Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 30]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Et vraiment vraiment je me retrouve devant une double personnalité qui me laisse en face d'une dualité que je ne peut réconcilier car elle s'oppose dans ses deux pôles
*

Vous avez raison il y a une opposition apparente qui ne s'explique que dans le mystère de l'Incarnation. Dieu fait homme

"Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !"

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et vraiment vraiment je me retrouve devant une double personnalité qui me laisse en face d'une dualité que je ne peut réconcilier car elle s'oppose dans ses deux pôles
*

Vous avez raison il y a une opposition apparente qui ne s'explique que dans le mystère de l'Incarnation. Dieu fait homme

"Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !"

Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 3 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

L'Incarnation ne concerne que Jésus
Le Saint Esprit s'est manifesté sous la forme d'une colombe mais pas incarné
Le Père s'est manifesté dans le buisson ardent mais pas incarné

Ensuite votre raisonnement n'est pas valable concernant les bouddhistes ou autre
Ils avaient inventé la notion de dieu avant Mohamed est-ce pour cela que Allah est à réfuter ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'Incarnation ne concerne que Jésus
Le Saint Esprit s'est manifesté sous la forme d'une colombe mais pas incarné
Le Père s'est manifesté dans le buisson ardent mais pas incarné?
C'est quoi la différence ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Incarner du latin In carnatus : "in" dedans et "caro, carnis" la chair

C'est donc prendre chair, se faire homme
C'est différent que de se manifester aux yeux des hommes sous une forme visible

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est différent que de se manifester aux yeux des hommes sous une forme visible
Quoi le Dieu ne s'est pas manifeste en Jésus sous forme visible ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je commence a bien vous connaître c'est exactement la réponse que j'attendais de vous…
Réponse basique qui n'analyse pas la réponse déjà donnée

Vous opposé visible à invisible
Au lieu de relever In Carnatus : ayant pris chair opposé à manifester sous la forme de

Dieu est-il le feu du buisson ardent ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je commence a bien vous connaître c'est exactement la réponse que j'attendais de vous…
Réponse basique qui n'analyse pas la réponse déjà donnée
Non mais il suffis pas de dire que vous avez écrit quelque phrase pour dire que vous avez rependu à quelque chose, on est habitué à cela avec les chrétien !

Vous opposé visible à invisible
Au lieu de relever In Carnatus : ayant pris chair opposé à manifester sous la forme de
Moi toujours pas comprendre.

Vous avez pourtant un verset du genre :

« 1Tm 3.16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, savoir, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire. »

Même si c'est une traduction (Martin) un peu trafiqué, mais les chrétiens aiment toujours donner ce verset.

Dieu est-il le feu du buisson ardent ?
Je ne sais pas, je pense que ça devrait être.



Dernière édition par TetSpider le Ven 4 Juin - 19:54, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Moise a vu le feu ardent dans la montagne de Sinai
Moise a demandé a voir Dieu ,mais Dieu lui dit que c'est impossible (pour un humain vivant) mais lui demande de voir si la montagne demeure lors de sa manifestation à elle :mais la montagne est devenue poussière aplatie :
Abraham a vu une manifestation de dieu et suivie d'une délégation angélique

42-51 :Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle
autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui]
envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il
[Allah] veut. Il est Sublime et Sage (51)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="TetSpider"]
PaxetBonum a écrit:
Vous opposé visible à invisible
Au lieu de relever In Carnatus : ayant pris chair opposé à manifester sous la forme de
Moi toujours pas comprendre.

Ce que vous ne comprenez pas c'est l'Incarnation 'In carnatus' qui signifie textuellement 'prendre chair' qui ne vous semble pas différent de la 'Manifestation' car les deux sont d'après vous visibles.
Certes les deux sont visibles mais c'est là réduire les deux événements à leur portion congrue.
Ouvrons le dictionnaire :
Pour 'In carnatus' je n'y reviens pas, je vous invite à relire plus haut si cela vous a échappé
Pour "manifestation" : Action de rendre perceptible, de faire connaître ce qui est caché
Rendre perceptible : Qui peut être perçu par les sens
Donc cela ne veut pas dire que le Père est un feu qui par exemple brûle un buisson, ni que l'Esprit Saint est une colombe ou une langue de feu, mais que sous ces formes visibles (effectivement) ils se sont révélés.
Révéler : du latin velare : voiler donc comprendre : lever le voile soit : Faire connaître ce qui était inconnu et secret

Voyez-vous maintenant la différence ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Moise a vu le feu ardent dans la montagne de Sinai
Moise a demandé a voir Dieu ,mais Dieu lui dit que c'est impossible (pour un humain vivant) mais lui demande de voir si la montagne demeure lors de sa manifestation à elle :mais la montagne est devenue poussière aplatie :
Abraham a vu une manifestation de dieu et suivie d'une délégation angélique

42-51 :Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle
autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui]
envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il
[Allah] veut. Il est Sublime et Sage (51)

Nous sommes d'accord sur cette manifestation au sens où je l'expliquait au-dessus
Le Coran parle de voile tout comme nous disons révéler du latin "voile"

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:

Nous sommes d'accord sur cette manifestation au sens où je l'expliquait au-dessus
Le Coran parle de voile tout comme nous disons révéler du latin "voile"

Mais cette révélation vous en faite un dieu voilé derrière le corps de JC qui est en meme temps Dieu logos (verbe ou parole de dieu ) !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non je parlais juste de la révélation du buisson ardent

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?
Bonjour Cher ami Charaf-eddine!

Merci pour ta question, merci de ta curiosité.

Eh ben en ce qui me concerne, c'est vraiment très simple :

Dieu a changé ma vie grâce à Jésus-Christ. 
En fait il n'a pas seulement changé ma vie, c'est beaucoup plus puissant que cela . Un jour, alors que je ne croyais pas(ou plus) en Dieu, alors que je le méprisais, je méprisais ses paroles, ses commandements, je méprisais même ceux qui croyait en LUI, Dieu est venu a moi et réalisé en moi cette promesse :


"Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois."




Aujourd'hui, je ne suis plus, la même personne qu'avant, il ne m'a pas simplement transformé, NON! Car une transformation c'est prendre quelque chose d'ancien et en faire quelque chose d'autre. Ce qu'il a fait c'est qu'il m'a détruit et une nouvelle personne est née. Un nouvel être d'Esprit, qui AIME DIEU et QUI PRATIQUE ses LOIS, et dont la VIE EST GUIDÉE PAR CETTE RELATION DE COMMUNION AVEC DIEU.


Gloire à Dieu pour Tout ce qu'il a fait, Gloire à Dieu pour tout son amour!
Moi qui n'était RIEN, qui ne méritait rien d'autre que la MORT, IL est venu me sauver, me délivrer de ma condition, pour que NOUS puissions être réconciliés!


DIEU TIENS VRAIMENT SES PROMESSES, IL A REALISE TOUT CE QU'IL A PROMIS A TOUS LES HOMMES SUR TERRE : LA RECONCILIATION AVEC LUI, à condition de croire sincèrement en l'oeuvre réalisé en Jésus notre Sauveur!


Mon ami, peut être que tu ne comprends pas tout de ma réponse, n'hésites pas pour me poser des questions ^^

Que Dieu te bénisse!

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Paix .

Ceci n'est pas étonnant ..Allah nous a dit dans le coran :

[57.27] Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


[5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Mais Les musulmans qui reconnaissent tous les prophètes et en derniers Jesus fils de Marie (ﷺ) et Mohamed (ﷺ) sont encore mieux ,car il retrouve la paix intérieure ,l'illumination divine ,et la bénédiction qui les guide vers le Salut et la vie éternelle dans le paradis de Dieu .

Allah nous a informé que :
[3.85] Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Donc il serait dommage que l'on passe sa vie dans l'humilité ,l'amour du prochain pour ne trouver en fin de compte rien ! Car on a donné à Allah un fils et un dieu avec lui ,Alors qu'Allah est le seul seigneur et Dieu !

88. Sourate de l’Épreuve universelle (Al-Ghâshiya)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Le récit de l’Épreuve universelle t’est-il parvenu? [2] Le jour où elle se produira, il y aura des visages mortifiés, [3] abîmés, harassés, [4] exposés à un Feu ardent, [5] s’abreuvant à une source bouillante [6] et n’ayant d’autre nourriture que des épines [7] qui ne peuvent ni engraisser ni apaiser la faim.

[25.23] Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.

Le christianisme mon cher n’emmène en fait qu'à une illusion sûre !
Alors que ceux qui ont cru en Allah et son messager Mohamed seront les biens guidés !

[2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière.
Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


Paix dans ton coeur .

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour amourinconditionnel ,
Crois-tu vraiment que l’amour soit inconditionnel ? Le mot est rendu dans le larousse «  indépendant de toute condition » je trouve louable que tu veuilles utiliser ce pseudo mais penses- tu vraiment que l’amour chrétien ne soit pas dépendant de certaines conditions ?

Voilà ce que dit l’apôtre Paul sur ce qu’est l’amour en 1Cor.13 :4-7 «  L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil],  n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi.  Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.  Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. »

L’amour est donc dépendant de toutes ces qualités ; pour reprendre les paroles de Paul, l’amour se réjouit avec la vérité voilà pourquoi il déclare en actes 17 :11 «  Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi. »
Tu as raison de dire « : Accrochons nous à Jésus Christ! Tout ce que nous avons besoin est en Jésus-Christ, le sauveur que Dieu nous a envoyé. » mais encore là l’amour que nous lui portons n’est pas inconditionnel, pourquoi ? Jésus répond en disant selon Mat.12 :30  «  Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Au regard des écritures ne penses tu pas que nôtre salut dépend donc de paramètres que nous ne pouvons ignorer ?

Paul n’avait-il pas mis en garde les chrétiens sur le fait que l’homme qui méprise la loi selon 2 Thes.2 mépriserait aussi le véritable christianisme en l’engluant dans un magma de croyances et philosophies païennes  comme l’enfer, la trinité, le culte de Marie ou l’immortalité de l’âme ?
Alors, amour conditionnel ou inconditionnel?
Amicalement-Edmond77.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Paul n’avait-il pas mis en garde les chrétiens sur le fait que l’homme qui méprise la loi selon 2 Thes.2 mépriserait aussi le véritable christianisme en l’engluant dans un magma de croyances et philosophies païennes comme l’enfer, la trinité, le culte de Marie ou l’immortalité de l’âme ?
Bonjour,

Depuis quand l'enfer est une croyance païenne ou philosophique ? Dois-je citer la bible ?
Renier une création de Dieu est une mécréance pure et dure.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit:Paul n’avait-il pas mis en garde les chrétiens sur le fait que l’homme qui méprise la loi selon 2 Thes.2 mépriserait aussi le véritable christianisme en l’engluant dans un magma de croyances et philosophies païennes  comme l’enfer, la trinité, le culte de Marie ou l’immortalité de l’âme ?
Bonjour,

Depuis quand l'enfer est une croyance païenne ou philosophique ? Dois-je citer la bible ?
Renier une création de Dieu est une mécréance pure et dure.
Les croyances diaboliques rattachées à l'enfer en tant que lieu de tourments diffament Jéhovah Dieu et ont pour auteur le principal calomniateur de Dieu, le Diable (dont le nom signifie "calomniateur"), celui que Jésus a appelé "le père du mensonge"!-Jean 8:44.
http://www.forumreligion.com/t1121-l-enfer-de-feu-existe-t-il-vraiment

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:
Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit:Paul n’avait-il pas mis en garde les chrétiens sur le fait que l’homme qui méprise la loi selon 2 Thes.2 mépriserait aussi le véritable christianisme en l’engluant dans un magma de croyances et philosophies païennes  comme l’enfer, la trinité, le culte de Marie ou l’immortalité de l’âme ?
Bonjour,

Depuis quand l'enfer est une croyance païenne ou philosophique ? Dois-je citer la bible ?
Renier une création de Dieu est une mécréance pure et dure.
Les croyances diaboliques rattachées à l'enfer en tant que lieu de tourments diffament Jéhovah Dieu et ont pour auteur le principal calomniateur de Dieu, le Diable (dont le nom signifie "calomniateur"), celui que Jésus a appelé "le père du mensonge"!-Jean 8:44.
http://www.forumreligion.com/t1121-l-enfer-de-feu-existe-t-il-vraiment
Bonjour Wayell,
Je pense que la réponse de Zantafio que je salue au passage répond très bien à ta question.
Amicalement.Edmond77

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit:Paul n’avait-il pas mis en garde les chrétiens sur le fait que l’homme qui méprise la loi selon 2 Thes.2 mépriserait aussi le véritable christianisme en l’engluant dans un magma de croyances et philosophies païennes  comme l’enfer, la trinité, le culte de Marie ou l’immortalité de l’âme ?
Bonjour,

Depuis quand l'enfer est une croyance païenne ou philosophique ? Dois-je citer la bible ?
Renier une création de Dieu est une mécréance pure et dure.
Les croyances diaboliques rattachées à l'enfer en tant que lieu de tourments diffament Jéhovah Dieu et ont pour auteur le principal calomniateur de Dieu, le Diable (dont le nom signifie "calomniateur"), celui que Jésus a appelé "le père du mensonge"!-Jean 8:44.
http://www.forumreligion.com/t1121-l-enfer-de-feu-existe-t-il-vraiment
L'enfer existe ,et c'est justement le Diable qui a enlevé cette croyance chez certains jusqu'à dire que la bible ne la cite qu'en parabole !
Jusqu'à dire que le Shéol est un dépotoir où les juif jetaient leur ordure à Jérusalem ?!

Psaume 9:17
Les méchants se tournent vers le séjour des morts(shéol), Toutes les nations qui oublient Dieu.

Job 26:6
Le Shéol est à nu devant lui, et l'abîme n'a pas de voile.

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

[36.63] Voici l'Enfer qu'on vous promettait.
[36.64] Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru›.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 3 993574 ,


 riens de nouveaux chez les tj , ils falsifient la bible et se disent des croyants pacifistes et  justes !
 
demandez leur qui a traduit le monde nouveau ??

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Edmond77

Bonjour,

Une seule question : Dieu châtie comment dans l'au delà ?
Je rajoute au post d'ASHTAR ces versets Marc 9:47-48. La Géhenne ou Gé Hinnom est aussi réelle que l'eau que vous buvez ou aussi réelle que l'océan que voit la vue, à moins que votre réponse succincte témoigne que l'Enfer n'est pas pour des gens élus ! En somme, vous y croyez sans croire que vous puissiez être atteint !!! Et l’étang de Feu décrit dans la bible ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, déclarant vouloir s'assurer que la gloire aille à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a été critiquée, car elle implique que les qualifications des traducteurs ne peuvent pas être vérifiées.

c'est écrit dans wikipedia, vous pouvez verrifier

et pendant que vous y etes  , faites des comparaisons de traduction, un lien pour vous aider:

http://www.forumreligion.com/t366-pour-quelle-traduction-de-la-bible-vous-vous-referez

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 3 993574 ,


 riens de nouveaux chez les tj , ils falsifient la bible et se disent des croyants pacifistes et  justes !
 
demandez leur qui a traduit le monde nouveau ??
Bien que n'étant pas d'accord avec les tj sur bien des points, je ne trouve pas qu'ils falsifient la Bible, et je dirai même que leur traduction est bien souvent plus exacte et plus précise que beaucoup d'autres !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, déclarant vouloir s'assurer que la gloire aille à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a été critiquée, car elle implique que les qualifications des traducteurs ne peuvent pas être vérifiées.
Mais ce qui peut être vérifié c'est la qualité de la traduction.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit:Paul n’avait-il pas mis en garde les chrétiens sur le fait que l’homme qui méprise la loi selon 2 Thes.2 mépriserait aussi le véritable christianisme en l’engluant dans un magma de croyances et philosophies païennes  comme l’enfer, la trinité, le culte de Marie ou l’immortalité de l’âme ?
Bonjour,

Depuis quand l'enfer est une croyance païenne ou philosophique ? Dois-je citer la bible ?
Renier une création de Dieu est une mécréance pure et dure.
Les croyances diaboliques rattachées à l'enfer en tant que lieu de tourments diffament Jéhovah Dieu et ont pour auteur le principal calomniateur de Dieu, le Diable (dont le nom signifie "calomniateur"), celui que Jésus a appelé "le père du mensonge"!-Jean 8:44.
http://www.forumreligion.com/t1121-l-enfer-de-feu-existe-t-il-vraiment
L’amalgame et l'insinuation que vous faites vous sera préjudiciable autant qu'attentatoire lorsque votre vue verra clairement ce que vous traitiez de mensonge et ce que vous aviez qualifier de calomnie, enfin bref... J'aimerai qu'un des chrétiens, quelque soit sa confession, puisse me répondre : Renier une création de Dieu n'est-elle pas une mécréance pure et dure ? Question simple demande une réponse simple !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum