Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas  Message [Page 30 sur 30]

GRIT


Averti
Averti

samamuz a écrit:Grit,
Les flatteries n'ont aucun effet sur moi. Toi et tes potes vous êtes dangereux parce que vous manipulez les écrits saints.

Détrompez-vous, monsieur samamuz, je ne flatte personne ! J'essaie d'être correcte avec tout le monde en disant la Vérité bien que quelquefois l'arrogance et les insultes de certains mettent notre maîtrise à l'épreuve !

Je crois que vous seriez bien plus dangereux que nous , si l'inquisition était de rigueur de nos jours.
Votre Eglise a marqué l'histoire en versant le sang de nombreux innocents qui désiraient lire la Bible comme l'avait prophétisé Jésus et les Apôtres.  


Jean 16: 2, 3 "Oui, l'heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu.  Mais ils feront ces choses parce qu'ils ne sont pas parvenus à connaître ni le Père ni moi."

Matthieu 24: 9 "Alors , on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez l'objet de la HAINE de toutes les nations à cause de mon nom."

Apocalypse 6: 9 "Et quand il a ouvert le le cinquième sceau, j'ai vu sous l'autel LES ÂMES DE CEUX QUI ONT ETE TUES A CAUSE DE LA PAROLE DE DIEU, ET A CAUSE DE L'OEUVRE DE TEMOIGNAGE qu'ils possédaient."

Apocalypse 18: 24 "Oui, chez elle (Babylone la Grande, l'empire de la fausse religion : Apoc 17: 4, 5) on a trouvé LE SANG DES PROPHETES ET DES SAINTS ET DE TOUS CEUX QU'ON A TUE SUR LA TERRE."

Malheureusement, l'Eglise catholique n'est pas la seule a avoir versé le sang innocent. Aujourd'hui encore "Babylone la Grande" (toutes les fausses religions)  continue à verser le sang innocent.  (l'histoire d'hier et d'aujourd'hui le prouve)

LA Bible dit que bientôt elle rendra des comptes et son salaire sera  une destruction définitive comme par le feu.
(Apocalypse 17: 15 à 18 ;  Apoc  19: 11 à 15)  

Lisez bien ces versets , et dis-moi si je manipule les versets de la Bible ?!

 Etant donné que les "Témoins de Jéhovah", refusent d'aller à la guerre depuis 1914 à nos jours, ils ne font pas partie de Babylone la grande, car ils "sont sortis d'elle" en obéissant à cet ordre de l'ange dans le ciel :

Apocalypse 18: 4 "Et j'ai entendu une autre voix venant du ciel dire :  "SORTEZ D'ELLE , MON PEUPLE, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir (votre part) de ses plaies."

Ce verset montre que , la Bible et l'histoire attestent que nous sommes "le peuple de Dieu", sans que ce soit  prétentieux ou orgueilleux de notre part. C'est la Bible qui l'affirme!

Tous nos frères TJ depuis Russel à nos jours, n'ont porté les armes ni participé à aucune guerre quelque soit le pays dans le monde. AUCUN N'A TUE SON FRERE , ni aucun autre humain QUELQUE SOIT LES CONFLITS ENTRE PAYS DANS LE MONDE.

Jean 13: 35 "Par là TOUS SAURONT QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

Ce verset atteste encore que nous sommes les seuls à appliquer le VERITABLE AMOUR, celui qui s'exerce à tout humain quelque soit sa nationalité, sa couleur ou sa religion.

Si tous les humains mettaient en application ce genre d'amour, en refusant de faire la guerre ou la révolution, la terre entière serait en PAIX.  Mais comme Satan est le "dieu" et le "chef" de ce monde, cela est impossible, car c'est lui qui domine ce monde d'humains qui sont sous ses "ordres".  ( 
2Corinthiens 4: 4 ;  1Jean 3: 8, 10, 11, 12 ;  Jean 12: 31)

Vous pouvez continuez à  nous calomnier, cela ne fait que rendre véridiques les paroles de Jésus.

Bonne nuit !  JL



Ikno

avatar
Novice
Novice

a quoi vous servira de savoir si archange ou ange ou cheruubin c,est jesus ??? a rien franchement et ce n,est pas le sujet!! moi je suis chretien parce que jai cru et la pentecote c,est manifestté deux fois deja chez moi et j,ai recus le saint esprit de plus je fait les oeuvres de Dieu dans la chair !!!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Merci pour ta réponse Gisg,

Mais ce que j'attendais comme réponse c'est "les preuves que le christianisme est la vraie religion".

Donc si tu étais né dans une famille Bouddhiste tu serais Bouddhiste...Ce n'est pas une justification pour croire qu'une religion est vraie.

J'aimerais connaitre ce qui te rassure d'avoir fait ce choix.

Cordialement,Charaf-eddine.


Salut Charaf, je ne te parlerais pas des Chrétiens, car ceux-ci ne sont pas nécessairement la représentation du Christianisme. Je m'explique, il existe au-dessus de 400 sectes différentes au sein du Christianisme, ils ont tous un petit quelques choses de différents, cependant, ils ne portent pas tous un nom qui les définis, c'est pour cette raison qu'on les appellent des "sectes", ils n'ont pas de grosses assemblés, ce qui fait qu'ils sont isolé des autres.
Mais la Vérité est au-delà du Voile, celui-ci s'est déchiré du haut en bas. Comment la Vérité peut-elle se définir par une religion? Ce n'est pas possible, car la Vérité n'a qu'un seul Visage, elle n'est pas multiple comme celle des hommes. C'est une eau clair comme du cristal, elle n'a aucune teinte, aucun goût. Mais les hommes lui rajoute une teinte comme les Catholiques, les jéhovah, les Adventistes, les Mormons, et puis on se réveille avec multitudes de Vérité dont chacun clame la véracité.
En réalité, la Vérité est plus simple que cela, sinon, comment les pauvres en esprits pourraient la trouvé? Elle se laisse trouvé par les personnes de bonnes volontés, et elle est simple, comme; "fait aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse" ou " ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" (les 2 côtés de la médaille). Tous les Prophètes les Psaumes et les Écrits sont basé sur ce principe vivant. Donc, pas le raisonnement et la logique nous apprenons alors que la Bible dit vrai. Mais cela ne fais pas de nous un Chrétien.
Pour faire une histoire courte; en principe les vrais Chrétiens est celui qui obéis au Christ, c'est aussi simple que cela Charaf. Mais dans la réalité de Dieu, comme je te l'ai dit, la Vérité n'a pas de teinte, elle n'est donc pas de la couleur des Catholiques, des Protestants, des Adventistes, etc...Elle n'a aucune couleur. J'espère que tu m'as compris, car ils est important que tu le sache. Qu'Allah t'accorde de trouvé la Vérité.

Starheater

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Théoriquement quelqu'un est chrétien parce qu'il croit que la Bible est la parole de Dieu et de ce fait il va suivre les traces de Jésus.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Théoriquement quelqu'un est chrétien parce qu'il croit que la Bible est la parole de Dieu et de ce fait il va suivre les traces de Jésus.


Quelqu'un qui est Chrétien ne dépend pas nécessairement de la Bible. Ce nom de Chrétien nous a été donné par les gens du temps du Christ, à mon avis c'était comme un genre d'insulte, une déformation clownesque d'un nom, je ne sais pas si tu me comprend.
Mais les Apôtres qui étaient humbles s'en sont servi en le rendant noble, remarque que ceci est une théorie et rien d'autres. Quoiqu'il en soit, nous sommes aujourd'hui, et je me rend compte que le Nom de Chrétien est loin d'être la "racine" du NOM du Christ. Il est certain que ce nom fut accepté à l'époque et qu'il représente les disciples du Christ, mais ce nom le représente mal car il est déformé, car pour moi, il n'y a pas un gros pas entre Chrétien et "Crétin", si tu vois ce que je veux dire.
Les Écritures nous disent que nous devons porté le Nom de notre Père, or notre Père est le Verbe de Dieu, et son Nom est le Christ (Oint). De plus, nous devons devenir des prêtres ou des rois, ceci est ce que dis la Bible, mais ces deux titres et fonctions sont tous les deux "Oint" par Dieu. Donc, il est logique de porté le Nom du Christ sous sa forme exact et non sur la forme que nous avons reçu en héritage.
Ce qui vient à dire que le Nom que nous devons porté est: "Christien", cela viens de la même racine que le mot Christ et se tiens beaucoup plus logiquement devant les faits. Donc si tu es une Fils de Dieu, un vrai disciples du Christ, tu n'es pas un Chrétien, mais un Christien, et cela, en dépit de ce que les autres pourront croire et même de ce que tu pourrais croire, car la Vérité est tel.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum