Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avez vous eu une fois dans votre vie........

+4
Siayhan
humble serviteur
Yassine
anonyme2526
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Aide


Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?
certaines personnes oui ce qui on tué le vieil homme (ou femme). chassez les demons ca n'est pas toujours ce que tu crois. certains démons influencent des personnes a ne pas croire en la Bonne nouvelle

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?
certaines personnes oui ce qui on tué le vieil homme (ou femme). chassez les demons ca n'est pas toujours ce que tu crois. certains démons influencent des personnes a ne pas croire en la Bonne nouvelle

et les nouvelles langues, les serpents, l'invincibilité fasse au venin, et la main qui guérie ?

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Oui, j'en ai déjà vu dans des reportages aux USA, on appelle ça des charlatans laugh

Invité

avatar
Invité

Guillaume a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Oui, j'en ai déjà vu dans des reportages aux USA, on appelle ça des charlatans avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 2267440690

Tu appelle ceux qui croit en son nom des charlatans,donc selon vous Lui aussi est un charlatan ?

Tu fait peut etre partie d'une institution de charlatan,s'en même t'en rendre compte.

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Ilvient a écrit:Tu appelle ceux qui croit en son nom des charlatans, donc selon vous Lui aussi est un charlatan ?

Tu fait peut etre partie d'une institution de charlatan,s'en même t'en rendre compte.

Tu es responsable de ce que tu comprends, désolé

Donc si je te suis, si toi tu crois en son nom tu es capable de guérir les malades en imposant tes mains dessus ?

Invité

avatar
Invité

Guillaume a écrit:
Ilvient a écrit:Tu appelle ceux qui croit en son nom des charlatans, donc selon vous Lui aussi est un charlatan ?

Tu fait peut etre partie d'une institution de charlatan,s'en même t'en rendre compte.

Tu es responsable de ce que tu comprends, désolé

Donc si je te suis, si toi tu crois en son nom tu es capable de guérir les malades en imposant tes mains dessus ?


Désolé je l:avais prit dans un autre sens.

Se que les charlatans prêche et font croire au gens est du mensonge.
Prend comme les catholiques quand il disent pratiquer un exorcisme. tout sa est vain.avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?
certaines personnes oui ce qui on tué le vieil homme (ou femme). chassez les demons ca n'est pas toujours ce que tu crois. certains démons influencent des personnes a ne pas croire en la Bonne nouvelle

et les nouvelles langues, les serpents, l'invincibilité fasse au venin, et la main qui guérie ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

tu peux faire 50postes différents ils aurons tjrs le meme discourt,,
a quoi bon faire des postes,quand tu vois tjrs les memes reponses tired tired

bon je redemande cette question QUI EST LE SAINT ESPRIT pour vous chretiens ?
tired sick angel

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:tu peux faire 50postes différents ils aurons tjrs le meme discourt,,
a quoi bon faire des postes,quand tu vois tjrs les memes reponses avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594

bon je redemande cette question QUI EST LE SAINT ESPRIT pour vous chretiens ?
avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3874208089 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1817655808
c'est comme si tu demandais qui est Dieu , il est la promesse envoyé par Jésus pour ceux qui croient en lui avec un coeur sincère avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3022355415

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:tu peux faire 50postes différents ils aurons tjrs le meme discourt,,
a quoi bon faire des postes,quand tu vois tjrs les memes reponses avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594

bon je redemande cette question QUI EST LE SAINT ESPRIT pour vous chretiens ?
avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3874208089 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1817655808
c'est comme si tu demandais qui est Dieu , il est la promesse envoyé par Jésus pour ceux qui croient en lui avec un coeur sincère avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3022355415

Comment tu sais que tu as le saint esprit et comment il agit en toi ? Je parle de toi ne me sors pas " certain on le saint esprit et ect .... "

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

J'ai reçu mon baptême du saint-esprit ,depuis je ressents sa présence et son amour , au plus je suis la voie de Jésus au plus il se déclare

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je ne l'ai aps reçu parce que j'étais meilleur qu'un autre , "personne n'est juste aux yeux de Dieu" c'est une grâce accordée pour tous ceux qui se repentent et croient (réellement) en Jésus comme notre sauveur et fils de Dieu

Siayhan

avatar
Novice
Novice

anonyme2526 a écrit:tu peux faire 50postes différents ils aurons tjrs le meme discourt,,
a quoi bon faire des postes,quand tu vois tjrs les memes reponses avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594

bon je redemande cette question QUI EST LE SAINT ESPRIT pour vous chretiens ?
avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1670099594 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3874208089 avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 1817655808
Le Saint Esprit; c'est sûrement ce qu'il y a de plus difficile à appréhender dans notre religion. On ne peut l'imaginer comme une personne; puisqu'il est esprit. Il est difficile de sentir sa présence; et pourtant, il guide beaucoup de gens au quotidien.

A un niveau purement personnel; je me suis posé énormément de questions sur l'Esprit Saint. Qui est il? Comment se manifeste t'il? Peut on tous l'avoir?
Je suis même allée voir un prêtre pour lui demander: c'est quoi le Saint Esprit?

Sa réponse m'a choquée et et blessée:"si tu ne sais pas ce qu'est le Saint Esprit; c'est que tu ne l'as pas"!!! avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 2152440363

Tu parles d'une réponse à la con!!

Plus tard, j'ai assisté à une messe de confirmation. L'évêque était présent et a fait un speech sur le fait d'avoir le "droit" de recevoir le Saint Esprit pour le confirmants.
Ok; moi; je ne suis pas confirmée; donc; le Saint Esprit, j'y ai pas droit??
Re colère et incompréhension. Le Dieu que j'aime fait il à ce point une différence entre ses enfants?

Je suis allée voir le prêtre de ma paroisse. Je lui ai dit ce que je ressentais. Il a souri et m'a dit que non; pas besoin de quelque sacrement que ce soit pour recevoir le Saint Esprit. Il est là; avec nous tout le temps. Comment expliques tu certains évènements dans ta vie? Comment comprendre que chaque fois que tu t'écartes de l'Eglise, un prêtre, une soeur se met sur ma route et me remet; bienveillant; sur le chemin de Dieu?

J'ai continué à me poser mille questions, sans pouvoir y répondre. Je cherche à imaginer le Saint Esprit et je n'y arrive pas.
Jusqu'à la Pentecôte de cette année. Ironie? Je pense...
Lors d'une prière, j'ai senti une caresse le long de mes bras; une paix intérieure immense, un amour comme jamais je n'avais ressenti auparavant. Et j'ai vu Jésus me tendre les bras.
Quelle joie! Quel honneur!
Je suis restée sur mon nuage pendant 15 jours. J'avais constamment dans le coeur une gratitude et un amour immense.

Puis, je me suis rendue compte que lors de mes prières, je sentais comme un frein. Comme si je n'ouvrais pas mon coeur à Dieu comme j'étais sensée le faire. J'ai demandé à recevoir le baptême dans l'Esprit Saint.
Je ne garde aucun souvenir de ce qu'il s'est dit. Je ne me souvient que d'une paix incroyable, une sérénité jamais ressentie avant me pénétrer. La certitude absolue que Dieu me connait; moi; et qu'Il m'aime.

Depuis; tout a changé dans ma vie. Je ne me suis jamais mise en colère; je prie continuellement; même en dormant. Je suis heureuse, j'ai une énergie incroyable, je souris continuellement. Je me réveille en chantant Dieu à voix haute au milieu de la nuit. Tous les gens qui me connaissent m'ont demandé ce qu'il m'était arrivée tant je rayonne; tant l'amour émane de moi.
Les gens me parlent de Dieu alors qu'ils ne le faisaient pas avant. Et souvent; je dis des mots qui ne viennent pas de mon esprit. Dieu; par le Saint Esprit me dicte les mots qu'Il veut que je dise.

Le Saint Esprit a mis en moi la paix, la sérénité, la force et le courage, la bienveillance et l'amour.

J'ignore totalement si ce que je dis résonnera chez quelqu'un. Je ne doute pas une seconde que je serai une folle, une illuminée aux yeux de certains; mais ça n'a aucune importance à mes yeux. Je souhaite à chaque être humain; quelle que soit sa religion de connaitre l'Esprit Saint et de l'accueillir en son coeur.
La religion n'est pas une affaire de dogmes, de rites. C'est une affaire de coeur. On parle de coeur à coeur avec Dieu, ce n'est pas pour rien.

J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Le Saint Esprit a mis en moi la paix, la sérénité, la force et le courage, la bienveillance et l'amour.
que Dieu te bénisse ma soeur ,

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?
J'avoue que j'aimerais bien que Ilvient réponde à cette question ci-dessus posée par Aide !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?
J'avoue que j'aimerais bien que Ilvient réponde à cette question ci-dessus posée par Aide !

Si Lui a dit qu'il en serais ainsi,sais que sa sera ainsi avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3051819488

Pour répondre a la question:

Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce
que vous voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux
sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !(Matthieu 11:4-6)

Tout ceux qui croira en Jésus Christ recevrons l'Esprit:

Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en
lui
; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore
été glorifié.(Jean 7:37-39)

Celui qui crois en Lui fera aussi les oeuvres qu'Il fait,et il en fera de plus grandes,parce qu'Il s'en va au Père.
Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi
les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je
m'en vais au Père
;

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Voici les miracles»»Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?
J'avoue que j'aimerais bien que Ilvient réponde à cette question ci-dessus posée par Aide !

Si Lui a dit qu'il en serais ainsi,sais que sa sera ainsi avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3051819488
Mais quand tu dis Lui, tu parles de qui ?

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:

donc tu chasses les démons, tu parles une nouvelle langue, tu saisies les serpents, tu bois du venin et tu ne ressens rien, tu guéries les malades ?
J'avoue que j'aimerais bien que Ilvient réponde à cette question ci-dessus posée par Aide !

Si Lui a dit qu'il en serais ainsi,sais que sa sera ainsi avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3051819488
Mais quand tu dis Lui, tu parles de qui ?

Croire en qui a ton avis ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:J'avoue que j'aimerais bien que Ilvient réponde à cette question ci-dessus posée par Aide !

Si Lui a dit qu'il en serais ainsi,sais que sa sera ainsi avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3051819488
Mais quand tu dis Lui, tu parles de qui ?

Croire en qui a ton avis ?
Mais ta citation est apocryphe. Jésus n'a jamais dit de telles choses. D'autre part, quand on dit Lui avec un L majuscule c'est pour parler de Dieu, pas de Jésus !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:

Si Lui a dit qu'il en serais ainsi,sais que sa sera ainsi avez vous eu une fois dans votre vie........ - Page 2 3051819488
Mais quand tu dis Lui, tu parles de qui ?

Croire en qui a ton avis ?
Mais ta citation est apocryphe. Jésus n'a jamais dit de telles choses. D'autre part, quand on dit Lui avec un L majuscule c'est pour parler de Dieu, pas de Jésus !

Mes si Il la dit,:sort ta Bible et regarde ses versets.

Tout ceux qui croira en Jésus Christ recevrons l'Esprit:

Jésus,
se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et
qu'il boive.Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de
son sein, comme dit l'Écriture.Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en
lui
; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore
été glorifié.(Jean 7:37-39)

Celui qui crois en Lui fera aussi les oeuvres qu'Il fait,et il en fera de plus grandes,parce qu'Il s'en va au Père.
Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi
les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je
m'en vais au Père
;

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Mes si Il la dit,:sort ta Bible et regarde ses versets.
Je te parle de ta citation de Marc 16, pas de Jean. Et tout le monde sait que les versets de Marc 16 que tu as cités sont apocryphes !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Mes si Il la dit,:sort ta Bible et regarde ses versets.
Je te parle de ta citation de Marc 16, pas de Jean. Et tout le monde sait que les versets de Marc 16 que tu as cités sont apocryphes !

De toute façon sa ne sert a rien de discuter avec ceux qui déclare qu'un verset est apocryphe,dite-moi puisque vous dites que Marc 16:16 est apocryphes.

Vous niez aussi le baptême de Saint Esprit et de feu,qui a rapport avec ( Marc 16:16)Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Mes si Il la dit,:sort ta Bible et regarde ses versets.
Je te parle de ta citation de Marc 16, pas de Jean. Et tout le monde sait que les versets de Marc 16 que tu as cités sont apocryphes !

De toute façon sa ne sert a rien de discuter avec ceux qui déclare qu'un verset est apocryphe,dite-moi puisque vous dites que Marc 16:16 est apocryphes.

Vous niez aussi le baptême de Saint Esprit et de feu,qui a rapport avec ( Marc 16:16)Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voilà ce que disent tous les biblistes aujourd'hui à propos de Marc 16 : "Dans les plus anciens manuscrits, le texte de l'évangile de Marc s'arrête au verset 8". Si donc tu te fais mordre par un Cobra ou un Crotale ou si tu avales un verre de cyanure tu ne vivras pas dix minutes. Je te dis ça au cas où tu aurais envie de vérifier la véracité de Marc 16:9-20, et particulièrement le verset 18 !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Mes si Il la dit,:sort ta Bible et regarde ses versets.
Je te parle de ta citation de Marc 16, pas de Jean. Et tout le monde sait que les versets de Marc 16 que tu as cités sont apocryphes !

De toute façon sa ne sert a rien de discuter avec ceux qui déclare qu'un verset est apocryphe,dite-moi puisque vous dites que Marc 16:16 est apocryphes.

Vous niez aussi le baptême de Saint Esprit et de feu,qui a rapport avec ( Marc 16:16)Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voilà ce que disent tous les biblistes aujourd'hui à propos de Marc 16 : "Dans les plus anciens manuscrits, le texte de l'évangile de Marc s'arrête au verset 8". Si donc tu te fais mordre par un Cobra ou un Crotale ou si tu avales un verre de cyanure tu ne vivras pas dix minutes. Je te dis ça au cas où tu aurais envie de vérifier la véracité de Marc 16:9-20, et particulièrement le verset 18 !

Tu dit que Marc s’arrête au verset 8,dans le verset 1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Marc 16:16 ne va pas en contradiction avec les Écritures puisque Jésus dit (Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.)

Or Jésus vous demande de vous repentir,et de croire a la bonne nouvelle.
( Marc 16:16)Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des
hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ; mais quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.(Marc 3:28-29)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:Je te parle de ta citation de Marc 16, pas de Jean. Et tout le monde sait que les versets de Marc 16 que tu as cités sont apocryphes !

De toute façon sa ne sert a rien de discuter avec ceux qui déclare qu'un verset est apocryphe,dite-moi puisque vous dites que Marc 16:16 est apocryphes.

Vous niez aussi le baptême de Saint Esprit et de feu,qui a rapport avec ( Marc 16:16)Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voilà ce que disent tous les biblistes aujourd'hui à propos de Marc 16 : "Dans les plus anciens manuscrits, le texte de l'évangile de Marc s'arrête au verset 8". Si donc tu te fais mordre par un Cobra ou un Crotale ou si tu avales un verre de cyanure tu ne vivras pas dix minutes. Je te dis ça au cas où tu aurais envie de vérifier la véracité de Marc 16:9-20, et particulièrement le verset 18 !
Tu dit que Marc s’arrête au verset 8
Ce sont les exégètes qui le disent, pas moi !

Ilvient a écrit:dans le verset 1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Et ?

Ilvient a écrit:Marc 16:16 ne va pas en contradiction avec les Écritures
Là n'est pas la question. La question est que ce qui est en plus est en trop !

Ilvient a écrit:Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des
hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ; mais quiconque
blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est
coupable d'un péché éternel.(Marc 3:28-29)
C'est sans le moindre rapport avec le fait que les ajouts sont apocryphes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum