Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 30]

samamuz


Novice
Novice

Credo a écrit:Pendant le temps de Noel, ils ont été particulièrement actifs. Je les ai vus dans mon quartier. Ca a dû être une directive nationale  de la Tour de Garde.

Et le 31 décembre, deux gueules enfarinés à ma porte à 20h... Ils ne sont jamais revenus comme je les ai reçu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Je reconnais que le 31 décembre est un jour qui met les gens dans l'effervescence à cause des préparatifs de Noël, mais cela n'exclue pas la politesse.
En ce qui me concerne , je suis toujours polie quand les démarcheurs appellent à midi, presque tous les jours de la semaine.  Et je le fais car je tiens compte qu'ils font  leur travail, même si quelque fois c'est barbant et dérangeant.
Je suis d'accord. Je fais pareil avec ceux qui nous démarchent par téléphone à l'heure du repas. Je constatais juste, comme samamuz habite Lyon dans le département du Rhône, que chez moi aussi, dans le département du var, ils étaient passés pendant la période des fêtes de fin d'année alors que ça faisait un certain temps que je ne les avais pas vu. Je pense donc que c'est une initiative à l'échelle régionale ou nationale. Je n'ai rien voulu dire de plus.
Dans mon quartier, ce n'était pas le 31 décembre mais quelques jours avant le 25.

Il est vrai que nous faisons un effort particulier  certains jours de l'année ; car nous diffusons des  revues qui contiennent des articles adaptés aux fêtes religieuses , toujours avec les références bibliques pour donner le point de vue de la Bible.

Amicalement  JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

samamuz a écrit:
Credo a écrit:Pendant le temps de Noel, ils ont été particulièrement actifs. Je les ai vus dans mon quartier. Ca a dû être une directive nationale  de la Tour de Garde.

Et le 31 décembre, deux gueules enfarinés à ma porte à 20h... Ils ne sont jamais revenus comme je les ai reçu.

Dans le monde entier, les Témoins prêchent tous les jours, et à tout heures lorsqu'ils sont libres.   Ceux qui sortent à 20 h , c'est parce-qu'ils travaillent dans la journée ou qu'ils ont entrepris de faire un mois spécial ou plusieurs mois dans l'année pour LOUER JEHOVAH.

C'est ce que Paul appelle faire "le sacrifice de louange" par nos lèvres, dans la prédication de la Bonne Nouvelle.

Hébreux 13: 15  "Par son intermédiaire OFFRONS TOUJOURS A DIEU UN SACRIFICE DE LOUANGE, c'est-à-dire LE FRUIT DES LEVRES QUI FONT UNE DECLARATION PUBLIQUE POUR SON NOM."  
En accomplissant
Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans toute la terre habitée , en TEMOIGNAGE pour toutes les nations ; et alors VIENDRA LA FIN."

Donc, jusqu'à la fin du monde actuel, vous nous verrez "prêcher de maison en maison et de ville en ville"
 

Actes 5: 42 "Et chaque jour dans le temple et de MAISON EN MAISON, ILS CONTINUAIENT SANS ARRËT A ENSEIGNER ET A ANNONCER LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT LE CHRIST, JESUS."

Tous ceux qui se disent disciples de Christ devraient faire de même !

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas découragés par des personnes agressives comme vous.  Nous savons que ce n'est pas nous que vous rejetez  mais JEHOVAH qui vous tend une main secourable.
De plus, lorsqu'une personne nous dit qu'elle ne veut plus être visité, nous la notons dans la liste des "personnes à ne plus visiter", et lorsque nous revenons dans le même territoire pour prêcher, nous vérifions , avant de frapper aux portes, quelles sont toutes les personnes qu'il ne faut plus déranger.
Nous respectons leur désir !

Donc, si vous ne voyez plus de TJ venir chez vous, c'est qu'ils ont compris votre désir et vous respecte.  Ils vous ont noté.

Maintenant , il peut arrivé, que quelqu'un passe chez vous par mégarde, dans ce cas là, c'est un oubli ou une erreur de porte ET NOUS NOUS EXCUSONS.

Bonne nuit Monsieur : JL







samamuz

avatar
Novice
Novice

Je suis agressif parce que vous êtes des menteurs et des manipulateurs et à cause de vous, des gens perdent leur âme. Alors oui je suis agressif !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

samamuz a écrit:Je suis agressif parce que vous êtes des menteurs et des manipulateurs et à cause de vous, des gens perdent leur âme. Alors oui je suis agressif !

Monsieur , 


Je comprends votre réaction et je crois que vous êtes sincères , tout comme Crédo et les autres qui défendent aussi leur foi avec énergie!


Votre zèle vous honore, à l'exemple de l'apôtre Paul, qui était tout aussi sincère que vous dans sa foi de Pharisiens. (Galates 1: 13, 14) . Son zèle pour sa religion, et le mal qu'il a fait à la congrégation chrétienne n'a pas fait de lui un être irrécupérable aux yeux de Dieu.  Dieu qui connait les coeurs, savait qu'il "serait un vase de choix" pour prêcher aux nations. (Actes 9: 15).  Après sa conversion, Paul est resté aussi Zélé dans le christianisme, et cela jusqu'à la mort.

C'est pourquoi je ne peux me permettre de vous juger ; et je ne JUGE PERSONNE sur ses croyances!  Je laisse cela à DIEU ET A JESUS.
Je ne fais que donner des INFORMATIONS BIBLIQUES POUR FAIRE RAISONNER LES GENS SUR LA BIBLE et je n'insulte personne de menteur ou de manipulateur car Le véritable "manipulateur" est Satan le Diable qui "aveugle l'intelligence des incrédules parce qu'il est leur dieu" (2Corinthiens 4: 4)


L'agressivité fait partie de la colère donc des "oeuvres de la chair, venant de Satan", (Galates 5: 20, 21) ; Paul nous prévient que ceux qui pratiquent cet état d'esprit "n'hériteront pas du royaume de Dieu". 


Paul poursuit en Galates 5: 22, 23  "PAR CONTRE, le fruit de l'esprit (du vrai chrétien)  est l'AMOUR, la joie, la PAIX, la patience, la BONTE, la foi, la DOUCEUR, LA MAITRISE DE SOI. Contre de telles choses il n'y a pas de loi."


Un véritable chrétien MANIFESTE CE FRUIT DE L'ESPRIT qui vient de DIEU, c'est ce qui le différencie et que l'on le reconnait : 


Matthieu 22: 39 "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même"


Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres....Par là TOUS saurons que vous êtes MES DISCIPLES, si vous avez de l'amour entre-vous"


Les Témoins de Jéhovah appliquent la "loi" de Dieu dans leur vie :
Par amour pour leur prochain, ils prêchent le soir tard à 20H, alors qu'ils pourraient être au chaud chez eux , en famille, devant leur téléviseur avec un programme amusant !  Non, ils sacrifient 1h ou 2h pour aider ceux qui sont dans les ténèbres spirituelles et surtout pour OBEIR au commandement de Jésus et pour PLAIRE à leur DIEU JEHOVAH.


Matthieu 10: 7 "Quand vous irez,  prêchez, en disant : "Le royaume des cieux s'est approché.
11) "Dans quelque ville ou village que vous entriez, CHERCHEZ qui en cet endroit est digne et restez là jusqu'à ce que vous partiez.
12, 13) "Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne , que votre paix retourne sur vous.
16) "Voyez ! je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes.
24) "Un disciple n'est pas au dessus de son enseignant, ni un esclave au dessus de son seigneur.
27) "Ce que je vous dis dans les ténèbres , DITES-LE DANS LA LUMIERE ; et ce que vous entendez chuchoter, PRÊCHEZ-LE du haut des toits en terrasse.
31) "N'ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.


Les Témoins de Jéhovah suivent exactement les instructions que Jésus a donné à tous ses disciples.  Ils sont formés chaque semaine par une école théocratique, ils reprennent les mêmes  enseignements données par Jésus dans la Bible, c'est pour cela que nous sommes bien formés pour aller prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Nous savons ce que nous devons dire aux gens.  Aucune religion dite chrétienne en dehors de "TJ" ne suive ce commandement de Jésus.
(A part les mormons ; mais eux n'enseignent pas la Bible)


Si vous pensez que nous sommes des manipulateurs et des menteurs et qu'à cause de  nous les gens perdent leur âme, alors, mettez-nous à l'épreuve en vérifiant par vous-même, chez vous , en privé, avec 2 "Témoins" ;  et faites un examen complet  de leurs croyances sur la base d'un de leurs livres ; ensuite donnez vos conclusions même si elles sont négatives.  Vous aurez ainsi des informations à la sources et non glanées par-ci par-là !


Si vous êtes sincère, relevez le défi !  Cela ne vous engage à rien d'autre qu'à une discussion !


Les "TJ" proposent leurs services gratuits, à tout heure du jour et de la "nuit", et sont à la disposition de toute personne qui désire en savoir plus sur leurs croyances. (Toutes les Bible peuvent être utiliser et si vous êtes à la retraite, vous avez du temps libre !)


J'espère que ce que je vous ai dit dans ce post, vous apaisera et que vous changerez d'opinion sur nous.


Je sous salut très respectueusement!   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Aucune religion dite chrétienne en dehors de "TJ" ne suive ce commandement de Jésus.

C'est bien beau de faire remarquer aux autres leurs défauts mais il faut peut-être commencer par soi-même et ça, croire qu'il n'y a que vous qui évangélisait c'est ce que j'appelle de l'orgueil spirituel, défaut non spécifique aux TJ mais à tous ceux qui se croient seuls à posséder la vérité et essaient d'en titrer une quelconque supériorité sur les autres.

Il ne faut pas oublier que si Russel a eu une Bible entre les mains, c'est parce qu'avant lui, tous les pasteurs, missionnaires, prêtres et laïcs ont réalisé leur mission sur toute la planète, tous les continents, malgré les persécutions. Et, avant l'imprimerie, c'étaient les moines qui copiaient les écritures pour en avoir de nombreuses copies afin de préserver la Bible pour éviter qu'elle ne soit détruite au cours des invasions barbares principalement et les guerres entre royaumes et seigneurs, entre autres. Tu dois d'avoir aujourd'hui une Bible entre tes mains grâce à une Eglise que tu combats et qui fait toujours son travail.

samamuz

avatar
Novice
Novice

Grit,
Les flatteries n'ont aucun effet sur moi. Toi et tes potes vous êtes dangereux parce que vous manipulez les écrits saints.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Aucune religion dite chrétienne en dehors de "TJ" ne suive ce commandement de Jésus.

C'est bien beau de faire remarquer aux autres leurs défauts mais il faut peut-être commencer par soi-même et ça, croire qu'il n'y a que vous qui évangélisait c'est ce que j'appelle de l'orgueil spirituel, défaut non spécifique aux TJ mais à tous ceux qui se croient seuls à posséder la vérité et essaient d'en titrer une quelconque supériorité sur les autres.

1)  Non , ma petite Credo, tu as mal compris ;  c'est un constat , ce n'est pas de l'orgueil, quel qu'il soit !

Je parle de la prédication "de porte en porte" comme le faisaient les premiers chrétiens du 1er siècle.
Je peux témoigner qu'aucun catholique, orthodoxe, protestant, adventiste, pentecôtiste ou évangéliste n'est venu frapper à ma porte pour me parler de la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu.   

2) Les "TJ" ne se croient pas supérieurs aux autres, loin de là !
Ils sont conscients qu'ils sont faillibles comme tous les humains.
Toi-même , comme samamuz ET TOUS CEUX QUI SONT SUR CE SITE SONT PERSUADES DE DETENIR LA VERITE sur le plan doctrinal.   Être convaincu ne veut pas dire être orgueilleux sur le plan spirituel, comme tu dis.



Il ne faut pas oublier que si Russel a eu une Bible entre les mains, c'est parce qu'avant lui, tous les pasteurs, missionnaires, prêtres et laïcs ont réalisé leur mission sur toute la planète, tous les continents, malgré les persécutions. Et, avant l'imprimerie, c'étaient les moines qui copiaient les écritures pour en avoir de nombreuses copies afin de préserver la Bible pour éviter qu'elle ne soit détruite au cours des invasions barbares principalement et les guerres entre royaumes et seigneurs, entre autres. Tu dois d'avoir aujourd'hui une Bible entre tes mains grâce à une Eglise que tu combats et qui fait toujours son travail.


ça c'est une autre histoire !

Je dois partir , a+  JL

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Il ne faut pas oublier que si Russel a eu une Bible entre les mains, c'est parce qu'avant lui, tous les pasteurs, missionnaires, prêtres et laïcs ont réalisé leur mission sur toute la planète, tous les continents, malgré les persécutions. Et, avant l'imprimerie, c'étaient les moines qui copiaient les écritures pour en avoir de nombreuses copies afin de préserver la Bible pour éviter qu'elle ne soit détruite au cours des invasions barbares principalement et les guerres entre royaumes et seigneurs, entre autres. Tu dois d'avoir aujourd'hui une Bible entre tes mains grâce à une Eglise que tu combats et qui fait toujours son travail.
Ce n'est pas grâce à l'église catholique, que des personnes ont eu la Bible. Pendant des siècles l'église a interdit la lecture de la Bible au peuple. Elle faisait même brûler les bibles en langues vernaculaires. Et évidemment leurs possesseurs avait souvent le même sort que celles-ci.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Je parle de la prédication "de porte en porte" comme le faisaient les premiers chrétiens du 1er siècle.
Je peux témoigner qu'aucun catholique, orthodoxe, protestant, adventiste, pentecôtiste ou évangéliste n'est venu frapper à ma porte pour me parler de la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu.
Ce n'est pas le seul moyen d'évangélisation. Est-ce qu'en faisant du porte à porte vous convertissez tant de gens que ça ? En, deux siècles d'existence, vous êtes seulement 8 millions ou quelque chose comme ça. On doit s'adapter à son époque, non en changeant le contenu mais en adaptant le mode de transmission avec la manière de vivre des gens qui n'est pas la même qu'au premier siècle.
Franchement, aller chez des gens un 31 décembre à 20h, est-ce vraiment très judicieux ? Avec deux sous de jugeote, on comprend que le moment est plus que mal choisi dans nos pays occidentaux où nous fêtons le nouvel an. Tu es quasiment certain de te faire remballer et ça sert à quoi ? A rien. Juste une satisfaction personnelle pour pouvoir dire "j'ai fait quelque chose pour le Seigneur", même si ça ne sert à rien.

Toi-même , comme samamuz ET TOUS CEUX QUI SONT SUR CE SITE SONT PERSUADES DE DETENIR LA VERITE sur le plan doctrinal. Être convaincu ne veut pas dire être orgueilleux sur le plan spirituel, comme tu dis.
Moi je suis pour l'unité des chrétiens donc je n'irais certainement pas me dire supérieure à un protestant ou un orthodoxe, ni même d'ailleurs à un évangéliste ou autre et je le pense sincèrement. Chacun à quelque chose à apprendre à l'autre parce que l'Esprit Saint souffle où il veut et que c'est tous réunis que nous pouvons être sûrs, à nous tous, d'avoir tous les dons de l'Esprit pour avancer. Et justement, je trouve qu'il manque aux TJ cette volonté d'unité et c'est pour moi un des signes qui prouve, en dehors de l'enseignement proprement dit, que leur foi est éloignée de la vérité.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Ce n'est pas grâce à l'église catholique, que des personnes ont eu la Bible. Pendant des siècles l'église a interdit la lecture de la Bible au peuple. Elle faisait même brûler les bibles en langues vernaculaires. Et évidemment leurs possesseurs avait souvent le même sort que celles-ci.
Depuis quand les pasteurs font partie de l'église catholique ? Et les laïcs sont obligatoirement tous catholiques ? Où ai-je spécifié "catholique" ? Je veux dire que c'est grâce à tous ceux qui ont précédé l'apparition des TJ que vous connaissez la Bible. C'est parce que toutes ces personnes là ont fait en sorte de la transmettre à toutes la nations et ont fait en sorte que les écrits ne disparaissent pas au cours des différents pillages nombreux aux premiers siècles.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Depuis quand les pasteurs font partie de l'église catholique ? Et les laïcs sont obligatoirement tous catholiques ? Où ai-je spécifié "catholique" ?
Désolé d'avoir mal interprété tes propos.

Credo a écrit:Moi je suis pour l'unité des chrétiens donc je n'irais certainement pas me dire supérieure à un protestant ou un orthodoxe, ni même d'ailleurs à un évangéliste ou autre et je le pense sincèrement. Chacun à quelque chose à apprendre à l'autre parce que l'Esprit Saint souffle où il veut et que c'est tous réunis que nous pouvons être sûrs, à nous tous, d'avoir tous les dons de l'Esprit pour avancer. 
Comment veux-tu unir des personnes que des croyances opposent ? C'est inconciliable. 

Credo a écrit:Et justement, je trouve qu'il manque aux TJ cette volonté d'unité et c'est pour moi un des signes qui prouve, en dehors de l'enseignement proprement dit, que leur foi est éloignée de la vérité.
Le fait de vouloir pratiquer ce qu'on appelle l’inter-confessionnalisme, n'a jamais fait parti des critères pour déterminer si quelqu'un possède la vérité ou pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Comment veux-tu unir des personnes que des croyances opposent ? C'est inconciliable.
Le fondement de notre foi est de proclamer que le Christ est le Fils unique de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut. Comment obtenir notre salut ? en suivant le Christ qui nous a commandé de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé, à partir des beattitudes. Tout chrétien est capable de ça quelque soit sa confession. A partir où il y a point commun, il peut y avoir entente autour du Christ, si chacun sait respecter les différences des uns et des autres. Cela ne présente un problème que pour la personne qui est centrée sur elle-même au lieu de s'ouvrir aux autres.

J'ai déjà vu un couple orthodoxe avec deux enfants, de passage dans notre village, assister à la messe du dimanche. Nous avons aussi un couple protestant américain qui y a de la famille et vient chaque été. Pendant qu'ils sont là, ils viennent eux aussi à la messe le dimanche.La communauté de Taizé accueillent des jeunes qui prient et chantent ensemble et font aussi des pélerinages. Ils sont en partie protestants et en partie catholiques.Idem pour la communauté du chemin neuf qui accueille également anglicans et orthodoxes.

Le fait de vouloir pratiquer ce qu'on appelle l’inter-confessionnalisme, n'a jamais fait parti des critères pour déterminer si quelqu'un possède la vérité ou pas.
« Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé ». Jn 17,21
Le Christ a prié pour cette unité et si on n'a pas, nous aussi, ce désir d'unité en nous, c'est qu'il y a une partie du message du Christ qu'on n'a pas compris. Le désir d'unité entre chrétiens fait partie de la spiritualité, de l'attitude, de la vie chrétienne. La prière de la communauté oecuménique du chemin neuf :
"Seigneur Jésus, qui a prié pour que tous soient un,nous te prions pour l'unité des chrétiens,telle que tu la veux,par les moyens que tu veux.Que ton Esprit nous donne d'éprouver la souffrance de la séparation,de voir notre péché,et d'espérer au-delà de toute espérance.Amen"

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Ce que tu ne comprends pas ou refuses d'accepter, c'est que les TJ et leurs sympathisants ne doivent pas faire partie de Babylone la Grande (qui inclut le catholicisme) afin d'être approuvés par Jéhovah (Apo. 18:4,21; 17:16,17). Donc c'est sûr que cette unité religieuse entre les TJ et la chrétienté est impossible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Le problème des TJ c'est qu'ils vivent dans la peur et montent autour d'eux des murs d'interdiction en tout genre derrière lesquels ils s'enferment en attendant la fin des temps.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Le problème des catholiques, c'est qu'ils ne comprennent rien ou sont de très mauvaise foi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous, au moins, on cherche et on arrive à prier et à oeuvrer ensemble avec nos autres frères chrétiens. Seulement comme, pour vous, il n'y a que vous qui êtes vraiment chrétiens, alors pour l'unité, c'est vite vu. Elle n'existe qu'entre vous, ce qui n'est pas bien compliqué de s'entendre avec quelqu'un qui est comme soi et n'aurait pas exigé du Christ qu'il prie son Père pour ça. Mais pour s'entendre avec des personnes différentes de soi, c'est plus complexe et c'est bien pour cela que le Christ a prié. Pour que nos différences ne nous séparent pas.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Aucune religion dite chrétienne en dehors de "TJ" ne suive ce commandement de Jésus.

C'est bien beau de faire remarquer aux autres leurs défauts mais il faut peut-être commencer par soi-même et ça, croire qu'il n'y a que vous qui évangélisait c'est ce que j'appelle de l'orgueil spirituel, défaut non spécifique aux TJ mais à tous ceux qui se croient seuls à posséder la vérité et essaient d'en titrer une quelconque supériorité sur les autres.

Il ne faut pas oublier que si Russel a eu une Bible entre les mains, c'est parce qu'avant lui, tous les pasteurs, missionnaires, prêtres et laïcs ont réalisé leur mission sur toute la planète, tous les continents, malgré les persécutions.

Tout à fait, c'est comme cela que Jéhovah a permis que la Bible soit  préservé jusqu'à nos jours.
Beaucoup sont morts pour elle sur le bûcher par des religieux qui disaient la défendre.
Du moyen-âge à une époque pas si lointaine, l'Eglise catholique défendait que le commun des mortels la possède ou la lise.  Ceux qui en avait une étaient brûlés sur le bûcher.  Ce qui a provoqué des dissensions et donné naissance au protestantisme qui s'est lui-même divisé.... et ainsi de suite...

Même si le monde était dans les ténèbres, certains ont dénoncé quelques erreurs , au nom de la vérité, et se sont détachés de la religion-mère pour former leur propre religion et ainsi les religions se sont multipliées dans le monde.

Et, avant l'imprimerie, c'étaient les moines qui copiaient les écritures pour en avoir de nombreuses copies afin de préserver la Bible pour éviter qu'elle ne soit détruite au cours des invasions barbares principalement et les guerres entre royaumes et seigneurs, entre autres. Tu dois d'avoir aujourd'hui une Bible entre tes mains grâce à une Eglise que tu combats et qui fait toujours son travail.

C'est encore exacte ! Mais cela ne veut pas dire qu'elle détenait la VERITE.

 Après la mort de tous les apôtres (lorsque Paul dit à ses frères qu'ils ne verraient plus son visage, Paul parlait de sa mort prochaine), et il leur annonçait l'apostasie en cours (les ténèbres spirituelles) par des chrétiens qui deviendraient, a sens spirituel, des "loups tyranniques" , des apostats : 
(Actes 20: 25 à 30)

Je ne combat AUCUNE EGLISE,  JE DEFEND LA VERITE CONTRE LE MENSONGE AVEC LA BIBLE COMME REFERENCE.

Tout comme les Hébreux ont perverti le culte de Jéhovah, des chrétiens ont perverti le christianisme au fil des siècles. 

Jéhovah a laissé les ténèbres spirituelles (l'apostasie) s'installer selon la prophétie de Jésus (Matthieu 24: 23, 24, 25),

mais ils a fait en sorte que SA PAROLE ECRITE DEMEURE ;
(Esaie 40: 8)

jusqu'au jour où de nouveau, la Lumière spirituelle sortirait des ténèbres au temps de la fin, selon la prophétie d'Esaïe et de Daniel. (Esaïe 60: 2, 3) (Daniel 12: 3, 4, 9, 10, 11, 12) "
(
Les intelligents" , au sens spirituel, sortiront des "ténèbres" pour "briller comme des étoiles (qui représente la lumière) pour enseigner la justice (de Dieu) à la multitude au temps de la fin")
Cette prophétie s'est réalisée vers 1914, selon la chronologie et les calculs bibliques des 1290 jours et 1335 jours symboliques.
(Daniel 12: 11, 12)  

Au temps d'Israël, ce fut Jésus qui est descendu du ciel pour rétablir la lumière de la  Vérité avec la christianisme. (Jean 14: 6) 

Après sa mort et sa résurrection, Jésus a informé ses disciples qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28: 19, 20)

D'après les prophéties bibliques nous vivons le temps de la fin depuis 1914 qui a débuté avec la guerre de 1914  (Luc 21: 9, 10, 11, 22, 25, 26, 27)  et qui se terminera avec la destruction de Babylone la Grande.  (Apocalypse 17: 1 à 17)

Nous attendons le cri "Paix et Sécurité" (1Thessaloniciens 5: 2, 3, 4, 5)  qui va tout déclencher .

Si vous n'avez pas compris cette prophétie, c'est que, comme le dit Paul,  vous n'êtes pas réveillés sur le plan spirituel, vous dormez. C'est dommage ! (1Thessaloniciens 5: 6)

Voilà, ma petite Crédo, je défends la vérité biblique, et je veux la faire partager pour votre bien!

Sinon, explique-moi ce que veut dire  Luc 21 et 1Thessaloniciens pour les catholiques.

Bonne nuit : JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Beaucoup sont morts pour elle sur le bûcher par des religieux qui disaient la défendre.
Du moyen-âge à une époque pas si lointaine, l'Eglise catholique défendait que le commun des mortels la possède ou la lise.  Ceux qui en avait une étaient brûlés sur le bûcher.  Ce qui a provoqué des dissensions et donné naissance au protestantisme qui s'est lui-même divisé.... et ainsi de suite...
Moi je parle de tous les chrétiens qui, dès les premiers siècles, ont été martyrisés pour annoncer la Bonne Nouvelle sur toute la planète. Avant le moyen-âge, le monde a existé et la Bible transmise.

C'est encore exacte ! Mais cela ne veut pas dire qu'elle détenait la VERITE.
A une époque, les gens du peuple ne savaient ni lire ni écrire et donc les seuls à recopier la Bible de siècle en siècle pour éviter que les écrits ne disparaissent étaient les moines. Elle était recopiée, recopiée signifie faire une nouvelle copie. Et c'est comme ça qu'elle a pu passer les siècles. En étant recopiée jusqu'à l'invention de l'imprimerie.

Pour faire court, en Luc 21 nous sommes avisés de ne pas être effrayés par tout ce qui doit arriver mais de prier et veiller. Alors nous ne risquerons rien. Je ne vis pas ma vie chrétienne en pensant à la fin des temps. Ce n'est pas du tout un souci pour moi. Et quand Paul parle de l'Impie, de l'Etre Malfaisant, pour nous c'est une personnification du mal. Ce n'est pas précisément un homme mais tout homme qui se conduit comme cet Impie. Je pense que vous perdez trop de temps à essayer de comprendre ce qui se passe dans le ciel et à essayer de lire l'avenir. Surtout qu'il ne nous est pas donné de connaître l'heure. Donc toute prédiction qui donnerait des dates sur la fin des temps est d'avance fausse.

Quant à la foi chrétienne, elle est basée sur le témoignage des apôtres et les apôtres n'ont jamais prêché que l'ange Michel était Jesus. Jamais. Non seulement ils ne l'ont pas prêché, mais ce verset de la lettre aux hébreux "He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré " est la tournure interrogative de la phrase suivante "Dieu n'a jamais dit à aucun des anges "Tu es mon Fils.....".et enterre définitivement cette histoire de Jesus=Michel. Et la Didaché, un écrit daté de 140 ap.. J-C écrit par un inconnu sur la prédication des apôtres reprendra ce verset en disant que le Christ n'est aucun esprit de ceux que nous connaissons, ni ange, ni archonte (=archange). Donc même leurs successeurs ne le professaient pas, bien au contraire. Ce en quoi vous croyez, c'est en l'entendement d'un homme nommé Russel .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Beaucoup sont morts pour elle sur le bûcher par des religieux qui disaient la défendre.
Du moyen-âge à une époque pas si lointaine, l'Eglise catholique défendait que le commun des mortels la possède ou la lise.  Ceux qui en avait une étaient brûlés sur le bûcher.  Ce qui a provoqué des dissensions et donné naissance au protestantisme qui s'est lui-même divisé.... et ainsi de suite...
Moi je parle de tous les chrétiens qui, dès les premiers siècles, ont été martyrisés pour annoncer la Bonne Nouvelle sur toute la planète. Avant le moyen-âge, le monde a existé et la Bible transmise.

C'est encore exacte ! Mais cela ne veut pas dire qu'elle détenait la VERITE.
A une époque, les gens du peuple ne savaient ni lire ni écrire et donc les seuls à recopier la Bible de siècle en siècle pour éviter que les écrits ne disparaissent étaient les moines. Elle était recopiée, recopiée signifie faire une nouvelle copie. Et c'est comme ça qu'elle a pu passer les siècles. En étant recopiée jusqu'à l'invention de l'imprimerie.

Pour faire court, en Luc 21 nous sommes avisés de ne pas être effrayés par tout ce qui doit arriver mais de prier et veiller. Alors nous ne risquerons rien. Je ne vis pas ma vie chrétienne en pensant à la fin des temps. Ce n'est pas du tout un souci pour moi. Et quand Paul parle de l'Impie, de l'Etre Malfaisant, pour nous c'est une personnification du mal. Ce n'est pas précisément un homme mais tout homme qui se conduit comme cet Impie. Je pense que vous perdez trop de temps à essayer de comprendre ce qui se passe dans le ciel et à essayer de lire l'avenir. Surtout qu'il ne nous est pas donné de connaître l'heure. Donc toute prédiction qui donnerait des dates sur la fin des temps est d'avance fausse.

Quant à la foi chrétienne, elle est basée sur le témoignage des apôtres et les apôtres n'ont jamais prêché que l'ange Michel était Jesus. Jamais. Non seulement ils ne l'ont pas prêché, mais ce verset de la lettre aux hébreux "He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré " est la tournure interrogative de la phrase suivante "Dieu n'a jamais dit à aucun des anges "Tu es mon Fils.....".et enterre définitivement cette histoire de Jesus=Michel. Et la Didaché, un écrit daté de 140 ap.. J-C écrit par un inconnu

Donc, Dieu aurait inspiré , 140 après Jésus christ, a un inconnu à dire des choses que les apôtre ne connaissaient pas???
Cela me paraît plutôt saugrenue !

sur la prédication des apôtres reprendra ce verset en disant que le Christ n'est aucun esprit de ceux que nous connaissons, ni ange, ni archonte (=archange). Donc même leurs successeurs ne le professaient pas, bien au contraire. Ce en quoi vous croyez, c'est en l'entendement d'un homme nommé Russel .

Bon, je n'insiste pas ! L'avenir nous le dira !

Bonne nuit!  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Donc, Dieu aurait inspiré , 140 après Jésus christ, a un inconnu à dire des choses que les apôtre ne connaissaient pas???
Cela me paraît plutôt saugrenue !

Franchement, je ne vois pas le rapport entre le fait que l'auteur n'ait pas signé son écrit et le fait qu'il soit ou non inspiré.

Dans ses écrits, l'auteur reprend la prédication des apôtres en la méditant et raconte la vie des chrétiens et des communautés chrétiennes de son époque. Il fait l'éloge des chrétiens par rapport au monde païen ou juif dans lequel ils sont amenés à vivre. Ce qui est donc instructif.

Les apôtres disaient-ils que Jesus était l'ange Michel ? Pas du tout. Même Arius qui ne croyait pas à la divinité du Christ n'a jamais dit une telle chose pour autant. Donc même ceux qui leur ont succédé, quelque soit leur entendement, n'ont jamais enseigné cela.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Quant à la foi chrétienne, elle est basée sur le témoignage des apôtres et les apôtres n'ont jamais prêché que l'ange Michel était Jesus. Jamais. Non seulement ils ne l'ont pas prêché, mais ce verset de la lettre aux hébreux "He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré " est la tournure interrogative de la phrase suivante "Dieu n'a jamais dit à aucun des anges "Tu es mon Fils.....".et enterre définitivement cette histoire de Jesus=Michel. 
Mais pas du tout Credo. Hébreux 1:5 ne signifie pas que Jésus n'est pas un ange. Cela signifie que Jésus est le seul ange à qui Dieu a dit ça. 

Et si tu prends Hébreux 1:4 il est dit : " Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. " 
Si Jésus est Dieu, il n'aurait pas hérité d'un nom plus excellent que celui des anges, il l'aurait eu depuis toute éternité, puisqu'il serait Dieu. 

Sincèrement, tu trouves plus logique, de dire : " Dieu dit à Dieu : " Tu es mon fils. " ? 

Credo a écrit:Les apôtres disaient-ils que Jesus était l'ange Michel ? Pas du tout. Même Arius qui ne croyait pas à la divinité du Christ n'a jamais dit une telle chose pour autant. Donc même ceux qui leur ont succédé, quelque soit leur entendement, n'ont jamais enseigné cela.
Je t'avais dit que 1 Thessaloniciens 4:16 dit que Jésus est l'archange Michel. Et tu m'avais dit dans un autre sujet, je cite : 

Credo a écrit:"Le Seigneur c'est le Christ et si la voix de l'archange était la sienne, il serait écrit "au signal donné par SA voix d'archange"."

Voici comment ce texte est rendu dans Nouvelle Bible Segond (2002) : " Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord. "


Il est logique 
de penser que seul un archange lancerait un appel “ avec une voix d’archange ”. 
En outre, nul autre que Jésus n’a reçu le pouvoir de ressusciter les morts. Or, dans ce verset, il est question de Jésus qui ressuscite les morts. Donc, dans ce verset, il est clair que Jésus Christ est l’archange, le chef des anges.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Mais pas du tout Credo. Hébreux 1:5 ne signifie pas que Jésus n'est pas un ange. Cela signifie que Jésus est le seul ange à qui Dieu a dit ça.
Si. Sinon il serait écrit "Auquel des anges.... hormis le Christ". Mais ce hormis manque. C'est une phrase négative à la forme interrogative.

Et si tu prends Hébreux 1:4 il est dit : " Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. "
Si Jésus est Dieu, il n'aurait pas hérité d'un nom plus excellent que celui des anges, il l'aurait eu depuis toute éternité, puisqu'il serait Dieu.
Jesus est la Parole fait homme. C'est en tant qu'homme qu'il est devenu supérieur aux anges. En tant que Parole, il l'a toujours été puisqu'il a dit à son Père : ""Père, glorifie-moi de la gloire que j'avais auprès de Toi avant que ne fût le monde".

Sincèrement, tu trouves plus logique, de dire : " Dieu dit à Dieu : " Tu es mon fils. " ?
Dans le psaume, c'est traduit "Seigneur dit à mon Seigneur" et il est à noter que dans l'AT, le Seigneur, dans le ciel, c'est Dieu/Jehovah, et que dans le NT, le Christ est appelé Seigneur.

Il est logique
de penser que seul un archange lancerait un appel “ avec une voix d’archange ”.
En outre, nul autre que Jésus n’a reçu le pouvoir de ressusciter les morts. Or, dans ce verset, il est question de Jésus qui ressuscite les morts. Donc, dans ce verset, il est clair que Jésus Christ est l’archange, le chef des anges.
La voix d'archange est la nature du signal qui sera donné (ou la nature du cri de commandement suivant la traduction) avant que n'intervienne celui de la trompette de Dieu. Jesus est bien le seul à pouvoir ressusciter les morts mais ce n'est pas lui qui pousse ce cri de commandement. La préposition avec introduit un complément de moyen. La voix d'un archange est le moyen par lequel est annoncé son retour. Avec la voix d'un archange (ou une voix d'archange selon les traductions) et non avec sa voix d'archange.Ce n'est pas la sienne dont il s'agit.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Si. Sinon il serait écrit "Auquel des anges.... hormis le Christ". Mais ce hormis manque. C'est une phrase négative à la forme interrogative.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas écrit hormis qu'il n'est pas un ange. De toute façon, c'est en comprenant que Jésus a été créé, qu'on comprend cette idée.

Credo a écrit:C'est en tant qu'homme qu'il est devenu supérieur aux anges.
En tant qu'homme il n'était pas supérieur aux anges. L'apôtre Paul lui même le dit en Hébreux 2:7 : " Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ". En tant qu'homme parfait Jésus était inférieur aux anges. 

Credo a écrit:Dans le psaume, c'est traduit "Seigneur dit à mon Seigneur" et il est à noter que dans l'AT, le Seigneur, dans le ciel, c'est Dieu/Jehovah, et que dans le NT, le Christ est appelé Seigneur.
Jéhovah aussi est appelé Seigneur dans le NT, on a l'exemple en Révélation 11:15.


Mais ce n'est pas parce qu'ils sont tous les deux appelés Seigneurs qu'ils le sont au même degré. Il y a des titres que seul Jéhovah possède et qu'aucune autre personne ne peut posséder.

Credo a écrit:En tant que Parole, il l'a toujours été puisqu'il a dit à son Père : ""Père, glorifie-moi de la gloire que j'avais auprès de Toi avant que ne fût le monde". 
Il demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il avait au ciel avant sa venue sur la terre mais ça ne signifie pas qu'il est Dieu. Puisqu'il est la première créature de Dieu, il a toujours eu une position élevée dans les cieux auprès de son Père. 

Credo a écrit:La voix d'archange est la nature du signal qui sera donné (ou la nature du cri de commandement suivant la traduction) avant que n'intervienne celui de la trompette de Dieu. Jesus est bien le seul à pouvoir ressusciter les morts mais ce n'est pas lui qui pousse ce cri de commandement. La préposition avec introduit un complément de moyen. La voix d'un archange est le moyen par lequel est annoncé son retour. Avec la voix d'un archange (ou une voix d'archange selon les traductions) et non avec sa voix d'archange.Ce n'est pas la sienne dont il s'agit.
Mais oui, c'est bien lui qui pousse ce cri de commandement. De plus dans la bible, il a ressuscité les humains avec un " cri de commandement ". On a l'exemple de Lazare en Jean 11:43 : " , il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ”
On a l'exemple du fils de la veuve de Naïn en Luc 7:13,14 : " “ Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! "

Et il est dit qu'il " descendra du ciel avec une voix d'archange," c'est donc la sienne.

Mais pour que tu puisses croire que Jésus c'est bien le chef des anges, il faut déjà croire que Jésus n'est pas Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas écrit hormis qu'il n'est pas un ange.
Oui parce que la phrase est à la forme interrogative mais au sens négatif "ne (n')...jamais" et que pour qu'il y ait une exception pour le Christ, il aurait fallu des mots tels que "hormis" "sauf" "à l'exception de" "mis à part"...ce qui n'est pas le cas.

En tant qu'homme il n'était pas supérieur aux anges. L'apôtre Paul lui même le dit en Hébreux 2:7 : " Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ". En tant qu'homme parfait Jésus était inférieur aux anges.
Pour moi c'est tellement évident que j'ai oublié de préciser en tant qu'homme ressuscité, puisque, effectivement, avant qu'il ne ressuscite, il s'est abaissé.

Jéhovah aussi est appelé Seigneur dans le NT, on a l'exemple en Révélation 11:15.
Le Père et le Fils sont pareillement appelés. Pas le Père et les anges.

Il demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il avait au ciel avant sa venue sur la terre mais ça ne signifie pas qu'il est Dieu.
Ca signifie qu'il était déjà supérieur aux anges avant de venir. Mais pas qu'il était non plus un archange, surtout quand on interprète le verset de la lettre en hébreux en tenant compte de sa forme grammaticale et non en l'interprétant selon son idée, on comprend qu'il n'est donc pas un ange ni archange puisque un archange appartient à la catégorie des anges.

Mais oui, c'est bien lui qui pousse ce cri de commandement. De plus dans la bible, il a ressuscité les humains avec un " cri de commandement ". On a l'exemple de Lazare en Jean 11:43 : " , il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ”
On a l'exemple du fils de la veuve de Naïn en Luc 7:13,14 : " “ Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! "
Ce n'est pas parce qu'il crie à Lazare qu'il crie dans le ciel.

Et il est dit qu'il " descendra du ciel avec une voix d'archange," c'est donc la sienne.
Non. On ne descend pas avec une voix. On crie ou en parle avec une voix. Dans ce verset il est écrit que le Seigneur descend. Son action personnelle est de descendre du ciel. Et c'est la voix d'un archange, il n'est pas écrit sa voix d'archange qui accompagnera cette venue. Il n'y a pas l'article possessif qui prouverait que c'est la sienne. Sinon aurait pu être aussi écrit que le Seigneur descend du ciel en poussant un cri de commandement. Rien ne rattache ce cri ou cette voix au Christ lui-même, grammaticalement parlant.

Mais pour que tu puisses croire que Jésus c'est bien le chef des anges, il faut déjà croire que Jésus n'est pas Dieu.
Arius ne croyait pas non plus que Jesus était Dieu mais il n'a pas professé pour autant que Jesus était l'archange Michel. Donc le problème n'est pas de croire ou non que Jesus est Dieu, mais de croire ou non en l'entendement de Russel.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

samamuz a écrit:Grit,
Les flatteries n'ont aucun effet sur moi. Toi et tes potes vous êtes dangereux parce que vous manipulez les écrits saints.

Détrompez-vous, monsieur samamuz, je ne flatte personne ! J'essaie d'être correcte avec tout le monde en disant la Vérité bien que quelquefois l'arrogance et les insultes de certains mettent notre maîtrise à l'épreuve !

Je crois que vous seriez bien plus dangereux que nous , si l'inquisition était de rigueur de nos jours.
Votre Eglise a marqué l'histoire en versant le sang de nombreux innocents qui désiraient lire la Bible comme l'avait prophétisé Jésus et les Apôtres.  


Jean 16: 2, 3 "Oui, l'heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu.  Mais ils feront ces choses parce qu'ils ne sont pas parvenus à connaître ni le Père ni moi."

Matthieu 24: 9 "Alors , on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez l'objet de la HAINE de toutes les nations à cause de mon nom."

Apocalypse 6: 9 "Et quand il a ouvert le le cinquième sceau, j'ai vu sous l'autel LES ÂMES DE CEUX QUI ONT ETE TUES A CAUSE DE LA PAROLE DE DIEU, ET A CAUSE DE L'OEUVRE DE TEMOIGNAGE qu'ils possédaient."

Apocalypse 18: 24 "Oui, chez elle (Babylone la Grande, l'empire de la fausse religion : Apoc 17: 4, 5) on a trouvé LE SANG DES PROPHETES ET DES SAINTS ET DE TOUS CEUX QU'ON A TUE SUR LA TERRE."

Malheureusement, l'Eglise catholique n'est pas la seule a avoir versé le sang innocent. Aujourd'hui encore "Babylone la Grande" (toutes les fausses religions)  continue à verser le sang innocent.  (l'histoire d'hier et d'aujourd'hui le prouve)

LA Bible dit que bientôt elle rendra des comptes et son salaire sera  une destruction définitive comme par le feu.
(Apocalypse 17: 15 à 18 ;  Apoc  19: 11 à 15)  

Lisez bien ces versets , et dis-moi si je manipule les versets de la Bible ?!

 Etant donné que les "Témoins de Jéhovah", refusent d'aller à la guerre depuis 1914 à nos jours, ils ne font pas partie de Babylone la grande, car ils "sont sortis d'elle" en obéissant à cet ordre de l'ange dans le ciel :

Apocalypse 18: 4 "Et j'ai entendu une autre voix venant du ciel dire :  "SORTEZ D'ELLE , MON PEUPLE, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir (votre part) de ses plaies."

Ce verset montre que , la Bible et l'histoire attestent que nous sommes "le peuple de Dieu", sans que ce soit  prétentieux ou orgueilleux de notre part. C'est la Bible qui l'affirme!

Tous nos frères TJ depuis Russel à nos jours, n'ont porté les armes ni participé à aucune guerre quelque soit le pays dans le monde. AUCUN N'A TUE SON FRERE , ni aucun autre humain QUELQUE SOIT LES CONFLITS ENTRE PAYS DANS LE MONDE.

Jean 13: 35 "Par là TOUS SAURONT QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

Ce verset atteste encore que nous sommes les seuls à appliquer le VERITABLE AMOUR, celui qui s'exerce à tout humain quelque soit sa nationalité, sa couleur ou sa religion.

Si tous les humains mettaient en application ce genre d'amour, en refusant de faire la guerre ou la révolution, la terre entière serait en PAIX.  Mais comme Satan est le "dieu" et le "chef" de ce monde, cela est impossible, car c'est lui qui domine ce monde d'humains qui sont sous ses "ordres".  ( 
2Corinthiens 4: 4 ;  1Jean 3: 8, 10, 11, 12 ;  Jean 12: 31)

Vous pouvez continuez à  nous calomnier, cela ne fait que rendre véridiques les paroles de Jésus.

Bonne nuit !  JL



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum