mimiweb a écrit:quitte à se faire couper la main, autant cambrioler une banque plutot que de voler une tomate...
Il y a une seuil au dessus duquel on coupe la main et pas pour n'importe quel vol, bien entendu on va pas vous couper la main pour une tomate et on va pas vous couper la main si tu vole par faim ou forte nécessité.
Un seuil soit au alentour d'un quart de dinar d'or, soit approximativement un gramme d'or.
vous dites souvent "pas besoin d'intermédiaire pour prier dieu " ou "dieu peut tout" etc... et bien si c'est le cas, dieu n'a pas besoin d'intermédiaire pour chatier l'homme !
Si comme si tu me dis qu'on a pas besoin de rien fait car Dieu peut tout.. mais non bien sûr Dieu nous a mis sur terre comme souverain sur elle, et Il nous a confier la responsabilité de bien la manier, et nous a donné quelque règles à suivre. Les châtiment ne sont pas là par bonheur de châtier mais pour préserver l'ordre et la sureté dans une société.
elle est belle la miséricorde de votre Dieu : coupez lui la main en mon nom ! c'est une pratique barbare.
Ce qui est barbare c'est de perdre toute tranquillité et toute confiance au sein d'un groupe.
quid des faux témoignages ou de l'erreur judiciaire, car une main coupée ne se recolle pas...
"Parer les peine par les incertitudes", en Islam c'est une règle, s'il y a la moindre doute la peine n'est pas appliqué, que ça soit dans le peine du vol ou autre chose.
si dieu ne se trompe aps, le juge humain peut se tromper et même etre corrompu.0. facile, avec ce verset, de mutiler impunément ses ennemis au nom de Dieu !
La solution que vous proposer c'est quoi ? qu'il y ait une anarchie ?
c'est quoi 5.12 ? quel livre ?
Sourate 5, verset 12.
OUI :car "l'homme change mais dieu ne change point" Dieu a toujours aimé son peuple malgré les meurtes, les idoles, les infidélités... depuis le péché d'adam, le meutre de caïn, l'idole Baal, le refus du Christ... jusqu'à la fin des temps
Sont ils sauvés ?
le mot évangile lui même n'existe que 150 ans après la venue du christ
Pourquoi Jésus lui même évoqua ce nom, par exemple dans Marc 8.35.
Dieu est omniscient et ignore qu'il n'y a pas que des "religions du livre sur terre" ? c'est ignorer, quand même, les 2/3 de la population mondiale....
Quoi tu veux que le Coran aborde les religions de la planète une par une ? Dieu a abordé la religion des idolâtres Arabes de l’époque qui ne consistait en gros que sur du paganisme et l’idolâtrie.. mais aborde plus abondement les chrétiens et les juifs mais surtout les juifs car leur cas et plus complexe et plus nuancé et c'est eux qui sont plus proche des l'Islam, mais malgré cela ils sont dans l'erreur. Puis le Coran aborde tout le temps les associationnistes et l’associationnisme, ce qui peut être assimilé à toute les idolâtries de la terre.