Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est quoi un Bon Musulman?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est quoi un Bon Musulman? Empty C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 14:07

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai parfois l'impression que tout ce qui est Musulman est contraire à la Bible, je retiens mon jugement sur ce sujet car je ne connais peu le Coran, donc, je ne jugerais pas sur ce que je ne connais pas.
Par contre, je connais la Bible et il y a longtemps que je l'étudie, je ne suis pas un expert par contre, mais j'ai quand même une bonne Connaissance de Dieu et de ses Mystères, cela est dû à de longues recherches qui s'étende sur beaucoup d'années, néanmoins, je ne me crois pas infaillible à l'erreur. Quoiqu'il en soit, j'ai l'habitude de me rétracté quand je commet une erreur, car on est responsable de la Connaissance que l'on diffuse, et je ne veux pas que les erreurs que j'aurai occasionné me soit imputé, ça ne serait pas bon pour moi devant le Christ.
Qu'est ce qui est important c'est que cette Connaissance soit libre et accessible à ceux qui n'ont pas pu allé aussi loin dans la Connaissance de Dieu.
Alors ne connaissant pas le Coran, j'invite tous les Musulmans à venir m'instruire sur le sujet, sachant que le Coran est la base de tous les Musulmans. 
Ce qui sera dit ne sera pas un sujet de jugement de ma part, mais d'évaluation du côté utile, de voir si les Principes de ce livre peut apporté une formation saine à l'homme qui qu'il soit.

Starheater 

2C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 14:18

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent



L'islam c'est deux courants: sunnisme et chiisme (parole du prophète (la paix sur lui) et parole des Khalifes + traductions par eux même des écrits du prophète.
Dans le coran; Jésus est cité 54 fois, Mohamed 3 fois, en gros le coran parle plus de Jésus que du prophète de l'islam Mohamed.
Les 3/4 de leurs rituels, sacrifice d'animaux, lapidation etc etc vient de la religion juive, il faut savoir que les juifs ont vécus sous la protection des musulmans depuis des siècles, les mêmes juifs qui les tuent aujourd'hui.
Et les musulmans qui ne connaissent que de l'islam que le coté Khalife c'est à dire tout ce qui n'est pas muslim (musulman) est un ennemie de Dieu, il faut couper la main des voleurs, tuer celui qui pêche bref celui qui contredit les paroles des kalifes, amis et compagnons du prophète (Sahabah) sont des traîtres.
Le chiisme c'est la parole du prophète (la paix sur lui) avec la devise qui prend tout son sens "Salamou alaykoum", la paix soit sur toi.
Dans l'islam, Dieu ne peut pas avoir d'enfant :

Soubhanah wa ta'ala =

"Dieu est pur pour n'avoir ni partenaire, ni enfant"



Dernière édition par Mr_Mars le Ven 25 Déc - 14:46, édité 2 fois

3C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 14:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:

L'islam c'est deux courants: sunnisme et chiisme (parole du prophète (la paix sur lui) et parole des Khalifes + traductions par eux même des écrits du prophète.
Dans le coran; Jésus est cité 54 fois, Mohamed 3 fois, en gros le coran parle plus de Jésus que du prophète de l'islam Mohamed.
Les 3/4 de leurs rituels, sacrifice d'animaux, lapidation etc etc vient de la religion juive, il faut savoir que les juifs ont vécus sous la protection des musulmans depuis des siècles, les mêmes juifs qui les tuent aujourd'hui.


J'ai écouté ce reportage, en fait il dit qu'il n'est pas fière des tueries qui se fait au nom de la religion Musulman. 
Certaines personnes interprète la Bible, or, je vois que c'est pareil pour le Coran. 
D'après ce que je peux voir, c'est les opinions qui sont différentes, mais je ne sais pas si dans le Coran il existe certains versets qui prônent l'Amour de son Prochain, Peut-être tu peux me renseigner sur ce point.

Starheater

4C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 15:01

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Pour moi, je sais que je vais fâcher beaucoup de musulman mais sache ceci :
Dans le coran :

Jésus est né d'une vierge => Mohamed non
Jésus a fait des miracles = > Mohamed non
Jésus était sans pêché => Mohamed non
Jésus était vierge => Mohamed non
La première action de Jésus => Diffuse la bonne parole
Première action de Mohamed => Il est poursuivi par ses frères (arabe), il va se cacher chez des juifs à Medine puis avec l'aide de ces juifs et des arabes, il commence les conquêtes de l'islam, il tue les chrétiens, puis il tue les juifs aussi qui l'ont aider dans sa conquête.
Après je parle pas de la religion chrétienne et ses guerres saintes mais elle n'ont pas été commanditer par Jésus tandis que Mohamed a commanditer le Jihad (guerre sainte)
Pour moi, je peux me tromper, si tu lis le coran, tu vois clairement des références à la bible ou la Torah, et il faut savoir aussi que les musulmans attendent le Madhi comme les juifs, il est marqué aussi dans l'islam que Jésus tuera la bête avec l'aide des musulmans.
N'oublier pas que les juifs aussi attendent le retour du messi, celui qui leur rendra la terre d'israël, donc musulmans et juifs attendent le même personnage.
Tandis que dans la bible, il est écrit qu'avant le retour de Dieu, il y a un faux Christ qui ira en Israël, donc déjà le messie des juifs ou musulmans est pour nous, "la bête" de l'apocalypse.
La bible nous met en garde d'ailleurs en disant ceci:
Matthieu 24: 24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Marc 13:11
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas.

Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

5C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 15:18

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Voici quelques paroles bonnes du Coran, lis et regarde la contradiction avec le message actuel de l'islam.
1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)
2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. » (Boukhari)
3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)
4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)
5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)
6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)
7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)
8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)
9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)
10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)
11. « Lorsque tu vois une personne qui a reçu plus que toi en richesses et en beauté, regarde ceux qui ont reçu moins que toi. » (Mouslim)
12. « Si tu n’as pas de pudeur, alors fais ce qui te plaît. » (Boukhari)
13. « Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)
14. « Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. » (Boukhari)
15. « En vérité, enseigner les bonnes manières à son enfant est encore mieux que de donner un boisseau de grains en charité. » (Mouslim)
16. « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)
17. « Il est difficile pour celui chargé de richesses de grimper la route escarpée qui mène à la félicité. » (Mouslim)
18. « Une fois, un homme passant sur une route y trouva, l’obstruant, une branche d’arbre épineuse. Il la retira du chemin et pour cela, Allah lui fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés. » (Boukhari)
19. « Qui sont les savants? Ceux qui mettent en application ce qu’ils ont appris. » (Boukhari)
20. « Allah m’a révélé que vous devez vous montrer humbles. Nul ne doit se vanter aux autres et nul ne doit opprimer les autres. » (Mouslim)
21. « Qui sont ceux qu’Allah préfère? Ceux par qui le plus grand bien est fait à Ses créatures. » (Boukhari)
22. « Le véritable musulman est reconnaissant envers Allah en période de prospérité et se résigne à Sa volonté en période d’adversité. » (Mouslim)
23. « Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. » (Mouslim)
24. « Sois au service d’Allah comme si tu Le voyais; et sache que si tu ne le vois pas, Lui te voit. » (Mouslim)
25. « Allah ne regarde pas votre apparence ni vos richesses; mais Il regarde votre cœur et vos actions. » (Mouslim)
26. « La meilleure des richesses est celle de l’âme. » (Boukhari)
27. « Méfiez-vous de l’envie; elle consume les bonnes actions et les emporte, comme le feu consume le bois. » (Abou Daoud)
28. « Beaucoup de silence et une bonne disposition, il n’y a pas deux choses meilleures que celles-là. » (Boukhari)
29. « En vérité, Allah est clément et aime la clémence; et Il donne à celui qui est clément ce qu’Il ne donne pas à celui qui est dur et sévère. » (Mouslim)
30. « Celui qui espère la rencontre avec Allah, Allah aimera le rencontrer. » (Boukhari)
31. « Une fois, on demanda à Prophète : « Dis-nous quelle action est la meilleure aux yeux d’Allah. » Il répondit : « « Accomplir sa prière à l’heure. » On lui demanda : « Et quelle est la suivante? » Il répondit : « Être bon envers ses parents. » « Et quelle est la suivante? », lui demanda-t-on encore. « Lutter pour la cause d’Allah. » (Boukhari)
32. « Quand trois personnes sont ensemble, deux d’entre elles ne doivent pas chuchoter pour que la troisième n’entende pas, car cette dernière se sentirait blessée. » (Boukhari, Mouslim)
33. « En vérité, un des signes de respect envers Allah consiste à honorer un vieil homme. » (Boukhari)
34. « Les musulmans sont comme les fondations [d’un bâtiment], chacun renforçant et soutenant l’autre. » (Boukhari, Mouslim)
35. « Efforcez-vous toujours d’exceller en vertu et en vérité. » (Boukhari)
36. « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que n’aurez pas la foi; et votre foi ne sera complète que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. » (Mouslim)
37. « Celui qui souhaite entrer au Paradis par la meilleure porte doit tout faire pour faire plaisir à son père et à sa mère. » (Boukhari, Mouslim)
38. « Je vous laisse avec deux choses qui, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : ce sont le Livre d’Allah et ma sounnah [mon mode de vie]. » (Malik Mouwatta)
39. « Allah est Unique et Il aime l’unité. » (Mouslim)
40. « La meilleure charité est celle que donne la main droite tandis que la main gauche ne le sait pas. » (Boukhari)
41. « Le parfait musulman n’est pas celui qui mange à satiété tandis que son voisin a faim. » (al-Baihaqi)
42. « N’est pas des nôtres celui qui n’est pas affectueux envers les jeunes enfants et qui ne respecte pas les aînés. Et n’est pas des nôtres celui qui n’enjoint pas les choses licites et n’interdit pas ce qui est illicite. » (at-Tirmidhi)
43. « Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)
44. « Lutter pour la cause d’Allah du lever du jour au crépuscule est meilleur que tous les biens et tous les plaisirs de cette vie. » (Boukhari)
45. « Ne soyez pas comme l’hypocrite qui, lorsqu’il parle, ment; qui, lorsqu’il fait une promesse ne la tient pas et qui, lorsqu’on lui fait confiance, se révèle malhonnête. » (Boukhari, Mouslim)
46. « La preuve de la sincérité d’un musulman réside dans le fait qu’il ne porte aucune attention à ce qui ne le concerne pas. » (at-Tirmidhi)
47. « Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
48. « Conduis-toi en cette vie comme si tu allais y rester pour toujours; et prépare-toi pour l’éternité comme si devais mourir demain. » (Boukhari)
49. « Le confort matériel de ce monde n’est pas pour moi. Je suis comme le voyageur qui se repose à l’ombre d’un arbre, puis qui se relève et poursuit son chemin. » (at-Tirmidhi)

6C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 15:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:

L'islam c'est deux courants: sunnisme et chiisme (parole du prophète (la paix sur lui) et parole des Khalifes + traductions par eux même des écrits du prophète.
Dans le coran; Jésus est cité 54 fois, Mohamed 3 fois, en gros le coran parle plus de Jésus que du prophète de l'islam Mohamed.
Les 3/4 de leurs rituels, sacrifice d'animaux, lapidation etc etc vient de la religion juive, il faut savoir que les juifs ont vécus sous la protection des musulmans depuis des siècles, les mêmes juifs qui les tuent aujourd'hui.
Et les musulmans qui ne connaissent que de l'islam que le coté Khalife c'est à dire tout ce qui n'est pas muslim (musulman) est un ennemie de Dieu, il faut couper la main des voleurs, tuer celui qui pêche bref celui qui contredit les paroles des kalifes, amis et compagnons du prophète (Sahabah) sont des traîtres.
Le chiisme c'est la parole du prophète (la paix sur lui) avec la devise qui prend tout son sens "Salamou alaykoum", la paix soit sur toi.
Dans l'islam, Dieu ne peut pas avoir d'enfant :

Soubhanah wa ta'ala =

"Dieu est pur pour n'avoir ni partenaire, ni enfant"
Les tjs ne souhaitent pas joyeux Noel aux trinitaires, peut-on conclure qu'ils sont des terroristes eux aussi ?

Oui, enfin un chiite qui dit la vérité... il avoue enfin qu'il (un religieux chiite qui pourrit l'esprit de la jeunesse) est une bombe à retardement, il proclame ouvertement la haine qu'il éprouve envers sa propre personne et envers sa propre croyance, mais il n'a pas le courage d'avouer qu'il est profondément chiite car il pratique super bien la Taqiya.

7C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 15:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
J'ai parfois l'impression que tout ce qui est Musulman est contraire à la Bible, je retiens mon jugement sur ce sujet car je ne connais peu le Coran, donc, je ne jugerais pas sur ce que je ne connais pas.
Par contre, je connais la Bible et il y a longtemps que je l'étudie, je ne suis pas un expert par contre, mais j'ai quand même une bonne Connaissance de Dieu et de ses Mystères, cela est dû à de longues recherches qui s'étende sur beaucoup d'années, néanmoins, je ne me crois pas infaillible à l'erreur. Quoiqu'il en soit, j'ai l'habitude de me rétracté quand je commet une erreur, car on est responsable de la Connaissance que l'on diffuse, et je ne veux pas que les erreurs que j'aurai occasionné me soit imputé, ça ne serait pas bon pour moi devant le Christ.
Qu'est ce qui est important c'est que cette Connaissance soit libre et accessible à ceux qui n'ont pas pu allé aussi loin dans la Connaissance de Dieu.
Alors ne connaissant pas le Coran, j'invite tous les Musulmans à venir m'instruire sur le sujet, sachant que le Coran est la base de tous les Musulmans. 
Ce qui sera dit ne sera pas un sujet de jugement de ma part, mais d'évaluation du côté utile, de voir si les Principes de ce livre peut apporté une formation saine à l'homme qui qu'il soit.
Starheater 
http://www.maison-islam.com/articles/?p=36

8C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 15:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Mr_Mars a écrit:

L'islam c'est deux courants: sunnisme et chiisme (parole du prophète (la paix sur lui) et parole des Khalifes + traductions par eux même des écrits du prophète.
Dans le coran; Jésus est cité 54 fois, Mohamed 3 fois, en gros le coran parle plus de Jésus que du prophète de l'islam Mohamed.
Les 3/4 de leurs rituels, sacrifice d'animaux, lapidation etc etc vient de la religion juive, il faut savoir que les juifs ont vécus sous la protection des musulmans depuis des siècles, les mêmes juifs qui les tuent aujourd'hui.


J'ai écouté ce reportage, en fait il dit qu'il n'est pas fière des tueries qui se fait au nom de la religion Musulman. 
Certaines personnes interprète la Bible, or, je vois que c'est pareil pour le Coran. 
D'après ce que je peux voir, c'est les opinions qui sont différentes, mais je ne sais pas si dans le Coran il existe certains versets qui prônent l'Amour de son Prochain, Peut-être tu peux me renseigner sur ce point.
Starheater
https://islamqa.info/fr/276

https://islamqa.info/fr/111957

9C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 16:37

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Les juifs égorgent des animaux pour yavhé => les musulmans aussi pour Allah
Les juifs lapident => les musulmans aussi
les juifs attendent le messie => les musulmans attendant le Madhi
Les juifs haïssent ceux qui n'est pas juif => les musulmans haïssent les non muslims
les juifs ne reconnaissent pas Jésus => les musulmans non plus car ils renient sa mort et donc le sens de sa vie sur terre.
Les juifs ont fait 7 fois avec leur armée de tour de leur ville sainte => les musulmans font pareil à la kaaba
Les juifs sont le peuple élu => les musulmans aussi

Bref ça fait pas mal de coïncidence, facile de renvoyer vers des sites, moi je te donne du concret et toi que donnes-tu?
Comme dirais ce sage Imam, vous croyez connaitre la vérité suprême alors montrer moi " la marchandise " que vous vendez, j'attends vos arguments.

10C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 16:52

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Oui, enfin un chiite qui dit la vérité... il avoue enfin qu'il (un religieux chiite qui pourrit l'esprit de la jeunesse) est une bombe à retardement, il proclame ouvertement la haine qu'il éprouve envers sa propre personne et envers sa propre croyance, mais il n'a pas le courage d'avouer qu'il est profondément chiite car il pratique super bien la Taqiya.

Tu ne connais même pas ta religion, le salafisme (religion des terroristes) est tiré du Sunnisme et non du chiisme comme tu le prétend ! Honte à toi, qui fait partie de ses gens qui détournent les vrais croyants !!
Honte sur toi de suivre ce mauvais courant de l'islam, de vivre dans le mensonge !! Dieu est pitié de vous et de votre folie !

C'est quoi un Bon Musulman? 1024px10

11C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 17:07

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:
Oui, enfin un chiite qui dit la vérité... il avoue enfin qu'il (un religieux chiite qui pourrit l'esprit de la jeunesse) est une bombe à retardement, il proclame ouvertement la haine qu'il éprouve envers sa propre personne et envers sa propre croyance, mais il n'a pas le courage d'avouer qu'il est profondément chiite car il pratique super bien la Taqiya.

Tu ne connais même pas ta religion, le salafisme (religion des terroristes) est tiré du Sunnisme et non du chiisme comme tu le prétend ! Honte à toi, qui fait partie de ses gens qui détournent les vrais croyants !!
Honte sur toi de suivre ce mauvais courant de l'islam, de vivre dans le mensonge !! Dieu est pitié de vous et de votre folie !

C'est quoi un Bon Musulman? 1024px10


En tout cas, moi je pourrai te donner des révélations excellentes qui te fera connaître Dieu et le Verbe de la bonne façon, si tu le désire naturellement. Je ne te donnerai rien que tu ne voudra pas, seulement le meilleur.

Starheater

12C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 17:15

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Ben avec joie, j'ai beaucoup à apprendre des autres.. worried

13C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 17:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Ben avec joie, j'ai beaucoup à apprendre des autres.. worried


Bon, allons dans le vif du sujet:

Nous les êtres humains somme sur une ligne temporel "horizontale", ce qui veux dire que le temps s'écoule pour nous dans un espace qui équivaux à un temps.
Mais il n'en ait pas de même pour Dieu, il est sur une ligne "verticale", ce qui veux dire; "une absence de temps", donc le temps ne s'écoule pas pour Lui.
Si tu as remarqué dans Apocalypse 4 il est question du Dieu Maître-de-Tout. Donc, quand la Bible dit maître de tout c'est d'être Maître de Tout l'Univers visible et invisible.
L'Ancien Testament nous révèle qu'IL est Elohim (Dieux), c'est un Dieu qui est "Père et Fils", c'est pour cette raison qu'il est au pluriel, or, ceci s'accorde avec la Science Officiel des hommes. Il n'y a pas de Trinité, ceci est une croyance païen qui vient des Romains, qui eux l'ont obtenu des Égyptiens (Osiris, Isis, et Horus).
Dans la Bible il est dit que Dieu fit l'homme à son Image, c'est vrai physiquement comme spirituellement. Pour rendre valide leur concept de Trinité les Catholiques jouent de coudes, ils disent que c'est difficile de comprendre le 3 dans 1, mais en réalité, c'est des histoires, car j'ai des preuves qui viennent de la Bible, au-dessus d'une trentaine. En fait, si tu regarde tous les introductions des Épîtres tu verras qu'il mentionne seulement 2 Personnes, le Père et le Fils, l'Esprit Saint n'est pas mentionné car le Père est Esprit, donc, il est inutile de le compté 2 fois.
Le Père possède 7 Esprits qui sont constamment devant Lui, IL est le huitième (mais ça tiens le sur la glace car je dois le vérifier comme il le fait dans la Bible).
Comme le dis Jean 1:1-3, Dieu a tout créer avec le Verbe, les Anges qui sont juste au-dessus des hommes allez aux Anges les plus haut comme les Chérubins. Ils les a créer dans un but, le servir parce que Dieu ne peut pas se manifesté aux hommes, ils mouraient instantanément, Dieu est trop Puissant, si tu as lu pas mal la Bible, tu vas comprendre ce que je veux dire.
Autrefois, quand Dieu voulais s'adresser à un Prophète qu'il avait choisi, L'Ange de Dieu était obligé de le maintenir en vie, sinon il serait mort, c'est l'un de 7 Esprits de Dieu lui parlait (prophète). 
Je vais te laissé réfléchir sur ce que je t'ai dit, tu me le dira si tu comprend, car je ne suis pas un professeur.

Starheater

14C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 18:19

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Je suis assez d'accord avec toi, de toute façon je suis contre l'église catholique romaine, je n'ai pas de religion pour tout te dire,ma foi c'est Dieu (Abba) et Jésus (Yéshoua).
Mais les faits comme tu les décrits sont logique, le père est esprit, je suis du même avis tout simplement par cette phrase :
Dieu est esprit et c'est par la puissance de son esprit qu'on peut l'adorer telle qu'il est vraiment
Donc en étant dans une conscience logique, oui Dieu et le saint esprit ne font qu'un car il émane de lui.
Aujourd'hui les religions sont trop attacher à leurs traditions d'homme, alors que pour moi la vison d'adoration est très simple.je n'ai pas été influencé, en lisant dès le départ j'ai compris que la parole de Dieu était vivante donc son esprit est dans le cœur des justes.
Et puis à l'époque, Jésus donnait la parole de Dieu dans l'intimité, je suis dans le même principe, je préfère prier chez moi, penser à Dieu le maximum dans ma journée et surtout quand je sors de chez moi.^^
Par contre les 7 esprits là, j'ai pas trop compris, ce que je comprends encore moins c'est pourquoi la parole de Dieu si simple quand je lis et si compliqué quand tu entend les religions ?
Tu dois me voir comme un mec bizarre mais juste l'adoration pour moi c'est plus qu'un livre, plus que des rituels, bref pour moi il y a des justes dans tout les peuples et Dieu sauvera les justes peu importe la religion tant qu'il a vécu dans son esprit, en lui.
En faite j'ai une vision de la religion comme Jésus à son époque, ll était simple, il était pur, il nageait à contre courant des croyances de son époque, je suis un peu pareil, normal il est mon modèle. big-smile
Par mon expérience de vie, j'ai eu la preuve que Dieu le tout puissant existe, certains pourront me prendre pour un fou mais quand je n'avais rien et que j'étais païen, j'ai prié et Dieu m'a TOUJOURS exaucé, pour un logement, pour un travail ou autres.
Chacun a un lien privé avec le créateur, ce lien je le ressens quand je fais du bien et quand je fais du mal aussi car oui je fais du mal aussi.
J'ai une vison simpliste de ma religion avec Dieu mais c'est ça la vérité, que la relation avec Dieu se fait par la conscience, car la conscience agit sur les actes en bon ou mauvais.
Plus les hommes compliquent leurs relations avec Dieu via des rituels, plus il s'éloigne de la simplicité, de ce partage unique d'amour et de connaissance que nous offre Abba le tout puissant.

15C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 19:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, de toute façon je suis contre l'église catholique romaine, je n'ai pas de religion pour tout te dire,ma foi c'est Dieu (Abba) et Jésus (Yéshoua).
Mais les faits comme tu les décrits sont logique, le père est esprit, je suis du même avis tout simplement par cette phrase :
Dieu est esprit et c'est par la puissance de son esprit qu'on peut l'adorer telle qu'il est vraiment
Donc en étant dans une conscience logique, oui Dieu et le saint esprit ne font qu'un car il émane de lui.
Aujourd'hui les religions sont trop attacher à leurs traditions d'homme, alors que pour moi la vison d'adoration est très simple.je n'ai pas été influencé, en lisant dès le départ j'ai compris que la parole de Dieu était vivante donc son esprit est dans le cœur des justes.
Et puis à l'époque, Jésus donnait la parole de Dieu dans l'intimité, je suis dans le même principe, je préfère prier chez moi, penser à Dieu le maximum dans ma journée et surtout quand je sors de chez moi.^^
Par contre les 7 esprits là, j'ai pas trop compris, ce que je comprends encore moins c'est pourquoi la parole de Dieu si simple quand je lis et si compliqué quand tu entend les religions ?
Tu dois me voir comme un mec bizarre mais juste l'adoration pour moi c'est plus qu'un livre, plus que des rituels, bref pour moi il y a des justes dans tout les peuples et Dieu sauvera les justes peu importe la religion tant qu'il a vécu dans son esprit, en lui.
En faite j'ai une vision de la religion comme Jésus à son époque, ll était simple, il était pur, il nageait à contre courant des croyances de son époque, je suis un peu pareil.
Par mon expérience de vie, j'ai eu la preuve que Dieu le tout puissant existe, certains pourront me prendre pour un fou mais quand je n'avais rien et que j'étais païen, j'ai prié et Dieu m'a TOUJOURS exaucé, pour un logement, pour un travail ou autres.
Chacun a un lien privé avec le créateur, ce lien je le ressens quand je fais du bien et quand je fais du mal aussi car oui je fais du mal aussi.
J'ai une vison simpliste de ma religion avec Dieu mais c'est ça la vérité, que la relation avec Dieu se fait par la conscience, car la conscience agit sur les actes en bon ou mauvais.
Plus les hommes compliquent leurs relations avec Dieu via des rituels, plus il s'éloigne de la simplicité, de ce partage unique d'amour et de connaissance que nous offre Abba le tout puissant.


Pour t'aider à comprendre ce que sont les Esprits de Dieu, je vais y allé scientifiquement.
Dieu est Énergie si tu veux, le Verbe est diverses "Fréquences" qui s'étendent à l'infini, donc, le Verbe = Vibrations. Dieu est plus grand que le Verbe parce qu'il possède tout l'Énergie, sauf que cette Énergie est intelligente et organisé. Dieu a tout créer par le Verbe, donc; l'Énergie à tout créer par la Vibration. Ceci est la base avant que cela devienne compliqué.
Dieu a créer par le Verbe 7 Esprits qui correspondent aux 7 couleurs de l'Arc-en-Ciel. Les couleurs que nous voyons ne sont pas vivantes, mais au Ciel elles le sont, 7 Intelligences que l'on appelle 7 Anges.
Prend les Mathématiques, après le chiffre 1 les nombres sont infini, c'est pareil pour l'infiniment petit, les nombres en décimal n'ont pas de fin non plus.
Ça peut te paraître étonnant, mais Dieu est Double (le Père st le Fils), ils ont toujours exister, pourquoi? Parce qu'ils sont sur une ligne vertical, le Temps n'existe pas pour eux. Au Ciel, c'est pareil que sur la Terre, le même principe existe au Ciel, mais à la Fin des Temps, c'est-à-dire quand le Mille ans seront fini, le Père va régné à la place du Fils.
Tu connais la musique, tu sais que la gamme contient 7 notes, et que quand tu arrive sur la 8 ième note c'est l'Octave. Dieu a reproduit tout à son Image, pas de lui, mais de son Plan, il l'a inscrit partout dans la Bible.
Regarde, les chiffre s'inscrive de 1 à 9, le centre c'est le chiffre 5, or, dans le chapitre 4 de l'Apocalypse il y a 4 animaux et un centre qui est en fait le 5 ième, même chose dans l'Ancien Testament quand les tribus d'Israël se disposait pour protéger les Lévites, ceux-ci étaient au centre et les 4 autres tout autour. À+

Starheater

16C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 19:25

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Woaaaw, là je comprends, c'est passionnant, tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît ?
Et comment tu as apprise ses choses ? tu as lu la bible ou c'est un ressenti personnel ?
Au Ciel, c'est pareil que sur la Terre, le même principe existe au Ciel, mais à la Fin des Temps, c'est-à-dire quand le Mille ans seront fini, le Père va régné à la place du Fils.

Explique moi un peu plus détaillé s'il te plaît, ça m'intrigue grave.

17C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 19:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Woaaaw, là je comprends, c'est passionnant, tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît ?
Et comment tu as apprise ses choses ? tu as lu la bible ou c'est un ressenti personnel ?
Au Ciel, c'est pareil que sur la Terre, le même principe existe au Ciel, mais à la Fin des Temps, c'est-à-dire quand le Mille ans seront fini, le Père va régné à la place du Fils.

Explique moi un peu plus détaillé s'il te plaît, ça m'intrigue grave.


Non, ce n'est pas un ressenti personnel, ça vient tout simplement de la logique de Dieu, il suffit de connaître le Plan de Dieu. J'ai reçu un Don de Dieu à l'âge de 11 ans, ce don était la Science de Dieu, et celle-ci me permet de comprendre tout ce qui est un Mystère, que se soit de la Bible ou en Science, ça importe peu. Quand tu connaîtra la base dans son complet, tu vas construire dessus comme moi, cela te fera découvrir des Mystères jusque là inexplorée, Le Christ l'avait promis qu'il dévoilerait des Mystères cachés depuis le début du Monde.
Un des plus important Mystère est celui des Pyramides d'Égypte, ces Pyramides ont été construit par des hommes de Dieu (Isaïe 19:19-20), il existe une autre place où on parle des Pyramides, mais j'en ai perdu la trace.
La première Pyramide est Mykérinos, c'est la plus petite, elle représente l'Esprit de Dieu, la deuxième Khéphren représente le Christ ainsi que le Sphinx, la troisième qui est Khéops représente le Monde ou l'Humanité.
Elles auraient pu être de la même taille, mais elles ont été faite pour entrer l'une dans l'autre, Mykérinos dans Khéphren et celle-ci dans Khéops, donc dans l'ensemble cela donne que le Père est dans le Fils et le Père et le Fils sont dans le Monde.
Or, si tu as remarquer, Khéops n'a pas de Pyramidion, c'est symboliquement la Pierre angulaire que les Bâtisseurs ont rejetés. Pas les Bâtisseurs des Pyramides, mais ceux qui ont voulu régné sur le Monde, exemple; l'empire Romain.
Les Pyramides ont été construites avant le Déluge Universel, c'est pour cette raison qu'elles ont perdue leurs parements.
Demain je t'en dirai plus, aujourd'hui, je ne peux pas.

Starheater

18C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Ven 25 Déc - 20:07

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Ah j'étais à coté de la plaque par rapport à cela :
 Genèse 6:1-4  “Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."


 Pour moi, après lecture, je croyais qu'il était les anges déchus,ceux qui ont tombés avec l'ange déchu de lumière.
Surtout que dans le livre d’Hénoch, tu dois connaitre si tu as fait des recherches, il y a écrit ceci :



1. Quand les enfant
s des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arrivaque des filles leur naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
CHAPITRE 8
1. Azazyel enseigna encore aux hommes à fair des épées, des couteaux, des  boucliers,escuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrcation des bracelets et des ornements, l’usage
5
de la peinture, l’art de se peindre les sourcils d’employer les pierres précieuses, et toute
espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent etcorrompirent toutes leurs voies.
3. Amazarak enseigna tous les sortilèges, tous le
s enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l’astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent le
urs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.


la même histoire que la genèse mais avec plus de détails, tu peux le trouver facile sur internet.

19C'est quoi un Bon Musulman? Empty Re: C'est quoi un Bon Musulman? Dim 27 Déc - 0:14

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:
Mr_Mars a écrit:

L'islam c'est deux courants: sunnisme et chiisme (parole du prophète (la paix sur lui) et parole des Khalifes + traductions par eux même des écrits du prophète.
Dans le coran; Jésus est cité 54 fois, Mohamed 3 fois, en gros le coran parle plus de Jésus que du prophète de l'islam Mohamed.
Les 3/4 de leurs rituels, sacrifice d'animaux, lapidation etc etc vient de la religion juive, il faut savoir que les juifs ont vécus sous la protection des musulmans depuis des siècles, les mêmes juifs qui les tuent aujourd'hui.


J'ai écouté ce reportage, en fait il dit qu'il n'est pas fière des tueries qui se fait au nom de la religion Musulman. 
Certaines personnes interprète la Bible, or, je vois que c'est pareil pour le Coran. 
D'après ce que je peux voir, c'est les opinions qui sont différentes, mais je ne sais pas si dans le Coran il existe certains versets qui prônent l'Amour de son Prochain, Peut-être tu peux me renseigner sur ce point.
Starheater
https://islamqa.info/fr/276

https://islamqa.info/fr/111957


Tumadir, j'ai aurais mieux aimé te l'entendre dire, après tout, nous sommes ici pour cela. Je ne te jugerai pas sur ces paroles tu n'as pas à t'en faire, mais seulement sur tes croyances. Néanmoins, je ne juge pas pour condamné, mais pour évaluer, ce n'est pas pareil. Autrement dis; je juge la doctrine et non celle qui l'annonce. Tu peux parlé en toute quiétude.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum