C'est Ilvient qui dit que la résurrection est spirituelle. Elle critique ce qui est dit sans donner son point de vue. J'aimerais bien savoir comment elle comprend la résurrection.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Credo a écrit:C'est Ilvient qui dit que la résurrection est spirituelle. Elle critique ce qui est dit sans donner son point de vue. J'aimerais bien savoir comment elle comprend la résurrection.
Ilvient a écrit:Credo a écrit:que veut dire "la résurrection est spirituelle?". Jésus est ressuscité avec un corps que Thomas a pu toucher puis Il est apparu à 500 frères dit Paul et Il a pu boire et manger.
Tu voudrais me faire croire que la résurrection est ceci »» http://spfc441.blogspot.com/2011/08/la-resurrection-de-lame.html
Vous êtes plusieurs institution a prôner cela,ne pensez-vous pas que vous êtes dans l'erreur ?
Ilvient a écrit:Credo a écrit:C'est Ilvient qui dit que la résurrection est spirituelle. Elle critique ce qui est dit sans donner son point de vue. J'aimerais bien savoir comment elle comprend la résurrection.
Sais naitre a nouveau comme Jésus l'explique..
Credo a écrit:Lorsque Jésus parle à Nicodeme de "naître à nouveau" ce n'est pas la même chose que lorsqu'Il nous dit q'Il nous ressuscitera au dernier jour.
Credo a écrit:Anonyme 2526, tu n'es pas de foi chrétienne, donc je n'attends pas de toi que tu comprennes quoi que ce soit à mes réponses. Moi je réponds aux questions. C'est tout. Je ne suis pas là pour convaincre. Juste pour témoigner de ma foi comme il 'est demandé à tout chrétien.
Credo a écrit:Mais si l'âme est immortelle alors Jésus n'a pas eu besoin de ressusciter.
Celui qui pense l'âme immortelle considère que l'homme est corps, esprit et âme ou corps (qui signifie alors notre partie mortelle soit corps et esprit)et âme. La résurrection concerne le corps puisque seule l'âme est immortelle. Donc pour que l'homme retrouve sa nature originelle, il est bien obligé de passer par la résurrection du corps.
Donc la résurrection ne s'oppose pas à l'immortalité de l'âme.
question que veux dire ce passage pour toi.........>
si tu as foi en moi vient rejoins moi marche sur l'eau ......
Tout se résume au Fils Il est la résurrection et la vie,celui qui crois au Fils a la vie éternelle,c'est Lui qui nous sauve de la colère a venir.
Credo a écrit:Tout se résume au Fils Il est la résurrection et la vie,celui qui crois au Fils a la vie éternelle,c'est Lui qui nous sauve de la colère a venir.
Oui mais toi tu la vois comment la vie éternelle ?
Credo a écrit:Pourtant Jesus t'a bien montré qu'Il est revenu avec un corps que Thomas a pu toucher ? Et la nature humaine crée par Dieu est faite d'un corps et pas d'une âme seule ?
Credo a écrit:Pourtant Jesus t'a bien montré qu'Il est revenu avec un corps que Thomas a pu toucher ? Et la nature humaine crée par Dieu est faite d'un corps et pas d'une âme seule ?
Jésus a été ressuscité esprit et non pas humain.
Credo a écrit:question que veux dire ce passage pour toi.........>
si tu as foi en moi vient rejoins moi marche sur l'eau ......
Quand Jesus demande cela à Pierre, l'apôtre le fait puis, se redant compte qi'il marche sur l'eau, a peur et se mets à couler. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas fait confiance au Christ. Le sachant près de lui, il n'aurait pas dû avoir peur et il n'aurait pas sombrer. Ainsi le manque de confiance au Christ, donc de foi, nous empêche de nous élever vers Lui, donc vers le Père.
Tu me demandes de me justifier mais de toute façon tu ne crois pas en ce que je dis. Donc cela ne sert à rien que j'insiste. Je dis, je répète parfois d'une autre manière, encore une ou deux fois, puis je stoppe. J'ai souvent trop insister avant de réaliser que c'est idiot de répéter mille fois les mêmes choses. On prend beaucoup de place et on gêne les autres pour répéter inlassablement le même refrain.
alors tu es d'accord avc moi que personne sur terre
enfin aucun chretien n'a réellement foi en lui .
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?