tET,
Dieu a donné sa LOI au travers de la BIBLE, elle nous enseigne d'aimer Dieu et d'aimer son prochain ; de ces deux commandements découle TOUTE LA LOI. C'est dans ces ACTIONS que l'on CONSTRUIT UN MONDE DE PAIX ET DE JUSTICE. Il n'y a là AUCUNE PASSIVITE, au contraire il faut faire DE VIGOUREUX EFFORTS POUR PENSER ET AGIR DANS CE SENS.
Ce "combat" sur nous-mêmes est un combat individuel, personnel, et non un combat avec des armes qui tuent et verse le sang d'un peuple sur un autre peuple.
Si tout le monde, INDIVIDUELLEMENT, mettait en PRATIQUE ces deux commandement , il n'y aurait plus de guerre, de crimes, de vol, d'irrespect, de racisme ou encore de mensonge, ni de politiciens HUMAINS ET IMPARFAITS SOUMIS AUX INFLUENCES NEFASTES DE SATAN pour régir notre vie.
Les TJ sont SOUMIS D'ABORD à Dieu, et suivent INDIVIDUELLEMENT CETTE LOI D'AIMER DIEU ET LEUR PROCHAIN et ils sont en PAIX AVEC TOUT LE MONDE, ILS REFUSENT DE FAIRE LA GUERRE ET DE VERSER LE SANG DE LEUR PROCHAIN.
Ils n'ont jamais participé aux conflits de 1914, 1945, ni en Indochine, ni en Algérie. Ils ont préférés aller en prison pendant toute la durée des conflits et être maltraités sans jamais se rebeller contre les injustices qu'on leur infligeait.
Leur foi était assez forte pour supporter toutes ces souffrances.
Un de mes ami à fait 7 ans de prison pour avoir refuser de porter l'habit militaire et apprendre le maniement des armes pour aller tuer les Algériens. On le forçait à rester debout sans bouger pendant des heures jusqu'à épuisement. Il étaient des centaines dans son cas.
VOUS POUVEZ ÊTRE SÛRS QU'AUCUN TJ N'A DE SANG ALGERIEN SUR LEURS MAINS. Leur conscience est propre et nette DEVANT DIEU. (Genèse 9: 5,6) (Exode 20: 13) (Jacques 2: 10,11)
Qu'on fait chaque membre masculin des églises chrétienes et non-chrétienes, pendant ces conflits? Ont-ils mis en application la Loi de Dieu avant la loi des hommes? L'histoire vous en donne la réponse!
Toutes les guerres humaines sont INJUSTES, même celles faites au NOM DE DIEU car leur but n'est pas d'apporter la paix véritable mais de défendre leurs intérêts égoïstes et matériels. Le 'Printemps arabe" a montré les vrais "visages" de leurs dirigeants déchus. La Syrie en est le type même.
Comment pouvez faire confiance aux hommes?
Psaume 146: 3 "NE PLACEZ PAS VOTRE CONFIANCE DANS LES NOBLES (les dirigeants) ni dans LE FILS DE L'HOMME TIRE DU SOL, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT."
4 "Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ces jours-là périssent ses pensées"
Les TJ croient aux paroles de David qui a écrit ce psaume sous l'inspiration de Dieu!
Certains pensent qu'ils sont assez puissants pour changer les conditions actuelles par leurs propres moyens, mais ils ne savent pas que c'est Dieu qui supervise ce qui se passe sur terre. IL sait à quel moment il lui faudra intervenir POUR MONTRER AU MONDE ENTIER QUI IL EST car il a un calendrier concernant son dessein final.
L'HISTOIRE BIBLIQUE NOUS INSTRUIT A CE SUJET :
Au temps de Noé IL A PRIT LA DECISION DE DETRUIRE UN MONDE MECHANT ET IL L'A FAIT en temps et en heure! (Genèse 6: 13 et 7: 6) (Noé et sa famille n'ont pas participé à cette destruction)
Il en a été de même pour Sodome et Gomorrhe : (Genèse: 18: 20, 23 et 19: 24,25)(ni Abraham ni Lot n'ont participé à leur destruction)
Le prophète Ezéchiel nous éclaire aussi : C'est Dieu qui détruira le méchant. Les serviteurs de Dieu ne sont que des AVERTISSEURS pas des juges ou des meurtriers.
(Ezéchiel 3: 17, 18, 19, 20, 21)
(sourate 35: 23, 24 , c'est aussi ce que devait être Muhammed, pas un guerrier)
Ezéchiel 6: 14 "Vraiment, JE TENDRAI MA MAIN CONTRE EUX ET JE FERAI DU PAYS UNE SOLITUDE DESOLEE, oui, une désolation pire que le désert vers Dibla, dans tous les lieux d'habitation. ET IL FAUDRA QU'ILS SACHENT QUE JE SUIS JEHOVAH"
Ezéchiel 7: 27 "Selon leur voie J'AGIRAI à leur égard, et à leurs jugements JE LES JUGERAI ; ET IL FAUDRA QU'ILS SACHENT QUE JE SUIS JEHOVAH"
Ezéchiel 13/ 23 ; 23: 49 ; 24: 27 ; 26: 6 ; 28: 26 ; 29:21 ; 30: 26 ; 35:9 ; 35: 15 ; 36: 38 ; 38:23 : Tous ces chapitres se terminent par "Ils sauront que je suis JEHOVAH" ; ce qui signifie que LORSQUE DIEU VA SE MANIFESTER POUR DETRUIRE LES MECHANTS, TOUS SAURONT QUE LEUR DESTRUCTION VIENDRA DE JEHOVAH.
Nul humain ne pourra arrêter la main de Jéhovah dans son action, même une arme nucléaire n'aura pas plus de puissance qu'un pétard mouillé.
Alors que peut faire un humain en comparaison de Dieu, absolument rien! Il n'aura pas plus de force qu'un bébé dans son berceau.
Un humain n'est pas plus intelligent que Dieu ni plus sage, ni plus puissant.
L'HISTOIRE avec tous les gouvernements qui se sont succédés jusqu'à nos jours a bien montré que quel que soit l'homme qui gouverne il ne pourra jamais apporter ce que SEUL DIEU POURRA FAIRE : FAIRE DE LA TERRE UN PARADIS, ENLEVER LA MALADIE LA VIEILLESSE ET LA MORT. ET POUR CELA IL N'A PAS BESOIN DE NOUS.
Quand vous aurez compris cela , vous aurez tout compris!
Bonne nuit
JL