Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Père !

+8
Le Roi Arthur
rolinet
Credo
Serviteur
patience
TIGOS
Gisg
Charaf-eddine
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le Père ! Empty Le Père ! Lun 19 Avr - 13:56

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

1 Corinthiens

8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

2Le Père ! Empty Re: Le Père ! Lun 19 Avr - 13:58

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Quelques commentaires...

3Le Père ! Empty Re: Le Père ! Lun 19 Avr - 18:29

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

1 Corinthiens 8:4
"nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde et qu'il n'y a qu'un seul Dieu"

4Le Père ! Empty Re: Le Père ! Lun 19 Avr - 20:25

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:1 Corinthiens

8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Des commentaires ? (pour ceux qui disent que le "fils" est Dieu)

5Le Père ! Empty Re: Le Père ! Jeu 22 Avr - 22:19

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Des commentaires ou des explications???

A ce verset je dis HALLELUJAH....AMEN

6Le Père ! Empty Re: Le Père ! Lun 18 Avr - 18:42

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,



1 Corinthiens
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un
seul Dieu, le Père



Pour moi il y a une petite erreur d’interprétation, si il y a un seul Dieu pourquoi nommé deux personnes ?

7Le Père ! Empty Re: Le Père ! Lun 18 Avr - 19:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

1 Corinthiens

8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Pour moi il y a une petite erreur d’interprétation, si il y a un seul Dieu pourquoi nommé deux personnes ?

Ou tu vois deux personnes ? Imagine si Jésus est Dieu alors "le petit troupeau" seront des Dieux ... C'est impossible !

Serviteur

8Le Père ! Empty Re: Le Père ! Lun 18 Avr - 21:18

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir serviteur,



Un seul Dieu le Père / si Dieu est pourquoi le nommé deux fois, une seule suffit, si tu t’appel Serviteur pourquoi veux tu que je j’ajoute serviteur, le Père.

Ce que je veux dire c’est que pour moi une personne est une personne, si jésus est fils de l’homme soit, mais je n’ai pas dit qu’il était Dieu et pour être claire je l’ai déjà signifié dans certaines de mes réponses.



Je vois deux personnes la ou une seule serait, pourquoi ne pas dire Dieu tout simplement, ou Père plus simplement parce que moi je préfère Père, la majorité dit Dieu.

Si je te donnes une pièce, combien font une pièce, si tu me réponds deux je te dirais comment tu vois deux alors qu’il n’y a qu’une.

Si je dis cela, ce n’est que pour faire comprendre quelque chose, quel intérêt de donner deux personnes pour une, alors qu’elles sont trois c’est bien toi qui a rajouté jésus le compte et Bon.



Le grand troupeau n’en verra qu’un seul mais si ce n’est pas Dieu en personne qui vient compter le troupeau je suis au moins sur d’une chose c’est que le bergers sera compter plus que deux.

9Le Père ! Empty Re: Le Père ! Lun 18 Avr - 21:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

1 Timothée 2:5  "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"

Jacques 2:19  "Tu crois qu 'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent."

Le prophète Malachie répond :
Malachie 2:10  "N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?"

Dans tout les cas cela ramène a UN SEUL et un seul seulement ! Ne justifie pas ce que tu crois être vrai car moi de mon côté je sais très bien qu'il y a un seul Dieu et un seul médiateur comme le dit Timothée, Dieu m'en donne la certitude ..

Regarde pour t'expliquer pourquoi il y a :
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"
C'est comme dire :
Il y a qu'un seul gagnant, le vainqueur
il y a qu'un seul médiateur, le Christ
Dieu a son peuple, Israël

Tu vois dans chaque cas on associe le mot avant la virgule a celui d'après
donc un seul Dieu = le Père :)

Quand je dis : " ils seront des Dieux " je parle de ce verset :
Romains 8:29 " Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."

Donc si Jésus est Dieu ils seront des Dieux aussi ? Non ..

Serviteur

10Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mar 19 Avr - 9:04

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour serviteur,



Heureux de nouveau de converser avec toi, je n vais tout détailler je ne vais reprendre ce qu’il me semble nécessaire de dires,

Le prophète Malachie répond :
Malachie 2:10 "N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?"




Bien mal acquis ne profite jamais, relit ce passage ce n’ets pas moi qui le dit c’est lui, il donne deux personnes pour ensuite en faire l’unions.



Si Timothé à dit ca , moi je dis ceci je suis d’accord avec Timothé pour dire qu’il n y a qu’un seul Dieu, ce n’est pas moi qui dira le contraire, mais je n’ai aucune certitude sur la personne de Dieu.

Si toi il tas donné, voudrais tu me dires ce qu’il a bien pu te donner parce que dans ce cas tu serais un cas très particulier.



il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"
C'est comme dire :



Il y a qu'un seul gagnant, le vainqueur, le gagnant est toujours seul, les perdants sauront ce compter le moment venu.

Il n’y aura qu’un seul gagnant ce sera lui, mais je peu t’assurer que le vainqueur cette fois sera bien la deuxième personne.


il y a qu'un seul médiateur, le Christ,
Ha bon !! Comment te dires, moi j’ai été longtemps croyant puis un jour j’ai ouverts les yeux et je me suis dit pourquoi je souffre autant, et sais tu ce qui m’est venu comme réponse, je suis celui que je suis, mais j’aurais aimé être un autre que je suis.

Alors si Jésus, a négocié avec Dieu sa souffrance il a amené la mienne avec la sienne.

Parce que moi et c’est ma personne qui parle, j’aurais dis excuser moi d’intervenir dans votre conversation mais je pense ne pas être tout a fais d’accord pour vivre cela, et toi ?



Dieu a son peuple, Israël



Et nous on n’appartient à qui ?

Tu vois dans chaque cas on associe le mot avant la virgule a celui d'après
donc un seul Dieu = le Père :)




Donc une

,= , Comme c’est étrange !!

Quand je dis : " ils seront des Dieux " je parle de ce verset :
Romains 8:29 " Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."




Je répondrai la dessus in peut plus tard,Je vais bientôt aborder le sujet de l’image cela en fait partis, donc JE dirais comme Jacques 2:19 "Tu crois qu 'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent."

Tout ce qui est dis est dis, mais un mystère n’est jamais écrit tout le temps que la parole n’est pas passé….. ??



NON , enfin en ce qui me concerne ..

11Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mar 19 Avr - 12:48

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bien mal acquis ne profite jamais, relit ce passage ce n’ets pas moi qui le dit c’est lui, il donne deux personnes pour ensuite en faire l’unions.

Ah oui tu le comprends comme ça mais non : un seul Père = Un seul Dieu et le "nos père" ce sont les ancêtres :) a pas confondre avec Le Père Céleste :)

"Si Timothé à dit ca , moi je dis ceci je suis d’accord avec Timothé pour dire qu’il n y a qu’un seul Dieu, ce n’est pas moi qui dira le contraire, mais je n’ai aucune certitude sur la personne de Dieu.

Si toi il tas donné, voudrais tu me dires ce qu’il a bien pu te donner parce que dans ce cas tu serais un cas très particulier."

Non je ne suis en rien particulier c'est juste que je ne suis pas aveuglé par des doctrines de certaines Églises ce qui me rends assez libre et puis j'ai demandé de l'aide dans ma compréhension de la Bible a Dieu et j'ai rencontré, je pense, les bonnes personnes qui m'ont aidés et qui m'aident encore, bien sur je ne connais pas la Bible et sa compréhension par cœur et je ne me surestime pas du tout, d'autres gens sont pareil que moi et pensent pareil comme toi tu pourrais dire la même chose ..

Vous faites une fixation sur Dieu et sa personne alors que Dieu est unique, ainsi que Christ, donc comment deux être UNIQUE peuvent être la même personne, cela devient trop compliqué, la vérité, je pense, est beaucoup plus simple, a nous de la trouver en trouvant le Père :)

Il y a qu'un seul gagnant, le vainqueur, le gagnant est toujours seul, les perdants sauront ce compter le moment venu.

Il n’y aura qu’un seul gagnant ce sera lui, mais je peu t’assurer que le vainqueur cette fois sera bien la deuxième personne.


il y a qu'un seul médiateur, le Christ, Ha bon !! Comment te dires, moi j’ai été longtemps croyant puis un jour j’ai ouverts les yeux et je me suis dit pourquoi je souffre autant, et sais tu ce qui m’est venu comme réponse, je suis celui que je suis, mais j’aurais aimé être un autre que je suis.

Alors si Jésus, a négocié avec Dieu sa souffrance il a amené la mienne avec la sienne.

Parce que moi et c’est ma personne qui parle, j’aurais dis excuser moi d’intervenir dans votre conversation mais je pense ne pas être tout a fais d’accord pour vivre cela, et toi ?

Dieu a son peuple, Israël

Et nous on n’appartient à qui ?

Tu vois dans chaque cas on associe le mot avant la virgule a celui d'après
donc un seul Dieu = le Père :)

C'était des exemples, bien sur dans la bible il est dit que Dieu trouvera son peuple parmi toutes les nations donc pas seulement Israël, donc je m'arrêtais sur la vérité des phrases mais sur sa formation :)

C'est la bible qui le dit :
1 Timothée 2:5 "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"

Donc Christ est le médiateur entre Dieu et les hommes, je n'invente rien .

Donc une

,= , Comme c’est étrange !!

Non on explique pas cela, regarde j'ai fait très simple moi, mais je ne te comprends pas toujours. Cela reste une phrase, ce que je t'ai montré c'est que des exemples comme celui là il y en a :)
Et elle s'applique pareil . Donc dire que le vainqueur est le deuxième ce n'est pas vrai là on rentre dans une philosophie . Non celui qui gagne est celui qui a vaincu pour être premier donc c'est le vainqueur car il a vaincu le reste .
Quand Jésus dit : "j'ai vaincu le monde" est-il le deuxième ? non il est le premier a l'avoir fait .. c'est donc le vainqueur du monde . Bon je m'étale pas car ce que je voulais te montrer c'est la formation de la phrase :)

Quand je dis : " ils seront des Dieux " je parle de ce verset :
Romains 8:29 " Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."

Je répondrai la dessus in peut plus tard,Je vais bientôt aborder le sujet de l’image cela en fait partis, donc JE dirais comme Jacques 2:19 "Tu crois qu 'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent."

Tout ce qui est dis est dis, mais un mystère n’est jamais écrit tout le temps que la parole n’est pas passé….. ??

Oui on peut parler de son image donc comment il était, par exemple AMOUR .
Donc ses frères le sauront aussi :) Mais il y a un autre verset que je ne trouve plus qui dit a peu près pareil mais que l'on comprend mieux :)

On laisse cela de côté alors :)

Serviteur

12Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mer 20 Avr - 9:37

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Serviteur,





Je sais qu’il est parfois un peu difficile d’entendre les choses, mais si je dis quelque chose ce n’est pas pour dire ce que le livre a déjà dit.

Quand je te parles c’est bien moi qui te parle, ce n’est pas toi donc c’est ma parole pour la tienne, maintenant voici ce que je te dis quand le monde a été créé, personne n’y était puisque ce monde était en devenir mais tous savons que ce monde est venu pour être ici est maintenant en constance de lui et par lui, pour être aujourd’hui ce qu’il est.

Si je conteste certaine des choses qui sont affirmé par les écritures, ce n’est pour être dans la contestation mais pour avancer dans celle-ci.

Contester ne veut pas dire être en désaccord, mais simplement avoir un avis différent , il faut bien admettre que le monde lui-même entend bien mal ce qu’il croit bien, reprenons si tu le veut bien l’histoire de nos Père.



Le prophète Malachie répond :
Malachie 2:10 "N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?"




Dans ce que tu m’as proposé à la lecture, je sais pour avoir également les écritures lires ce que je lis, je sais aussi ce que je lis mais savoir entendre ce que l’on entend de soi est très différent.

Vois tu dans cette écriture il y a un double sens, toi tu m’as proposé celui de l’écriture et si moi je t’ai répondu de cette manière ce n’est que pour le mien.

Je connais parfaitement le premier, mais je connais connaît également le second, et c’est celui-ci que je voulais faire apparaître.



La question du prophète est a mon sens double je laisse le troisième à la postérité.



La première est celle-ci quand il dit, "N'avons-nous pas tous un seul père?, tu remarqueras la phrase interrogative, puis ceci n’avons-nous pas tous un seul Père ? il ne dit pas n’avons-nous pas tous un seul Dieu ?

Par conséquent que voulais t’il faire comprendre ou s’entendre dire, parce que si Dieu est Dieu une seul phrase aurais suffit pour dire, Dieu et notre Père à tous et c’est lui qui nous a créé.

Pourquoi avoir par la volonté de l’éternel puisque c’est la sienne, ne pas avoir utilisés ces mots.

Donc je reprends, seul le verbe peu être entendu mais seul la pensée peu être comprise quand le verbe à fini de parler.

"N'avons-nous pas tous un seul père?, quand il dit cela il emploie le mot Tous, donc toute les générations aurait ‘il oublié quelqu’un , tous sommes présent ici et maintenant dans ce monde ci, mais aussi ici maintenant et ailleurs qu’ici , je rappel que nous serons tous jugés les vivant et les morts par conséquent tous est ensemble commun des mondes ici maintenant et ailleurs qu’ici j’essaye d’être claire pour que tout le sois, il a donc dit, que tous avions un Père ?



Maintenant passons à la seconde phrase, N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? La question est de nouveau posée, mais en plus elle donne l’interrogation du monde pour la création de ceux que nous sommes en lui et part lui.

Il s’agit donc bien d’une question contenant une réponse parce que quand il utilise cette fois Dieu il dit n’est ce pas Dieu qui nous a créé, par conséquent c’est bien la volonté du l’éternel qui parle en son nom, mais c’est bien celle de l’éternel qui parle pour celle du créateur.

Donc comment la volonté peut être double l’une pour dire Dieu et l’autre pour dire Père , alors je que j’essaye de dire dans ma réflexion c’est que pour moi il y a bien deux personne distinct ‘lune pour ce monde ci ici et maintenant en personne de ce monde pour le créateur de celui-ci, pour créé celui-ci en demeure de celui-ci .

Puis une autre personne en personne de l’éternel pour être constance dans ce monde ici et maintenant mais également en demeure de ce monde ci maintenant ici et ailleurs qu’ici.



Pour conclure et ne pas faire trop long, je veux simplement dire que si le mystère doit venir, est ce que le monde dira ce n’est pas possible ?

N’es tu pas de ce monde alors peu être qu’ailleurs un monde meilleur et possible, pour l’image nous en reparlerons,mais l’amour ici n’est que l’amour ici et maintenant .

13Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mer 20 Avr - 12:16

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour,

Regarde si on commence a dire le prophète aurait dû écrire cela, alors pourquoi Jésus appelé Dieu, son Père ? Pourquoi ne disait-il pas "Nous" ? ça aurait été plus simple mais il ne l'a pas dit .
Pour moi dans cette phrase il parle d'une seule personne . Dans cette phrase le prophète nous montre que Dieu est notre seule Père
"N'avons-nous pas tous un seul père"
En l'associant avec Dieu donc, Dieu = Père, seulement !
"N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés?"
Si on commence a dire que Dieu est plusieurs personnes ou êtres comme vous voulez on oublie ce principe :
Marc 12:32 " Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,"
Comment comprendre dans ce verset que "unique" et "point d'autre que lui" peuvent être 3 ?
1 Corinthiens 8:6  "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

UN seul Dieu, regarde bien il est dit UN ensuite SEUL et DIEU . c'est pas fini il est dit UN encore SEULE et SEIGNEUR qui ça ? Jésus Christ !
Donc dans ce verset Yahvé et Jésus Christ sont deux personnes différentes !
De plus si Jésus est Dieu comment se fait-il qui connait pas les temps fixés par Dieu .
Jésus est envoyé de Dieu . L'envoyé ne peut être l'envoyeur .

Oui mais l'impossible ne parle pas de sa nature, la nature de Dieu .
Si la Bible a été révélé au plus petit d'entre nous c'est que sa compréhension donc être "simple"

Matthieu 11:25 " En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

de plus Jésus loue son Père, il le prie, et dit que seul lui [Père ] est bon .

Et comment comprends tu ce verset :

1 Timothée 2:5 " Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"

Si Jésus est médiateur, il ne peut être Dieu . Sinon Dieu est son propre médiateur .. bizarre

Oui c'est ma parole contre la tienne c'est vrai, et je ne dis pas que la mienne est mieux que la tienne mais regarde je ne fais que lire et je n'interprète que ce qu'il est marqué . Je n'invente rien

Néanmoins soyons proche dans l'amour de Dieu :)

Servteur

14Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mer 20 Avr - 12:47

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur,





Néanmoins soyons proche dans l'amour de Dieu :)



Il faudrait pour cela ne pas s’être si éloigné de lui !!.. je nous associe dans la pensé de notre amour mais moi je dis, soyons proche dans l’amour de Père.

Deux pensées différentes mais un seul amour pour deux, je reviendrai un peu plus tard pour la réponse.

15Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mer 20 Avr - 13:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu est le Créateur de toutes choses, donc il donne la vie, ainsi Celui qui donne la Vie peut-être appelé Père : Jesus nous l'a dit quand Il nous a appris la prière pour Dieu à la demande des apôtres. Donc Dieu=le Créateur=le Père.


De toute façon, que l'on croit Dieu Unique ou Trinitaire ou deux à ta manière, l'essentiel est bien de prier Dieu et de chercher à Lui plaire en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique du mieux que nous pouvons. Les différentes interprétations dogmatiques ne sont pas une gêne pour l'amour que nous portons tous à Dieu ni pour l'amour qu'il nous porte car il est dit qu'il sonde les coeurs et les reins.Ainsi il sait ce que nous avons au fond du coeur, c'est là qu'est le principal : sa présence en nous et notre amour pour Lui et notre prochain.Donc, on peut dire "soyons proche dans l'amour de Dieu" tous autant que nous sommes et sans crainte.

16Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mer 20 Avr - 16:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Donc Dieu=le Créateur=le Père.

Exactement ! Ce qui répond a vos attente :)
Dieu = Le Père Céleste !

Serviteur

17Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mer 20 Avr - 21:18

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Serviteur,





C’est bien toi qui es allez chercher ce verset pour donner une réponse, tu sais ou tu l’as posté

Un des versets souvent utilisait :
Jean 10:30 "Moi et le Père nous sommes un."


1 Timothée 2:5 " Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"
Si Jésus est médiateur, il ne peut être Dieu. Sinon Dieu est son propre médiateur.. bizarre,
Vous savez dit bizarre comme c’est bizarre ??

Regarde pour t'expliquer pourquoi il y a :
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"




Donc si tu dis que Père est un est que Dieux et séparé de son fils ici qui peut être unis pour le créateur éternel ???





18Le Père ! Empty Re: Le Père ! Mer 20 Avr - 21:21

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Credo,



Dieu est le Créateur de toutes choses, donc il donne la vie, ainsi Celui qui donne la Vie peut-être appelé Père,

Certes pour le Père mais qui le porte n’est-ce pas la Mère, si lui donne la vie la vie ne porte que l’humain mais l’humain n’est pas l’homme, et encore moins le fils de l’homme.

19Le Père ! Empty Re: Le Père ! Jeu 21 Avr - 1:10

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

patience a écrit:Bonsoir Serviteur,





C’est bien toi qui es allez chercher ce verset pour donner une réponse, tu sais ou tu l’as posté

Un des versets souvent utilisait :
Jean 10:30 "Moi et le Père nous sommes un."


1 Timothée 2:5 " Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"
Si Jésus est médiateur, il ne peut être Dieu. Sinon Dieu est son propre médiateur.. bizarre,
Vous savez dit bizarre comme c’est bizarre ??

Regarde pour t'expliquer pourquoi il y a :
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"




Donc si tu dis que Père est un est que Dieux et séparé de son fils ici qui peut être unis pour le créateur éternel ???






Oui et j'assume ce que j'ai posté, si c'est dans la Bible je suis toujours en accord .
Pour expliquer ce verset :
Jean 10:30 "Moi et le Père nous sommes un."

Je veux tout d'abord te montrer l'autorité de Dieu sur Christ :
1 Corinthiens 11:3  "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

1 Corinthiens 15:27  "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."

Donc on comprends ici que Dieu est supérieur a Jésus et donc que le verset ne doit pas se comprendre littéralement :) ( je te dirais ma compréhension après :) )

Prenons un autre exemple :

Ephésiens 5:31  "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair."

Même cas de figure . L'homme et la femme ne forment pas une seule chair a proprement dit c'est qu'ils doivent être en union, s'entendre, penser pareil, aller vers le même chemin
Et bien Yahvé et Christ c'est un peu la même chose ..

Quand il dit :

Jean 14:11  "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres."

La on comprends un peu mieux. Tout ce que fais Jésus c'est comme si Dieu les faisait
Ce verset l'explique :
Jean 8:28  "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."

A présent le Fils a vu le Père et le Fils fait ce que le Père fait, il suit donc la même voie, le même chemin, ils s'entendent parfaitement, et ils s'aiment on peut ainsi dire qu'ils ne font qu'un .
Et c'est pourquoi Jésus a dit :
Jean 17:21  "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé."

Et là on comprends le verset 21 :)
Si tout le monde marche dans le même chemin, s'entendent, et s'aiment alors ils ne font qu'un .

Serviteur

20Le Père ! Empty Re: Le Père ! Jeu 21 Avr - 11:55

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour serviteur,



Je veux tout d'abord te montrer l'autorité de Dieu sur Christ :
1 Corinthiens 11:3 "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
1 Corinthiens 15:27 "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."
Donc on comprends ici que Dieu est supérieur a Jésus et donc que le verset ne doit pas se comprendre littéralement :) ( je te dirais ma compréhension après :) )


Notre amour n’appartient a aucune autorité, l’amour n’a de loi que de donner rien ne peu engager un humain ici si ce n’est que de reprendre ce qu’il donne dans l’amour et ce qu’il sépare dans le sien. Quelle autorité peu dire je suis ton Père et en même temps je t’ordonne de mourir dans l’amour que je suis,si Dieu est amour et que toi tu es Père vois dans ton amour si tu laisserais ton fils à la croix.

Parce que l’amour ne donne jamais pour reprendre et ne reprend jamais ce qu’il donne, ainsi si Dieu est vraiment Père quand l’amour reviendra dire je suis enfin revenu, l’amour dira qui est celui qui dit que je suis mort parce que ni la mort ni la vie non de pouvoir sur l’amour et sur la volonté de notre amour.

Rien ni personne ne pourra dire que le monde est, quand l’amour sera de retour parce que le premier qui dira j’ai vu Père sera également le dernier qui dira je suis guérit.

Tous serons désormais devant en lui et par lui et tous devrons devant son amour et celui de son Père donner ce qu’il ont ici dans ce monde pour rendre à l’amour de notre amour la grandeur de son éternité.

Même cas de figure . L'homme et la femme ne forment pas une seule chair a proprement dit c'est qu'ils doivent être en union, s'entendre, penser pareil, aller vers le même chemin
Et bien Yahvé et Christ c'est un peu la même chose ..




Dans la chair oui mais dans l’amour de christ, Ca non !! Quelle chemin peu donner autant que l’amour dans la chair et quelle chair peu rendre le chemin plus scabreux que la chair et la chair.

Cher amour ne vois tu pas la désunions dans la chair quand la chair sans mêle.

Et là on comprends le verset 21 :)
Si tout le monde marche dans le même chemin, s'entendent, et s'aiment alors ils ne font qu’un.


Et bien si tout cela était vraie personne ne serait dans ce monde et tous serions dans l’amour, ou tu vois l’union dans ce monde, c’est une horreur, une immondice abjecte.

Si Dieu garde les siens moi je garde mon amour et si mon amour est le mien ou est le votre, dites vous bien que celui qui est sera celui qui devient amour pour lui est amour pour un autre que lui.

Quand il dit :
Jean 14:11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres."
La on comprends un peu mieux. Tout ce que fais Jésus c'est comme si Dieu les faisait
Ce verset l'explique :


Pourquoi dis tu Dieu pour Père ?? Il a dit Père pas Dieu ! Si la nuit est la nuit comment peu t’on dire jour quand la nuit n’est pas fini.


Jean 8:28 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."


Qui peu entendre l’homme qui parle si celui qui demande encore la parole parle pour ne rien dire alors il faut parfois savoir mieux entendre que dire ce que l’on ne comprend pas.

Ainsi la parole sera dite, le silence sera entendu et le verbe passera son chemin.

Au pied du chemin passe le chemin garde bien ton pied au début de la marche franchit ton pas devant le chemin,et laisse ton pas dans le chemin, marche devant lui et quand ton pied finira le chemin ton pied dira à la marche, que nous sommes ou bout du chemin et que le monde à fini de marcher.

Et c'est pourquoi Jésus a dit :
Jean 17:21 "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé."


Si le monde crois encore aujourd’hui que l’amour est venu un jour peut il croire encore croire que l’amour reviendra un autre jour.

Chacun de nous attendons que l’amour soit de nouveau ici, comment ignorer que nous somme ici tous à voir et a souffrir le sien, et continué de croire que le notre est absent du sien.

Je n’ajouterai plus rien sur ce sujet pour le moment !!

21Le Père ! Empty Re: Le Père ! Jeu 21 Avr - 13:19

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je n’ajouterai plus rien sur ce sujet pour le moment !!

Je ferai pareil dans ce cas .
Moi ce que je t'ai expliqué c'est que le Père et le Fils ne sont pas un, au sens propre mais ce sont deux êtres différents .
l'autorité dont je te parle, c'est la "soumission", Dieu est appelé Tout-Puissant, personne n'est plus grand que lui, nous sommes tous inférieur a sa puissance et nous nous soumettons ( ce que tu n'arrives pas a accepté ) l'amour c'est le lien qui nous uni . L'amour doit être prouvé par des actes, comme la foi sans actes est morte l'amour sans actes est morte aussi .
Dieu en sacrifiant son Fils unique a montré a quel point il aime le monde, nous.

1 Jean 4:9  "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui."


Pourquoi dis tu Dieu pour Père ?? Il a dit Père pas Dieu ! Si la nuit est la nuit comment peu t’on dire jour quand la nuit n’est pas fini.
Je sais et regarde Jésus a le même Dieu que nous :
Hebreux 1:9  Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t 'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Sinon je suis étroitement d'accord avec toi c'est pourquoi le plus grand commandement est :
Deutéronome 6:5  "Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force."
Car l'Éternel Yahvé est toujours là pour nous et nous a témoigner son amour par Jésus Christ son Fils . C'est pourquoi nous devons l'aimé de toute nos forces :)

Serviteur

22Le Père ! Empty Re: Le Père ! Jeu 21 Avr - 14:40

rolinet

avatar
Novice
Novice

Le Père est la terre de P, re suffi à repsenter terre qui est une èRE, le è déSIGNE avec l'accent
dans Terre il y a tout le monde, Allah compris (des A des L fait de H c'est un centre, fait de recoupement magnétique, un peu comme sur notre terre)
c'est pas notre terre directement.

23Le Père ! Empty Re: Le Père ! Jeu 21 Avr - 14:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En Anglais la terre se dit : Earth
Comment fais-tu pour trouver des lettres comme celle-ci ?


Je ne comprends strictement rien a ce que tu dis, désolé :S

Serviteur

24Le Père ! Empty Re: Le Père ! Jeu 21 Avr - 22:34

rolinet

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:En Anglais la terre se dit : Earth
Comment fais-tu pour trouver des lettres comme celle-ci ?


Je ne comprends strictement rien a ce que tu dis, désolé :S

Serviteur


en clair P est fait d'une èRe de mémoire avec le E qui l'acompagne

pareil pour M

La Mère est la terre de M, re suffi à repsenter terre qui est une èRE, le è déSIGNE avec l'accent
dans Terre il y a tout le monde, Allah compris (des A des L fait de H c'est un centre, fait de recoupement magnétique, un peu comme sur notre terre)
c'est pas notre terre directement.


les textes son en français c'est comme le mot franc (vrai)

Pour l'anglais je ne sais pas

Pour l'arabe du Coran c'est un double langage (mots en français) c'est vraiment sûr

tout ce qui est par 2 ou plus



16.68. voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.



M est une onde comme un mont ou une montagne dans cette montagne c'est un montage fait d'âges et d'ans

Dans aRbRe ce b qui double se trouve au milieu d'une èRe

Nous savons que l'abeille possède un double langage, c'est pour cette raison qu'il est cité comme exemple et possède son propre titre S.16

voilà désigne le L c'était le voiLe et une mémoire (e) invisible comme les Lignes magnétiques de la terre, au miLieu les 2 puits représente les aurore boréale

les i sont des puits infiniment petit comme un coin, point, loin, mini minuscule dans ce minuscule une science de ce qui est eU d’un grand ensemble qui est eU avec L (ul)

point ne veut pas dire pas, il fait allusion à i sur le i et il y a bien un point

font, de FO Né Tout, F est le Feu promis à tout les mots qui porte F

le fEU c'est les F de ce qui est eU



l'araignée c'est le captage des ondes depuis Sa MaiSon. S.29 L'ARAIGNÉE

FRAgile est Fait de Feu

comme le FRAnçais qui se coupe

Le français est le miroire du Coran en langue arabe comme la face de votre visage, jamais symétrique

le français est un révélateur, il faut ce "sous produit" pour comprendre le côté physique et matériel

les lettres reste la lettre, sa grandeur ne se mesure pas

25Le Père ! Empty Re: Le Père ! Dim 24 Avr - 23:54

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:"N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés?"
Cher Serviteur,

Oui, c'est un seul Dieu qui nous a créé, avec sa Parole et sa Puissance, la Puissance de son Amour. Le jour de la création, il y a eu 3 intervenant : "Dieu qui a parlé ; sa Parole qui a créé et son Esprit qui a rendu les êtres vivants, qui a donné la vie aux êtres, aux créatures.

Pourquoi, lorsqu'il créé, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image .... à l'image de Dieu, homme et femme il les créa".

Si Dieu, en créant l'homme à son image, crée 2 personnes, l'homme et le femme, cela veut dire que Dieu est aussi 2 personnes. Il créé 2 personne, les invitant à ne faire qu'une seul chair, à s'aimer et à être fécond, à donner la vie. Ce qui veut dire que l'humanité qu'il est créé au départ 2 personnes et qui est appelé à donner la vie à une troisième personne, étant l'image de Dieu, on peut penser que Dieu est aussi 3 personnes : 2 qui ne font qu'un seul Être (une seul substance) donnant la vie à une troisième personne.

L'humanité en son commencement, elle fût 3 personnes, à l'image de Dieu. La différence, c'est que les 3 personnes de l'humanité, tout en ayant une même nature, vécurent dans une nature individuelle. Dieu, lui, tout en étant 3 personnes, ne possède qu'un seul Être, une seul substance qui est l'Amour.

Le Roi Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum