Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture du Coran

+8
rayessafa
farfar
Aide
samuel
Laz
Yassine
Guillaume
mimiweb
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 16:29

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

c'est historiquement faux : les évangiles n'ont pas été recus par jésus car écris BIEN APRES sa mort

le mot évangile lui même n'existe que 150 ans après la venue du christ

52Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 16:34

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

au passage, à la lecture des 4 premières sourates, je constate en toute objectivité que le coran tape dur sur les juifs et les chrétiens... mais ignore bellement les autres religions de la planete...

Dieu est omniscient et ignore qu'il n'y a pas que des "religions du livre sur terre" ? c'est ignorer, quand même, les 2/3 de la population mondiale....

53Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 17:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:quitte à se faire couper la main, autant cambrioler une banque plutot que de voler une tomate...
Il y a une seuil au dessus duquel on coupe la main et pas pour n'importe quel vol, bien entendu on va pas vous couper la main pour une tomate et on va pas vous couper la main si tu vole par faim ou forte nécessité.

Un seuil soit au alentour d'un quart de dinar d'or, soit approximativement un gramme d'or.

vous dites souvent "pas besoin d'intermédiaire pour prier dieu " ou "dieu peut tout" etc... et bien si c'est le cas, dieu n'a pas besoin d'intermédiaire pour chatier l'homme !
Si comme si tu me dis qu'on a pas besoin de rien fait car Dieu peut tout.. mais non bien sûr Dieu nous a mis sur terre comme souverain sur elle, et Il nous a confier la responsabilité de bien la manier, et nous a donné quelque règles à suivre. Les châtiment ne sont pas là par bonheur de châtier mais pour préserver l'ordre et la sureté dans une société.

elle est belle la miséricorde de votre Dieu : coupez lui la main en mon nom ! c'est une pratique barbare.
Ce qui est barbare c'est de perdre toute tranquillité et toute confiance au sein d'un groupe.

quid des faux témoignages ou de l'erreur judiciaire, car une main coupée ne se recolle pas...
"Parer les peine par les incertitudes", en Islam c'est une règle, s'il y a la moindre doute la peine n'est pas appliqué, que ça soit dans le peine du vol ou autre chose.

si dieu ne se trompe aps, le juge humain peut se tromper et même etre corrompu.0. facile, avec ce verset, de mutiler impunément ses ennemis au nom de Dieu !
La solution que vous proposer c'est quoi ? qu'il y ait une anarchie ?

c'est quoi 5.12 ? quel livre ?
Sourate 5, verset 12.

OUI :car "l'homme change mais dieu ne change point" Dieu a toujours aimé son peuple malgré les meurtes, les idoles, les infidélités... depuis le péché d'adam, le meutre de caïn, l'idole Baal, le refus du Christ... jusqu'à la fin des temps
Sont ils sauvés ?

le mot évangile lui même n'existe que 150 ans après la venue du christ
Pourquoi Jésus lui même évoqua ce nom, par exemple dans Marc 8.35.

Dieu est omniscient et ignore qu'il n'y a pas que des "religions du livre sur terre" ? c'est ignorer, quand même, les 2/3 de la population mondiale....
Quoi tu veux que le Coran aborde les religions de la planète une par une ? Dieu a abordé la religion des idolâtres Arabes de l’époque qui ne consistait en gros que sur du paganisme et l’idolâtrie.. mais aborde plus abondement les chrétiens et les juifs mais surtout les juifs car leur cas et plus complexe et plus nuancé et c'est eux qui sont plus proche des l'Islam, mais malgré cela ils sont dans l'erreur. Puis le Coran aborde tout le temps les associationnistes et l’associationnisme, ce qui peut être assimilé à toute les idolâtries de la terre.

http://www.forumreligion.com

54Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 17:21

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La solution que vous proposer c'est quoi ? qu'il y ait une anarchie ?

non : mais pas de condamnation irreversible : mutilation ou mort

Pourquoi Jésus lui même évoqua ce nom, par exemple dans Marc 8.35.

L'evangile est écrit en grec et Jesus ne parlait pas grec mais araméen. le mot évangile écrit dans l'évangile est une traduction de l'araméen (bonne nouvelle)

suivant les versions de l'évangile de marc on trouve "evangile" ou "bonne nouvelle"

pour finir : les évangiles ne sont pas que le message de Dieu : ils sont aussi le récit de la vie publique de jésus christ, présenté comme preuve et modèle pour l'humanité

55Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 18:22

rayessafa

avatar
Résident
Résident

mimiweb a écrit:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

c'est historiquement faux : les évangiles n'ont pas été recus par jésus car écris BIEN APRES sa mort

le mot évangile lui même n'existe que 150 ans après la venue du christ

aller le dire à paul qui te contredit :

1- y avait bien un évangile et..du christ :
Galates
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

paul ne connaissait pas les 4 évangiles actuels , d'ailleurs son étonnement qu'il existerai un autre évangile !! il n'en connaissait qu'un seul ...celui du christ !

2- désolé pour toi ! l'évangile est bien reçu par paul de Jésus lui-même :

1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

parfois on se demande si les chrétiens lisent vraiment leur Bible !!


56Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 18:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:non : mais pas de condamnation irreversible : mutilation ou mort
Oui pour qu'il y est récidive à chaque fois, ou au mieux, on entre dans la prison amateur et on en sort un professionnel. Il faut pas observer les droits des criminels au détriment des droits d'une société à une pleine quiétude, les gens honnêtes et qui s'adonnent pas aux crimes n'ont rien fait pour mériter de vivre dans l’insécurité je crois.

L'evangile est écrit en grec et Jesus ne parlait pas grec mais araméen. le mot évangile écrit dans l'évangile est une traduction de l'araméen (bonne nouvelle)

suivant les versions de l'évangile de marc on trouve "evangile" ou "bonne nouvelle"
Oui bien sûr, et que ce que Jésus désignait pas "bonne nouvelle" dans ce cas dans Marc 8.35 ?

pour finir : les évangiles ne sont pas que le message de Dieu : ils sont aussi le récit de la vie publique de jésus christ, présenté comme preuve et modèle pour l'humanité
« 2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu ... »



Dernière édition par TetSpider le Ven 31 Aoû - 10:21, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

57Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 9:10

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

je crois qu'on ne se comprend pas smile

le message de l'évangile est le message de Dieu, oui.
inspiré par Dieu, forcément, puisque dit et vécu par Dieu lui-même : Jesus
Par contre les evangiles entant que LIVRE n'ont été écrits que après. d'ou 4 versions fondamentales (marc, luc, jean, matthieu)

êtez vous d'accord avec ceci dans un premier temps ? (hormis que vous ne croyez pas en Jesus - Dieu)

58Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 9:13

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ensuite
"que ce que Jésus désignait pas "bonne nouvelle" dans ce cas dans Marc 8.35 ?"

marc 8.35 n'a pas été écrit par Jesus. "bonne nouvelle" (donc evangile) est la traduction grecque la plus appropriée du mot araméen

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique. C'est à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus.


donc les Evangiles ne sont pas QUE la parole évangélique du Christ, mais aussi sa vie

59Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 10:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce qui nous intéresse c'est que Jésus a bien parlé d'une "bonne nouvelle" qu'il faut suivre, mais que cela désigne le sacrifice ou quelque chose comme ça je pense pas, car Jésus ordonne de suivre la bonne nouvelle dans Marc 8.35 bien avant qu'il y ait crucifixion ou quoi que ce soit.

http://www.forumreligion.com

60Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 10:51

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En fait, dans les paroles du christ, donc la "bonne nouvelle" telle que tu sembles la comprendre, n'oublions pas que Jesus prophétise sa mort et sa resurrection. Donc, oui, l'evangile prend en compte le sacrifice de jesus

Enfin, le "bien avant" est a relativiser :le crhist a eu une vie publique de 3 ans seulement...on ne peut pas séparer la vie de Jesus de sa mort et de sa résurrection, puisque lui même en parle.

dernier argument : Jesus nous demande de LE suivre "je suis le chemin, la vérité et la vie. celui qui passe par moi aura la vie éternelle"

le suivre c'est aussi vivre comme lui : car il nous a clairement averti que les paroles ne remplacent pas les actes : "il ne suffit pas de dire seigneur, seigneur, pour entrer dans le royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père"

c'est pour cela que les paroles ET les actes de Jesus sont l'Evangile. Jesus a vécu ce qu'il a dit et nous a demandé de faire certaines choses en mémoire de lui, en montrant l'exemple

61Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 11:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’Évangile ou la Bonne Nouvelle en grec peut importe, est bien la révélation donnée à Jésus, et le début de Marc (1.1) en dit un petit quelque chose je suppose.

http://www.forumreligion.com

62Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 11:09

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marc 1.1 parle de "l'évangile du Christ"
pas de l'évangile de Dieu donné au christ.

sinon, il existerait l'evangile selon Jesus non?

63Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 16:59

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

j'aimerai davantage de précisions et explications de ce verset wink



"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué"

j'ai beau être le plus réliste possible, je ne peux pas croire ce verset...
en gros jésus n'est pas mort crucifié c'était une "bagounette"

et vous, quelle preuve avez vous que jésus n'a pas été crucifié, ormis des versets du coran???

le fait que Jesus de Nazareth, appelé "christ" a été crucifié est in fait indéniable et historique

64Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 17:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:et vous, quelle preuve avez vous que jésus n'a pas été crucifié, ormis des versets du coran???
Pour nous le seul verset suffit. Mais sinon en retournant à vos Évangile on trouve plein d'indices.

http://www.forumreligion.com

65Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 18:46

Romain

avatar
Novice
Novice

mimiweb a écrit:

le fait que Jesus de Nazareth, appelé "christ" a été crucifié est in fait indéniable et historique

Non, c'est complètement faux. Ce que vous appelez "Jésus" n'a jamais existé, les fouilles ont prouvé que c'est un groupe de gens qui a commencé à annoncer une "bonne parole" et c'est des centaines d'années plus tard que les évangiles sont inventées.

66Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 19:16

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

les évangiles, inventés? je croyais pourtant que le coran en parlait comme donnés à jesus par Dieu ?

67Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 19:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lui il est athée.

http://www.forumreligion.com

68Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Ven 31 Aoû - 19:27

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:les évangiles, inventés? je croyais pourtant que le coran en parlait comme donnés à jesus par Dieu ?

Ne calcule même pas cette personne c'est une perte de temps Lecture du Coran - Page 3 3051819488 il me rappel quelqu'un, il sais pas a quoi sert la vie et pourquoi il meurt alors il s'attaque a tout ce qui croient en Dieu parce qu'ils ont espoir et un but dans la vie et lui ben rien du tout et il s'attaque un peu plus a l'Islam et déverse encore plus sa haine et son manque de connaissance sur eux parce qu'il est peu raciste sur les bords.

Un perdu de la vie quoi ..

69Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Sam 1 Sep - 17:04

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

A croire que dés le début il a voulu lire le Coran uniquement pour essayer de le contredire laugh

70Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Sam 1 Sep - 18:03

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam !!
je crois que le frère Aide parle d'un certain égarée du noms de " romain " et non de mimiweb !!

71Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Sam 1 Sep - 21:42

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

je ne le prends pas pour moi Lecture du Coran - Page 3 2267440690
je critique le Coran dans le seul but d'avoir des explications, et d'en améliorer ainsi ma compréhension...
si je ne parle que de ce que j'agrée il n'y a plus de débat Lecture du Coran - Page 3 3051819488
je suis le plus respectueux possible même si des mots malheureux peuvent sortit quelquefois Lecture du Coran - Page 3 1805953252

72Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Lun 3 Sep - 10:20

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour nous le seul verset suffit. Mais sinon en retournant à vos Évangile on trouve plein d'indices.
"plein d'indices" ce n'est pas précis ... as tu des exemples stp?

73Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Lun 3 Sep - 15:28

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

sourate 5; 116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

tiens, le coran parle t'il d'une trinité?
on n'est pas sencés associer d'autres à Allah.. et là, Allah parle et associe Jesus ET marie à sa divinite...

une explication me semble nécessaire... uncertain Lecture du Coran - Page 3 4020326355

74Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Lun 3 Sep - 15:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:tiens, le coran parle t'il d'une trinité?
on n'est pas sencés associer d'autres à Allah.. et là, Allah parle et associe Jesus ET marie à sa divinite...

une explication me semble nécessaire... uncertain Lecture du Coran - Page 3 4020326355
Vous ne vous rendez pas compte, mais prier quelqu'un ou une entité c'est la diviniser.

« 35.14 Si vous les priez, ils n'entendront pas vos prières ; et même s'ils les entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le Jour du Jugement, ils nieront votre association. Nul ne peut mieux te renseigner que Celui dont la connaissance englobe toute chose. »

http://www.forumreligion.com

75Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Lun 3 Sep - 15:40

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tetspider, je vais paraitre idiot mais je voudrais que tu me commentes la sourate 5:116

pourquoi parle t'on de Marie?

la trinité, Marie n'est jamais dedans...

76Lecture du Coran - Page 3 Empty Re: Lecture du Coran Lun 3 Sep - 15:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais est ce que le Coran parle que Marie fait partie de la Trinité ?

Tiens ceci par exemple :

« 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum