise... ?

Pareil ? donne une exemple ?
Un tas que j'ai rencontré sur le Web, tu n'a qu'a jeté un tour ici sur des membres comme "Vulgate", "Ilvient" ... Moi qui suis sur ces discussions maintenant ça fait 5 ans, je peux t'assurer que j'ai discuté avec ces chrétiens hétérodoxes au même titre en membre que les autres classique (TJ compris), voire même plus.

Cette citation (Marc 10:25) ne veut pas dire qu'on peut pas être riche et être bon chrétien. Cela veut dire que quand on est riche, c'est comme tu as dit une grande épreuve, car il est facile pour l'homme de dériver et prendre son argent et ses richesses pour dieu à la place de Dieu. C'est très tentant.
Jésus a pourtant ordonné à l'homme de se débarrasser de son argent.

De plus, la vision islamique me déplaît. Car ça ne semble pas sincère. Si Dieu juge les coeur, il regarde les actes qui viennent du coeur: si tu t'acquittes uniquement simplement d'une obligation impérative, et du reste tu t'en fiche, où est la sincérité ?
Tu as une obligation envers la société musulmans et cela doit se faire avec cœur bien sûr « 47.9 », car là il est question de foi après tout et avant tout. Si tu ne le fait pas avec cœur c'est juste une perte d'argent et aucune récompense dans l’au-delà, comme celui qui jeune et qui râle à longueur de journée, il va récolter de son jeune que la faim et la soif. En Islam il y a des degré dans les actes de dévouement, il y a ce qui est obligatoire, le min pour tout musulman qui est dans son intérêt et l’intérêt de la société, car par exemple pour la Zakat c'est un bien pour la société mais aussi une bénédiction pour l'argent et la fortune de celui qui la paye. Puis il y a des actes surérogatoire, dont l'Islam encourage vivement mais n'oblige pas, l’aumône, le jeune en dehors du Ramadan, la Salat en dehors des 5 écrite, le pardon etc...

Un fois un homme est venu au Prophète et lui dit, je te prend témoin que je ne vais faire des Salat que les obligatoires et rien de plus. Après qu'il ait parti le Prophète a dit à ses Compagnons : il Réussira avec s'il le fait avec sincérité. En Islam on oblige que de ce qui est obligatoire, « 22.78 Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » et « 2.286 Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. », mais après si tu veux ajouter de toi même « 35.32 Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission de Dieu devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie. ».

Dans le Christ, peu importe combien et comment tu donnes, du moment que tu soit toujours généreux et que tu te préserve de l'égoïsme. Ca paraît plus logique et plus sincère.
En Islam il y a un plus, en Islam on a une société à géré, ce n'est pas juste la religion de l'individu mais du groupe aussi. Et il y a des pauvres qui ont besoin d'argent si chacun fait à sa guise ça marchera jamais.

Clairement, non. L'homosexualité est contraire à Dieu, et je ne pense pas que ce soit une voie bénie non effectivement. On est d'accord.
Tu vois tu es homophobe :D

J'ai parler de 1/ haine et 2/ d'agression. Si tu vois un homo tu aurais la haine contre lui au point de commettre une agression sur sa personne ? répond.
La haine mais je suis pas en position d'agresser qui que ce soit, d'ailleurs même en Islam on devrait connaitre son état de plus prêt. Comme démarche individuelle le Prophète nous interdit de faire entrer ce genre de gens de notre foyer.

- Alors excuse moi tu ne connais rien à l'histoire mon pauvre...
Non je pense pas à un épisode de l'histoire la décadence à atteint le degré qu'on connait maintenant.

- De plus, pourquoi au détriment... ? Parce que il y a eu ces avancées, il y a eu décadence des moeurs ? Ton raccourci est vraiment un méga raccourci.
On aurait pu avoir des avancés dans les domaines et sans sacrifier les valeurs moraux mais dans notre cas on les a sacrifier, surement pour avoir des résultats plus instantanés et plus gros. C'est un peu comme l'agriculture agrochimique, ça fait des fortunes et des résultats énormes mais detruit tout sur son passage ;)

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

« 8.28 Sachez que vos richesses et vos enfants ne sont qu'une épreuve pour vous, et qu'auprès de Dieu il y a de magnifiques récompenses ! »

Souvient toi la fois qu'on a discuter sur le fait "d'aimer la vie"...

Oui oui là on est daccord compagnon ! smile

Ca on le discute tout les jours, en ce moment même si ça se trouve.

Je comprend pas ce que tu veux dire. ET donc je comprend toujours pas ce que veut dire: "La foi chrétienne ne répond plus aux exigences intellectuelles de gens de plus en plus cultivés"

Un tas que j'ai rencontré sur le Web, tu n'a qu'a jeté un tour ici sur des membres comme "Vulgate", "Ilvient" ... Moi qui suis sur ces discussions maintenant ça fait 5 ans, je peux t'assurer que j'ai discuté avec ces chrétiens hétérodoxes au même titre en membre que les autres classique (TJ compris), voire même plus.

Oui c'est vrai qu'il y a bcp de gens qui se disent chrétiens et qui font la religion à leur sauce, comme si il cuisinait leur propre recette.

Mais avec l'Islam c'est pas pareil ? Tu ne vis sans doute pas dans la réalité tet !! Nous on a une expression en France pour parler de ces musulmans qui font leur truc à leur guise "les musulmans à la carte" hahah avou même toi tu as trouvé ça drole ? nan ? (répond stp je veux voir si ta un peu de l'humour haha). Avec l'Islam c'est pareil, énoooormément de musulmans modèle leur religion à leur guise !!! Tous les jours nous voyons ça !!!

Tu vois la Oumma comme une communauté sans division où l'unité reigne ?!! mais t'es pas sérieux !!
Soit sincère. Les interprétations, lectures, écoles, et même individuellement: il a DES musulmans...

Ce que tu dis pour les chrétiens c'est totalement la même chose en Islam.


Jésus a pourtant ordonné à l'homme de se débarrasser de son argent.

Dans Matthieu 5:29-30, Christ dit. «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»
Dans Marc 9:43-48, Christ dit, «Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point»

Donc je dois me couper un pied, une main et m'arracher un oeil ?

Nous ne lisons pas comme vous nos textes sacrés. On ne lis pas à la lettre. C'est le message sous-entendu qui est primordial. Le christ parle par symbole, parabole, image etc...
On a déjà parler de ça ensemble: différence entre le Coran (parole révélée directement de Dieu) et évangile (témoignage humain inspiré par Dieu de la vie du Christ). Donc la lecture ne peut être la même.

Donc c'est pas parce que il a dit à cette homme de se débarasser de ces richesses, qu'il faut que systématiquement un riche le fasse.
Le sens de ce passage: on doit pouvoir renoncer à tous, même à ce que l'on a de plus cher pour Dieu ! Tout simplement !


En Islam il y a un plus, en Islam on a une société à géré, ce n'est pas juste la religion de l'individu mais du groupe aussi. Et il y a des pauvres qui ont besoin d'argent si chacun fait à sa guise ça marchera jamais.

- Exactement le christiannisme est bien plus une religion de l'individu que du groupe. Et je le revendique. Car cela me plaît. On peur en parler si tu veux.

- Haha. Parce que ça marche chez vous ? Mon Dieu comment ça se fait qu'en Afrique du nord, au moyen orient il existe encore des pauvres ? Et qu'il y en ait souvent plus qu'ailleurs ?
Arrête si c'était vraiment le cas, la situation en orient serait bien différente. C'est simpliste comme vision. Par contre ici on verse ce que l'on appelle le RSA (environ 500 euros par mois comme ça automatiquement gratuitement) et de nombreuses allocations... on a un système de santé (tu payes jamais pour ta santé, même pas les médicaments...) et de retraite basé sur la solidarité (chacun cotise toute sa vie pour tous le monde)... A croire que les athées font mieux que vous pour leurs pauvres ? haha excuse moi je te provoque un peu là j'avoue lol

Tu vois tu es homophobe :D
L'homophobie implique la haine, l'intolérance, et le rejet violent de l'homosexuel. Ce n'est pas mon cas.
Je ne suis pas d'accord (radicalement) avec ce qu'il font.

Non je pense pas à un épisode de l'histoire la décadence à atteint le degré qu'on connait maintenant.

Les grecs et les romains étaient pas mal à un moment donné (homosexuels en veux tu en voilà !) haha En france au 18 ème c'était pas mal non plus. Et si tu regardes de plus près des moeurs c'est un système de valeur en référence à une base. Or, il y a des sociétés où ces références n'existaient pas, on a pu avoir bien pire tkt pas.

On aurait pu avoir des avancés dans les domaines et sans sacrifier les valeurs moraux mais dans notre cas on les a sacrifier, surement pour avoir des résultats plus instantanés et plus gros. C'est un peu comme l'agriculture agrochimique, ça fait des fortunes et des résultats énormes mais detruit tout sur son passage ;)

A nuancer.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Je comprend pas ce que tu veux dire. ET donc je comprend toujours pas ce que veut dire: "La foi chrétienne ne répond plus aux exigences intellectuelles de gens de plus en plus cultivés"
Elle n'est aucunement rationnelle, et l'homme du 21e veut du rationnel et ce qui assouvie sa raison.

Mais avec l'Islam c'est pas pareil ? Tu ne vis sans doute pas dans la réalité tet !! Nous on a une expression en France pour parler de ces musulmans qui font leur truc à leur guise "les musulmans à la carte" hahah avou même toi tu as trouvé ça drole ? nan ? (répond stp je veux voir si ta un peu de l'humour haha). Avec l'Islam c'est pareil, énoooormément de musulmans modèle leur religion à leur guise !!! Tous les jours nous voyons ça !!!

Tu vois la Oumma comme une communauté sans division où l'unité reigne ?!! mais t'es pas sérieux !!
Soit sincère. Les interprétations, lectures, écoles, et même individuellement: il a DES musulmans...
Dans la pratique chacun fait ce qu'il veut par ignorance malheureusement, mais lorsqu'un musulman cherche sa religion il l'a trouve facilement, et lorsque tous les musulmans cherche leur religion ils convergent toujours. Puis si tu constate sur les forums et sur le Net, tu trouves toujours les réponses des musulmans toujours identiques, vous non.

Ce que tu dis pour les chrétiens c'est totalement la même chose en Islam.
Pour vous, vous n'arrivez même pas a être en accord sur la source et la base de la religion, ça on trouve pas chez les musulmans.

Nous ne lisons pas comme vous nos textes sacrés. On ne lis pas à la lettre. C'est le message sous-entendu qui est primordial. Le christ parle par symbole, parabole, image etc...
Bah oui, c'est un des causes du problème que chacun fait sa propre religion, chacun dira ce qu'il voudra et fera son parabole et son image. Jésus votre dieu aurait pensé a être clair et tranchant dans ces dire et comme ça on aurait évité un tas de problème.

- Exactement le christiannisme est bien plus une religion de l'individu que du groupe. Et je le revendique. Car cela me plaît. On peur en parler si tu veux.
Falait dire une religion qui néglige le groupe plutôt, or Dieu ne nous a pas crée d'individus, mais aussi de groupes.

- Haha. Parce que ça marche chez vous ? Mon Dieu comment ça se fait qu'en Afrique du nord, au moyen orient il existe encore des pauvres ? Et qu'il y en ait souvent plus qu'ailleurs ?
Aucun Islam n'est appliqué dans ces contré, l'histoire islamique témoigne sur des époques où l'homme sortait distribuer sa Zakat et il retourne bredouille, comment ça bredouille ? il trouve personne qui veut de sa Zakat, nulle pauvre sur les parages. Et il va poser son argent dans Bayt al-Mal, (Maison de l'argent) ou Caisse de Musulmans, pour ceux qui cherche de l'argent pour leur besoin.

L'homophobie implique la haine, l'intolérance, et le rejet violent de l'homosexuel. Ce n'est pas mon cas.
Je ne suis pas d'accord (radicalement) avec ce qu'il font.
Phobie c'est aversion et crainte.

Les grecs et les romains étaient pas mal à un moment donné (homosexuels en veux tu en voilà !) haha En france au 18 ème c'était pas mal non plus. Et si tu regardes de plus près des moeurs c'est un système de valeur en référence à une base. Or, il y a des sociétés où ces références n'existaient pas, on a pu avoir bien pire tkt pas.
Des clubs d’échangisme je me rappelle pas, des pratiques paraphilique avec des animaux etc, non plus... Puis d'autres choses que je n'ose même pas évoquer, ça n'a pas de précédent, et ça va entrainer l'homme vers sa perte ici-bas avant l’au-delà.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Napo a écrit:
Un tas que j'ai rencontré sur le Web, tu n'a qu'a jeté un tour ici sur des membres comme "Vulgate", "Ilvient" ... Moi qui suis sur ces discussions maintenant ça fait 5 ans, je peux t'assurer que j'ai discuté avec ces chrétiens hétérodoxes au même titre en membre que les autres classique (TJ compris), voire même plus.

Oui c'est vrai qu'il y a bcp de gens qui se disent chrétiens et qui font la religion à leur sauce, comme si il cuisinait leur propre recette.

Mais avec l'Islam c'est pas pareil ? Tu ne vis sans doute pas dans la réalité tet !! Nous on a une expression en France pour parler de ces musulmans qui font leur truc à leur guise "les musulmans à la carte" hahah avou même toi tu as trouvé ça drole ? nan ? (répond stp je veux voir si ta un peu de l'humour haha). Avec l'Islam c'est pareil, énoooormément de musulmans modèle leur religion à leur guise !!! Tous les jours nous voyons ça !!!

Salut,il faut nuancer et se dire que dans certains cas,il peut y avoir des problèmes de compréhension de la part des ces gens.Ils sont renfermés dans un "monde",où peut-être leur vue et entendement ne vas plus loin puisque leurs facultés ne leur laissent pas. Il faut tenir ça en compte. Et c´est visible dans ce forum ce genre des cas.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum