Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question Paul de Tarse

+7
Credo
ami de la vérité
petite fleur
EP
farfar
rayessafa
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 25 Mai - 0:17

EP


Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Qui est ce qui parle la ? " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les homme "

LeNeutre a écrit:Paul est un gros haineux des Juifs surtout ! Comme en 1 Thessanoliciens 2.15

LeNeutre a écrit:Explique moi ! Qu'est ce qu'il dit en 1 Thess 2.15 ? Moi je parle de ce qu'a écrit Paul ! Il déteste les juifs et dit qu'ils sont ennemis de tous les hommes, je lis mal peut être ? Explique ce passage.
Bon,dis-moi en quoi consiste ton problème avec ce passage ?

Savoir qui parle là,tu le sais,dire que Paul déteste les juifs,je t`ai démontré que ça ne correspond pas a ce que dit le texte...

http://www.wiki-protestants.org/

102paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 25 Mai - 5:25

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Zantafio a écrit:Tet, quand Dieu se met à créer, il ne fait jamais d'erreur contrairement à ce que tu crois. Toutes ses oeuvres sont parfaites et il n'est pas à l'origine de l'injustice (Deutéronome 32:4). Tu fais une comparaison entre toi et Dieu avec ton histoire d'invention de voitures; c'est ridicule. Tu ne réfléchis pas et tu passes ton temps à contredire au lieu d'essayer de raisonner !
Dit moi une chose sinon, comment un homme parfait peut pécher ?

Dieu avait créé Adam et Ève parfaits et les a doté du libre arbitre, et donc ils avaient le moyen de choisir entre le bien et le mal, entre l'obéissance et la désobéissance. Ils n'étaient en aucun cas programmés à l'avance pour plaire ou obéir à Yahvé comme des espèces de robots. Tet, réfléchis à ceci : Qu'est-ce qui te toucherait le plus : un cadeau offert machinalement ou avec le coeur ? La réponse coule de source. Le libre arbitre permettait à Adam et Ève d'obéir à Dieu par amour. S'ils Lui ont désobéi, c'est parce qu'ils ont laissé leur esprit se nourrir de mauvaises pensées !

TetSpider a écrit:

car s'il avait vraiment su à l'avance que ce couple parfait pécherait, ceci reviendrait à dire que Dieu aurait de nombreux traits de personnalité négatifs; il semblerait dépourvu d'amour, injuste et hypocrite.
Trait de personnalité à Dieu ? vous êtes vraiment fort... est ce que tu sais qu'a travers ton intervention ici à mainte reprise j'ai faille me renverser de mon fauteuil ?

Les traits de personnalité de Dieu sont l'amour, la sagesse, la justice et la puissance. Les humains, bien qu'imparfaits, sont en mesure de refléter, à un degré moindre, ces qualités-là de Dieu puisqu'ils ont été créés partiellement "à son image"(Genèse 1:27) !

TetSpider a écrit:

Car vous êtes d'accord que YHWH est omniscience c'est à dire à la base il a la science parfaite, ou c'est juste partiel ?

YHWH a une connaissance absolue de l'univers. Donc oui, il est omniscient (Isaïe 40:26) !

TetSpider a écrit:

Des gens estimeront en effet cruel d'avoir exposé les premiers humains à quelque chose dont Dieu savait l'issue malheureuse. Il paraîtrait ainsi responsable ou bien complice de tous les malheurs qui se sont ensuivis au cours de l'Histoire; YHWH paraîtrait même insensé. Une description si négative de YHWH ne correspond pas du tout à celle qu'en font les Écritures !

Pour les musulmans Dieu est parfait Prescient, et de notre par nous somme des parfaits libres, c'est bien pour ça qu'Il nous a mit sur terre, pour agir en toute liberté et passer l’épreuve de la vie et choisir de notre plein gré entre le mal et le bien.

Oui, Dieu est parfait et il a la faculté de connaître l'avenir, mais nous, humains, nous sommes encore aujourd'hui imparfaits et, par notre chair, 'esclaves de la loi du péché' comme l'a bien dit Paul par inspiration divine (Matthieu 5:48; Romains 7:25). Et Dieu nous a doté du libre arbitre, donc avec la faculté de choisir entre le bien et le mal, comme tu le dis toi-même !

TetSpider a écrit:

Détrompe-toi Tet, car voici ce qu'on lit en Psaume 78:40,41:"Que de fois ils [les fils d'Israël] se rebellèrent contre lui [Dieu] dans le désert, ils le peinèrent dans les solitudes ! Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils attristèrent le Saint d'Israël."
Mais bon, c'est la Bible qui le dit et non pas ton Coran, et ceci va encore te déranger bien sûr !
Oui et c'est une de nombreuses raison pour laquelle on dit que la Bible est falsifiée, attrister et affliger c'est affecter un être de signe de faiblesse, mais ça vous dérange pas apparemment, rien de plus normal car à ce que je vois pour vous comme pour les catholiques et les protestant Dieu n'est qu'une personne comme les autres.

En ce qui concerne la Bible"Traduction du monde nouveau", seulement Marc 16:9-20 et Jean 7:53; 8:1-11 sont falsifiés (apocryphes); le reste est véridique ! En outre, Dieu est esprit, incréé, Éternel et Tout-Puissant, donc en aucun cas une personne comme les autres (Jean 4:24; Révélation 15:3) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

103paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 25 Mai - 8:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Dieu avait créé Adam et Ève parfaits et les a doté du libre arbitre, et donc ils avaient le moyen de choisir entre le bien et le mal, entre l'obéissance et la désobéissance. Ils n'étaient en aucun cas programmés à l'avance pour plaire ou obéir à Yahvé comme des espèces de robots. Tet, réfléchis à ceci : Qu'est-ce qui te toucherait le plus : un cadeau offert machinalement ou avec le coeur ? La réponse coule de source. Le libre arbitre permettait à Adam et Ève d'obéir à Dieu par amour. S'ils Lui ont désobéi, c'est parce qu'ils ont laissé leur esprit se nourrir de mauvaises pensées !
Dit moi une chose, vous dans votre Paradis, après votre mort, est ce que vous allez pécher ?

Les traits de personnalité de Dieu sont l'amour, la sagesse, la justice et la puissance. Les humains, bien qu'imparfaits, sont en mesure de refléter, à un degré moindre, ces qualités-là de Dieu puisqu'ils ont été créés partiellement "à son image"(Genèse 1:27) !
Leçon no1, on dit Attributs Divins, pas traits de personnalité, pleaaase !

YHWH a une connaissance absolue de l'univers. Donc oui, il est omniscient (Isaïe 40:26) !
L’omniscience inclue la prescience ou pas ?

Oui, Dieu est parfait et il a la faculté de connaître l'avenir, mais nous, humains, nous sommes encore aujourd'hui imparfaits et, par notre chair, 'esclaves de la loi du péché' comme l'a bien dit Paul par inspiration divine (Matthieu 5:48; Romains 7:25). Et Dieu nous a doté du libre arbitre, donc avec la faculté de choisir entre le bien et le mal, comme tu le dis toi-même !
Oui mais Dieu sait d'avance quels seraient nos agissements, il y a problème à ça ?

En ce qui concerne la Bible"Traduction du monde nouveau", seulement Marc 16:9-20 et Jean 7:53; 8:1-11 sont falsifiés (apocryphes); le reste est véridique !
Tiens je savais pas ça !

En outre, Dieu est esprit, incréé, Éternel et Tout-Puissant, donc en aucun cas une personne comme les autres (Jean 4:24; Révélation 15:3) !
Juste dans ta phrase là, il est esprit comme Jésus et le Anges, de la même consistance dites vous.

http://www.forumreligion.com

104paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 25 Mai - 11:05

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Qui est ce qui parle la ? " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les homme "

LeNeutre a écrit:Paul est un gros haineux des Juifs surtout ! Comme en 1 Thessanoliciens 2.15

LeNeutre a écrit:Explique moi ! Qu'est ce qu'il dit en 1 Thess 2.15 ? Moi je parle de ce qu'a écrit Paul ! Il déteste les juifs et dit qu'ils sont ennemis de tous les hommes, je lis mal peut être ? Explique ce passage.
Bon,dis-moi en quoi consiste ton problème avec ce passage ?

Savoir qui parle là,tu le sais,dire que Paul déteste les juifs,je t`ai démontré que ça ne correspond pas a ce que dit le texte...

? Tu n'as rien démontrer du tout ? Serais je aveugle ? Qu'est ce qu'il raconte alors ?

105paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 25 Mai - 18:41

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pourquoi Pierre lui ordonne d'aller se purifier au Temple ?

Où lis-tu que c'est Pierre qui parle ?


TetSpider a écrit:Moi je prie Dieu, j'ai contacte directe avec Dieu pour qu'il me guide, m'éloigne du mal, me rapproche du bien et fortifie mal foi, que ce que j'ai à demander de plus ?


Dieu te parle en personne comme pour Christ, tu te prends pour un rapproché de Dieu ?



TetSpider a écrit:C'est ça aussi le monothéisme, ne tourner qu'envers Dieu pas envers des créature.


Mais tu te tournes vers la Kaaba, nuance. Et si Dieu a désiré établir une disposition pour le salut au moyen d'une créature, qu'as-tu à y redire ? Car cela ne signifie pas adorer une créature mais simplement de reconnaitre le moyen de salut mis en place. Si Dieu veut que tu te tournes vers Al Qods, tu diras "non je ne me tournes que vers Dieu parce que Al Qods est une création ?" Donc si tu te tournes vers une création pouradorer Dieu (la Kaaba), qu'as-tu à redire si Dieu a établi un homme comme moyen de salut ? Dieu ne nous demande pas d'adorer cet homme ou de lui rendre un culte. IL nous demande de le reconnaitre et de l'honorer (car il l'a aussi fait roi).

De même que Dieu avait donné une disposition de salut au moyen de la perche-signal, et les isréalites devaient exercer la foi dans ce moyen de salut, de même il en est ainsi avec le Christ Jésus que Dieu a fait Seigneur.

(Nombres 21:8, 9) Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur une perche-signal. Et il devra arriver ceci : quand quelqu’un aura été mordu, alors il faudra qu’il le regarde et ainsi il devra rester en vie. ” 9 Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche-signal ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.

(Jean 3:14, 15) de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.


Cela signifie que si nos regards son toujours tournés vers Dieu, Dieu veut aussi que l'on reconnaisse son Fils comme moyen de salut par lequel on peut rester en vie [spirituellement] et bientôt physiquement.

(Jean 12:32) Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ”

Ainsi donc c'est la Volonté de Dieu que l'on tourne aussi nos regards vers son Christ pour obtenir la vie éternelle.

(Jean 3:16) Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle


TetSpider a écrit:Je veux rien savoir moi,


Tet, je ne comprends pas bien ta phrase entière, par contre ce bout de phrase "Je veux rien savoir moi", ça résume toute ton attitude, effectivement tu ne veux rien apprendre.



TetSpider a écrit:Ce qui est juste pour moi c'est avoir les mêmes chances qu'Adam, pas de me faire porter sa faute et me dire qu'on va me la réparer. Moi je veux la même chance qu'Adam (le votre), et j'ai comme l'impression que je ferai mieux que lui.


Adam n'a aucune possibilité de revivre, donc c'est déjà mal parti pour toi de vouloir les même possibilités qu'Adam. Et de toute façon tu es né imparfait avec une nature extrêmement pécheresse, c'est ainsi.


TetSpider a écrit:Je suis pas né voleur moi.

C'est une image pour indiquer qu'il faut se conformer aux normes morales divines.



TetSpider a écrit:Non ça implique rien, Dieu qui peut tout, peut après avoir pardonner à Adam le rendre parfait comme il était.

Si Dieu avait pardonné à Adam et l'avait à nouveau rendu parfait, il l'aurait rétablit dans le paradis et tous nous naitrions dans le paradis. Et il aurait aussi détruit le diable car Dieu n'est pas injuste.

Or nous naissons en dehors du paradis, et le diable et ses démons sont très actifs dans ce monde méchant.
Donc Adam n'a pas été rendu parfait et Dieu ne lui a donc pardonné sa faute.


TetSpider a écrit:Et les tremblements de terre etc... mais non moi je te parle du massacre de Jésus sur le poteau (ou la croix).


Un tremblement de terre, ce n'est pas Dieu; et tu évites de répondre. Sinon ce sont les romains qui l'ont tué suite au complot du Sanhédrin qui a excité la nation juive contre Jésus, pas Dieu. Il faut toujours que tu blasphèmes contre Dieu, tu as un problème avec le Créateur ?


TetSpider a écrit:Vous me faites marrer à chaque reprise, non vraiment, c'est pour ça que j'aime ce forum... à ton avis ? que représente ce lieu d'où Adam a été expulsé pour une faute anodine car il est devenu imparfait et où Satan rode comme bon lui semble depuis le début ?


Faut croire que oui et même ton coran semble l'admettre.

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (Al-Baqara: 36)

La version anglaise dit ceci :
(yusufali] Then did Satan make them slip from the (garden), and get them out of the state (of felicity) in which they had been. We said: "Get ye down, all (ye people), with enmity between yourselves. On earth will be your dwelling-place and your means of livelihood - for a time."

Donc le Diable était dans le paradis (il y allait à sa guise), les amena par ruse à désobéir à Dieu,ils perdirent alors leur perfection, leur sainteté qui leur permettait d'être dans un paradis spirituel symbolique(état de félicité) car désormais la honte de leur nudité et leur conscience les accusaient, suite à cela Dieu (Nous) les expulsa du Jardin d'Eden et il les envoya sur le reste de la terre. Dieu montrait que désormais sa colère était sur tout être humain né de la procréation, et ainsi en raison de leur chair devenue pécheresse tout humain était devenu ennemi de Dieu.


(Isaïe 59:2) Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait [qu’il] vous cache [sa] face, pour ne pas entendre.
(Colossiens 1:21) Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises,



D'autre part la femme d'Adam a préféré écouter la voix d'une bête de chair et de sang déprouvue de raison, de spiritualité (un serpent) plutôt que d'écouter Adam le prophète de Dieu . Adam désobéira à Dieu en écoutant la voix de sa femme qui était devenue en quelque sort la prophète du serpent originel, Satan le Diable plutôt que d'obéir à Dieu en ayant écouté la voix de son mari (qui était son chef par la volonté de Dieu), c'est donc aussi de l'association ou idolâtrie si tu préfères.
.
Aussi si je comprends bien, pour toi le shirk ou l'idôlatrie c'est une faute anodine ? La traitrise envers Dieu car Adam a bien trahi Dieu son Créateur en toute connaissance de cause (et même ton coran aborde ce point)- c'est une faute anodine ? Dans les monarchies antiques on mettait à mort les traitres au roi, ceux qui sont coupables de haute trahison, non ? Et bien c'est ce qui est arrivé à Adam et sa femme. Dieu a appliqué sa sentence. Mais nous les descendants ne sommes pas coupable de cela.

Et bien ce qu'Adam a perdu, (l'état de félicité) il n'a pas pu nous le transmettre; mais une personnalité pécheresse, ça il nous l'a bien transmis.



Je pense qu'il y a un vrai problème de logique dans le coran; peut-être même s'agit-il d'un problème d'altération du coran au travers les siècles.

Je trouve très grave ce genre d'enseignement qu'il vous est dispensé sur ce sujet, de plus personne ne semble chez vous avoir le courage de remettre en cause des versets du coran, comme s 2/37 car là où il se trouve, cela qui revient à déclarer anodin le fait de pécher volontairement et en connaissance de cause contre Dieu et contre son esprit saint (car la parole d'Adam dans le paradis équivalait à la parole de Christ (le dernier Adam) qui est esprit et vie. Je trouve cela très grave car ça revient aussi à déclarer l'idolâtrie, l'association comme anodin (d'où contradiction interne au coran qui le condamne par ailleurs). Je trouve très grave ne pas comprendre que cela revient à dire qu'il suffit d'écouter le diable, de faire son désir et de croire qu'ensuite, l'ayant su et l'ayant fait, vous seriez pardonné comme si de rien n'était; car dans ce cas meurtre, massacre, pillage, viol, séquestration, piraterie, torture, mutilation, conversion forcée, rançons, esclavagisme, immolation, attentats suicdes, etc... sont tous des péchés anodins que Satan a inspiré dans le coeur des hommes égarés ?! Et Dieu va pardonné gratuitement ? Vraiment ?

106paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 25 Mai - 18:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Qui est ce qui parle la ? " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les homme "

LeNeutre a écrit:Paul est un gros haineux des Juifs surtout ! Comme en 1 Thessanoliciens 2.15

LeNeutre a écrit:Explique moi ! Qu'est ce qu'il dit en 1 Thess 2.15 ? Moi je parle de ce qu'a écrit Paul ! Il déteste les juifs et dit qu'ils sont ennemis de tous les hommes, je lis mal peut être ? Explique ce passage.
Bon,dis-moi en quoi consiste ton problème avec ce passage ?

Savoir qui parle là,tu le sais,dire que Paul déteste les juifs,je t`ai démontré que ça ne correspond pas a ce que dit le texte...

? Tu n'as rien démontrer du tout ? Serais je aveugle ? Qu'est ce qu'il raconte alors ?

Si Paul déteste les juifs alors tu devrais l'aimer.

Malheureusement pour toi, Paul aimait ses frères dans la chair. Il cherchait à les sauver malgré que certains parmi eux chercbaient à le tuer.

Mais bon, Paul ne prêchait pas l'excision ou le mariage pédophile ou l'extermination du peuple juif, lui.

107paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Sam 26 Mai - 1:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Dieu te parle en personne comme pour Christ, tu te prends pour un rapproché de Dieu ?
« 2.186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche », on a pas besoin d'intermédiaire en Islam.

Mais tu te tournes vers la Kaaba, nuance.
Non vers Dieu, c'est pas la même chose.

Et si Dieu a désiré établir une disposition pour le salut au moyen d'une créature, qu'as-tu à y redire ? Car cela ne signifie pas adorer une créature mais simplement de reconnaitre le moyen de salut mis en place.
Non je reconnait pas un Dieu qui pardonne par une injustice immonde.

Dieu ne nous demande pas d'adorer cet homme ou de lui rendre un culte. IL nous demande de le reconnaitre et de l'honorer (car il l'a aussi fait roi).
Et pour quel but au juste ? parce qu'il était le sacrifié ?

Cela signifie que si nos regards son toujours tournés vers Dieu, Dieu veut aussi que l'on reconnaisse son Fils comme moyen de salut par lequel on peut rester en vie [spirituellement] et bientôt physiquement.
Pourquoi ? est ce que reconnaitre juste Dieu ne suffit pas ?

Ainsi donc c'est la Volonté de Dieu que l'on tourne aussi nos regards vers son Christ pour obtenir la vie éternelle.
Et pour quel but ?

Adam n'a aucune possibilité de revivre, donc c'est déjà mal parti pour toi de vouloir les même possibilités qu'Adam. Et de toute façon tu es né imparfait avec une nature extrêmement pécheresse, c'est ainsi.
C'est injuste.

C'est une image pour indiquer qu'il faut se conformer aux normes morales divines.
Je sais, et je ne suis pas né pécheur non plus, c'est ça ce que je voulais dire.

Si Dieu avait pardonné à Adam et l'avait à nouveau rendu parfait, il l'aurait rétablit dans le paradis et tous nous naitrions dans le paradis. Et il aurait aussi détruit le diable car Dieu n'est pas injuste.
Pourquoi il ne l'a pas fait ?

Donc Adam n'a pas été rendu parfait et Dieu ne lui a donc pardonné sa faute.
Marrants que vous êtes, et ça été pardonné juste par la meurtre de Jésus.

Un tremblement de terre, ce n'est pas Dieu;
Nouvelle cella là !

et tu évites de répondre. Sinon ce sont les romains qui l'ont tué suite au complot du Sanhédrin qui a excité la nation juive contre Jésus, pas Dieu. Il faut toujours que tu blasphèmes contre Dieu, tu as un problème avec le Créateur ?
« Romains 8.32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils »

Faut croire que oui et même ton coran semble l'admettre.
C'est pas dans le Coran que vous pouvez trouver du crédit, en Islam le Paradis d'Adam était d'emblée un paradis de passage pour préparer Adam à ce qu'il va l'attendre dans la vie-bas, c'est pour cela que Satan a pu y accéder, la paradis d'Adam est à l'image de la terre rien de plus. Tous s'explique en ISLAM.

Aussi si je comprends bien, pour toi le shirk ou l'idôlatrie c'est une faute anodine ? La traitrise envers Dieu car Adam a bien trahi Dieu son Créateur en toute connaissance de cause
En Islam c’était juste un manque de résolution (20.115), nature humaine quoi. Pour vous c'est un autre bug qui s'annonce, Adam avant la faute n'avait pas connaissance du bien et du mal, comment tu me dis qu'il a fauté en connaissance de cause alors qu'on peut même pas dire que c'est une faute d'inadvertance et de manque de volonté, car IL AVAIT AUCUNEMENT LE DISCERNEMENT ENTRE LE BIEN ET LE MAL. Encore une fois tout s’explique et se clarifie en Islam, vous rien.

Je pense qu'il y a un vrai problème de logique dans le coran; peut-être même s'agit-il d'un problème d'altération du coran au travers les siècles.
Arrête tu me fait rire :D

http://www.forumreligion.com

108paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Sam 26 Mai - 1:29

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le coran en partant on reconnait "l'esprit de vérité" oui ils ont tronqué la vérité pour le mensonge..bande de pains... , j'ai pas fini de le lire, je ferais ma conclusion moi même en son nom! Dieu me guidera car je sais qui il est!...en seulement même eux s'en sont éloigné hein? les gens du livre!paul - Question Paul de Tarse - Page 5 3080826809

109paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Lun 28 Mai - 16:55

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:ami de la vérité a écrit:Dieu te parle en personne comme pour Christ, tu te prends pour un rapproché de Dieu ?


« 2.186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche », on a pas besoin d'intermédiaire en Islam.

Que Dieu soit proche n'implique pas que tu n'as pas besoin de quelqu'un (un guide spirituel) pour t'aider à t'approcher de lui.


(Jérémie 23:23) [...] Suis-je un Dieu proche ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et non un Dieu lointain ? ”
(Isaïe 55:6, 7) Recherchez Jéhovah pendant qu’on peut le trouver. Appelez-le pendant qu’il est proche. 7 Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne vers Jéhovah, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, car il pardonnera largement.
(Actes 17:26-28) [...] Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’

Il convient donc de rechercher Dieu qui en réalité n'est pas loin de nous, et que veut dire cette parole si ce n'est que sa présence est telle que bien qu'il soit dans les cieux inaccessibles pour les humains, c'est comme si en fait il se tenait juste à côté de toi et qu'il attend que tu le reconnaisses ? Comme un ami proche, un père aimant. En fait il est comme un maître-nageur consciencieux qui te voyant en difficulté dans la piscine te tend la perche pour éviter que tu te noies; comme un sauveteur des plages qui voyant une personne en détresse dans la mer, s'est immédiatement porté à ton secours; comme si une vive t'avait piquée ou une méduse venimeuse touchée et voilà que déjà il est présent. Mais c'est à toi de faire ta part, c'est à dire d'attraper la perche, d'accepter la main tendue, de prendre les médicaments pour le venin. Mais si toi tu ne veux pas la perche, ou l'antidote au venin, comment feras-tu ? ES-tu plus fort que Dieu ou bien as-tu plus de connaissance que lui ? Peux-tu t'en sortir seul ou constituer l'antidote par ta propre intelligence ou ta seule force ?


Plus encore, il est comme une tour forte, une protection contre les forces spirituelles méchantes; bien qu'il soit vrai que ce n'est visible, il est un bouclier, une hauteur sûre, un refuge et un rocher.

Dieu est proche c'est vrai, mais il a donné Jésus comme moyen de l'approcher, car il a fait de Jésus le berger en chef, c'est à dire le guide spirituel par qui on peut s'approcher intimement de Dieu et devenir son ami, mais plus encore devenir un fils dans le sens spirituel.




TetSpider a écrit:Mais tu te tournes vers la Kaaba, nuance.


Non vers Dieu, c'est pas la même chose.

La Kaaba c'est Dieu, Tet ? Tu fonctionnes à la manière des juifs qui autrefois avaient un temple, très certainement ils se tournaient vers lui pour prier car c'était pour eux le lieu ou Dieu "habitait"; mais Jésus a bien indiqué que désormais ce genre de disposition était révolue.


TetSpider a écrit:Non je reconnait pas un Dieu qui pardonne par une injustice immonde.


En quoi est-ce une injustice ? En quoi est-ce immonde ?

Imagine le cas suivant : un homme après avoir écouté un banquier peu scrupuleux s'est vu offert une carte de crédit alors qu'il n'avait pas les moyens, dès la première utilisation il contracte une dette avec un taux d'intérêt (usure) si élévé qu'il ne peut plus l'éponger. Etant incapable de rembourser sa dette il se fait jeter en prison. Hélas pour cet homme car comme il ne pourra jamais rembourser, il restera emprisonner à vie, jusqu'à sa mort. Jamais il ne sortira de la prison.

Mais voilà qu'un homme, richissime, apprend cela, prit de pitié, et plein de tendre compassion désire faire un geste, mais étant donné le montant très élevé de la dette car il trouvait cela injuste que l'homme reste éternellement en prison, cela impliquait que ce bienfaiteur donne ce qu'il avait de plus précieux pour le faire libérer. Et comme il était un bienfaiteur, il donna ce qu'il avait de plus précieux. Assurément tu ne peux que reconnaitre que c'est là une marque d'un amour pur et désintéressé.


Voyons les choses autrement, un homme se sacrifiera-t-il pour un juste ? A peine se sacrifiera-t-il pour un homme bon alors combien moins pour un pécheur. Qui se sacrifierait pour un homosexuel ou un associateur en Islam ? A vrai dire, personne il me semble. Pourtant alors que nous étions encore pécheur, Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans la chair et avec le plein accord de celui-ci il a fait que ce dernier puisse nous racheter de la mort (fosse - schéol). C'est bien là la preuve que Dieu nous aime. Et à dire vrai il nous a aimé en premier, n'est-ce pas lui qui par amour à créer l'homme et la femme dans le paradis ? Son amour n'a pas changé car Dieu ne change pas. N'est-ce pas réconfortant de savoir cela ?


Alors comment Dieu présente les choses, à nous modestes créatures si imparfaites, qui peuvent dévier si facilement du pays de la droiture ? Et bien Jéhovah nous présente les choses selon un rapport disons comptable, voir judiciaire.

Il nous explique en Genèse qu'il a produit un acte de condamnation qui touche toutes sortes d'hommes, à cause de la faute d'un seul homme. ET Il nous dit qu'il a paru bon à ses yeux que par un seul homme soit produit un acte de justification pour toutes sortes d'hommes, en vu de retrouver la vie véritable, celle qui est éternelle dans le paradis. Ce n'est pas déraisonnable, bien au contraire. Et Dieu veut donc que l'on reconnaisse cet acte de justification qui permet de lever l'acte de condamnation car il a aussi lié l'acte de justification à la foi. A vrai dire c'est avec le coeur que l'on exerce la foi pour la justice, foi opérant dans l'amour.


TetSpider a écrit:Dieu ne nous demande pas d'adorer cet homme ou de lui rendre un culte. IL nous demande de le reconnaitre et de l'honorer (car il l'a aussi fait roi).


Et pour quel but au juste ? parce qu'il était le sacrifié ?

voir la ligne plus bas


TetSpider a écrit:Ainsi donc c'est la Volonté de Dieu que l'on tourne aussi nos regards vers son Christ pour obtenir la vie éternelle.


Et pour quel but ?
voir la partie mise en gras.


TetSpider a écrit:Adam n'a aucune possibilité de revivre, donc c'est déjà mal parti pour toi de vouloir les même possibilités qu'Adam. Et de toute façon tu es né imparfait avec une nature extrêmement pécheresse, c'est ainsi.


C'est injuste.


C'est clair que tu ne l'as pas demandé, mais Dieu a pallié à ce problème pour rétablir la justice et pour cela il a fait preuve d'une très grande miséricorde.

TetSpider a écrit:C'est une image pour indiquer qu'il faut se conformer aux normes morales divines.


Je sais, et je ne suis pas né pécheur non plus, c'est ça ce que je voulais dire.

D'accord mais tu es bien né dans cette condition sinon tu serais né au paradis, trouves-tu donc que le monde actuel ressemble à un paradis ?

TetSpider a écrit:Si Dieu avait pardonné à Adam et l'avait à nouveau rendu parfait, il l'aurait rétablit dans le paradis et tous nous naitrions dans le paradis. Et il aurait aussi détruit le diable car Dieu n'est pas injuste.


Pourquoi il ne l'a pas fait ?


Parce que sa justice l'exigeait, mais il a pris des dispositions pour remédier à cela.

TetSpider a écrit:Donc Adam n'a pas été rendu parfait et Dieu ne lui a donc pardonné sa faute.


Marrants que vous êtes, et ça été pardonné juste par la meurtre de Jésus.

Mais Dieu n'a pas pardonné à Adam par Jésus, et le meurtre de Jésus ce n'est pas Dieu mais les juifs et les romains qui l'ont fait, c'est à dire le monde au pouvoir du Méchant.

TetSpider a écrit:Un tremblement de terre, ce n'est pas Dieu;


Nouvelle cella là !

Crois-tu que le tsunami qui avait frappé l'Asie vient de Dieu ?



TetSpider a écrit:« Romains 8.32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils »

Mais Paul n'est pas en train de dire ici que Dieu a commandé le meurtre de son Fils, il dit que Dieu savait qu'en envoyant son fils dans le monde qui gît au pouvoir de Satan, celui-ci souffrirait et serait mis à mort à cause des méchants; mais en faisant cela Dieu savait aussi que son Fils pourrait constituer une rançon des plus précieuse, pour nous tous. (pourvu évidemment qu'on accepte cela). C'est pourquoi Paul qui avait compris a dit "il ,ne l'a même pas épargné". Parce que il y avait une obligation mais Jésus en acceptait le principe, il était d'accord car il comprenait la situation dans laquelle se trouvait les siens et l'humanité.
Pourquoi envoyer son Fils, ce qu'il a de plus précieux ? "Parce que il a tellement aimé le monde", car aucun homme ne peut fournir ce prix de rachat tellement il est élevé. A dire vrai, Dieu s'est comme spolié pour nous, alors qu'aucun de nous ne le méritait. Cela a dû beaucoup lui coûter.

Imagine que tu doives envoyer ton premier-né, ton fils, le fruit de ton ventre, ton unique (sous ce rapport) pour racheter la vie d'un associateur ou d'un homosexuel, ou d'un meurtrier (comme le fut Saul de Tarse)par exemple. Le ferais-tu ? Très probablement que non et pourtant c'est là ce qu'à fait Dieu pour le monde, pour l'humanité, (mais l'appel est individuel), pour toutes sortes d'hommes

TetSpider a écrit:Faut croire que oui et même ton coran semble l'admettre.


C'est pas dans le Coran que vous pouvez trouver du crédit, en Islam le Paradis d'Adam était d'emblée un paradis de passage pour préparer Adam à ce qu'il va l'attendre dans la vie-bas, c'est pour cela que Satan a pu y accéder, la paradis d'Adam est à l'image de la terre rien de plus. Tous s'explique en ISLAM.

Mais tout s'explique aussi chez les TJ; ceci dit le passage du coran que je t'ai cité montre bien que l'expulsion du paradis vient non de Satan mais de Dieu et que les humains qui seraient ensuite engendrés par Adam et sa femme deviendraient ennemis les uns des autres. Etant donné que c'est Dieu et non le Diable qui expulse le premier couple du paradis, il en résulte que il ne peut pas être interprété que c'est le Diable qui expulse les humains du jardin, d'où la déduction qui en résulte: il s'agit d'une forme de paradis symbolique et de là la parenthèse du texte en anglais: état de félicité, c'est à dire la sainteté liée à la perfection d'une créature faite à l'image de Dieu qui se trouvait alors dans des relations amicales, filiales et chaleureuses, avec son Créateur. L'expulsion du paradis traduit une chose très simple : la séparation et l'inimitié entre Dieu et sa créature humaine par la suite. Il fallait donc un médiateur, Jésus Christ pour réconcilier Dieu avec sa création humaine.


D'autre part, le verset coranique parle aussi d'un "temps donné" donc d'un temps fixé et que durant la période ainsi définie par Dieu (qui seul connait la fin de cette période) l'homme pouvait agir comme si il était propriétaire de la terre (usufruit) mais il reste responsable devant Dieu qui est le seul Propriétaire, l'homme n'avait donc pas le droit de la saccager, de la ruiner ou de l'anéantir (parce que ce n'est pas sa propriété, il en est que locataire), car après cette période, Dieu va redemander des comptes à tous.


Parce que aussi, c'est suite à la perte de cet état de sainteté (félicité) que les hommes sont devenus ennemis les uns des autres. Et cela va jusque dans les relations hommes-femmes, ou entres frères, ou soeurs, ou familiales. Et cela s'est ainsi progagé jusque entre les peuples, les nations, les communautés, les royaumes.

Et le fait que les humains soient devenus ennemis les uns des autres bien qu'étant faits à l'image de Dieu, implique que les humains sont devenus ennemis de Dieu, car pécheurs; en effet le péché est l'illégalité et l'illégalité est la transgression de la loi divine or il n'y a aucune injustice chez Dieu par conséquent, l'homme se place comme ennemi de la loi divine(car il est charnel vendu au péché) donc de Dieu(qui est spirituel,Esprit) parce que c'est de Dieu que cette loi est sortie. Bien entendue je parle ici d'une loi spirituelle et non d'un code juridique.


Il y a donc un temps fixé où Dieu va intervenir pour demander des comptes à tous, et Jéhovah Dieu déterminera qui lui appartient car après tout on est tous ses créatures et c'est son souffle de vie qui en est dans nos corps. Il a donc le droit légal de demander des comptes sur la manière dont on agit au moyen de nos corps (c'est à dire de la manière dont on fait emploi de ce don inestimable qu'est son souffle, de vie, son esprit grâce auquel nous vivons). Pourquoi ? Parce que il est saint.

Sa sainteté ne doit pas nous effrayer pour autant puisque il a pris des disposition pour que l'on puisse être malgré notre condition pécheresse, être déclarés purs. Par exemple, Isaïe reconnaissant sa condition eu la joie d'être déclaré pur (une pureté relative) malgré tout dans la vision qu'il au eu. Cette vision est d'ailleurs extrêmement réconfortante, imagines-tu toi qui est né pécheur, dans l'impureté, tu es transporté dans une vision et tu vois Dieu et ses saints anges qui sont bien plus grand que toi. Eux ils sont purs et sans défauts, sans péchés, saints. Et tu prends conscience un peu comme Adam de ta honte de te tenir devant Dieu. Pourquoi ? Parce que tu n'es pas dans cette sainteté, tu l'exprimes en disant "je suis impur des lèvres", ce qui voulait dire que souvent en raison de ce qui sort de notre coeur au moyen de nos lèvres nous trébuchons tous, d'ailleurs Jacques en parle dans son livre (livre de Jacques); notre langue en effet est comme une roue qui tourne et nous entraine vers la Géhènne (car souvent les péchés sont liés à la lèvres).

Mais que fit Dieu ? Il envoya un de ses saints anges purifier les lèvres d'Isaïe, prophète. Ce n'est pas que Dieu a rendu parfait pour autant Isaïe mais il lui donnait ainsi la garantie de pouvoir se tenir devant Dieu et ses saints anges, même si ce n'était qu'une vision, quelle joie.
Et que dit ensuite la vision ? Elle montre que Jéhovah allait ensuite confier une mission, et qui allait être envoyé ? Devant cet acte de purification et la joie qu'il éprouvait, Isaïe s'écria " me voici envoie moi", et que fit Dieu ? Il l'envoya plutôt que des anges qui étaient parfaitement saints et plus grands en gloire qu'Isaïe car les anges vivent dans le Ciel (en haut) mais les hommes sur terre (en bas). Et ça c'est vraiment touchant et merveilleux de la part de notre Créateur d'avoir permis cela, et je dois dire que c'est un exemple magnifique de sa bonté de coeur envers des humains nés pécheurs, imparfaits, pétris de défauts, très souvent déviants. Dieu expliquait ainsi qu'il pouvait faire confiance à des individus tels que nous. C'était pour rassurer notre coeur.



TetSpider a écrit:En Islam c’était juste un manque de résolution (20.115), nature humaine quoi. Pour vous c'est un autre bug qui s'annonce, Adam avant la faute n'avait pas connaissance du bien et du mal, comment tu me dis qu'il a fauté en connaissance de cause alors qu'on peut même pas dire que c'est une faute d'inadvertance et de manque de volonté, car IL AVAIT AUCUNEMENT LE DISCERNEMENT ENTRE LE BIEN ET LE MAL. Encore une fois tout s’explique et se clarifie en Islam, vous rien.

En fait Tet, imagine toi devant ton roi puisque tu vis au Maroc, qu'il te donne un ordre clair, très simple à tenir et qu'il te dise aussi "attention, il ya un ennemi qui voudras te faire me trahir," et qu'il ajoute "prend bien garde à ne pas désobéir à cet ordre car le jour où tu me trahiras, tu seras exécuté, tu mourras à coup sûr". Dis-moi, ayant accepté cette mission, c'est assez difficile à refuser, ne vas-tu pas tout faire pour te montrer digne de la mission sachant d'autant plus ce que tu risques si tu désobéis ?

Il est évident que l'on ne te confies pas une tâche si tu en es incapable, si tu n'en as pas les compétences, ce serait totalement idiot voir sadique n'est-ce pas ? "Pour nous" comme tu dis, le récit montre que Dieu a clairement donné un ordre indiquant les conséquences d'une désobéissance à cet ordre, à cette "mission". Donc pas faute d'inadvertance, de plus dans ton coran la faute d'inadvertance ou le manque de résolution est impensable puisque on y lit que Dieu aurait prévenu Adam qu'il a un ennemi qui voudrait le faire expulser du paradis.

Mais dis moi Tet, à quoi sert de prévenir quelqu'un qu'il a un ennemi qui chercherait le faire expulser de son lieu de vie si ce n'est justement que pour te mettre en garde afin de te permettre de rester dans ce lieu de vie ?

Par conséquent, est-ce si intelligent que cela de déduire que le premier paradis était si temporaire ? Bien sûr ce n'est pas facile à comprendre pour toi parce que d'après le coran Dieu aurait crée le paradis et l'enfer, et par conséquent, cet enfer produit une confusion. Mais tu peux aussi tourner autrement les choses, à savoir que cela impliquait que Dieu donnait le libre choix à l'homme mais avec ses conséquences, ses responsabilités. C'est une autre manière d'aborder la question, mais en fait l'enfer n'existe tout simplement pas. Où plutôt cela va bientôt être "l'enfer" sur toute la terre habitée.


Au final Dieu avait bien dit à Adam ce qu'il devait faire et ce qu'il ne devait pas faire.

110paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Lun 28 Mai - 17:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Que Dieu soit proche n'implique pas que tu n'as pas besoin de quelqu'un (un guide spirituel) pour t'aider à t'approcher de lui.
Oui un Prophète, qui laisse une religion et une voie à suivre, pas plus.

La Kaaba c'est Dieu, Tet ? Tu fonctionnes à la manière des juifs qui autrefois avaient un temple, très certainement ils se tournaient vers lui pour prier car c'était pour eux le lieu ou Dieu "habitait"; mais Jésus a bien indiqué que désormais ce genre de disposition était révolue.
Notre Dieu n'habite pas dans la Kaaba, mais la Kaaba c'est juste la direction qui unit les musulmans.

« 2.115 A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. »

Imagine le cas suivant : un homme après avoir écouté un banquier peu scrupuleux s'est vu offert une carte de crédit alors qu'il n'avait pas les moyens, dès la première utilisation il contracte une dette avec un taux d'intérêt (usure) si élévé qu'il ne peut plus l'éponger.
Le banquier c'est qui dans ce cas ? YHWH ? Car moi je veux pas vivre dans le crédit et personnellement je déteste être endetté, or il semble que je suis né avec.

C'est clair que tu ne l'as pas demandé, mais Dieu a pallié à ce problème pour rétablir la justice et pour cela il a fait preuve d'une très grande miséricorde.
La vraie miséricorde, et avant cela la justice était de ne pas me faire porter une chose que je n'ai pas faite. On répète cela à chaque fois mais semble il on parle à des murs.

D'accord mais tu es bien né dans cette condition sinon tu serais né au paradis, trouves-tu donc que le monde actuel ressemble à un paradis ?
Je conteste, car c'est injuste.

Parce que sa justice l'exigeait, mais il a pris des dispositions pour remédier à cela.
MDR.. en tuant un pauvre innocent ?

Crois-tu que le tsunami qui avait frappé l'Asie vient de Dieu ?
Je ne sais pas, de Zeus, Hadès ?

Mais Paul n'est pas en train de dire ici que Dieu a commandé le meurtre de son Fils, il dit que Dieu savait qu'en envoyant son fils dans le monde qui gît au pouvoir de Satan,
Ah oui bien sûr ! mais sinon disons que YHWH a profité d'une injustice afin de pouvoir pardonner, il s'est associé avec les pharisiens et les romains en quelque sorte, pour ne pas dire avec Satan.

En fait Tet, imagine toi devant ton roi puisque tu vis au Maroc, qu'il te donne un ordre clair, très simple à tenir et qu'il te dise aussi "attention, il ya un ennemi qui voudras te faire me trahir," et qu'il ajoute "prend bien garde à ne pas désobéir à cet ordre car le jour où tu me trahiras, tu seras exécuté, tu mourras à coup sûr". Dis-moi, ayant accepté cette mission, c'est assez difficile à refuser, ne vas-tu pas tout faire pour te montrer digne de la mission sachant d'autant plus ce que tu risques si tu désobéis ?
Je ne suis qu'un humain, et si tu es Mohammed 6 qui me confie une mission et en même temps tu m'envoies quelqu'un qui essaye faire échouer ma mission c'est bien que M6 est un roi de merde qu'il faut renverser.

on y lit que Dieu aurait prévenu Adam qu'il a un ennemi qui voudrait le faire expulser du paradis.
C'est exactement à l'image de la mission de tout homme sur cette terre, c'est pour cela que je te dis à chaque fois que le Paradis d'Adam était juste un passage qui le prépare à ce qu'il va attendre ainsi que toute sa progéniture dans la vie-bas. On est nous aussi pour une mission et il nous faut éviter le diable, mais une fois au Paradis, plus de mission, plus de démons. Facile tu trouves pas ?

Au final Dieu avait bien dit à Adam ce qu'il devait faire et ce qu'il ne devait pas faire.
Et Adam qui savait même pas discerner entre le mal et le bien selon votre récit.

http://www.forumreligion.com

111paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Mar 29 Mai - 17:27

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui un Prophète, qui laisse une religion et une voie à suivre..

C'est ce qu'a fait Jésus et c'est ce que pratiquent les TJ. C'est pourquoi je suis une étude avec eux, c'est des plus instructif.

TetSpider a écrit:Notre Dieu n'habite pas dans la Kaaba, mais la Kaaba c'est juste la direction qui unit les musulmans.

Les Chiites il y a plusieurs années ont tenté de prendre le contrôle de la Mecque, il y a actuellement une guerre entre sunnites et chiites, la montée de l'islamisme et du salafisme cause des troubles et discordes et de graves désordres, il y a la montée de l'Iran ce qui effraie les pays arabes, les guerres tribales,etc.. En dehors du conflit israélo-palestinien (et de la culture de la haine envers l'Occident) qui n'a que pour seul but de chercher à unifier autour d'un ennemi commun, les musulmans ne vivent pas dans l'unité que procure la paix de l'esprit et l'amour de Dieu. Moi je ne constate aucune unité réelle dans l'islam à ce jour.

D'autre part, le verset coranique que tu as donné (le verset seul je précise) n'affirme pas que le musulman doit se tourner vers la Kaaba.

« 2.115 A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. »

L'Est représente la direction du soleil levant, l'Ouest celle du soleil couchant donc deux directions opposées; et le verset dit qu'à n'importe quel endroit du globe, quelle que soit la direction que vous prenez pour prier, vous trouverez la face de Dieu (car il n'habite pas pas sur la terre) - ce n'est pas une direction géographique mais sa présence spirituelle auprès de ses fidèles, sa lumière, par son esprit).

Ce verset tendrait plutôt à indiquer qu'il ne sert à rien de se tourner vers la Kaaba pour prier Dieu. Sa grâce (ou faveur imméritée) est immense, elle s'étend donc sur toute la terre habitée pour ses serviteurs et pas sur un seul endroit où il faudrait se tourner pour prier. Et cela corrobore les paroles de Jésus au sujet du lieu pour adorer.



TetSpider a écrit:Le banquier c'est qui dans ce cas ? YHWH ? Car moi je veux pas vivre dans le crédit et personnellement je déteste être endetté, or il semble que je suis né avec.

Le banquier peu scrupuleux c'est plutôt Satan le Diable. Moi aussi je n'aime pas avoir des dettes mais l'homme endetté ici représente l'humanité (la descendance d'Adam), Adam étant l'homme qui a voulu acheter à crédit et c'est toute sa descendance qui hérite d'une dette d'usure incommensurable à son grand regret.

On peut aussi le voir comme étant une loi de l'hérédité. Ce n'est pas que Dieu a compté à la descendance d'Adam sa transgression au sujet de l'arbre ; mais Adam a fait naître dans sa chair le péché par sa transgression; et c'est donc héréditairement que tout homme reçoit le péché (ou inclination au mal) dans sa chair.


C'est ce qui a valu la condamnation pour tous - romains 5:12; 6:23 Il suffit de voir le monde actuel pour comprendre que Dieu a été fort sage d'interdire le retour dans le paradis à la descendance d'Adam puisque au final il fut contraint de détruire un monde entier (le déluge sous Noé). Puisque il y avait condamnation par une décision de justice, il fallait produire un acte d'acquittement qui puisse s'appliquer à tous.

Etant donné que par le premier père de l'humanité (Adam) on a tous hérité de cette inclination pécheresse (les passions), il a paru bon à Dieu de produire un nouveau père pour l'humanité, un nouvel Adam, mais dans un sens spirituel cette fois, par qui on pourrait recevoir une inclination nouvelle , bonne.

Puisque le premier homme venait de la terre et ne tint pas ferme, le second homme allait venir du ciel et démontrer son obéissance parfaite pour ensuite être établi comme futur père de l'humanité dans un sens spirituel.

TetSpider a écrit:La vraie miséricorde, et avant cela la justice était de ne pas me faire porter une chose que je n'ai pas faite. On répète cela à chaque fois mais semble il on parle à des murs.

La vraie miséricorde revient à ne pas mettre de côté l'exigence de la justice tout en permettant d'être acquitté, ici il fallait un prix de rachat - psaumes 49:7-9; c'est un peu comme une caution très élevée que tu dois payer pour sortir de prison, mais tu n'en as pas les moyens, aussi quelqu'un doit se porter garant pour toi et la payer à ta place. Bien évidemment il convient ensuite de marcher droit sinon la caution ne servirait à rien car tu retournerais par la suite en prison.

Il fallait un tel prix afin de satisfaire à la justice. IL serait insensé que Dieu renie sa propre justice n'est-ce pas ? Et c'est vraiment par amour miséricordieux qu'il a agi car sa justice nous condamnait tous en raison de son exigence légale.

Et l'exigence légale était qu'il fallait produire une vie humaine parfaite comme celle d'Adam au jour de sa création (c'est la caution, le prix de rachat, la rançon) et prouver qu'une telle personne pouvait tenir fermement jusqu'à la mort son obéissance parfaite envers Dieu.
Car Satan avait aussi porté une autre accusation, avec Job, celle qu'aucun serviteur de Dieu ne resterait fidèle en échange de son âme, sa vie (ce qui justifie qu'il fallût que Jésus meure fidèle) - JOb 2:4,5 Sans parler de la contestation de la souveraineté et du droit de Dieu à diriger l'homme. Cela peut te paraître dérisoire mais ce sont là des questions de la plus haute importance.


TetSpider a écrit:Ah oui bien sûr ! mais sinon disons que YHWH a profité d'une injustice afin de pouvoir pardonner, il s'est associé avec les pharisiens et les romains en quelque sorte, pour ne pas dire avec Satan.

En fait il s'agit plutôt d'une partie d'échec, Dieu avait un plan, et le Diable s'est fait des plans pour contrer le plan de Dieu ; bien évidemment, le plan de Dieu sortira victorieux et mettra en défaite tous les plans du Diable. Donc pas d'association d'aucune sorte entre Dieu et le Diable.

Jésus nous explique en Jean 8:44 que le diable est l'homicide et le père du mensonge, or Dieu ne peut mentir, ces yeux sont trop purs pour voir ce qui est mauvais, parfaite est son action, il n'y a aucune injustice en lui, et il hait le mensonge. ; c'est-à-dire que le mensonge est apparu avec le Diable mais il n'est pas le fait de Dieu. Il ne l'a ni imaginé, ni conçu, ni crée) Le verset nous confirme que le Diable était auparavant plein de vérité mais qu'il ne la tint par fermement, il s'en éloigna par orgueil.




TetSpider a écrit:Je ne suis qu'un humain, et si tu es Mohammed 6 qui me confie une mission et en même temps tu m'envoies quelqu'un qui essaye faire échouer ma mission c'est bien que M6 est un roi de merde qu'il faut renverser.

J'ai donné cet exemple parce que au Maroc c'est une monarchie (enfin plus ou moins) et que Dieu est le grand roi, je pensais que cela allait t'aider à comprendre. C'est manifestement pas le cas puisque tu sembles encore penser que dans ta religion Satan collabore avec Dieu (c'est assez étrange). Rien de tel dans la parole de Dieu (la Bible).



TetSpider a écrit:Et Adam qui savait même pas discerner entre le mal et le bien selon votre récit.

Adam savait que désobéir à l'ordre de Dieu était mauvais et obéir à l'ordre de Dieu était bon (Genèse 2:16,17), il n'avait pas besoin de plus dans le paradis. Donc il avait la connaissance du bon et du mauvais; c'est inutile de me citer genèse 3:22 car Dieu veut dire qu'Adam établissait lui-même désormais ce qui est bon de ce qui est mauvais et l'analyse du récit indique que l'homme après sa faute est grandement égaré et incapable de déterminer correctement le bon du mauvais.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le verset poursuit en disant qu'il ne fallait pas qu'il puisse prendre du véritable arbre de vie éternelle. Car dans ce cas Dieu n'aurait plus eu le droit légal de chasser Adam du paradis. Et oui, Dieu se contraint en raison de ses propres principes, de sa propre justice; il est un Dieu de paix et d'ordre. On peut dire qu'il ne bafoue pas sa propre constitution.

112paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Mar 29 Mai - 18:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est ce qu'a fait Jésus et c'est ce que pratiquent les TJ. C'est pourquoi je suis une étude avec eux, c'est des plus instructif.
J'pense pas non.

Les Chiites il y a plusieurs années ont tenté de prendre le contrôle de la Mecque, il y a actuellement une guerre entre sunnites et chiites, la montée de l'islamisme et du salafisme cause des troubles et discordes et de graves désordres, il y a la montée de l'Iran ce qui effraie les pays arabes, les guerres tribales,etc.. En dehors du conflit israélo-palestinien (et de la culture de la haine envers l'Occident) qui n'a que pour seul but de chercher à unifier autour d'un ennemi commun, les musulmans ne vivent pas dans l'unité que procure la paix de l'esprit et l'amour de Dieu. Moi je ne constate aucune unité réelle dans l'islam à ce jour.
Les chiites sont des idolâtres, un peu comme vous.. et puis tu me dévies vers un sujet qui n'a pas vraiment de place ici. Puis résumer en simplifiant, il y a une radiance entre ce que l'Islam veut que nous soyons et ce que nous sommes là aujourd’hui et qui n'est pas forcement le cas où les musulmans devraient être dedans. Et puis simplifier encore en sachant ce que tu veux en venir ainsi que tout les TdJ, non on est pas gouverné par le démon mais on le combat, et aussi pour ta gouverne et contrairement à vous, notre religion ne nous apprend pas à se résigner au diable.

D'autre part, le verset coranique que tu as donné (le verset seul je précise) n'affirme pas que le musulman doit se tourner vers la Kaaba.
« 2.150 Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages »

Ce verset tendrait plutôt à indiquer qu'il ne sert à rien de se tourner vers la Kaaba pour prier Dieu. Sa grâce (ou faveur imméritée) est immense, elle s'étend donc sur toute la terre habitée pour ses serviteurs et pas sur un seul endroit où il faudrait se tourner pour prier. Et cela corrobore les paroles de Jésus au sujet du lieu pour adorer.
C'est toi le cheikh !!

Juste pour te préciser votre éminence le cheikh, en Islam il y a la Prière (Doua'a) qui peut être effectué n'importe tout, n'importe comment dans n'importe quelle direction, avec ou sans ablution, ce qui équivaut à votre prière... et puis la Salat.

Le banquier peu scrupuleux c'est plutôt Satan le Diable. Moi aussi je n'aime pas avoir des dettes mais l'homme endetté ici représente l'humanité (la descendance d'Adam), Adam étant l'homme qui a voulu acheter à crédit et c'est toute sa descendance qui hérite d'une dette d'usure incommensurable à son grand regret.

Si c'est pour le crédit, je peux t'annoncer que le crédit ça s'hérite pas en Islam.

On peut aussi le voir comme étant une loi de l'hérédité. Ce n'est pas que Dieu a compté à la descendance d'Adam sa transgression au sujet de l'arbre ; mais Adam a fait naître dans sa chair le péché par sa transgression; et c'est donc héréditairement que tout homme reçoit le péché (ou inclination au mal) dans sa chair.

Avec ou sans le vouloir de YHWH ?

La vraie miséricorde revient à ne pas mettre de côté l'exigence de la justice
En Islam on croit qu'il y a pas plus grande justice que la miséricorde, et on pense aussi qu'il y a pas une justice au dessus de Dieu qui lui exige quoi que ce soit, et surtout de commettre une injustice.

En fait il s'agit plutôt d'une partie d'échec, Dieu avait un plan, et le Diable s'est fait des plans pour contrer le plan de Dieu ; bien évidemment, le plan de Dieu sortira victorieux et mettra en défaite tous les plans du Diable. Donc pas d'association d'aucune sorte entre Dieu et le Diable.
Oui ok, mais YHWH a bien profité du plan démoniaque du diable pour compléter son plan, il a bien profité d'un injustice immonde alors qu'il aurait pu bien sauver Jésus, pardonner à Adam, pardonner à l'humanité entière.. tout gratuitement.

C'est manifestement pas le cas puisque tu sembles encore penser que dans ta religion Satan collabore avec Dieu (c'est assez étrange). Rien de tel dans la parole de Dieu (la Bible).
C'est nous maintenant qui avons Satan collaborant avec notre Dieu ? C'est pas vous qui... disons pas une collaboration avec Satan, mais plus vil encore, selon vous YHWH parasitant le plan de Satan !!

Adam savait que désobéir à l'ordre de Dieu était mauvais et obéir à l'ordre de Dieu était bon (Genèse 2:16,17), il n'avait pas besoin de plus dans le paradis. Donc il avait la connaissance du bon et du mauvais; c'est inutile de me citer genèse 3:22 car Dieu veut dire qu'Adam établissait lui-même désormais ce qui est bon de ce qui est mauvais et l'analyse du récit indique que l'homme après sa faute est grandement égaré et incapable de déterminer correctement le bon du mauvais.

Non je vais citer cela « Genèse 3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. », ou « Genèse 2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. » ...

http://www.forumreligion.com

113paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 31 Mai - 16:20

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

? Tu n'as rien démontrer du tout ? Serais je aveugle ? Qu'est ce qu'il raconte alors ?
Salut,je ne peux rien faire de plus pour toi...

http://www.forumreligion.com/t1987p75-question-paul-de-tarse#73697

http://www.forumreligion.com/t1987p75-question-paul-de-tarse#73697

A moins que tu me démontre dans le texte ou quelque part dans la Bible que Paul déteste les juifs, [inclusive lui-même],tu as tort.

http://www.wiki-protestants.org/

114paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 31 Mai - 17:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Les chiites sont des idolâtres, un peu comme vous.. et puis tu me dévies vers un sujet qui n'a pas vraiment de place ici. Puis résumer en simplifiant, il y a une radiance entre ce que l'Islam veut que nous soyons et ce que nous sommes là aujourd’hui et qui n'est pas forcement le cas où les musulmans devraient être dedans. Et puis simplifier encore en sachant ce que tu veux en venir ainsi que tout les TdJ, non on est pas gouverné par le démon mais on le combat, et aussi pour ta gouverne et contrairement à vous, notre religion ne nous apprend pas à se résigner au diable.


C'est une grosse bêtise de ta part de chercher à vouloir comparer chiites et TJ. Et de plus la raison pour laquelle la Chrétienté ne supporte pas les TJ c'est justement parce que les TJ ne sont pas des idolâtres, et quant au fait qu'il se résignent au diable c'est pure ignorance de ta part parce que leur enseignement au contraire prône de résister au diable spirituellement, mentalement, moralement, de coeur, d'âme, d'esprit. Cependant le combat qu'ils livrent rejette la violence, l'implication du religieux dans la politique, le nationalisme.

Donc tu parles vraiment sans comprendre, c'est curieux parce que dans l'islam le djihad du coeur ou de l'âme par exemple (ce que pratiquent les TJ) est prôné et conseillé.



TetSpider a écrit: 2.150 Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages »

en Islam il y a la Prière (Doua'a) qui peut être effectué n'importe tout, n'importe comment dans n'importe quelle direction, avec ou sans ablution, ce qui équivaut à votre prière

Donc tu me donnes raison sur l'interprétation de sourate 2/115 qui effectivement ne renvoie pas à se tourner vers la Kaaba ou la Mecque (et dans la bible se tourner vers la face de dieu implique aussi rechercher sa faveur mais sans rapport avec un lieu géographique).

Et s 2/115 contredit plutôt s 2/150.


TetSpider a écrit:Avec ou sans le vouloir de YHWH ?

Ce n'est pas une question de vouloir mais de permission.

TetSpider a écrit:Oui ok, mais YHWH a bien profité du plan démoniaque du diable pour compléter son plan,

C'est nous maintenant qui avons Satan collaborant avec notre Dieu ? C'est pas vous qui... disons pas une collaboration avec Satan, mais plus vil encore, selon vous YHWH parasitant le plan de Satan !!

Je me demande si tu as déjà joué à des jeux de stratégies (jeu d'échec par exemple) ?

Ce n'est pas la Bible mais le Coran qui dit que Dieu a crée le paradis et l'enfer, a crée le diable (menteur et calomniateur) a crée par rapport au Coran (soumission de Dieu vis à vis du Coran), a crée un peuple qui ne pouvait pas lui obéir (jinn) a crée un second peuple égaré par le premier (les humains par les jinns désobéissants), a crée en sachant tout ce qui allait arriver; donc validation de l'existence du diable et du MAL.

En fait dans l'islam, le Diable a fait un plan et Dieu a crée le diable en sachant qu'il aurait un plan; donc Dieu dans l'islam a crée le Diable en l'incorporant dans son plan. En réalité dans l'islam le diable fait parti du plan de dieu et participe ainsi à l'accomplissement du plan de Dieu.

DONC QU'AS-TU A REPROCHE ?

115paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 31 Mai - 18:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est une grosse bêtise de ta part de chercher à vouloir comparer chiites et TJ. Et de plus la raison pour laquelle la Chrétienté ne supporte pas les TJ c'est justement parce que les TJ ne sont pas des idolâtres, et quant au fait qu'il se résignent au diable c'est pure ignorance de ta part parce que leur enseignement au contraire prône de résister au diable spirituellement, mentalement, moralement, de coeur, d'âme, d'esprit. Cependant le combat qu'ils livrent rejette la violence, l'implication du religieux dans la politique, le nationalisme.
Eux les chiites disent la même chose que vous, que Ali est divin mais pas Dieu, exactement comme vous dites à propos de Jésus. Or en Islam à Dieu seul qu'on attribue divinité, seigneurie et tout et tout. Vous dites que YHWH a crée le monde par Jésus, eux disent la même chose pour Ali. Pour les musulmans ce sont des idolâtres, et vous aussi, que je vous croyait différents des chrétiens traditionnels il y a peu de temps.

Et s 2/115 contredit plutôt s 2/150.
Ah bon ? pour moi c'est clair, la Face de Dieu est partout (par son Omniscience), par contre pour prier il y a des règles à suivre. C'est plutôt avec ces deux verset qu'on comprend mieux qu'en priant vers la direction de la Kaaba cela n'implique pas tourner la direction vers Dieu.

Ce n'est pas une question de vouloir mais de permission.
En Islam est appelé la "Volonté Universelle", il y a rien qui échappe à Sa volonté dans l'Univers. Mais c'est YHWH qui provoque le séisme ou qu'il se provoque tout seul ?

[quote="TetSpider"]Oui ok, mais YHWH a bien profité du plan démoniaque du diable pour compléter son plan,

Ce n'est pas la Bible mais le Coran qui dit que Dieu a crée le paradis et l'enfer, a crée le diable (menteur et calomniateur) a crée par rapport au Coran (soumission de Dieu vis à vis du Coran), a crée un peuple qui ne pouvait pas lui obéir (jinn) a crée un second peuple égaré par le premier (les humains par les jinns désobéissants), a crée en sachant tout ce qui allait arriver; donc validation de l'existence du diable et du MAL.
Dieu laisse faire, car un jour tout le monde aura à rendre les compte, vous rien, tout les injuste auront à subir la punition, vous rien. Voila l’équilibre que vous n'avez pas avec votre négation de l'Enfer. Et en plus votre YHWH exploite les plans de Satan pour en tirer des profils, et pour quelle raison ? pardonner, et comment ? par le meurtre d'un innocent.

En fait dans l'islam, le Diable a fait un plan et Dieu a crée le diable en sachant qu'il aurait un plan; donc Dieu dans l'islam a crée le Diable en l'incorporant dans son plan. En réalité dans l'islam le diable fait parti du plan de dieu et participe ainsi à l'accomplissement du plan de Dieu.
En Islam Dieu n'a pas de plan et ne fait pas de plan, ne crée de plus que celui qui a des potentialités restreintes et relatives. Pour Dieu tout attribut et absolu, Il sait tout, et Il laisse les hommes et les jinns (dont Satan fait parti) réagir de part leur libre arbitre qu'Il leur a accordé, et que chacun après aura à rendre des comptes, que ça soit humain ou jinn. Mais en Islam lorsque Dieu pardonne Il pardonne comme Il veut quand Il veut à qui Il veut sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit et sans avoir besoin de quoi que ce soit, de même lorsqu’Il veut châtier par Sa Justice.

http://www.forumreligion.com

116paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 31 Mai - 23:17

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est une grosse bêtise de ta part de chercher à vouloir comparer chiites et TJ. Et de plus la raison pour laquelle la Chrétienté ne supporte pas les TJ c'est justement parce que les TJ ne sont pas des idolâtres, et quant au fait qu'il se résignent au diable c'est pure ignorance de ta part parce que leur enseignement au contraire prône de résister au diable spirituellement, mentalement, moralement, de coeur, d'âme, d'esprit. Cependant le combat qu'ils livrent rejette la violence, l'implication du religieux dans la politique, le nationalisme.
Eux les chiites disent la même chose que vous, que Ali est divin mais pas Dieu, exactement comme vous dites à propos de Jésus. Or en Islam à Dieu seul qu'on attribue divinité, seigneurie et tout et tout. Vous dites que YHWH a crée le monde par Jésus, eux disent la même chose pour Ali. Pour les musulmans ce sont des idolâtres, et vous aussi, que je vous croyait différents des chrétiens traditionnels il y a peu de temps.
Tet, c'est vraiment du grand n'importe quoi ce que tu dis là; tu juges sans savoir ! Je te signale que les TJ ne sont en aucun cas des idolâtres, car ils ne pratiquent pas le culte des images, contrairement aux religions non chrétiennes et à la chrétienté. Les TJ adorent seulement YHWH "avec l'esprit et la vérité"; ils marchent "par la foi et non par la vue"(Jean 4:24; 2Corinthiens 5:7). Il n'y a aucune image sculptée dans leur Salle du Royaume, ni même la croix ! Vas donc jetter un coup d'oeil, et tu verras bien que c'est la vérité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

117paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 1 Juin - 0:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Idolâtres n'impliquent pas nécessairement images taillés etc, nier la divinité de Dieu est une idolâtrie, nier la Seigneurie de Dieu est une idolâtrie. Les Arabes pré-islamiques étaient désigné idolâtres or ils reconnaissaient la Seigneurie de Dieu (29.61). Vous, vous niez la seigneurie de Dieu en disant que c'est Jésus qui a crée le monde, et que Dieu a crée le monde avec Jésus ou je ne sais quoi, vous niez la divinité de Dieu en disant que Jésus est aussi divin. Et n'en parlons pas pour ce qui est des Attributs Divins. En Islam le Monothéisme Divin s'applique sur trois branche, l'Unicité de la Divinité, l'Unicité de la Seigneurie et l'Unicité des Noms et Attributs... vous remplissez aucune des trois, vous êtes trois fois idolâtres. Désolé.

http://www.forumreligion.com

118paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 1 Juin - 8:49

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Idolâtres n'impliquent pas nécessairement images taillés etc, nier la divinité de Dieu est une idolâtrie, nier la Seigneurie de Dieu est une idolâtrie. Les Arabes pré-islamiques étaient désigné idolâtres or ils reconnaissaient la Seigneurie de Dieu (29.61). Vous, vous niez la seigneurie de Dieu en disant que c'est Jésus qui a crée le monde, et que Dieu a crée le monde avec Jésus ou je ne sais quoi, vous niez la divinité de Dieu en disant que Jésus est aussi divin. Et n'en parlons pas pour ce qui est des Attributs Divins. En Islam le Monothéisme Divin s'applique sur trois branche, l'Unicité de la Divinité, l'Unicité de la Seigneurie et l'Unicité des Noms et Attributs... vous remplissez aucune des trois, vous êtes trois fois idolâtres. Désolé.
Nier la divinité de Dieu reviendrait plutôt à dire que Dieu serait un humain et non Esprit, comme le croyent certains. Et si nier la divinité de Dieu signifie pour toi dire que Jésus est aussi divin, là tu fais erreur sur toute la ligne, car Colossiens 2:9 dit ceci :"c'est en lui [Jésus] que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement."

Les Écritures disent aussi que Jésus est "le premier-né de toute création", ce qui prouve bien qu'il est divin (Colossiens 1:15). D'autre part, il est vrai qu'un idolâtre peut aussi être quelqu'un qui exprime un amour excessif à une créature, humaine ou spirituelle, alors que l'adoration ne revient en réalité qu'à YHWH. Or, les TJ ne servent et n'adorent que Dieu, et non pas les humains, Jésus ou les anges et donc ne sont pas idolâtres ! Ils obéissent ainsi à ce principe figuré en Deutéronome 13:4:

"C'est à la suite de YHWH votre Dieu que vous marcherez, et c'est lui que vous craindrez, et ce sont ses commandements que vous garderez, et c'est sa voix que vous écouterez, et c'est lui que vous servirez, et c'est à lui que vous vous attacherez." Pour les TJ, le seul vrai Dieu c'est YHWH; pas question de servir et d'adorer quelqu'un d'autre (Jean 17:3) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

119paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 1 Juin - 9:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nier la divinité passe aussi par nier l'Unicité de Sa Divinité, car je ne sais pas pourquoi appelez vous votre religion un "monothéisme" et "unicité" si ce n'est d'assigner à Dieu des attributs strictement à Lui et à nulle autre, et le plus grand et le premier de ses attribut c'est la Divinité. Tu comprends là ?

http://www.forumreligion.com

120paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 1 Juin - 16:04

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

Eux les chiites disent la même chose que vous, que Ali est divin mais pas Dieu, exactement comme vous dites à propos de Jésus. Or en Islam à Dieu seul qu'on attribue divinité, seigneurie et tout et tout. Vous dites que YHWH a crée le monde par Jésus, eux disent la même chose pour Ali. Pour les musulmans ce sont des idolâtres, et vous aussi, que je vous croyait différents des chrétiens traditionnels il y a peu de temps.

Les TJ enseignent que Jéhovah Dieu n'est pas le Divin ?

Bible TMN (celle des TJ)
(Actes 17:29) “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin (Jéhovah Dieu)

(Josué 22:22) “ Divin, Dieu, Jéhovah, Divin, Dieu, Jéhovah, lui sait, et Israël, lui aussi saura. Si c’est par rébellion et si c’est par infidélité contre Jéhovah, ne nous sauve pas en ce jour.

(Psaume 50:1) Le Divin, Dieu, Jéhovah, a parlé, il se met à appeler la terre, du soleil levant jusqu’à son couchant.

(Isaïe 46:9) Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi 

Explique moi d'où tu sors une telle ineptie ?

Concernant Ali des chiites je ne connais pas, mais je doute sérieusement qu'on puisse le comparer à Christ Jésus, ne serait-ce qu'au vu de ton affirmation dénuée de fondement sur Jéhovah Dieu envers les TJ.

Sache aussi qu'en Iran le seul fait de mentionner le nom de Jésus en public peut te valoir les pires ennuis, donc Ali et Jésus ne sont pas mis au même plan chez les Chiites, c'est ce que j'en déduis.


TetSPider a écrit:
Ah bon ? pour moi c'est clair, la Face de Dieu est partout (par son Omniscience), par contre pour prier il y a des règles à suivre. C'est plutôt avec ces deux verset qu'on comprend mieux qu'en priant vers la !direction de la Kaaba cela n'implique pas tourner la direction vers Dieu.


s 2/115 n'a rien à voir avec se tourner vers la Kaaba, et tu as dis auparavant que la Doua'a était justement une prière dont on n'avait pas besoin de se tourner vers la kaaba. Tu viens de te contredire toi-même. Reste à savoir si dans ta religion il y a des degrés de prières selon que l'on se tourne vers la kaaba ou pas (Doua'a). Selon ta réponse tu mettrais en opposition ou pas S 2/150 et S 2/115; car au final ces deux versets relativisent l'importance de se tourner vers la Mecque. Et j'ajouterai même que cela indique que se tourner vers la Mecque n'est pas le plus important. S 2/115 montre que le plus important est de rechercher la face de Dieu, pas de se tourner vers un lieu géographique parce que Dieu n'habite pas sur terre. Question de bon sens là aussi.


TetSPider a écrit:
En Islam est appelé la "Volonté Universelle", il y a rien qui échappe à Sa volonté dans l'Univers. Mais c'est YHWH qui provoque le séisme ou qu'il se provoque tout seul ?


Désolé Tet mais les verbes "vouloir" et "permettre" ne sont pas tout à fait interchangeables. Surtout dans le contexte dont nous parlons. Pour ta question, non Dieu n'a strictement rien à voir avec les morts provoqués par le Tsunami ou les séïsmes, les écritures saintes disent que temps et événéments imprévus arrivent à tous. Et Jésus a bien fait remarqué que ce n'est pas en raison de quelconques péchés. Mais c'est la conséquence de vivre hors du paradis, l'homme est démuni et ne benefie plus de la bénédiction de Dieu qu'avait Adam dans le paradis. Par contre le Diable cherche à mettre les catastrophes sur le dos de Dieu, afin de le calomnier dans le but que les humains se détournent de lui.


Mais que veut dire exactement "volonté universelle" ? Comment définis-tu le mot volonté ? Car j'ai plutôt l'impression que tu parles de vigilance, un peu comme une sentinelle qui fait le guet et à qui rien n'échappe. C'est très différent de la volonté.



[TetSpider a écrit:
Dieu laisse faire, car un jour tout le monde aura à rendre les compte, vous rien, tout les injuste auront à subir la punition, vous rien. Voila l’équilibre que vous n'avez pas avec votre négation de l'Enfer. Et en plus votre YHWH exploite les plans de Satan pour en tirer des profils, et pour quelle raison ? pardonner, et comment ? par le meurtre d'un innocent.


Il y aura un jour de jugement pour la terre entière habitée, le monde impie. Mais ce que tu dis ensuite c'est de la mauvaise foi de ta part. Ta religion est claire là-dessus : Dieu a tout crée en connaissance de cause, donc il a tout planifié, ainsi dieu a un plan. par contre je vais te reprendre sur tes paroles parce que je ne sais pas d'où tu sors ça :

Chez les TJ, les injustes seront ressuscités pour un jugement, certains seront acquittés, d'autres jetés dans la Géhenne, et il y aura aussi un jour de jugement pour ce monde impie et les méchants seront retranchés (jetés dans la Géhenne). Voilà pour faire simple. Jéhovah est un Dieu de rétribution, il rendra donc le salaire que mérite chaque être humain.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y a jamais eu besoin d'un enfer de feu pour craindre Dieu ou espérer en lui. Ce n'est pas une question d'équilibre.

[TetSpider a écrit:
En Islam Dieu n'a pas de plan et ne fait pas de plan, ne crée de plus que celui qui a des potentialités restreintes et relatives.

Dieu ne peut pas créer un clone de lui, c'est à dire quelqu'un qui lui serait comparable, donc par nature toute création est inférieure à Dieu et limitée par rapport à Dieu et par conséquence a besoin de la face Dieu pour avoir une direction. Par contre Dieu a bien fait un plan dans l'islam quand il s'est proposé de crée toutes choses. C'est quand même évident dans ta religion.

C'est ce qui diffère avec la Bible : Dieu a constitué un plan - genèse 3:15 pour contrer le plan du Diable. Un plan [divin] contre un plan [satanique] en somme. C'est fort. Au départ Dieu a crée pour que des créatures intelligentes, reflétant ses qualités (dans leurs moindres mesures) puissent se réjouir de la vie qui leur a octroyé. C'est quand même pas difficile à comprendre (?).


[TetSpider a écrit:
Pour Dieu tout attribut et absolu, Il sait tout,

Chez Dieu tout est infini, mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est justement en raison de cette caractéristique que Dieu peut se permettre de ne pas user constamment de sa faculté de voir l'avenir, car il est confiant dans ses capacités qui sont infinies. IL peut ainsi utiliser sa prescience quand il le désire parce que il sait que personne ne peut être comparer à lui en terme d'intelligence, de connaissance, de sagesse, de puissance et de justice et de prescience. C'est très au delà de l'imagination de notre coeur. Et aussi parce que il sait qu'au final, c'est lui qui sera reconnu. Pas le Diable, même si le Diable égare actuellement l'humanité entière.



[TetSpider a écrit:
et Il laisse les hommes ... réagir de part leur libre arbitre qu'Il leur a accordé, et que chacun après aura à rendre des comptes, .


C'est ce que relate la parole de Dieu (la Bible) Tet.


[TetSpider a écrit:
Mais en Islam lorsque Dieu pardonne Il pardonne comme Il veut quand Il veut à qui Il veut sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit et sans avoir besoin de quoi que ce soit, de même lorsqu’Il veut châtier par Sa Justice.


On est d'accord, c'est aussi ce qu'enseigne la Bible, d'ailleurs Dieu a un grand jour de jugement pour la terre entière habitée. Ce jour est appelé "le grand jour de la colère de Jéhovah"... c'est pas très engageant puisque il est parlé de colère, voir de courroux.

121paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 1 Juin - 19:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Les TJ enseignent que Jéhovah Dieu n'est pas le Divin ?
J'ai expliqué à Zantafiro, pour vous Dieu n'est pas l'Unique Divin ce qui revient à nier la Divinité de Dieu, les idolâtres de le Mecque qu'on l’appelaient idolâtres eux aussi disaient la même chose que vous.

Sache aussi qu'en Iran le seul fait de mentionner le nom de Jésus en public peut te valoir les pires ennuis
Qui t'a dit cela ?

Selon ta réponse tu mettrais en opposition ou pas S 2/150 et S 2/115; car au final ces deux versets relativisent l'importance de se tourner vers la Mecque.
Je t'explique.. que ce qui est le plus important dans la Salat ? tu me diras que c'est la Foi et le cœur, ok, mais est ce que cela te dispense des détailles que la Religion t'a imposer sur le comment faire ta Salat, 5 fois par jours, le nombre de Rakaats etc .. ? non. Alors c'est exactement ça, le plus important c'est de chercher Dieu et l'aimer et de le connaitre mais cela ne te dispense pas de tout le reste, bien au contraire, lorsque tu trouves Dieu tu te soumet plus à ces ordre et ses préceptes.

Désolé Tet mais les verbes "vouloir" et "permettre" ne sont pas tout à fait interchangeables. Surtout dans le contexte dont nous parlons.
Il y a vouloir et ne pas vouloir, pas de zone grise.

Pour ta question, non Dieu n'a strictement rien à voir avec les morts provoqués par le Tsunami ou les séïsmes, les écritures saintes disent que temps et événéments imprévus arrivent à tous.
Négation de la Seigneurie de Dieu que les idolâtres de la Mecque au moins reconnaissaient. Cela vous suffit pour être taxer d’idolâtres. Non la gestion de l'Univers que Dieu a crée n’échappe pas à Son Contrôle.

Par contre le Diable cherche à mettre les catastrophes sur le dos de Dieu, afin de le calomnier dans le but que les humains se détournent de lui.
Pire, vous attribuer au diable ce qui revient strictement à Dieu, c'est à dire l’administration de l'Univers. Et puis non, le diable n'a strictement aucun pouvoir de provoquer quoi que ce soit car il n'a rien crée.

Mais que veut dire exactement "volonté universelle" ? Comment définis-tu le mot volonté ? Car j'ai plutôt l'impression que tu parles de vigilance, un peu comme une sentinelle qui fait le guet et à qui rien n'échappe. C'est très différent de la volonté.
Il y a une Volonté Universelle de Dieu, c'est à dire que tout ce qui ce passe dans ce monde n’échappe pas à Sa volonté, un homme qui viole une femme et la tue n’échappe pas à Sa Volonté, Il peut empêcher mais Il laisse faire car tout le monde aura à rendre des compte un jour, puis il y a la "Volonté Législative", ce que Dieu ne Veut pas car contre Sa Loi, mais laisse faire ou ne laisse pas faire selon Sa Volonté Universelle.

Dieu a tout crée en connaissance de cause, donc il a tout planifié, ainsi dieu a un plan. par contre je vais te reprendre sur tes paroles parce que je ne sais pas d'où tu sors ça :
La différence est énorme, pour vous YHWH élabore un plan car il a été soumit à des imprévus du à son ignorance et son mauvais calcule.

Chez les TJ, les injustes seront ressuscités pour un jugement, certains seront acquittés, d'autres jetés dans la Géhenne, et il y aura aussi un jour de jugement pour ce monde impie et les méchants seront retranchés (jetés dans la Géhenne). Voilà pour faire simple.
La Géhenne c'est ?

C'est ce qui diffère avec la Bible : Dieu a constitué un plan - genèse 3:15 pour contrer le plan du Diable. Un plan [divin] contre un plan [satanique] en somme. C'est fort. Au départ Dieu a crée pour que des créatures intelligentes, reflétant ses qualités (dans leurs moindres mesures) puissent se réjouir de la vie qui leur a octroyé. C'est quand même pas difficile à comprendre (?).
Une sorte de bras de fer, non en Islam Dieu peut détruire le diable dans un laps de temps pas le votre ?

Chez Dieu tout est infini, mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est justement en raison de cette caractéristique que Dieu peut se permettre de ne pas user constamment de sa faculté de voir l'avenir, car il est confiant dans ses capacités qui sont infinies. IL peut ainsi utiliser sa prescience quand il le désire parce que il sait que personne ne peut être comparer à lui en terme d'intelligence, de connaissance, de sagesse, de puissance et de justice et de prescience.
Il y a pas user ou ne pas user de ses capacité comme si cela engendre quelque chose de mal à Dieu, vous finissez jamais attribuez des imperfection à Dieu et vous dites que vous n’êtes pas idolâtres. D'autant plus que je comprend pas comment etre totalement prescient ou juste peu, et ce que ça veut dire savoir une chose et l'oublier ou comment ? je la demande toujours au TJ mais ils me répondent pas sur ce point. Mais la seul explication qu'il y a, c'est que vous supportez pas que Dieu soit un parfait prescient, vous essayez de modeler les attributs divins selon vos penchant et désirs même en attribuant à votre dieu des tares.

C'est ce que relate la parole de Dieu (la Bible) Tet.
Jésus a déjà tout payé non ?

http://www.forumreligion.com

122paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Lun 4 Juin - 16:52

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[TetSpider a écrit:
J'ai expliqué à Zantafiro, pour vous Dieu n'est pas l'Unique Divin ce qui revient à nier la Divinité de Dieu, les idolâtres de le Mecque qu'on l’appelaient idolâtres eux aussi disaient la même chose que vous.

Zantafio n'est pas TJ, et je doute fortement qu'il suive une étude avec eux. Idem pour vulgate, dont l'attachement nationaliste ou républicain à un pays n'est pas en phase avec l'enseignement des TJ.

Ensuite, la parole de Dieu dit ceci :

(Psaume 136:1-3) 136 Rendez grâces à Jéhovah, car il est bon, car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis ;  2 rendez grâces au Dieu des dieux, car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis ;  3 rendez grâces au Seigneur des seigneurs.

C'est le psautier dont ton coran valide la véracité.

Et dans le livre de Moïse il est écrit :
(Deutéronome 10:17-19) Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable, qui ne se montre partial envers personne et qui n’accepte pas de pot-de-vin, 18 qui exécute le jugement pour l’orphelin de père et la veuve, et qui aime le résident étranger afin de lui donner du pain et un manteau. 19 Vous aussi, vous devez aimer le résident étranger, car vous êtes devenus des résidents étrangers au pays d’Égypte

Comment peut-on appeler quelqu'un de Dieu des dieux et nier sa divinité ? Comment peut-on parler d'idolâtrie quand Dieu lui-même montre qu'il est seul vrai Dieu - Jean 17:3, et c'est Jésus qui le dit.

Tiens regarde ce que dit la parole de Dieu :
(Psaume 89:6-8) Qui, en effet, dans les cieux nuageux est comparable à Jéhovah ? Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu ?  7 Dieu doit être infiniment respecté dans le groupe intime des saints ; il est grand et redoutable par-dessus tous ceux qui sont autour de lui.  8 Ô Jéhovah Dieu des armées, qui est vigoureux comme toi, ô Yah ?

Nul ne l'égale dans quelques domaines que se soit, et c'est pourquoi il doit être profondément respecté. C'est donc à lui seul que revient l'adoration :
(Matthieu 4:10) [...] Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” - Deutéronome 5:9, 6:13, 10:20; Josué 24:14; Luc 22:9; Apo 22:9 - (prend plutôt la TMN que la Segond).

Car il est le Créateur :
(Révélation 4:11) 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Jéhovah le seul vrai Dieu possède ce droit légitime parce que il est le seul Créateur :
(Jérémie 10:10-12) [...] Mais Jéhovah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. À cause de son indignation la terre tremblera, et les nations ne supporteront pas ses invectives. 11 Voici ce que vous leur direz : “ Les dieux qui n’ont pas fait les cieux et la terre, ceux-là disparaîtront de la terre et de dessous ces cieux. ” 12 Il est Celui qui a fait la terre par sa force, Celui qui a solidement établi le sol productif par sa sagesse, et Celui qui, par son intelligence, a étendu les cieux.

Dis-moi Tet qui sont ces dieux qui n'ont pas fait les cieux et la terre qui vont disparaitre de la terre et de dessous les cieux ? As-tu noté qu'il est le Roi Suprême ?(Psaumes 83:18, 47:2, 95:3; Daniel 7:18, 22)


(Psaume 95:3-6) [...] Car Jéhovah est un grand Dieu et un grand Roi au-dessus de tous [les autres] dieux,  4 lui en la main de qui sont les profondeurs les plus secrètes de la terre et à qui appartiennent les cimes des montagnes ;  5 lui à qui appartient la mer qu’il a faite et dont les mains ont formé la terre ferme.  6 Oh ! entrez, adorons et courbons-nous ! Agenouillons-nous devant Jéhovah notre Auteur.

Et médite sur ce proverbes svp.
(Proverbes 16:13) Les lèvres de justice sont un plaisir pour un grand roi ; et il aime celui qui exprime des choses droites.


Parce que tu accuses bien hâtivement pour le malheur ton prochain, et cela en raison de ton incompréhension basée sur des préjugées et sur une fausse connaissance de la Bible.


[TetSpider a écrit:
Qui t'a dit cela ?

Parce que ce n'est pas vrai ?

[TetSpider a écrit:
Je t'explique.. que ce qui est le plus important dans la Salat ? tu me diras que c'est la Foi et le cœur, ok, mais est ce que cela te dispense des détailles que la Religion t'a imposer sur le comment faire ta Salat, 5 fois par jours, le nombre de Rakaats etc .. ? non. Alors c'est exactement ça, le plus important c'est de chercher Dieu et l'aimer et de le connaitre mais cela ne te dispense pas de tout le reste, bien au contraire, lorsque tu trouves Dieu tu te soumet plus à ces ordre et ses préceptes.

Sur les parties que j'ai mis en gras on est d'accord, mais il faut que tu comprennes qu'aux yeux du vrai Dieu, le ritualisme n'est plus de mise. La vraie religion celle que pratiquait Abraham ne comprenait pas de ritualisme. La Loi de Moïse était temporaire sur le plan du rituel. Elle a pris fin avec Jésus ! Jéhovah Dieu demande d'être adorer avec l'esprit et la vérité. Donc plus de rituels. Tet, Abraham se soumettait plus à la voix de Jéhovah qu'à des préceptes (code écrit) pour la simple raison que le code écrit (loi écrite) ne lui avait pas été donné. Abraham recherchait la direction de Dieu à travers son esprit saint, il cherchait à se laisser guider par lui.

[TetSpider a écrit:
Il y a vouloir et ne pas vouloir, pas de zone grise.

Ce n'est pas une question de zone grise mais une question de responsabilités; si je dis "dieu le veut" alors je le rend responsable de nos actes commis, mais si je dis "dieu le permet" cela implique que dieu laisse à la personne la liberté de choix, et ainsi c'est la personne qui est responsable de son choix, de ses actes, ainsi la responsabilité lui revient et non à Dieu. Le vrai Dieu jugera au temps qu'il a fixé.


C'est une différence fondamentale. Il faut absolument que tu comprennes cette nuance mais je ne te contraindrais pas pour autant mais c'est primordial si tu veux progresser dans la compréhension (et pas un faux semblant n'est-ce pas).


Le fait que Dieu va exercer un jugement démontre et prouve à lui seul que Dieu permet Le MAL et son existence (sans en être à l'origine) mais n'impose pas à ce jour sa volonté [car le MAL n'est pas sa Volonté [universelle], car il va l'éradiquer totalement].

Tet, te rends-tu compte que tu es en train de dire que le MAL, tout ce qui est mauvais sur la terre serait la volonté universelle de Dieu donc voulu par lui ? Est-ce que tu comprends ce que cela veut dire, ce que cela implique ?

[TetSpider a écrit:
Négation de la Seigneurie de Dieu que les idolâtres de la Mecque au moins reconnaissaient. Cela vous suffit pour être taxer d’idolâtres. Non la gestion de l'Univers que Dieu a crée n’échappe pas à Son Contrôle.

"négation de la seigneurie" , cela veut juste dire qu'il n'existe pas de seigneur ou une classe de seigneurs et je peux te citer les écritures dont Paul'et oui Paul appelle aussi Jéhovah Dieu "Seigneur [suprême]"

(Psaume 136:3) indéfinis ;  3 rendez grâces au Seigneur(Jéhovah) des seigneurs. - explique moi donc ce psaume si la seigneurie n'existe pas ?

Prends l'enseignement des TJ et tu verras qu'ils enseignent bien que Jéhovah le vrai Dieu est le seul souverain seigneur suprême, incomparable, à qui il faut rendre un service sacré. Dis moi, qui t'enseigne de tels illogismes ?

Et qui te dis que sa création a échappé à son contrôle ? Réfléchis Tet, Comment Dieu aurait pu annoncé génèse 3:15 si sa création avait réellement échappé à son contrôle ? Comment aurait-il pu annoncé dès le commencement la conclusion si il n'était pas capable de tout contrôler ? Il me semble que c'est toi qui a un problème de compréhension non ?

(Isaïe 46:9, 10) je(Jéhovah) suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ; 10 Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai ’

Dieu parle comme un grand roi à qui rien n'est impossible.Soit sérieux, comment peut-on prétendre nier la seigneurie quand les textes et l'enseignement des TJ la reconnaisse ? Tu parles avec méconnaissance.



[TetSpider a écrit:
Pire, vous attribuer au diable ce qui revient strictement à Dieu, c'est à dire l’administration de l'Univers. Et puis non, le diable n'a strictement aucun pouvoir de provoquer quoi que ce soit car il n'a rien crée.


Tu devrais lire un peu les deux premiers chapitres du livre de Job par exemple, c'est franchement étonnant de ta part de prétendre que le diable soit une créature des plus inoffensives ! Certes, le diable n'a pas le pouvoir de création mais il n'en est pas moins redoutable. La parole de dieu le décrit bien comme "chef de ce monde", "dieu de ce système de choses", "le dragon le serpent originel qui égare la terre entière habitée tout entière", celui qui pèche dès le commencement" o encore "celui capable de donner la mort". Alors si tu penses que le diable n'a aucun pouvoir ou n'est pas capable de provoquer quoique ce soit PARCE QUE il n'a pas crée, tu es vraiment dans l'égarement là.


(Job 1:7-9) [...] Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ” 8 Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job ? [As-tu noté] qu’il n’y a personne comme lui sur la terre : un homme intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal ? ” 9 Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ?

(Job 1:12-19) [...] Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah. 13 Or le jour arriva où ses fils et ses filles étaient en train de manger et de boire du vin dans la maison de leur frère, le premier-né. 14 Et voilà qu’un messager vint vers Job, et il se mit à dire : “ Les bovins étaient en train de labourer et les ânesses pâturaient à côté d’eux 15 lorsque les Sabéens sont venus faire une incursion et les ont pris ; et ils ont frappé les serviteurs du tranchant de l’épée ; et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer. ” 16 Celui-ci parlait encore quand un autre arriva et se mit à dire : “ Le feu de Dieu est tombé des cieux ; il s’est embrasé parmi les moutons et les serviteurs, et il les a dévorés ; et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer. ” 17 Celui-là parlait encore quand un autre arriva et se mit à dire : “ Les Chaldéens ont formé trois bandes, se sont élancés contre les chameaux et les ont pris ; et ils ont frappé les serviteurs du tranchant de l’épée ; et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer. ” 18 Celui-là parlait encore quand un autre arriva et se mit à dire : “ ...Et voilà qu’un grand vent est venu de la région du désert ; il s’est mis à battre les quatre coins de la maison, si bien qu’elle est tombée sur les jeunes gens et ils sont morts. Et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer. ”

Est-ce que vraiment le diable n'a aucun pouvoir ?

C'est le diable qui par usurpation cherche à s'approprier ce qui revient de plein droit à Dieu.

J'ai une autre question pour toi, le coran ne dit-il pas qu'il y a un peuple à ne pas haïr ?


[TetSpider a écrit:
Il y a une Volonté Universelle de Dieu, c'est à dire que tout ce qui ce passe dans ce monde n’échappe pas à Sa volonté, un homme qui viole une femme et la tue n’échappe pas à Sa Volonté, Il peut empêcher mais Il laisse faire car tout le monde aura à rendre des compte un jour, puis il y a la "Volonté Législative", ce que Dieu ne Veut pas car contre Sa Loi, mais laisse faire ou ne laisse pas faire selon Sa Volonté Universelle.


Allons donc Tet, es-tu en train de me dire que l'homme qui viole une femme a l'agrément de Dieu ? Que cela est sa volonté ? Ce que tu me dis en substance c'est que Dieu permet au mal d'exister mais qu'à un moment donné il demandera des comptes, et détruira ce mal. Il me semble que cela résume ta pensée.

Alors dis moi, je suis persuadé que ni toi ni moi considérons que violer des femmes (car les femmes peuvent être ta grand-mère ta mère, ta soeur ta fille ou ta petite fille,- qui le voudrait ?) soit le désir de Dieu même si actuellement il permet sur sa terre de tels actes. Imagines-tu ta fille ou petite fille être violée (et mutilée car c'est hélas trop répandu) et que c'est ce que Dieu veut ? NON, je pense que tu ne raisonnes pas ainsi. - il faut savoir que Dieu condamne le viol. Et si Dieu va redemander des comptes, c'est bien parce que d'un côté il permet mais de l'autre il ne veut pas que l'homme se comporte ainsi. En conséquence, l'humanité se sépare en deux et Dieu attend que cette séparation soit complète à ses yeux. Dans le christianisme on parle de champ, de moisson, de blé et d'ivraie, de brebis et de chèvres. L'image est très agricole mais aussi très parlante. Elle résume bien cette idée de séparation.


[TetSpider a écrit:
La différence est énorme, pour vous YHWH élabore un plan car il a été soumit à des imprévus du à son ignorance et son mauvais calcule.


Tu fais une erreur de raisonnement. Pour moi Dieu a tout crée de manière parfaite, donc sans défaut, toutefois la liberté de choix permettait la désobéissance, mais cette permission de la désobéissance montrait justement que l'obéissance était attaché à la foi et à l'amour. Dieu voulait que sa créature intelligente puisse par amour exercé la foi dans son coeur et utilisé ainsi sa raison. C'est cela qui devait le faire aimer Dieu. Pas la violence ou la contrainte.

L'imprévu a tout de suite été anéanti si je puis dire - génèse 3:15 ainsi que la parole d'Hénock 7ieme après Adam qui a prophétisé sur la venue du Fils de l'homme avec les saints anges, pour notre temps. Il est vrai que cela fait plusieurs milliers d'années mais pour Jéhovah un jour est comme mille ans, ça veut dire quoi ? Bien que pour nous c'est un peu comme une semaine, et que le week-end arrive, on s'empresse de pouvoir profiter du jour de repos.


Tu sais quoi Tet ? Dieu nous parle avec des repères humains parce que il sait combien on est limité et qu'on ne comprendrait rien avec des références célestes; C'est pas moi qui le dit, c'est le Représentant principal de Dieu, Jésus. Lui il est venu du Ciel mais nous (toi et moi et tous les autres) on vient de la terre. Il sait de quoi il parlait (contrairement à nous).


(Jean 3:12, 13) 12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme


[TetSpider a écrit:
La Géhenne c'est ?

Fondamentalement cela signifie qu'il devient éternellment interdit d'avoir accès au paradis, celui qui est jeté dans la géhènnne n'entrera jamais dans le paradis. Drôle de question de ta part.

[TetSpider a écrit:
Une sorte de bras de fer, non en Islam Dieu peut détruire le diable dans un laps de temps pas le votre ?

Non car un bras de fer implique en général que les deux adversaires soient de forces à peu près égales, or peut-on trouver un adversaire (digne de ce nom) à Dieu ? NON, en fait le diable dans son orgueil s'est dit être capable de battre Dieu.


[TetSpider a écrit:
Il y a pas user ou ne pas user de ses capacité comme si cela engendre quelque chose de mal à Dieu, vous finissez jamais attribuez des imperfection à Dieu et vous dites que vous n’êtes pas idolâtres. D'autant plus que je comprend pas comment etre totalement prescient ou juste peu, et ce que ça veut dire savoir une chose et l'oublier ou comment ? je la demande toujours au TJ mais ils me répondent pas sur ce point. Mais la seul explication qu'il y a, c'est que vous supportez pas que Dieu soit un parfait prescient, vous essayez de modeler les attributs divins selon vos penchant et désirs même en attribuant à votre dieu des tares.


Désolé Tet mais je n'ai jamais attribué de tares au vrai Dieu, toi par contre tu as besoin de te rassurer sur un Dieu qui doit tout contrôler de A-Z parce que autrement il perdrait le contrôle de sa création. Moi je m'appuie sur le fait que le vrai Dieu tant en puissance qu'en intelligence, qu'en sagesse qu'en justice (et bien évidemment par sa capacité de prescience) soit capable de rectifier le tir; pour lui rien de ce qui semble impossible pour l'être humain n'est impossible, et il a tellement confiance dans ces capacités ( ce qui pour nous être humain n'est pas le cas il faut bien l'admettre ) qu'il se permet de les utiliser de manière discrétionnaire, c'est à dire quand c'est absolument nécessaire et de façon mesurée. De plus à la différence de toi, je considère que toute sa création fut sans tares à l'origine, reflétant ainsi la perfection du vrai Dieu.

[TetSpider a écrit:
Jésus a déjà tout payé non ?

Ce que tu ne comprends toujours pas, c'est que l'humanité est tombée malade (il suffit de voir ce qui se passe dans différents pays pour s'en convaincre), et il fallait un rémède, un médicament. Bien sûr si ton médecin te propose un médicament à ta maladie, rien ne t'oblige à suivre sa prescription, Dieu fait de même. Tu peux aussi te dire : "ce médicament est trop cher, je suis trop pauvre pour l'obtenir", alors dans ce cas sache que Dieu qui a produit ce médicament, te le procure gratuitement. C'est quand même formidable, car il y a tellement de pays où les soins de santés sont hors de prix, et pour notre santé essentiellement physique, parfois psychique; mais là c'est pour notre santé spirituelle, morale, mentale,affective dans un premier temps mais ce sera aussi un médicament pour notre santé physique puisque il sera le seul remède capable de guérir de la mort qui nous frappe tous, de toutes nos maladies physique et psychiques.

Même nos infirmités ainsi que les mutilations seront guéries, et pour les femmes plus de fausses couches, de stérilité, d'enfants non désirés, plus d'enfants ayant des malformations, plus de prise de ventre après l'accouchement, vraiment Jéhovah n'a laissé personne de côté quand il a produit ce remède, ce médicament. Même les personnes âgées en profiteront puisque elles rajeuniront pour retrouver la vigueur de leur jeune âge, celle de leur jeunesse.


Quel est le nom de ce remède miraculeux des plus incroyables ? Et bien le nom de ce médicament c'est Jésus-Christ. Mais tu es libre de refuser la prescription; cependant qui peut égaler Dieu comme médecin ou élaborateur d'un médicament ? Donc, est-il sage de refuser sa prescription, son ordonnance, son médicament qu'il te propose ?

Vois-tu, quand un homme tombe gravement malade d'un cancer au point de produire des métastases (phases terminale du cancer demandant, pour sauver il faut opérer et ôter ce qui est devenu corrompu et irrécupérable. Dieu fera de même avec l'humanité.

Donc ça aussi c'est à réfléchir. Dieu te propose le médicament dans le but de guérir ou de prévenir de ce cancer [spirituel, moral, mental] afin que lorsque il interviendra en tant que chirurgien, tu ne sois pas ôté et jeté à la poublelle (gehènne).



Tu es donc libre de prendre ou non cette médication.

123paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Lun 4 Juin - 19:55

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Zantafio n'est pas TJ, et je doute fortement qu'il suive une étude avec eux. Idem pour vulgate, dont l'attachement nationaliste ou républicain à un pays n'est pas en phase avec l'enseignement des TJ.
Salut ami de la vérité,
En effet, je ne suis pas TJ car je ne suis pas encore voué à Yahvé ni baptisé. J'avais suivi une étude avec eux et participé aux réunions, assemblées bibliques dans les années 2000. Aussi, je reste strictement neutre dans les affaires politiques et le service militaire; voilà un peu mon histoire.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

124paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Lun 4 Juin - 20:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Sur les parties que j'ai mis en gras on est d'accord, mais il faut que tu comprennes qu'aux yeux du vrai Dieu, le ritualisme n'est plus de mise. La vraie religion celle que pratiquait Abraham ne comprenait pas de ritualisme. La Loi de Moïse était temporaire sur le plan du rituel. Elle a pris fin avec Jésus ! Jéhovah Dieu demande d'être adorer avec l'esprit et la vérité. Donc plus de rituels. Tet, Abraham se soumettait plus à la voix de Jéhovah qu'à des préceptes (code écrit) pour la simple raison que le code écrit (loi écrite) ne lui avait pas été donné. Abraham recherchait la direction de Dieu à travers son esprit saint, il cherchait à se laisser guider par lui.
Chaque fois que Dieu a mit sur terre a une noyau et une écorce.

Ce n'est pas une question de zone grise mais une question de responsabilités; si je dis "dieu le veut" alors je le rend responsable de nos actes commis, mais si je dis "dieu le permet" cela implique que dieu laisse à la personne la liberté de choix, et ainsi c'est la personne qui est responsable de son choix, de ses actes, ainsi la responsabilité lui revient et non à Dieu. Le vrai Dieu jugera au temps qu'il a fixé.
Et moi je te dis c'est ce qu'on appelle dans la théologie islamique la Volonté Universelle, qui diffère de la Volonté Législative Divine. Il est évident que Dieu n'aime pas les mauvais acte, mais Dieu laisse faire ça on le dit nous aussi, et on dit tout plus simplement que c'est soumit à sa Volonté Universelle, qui diffère je rappelle de Sa Volonté Législative.

« 81.29 Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers »

"négation de la seigneurie" , cela veut juste dire qu'il n'existe pas de seigneur ou une classe de seigneurs et je peux te citer les écritures dont Paul'et oui Paul appelle aussi Jéhovah Dieu "Seigneur [suprême]"

Seigneur qui veut dire Maitre de l'Univers, or pour vous Dieu n'est pas seul maitre semble t il non ? C'est pas Jésus qui a crée le monde ou Dieu qui a crée le monde par Jésus, ou "en collaboration avec Jésus" d'après ce que j'ai entendu de le part d'un TdJ ?

Et qui te dis que sa création a échappé à son contrôle ? Réfléchis Tet, Comment Dieu aurait pu annoncé génèse 3:15 si sa création avait réellement échappé à son contrôle ? Comment aurait-il pu annoncé dès le commencement la conclusion si il n'était pas capable de tout contrôler ? Il me semble que c'est toi qui a un problème de compréhension non ?
C'est moi et c'est toi qui dit que les séismes ne provient pas de Dieu ?

Tu devrais lire un peu les deux premiers chapitres du livre de Job par exemple, c'est franchement étonnant de ta part de prétendre que le diable soit une créature des plus inoffensives ! Certes, le diable n'a pas le pouvoir de création mais il n'en est pas moins redoutable.
Le Diable n'a aucun pouvoir sur les élément naturel à moins qu'il soit un co-seigneur de l'Univers lui aussi.

La parole de dieu le décrit bien comme "chef de ce monde",
Pour nous Dieu est toujours le Maitre du monde. Car à part la tentation il n'a pas plus de pouvoir c'est juste que l'homme s'entraine vite avec lui ce qui lui accorde toujours plus de pouvoir, mais à la base il n'a pas grande chose. C'est comme un anodin virus qui s’empare de la cellule humaine pour son profil.

C'est le diable qui par usurpation cherche à s'approprier ce qui revient de plein droit à Dieu.
Et Dieu ne fait rien contre lui ?

J'ai une autre question pour toi, le coran ne dit-il pas qu'il y a un peuple à ne pas haïr ?
Où ça ?

Alors dis moi, je suis persuadé que ni toi ni moi considérons que violer des femmes (car les femmes peuvent être ta grand-mère ta mère, ta soeur ta fille ou ta petite fille,- qui le voudrait ?) soit le désir de Dieu même si actuellement il permet sur sa terre de tels actes.
Je dis bien volonté pas désir, est ce que tu saisis la nuance ou tu fait exprès ?

Tu fais une erreur de raisonnement. Pour moi Dieu a tout crée de manière parfaite, donc sans défaut, toutefois la liberté de choix permettait la désobéissance, mais cette permission de la désobéissance montrait justement que l'obéissance était attaché à la foi et à l'amour.
Ok donc, Dieu parfait et qui crée tout parfait et qui peut tout crée, ne peut il pas crée un homme parfait, raisonné, libre, mais qui pèche pas ?

Fondamentalement cela signifie qu'il devient éternellment interdit d'avoir accès au paradis, celui qui est jeté dans la géhènnne n'entrera jamais dans le paradis. Drôle de question de ta part.
Oui pas dans le Paradis, mais où justement ? Ce que je comprend pour l'instant c'est que la Géhenne n'est pas le paradis, mais c'est quoi au juste ?

Non car un bras de fer implique en général que les deux adversaires soient de forces à peu près égales, or peut-on trouver un adversaire (digne de ce nom) à Dieu ? NON, en fait le diable dans son orgueil s'est dit être capable de battre Dieu.
Et il est devenu le maitre du monde selon vous, donc c'est a peu près réussi. Mais je veux savoir, pourquoi YHWH ne fait rien contre ?

.... soit capable de rectifier le tir; pour lui rien de ce qui semble impossible pour l'être humain n'est impossible, et il a tellement confiance dans ces capacités
Confiance ?

Ce que tu ne comprends toujours pas, c'est que l'humanité est tombée malade (il suffit de voir ce qui se passe dans différents pays pour s'en convaincre), et il fallait un rémède, un médicament.
Le meurtre d'un innocent, oui je sais. Et heureusement que je sais. Et pour rien changer après. Car après la crucifixion je constate aucun changement moi.

Tu es donc libre de prendre ou non cette médication.
J'ai un médicament moi :

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

C'est Dieu.

http://www.forumreligion.com

125paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Mar 5 Juin - 18:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
ami de la vérité a écrit:Zantafio n'est pas TJ, et je doute fortement qu'il suive une étude avec eux. Idem pour vulgate, dont l'attachement nationaliste ou républicain à un pays n'est pas en phase avec l'enseignement des TJ.
Salut ami de la vérité,
En effet, je ne suis pas TJ car je ne suis pas encore voué à Yahvé ni baptisé. J'avais suivi une étude avec eux et participé aux réunions, assemblées bibliques dans les années 2000. Aussi, je reste strictement neutre dans les affaires politiques et le service militaire; voilà un peu mon histoire.


Mais ça ne te dis pas au moins de revenir à la salle ou de prendre les revues voir de reprendre une étude biblique ? Tu sais que cela ne t'engage en rien. De plus le livre "approchez-vous de Jéhovah" est réellement incroyable à étudier.

126paul - Question Paul de Tarse - Page 5 Empty Re: Question Paul de Tarse Mar 5 Juin - 20:55

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Zantafio a écrit:
ami de la vérité a écrit:Zantafio n'est pas TJ, et je doute fortement qu'il suive une étude avec eux. Idem pour vulgate, dont l'attachement nationaliste ou républicain à un pays n'est pas en phase avec l'enseignement des TJ.
Salut ami de la vérité,
En effet, je ne suis pas TJ car je ne suis pas encore voué à Yahvé ni baptisé. J'avais suivi une étude avec eux et participé aux réunions, assemblées bibliques dans les années 2000. Aussi, je reste strictement neutre dans les affaires politiques et le service militaire; voilà un peu mon histoire.


Mais ça ne te dis pas au moins de revenir à la salle ou de prendre les revues voir de reprendre une étude biblique ? Tu sais que cela ne t'engage en rien. De plus le livre "approchez-vous de Jéhovah" est réellement incroyable à étudier.
Justement, j'étudie aujourd'hui les Écritures avec les TJ en consultant le site Internet officiel de la Watchtower Society figuré sur ce lien : http://www.watchtower.org/f/archives/index.htm#lands_peoples

J'obtiens ici toutes les infos dont j'ai besoin. L'enseignement qui est donné est excellent et il y a aussi ce site intéressant à consulter : http://www.jw.org/index.html?option=QrYQCsVrGlBBX

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum