Au nom d'Allah, le Tout
Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et
bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des
prophètes. Amen
Les prophéties
bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam
Pour ceux qui croient à
la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète
Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion
véridique.
Dans Deutéronome 18,
Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du
milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai
mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui
commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète
aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai
compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19)
De ces versets nous
pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette
prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:
1) Il sera comme
Moïse.
2) Il sera issu des
frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.
3) Dieu mettra Ses
paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que
Dieu lui commandera.
Étudions ces trois
caractéristiques de plus près:
1) Un prophète comme
Moïse:
Il n'y eut guère deux
prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils
reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils
affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de
façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes
et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une
conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies
entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles
mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales
telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de
Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était
considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un
simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et
tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette
prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car
Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.
Par ailleurs, on remarque
que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation
de trois prophéties distinctes. La première était la venue du
Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième
était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque
nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le
Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les
Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui
demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il
confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc?
lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le
suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit:
"Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible
qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les
notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que
ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et
18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le
prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
2) Issu des frères des
Israélites:
Abraham eut deux fils,
Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple
arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il
est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs
frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un
descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.
De plus, dans Isaïe
42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui
apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé,
jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les
îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11
associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est
Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël,
l'ancêtre du prophète Mohammed .
3) Dieu mettra Ses
paroles dans la bouche de ce prophète:
Les paroles de Dieu (le
Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a
envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles
exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter
telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient
donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses
propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange
Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles
furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.
De plus, cette prophétie
que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce
prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous
regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le
chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au
nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en
plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le
messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture
dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).
Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie
d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce
peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le
Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de
vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28
qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre
sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un
peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).
Remarquez que Dieu a dit,
dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute
pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors
c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme."
(Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible
doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète
est le prophète Mohammed .
Source:
http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-3.htm
Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et
bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des
prophètes. Amen
Les prophéties
bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam
Pour ceux qui croient à
la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète
Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion
véridique.
Dans Deutéronome 18,
Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du
milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai
mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui
commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète
aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai
compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19)
De ces versets nous
pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette
prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:
1) Il sera comme
Moïse.
2) Il sera issu des
frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.
3) Dieu mettra Ses
paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que
Dieu lui commandera.
Étudions ces trois
caractéristiques de plus près:
1) Un prophète comme
Moïse:
Il n'y eut guère deux
prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils
reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils
affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de
façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes
et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une
conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies
entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles
mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales
telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de
Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était
considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un
simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et
tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette
prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car
Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.
Par ailleurs, on remarque
que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation
de trois prophéties distinctes. La première était la venue du
Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième
était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque
nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le
Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les
Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui
demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il
confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc?
lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le
suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit:
"Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible
qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les
notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que
ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et
18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le
prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
2) Issu des frères des
Israélites:
Abraham eut deux fils,
Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple
arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il
est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs
frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un
descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.
De plus, dans Isaïe
42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui
apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé,
jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les
îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11
associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est
Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël,
l'ancêtre du prophète Mohammed .
3) Dieu mettra Ses
paroles dans la bouche de ce prophète:
Les paroles de Dieu (le
Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a
envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles
exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter
telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient
donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses
propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange
Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles
furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.
De plus, cette prophétie
que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce
prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous
regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le
chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au
nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en
plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le
messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture
dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).
Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie
d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce
peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le
Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de
vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28
qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre
sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un
peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).
Remarquez que Dieu a dit,
dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute
pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors
c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme."
(Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible
doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète
est le prophète Mohammed .
Source:
http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-3.htm