Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture du Coran

+8
rayessafa
farfar
Aide
samuel
Laz
Yassine
Guillaume
mimiweb
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 11:53

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

"190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."


donc si on est mécréant, on se fait tuer avec la bénédiction divine? oh
car combattre, ce n'est pasforcément prendre les armes... mais "tuer" c'est déja plus clair cry

276. [...] Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.
comme ça c'est dit ! laugh Chez nous, Dieu aime tant le pêcheur qu'il abandonne les juste pour s'occuper de sa "brebis perdue"

27Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 12:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:donc si on est mécréant, on se fait tuer avec la bénédiction divine? oh
Que ce qui est dit dans le verset 190, lis bien.

comme ça c'est dit ! laugh Chez nous, Dieu aime tant le pêcheur qu'il abandonne les juste pour s'occuper de sa "brebis perdue"
Est ce pour ça qu'il les jette dans l’étang de feu ?

http://www.forumreligion.com

28Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 13:49

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
mimiweb a écrit:donc si on est mécréant, on se fait tuer avec la bénédiction divine? oh
Que ce qui est dit dans le verset 190, lis bien.

comme ça c'est dit ! laugh Chez nous, Dieu aime tant le pêcheur qu'il abandonne les juste pour s'occuper de sa "brebis perdue"
Est ce pour ça qu'il les jette dans l’étang de feu ?

>>TetSpider, dans le verset 190 je lis "ceux qui combattent" et non "ceux qui tuent". je veux dire par la que derriere le mot "combattre", beaucoup de choses ou gestes hostiles à l'islam sont condamnables à mort?

Concernant l'étang de feu, même si c'est certainement un océan plus qu'un étang... Dieu nous dit par là que bien qu'il nous tende la main, si on reste mauvais on ira en enfer.

Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'aime pas les pêcheurs ! il ne se réjouit pas de la mort du pêcheur. Il ne se réjouit que de sa conversion

En gros, ce n'est pas Dieu qui nous jette en enfer ; c'est nous qui, en nous détournant de Dieu allons de notre propre gré en enfer.

Dieu est Juste : il ne nous sauvera pas sans notre accord

29Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 14:18

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai fini la lecture des 2 premières sourates.... c'est ... dense !
Je ne saisis pas toujours le lien entre un verset et le suivant...

dans les annotations je lis ceci :"Les sourates 2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68 commencent non pas par des mots, mais par des lettres de l’alphabet, détachées , n’ayant pas de sens particulier. Le Prophète lui-même ne semble pas avoir précisé leur signification, d’où d’innombrables interprétations..."

S'il n'ya qu'une vérité, peut on considérer comme "vrais" des écrits dont on ne comprend pas completement la signification? le message de Dieu se veut pourtant précis dans le Coran. si ces lettres sont le verset 1, elles ont certainement une importance...

Bon je vais m'attaquer à la suite... merci de vos réponses jusqu'à présent, désolé si mes questions peuvent paraitre bizarre de temps en temps, car lire le Coran en ayant connaissance de l'évangile n'est pas tâche facile pour moi smile

30Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 14:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:dans le verset 190 je lis "ceux qui combattent" et non "ceux qui tuent". je veux dire par la que derriere le mot "combattre",
Il y a par exemple ceux qui bombardent avec de l'eau de rose et des Kinder Surprise!!

beaucoup de choses ou gestes hostiles à l'islam sont condamnables à mort?
C'est juste que tu es venu avec une grande charge de préjugé, lis le Coran avec une grande impartialité et oublie ce que tu reçois dans les médias.. Mais hostilité à l'Islam genre quoi ?

En gros, ce n'est pas Dieu qui nous jette en enfer ; c'est nous qui, en nous détournant de Dieu allons de notre propre gré en enfer.

Dieu est Juste : il ne nous sauvera pas sans notre accord
Parce que ceux qui sont en Enfer se délecte et refuse de sortir c'est ça ?

Je ne saisis pas toujours le lien entre un verset et le suivant...
Le Coran est plus un livre de récitation et de médiation comme Psaumes qu'un récit chronologique genre Évangile.

S'il n'ya qu'une vérité, peut on considérer comme "vrais" des écrits dont on ne comprend pas completement la signification? le message de Dieu se veut pourtant précis dans le Coran
Oui mais le Coran ne va pas te dévoiler tout tout d'un coup, il faut faire de l'effort et le continuer pour toujours pour déceler tout ce qu'il enferme. Et on est jamais à bout.

Bon je vais m'attaquer à la suite... merci de vos réponses jusqu'à présent, désolé si mes questions peuvent paraitre bizarre de temps en temps, car lire le Coran en ayant connaissance de l'évangile n'est pas tâche facile pour moi
Prend ton temps ;)

http://www.forumreligion.com

31Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 14:58

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:Bonjour,

j'ai décidé de m'attaquer à la lecture de Coran, que je ne connais pas vraiment

Lecture du Coran - Page 2 3704603053 Lecture du Coran - Page 2 3051819488

32Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 16 Aoû - 15:02

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Il y a par exemple ceux qui bombardent avec de l'eau de rose et des Kinder Surprise!!

ce n'est pas de ça que je parle : par exemple quelqu'un qui blasphème, (l'histoire des caricatures de Mahomet par exemple) considérez vous qu'il combat contre l'Islam, et donc mérite "d'être tué"?

tu es venu avec une grande charge de préjugé, lis le Coran avec une grande impartialité et oublie ce que tu reçois dans les médias..

j'y travaille wink

Parce que ceux qui sont en Enfer se délecte et refuse de sortir c'est ça ?
ce ne sont pas mes propos : ceux qui sont en enfer vivent de souffrance et de malediction. On va en enfer par haine de Dieu !!! Ils ne peuvent en sortir puisqu'ils rejettent Dieu! leur refus de Dieu est éternel après la mort..

Le Coran est plus un livre de récitation et de médiation comme Psaumes qu'un récit chronologique genre Évangile.
d'accord

Oui mais le Coran ne va pas te dévoiler tout tout d'un coup, il faut faire de l'effort et le continuer pour toujours pour déceler tout ce qu'il enferme. Et on est jamais à bout.
cette réponse ne peut me satisfaire, car Dieu est compréhensible par les hommes, qu'ils soient simples ou érudits dans ma vision des choses

33Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Sam 18 Aoû - 3:01

farfar

farfar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion"
ce verset parle des leaders ( notables ) Juifs et Chrétiens, ceux qui tire les ficelles et qui méne la danse !! ce sont eux dont parles le Coran

34Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 16:31

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué"

j'ai beau être le plus réliste possible, je ne peux pas croire ce verset...
en gros jésus n'est pas mort crucifié c'était une "bagounette" laugh

cela s'oppose à tous les témoignages de l'époque :
- celui des juifs et de leurs institutions
- celui de l'occupant Romain (tracabilité des condamnations, enquetes)
- celui des historiens (flavius Josèphe)
- celui des chrétiens
- celui même de Jésus qui a prédit sa mort et sa résurrection

et vous, quelle preuve avez vous que jésus n'a pas été crucifié, ormis des versets du coran??? wink

le fait que Jesus de Nazareth, appelé "christ" a été crucifié est in fait indéniable, historique, devant une foule de témoins...

35Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 16:40

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).

les chrétiens ne disent pas "trois dieux" mais UN seul dieu trinitaire
le Christ est lui-même Dieu, consubstantiel à Dieu. il n'est pas une créature

36Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 16:40

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Salam,

quelqu'un a bien été crucifié, mais ce n'était pas 'Issa (saws), car Allah l'a sauvé.

37Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 16:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:devant une foule de témoins...
Combien d’apôtres ont assisté ?

le Christ est lui-même Dieu
Le Christ est lui même le Père ?

http://www.forumreligion.com

38Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 16:49

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
mimiweb a écrit:devant une foule de témoins...
Combien d’apôtres ont assisté ?

ont assisté à l'execution : Jean l'apotre evangeliste
Marie mère de Jesus
Marie-madeleine
les chefs de pretres juifs
les soldats romains
la foule de Jerusalem

les autres apotres ayant la trouille n'étaient pas la :)
j'ajoute que les juifs ont fait controler le fait que jésus était mort, par les romains

39Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 16:50

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
mimiweb a écrit:devant une foule de témoins...
Combien d’apôtres ont assisté ?

le Christ est lui-même Dieu
Le Christ est lui même le Père ?

le christ n'est pas le père : mais personne ne connait l'un sans l'autre. ils sont de la même substance, sont ala fois "1" et "2".
le christ est uni au Père par l'esprit

40Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 16:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:ont assisté à l'execution : Jean l'apotre evangeliste
Marie mère de Jesus
Marie-madeleine
les chefs de pretres juifs
les soldats romains
la foule de Jerusalem

les autres apotres ayant la trouille n'étaient pas la :)
j'ajoute que les juifs ont fait controler le fait que jésus était mort, par les romains
A part Jean, Marie, Marie-Medeleine et les chefs des prêtres personne ne connaissait vraiment si c'est Jésus ou pas, des gens ont assisté par curiosité rien de plus.

Les autres apotres ont eu la trouille, pourquoi pas Jean ?

le christ n'est pas le père
Alors déjà ici on a deux.

http://www.forumreligion.com

41Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Ven 24 Aoû - 20:23

farfar

farfar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:et vous, quelle preuve avez vous que jésus n'a pas été crucifié, ormis des versets du coran??? Lecture du Coran - Page 2 3051819488
tu peut nous dire ou dans les autre livre avant la bible ou en parle de la mort de Jésus ? nous aimerions pouvoir les lire c'est passage !!

le fait que Jesus de Nazareth, appelé "christ" a été crucifié est in fait indéniable, historique, devant une foule de témoins...
pourtant Jésus na pas dit qu'il devait resté seul !! " Jean 16.32 "

42Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Mar 28 Aoû - 21:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors Mimiweb, cette lecture du Coran on continue plus ?

http://www.forumreligion.com

43Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Mer 29 Aoû - 8:55

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Alors Mimiweb, cette lecture du Coran on continue plus ?

sisi je continue laugh
mais c'est plus copieux que prévu... je n'en suis qu'à la 4ème sourate

44Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Mer 29 Aoû - 10:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Super, et nous on est toujours là pour des questions ;)

http://www.forumreligion.com

45Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 14:58

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

et bien en voila toujours une :

sourate 5
Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient

-nous avons pris leur engagement : quel engagement, et pourquoi "nous"?
-qu'est ce qui leur a été rappelé, aux chrétiens ?
-l'inimitié, la haine entre eux... ha bon? entre eux ? je ne vois pas comment ni pourquoi... les différentes eglises chrétiennes sont en paix avec elles-mêmes et entre elles : c'est l'oecuménisme.

moi je dirai "contre eux". l'inimitié et la haine contre les chrétiens est très actuelle..

46Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 15:25

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

et une seconde !

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut.

Il n'y a qu'un seul peuple préféré de Dieu, pas les chrétiens :les juifs. les juifs sont et demeurent le peuple élu; les chrétiens ne sont pas un "peuple" car ils sont universels. nous devenons enfants de Dieu par le Baptême, car nous lui sommes consacrés par l'onction. cela ne fait pas de nous des "préférés" car l'amour de dieu pour chaque homme est infini

Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?
- sur cette terre les chrétiens ne sont pas plus chatiés que les musulmans ou les athées, pour leurs péchés

par contre les chrétiens sont les seuls dont les péchés sont remis et pardonnés sur terre, car Dieu a permis aux apotres et leurs successeurs de le faire EN SON NOM. c'est dieu seul qui pardonne bien entendu.

Dieu pardonne à qui il veut ? oui, mais il veut que TOUS soient pardonnés et sauvés . précision impoortante :) lui même dit "demandez, et vous recevrez"

47Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 15:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:-nous avons pris leur engagement : quel engagement, et pourquoi "nous"?
C'est comme habitué, le "nous" de la majesté.

-qu'est ce qui leur a été rappelé, aux chrétiens ?
Leur engagement envers Dieu comme ça été donné aux Enfants d'Israël « 5.12 ».

-l'inimitié, la haine entre eux... ha bon? entre eux ? je ne vois pas comment ni pourquoi... les différentes eglises chrétiennes sont en paix avec elles-mêmes et entre elles : c'est l'oecuménisme.
Et ce que l’œcuménisme à existé depuis toujours ?

Il n'y a qu'un seul peuple préféré de Dieu, pas les chrétiens :les juifs. les juifs sont et demeurent le peuple élu; les chrétiens ne sont pas un "peuple" car ils sont universels. nous devenons enfants de Dieu par le Baptême, car nous lui sommes consacrés par l'onction. cela ne fait pas de nous des "préférés" car l'amour de dieu pour chaque homme est infini
Est ce que les juifs demeurent toujours des préférés en dépit de ce qu'ils ont fait à Jésus ?

- sur cette terre les chrétiens ne sont pas plus chatiés que les musulmans ou les athées, pour leurs péchés
Oui justement, mais vous, avec les juifs vous dites que vous êtes le enfants et les aimés de Dieu.

http://www.forumreligion.com

48Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 16:11

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah

COOOOL ! laugh
quitte à se faire couper la main, autant cambrioler une banque plutot que de voler une tomate...

vous dites souvent "pas besoin d'intermédiaire pour prier dieu " ou "dieu peut tout" etc... et bien si c'est le cas, dieu n'a pas besoin d'intermédiaire pour chatier l'homme !

elle est belle la miséricorde de votre Dieu : coupez lui la main en mon nom ! c'est une pratique barbare.

quid des faux témoignages ou de l'erreur judiciaire, car une main coupée ne se recolle pas...

si dieu ne se trompe aps, le juge humain peut se tromper et même etre corrompu.0. facile, avec ce verset, de mutiler impunément ses ennemis au nom de Dieu !


49Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 16:22

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="TetSpider] le "nous" de la majesté.[/quote]
d'accord, c'est comme pour les monarques


Enfants d'Israël « 5.12 ».
c'est quoi 5.12 ? quel livre ?

Et ce que l’œcuménisme à existé depuis toujours
Jesus nous demandant de nous aimer les uns les autres et d'aimer nos ennemis, je dirais, OUI. il y a des chrétiens dans l'histoire qui l'ont appliqué, d'aures, hélas, non.

est ce que les juifs demeurent toujours des préférés en dépit de ce qu'ils ont fait à Jésus ?
OUI :car "l'homme change mais dieu ne change point" Dieu a toujours aimé son peuple malgré les meurtes, les idoles, les infidélités... depuis le péché d'adam, le meutre de caïn, l'idole Baal, le refus du Christ... jusqu'à la fin des temps

50Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 16:23

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui justement, mais vous, avec les juifs vous dites que vous êtes le enfants et les aimés de Dieu.

et alors ? convertis toi, soit baptisé et tu sera enfant de Dieu laugh laugh laugh

51Lecture du Coran - Page 2 Empty Re: Lecture du Coran Jeu 30 Aoû - 16:29

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

c'est historiquement faux : les évangiles n'ont pas été recus par jésus car écris BIEN APRES sa mort

le mot évangile lui même n'existe que 150 ans après la venue du christ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum