Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 31]

Credo

Averti
Averti

C'est Ilvient qui dit que la résurrection est spirituelle. Elle critique ce qui est dit sans donner son point de vue. J'aimerais bien savoir comment elle comprend la résurrection.

Invité

Invité

Credo a écrit:C'est Ilvient qui dit que la résurrection est spirituelle. Elle critique ce qui est dit sans donner son point de vue. J'aimerais bien savoir comment elle comprend la résurrection.

Sais naitre a nouveau comme Jésus l'explique..

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:que veut dire "la résurrection est spirituelle?". Jésus est ressuscité avec un corps que Thomas a pu toucher puis Il est apparu à 500 frères dit Paul et Il a pu boire et manger.

Tu voudrais me faire croire que la résurrection est ceci »» http://spfc441.blogspot.com/2011/08/la-resurrection-de-lame.html

Vous êtes plusieurs institution a prôner cela,ne pensez-vous pas que vous êtes dans l'erreur ?

merci d'avoir jeter un coup d’œil sur mon lien wink
tu vois déjà au départ que pâques est une fête païenne
donc sa remet en question la résurrection de jésus.
tu notera que les chrétiens fêtent des choses qu'ils ne savent d’où l'origine...c'est un bordel dans ces religions chretiennes,ils declarent des fetes des coutumes des lois qui ne sont inscrit dans la bible,alors on ce pose vraiment la question est ce que ce livre un tissu de mensonge...
me dire que rien n’empêche de baptiser les enfants,ou faire son signe de croix....ONT A LE DROIT... est ce que je peux rire ??

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:C'est Ilvient qui dit que la résurrection est spirituelle. Elle critique ce qui est dit sans donner son point de vue. J'aimerais bien savoir comment elle comprend la résurrection.

Sais naitre a nouveau comme Jésus l'explique..

credo toi non plus tu sais pas trop ce que signifie les mots phrases dans ta bible,il faut en rajouté pour faire encore mieux que les vrais paroles.........bapteme signe de croix,noel ect......

Credo

Credo
Averti
Averti

Lorsque Jésus parle à Nicodeme de "naître à nouveau" ce n'est pas la même chose que lorsqu'Il nous dit q'Il nous ressuscitera au dernier jour.

Invité

Invité

Credo a écrit:Lorsque Jésus parle à Nicodeme de "naître à nouveau" ce n'est pas la même chose que lorsqu'Il nous dit q'Il nous ressuscitera au dernier jour.

Sais se que vous dites,mes dans la Bible sais se que sa signifie.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.(Jean 3:3)

Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.(Jean 3:5)

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.(Romains 14:17)

Credo

Credo
Averti
Averti

Anonyme 2526, tu n'es pas de foi chrétienne, donc je n'attends pas de toi que tu comprennes quoi que ce soit à mes réponses. Moi je réponds aux questions. C'est tout. Je ne suis pas là pour convaincre. Juste pour témoigner de ma foi comme il 'est demandé à tout chrétien.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Anonyme 2526, tu n'es pas de foi chrétienne, donc je n'attends pas de toi que tu comprennes quoi que ce soit à mes réponses. Moi je réponds aux questions. C'est tout. Je ne suis pas là pour convaincre. Juste pour témoigner de ma foi comme il 'est demandé à tout chrétien.

pkoi penses tu que je veux te convertir
craints-tu quelque chose ?
tu sais si tu construits une maison celle ci doit avoir de bonne fondation si tu veux pas quel s'ecroule,
c'est la meme chose de la bible,enfin des paroles manipuler pour mieux servir les européens....
je te demande juste de justifier tes dires rien de plus Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 11 1832963076

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient , dans ces versets il est effectivement bien question de renaissance spirituelle. Il faut abandonner notre vie de pécheur pour vivre selon l'Esprit après avoir été purifié par l'eau de notre baptême. Ça, c'est dès maintenant. La résurrection, elle, adviendra au jour du jugement, lorsque nous jouiront de la vie éternelle. Pourvoi, c'est quoi la vie éternelle?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

une chose qui me semble qui vous echappe
vous parlez d'esprit mais vous ne faite pas allusion de celui que vous utiliser jamais pkoi ,ne vous etes jamais dit a quoi sert mon esprit vu que je l'utilise a 5%
a quel moment il se met en marche...l'esprit n'est ce pas l'esprit du createur en nous ???

Invité

Invité

Tout se résume au Fils Il est la résurrection et la vie,celui qui crois au Fils a la vie éternelle,c'est Lui qui nous sauve de la colère a venir.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

si tu ne cherches pas vraiment le dessein
je ne vois pas comment tu peux croire en lui.
question que veux dire ce passage pour toi.........>
si tu as foi en moi vient rejoins moi marche sur l'eau .......

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais si l'âme est immortelle alors Jésus n'a pas eu besoin de ressusciter.

Celui qui pense l'âme immortelle considère que l'homme est corps, esprit et âme ou corps (qui signifie alors notre partie mortelle soit corps et esprit)et âme. La résurrection concerne le corps puisque seule l'âme est immortelle. Donc pour que l'homme retrouve sa nature originelle, il est bien obligé de passer par la résurrection du corps.

Donc la résurrection ne s'oppose pas à l'immortalité de l'âme.

Il est bien spécifié que Jésus est venu pour donner "son âme", donc l'âme a dû être tuée, de fait résurrection et immortalité de l'âme s'opposent.

Et ce que tu dis n'est pas dans les écritures.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ami de la vérité, pour toi âme désigne l'être humain entier par pour celui qui considère l'âme immortelle, comprenant l'homme comme étant corps + âme. C'est pour cela qu('il n'y a aucune opposition car, dans les deux cas, il y a résurrection. Tout en même temps pour toi contrairement à nous, c'est tout.

Credo

Credo
Averti
Averti

si tu as foi en moi vient rejoins moi marche sur l'eau ......

Quand Jesus demande cela à Pierre, l'apôtre le fait puis, se redant compte qi'il marche sur l'eau, a peur et se mets à couler. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas fait confiance au Christ. Le sachant près de lui, il n'aurait pas dû avoir peur et il n'aurait pas sombrer. Ainsi le manque de confiance au Christ, donc de foi, nous empêche de nous élever vers Lui, donc vers le Père.

Tu me demandes de me justifier mais de toute façon tu ne crois pas en ce que je dis. Donc cela ne sert à rien que j'insiste. Je dis, je répète parfois d'une autre manière, encore une ou deux fois, puis je stoppe. J'ai souvent trop insister avant de réaliser que c'est idiot de répéter mille fois les mêmes choses. On prend beaucoup de place et on gêne les autres pour répéter inlassablement le même refrain.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout se résume au Fils Il est la résurrection et la vie,celui qui crois au Fils a la vie éternelle,c'est Lui qui nous sauve de la colère a venir.

Oui mais toi tu la vois comment la vie éternelle ?

Invité

Invité

Credo a écrit:

Oui mais toi tu la vois comment la vie éternelle ?

Comment je vois la vie éternelle,certainement pas la vie éternelle du corps,mes la vie éternelle de l’âme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourtant Jesus t'a bien montré qu'Il est revenu avec un corps que Thomas a pu toucher ? Et la nature humaine crée par Dieu est faite d'un corps et pas d'une âme seule ?

Invité

Invité

Credo a écrit:Pourtant Jesus t'a bien montré qu'Il est revenu avec un corps que Thomas a pu toucher ? Et la nature humaine crée par Dieu est faite d'un corps et pas d'une âme seule ?

Jésus rajoute par la suite Heureux ceux qui non pas vue et qui ont cru !

Pour faire fonctionné le corps,un corps sans âme fonctionne t-il Credo ?

Le corps sans l’âme n'est rien tout comme l’âme sans corps n'est rien,pour faire vivre le corps sa prend l’âme.

MorningStar

Inscrit
Inscrit

En réalité rien en l'homme n'est éternel. Il suffit de lire la genèse et de comprendre le pourquoi de l'arbre de vie pour comprendre que Dieu n'a pas voulu une immortalité forcée pour les hommes qu'il a créé.

Dans la Genèse nous pouvons lire qu'il y avait 2 arbres spéciaux parmi tous les autres.
L'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Dieu a dit à Adam:
Gen 2:16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
Gen 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ça veut donc dire qu'Adam et Ève avaient le droit de manger de l'arbre de vie autant qu'ils le voulaient car seul l'arbre de la connaissance du bien et du mal leur était interdit.

Après leur transgression Dieu dit:

Gen 3:22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de [u]l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

La réalité est celle-ci, les hommes devaient manger continuellement de l'arbre de vie pour vivre éternellement, pas d'arbre de vie pas de vie. À cause du péché nous ne pouvons plus vivre éternellement parce que nous ne pouvons pas manger du fruit de cet arbre.

Une fois au ciel ceux qui se seront repentis de leurs péchés auront la vie éternelle parce qu'ils auront de nouveau accès à cet arbre. Et cet arbre se trouve au coeur de la sainte cité, la Jérusalem céleste.

Apo_2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Apo_22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Et comme les pécheurs n'auront pas accès à cet arbre ils ne peuvent en aucun cas vivre éternellement et encore moins souffrir éternellement dans un feu éternel.

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pourtant Jesus t'a bien montré qu'Il est revenu avec un corps que Thomas a pu toucher ? Et la nature humaine crée par Dieu est faite d'un corps et pas d'une âme seule ?

Jésus était-il encore dans sa condition humaine ?
(Jean 20:26, 27) [...] Jésus vint, alors que [u)les portes étaient verrouillées[/u], et il se tint[soudainement] au milieu d’eux [dans la pièce] et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté 

Comment un humain aurait pu vivre avec de telles blessures et apparaitre soudainement comme sorti de nul part? N'oublions pas que le garde romain avait blessé mortellement Jésus au côté.

Comme c'est écrit:
(1 Pierre 3:18) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit

Jésus a été ressuscité esprit et non pas humain.

Alors comment pouvait-il avoir un corps et être touché ?

Simplement parce que la Bible relate qu'il existe des esprits qui sont normalement invisibles mais qui peuvent par la Volonté de Dieu devenir visible avec un corps et être touché;

Des exemples d'anges[qui sont des esprits] sont donnés dans la Bible.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus a été ressuscité esprit et non pas humain.

Un esprit peut-il boire et manger ?

Jesus a toujours été de condition divine de toute façon bien qu'ayant adopté notre condition humaine le jour où il a pris chair. Il est vrai Dieu et vrai homme. Voilà pourquoi Il peut tout aussi bien traverser les murs du cénacle (ce que la nature humaine ne pourra jamais faire) que se faire toucher, boire et manger comme le permet notre nature humaine

Il est évident que puisque la mort n'aura plus de prise sur notre nouveau corps, sa nature cellulaire peut se trouver changer mais ce sera toujours un corps parce que c'est la nature humaine telle que Dieu l'a voulue et crée. Un être humain a un corps que je sache. et Paul le confirme :

Ph 3:21-qui (le Christ) transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu'il a de pouvoir même se soumettre toutes choses.

C'est-à-dire que notre corps misérable ressuscitera en un corps glorieux à l'instar de celui du Christ en tant que Nouvel Adam. On est humain avec un corps, on ressuscitera humain avec un corps sur laquelle la mort n'aura plus de prise. Jesus l'a prouvé en apparaissant à plus de 500 frères nous dit Paul.

Invité

Invité

Ressuscité c'est le réveil.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
si tu as foi en moi vient rejoins moi marche sur l'eau ......

Quand Jesus demande cela à Pierre, l'apôtre le fait puis, se redant compte qi'il marche sur l'eau, a peur et se mets à couler. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas fait confiance au Christ. Le sachant près de lui, il n'aurait pas dû avoir peur et il n'aurait pas sombrer. Ainsi le manque de confiance au Christ, donc de foi, nous empêche de nous élever vers Lui, donc vers le Père.

Tu me demandes de me justifier mais de toute façon tu ne crois pas en ce que je dis. Donc cela ne sert à rien que j'insiste. Je dis, je répète parfois d'une autre manière, encore une ou deux fois, puis je stoppe. J'ai souvent trop insister avant de réaliser que c'est idiot de répéter mille fois les mêmes choses. On prend beaucoup de place et on gêne les autres pour répéter inlassablement le même refrain.

alors tu es d'accord avc moi que personne sur terre
enfin aucun chretien n'a réellement foi en lui .

Credo

Credo
Averti
Averti

Ethymologiquement ressusciter : Emprunté au latin resuscitare: « ramener à la vie ».

Credo

Credo
Averti
Averti

alors tu es d'accord avc moi que personne sur terre
enfin aucun chretien n'a réellement foi en lui .

Aucun homme n'est parfait et le chrétien ne déroge pas à la règle. Notre foi est imparfaite car nous ne sommes pas parfaits.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant