Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avez vous eu une fois dans votre vie........

+4
Siayhan
humble serviteur
Yassine
anonyme2526
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

vulgate


Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:Je te parle de ta citation de Marc 16, pas de Jean. Et tout le monde sait que les versets de Marc 16 que tu as cités sont apocryphes !

De toute façon sa ne sert a rien de discuter avec ceux qui déclare qu'un verset est apocryphe,dite-moi puisque vous dites que Marc 16:16 est apocryphes.

Vous niez aussi le baptême de Saint Esprit et de feu,qui a rapport avec ( Marc 16:16)Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voilà ce que disent tous les biblistes aujourd'hui à propos de Marc 16 : "Dans les plus anciens manuscrits, le texte de l'évangile de Marc s'arrête au verset 8". Si donc tu te fais mordre par un Cobra ou un Crotale ou si tu avales un verre de cyanure tu ne vivras pas dix minutes. Je te dis ça au cas où tu aurais envie de vérifier la véracité de Marc 16:9-20, et particulièrement le verset 18 !
Tu dit que Marc s’arrête au verset 8
Ce sont les exégètes qui le disent, pas moi !

Ilvient a écrit:dans le verset 1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Et ?

Ilvient a écrit:Marc 16:16 ne va pas en contradiction avec les Écritures
Là n'est pas la question. La question est que ce qui est en plus est en trop !

Ilvient a écrit:Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des
hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ; mais quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.(Marc 3:28-29)
C'est sans le moindre rapport avec le fait que les ajouts sont apocryphes !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:

De toute façon sa ne sert a rien de discuter avec ceux qui déclare qu'un verset est apocryphe,dite-moi puisque vous dites que Marc 16:16 est apocryphes.

Vous niez aussi le baptême de Saint Esprit et de feu,qui a rapport avec ( Marc 16:16)Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voilà ce que disent tous les biblistes aujourd'hui à propos de Marc 16 : "Dans les plus anciens manuscrits, le texte de l'évangile de Marc s'arrête au verset 8". Si donc tu te fais mordre par un Cobra ou un Crotale ou si tu avales un verre de cyanure tu ne vivras pas dix minutes. Je te dis ça au cas où tu aurais envie de vérifier la véracité de Marc 16:9-20, et particulièrement le verset 18 !
Tu dit que Marc s’arrête au verset 8
Ce sont les exégètes qui le disent, pas moi !

Ilvient a écrit:dans le verset 1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Et ?

Ilvient a écrit:Marc 16:16 ne va pas en contradiction avec les Écritures
Là n'est pas la question. La question est que ce qui est en plus est en trop !

Ilvient a écrit:Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des
hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ; mais quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.(Marc 3:28-29)
C'est sans le moindre rapport avec le fait que les ajouts sont apocryphes !

Sa ne sert a rien de discuter,puisque tu ne crois pas au baptême de Saint Esprit et de feu.

Il s'agit du même baptême,celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé.

Celui qui ne croira pas sera condamnée,parce qu'il aura blasphémé contre le Saint Esprit.(quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Sa ne sert a rien de discuter,puisque tu ne crois pas au baptême de Saint Esprit et de feu.

Il s'agit du même baptême,celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé.

Celui qui ne croira pas sera condamnée,parce qu'il aura blasphémé contre le Saint Esprit.(quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.)
Pourquoi tu réponds à côté ? Nous ne parlons pas du baptême ni de savoir si j'y crois ou non, mais du fait que la fin de l'évangile de Marc (16:9-20) est apocryphe !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Sa ne sert a rien de discuter,puisque tu ne crois pas au baptême de Saint Esprit et de feu.

Il s'agit du même baptême,celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé.

Celui qui ne croira pas sera condamnée,parce qu'il aura blasphémé contre le Saint Esprit.(quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.)
Pourquoi tu réponds à côté ? Nous ne parlons pas du baptême ni de savoir si j'y crois ou non, mais du fait que la fin de l'évangile de Marc (16:9-20) est apocryphe !

Je ne répond pas a coté.

Jésus demande Repentez-vous et croyez a la bonne nouvelle,celui qui y crois pas que va t-il lui arrivé,selon toi ???

Sais pour sa que j'ai dit que Ilvient a écrit
Sa ne sert a rien de discuter,puisque tu ne crois pas au baptême de Saint Esprit et de feu.

Il s'agit du même baptême,celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé.

Celui qui ne croira pas sera condamnée,parce qu'il aura blasphémé contre le Saint Esprit.(quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Pourquoi tu réponds à côté ? Nous ne parlons pas du baptême ni de savoir si j'y crois ou non, mais du fait que la fin de l'évangile de Marc (16:9-20) est apocryphe !
Je ne répond pas a coté.[/quote]J'en ai déjà vu des bornés sur ce forum et ailleurs, mais toi, c'est le bouquet !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:J'en ai déjà vu des bornés sur ce forum et ailleurs, mais toi, c'est le bouquet !

Tu veut croire que l'Évangile de Marc se termine au verset 8,est ton choix,mes n’empêche pas de croire ceux qui crois qui se termine au 16 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 3 3051819488


Jésus demande Repentez-vous et croyez a la bonne nouvelle,celui qui y crois pas que va t-il lui arrivé,selon toi ???

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:J'en ai déjà vu des bornés sur ce forum et ailleurs, mais toi, c'est le bouquet !

Tu veut croire que l'Évangile de Marc se termine au verset 8,est ton choix,mes n’empêche pas de croire ceux qui crois qui se termine au 16 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 3 3051819488
La question n'est pas de savoir ce que je crois ou ce que tu crois, mais que l'évangile de Marc se termine à 16:8. Mais au fait, il y a deux conclusions apocryphes différentes, alors comment tu choisis entre ces deux fins aussi fausses l'une que l'autre ?

Mais au fait, tu ne connais peut-être pas la seconde conclusion apocryphe ? La voici : "Mais toutes les choses qui [leur] avaient été ordonnées, elles les racontèrent brièvement à ceux qui étaient dans l’entourage de Pierre. D’autre part, après ces choses, Jésus lui-même envoya par leur intermédiaire de l’est à l’ouest la proclamation sacrée et incorruptible du salut éternel." !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:J'en ai déjà vu des bornés sur ce forum et ailleurs, mais toi, c'est le bouquet !

Tu veut croire que l'Évangile de Marc se termine au verset 8,est ton choix,mes n’empêche pas de croire ceux qui crois qui se termine au 16 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 3 3051819488
La question n'est pas de savoir ce que je crois ou ce que tu crois, mais que l'évangile de Marc se termine à 16:8. Mais au fait, il y a deux conclusions apocryphes différentes, alors comment tu choisis entre ces deux fins aussi fausses l'une que l'autre ?

Mais au fait, tu ne connais peut-être pas la seconde conclusion apocryphe ? La voici : "Mais toutes les choses qui [leur] avaient été ordonnées, elles les racontèrent brièvement à ceux qui étaient dans l’entourage de Pierre. D’autre part, après ces choses, Jésus lui-même envoya par leur intermédiaire de l’est à l’ouest la proclamation sacrée et incorruptible du salut éternel." !


Tu dit quel sont fausse est ton choix,et pas le miens.

Oui et puis ?

Un peu comme dans se verset si on puisse dire,mes vous contredisez tellement que je ne sais pas si vous arriverez a comprendre le sens.

et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de
Melchisédek. Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses
difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.(Hébreux 5:9-11)

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Marc 16:19-Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il
s'assit à la droite de Dieu.
Mc 16:20-Pour eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec
eux et confirmant la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

il se termine 16:20

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

en quoi ils sont faux ? ce qui derange c'est que Jésus est parti s'asseoir a la droite de Dieu.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Apparemment le saint esprit est joueur ! Il vous fait lire et comprendre des passages apocryphes ! Des passages qui n'existent même pas ! Bravo l'esprit saint !

Invité

avatar
Invité

Qu'avez vous contre le Saint Esprit ?

Apparemment vous vous opposé vous aussi.

Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne
parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme
soit
ressuscité des morts. Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ? Il répondit : Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.(Matthieu 17:9-11)

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en
lui
; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore
été glorifié
.
(Jean 7:37-39)


Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.(Jean 16:13-15)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13-15)

Un esprit sa parle ? Et puis qu'est ce qu'il vous a annoncer ? Toi qui a le saint esprit

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:je me considère chretien et pense qu'ont retrouve de vrais chretiens dans toutes les branches , pour recevoir le saint esprit il faut croire en Jésus comme notre sauveur et fils de Dieu et se repentir sincèrement , je pense qu'on retrouve cela chez les catho , protestants , les tj je n'en sais rien je ne connais pas leur doctrine

Je t'assures ! J'ai un collègue catho et il me dit qu'il reçoit le saint esprit ! Les TJ's aussi ! Toi aussi !

Alors comment ce fait-il que le saint esprit joue des tours comme ça ? En laissant croire au catho que Jésus est Dieu avec Dieu et au TJ's que Jésus est un ange !!!!! Sacré différence quand même !

Et toi Jésus est quoi pour toi par rapport a Dieu ?

Réfléchis. Les chrétiens, les musulmans, les juifs et d'autres se disent tous guider par Dieu... Pourtant est-ce le cas ? Sont-ils tous vraiment guider par Dieu ?
Il y a bien une religion qui est vrai et d'autres qui sont fausses non ?

Ce n'est pas parce que l'on se dit guider par le saint esprit que l'on est effectivement guider par le saint esprit.

Ton argument ne tient pas la route sérieusement.

Invité

avatar
Invité

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13-15)

Un esprit sa parle ? Et puis qu'est ce qu'il vous a annoncer ? Toi qui a le saint esprit

Sa prend bien un homme pour faire parlé cet esprit.

Moise était prophète de Dieu,douterais tu qu'il n'avais pas en lui l'esprit ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?

Nous ne lisons pas, contrairement à vous, la bible de manière littérale. Il y a un degré d'interprétation.

La Bible ainsi que les évangiles, ne sont PAS la parole de Dieu révélée par lui même, encore une fois contrairement à vous. Ce sont des témoignages d'HOMME, inspirés.

Réfléchis en tentant d'être objectif. Tes raisonnement sont teinté de subjectivité. Tu réfléchis la foi chrétienne d'un point de vue musulman.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Sa prend bien un homme pour faire parlé cet esprit.

Et il a annoncer quoi l'esprit saint ? Jésus disait qu'il viendra annoncer les choses, qu'est ce que cet esprit a annoncer ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Guillaume a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Oui, j'en ai déjà vu dans des reportages aux USA, on appelle ça des charlatans laugh


La bataille de Badr, des milliers d'anges descendu en personnes lutter à côté de mohammed...
Les miracles sont réservé à l'ancien temps ? Dieu n'est plus capable d'agir aujourd'hui ?
Donc le fait que Dieu asservise les oiseaux à salomon... Dieu ne pouvait faire que ça avant ?

Dieu est limité guillaume ! oh mon Dieu que dis-tu ?
Tu es croyant ? Dieu peut-il agir dans nos vies ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Guillaume a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Oui, j'en ai déjà vu dans des reportages aux USA, on appelle ça des charlatans avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 3 2267440690


La bataille de Badr, des milliers d'anges descendu en personnes lutter à côté de mohammed...
Les miracles sont réservé à l'ancien temps ? Dieu n'est plus capable d'agir aujourd'hui ?
Donc le fait que Dieu asservise les oiseaux à salomon... Dieu ne pouvait faire que ça avant ?

Dieu est limité guillaume ! oh mon Dieu que dis-tu ?
Tu es croyant ? Dieu peut-il agir dans nos vies ?

Ta un miracle a me donner qui c'est passer y'a quelque temps ?

Invité

avatar
Invité

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
Sa prend bien un homme pour faire parlé cet esprit.

Et il a annoncer quoi l'esprit saint ? Jésus disait qu'il viendra annoncer les choses, qu'est ce que cet esprit a annoncer ?


Il est venu nous parlé des choses célestes, de tout se que nous devons savoir.

le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Jean 3:12-13)

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Guillaume a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Oui, j'en ai déjà vu dans des reportages aux USA, on appelle ça des charlatans avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 3 2267440690


La bataille de Badr, des milliers d'anges descendu en personnes lutter à côté de mohammed...
Les miracles sont réservé à l'ancien temps ? Dieu n'est plus capable d'agir aujourd'hui ?
Donc le fait que Dieu asservise les oiseaux à salomon... Dieu ne pouvait faire que ça avant ?

Dieu est limité guillaume ! oh mon Dieu que dis-tu ?
Tu es croyant ? Dieu peut-il agir dans nos vies ?

Ta un miracle a me donner qui c'est passer y'a quelque temps ?

L'Eglise catholique les recenses. Regarde sur internet. Amuse toi bien.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Il est venu nous parlé des choses célestes, de tout se que nous devons savoir.

Oui mais c'est quoi ces choses ?

le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Non c'est le Christ qui a dit que lorsque le consolateur ( saint esprit viendra ) il nous annoncera toutes choses ! Et moi je veux savoir quelles sont ces choses !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide n'évite pas mon message écrit à 00h20 et 52 sec.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:

L'Eglise catholique les recenses. Regarde sur internet. Amuse toi bien.

Pas des miracles de la soit disant Marie ! Je parle des miracles que les hommes accomplissent !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:

Réfléchis. Les chrétiens, les musulmans, les juifs et d'autres se disent tous guider par Dieu... Pourtant est-ce le cas ? Sont-ils tous vraiment guider par Dieu ?
Il y a bien une religion qui est vrai et d'autres qui sont fausses non ?

Ce n'est pas parce que l'on se dit guider par le saint esprit que l'on est effectivement guider par le saint esprit.

Je ne suis pas guider par un quelconque saint esprit contrairement a toi ou au TJ ou au protestant ou autre ! Vous vous dites tous guider par un esprit saint mais vous êtes tous égarer !

Ton argument ne tient pas la route sérieusement.

Quel argument ?

Je n'ai rien éviter c'est juste que je n'ai pas vu ton message, ne prends pas tes rêves pour des réalités mon ami !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum