Guillaume a écrit:Pour la même raison que Jésus (saws) répètait ce qu'il y avait dans la Torah.
oui, mais Jésus ne répétait rien sans ajouter une explication de texte "et il leur enseignait et leur expliquait les écriture"
merci pour vos autres réponses
"65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects!» "
Respectez vous le Sabbat? si non, pourquoi?
"75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(26)."
Falsifier... cela peut s'interpréter de plusieurs manières
- écrire des choses fausses paroles? mais on parle de parole et non d'écrits...
- interpréter faussement les Paroles ? oui, les juifs d'une époque prenaient au pied de la lettre l'écriture sainte au point qu'elle perde son sens global... Jésus leur fait de vive remontrances à ce sujet, dans les évangiles
"81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal(30) et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."
donc, comme les chrétiens, vous croyez à l'enfert, lieu de flammes éternelles et de perdition?
"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit."
qui est le Saint-esprit pour vous ? Dieu? une partie de Dieu?
"104. O vous qui croyez! Ne dites pas: «Râ'inâ»(40) (favorise-nous) mais dites: «Onzurnâ» (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles."
Je ne comprend pas; où est la miséricorde du Misericordieux envers les infidèles ? plutot que de chercher à les rassembler autour de la "fraie foi", il les condamne, les maudit, leur prédit mille chatiments...
Dans la bible il y a aussi des condamnations de ce genre, mais toujours mises en face du pardon et de l'amour de Dieu