Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 30]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

Mais à partir du momment ou il y a des divergeances, il ne peut y en aoir qu'une 100% vraie.

Donc il n'y a pas de religion divine ? La Vraie ?

Dis-moi si tu te trouves demain devant Dieu lors du jour du jugement et que tu t'aperçois que L'Islam était la vraie religion,what will be your feelings ?

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je pense que je ressentirais la même chose que toi si tu t'apperceivais que le Christianisme dit la véritée :)

amos

amos
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:
Dis-moi si tu te trouves demain devant Dieu lors du jour du jugement et que tu t'aperçois que L'Islam était la vraie religion,what will be your feelings ?

On pourrait te renvoyer la même question. Mais Dieu peut très bien me dire aussi "tu as bien fait de croire à ma grâce au travers de ma nouvelle alliance, tu as bien fait de rester ferme dans ta foi en Jésus Christ que tu as accepté comme ton Sauveur personnel pour le pardon de tes péchés, tu as bien fait de n'être jamais allé dans la religion de l'islam ou dans n'importe quelle religion, car les religions ont égaré tellement de monde, tous ces gens qui n'ont pu être sauvés parce que leur coeur a été incrédule et qu'ils ont préféré resté dans leur religion plutôt que d'accepter ma grâce."

Alors vois-tu, c'est un peu parler pour ne rien dire.

http://www.enseignemoi.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok,je reformules ma question,Comment sais-tu que l'islam n'est pas la bonne religion ?

amos

amos
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:Ok,je reformules ma question,Comment sais-tu que l'islam n'est pas la bonne religion ?

D'une part il faut sonder les Ecritures, dans la Bible, Jésus avant son retour dans son ciel de gloire nous a mis en garde contre la venue de faux prophètes qui égareront beaucoup de gens. L'apôtre Paul également nous révèle, des siècles avant l'avènement de l'islam, ce verset :

Galates, 1
v8- Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

L'islam, selon la croyance, serait née d'une apparition d'un ange qui serait venu annoncer un autre évangile, c'est-à-dire une autre nouvelle, une nouvelle qui dit que Christ n'est pas mort sur la croix, qu'il n'est pas ressuscité, une nouvelle qui dit qu'il n'est pas le Fils de Dieu et qu'il n'est pas le Sauveur, cette nouvelle-là, conformément à la Parole, je la déclare anathème.

D'autre part, je ne ressens rien pour cette religion, ni d'ailleurs pour aucune religion, aucune religion n'a touché mon coeur ni ne s'est révélé à moi, comme Jésus l'a fait à cause de son amour. Je crois qu'aucune religion ne peut nous conduire à Dieu, mais que Jésus seul est le chemin, la vérité et la vie, comme il l'a déclaré quand il est venu sur la terre des hommes. Bien entendu cela n'engage que moi, c'est ma foi. Je ne suis pas là pour convaincre, d'ailleurs personne ne peut convaincre qui que ce soit à devenir chrétien. Si une personne ne reçoit pas une pleine révélation dans le plus profond de son coeur que Jésus est mort pour ses péchés, on pourra lui donner 25 pages d'arguments, cela restera sans effets, car c'est son intellect qui va être sollicité mais pas son coeur. Un athée peut très bien être farci de connaissances bibliques, sans jamais se convertir; son cerveau peut très bien être rempli de connaissances et de doctrines, mais si la Paorle ne descend pas dans son coeur, cela ne portera aucun fruit l'amenant à la repentance..

http://www.enseignemoi.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Non,pas ça mon frère...
On ne se base sur quelque chose d'externe pour réfuter l'islam...

Je peux me baser sur Le Coran pour essayer de discréditer le christianisme,mais ça marche pas comme ça...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok,une question les fautes flagrantes + contradictions,etc,etc dans La Bible tu en fais quoi ?

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Cher Chretien, pourquoi es-tu chretien??
Interessante question!!!!
Tout au long de cet echange, quelqu'un a parlé de la raison est de notre capacite a reflechir, c'est bon!!!
Pour commencer, je dirai que tout est question de VERITE, et pour pouvoir dire que une chose, ou une phrase est vraie, il faut certains nombres de preuves...si je dis:"Il y a une voiture verte dans le garage" pour pouvoir dire que cela est vraie, on peut le verifier...
Si les chretiens disent que un homme juif du nom de Jesus fut crucifié, on cherche des preuves historiques, des temoignages des temoins occulaires,le lieu, les personnes impliqués si elles existaient reellement,est-ce que la crucifixion existait deja,...

Je ne dis pas que tout ce que la Bible affirme est verifiable, mais lorsque apres avoir affirmer certaines choses qui ce sont avéré etre vraies, la Bible gagne une certaine credibilité quant a ce que on arrive pas a prouver directement...

Je pourrais continuer a te donner plusieurs explications mais je te demanderai de faire des recherches, historiques( histoires grecs,romaines,juives), philosophiques, archeologiques, scientifiques et meme prophetiques...Si tu trouves que la Bible dit faux, rejette-la, mais si elle dit vraie, soit sincere et repent toi...

amos

amos
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:Ok,une question les fautes flagrantes + contradictions,etc,etc dans La Bible tu en fais quoi ?

eh bien tu sais, pour te répondre simplement, un jour dans ma vie, je n'ai pas dit : "Oh Bible, s'il te plait sauve-moi", mais j'ai dit : "Jésus, je crois au plus profond de mon coeur que tu es le Fils de Dieu mort sur la croix pour mes péchés et ressucité le troisième jour, et que moi je suis un pécheur perdu qui a besoin de me repentir, alors je viens à toi, sauve-moi parce que tu es vivant dans ton ciel de gloire, parce que c'est toi qui donne la vie éternelle et que nul ne peut aller au Père que par toi"

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TIGOS a écrit:Si les chretiens disent que un homme juif du nom de Jesus fut crucifié, on cherche des preuves historiques, des temoignages des temoins occulaires,le lieu, les personnes impliqués si elles existaient reellement,est-ce que la crucifixion existait deja,...
Et on cherche pas le pourquoi cet homme aurait été crucifié ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:eh bien tu sais, pour te répondre simplement, un jour dans ma vie, je n'ai pas dit : "Oh Bible, s'il te plait sauve-moi"
« Rom 10.17 - Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

http://www.forumreligion.com

TIGOS

avatar
Novice
Novice

"Et on cherche pas le pourquoi cet homme aurait été crucifié ?"

Bien sur!!! mais cette question vient apres...Si cette crucifixion n'a pas eu lieu, on n'a pas besoin de se poser la question du pourquoi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TIGOS a écrit:"Et on cherche pas le pourquoi cet homme aurait été crucifié ?"

Bien sur!!! mais cette question vient apres...Si cette crucifixion n'a pas eu lieu, on n'a pas besoin de se poser la question du pourquoi.
Avant de chercher crucifixion ou pas crucifixion, on veut bien savoir pourquoi il devait y avoir cette crucifixion.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je pense que les Pharisiens ont crucifiés Jésus car il prenait "trop d'importance" de plus en plus de gens le suivaient, ils n'ont jamais rien trouvé a reprocher à Jésus pour le crucifier : ils ont corrompus la foule pour le faire arrêter et crucifier.

Jésus avait été envoyé pour mourir et Il savait qu'Il allait mourir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Je pense que les Pharisiens ont crucifiés Jésus car il prenait "trop d'importance" de plus en plus de gens le suivaient, ils n'ont jamais rien trouvé a reprocher à Jésus pour le crucifier : ils ont corrompus la foule pour le faire arrêter et crucifier.
Et il ne l'ont pas condamné pour blasphème ?

http://www.forumreligion.com

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Le pourquoi de sa condamnation varie, certains disaient qu'il blasphemait, d'autres qu'il pouvait causer la colere de Rome, en se declarant Roi, d'autres parce qu'il detournait les juifs de la Loi de Moise(dime,se laver les mains avant les repas,...), mais lorsque Jesus leur avait demandé en public de nommer un péché qu'il aurait commis, personne n'a pu parler...Ce qui est sur, pour les pharisiens, Jesus etait un element genant, il falait qu'il meure!

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« Rom 10.17 - Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

C'est un beau verset, mais il n'a pas de rapport directe avec une conversion, car beaucoup de personnes sont venus à Christ, sans jamais avoir un seul verset de la Bible, par contre un jour ils ont entendu l'évangile, la Parole a touché leur coeur, ils ont ressenti une conviction de péché et le besoin d'un Sauveur. Après la conversion, le chrétien né de nouveau ressent le besoin de lire des passages de la Bible tous les jours, de les méditer, de grandir spirituellement.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le verset est pourtant explicite et clair, puis Jésus a dis aussi :

« Jn 18.20 - J'ai ouvertement parlé au monde; j'ai toujours enseigné dans la Synagogue et dans le Temple, où les Juifs s'assemblent toujours, et je n'ai rien dit en secret. »

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Le verset est pourtant explicite et clair, puis Jésus a dis aussi :

« Jn 18.20 - J'ai ouvertement parlé au monde; j'ai toujours enseigné dans la Synagogue et dans le Temple, où les Juifs s'assemblent toujours, et je n'ai rien dit en secret. »

Aucun rapport avec la conversion.

Et tu en es une preuve vivante, que lire la Bible n'amène pas à la conversion, parce que tu dois certainement en lire des passages, mais ça ne génère pas la foi en toi, car la Parole reste dans ton intellect, elle ne descends pas dans ton coeur, elle ne produit de fruit pour la repentance et la conversion.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est vrais, la foi doit d'abord passer pour mon intellect de gardien pour accéder à la chambre secrète de mon cœur car je peux pas ouvrir mon cœur n'importe quelle croyance.

http://www.forumreligion.com

TIGOS

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui c'est vrais, la foi doit d'abord passer pour mon intellect de gardien pour accéder à la chambre secrète de mon cœur car je peux pas ouvrir mon cœur n'importe quelle croyance.

Tu as tout compris!!!!

Tu es un incredule!!! big-smile

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Pourquoi l'Islam est si proche de l'arabe et de la culture orientale alors qu'elle doit s'adresser à toutes les nations, toutes cultures confondues ? Pourquoi en Amérique du Sud peu de monde connaît les grands principes de votre religion par exemple ?

Juste quelques question générale qui me trottent.

En ce qui me concerne rien d'original je l'admet. Je ne viens pas d'une famille croyante. Je me suis laissé guidé.

J'avais l'intime conviction qu'il y avait un Dieu mais je ne savais pas quelle voix suivre et pourtant j'avais une image super négative du christianisme. Alors j'ai fais le tour des textes. Je suis pas assez motivé pour apprendre l'arabe et lire le coran dans toute sa splendeur mais je me plais assez à le lire en général, bien que je n'y adhère pas.

Je ne peux pas expliquer ce qui m'a amené à croire, la religion était une pure perte de temps à mes yeux. J'ai simplement prier pour trouver de la prospérité dans des moments critiques et être orienté selon la volonté de Dieu.

J'ai obtenu ce que je voulais de façon surprenante à plusieurs reprises. Alors j'ai continué et me suis affermis peu à peu dans le christianisme jusqu'à des changements plus radicaux dans la foi qui ne laissent plus trop de place aux doutes.

Je ne trouve rien à me mettre sous la dent qui pourrait m'en éloigner au point de changer de positions. Je n'aime pas le conditionnement et j'aime entendre les points vues extérieur. Mais rien y fais. Plus j'y vais fort avec les contradictions, plus le retour est frappant. Alors j'espère être un peu plus déstabilisé en venant ici !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ce qui me laisse vraiment perplexe dans la religion soit distante de JC c'est :


1°)-D'un côté, Jésus reconnaît qu'il a été envoyé par Dieu, que son enseignement ne venait pas de lui, mais de Dieu (Jn 12.49), que la gloire ne vient que de Dieu Seul (Jn 5.44), que le premier de tous les commandements est d'écouter et d'aimer l'Unique Seigneur notre Dieu (Mc 12.28-34; Mt 22.35-40; Lc 10.25-2Cool, que Dieu est plus grand que lui (Jn 14.2), qu'il n'y a de bon que Dieu Seul (Lc 18.19-20), que la vie éternelle, c'est «qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu» (Jn17.3), que Dieu qui l'a envoyé lui rend témoignage (Jn 8.1), qu'il ne cherche pas sa propre volonté mais la volonté de celui qui l'a envoyé (jn 5.30;Mc14.35-36), que les miracles étaient le fait de Dieu (Jn 5.19), qu'il ignorait la date de la fin du monde et que seul Dieu en a connaissance (Mc 13.32), qu'après avoir fait ressusciter Lazare, il rendit grâce à Dieu de ce qu'il l'a exaucé (Jn 11.41)

Et de l'autre coté :
2°)- on le divinise, on lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit, on occulte une partie de ce qu'il a dit. Jésus serait le Créateur, le Seigneur, l'Eternel, le Juge, le Sauveur, etc. Ainsi, on peut lire ceci dans la Bible: «Le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement.» (Rm 9.5), «Le seigneur Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts.» (2Tm 4.1), «Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qui est son oeuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin... Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.» (Ap 22.12-16), «Mais il a dit au fils: Ton trône , ô Dieu, est éternel; le spectre de ton règne est un spectre d'équité; tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?» (He 1.8-14)


Et vraiment vraiment je me retrouve devant une double personnalité qui me laisse en face d'une dualité que je ne peut réconcilier car elle s'oppose dans ses deux pôles
*

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

vous vous demander pourquoi ils sont chretien?

lisez votre Coran vous le serez!

ne savez vous pas que c est Dieu qui guides?

et vous pourquoi n etes vous pas ahmadi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:et vous pourquoi n etes vous pas ahmadi?
Ça parce qu'on est pas con.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Et vraiment vraiment je me retrouve devant une double personnalité qui me laisse en face d'une dualité que je ne peut réconcilier car elle s'oppose dans ses deux pôles
*

Vous avez raison il y a une opposition apparente qui ne s'explique que dans le mystère de l'Incarnation. Dieu fait homme

"Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum