Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 30]

Timothée


Novice
Novice

GRIT a écrit:
Credo a écrit:La question de l'unité des chrétiens vous est étrangère alors que le Christ a prié son Père pour cette unité
Jésus a prié pour l'unité chrétiennes DE SES DISCIPLES, pas de faire un amalgame avec toutes les religions païennes.
<<Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole; afin que tous soient un>> (TMN) Jean 17:20

ca signifie qu'il prie pour tous ceux qui croient en lui afin qu'il soient unis.
Et ceux qui croient en Jesus s'appelle Chretien.

Donc il y'a pas d'amalgame a dire que le Christ a prie pour l'unite des chretiens.

Par ailleurs:
Qu'est ce que tu appelles "unite chretienne de ses disciples" ?
si on est disciple du Christ alors on est automatiquement chretien et vice versa. Que signifie ton "unite chretienne de ses disciples" ?
y'a t-il une "unite musulmane des disciples" du Christ?

A force de filtrer le moucheron et d'avaler le chameau...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Timothée a écrit:
GRIT a écrit:
Credo a écrit:La question de l'unité des chrétiens vous est étrangère alors que le Christ a prié son Père pour cette unité
Jésus a prié pour l'unité chrétiennes DE SES DISCIPLES, pas de faire un amalgame avec toutes les religions païennes.
<<Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole; afin que tous soient un>> (TMN) Jean 17:20
Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.

(1Timothée 1: 3 à 7  "¨Pour que tu ordonnes à certains DE NE PAS ENSEIGNER UNE AUTRE DOCTRINE et de ne pas non plus faire attention à des FABLES (...) qui ne mènent à rien (...).  Le but de cet ordre, en effet , c'est l'amour qui vient d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie.  En s'écartant de ces choses , certains se sont tournés VERS DE VAINS BAVARDAGES, voulant être des enseignants de la loi, MAIS NE COMPRENANT NI LES CHOSES QU'ILS DISENT NI CELLES SUR QUOI ILS SE MONTRENT SI FERMES DANS LEUR AFFIRMATIONS.")

Les Eglises dites "chrétiennes" enseignent des doctrines païennes comme l'enfer de feu, l'âme immortelle, la trinité, la toussaint qui est une adoption païenne de la Samain,( culte celtique),  de l'église catholique par le pape Léon X.
On retrouve son origine dans une ancienne fête celtique , d'origine druidique : la Samain qui se situe début Novembre et que l'on retrouve dans la fête d'Halloween , très populaire aux Etat-Unis et dans le monde Anglo-saxon et que la France a ajouté à son palmarès.  

Les TJ ont rejeté, grâce à Russel, toutes formes de paganisme dans leur culte;  ils ont fait le ménage et ont purifié le culte qui doit être rendu à Jéhovah Dieu.  Ce que vous n'avez jamais fait!
Internet est un outil précieux qui peut vous aider : cherchez dans "lutins, halloween, fêtes des morts ou encore Samain" et vous serez éclairés.  
ca signifie qu'il prie pour tous ceux qui croient en lui afin qu'il soient unis.
Et ceux qui croient en Jesus s'appelle Chretien.

Donc il y'a pas d'amalgame a dire que le Christ a prie pour l'unite des chretiens.

Par ailleurs:
Qu'est ce que tu appelles "unite chretienne de ses disciples" ?
si on est disciple du Christ alors on est automatiquement chretien et vice versa. Que signifie ton "unite chretienne de ses disciples" ?
y'a t-il une "unite musulmane des disciples" du Christ?

A force de filtrer le moucheron et d'avaler le chameau...
Matthieu 7: 21  "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : "Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE (Jéhovah) qui est dans les cieux."
22) "Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, N'EST-CE PAS EN TON NOM que nous avons prophétisé, et en TON NOM que nous avons expulsé des démons, et en TON NOM que nous avons accompli de nombreuses oeuvres de puissance?
23) "ET A EUX, pourtant je le confesserai : "JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS !  ELOIGNEZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI PRATIQUEZ L'ILLEGALITE  (le mensonge)

AMICALEMENT,  REVEILLEZ-VOUS !


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.
Les vrais chrétiens s'appuient sur la prédication des apôtres et de leurs successeurs et aucun d'eux n'a jamais prêché que le Christ est l'ange Michel. Celui qui a prêché cela est né 18 siècles plus tard et ta foi est celle d'un d'homme, ta connaissance biblique est SON interprétation de la Bible.

Alors c'est plutôt à toi que je dirais de se réveiller. La foi véritable est apostolique.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit : Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.
Les vrais chrétiens s'appuient sur la prédication des apôtres et de leurs successeurs et aucun d'eux n'a jamais prêché que le Christ est l'ange Michel. Celui qui a prêché cela est né 18 siècles plus tard et ta foi est celle d'un d'homme, ta connaissance biblique est SON interprétation de la Bible.

Alors c'est plutôt à toi que je dirais de se réveiller. La foi véritable est apostolique.
La chrétienté apostate (incluant toi et ton clergé!) produit de mauvais fruits. Elle prône un culte très ritualiste et basé sur des doctrines erronées au lieu de dispenser une direction spirituelle conforme à la vérité. Les membres de la chrétienté sont corrompus: ils enseignent des mensonges religieux, "des enseignements de démons" qui déshonorent Dieu tels que la Trinité, l'immortalité de l'âme et les tourments éternels dans un enfer de feu (1Timothée 4:1). Et ajoutons aussi que les Églises de la chrétienté et leurs membres participent activement aux affaires politiques des nations, grave erreur !-Jacques 4:4; Jean 17:16. C'est donc eux en réalité qui devraient se réveiller !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit: Dans tout le NT, ce sont les rapports entre le Père et le Fils, les hommes et le Père, les hommes et le Fils, qui prédominent donc une relation filiale entre la créature et son Créateur.
Nous sommes les seuls, du monde visible et invisible, à pouvoir appeler Dieu "Père" car telle est sa volonté qu'est venue exécuter son Fils parmi nous.
Pour ton info, les TJ lorsqu'ils s'adressent à Jéhovah, ils emploient à bon droit le mot "Père".-Isaïe 64:8; Matthieu 6:9.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.
Les vrais chrétiens s'appuient sur la prédication des apôtres et de leurs successeurs et aucun d'eux n'a jamais prêché que le Christ est l'ange Michel. Celui qui a prêché cela est né 18 siècles plus tard et ta foi est celle d'un d'homme, ta connaissance biblique est SON interprétation de la Bible.

Alors c'est plutôt à toi que je dirais de se réveiller. La foi véritable est apostolique.

Credo, fais un effort, cherche les origines de la fête des morts, ou de la Toussaint AVANT DE REPETER COMME UN PEROQUET LES MENSONGES DE TA RELIGION.


Je n'ai absolument rien contre toi, car tu es une victime comme je l'étais moi-même,  entre les griffes de Satan qui dirige le monde religieux opposé à JEHOVAH.
(2Corinthiens 4: 3, 4)  

Bien que j'ai été une  catholique fervente,  cela ne voulait pas dire que j'étais dans le vrai ;   j'étais "aveuglée par les ténèbres. J'en suis sortie quand j'ai examiné les doctrines principales de la religion catholique

(l'âme immortelle contredit  Ezéchiel 18: 20 ;  Ecclésiaste 9: 5, 6, 10 et l'enfer ne peut pas être un lieu de tourments, mais la tombe pour tous les humains.  Jésus est resté dans l'enfer 3 jours avant d'être ressuscité : c'est ce que dit le "credo" : "Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre
ET en Jésus Christ , son fils qui es descendu aux enfers, et a été ressuscité le 3ème jours" : Actes 2: 24, 27)  ;  la découverte de  la vérité de la Bible sur ces points m'ont ouvert les yeux de l'esprit.  

Aimer Dieu, commence par l'humilité, car Dieu aime les humbles et IL les attire vers Lui. (Matthieu 23: 12 ; Jacques 4: 6, 10 ; Proverbes 3: 34)
Rejeter le mensonge pour plaire à Dieu, et non aux chefs religieux qui ne sont que des hommes, vous vaudra la vie éternelle dans la paradis terrestre : Psaume 37: 11 "Les humbles hériteront de la terre" pour la vie éternelle : Psaume 37: 29  "Et sur elle , ils résideront POUR TOUJOURS."

CELA NE VAUT-IL PAS LA PEINE DE FAIRE L'EFFORT D' UNE MARCHE ARRIERE POUR VERIFIER SES PROPRES CROYANCES EN RECHERCHANT LEURS ORIGINES ?

Moi, je crois sincèrement que OUI !


Très amicalement!

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Credo, fais un effort, cherche les origines de la fête des morts, ou de la Toussaint AVANT DE REPETER COMME UN PEROQUET LES MENSONGES DE TA RELIGION.
J'ai plus foi en un Ignace ou en un Polycarpe qui a été enseigné par les apôtres, qui a pu discuter avec eux du Christ, qui a médité avec eux qu'en un homme du XVIII qui a décidé que tous ces hommes, lesquels méditaient la Bible depuis 18 siècles avec l'aide de l'Esprit Saint qu'ils avaient reçu et transmis de manière ininterrompue depuis qu'Il avait été donné aux apôtres, avaient tort et que lui seul avait raison. Parce que cette croyance que vous répandez vient uniquement de Russel. Elle n'est pas apostolique et je le répèterai autant qu'il le faudra. Quitte à passer pour un perroquet.

Je n'ai absolument rien contre toi, car tu es une victime comme je l'étais moi-même,
Je ne suis pas une victime : je ne me suis pas détourné de la foi apostolique pour embrasser celle d'un homme.

(l'âme immortelle contredit Ezéchiel 18: 20 ; Ecclésiaste 9: 5, 6, 10 et l'enfer ne peut pas être un lieu de tourments, mais la tombe pour tous les humains.
Ce que tu dis là est la foi de l'ancienne alliance. N'oublie pas qu'au temps de Jesus, il y avait les saduccéens qui croyaient que l'existence humaine s'arrêtait au shéol et les pharisiens qui pensaient qu'il y avait autre chose après la mort. Toi tu cites la foi des saduccéens. Les chrétiens suivent le Christ et leur connaissance en est d'autant plus supérieure qu'elle vient du Fils de Dieu qui, seul, connait le Père et nous apporte ainsi la véritable connaissance.

Jésus est resté dans l'enfer 3 jours avant d'être ressuscité : c'est ce que dit le "credo" : "Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre ET en Jésus Christ , son fils qui es descendu aux enfers, et a été ressuscité le 3ème jours" : Actes 2: 24, 27)
Il n'était pas mort dans les enfers puisqu'Il prêchait aux esprit en prison.

CELA NE VAUT-IL PAS LA PEINE DE FAIRE L'EFFORT D' UNE MARCHE ARRIERE POUR VERIFIER SES PROPRES CROYANCES EN RECHERCHANT LEURS ORIGINES ?
Justement. Ma foi remonte aux premières communautés chrétiennes. La tienne n'a rien conservé de ces premières communautés et ta croyance n'y a jamais été enseigné.

Les apôtres ont eu des disciples qui ont appris d'eux les évangiles. La génération suivante a médité les évangiles, les écrits des apôtres et ceux de leurs prédécesseurs pour ensuite émettre leur propre méditation à partir de tous ces écrits, et ainsi de suite, génération après génération. Ils ont cherché et trouvé, comme le Seigneur l'a dit Lui-même (Mt, 7-11).
L'Esprit Saint s'est exprimé par les apôtres, lesquels ont transmis cet Esprit Saint par apposition des mains à leurs disciples qui l'ont transmis à leur tour. Cela de façon ininterrompu depuis maintenant 20 siècles. Et la foi s'est enrichi de génération en génération par ce qu'a révélé l'Esprit Saint à tous ces chercheurs de vérité, conformément à ce qu'a dit le Christ : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Quand Il viendra, l'Esprit qui est Esprit de vérité, Il vous introduira dans la vérité tout entière !"".
Tout comme les juifs n'ont pas reconnu le Messie annoncé en la personne du Christ, Russel n'a pas reconnu le travail de l'Esprit dans le peuple des baptisés comme l'avait annoncé le Christ. Aussi il s'est forgé sa propre foi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : La chrétienté apostate (incluant toi et ton clergé!) produit de mauvais fruits.
Etre apostat c'est renier sa foi. Dès les premiers siècles, des chrétiens sont morts, torturés, pour ne pas renier leur foi  justement et c'est toujours le cas de nos jours. Il est évident que puisque ta foi est née de l'imagination d'un homme du XVIIIeme, elle n'a pas connu autant d'épreuves. Quant à mon clergé, comme tu dis, il était présent déjà dans les premières communautés chrétiennes. Lis le NT et tu y trouveras des diacres, des presbytres et des épiscopes.

Et ajoutons aussi que les Églises de la chrétienté et leurs membres participent activement aux affaires politiques des nations, grave erreur !-Jacques 4:4; Jean 17:16. C'est donc eux en réalité qui devraient se réveiller !
Jc 4:4- Adultères, ne savez-vous pas que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Qui veut donc être ami du monde, se rend ennemi de Dieu.  En quoi dénoncer haut et fort les injustices que commettent les nations c'est être leurs amis ? En quoi faire connaître la volonté de Dieu à toutes les nations c'est être contre Dieu ? C'est en étant silencieux devant le mal qu'on se rend complice du mal. 15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.. La Parole de Dieu s'annonce partout, dans tous les milieux et en tout temps.

Jn 17:16- Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.  Nous sommes dans le monde et nous devons y proclamer l'évangile. Y aurait-il des endroits où il ne faudrait pas l'annoncer ? Le Christ est la lumière des hommes. Tous les hommes ont donc le droit d'en être éclairés. Et il est de ton devoir d'apporter cette lumière là où elle n'est pas, même si cet endroit se nomme "sénat" " G20"ou tout autre lieu.

Pour ton info, les TJ lorsqu'ils s'adressent à Jéhovah, ils emploient à bon droit le mot "Père".-Isaïe 64:8; Matthieu 6:9.
S'ils avaient plus conscience de ce lien filial, ils ne trouveraient pas anormal de ne pas trouver le Nom dans le NT. Car appeler Dieu "Père" c'est plus que l'appeler "Jehovah". C'est une grâce divine que nous offre le Père par son Fils. Réfléchis : comment appelles-tu ton père ? Par son prénom ou en l'appelant "papa, père" ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : La chrétienté apostate (incluant toi et ton clergé!) produit de mauvais fruits. 

Qui sont : les guerres de religions, l'inquisition, le crime organisé, l'homosexualité, la pédophilie, etc.....Contraires à l'enseignement du Christ et de se apôtres.
L'histoire en témoigne et les actualités de nos jours aussi, tout est dévoilé.  Si tu veux faire l'aveugle, libre à toi!
Etre apostat c'est renier sa foi. Dès les premiers siècles, des chrétiens sont morts, torturés, pour ne pas renier leur foi  justement et c'est toujours le cas de nos jours. Il est évident que puisque ta foi est née de l'imagination d'un homme du XVIIIeme, elle n'a pas connu autant d'épreuves. Quant à mon clergé, comme tu dis, il était présent déjà dans les premières communautés chrétiennes.

TON CLERGE EST NE AVEC CONSTANTIN, L'EMPEREUR ROMAIN ET PAÏEN AU 4ème SIECLE, LE PRMIER "Pontifec Maximus",  QUI A FAIT UN AMALGAME DE SES PROPRES CROYANCES AVEC CELLE DU CHRISTIANISME. (comme l'avait annoncé Jésus :  Matthieu 24: 11 ; Actes 20: 29, 30 ; 1Timothée 4: 1 ;  LIS CES VERSETS ILS SONT TRES INSTRUCTIFS.
Lis le NT et tu y trouveras des diacres, des presbytres et des épiscopes.

Les premiers chrétiens étaient TOUS JUIFS, leur foi était basée sur la loi de Moïse depuis des millénaires et pourtant ils ont choisi de suivre Jésus au grand dam des prêtres et des Pharisiens établis chefs de leur religion.
 Leur foi était basée sur l'enseignement de Jésus et non plus sur l'enseignement des prêtres et des Pharisiens ou de la loi Mosaïque avec toutes leurs traditions.
Credo, il n'y a que la vérité qui fâche tout comme Jésus qui disant la Vérité fâchait les chefs religieux de son époque.

Cela dit, tu peux faire ce que tu veux, nous ne sommes pas des inquisiteurs. (Proverbes 16: 25)

Bonne journée! 

Timothée

avatar
Novice
Novice

Grit a écrit:

Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.

(1Timothée 1: 3 à 7  "¨Pour que tu ordonnes à certains DE NE PAS ENSEIGNER UNE AUTRE DOCTRINE et de ne pas non plus faire attention à des FABLES (...) qui ne mènent à rien (...).  Le but de cet ordre, en effet , c'est l'amour qui vient d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie.  En s'écartant de ces choses , certains se sont tournés VERS DE VAINS BAVARDAGES, voulant être des enseignants de la loi, MAIS NE COMPRENANT NI LES CHOSES QU'ILS DISENT NI CELLES SUR QUOI ILS SE MONTRENT SI FERMES DANS LEUR AFFIRMATIONS.")

Les Eglises dites "chrétiennes" enseignent des doctrines païennes comme l'enfer de feu, l'âme immortelle, la trinité, la toussaint qui est une adoption païenne de la Samain,( culte celtique),  de l'église catholique par le pape Léon X.
On retrouve son origine dans une ancienne fête celtique , d'origine druidique : la Samain qui se situe début Novembre et que l'on retrouve dans la fête d'Halloween , très populaire aux Etat-Unis et dans le monde Anglo-saxon et que la France a ajouté à son palmarès.  

Les TJ ont rejeté, grâce à Russel, toutes formes de paganisme dans leur culte;  ils ont fait le ménage et ont purifié le culte qui doit être rendu à Jéhovah Dieu.  Ce que vous n'avez jamais fait!
Internet est un outil précieux qui peut vous aider : cherchez dans "lutins, halloween, fêtes des morts ou encore Samain" et vous serez éclairés. 
 
Ce que tu appliques aux autres s'applique d'abord sur toi meme en premier.
L'Eglise a toujours ete constante dans sa doctrine. Ses enseignements remonte aux temps apostoliques depuis le Christ, puis les apotres, les peres de l'Eglise etc...Et ceci peut etre demontre par les ecrits de ces derniers. Beaucoup d'eux on scelle ces enseignements du Christ par leur sang au milieu d'une corruption generalisee.

Il ne suffit pas de balancer des versets bibliques quand ces versets s'applique d'abord a soi meme.
Toute facon c'est pareil que vos preches, quand on y assiste, c'est un condense de maledictions sur les autres chretiens. Que veux tu y trouver de bon? lorsque vos docteurs passent tout leur culte a ne bouffer que du catholique. C'est normal que cela se reflete sur ta facon de penser et de lire la Bible. Oubliant que quand on lit la Bible, elle s'addresse d'abord a soi meme en premier.

Grit a écrit:
Les TJ ont rejeté, grâce à Russel, toutes formes de paganisme dans leur culte;
Tu aurais pu dire "grace a Dieu" au lieu de "grace a Russel"
On voit bien d'ou vient votre doctrine.

Timothée

avatar
Novice
Novice

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:
Grit a écrit : Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.
Les vrais chrétiens s'appuient sur la prédication des apôtres et de leurs successeurs et aucun d'eux n'a jamais prêché que le Christ est l'ange Michel. Celui qui a prêché cela est né 18 siècles plus tard et ta foi est celle d'un d'homme, ta connaissance biblique est SON interprétation de la Bible.

Alors c'est plutôt à toi que je dirais de se réveiller. La foi véritable est apostolique.
La chrétienté apostate (incluant toi et ton clergé!) produit de mauvais fruits. Elle prône un culte très ritualiste et basé sur des doctrines erronées au lieu de dispenser une direction spirituelle conforme à la vérité. Les membres de la chrétienté sont corrompus: ils enseignent des mensonges religieux, "des enseignements de démons" qui déshonorent Dieu tels que la Trinité, l'immortalité de l'âme et les tourments éternels dans un enfer de feu (1Timothée 4:1). Et ajoutons aussi que les Églises de la chrétienté et leurs membres participent activement aux affaires politiques des nations, grave erreur !-Jacques 4:4; Jean 17:16. C'est donc eux en réalité qui devraient se réveiller !
Zantafio,

Je sais que tu ne prendras jamais le risque d'expliquer sur des bases bibliques pourquoi vous dites que Jesus Christ est l'archange Michel et que chaque fois tu botteras en touche en pointant les Catholiques comme tu viens de le faire.

Comme je te le disais dans un autre sujet que tu as fuis ("Dans quel sens Moise a vu Dieu"), notre devoir c'est d'expliquer jusqu'a la derniere salive. J'ouvrirai un topic et je t'expliquerai donc la Trinite et tout le reste en me basant uniquement sur la TMN. pour eviter tout equivoque.

J'eviterai tout autant que possible selon la volonte de notre Seigneur Jesus, d'utiliser un verset biblique pour indexer toi ou quelqu'un d'autre.
Ceci esperant te faire comprendre que lorsque vous utiliser a profusion des versets bibliques ils s'addressent d'abord a vous meme en premier lieu

Par la je te demontrerai que notre enseignement est solide et constant. Cet enseignement que nous avons recu de la bouche meme du fils de Dieu et non de l'archange Michel.

Timothée

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Grit a écrit : Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.
Les vrais chrétiens s'appuient sur la prédication des apôtres et de leurs successeurs et aucun d'eux n'a jamais prêché que le Christ est l'ange Michel. Celui qui a prêché cela est né 18 siècles plus tard et ta foi est celle d'un d'homme, ta connaissance biblique est SON interprétation de la Bible.

Alors c'est plutôt à toi que je dirais de se réveiller. La foi véritable est apostolique.

Credo, fais un effort, cherche les origines de la fête des morts, ou de la Toussaint AVANT DE REPETER COMME UN PEROQUET LES MENSONGES DE TA RELIGION.


Je n'ai absolument rien contre toi, car tu es une victime comme je l'étais moi-même,  entre les griffes de Satan qui dirige le monde religieux opposé à JEHOVAH.
(2Corinthiens 4: 3, 4)  

Bien que j'ai été une  catholique fervente,  cela ne voulait pas dire que j'étais dans le vrai ;   j'étais "aveuglée par les ténèbres. J'en suis sortie quand j'ai examiné les doctrines principales de la religion catholique

(l'âme immortelle contredit  Ezéchiel 18: 20 ;  Ecclésiaste 9: 5, 6, 10 et l'enfer ne peut pas être un lieu de tourments, mais la tombe pour tous les humains.  Jésus est resté dans l'enfer 3 jours avant d'être ressuscité : c'est ce que dit le "credo" : "Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre
ET en Jésus Christ , son fils qui es descendu aux enfers, et a été ressuscité le 3ème jours" : Actes 2: 24, 27)  ;  la découverte de  la vérité de la Bible sur ces points m'ont ouvert les yeux de l'esprit.  

Aimer Dieu, commence par l'humilité, car Dieu aime les humbles et IL les attire vers Lui. (Matthieu 23: 12 ; Jacques 4: 6, 10 ; Proverbes 3: 34)
Rejeter le mensonge pour plaire à Dieu, et non aux chefs religieux qui ne sont que des hommes, vous vaudra la vie éternelle dans la paradis terrestre : Psaume 37: 11 "Les humbles hériteront de la terre" pour la vie éternelle : Psaume 37: 29  "Et sur elle , ils résideront POUR TOUJOURS."

CELA NE VAUT-IL PAS LA PEINE DE FAIRE L'EFFORT D' UNE MARCHE ARRIERE POUR VERIFIER SES PROPRES CROYANCES EN RECHERCHANT LEURS ORIGINES ?

Moi, je crois sincèrement que OUI !


Très amicalement!

Grit,

Pareil que Zantafio. On te parle de l'Archange Michel que vous dites etre le Christ, tu bottes en touche pour parler des catholiques.

Si tu avais soucis de votre enseignement, tu expliquerais.
Plusieurs fois Credo vous a balance cette etrange doctrine de l'Archange Michel qui serait devenu Jesus ou bien de Jesus qui serait devenu l'archange Michel; comprenne qui pourra, mais personne de vous n'a pu expliquer Bible a l'appui.

Nous, nous ne t'attaquerons pas en t'indexant a coup desordonne de versets bibliques ou en considerant que tu es sous l'emprise du demon. Ce n'est pas l'enseignement que nous avons recu du Seigneur.

C'est paradoxal quand meme, vous etes parmis les "chretiens" de ce site qui indexe le plus les autres chretiens de toutes les injures et maledictions possibles bizarement a coup desordonne de versets bibliques surtout lorsque ceux ci ne partagent pas vos points de vue.
C'est la meme chose qui se passe lors de vos assembles. A peine a t-on commence un semblant de priere qu'on attaque et insulte directement les autres chretiens.

Si vous estimez posseder la verite, est ce que c'est comme cela que l'on procede?. Ce qui est vrai a la faculte de s'enoncer clairement et simplement sans recours aux injures et maledictions.

Comme je l'ai dit a Zantafio, j'ecrirais un topic destine uniquement aux TJs pour leur expliquer la trinite, la toussaint, l'enfer et tout ce qu'ils veulent en utilisant la TMN uniquement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Grit a écrit:

Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.

(1Timothée 1: 3 à 7  "¨Pour que tu ordonnes à certains DE NE PAS ENSEIGNER UNE AUTRE DOCTRINE et de ne pas non plus faire attention à des FABLES (...) qui ne mènent à rien (...).  Le but de cet ordre, en effet , c'est l'amour qui vient d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie.  En s'écartant de ces choses , certains se sont tournés VERS DE VAINS BAVARDAGES, voulant être des enseignants de la loi, MAIS NE COMPRENANT NI LES CHOSES QU'ILS DISENT NI CELLES SUR QUOI ILS SE MONTRENT SI FERMES DANS LEUR AFFIRMATIONS.")

Les Eglises dites "chrétiennes" enseignent des doctrines païennes comme l'enfer de feu, l'âme immortelle, la trinité, la toussaint qui est une adoption païenne de la Samain,( culte celtique),  de l'église catholique par le pape Léon X.
On retrouve son origine dans une ancienne fête celtique , d'origine druidique : la Samain qui se situe début Novembre et que l'on retrouve dans la fête d'Halloween , très populaire aux Etat-Unis et dans le monde Anglo-saxon et que la France a ajouté à son palmarès.  

Les TJ ont rejeté, grâce à Russel, toutes formes de paganisme dans leur culte;  ils ont fait le ménage et ont purifié le culte qui doit être rendu à Jéhovah Dieu.  Ce que vous n'avez jamais fait!
Internet est un outil précieux qui peut vous aider : cherchez dans "lutins, halloween, fêtes des morts ou encore Samain" et vous serez éclairés. 
 
Ce que tu appliques aux autres s'applique d'abord sur toi meme en premier.
L'Eglise a toujours ete constante dans sa doctrine. Ses enseignements remonte aux temps apostoliques depuis le Christ, puis les apotres, les peres de l'Eglise etc...Et ceci peut etre demontre par les ecrits de ces derniers. Beaucoup d'eux on scelle ces enseignements du Christ par leur sang au milieu d'une corruption generalisee.

Il ne suffit pas de balancer des versets bibliques quand ces versets s'applique d'abord a soi meme.
Toute facon c'est pareil que vos preches, quand on y assiste, c'est un condense de maledictions sur les autres chretiens. Que veux tu y trouver de bon? lorsque vos docteurs passent tout leur culte a ne bouffer que du catholique. C'est normal que cela se reflete sur ta facon de penser et de lire la Bible. Oubliant que quand on lit la Bible, elle s'addresse d'abord a soi meme en premier.

Grit a écrit:
Les TJ ont rejeté, grâce à Russel, toutes formes de paganisme dans leur culte;
Tu aurais pu dire "grace a Dieu" au lieu de "grace a Russel"
On voit bien d'ou vient votre doctrine.

Tu as raison, j'aurai dû dire, "grâce à Dieu", Russel a eu l'intelligence de scruter les Ecritures sans préjugés pour rechercher la VERITE CONTENUE DANS LA BIBLE EN EXTIRPANT TOUTES LES CROYANCES SORTIES DU PAGANISME enseignées par les religions dites chrétiennes.

1Corinthiens 2: 14, 15, 16 "Mais l'homme physique ne reçoit pas les choses de l'esprit de DIEU, car elles sont une sottise pour lui ; il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on les examine.
Cependant l'homme spirituel examine réellement TOUTES CHOSES
Car qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l'instruire?  MAIS NOUS, NOUS AVONS LA PENSEE DE CHRIST."

Actes 17: 10, 11, 12 "Aussitôt les frères envoyèrent  de nuit Paul et Silas à Bérée, ET CEUX-CI, en arrivant là, entrèrent dans la Synagogue des Juifs.  Or ces deniers (les Béréens) avaient des sentimnts plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, EXAMINANT SOIGNEUSEMENT LES ECRITURES CHAQUE JOUR POUR VOIR SI LES CHOSES ETAIENT AINSI.    BEAUCOUP PARMI EUX DEVINRENT CROYANTS..."

C'est ce que Russel a fait,  et ce que nous faisons aussi.


Merci de me le rappeler. 

Timothée

avatar
Novice
Novice

Grit a écrit:Les premiers chrétiens étaient TOUS JUIFS, ...
Ce n'est pas vrai.
Connais tu l'histoire de Corneille dans Actes 10. il n'etait pas juif.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Timothée a écrit:
GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Grit a écrit : Les vrais chrétiens sont "un" dans la connaissance EXACTE, c'est-à-dire dans l'enseignement des doctrines.
Les vrais chrétiens s'appuient sur la prédication des apôtres et de leurs successeurs et aucun d'eux n'a jamais prêché que le Christ est l'ange Michel. Celui qui a prêché cela est né 18 siècles plus tard et ta foi est celle d'un d'homme, ta connaissance biblique est SON interprétation de la Bible.

Alors c'est plutôt à toi que je dirais de se réveiller. La foi véritable est apostolique.

Credo, fais un effort, cherche les origines de la fête des morts, ou de la Toussaint AVANT DE REPETER COMME UN PEROQUET LES MENSONGES DE TA RELIGION.


Je n'ai absolument rien contre toi, car tu es une victime comme je l'étais moi-même,  entre les griffes de Satan qui dirige le monde religieux opposé à JEHOVAH.
(2Corinthiens 4: 3, 4)  

Bien que j'ai été une  catholique fervente,  cela ne voulait pas dire que j'étais dans le vrai ;   j'étais "aveuglée par les ténèbres. J'en suis sortie quand j'ai examiné les doctrines principales de la religion catholique

(l'âme immortelle contredit  Ezéchiel 18: 20 ;  Ecclésiaste 9: 5, 6, 10 et l'enfer ne peut pas être un lieu de tourments, mais la tombe pour tous les humains.  Jésus est resté dans l'enfer 3 jours avant d'être ressuscité : c'est ce que dit le "credo" : "Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre
ET en Jésus Christ , son fils qui es descendu aux enfers, et a été ressuscité le 3ème jours" : Actes 2: 24, 27)  ;  la découverte de  la vérité de la Bible sur ces points m'ont ouvert les yeux de l'esprit.  

Aimer Dieu, commence par l'humilité, car Dieu aime les humbles et IL les attire vers Lui. (Matthieu 23: 12 ; Jacques 4: 6, 10 ; Proverbes 3: 34)
Rejeter le mensonge pour plaire à Dieu, et non aux chefs religieux qui ne sont que des hommes, vous vaudra la vie éternelle dans la paradis terrestre : Psaume 37: 11 "Les humbles hériteront de la terre" pour la vie éternelle : Psaume 37: 29  "Et sur elle , ils résideront POUR TOUJOURS."

CELA NE VAUT-IL PAS LA PEINE DE FAIRE L'EFFORT D' UNE MARCHE ARRIERE POUR VERIFIER SES PROPRES CROYANCES EN RECHERCHANT LEURS ORIGINES ?

Moi, je crois sincèrement que OUI !


Très amicalement!

Grit,

Pareil que Zantafio. On te parle de l'Archange Michel que vous dites etre le Christ, tu bottes en touche pour parler des catholiques.

Si tu avais soucis de votre enseignement, tu expliquerais.
Plusieurs fois Credo vous a balance cette etrange doctrine de l'Archange Michel qui serait devenu Jesus ou bien de Jesus qui serait devenu l'archange Michel; comprenne qui pourra, mais personne de vous n'a pu expliquer Bible a l'appui.

Grit a écrit mainte et mainte fois avec versets à l'appui que Jésus est l'archange Michaël au ciel.
Mais vous êtes sourds et aveugles!
Nous, nous ne t'attaquerons pas en t'indexant a coup desordonne de versets bibliques ou en considerant que tu es sous l'emprise du demon. Ce n'est pas l'enseignement que nous avons recu du Seigneur.
Grit vous écrit pour vous aider pas pour vous attaquer, ce n'est pas notre but. 

1Timothée 4: 16 "Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.  PERSEVERE  DANS CES CHOSES, CAR EN FAISANT CELA TU TE SAUVERAS ET TOI-MÊME ET CEUX QUI T'ECOUTENT."

Romains 10: 13, 14  "Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah SERA SAUVE.  
Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas foi ?  Et comment auront-il foi en celui dont il n'ont pas entendu parler ?  Et comment entendront-ils SANS QUELQU'UN QUI PRÊCHE ?

Donc, ne prenez pas nos messages pour des attaques mais plutôt comme une main tendue pour la conservation de votre vie!

EN TOUTE AMITIE.

C'est paradoxal quand meme, vous etes parmis les "chretiens" de ce site qui indexe le plus les autres chretiens de toutes les injures et maledictions possibles bizarement a coup desordonne de versets bibliques surtout lorsque ceux ci ne partagent pas vos points de vue.
C'est la meme chose qui se passe lors de vos assembles. A peine a t-on commence un semblant de priere qu'on attaque et insulte directement les autres chretiens.

Si vous estimez posseder la verite, est ce que c'est comme cela que l'on procede?. Ce qui est vrai a la faculte de s'enoncer clairement et simplement sans recours aux injures et maledictions.

Comme je l'ai dit a Zantafio, j'ecrirais un topic destine uniquement aux TJs pour leur expliquer la trinite, la toussaint, l'enfer et tout ce qu'ils veulent en utilisant la TMN uniquement.

Timothée

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Timothée a écrit:Grit,

Pareil que Zantafio. On te parle de l'Archange Michel que vous dites etre le Christ, tu bottes en touche pour parler des catholiques.

Si tu avais soucis de votre enseignement, tu expliquerais.
Plusieurs fois Credo vous a balance cette etrange doctrine de l'Archange Michel qui serait devenu Jesus ou bien de Jesus qui serait devenu l'archange Michel; comprenne qui pourra, mais personne de vous n'a pu expliquer Bible a l'appui.

Grit a écrit mainte et mainte fois avec versets à l'appui que Jésus est l'archange Michaël au ciel.
Mais vous êtes sourds et aveugles!
Nous, nous ne t'attaquerons pas en t'indexant a coup desordonne de versets bibliques ou en considerant que tu es sous l'emprise du demon. Ce n'est pas l'enseignement que nous avons recu du Seigneur.
Grit vous écrit pour vous aider pas pour vous attaquer, ce n'est pas notre but. 

1Timothée 4: 16 "Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.  PERSEVERE  DANS CES CHOSES, CAR EN FAISANT CELA TU TE SAUVERAS ET TOI-MÊME ET CEUX QUI T'ECOUTENT."

Romains 10: 13, 14  "Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah SERA SAUVE.  
Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas foi ?  Et comment auront-il foi en celui dont il n'ont pas entendu parler ?  Et comment entendront-ils SANS QUELQU'UN QUI PRÊCHE ?

Donc, ne prenez pas nos messages pour des attaques mais plutôt comme une main tendue pour la conservation de votre vie!

EN TOUTE AMITIE.
C'est faux de dire surnoisement maintenant que c'est une main tendue. Je defis quiconque d'assister a vos assembles et de venir me dire le contraire. Je suis sur qu'il se rassasiera de maledictions de d'insultes envers les autres Chretiens.

Timothée

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:

Grit a écrit mainte et mainte fois avec versets à l'appui que Jésus est l'archange Michaël au ciel.
Mais vous êtes sourds et aveugles!
J'aimerais bien savoir quels versets je suppose de la TMN qui sous-tendent cela.

Toi qui es si prompte a etaler les versets de la Bible, c'est bizarre que tu ne l'ai pas fait sur ce coup ci.
 
Donne moi juste les versets (de la TMN si tu veux) , je ne veux pas d'explications pour le moment.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Et ajoutons aussi que les Églises de la chrétienté et leurs membres participent activement aux affaires politiques des nations, grave erreur !-Jacques 4:4; Jean 17:16. C'est donc eux en réalité qui devraient se réveiller !
Jc 4:4- Adultères, ne savez-vous pas que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Qui veut donc être ami du monde, se rend ennemi de Dieu.
Pourquoi cette question est-elle si importante ? Parce qu'en 1Jean 5:19 il est dit que "le monde entier gît au pouvoir du méchant". En Jean 14:30, Jésus désigne Satan comme le "chef du monde". Dès lors, quel que soit le camp politique dans lequel on se range, on se place ainsi sous la coupe de Satan !
Credo a écrit:Jn 17:16- Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Nous sommes dans le monde et nous devons y proclamer l'évangile.
Ne pas faire partie du monde signifie rester neutre quant aux guerres et aux affaires politiques, tout comme Jésus et ses disciples!-Jean 6:14,15; 18:36. Récemment, des Témoins de Jéhovah ont été persécutés par le M23, car ils se sont ouvertement opposés à l'initiative du M23 ayant pour but de soutenir la rébellion dans sa guerre. http://www.digitalcongo.net/article/93678
Credo a écrit:
Pour ton info, les TJ lorsqu'ils s'adressent à Jéhovah, ils emploient à bon droit le mot "Père".-Isaïe 64:8; Matthieu 6:9.
S'ils avaient plus conscience de ce lien filial, ils ne trouveraient pas anormal de ne pas trouver le Nom dans le NT. Car appeler Dieu "Père" c'est plus que l'appeler "Jehovah". C'est une grâce divine que nous offre le Père par son Fils. Réfléchis : comment appelles-tu ton père ? Par son prénom ou en l'appelant "papa, père" ?
C'est tout réfléchi:"tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"!-Actes 2:21; Romains 10:13.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Timothée

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Timothée a écrit:
Grit a écrit:
Les TJ ont rejeté, grâce à Russel, toutes formes de paganisme dans leur culte;
Tu aurais pu dire "grace a Dieu" au lieu de "grace a Russel"
On voit bien d'ou vient votre doctrine.

Tu as raison, j'aurai dû dire, "grâce à Dieu", Russel a eu l'intelligence de scruter les Ecritures sans préjugés pour rechercher la VERITE CONTENUE DANS LA BIBLE EN EXTIRPANT TOUTES LES CROYANCES SORTIES DU PAGANISME enseignées par les religions dites chrétiennes.

1Corinthiens 2: 14, 15, 16 "Mais l'homme physique ne reçoit pas les choses de l'esprit de DIEU, car elles sont une sottise pour lui ; il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on les examine.
Cependant l'homme spirituel examine réellement TOUTES CHOSES
Car qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l'instruire?  MAIS NOUS, NOUS AVONS LA PENSEE DE CHRIST."

Actes 17: 10, 11, 12 "Aussitôt les frères envoyèrent  de nuit Paul et Silas à Bérée, ET CEUX-CI, en arrivant là, entrèrent dans la Synagogue des Juifs.  Or ces deniers (les Béréens) avaient des sentimnts plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, EXAMINANT SOIGNEUSEMENT LES ECRITURES CHAQUE JOUR POUR VOIR SI LES CHOSES ETAIENT AINSI.    BEAUCOUP PARMI EUX DEVINRENT CROYANTS..."

C'est ce que Russel a fait,  et ce que nous faisons aussi.


Merci de me le rappeler. 
Tu aurais pu dire "Dieu a donne a Russel l'intelligence de..." au lieu de "Russel a eu l'intelligence de..."
On voit bien d'ou vient votre doctrine.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Grit a écrit:Les premiers chrétiens étaient TOUS JUIFS, ...
Ce n'est pas vrai.
Connais tu l'histoire de Corneille dans Actes 10. il n'etait pas juif.

Grit écrit:

Lorsque Jésus a commencé à précher en Galilée, il s'est adressé
SEULEMENT aux Juifs après son baptème (Matthieu 4 17 à 25): , les premiers à devenir chrétiens étaient des gens de son peuple .
Ce n'est qu' après sa mort et sa résurrection qu'il a ordonné à ses disciples issus du peuple d'Israël, d'aller parmi les nations pour évangélisé les païens.  (Matthieu 28: 6, 7, 16 à 20)
Ensuite, Corneille a été le premier païen à devenir chrétien selon la prophétie de Zacharie 8: 23.  

L'apôtre Pierre (un Juif chrétien) reçu une vision de Dieu qui devait lui faire comprendre qu'il devait précher aux païens (Actes 10: 9 à 16;  Actes 11: 1)

Romains 1: 16 "Car je n'ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet puissance de DIEU pour le salut de TOUT HOMME QUI  A FOI :  DU JUIF D'ABORD et aussi du Grec.

amicalement


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Timothée a écrit:
GRIT a écrit:
Timothée a écrit:
Grit a écrit:
Les TJ ont rejeté, grâce à Russel, toutes formes de paganisme dans leur culte;
Tu aurais pu dire "grace a Dieu" au lieu de "grace a Russel"
On voit bien d'ou vient votre doctrine.

Tu as raison, j'aurai dû dire, "grâce à Dieu", Russel a eu l'intelligence de scruter les Ecritures sans préjugés pour rechercher la VERITE CONTENUE DANS LA BIBLE EN EXTIRPANT TOUTES LES CROYANCES SORTIES DU PAGANISME enseignées par les religions dites chrétiennes.

1Corinthiens 2: 14, 15, 16 "Mais l'homme physique ne reçoit pas les choses de l'esprit de DIEU, car elles sont une sottise pour lui ; il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on les examine.
Cependant l'homme spirituel examine réellement TOUTES CHOSES
Car qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l'instruire?  MAIS NOUS, NOUS AVONS LA PENSEE DE CHRIST."

Actes 17: 10, 11, 12 "Aussitôt les frères envoyèrent  de nuit Paul et Silas à Bérée, ET CEUX-CI, en arrivant là, entrèrent dans la Synagogue des Juifs.  Or ces deniers (les Béréens) avaient des sentimnts plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, EXAMINANT SOIGNEUSEMENT LES ECRITURES CHAQUE JOUR POUR VOIR SI LES CHOSES ETAIENT AINSI.    BEAUCOUP PARMI EUX DEVINRENT CROYANTS..."

C'est ce que Russel a fait,  et ce que nous faisons aussi.


Merci de me le rappeler. 
Tu aurais pu dire "Dieu a donne a Russel l'intelligence de..." au lieu de "Russel a eu l'intelligence de..."
On voit bien d'ou vient votre doctrine.
Dieu a donné l'intelligence à Russel parce que Russel a employé son intelligence , celle du coeur et de l'esprit, à chercher la VERITE DE LA BIBLE.

Voilà!  J'ai rectifié!   Et vous, comment employez-vous votre intelligence ?

amicalement!

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : TON CLERGE EST NE AVEC CONSTANTIN
TU SAIS QUE C'EST VRAI QUE LE NT FAIT MENTION DE DIACRE, PRESBYTRE ET EPISCOPE, DONC QU'IL EXISTE DEJA UNE ORGANISATION DE L'EGLISE DES LE TEMPS DES APOTRES. Alors je ne vais pas me mettre à rechercher ces versets. Je fais appel à ton honnêteté. Tu sais cela. Et les apôtres c'est 4 siècles avant Constantin. Pourquoi ressasser ces mensonges au lieu de lire le NT tout simplement ?

Credo, il n'y a que la vérité qui fâche tout comme Jésus qui disant la Vérité fâchait les chefs religieux de son époque.
Je ne me fâche pas. Je suis plutôt attristée de voir que tu as quitté la foi véritable pour celle d'un homme. Car, c'est vrai, je répète comme un perroquet pourquoi ? parce que tu  ne peux justifier ta foi. Elle n'est pas apostolique. Alors tu fais comme les autres : tu détournes le sujet en racontant des chose qui ne sont pas.

Qu'y-a-til chez vous de cette première communauté chrétienne? Chez nous persiste :
le baptème : signe de notre conversion et appartenance à l'Eglise du Christ,
la confirmation qui est lde don de l'Esprit Saint par imposition des mains comme le faisait les apôtres et leurs disciples (Actes 16-17 : 16 en effet, l'Esprit n'était encore venu sur aucun d'entre eux : ils étaient seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils recevaient le Saint-Esprit. )
L'Eucharistie, que Jesus nous a demandé de faire en mémoire de Lui (1 Cor.: 23 Je vous ai pourtant transmis, moi, ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain,24 puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
25 Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. » )
sacrement du pardon :Jn 20:23- Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "
Onction des malades :Jc 5:14- Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les presbytres de l'Église et qu'ils prient sur lui après l'avoir oint d'huile au nom du Seigneur.
sacrement de l'ordre : 1Tm 4:14- Ne néglige pas le don spirituel qui est en toi, qui t'a été conféré par une intervention prophétique accompagnée de l'imposition des mains du collège des presbytres
le sacrement du mariage Jésus rappelle les intentions de Dieu sur l’union de l’homme et de la femme:"Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni" (Mc 10, 9;Mt 19, 6).
Chez nous, tout prend racine dans le NT. Et tout persiste depuis.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Pourquoi cette question est-elle si importante ? Parce qu'en 1Jean 5:19 il est dit que "le monde entier gît au pouvoir du méchant". En Jean 14:30, Jésus désigne Satan comme le "chef du monde". Dès lors, quel que soit le camp politique dans lequel on se range, on se place ainsi sous la coupe de Satan !
Comme si Satan agissait uniquement dans le monde politique ! Satan est partout. Il rôde dans le monde pour perdre les âmes. Ton devoir est d'annoncer l'évangile. Et il n'y a pas un seul lieu où tu en es dispensé. Cherche dans le NT où il est nommé les lieux où tu ne dois pas te rendre pour accomplir ta mission.

Récemment, des Témoins de Jéhovah ont été persécutés par le M23, car ils se sont ouvertement opposés à l'initiative du M23 ayant pour but de soutenir la rébellion dans sa guerre. http://www.digitalcongo.net/article/93678
C'est courageux de leur part. Ils rejoignent en cela tous les autres chrétiens qui ne prennent pas les armes et se font massacrer pour leur adhésion au Christ.

C'est tout réfléchi:"tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"!-Actes 2:21; Romains 10:13.
Ac 2:21- Et quiconque alors invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Il est question du Christ puisque le verset précédent nous parle du jour du jugement : Ac 2:20- Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour. C'est le Christ qui doit revenir pour nous juger. Donc il est question du Nom du Christ. Ce que confirme :
Ac 4:10- sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël : c'est par le nom de Jésus Christ le Nazôréen, celui que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par son nom et par nul autre que cet homme se présente guéri devant vous.
Ac 4:11- C'est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d'angle.
Ac 4:12- Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. "
C'est pour cela que lorsque tu t'adresses au Père, tu finis toujours par "Nous te le demandons au nom de ton fils notre Seigneur Jesus Christ".. Si ce n'était pas le nom du Christ qui te sauvait, tu en devrais pas ainsi finir la prière que tu adresses directement au Père.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit : Credo, fais un effort, cherche les origines de la fête des morts, ou de la Toussaint AVANT DE REPETER COMME UN PEROQUET LES MENSONGES DE TA RELIGION.
J'ai plus foi en un Ignace ou en un Polycarpe qui a été enseigné par les apôtres, qui a pu discuter avec eux du Christ, qui a médité avec eux qu'en un homme du XVIII qui a décidé que tous ces hommes, lesquels méditaient la Bible depuis 18 siècles avec l'aide de l'Esprit Saint qu'ils avaient reçu et transmis de manière ininterrompue depuis qu'Il avait été donné aux apôtres, avaient tort et que lui seul avait raison. Parce que cette croyance que vous répandez vient uniquement de Russel. Elle n'est pas apostolique et je le répèterai autant qu'il le faudra. Quitte à passer pour un perroquet.
Ignace a repensé l'organisation de la congrégation chrétienne, stipulant qu'un évêque "tient la place de Dieu" et préside seul sur les autres prêtres. Ces changements étaient annonciateurs de nouvelles vagues d'enseignements contraires aux Écritures.- Matthieu 23:8,9.

Quant à Polycarpe, il a préféré mourir en martyr plutôt que d'abjurer sa foi chrétienne. On rapporte qu'il a été enseigné par les apôtres et par des disciples qui avaient connu Jésus. Il citait les Écritures et s'efforçait, semble-t-il, de vivre en accord avec les principes bibliques.

Cependant, l'attachement que suscitait Polycarpe s'est mué en idolâtrie. À sa mort, rapporte le Martyre de Polycarpe, ses "fidèles" se sont empressés de réclamer ses restes. Ils disaient que ses os étaient "plus précieux que des joyaux, plus nobles que l'or". Une erreur de plus à ajouter à la liste !

Parlons à présent des textes apocryphes. Des Pères apostoliques ont accepté comme inspirés des textes non canoniques. Ainsi, Clément de Rome cite les livres de la Sagesse et de Judith, pourtant apocryphes. L'auteur de l'Épître de Polycarpe se réfère à Tobie pour accréditer l'idée selon laquelle celui qui fait l'aumône sauve son âme.

Au 2ème siècle, de pseudo-évangiles ont propagé des renseignements erronés sur la vie de Jésus. Or, certains Pères apostoliques s'y sont référés comme à des sources fiables. Ignace cite l'Évangile selon les Hébreux, et un ouvrage dit à propos de Clément de Rome qu'il "semble connaître le Christ, non par les Évangiles, mais par des écrits non canoniques".

En se référant à des mythes, à des croyances mystiques et à la philosophie pour expliquer la foi chrétienne, ces hommes ouvraient la voie à un déferlement d'erreurs. Pour prouver la résurrection, Clément s'est par exemple appuyé sur le mythe du phénix, cet oiseau légendaire capable de renaître de ses cendres et qui était associé au culte du soleil chez les Égyptiens.

Dénaturant de même la vérité biblique, l'auteur de l'Épître de Barnabé ne voyait dans la Loi mosaïque qu'une simple allégorie. Selon lui, les animaux purs - les ruminants au sabot fendu - représentaient les gens qui méditaient ou ruminaient la Parole de Dieu. Le sabot fendu symbolisait l'homme juste qui "chemine en ce monde" tout en aspirant à la vie au ciel. Autant d'interprétations dénuées de fondement biblique !-Lévitique 11:1-3.

À la fin du 1er siècle, l'apôtre Jean faisait cette mise en garde: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."(1Jean 4:1).

À la même époque, de nombreux prétendus chrétiens abandonnaient les enseignements de Jésus Christ et de ses apôtres. Loin d'endiguer l'apostasie montante, les Pères apostoliques se sont laissé porter par elle et ont contaminé les eaux de la vérité. À propos des hommes de ce genre, l'apôtre Jean déclarait: "Tout homme qui va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu."(2Jean 9). Un avertissement divin on ne peut plus clair pour ceux qui sont sincèrement épris de la vérité biblique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Timothée a écrit:
GRIT a écrit:
Timothée a écrit:Grit,

Pareil que Zantafio. On te parle de l'Archange Michel que vous dites etre le Christ, tu bottes en touche pour parler des catholiques.

Si tu avais soucis de votre enseignement, tu expliquerais.
Plusieurs fois Credo vous a balance cette etrange doctrine de l'Archange Michel qui serait devenu Jesus ou bien de Jesus qui serait devenu l'archange Michel; comprenne qui pourra, mais personne de vous n'a pu expliquer Bible a l'appui.

Grit a écrit mainte et mainte fois avec versets à l'appui que Jésus est l'archange Michaël au ciel.
Mais vous êtes sourds et aveugles!
Nous, nous ne t'attaquerons pas en t'indexant a coup desordonne de versets bibliques ou en considerant que tu es sous l'emprise du demon. Ce n'est pas l'enseignement que nous avons recu du Seigneur.
Grit vous écrit pour vous aider pas pour vous attaquer, ce n'est pas notre but. 

1Timothée 4: 16 "Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.  PERSEVERE  DANS CES CHOSES, CAR EN FAISANT CELA TU TE SAUVERAS ET TOI-MÊME ET CEUX QUI T'ECOUTENT."

Romains 10: 13, 14  "Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah SERA SAUVE.  
Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas foi ?  Et comment auront-il foi en celui dont il n'ont pas entendu parler ?  Et comment entendront-ils SANS QUELQU'UN QUI PRÊCHE ?

Donc, ne prenez pas nos messages pour des attaques mais plutôt comme une main tendue pour la conservation de votre vie!

EN TOUTE AMITIE.
C'est faux de dire surnoisement maintenant que c'est une main tendue. Je defis quiconque d'assister a vos assembles et de venir me dire le contraire. Je suis sur qu'il se rassasiera de maledictions de d'insultes envers les autres Chretiens.

Nous nous attaquons aux mensonges des Eglises pas des humains. 
Jésus et ses apôtres faisaient de même.  Relisez les Evangiles!
A la différence que nous, nous ne nous permettons pas d'être aussi virulents que l'était Jésus envers les Pharisiens (Matthieu 15: 1 à 14) . Nous n'avons pas à prendre la place de Jésus car c'est seulement lui, que Jéhovah a mis en place pour JUGER LES HOMMES. 
Nous dénonçons le mensonge pour révéler LA VERITE  à l'aide de LA BIBLE.

MAIS  c'est Dieu qui dit "qu'IL DETRUIRA BABYLONE LA GRANDE, "la Grande Prostituée" religieuse EN UTILISANT LES "10 CORNES" "les "rois" de la terre QUI REPRESENTENT tous les gouvernements de la terre sous l'appellation "O.N.U" :  Apocalypse 17: 3 à 6,  12 à 18  ;  Apoc. 18: 3 à 8.

Il est certain que cette prophétie n'est pas réjouissante pour les gens qui sont attachés à leurs églises,  mais ce n'est pas les TJ qui ont écrit la Bible mais les prophètes de Dieu du passé , Jean étant celui qui a écrit l'Apocalypse.

Il est sûr que Jean ne comprenait pas la véritable signification de ce qu'il a écrit, tout comme Daniel (Daniel 12:8) ,  mais Dieu révèle en temps voulu les choses que ses fidèles doivent connaître à chaque période décisive.  

Les prophéties montrent que nous vivons le temps de la fin, comme Jésus l'avait annoncé de son vivant ET NOUS SOMMES LES SEULS A LE COMPRENDRE.  Ce n'est pas sans raisons!

Sachant cela , nous faisons tout notre possible pour avertir les gens du malheur qu'ils encourent.   MAIS LEUR CHOIX EST LEUR.

Nous accueillerons avec plaisir tous ceux qui viendront assister à nos réunions et assemblées "afin qu'ils écoutent et qu'ils jugent" par eux-même. (Proverbes 8: 32 à 36)


amicalement!

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Ignace a repensé l'organisation de la congrégation chrétienne, stipulant qu'un évêque "tient la place de Dieu" et préside seul sur les autres prêtres. Ces changements étaient annonciateurs de nouvelles vagues d'enseignements contraires aux Écritures.- Matthieu 23:8,9.
Ignace a simplement demandé qu'on respecte l'évêque, le presbytre et le diacre par lesquels l'evangile est annoncé. Il n'a jamais écrit qu'un évêque tient la place de Dieu. Ignace est mort en martyr, jeté aux bêtes à Rome, dans l'arène.

Cependant, l'attachement que suscitait Polycarpe s'est mué en idolâtrie. À sa mort, rapporte le Martyre de Polycarpe, ses "fidèles" se sont empressés de réclamer ses restes. Ils disaient que ses os étaient "plus précieux que des joyaux, plus nobles que l'or". Une erreur de plus à ajouter à la liste !
Quoi de plus naturel que de récupérer les "restes" d'un corps pour lui donner une sépulture décente. De nos jours, des hommes prennent toujours des risques pour récupérer des corps que ce soit au fond des mers ou dans des endroits isolés du globe où se sont aventurées des inconscients.

Parlons à présent des textes apocryphes. Des Pères apostoliques ont accepté comme inspirés des textes non canoniques. Ainsi, Clément de Rome cite les livres de la Sagesse et de Judith, pourtant apocryphes.
Ces textes ont été écrits en grec par des juifs d'Alexandrie. Ils étaient donc connu des juifs et des premiers chrétiens. Après la destruction du temple de Jerusalem, les juifs ont dû "repenser" leur foi et ont rejeter tous les livres écrits après le dernier prophète soit Malachie. Ces écrits étaient dans la Septante et ils ont été gardé parce que le Christ et les apôtres les connaissaient et que les premiers chrétiens les avaient étudié.

L'auteur de l'Épître de Polycarpe se réfère à Tobie pour accréditer l'idée selon laquelle celui qui fait l'aumône sauve son âme.
L'aumône est un acte de charité envers les pauvres. S'inspirant de Tobie, Pierre dira : "1P 4:8- Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

Dénaturant de même la vérité biblique, l'auteur de l'Épître de Barnabé ne voyait dans la Loi mosaïque qu'une simple allégorie. Selon lui, les animaux purs - les ruminants au sabot fendu - représentaient les gens qui méditaient ou ruminaient la Parole de Dieu. Le sabot fendu symbolisait l'homme juste qui "chemine en ce monde" tout en aspirant à la vie au ciel. Autant d'interprétations dénuées de fondement biblique !-Lévitique 11:1-3.
Il existe beaucoup de livres anciens qui étaient connus des chrétiens de l'époque mais qui n'ont finalement pas été retenus. Il a fallu "faire le tri". Mais avant de faire le tri, il fallait bien les étudier pour savoir lesquels garder. Et celui dont tu parles n'a pas été gardé que je sache.

Pour prouver la résurrection, Clément s'est par exemple appuyé sur le mythe du phénix, cet oiseau légendaire capable de renaître de ses cendres et qui était associé au culte du soleil chez les Égyptiens.
Il ne s'est pas appuyé sur ce mythe pour "prouver" la résurrection. Il a dit à son auditoire qu'il (l'auditoire) connaissait déjà une certaine sorte de résurrection : d'abord dans la nature avec ce qui s'en va ou meurt et revient toujours tel le jour et la nuit, les fruits, les semailles etc.. puis à travers les mythes connus tel le phénix et, qu'à plus forte raison, pourquoi Dieu ne ressusciterait-Il pas les hommes qui l'ont servi. Il fait comme Paul quand il dit cela à Athènes, en parlant aux grecs : Actes 17 "Parcourant en effet votre ville et considérant vos monuments sacrés, j'ai trouvé jusqu'à un autel avec l'inscription : "Au dieu inconnu". Eh bien ! ce que vous adorez sans le connaître, je viens, moi, vous l'annoncer. " Paul a parcouru la ville et reprend ce qu'il y a vu pour rebondir sur la foi au Christ. Clement fait pareil. C'est une façon de dire "vous avez plein d'exemple de "résurrection "autour de vous, que ce soit dans la nature ou dans les mythes, alors pourquoi ne croiriez vous pas en celle du Christ ? Pourquoi penseriez-vous que le vrai Dieu ne puisse pas le faire ?

À la même époque, de nombreux prétendus chrétiens abandonnaient les enseignements de Jésus Christ et de ses apôtres. Loin d'endiguer l'apostasie montante, les Pères apostoliques se sont laissé porter par elle et ont contaminé les eaux de la vérité.
Si les premiers chrétiens avaient abandonné la foi véritable, ça voudrait dire que les apôtres ont porté de mauvais fruits, que l'Esprit Saint qui a été donné à leurs disciples n'a, lui aussi, donné aucun fruit, et que le Christ qui a promis de protéger son Eglise en étant avec elle jusqu'à la fin des temps, n'a rien fait.
Eh bien je crois aux paroles du Christ quand il dit qu'il est avec nous et au milieu de nous dès que deux ou trois le prient, je crois à l'action de l'Esprit Saint en nous, je crois en la foi des premiers chrétiens qui sont morts en martyrs pour le Christ et je ne crois pas en la foi personnelle d'un homme du XVIIIeme siècle.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum