Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

exercices bibliques ..

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1exercices bibliques .. Empty exercices bibliques .. Ven 12 Juin - 12:57

rayessafa

avatar
Résident
Résident


terminez les cases vides !

toutes les traductions ont traficoter le verset 1Samuel 12.14 pour lui donner une fin , sauf les traductions allemandes celle de 1899 et celle de Luther 1912 et encore la traduction arabe celle de Smith & Van Dyke , il n'ont pas triché et donc ça donne :

1 Samuel
12:14
Si vous craignez Yahvé et que vous le servez, si vous lui obéissez sans vous révolter contre ses ordres, si vous-mêmes et le roi qui règne sur vous suivez Yahvé votre Dieu (......) !!!!

Bible de Jérusalem :
1 Samuel
13.1
Saül était âgé de (......) ans lorsqu'il devint roi, et il régna (......) ans sur Israël.

Louis Segond
2 Samuel
5:8
David avait dit en ce jour: Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David (......) -C'est pourquoi l'on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront point dans la maison.

Smith & Van Dyke
2 Rois
5.6
Il porta au roi d'Israël la lettre, où il était dit : (......) Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t'envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre.

2 Rois
10.1
Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d'Achab. Jéhu écrivit des lettres qu'il envoya à Samarie aux chefs de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d'Achab. Il y était dit : (......)
10.2
Maintenant, quand cette lettre vous sera parvenue, -puisque vous avez avec vous les fils de votre maître, avec vous les chars et les chevaux, une ville forte et les armes, -

1 Chroniques
4:17
Fils de Ezra: Yètèr, Mèred, Efèr et Yalôn . (......) Elle conçut Miryam, Shammaï et Yishbah, père d'Eshtemoa.

Esdras
1:3
Qui d'entre vous appartient à son peuple ? (......) Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem qui se trouve en Juda et bâtisse la maison de l'Éternel, le Dieu d'Israël. C'est le Dieu qui est à Jérusalem.      

Psaumes
137:5
Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite oublie (......)  

Ézéchiel
23:43
Je dis alors à celle qui s'est usée dans l'adultère: maintenant on se livre à sa prostitution, et elle (......)

alors :

- où est-ce qu'elles sont passés ces paroles du dieu des inspirés ?
- feraient-elles parties du top secret divin ?
- que veulent dire ces (......) à l'infini ??
- s'agit-il de codes secrets ou d'un texte crypté entre l'esprit-saint et ses inspirés ?
- pourait-il que le saint-esprit eu chuchoté par ces (......)  à l'oreille de l'inspiré ?
- si le saint-esprit n'a pas voulu qu'on sache ces (......) pourquoi les avoir dites alors ??
- si un chrétien doit prier , comment va-t-il prononcer ces (......) ??!








Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum