Bonjour,
Paul a t-il vécu avec Jésus ?
Paul a t-il vécu avec Jésus ?
Dernière édition par LeNeutre le Mer 16 Mai - 19:07, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par LeNeutre le Mer 16 Mai - 19:07, édité 1 fois
Eve a écrit:Dit tu peu t'adresser a tous, au lieu de t'adresser a moi-même ?
Eve a écrit:@ Eve ça signifie quoi pour toi ??ça ressemble plus que tu t'adresse a moi au lieu de tous,non ??
Eve a écrit:Le sujet est ouvert a tous ,bonne continuité a tous, sans moi
Eve a écrit:Rien me gène c'est jusque ca me tente pas de tourner en rond D'autre viendrons te répondre
Eve a écrit:Les viandes sacrifier aux idoles ne serait-elle pas les animaux impur ?
Puisque il y a interdiction de manger l'animal qui est impur......Lévitique
11.2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont
vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
lire la suite
Lévitique 11
LeNeutre a écrit:Eve a écrit:Les viandes sacrifier aux idoles ne serait-elle pas les animaux impur ?
Puisque il y a interdiction de manger l'animal qui est impur......Lévitique
11.2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont
vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
lire la suite
Lévitique 11
Prend au moins le temps de répondre au moins par respect .. Puis il n'y a pas que les viandes sacrifiées qui sont impurs par contre Paul, lui a rendu tout pur seulement en étant persuadé ..
Eve a écrit:Bah j'ai répondue aussi,tu n'avais pas en faire tout un paragraphe moi j'ai repond a ce qui était intéressent.....
Je c'est aussi que il na pas seulement de tel animaux qui sont impurs,mes aussi des hommes
Eve a écrit:Comment pourrai-je avoir des doutes sur ce que je mange,puisque je ne mange aucune chair impur ??
LeNeutre a écrit:
Encore un autre point que Paul a inventer, le pêché originel ! C'est bien Paul qui a écrit " C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché " Romains 5.12. alors qu'ezechiel 18.20 contredit Paul " l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. " Il n'y a pas de justice dans le pêché originel puisque nous avons tous porter le pêché d'Adam !
rayessafa a écrit:LeNeutre a écrit:
Encore un autre point que Paul a inventer, le pêché originel ! C'est bien Paul qui a écrit " C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché " Romains 5.12. alors qu'ezechiel 18.20 contredit Paul " l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. " Il n'y a pas de justice dans le pêché originel puisque nous avons tous porter le pêché d'Adam !
j'ajouterai encore , si tu le permet bien très cher LeNeutre , à propos de ce fameux péché originel :
Genèse
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez
point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
on sait que Adam et Eve ont désobéi à Dieu , mais est-ce que le fait de connaitre le bien et le mal est un péché ( selon les chrétiens ) !!
autre chose :
3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
...
3.12
L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
là celle qui a péché c'est Eve et c'est elle qui a entrainé Adam avec elle et donc tout le monde !
1 Timothée
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
et pourtant c'est un homme et non une femme qui est crucifié !!
il ya ue plusieurs Adan et Eve c'est bien ça ?Eve a écrit:. Mais aucun genre d’êtres vivants ne peut
descendre d’un seul couple, car la consanguinité s’y oppose formellement. C’est
pourquoi, lorsqu’un couple fut créé au moment favorable, d’autres couples de même
genre furent créés pareillement, un peu plus loin et en même temps, à partir
d’éléments semblables et propices à leur vie.
farfar a écrit:il ya ue plusieurs Adan et Eve c'est bien ça ?Eve a écrit:. Mais aucun genre d’êtres vivants ne peut
descendre d’un seul couple, car la consanguinité s’y oppose formellement. C’est
pourquoi, lorsqu’un couple fut créé au moment favorable, d’autres couples de même
genre furent créés pareillement, un peu plus loin et en même temps, à partir
d’éléments semblables et propices à leur vie.
et a partir d'ou ! tu a tiré ça .
Salut Le Neutre,si ta question vise a savoir si Paul a vécu avec Jésus Christ comme ses Disciples,je te répond "surement pas,mais attention,il est impossible savoir si Paul a connu,ou pas,Jésus personnellement. Tout ce qu`on sait est que Paul fut un étudiant du Judaisme a Jérusalem depuis sa jeunesse,Act 22:2-4,26:4.LeNeutre a écrit:Donc je répond a ta place, Paul de Tarse qui n'est pas un des 12 apôtres n'a jamais vécu avec Jésus
petite fleur a écrit:QUE LES EAUX JAILLISSENT SUR VOTRE ESPÈCE!
HÉ TOI LE NEUTRE QUE FAIS TU DE TES ADORATEUR DE PIERRES DE KAAAAAABA! TELL ME THAT SI CE N'EST POINT IDOLÂTRE DIS-MOI? DEHORS LES IDOLÂTRES! TEL EST LA LOI!
PUIS-JE MON SEIGNEUR L'ENVOYEZ VALSÉ?
petite fleur a écrit:QUE LES EAUX JAILLISSENT SUR VOTRE ESPÈCE!
HÉ TOI LE NEUTRE QUE FAIS TU DE TES ADORATEUR DE PIERRES DE KAAAAAABA! TELL ME THAT SI CE N'EST POINT IDOLÂTRE DIS-MOI? DEHORS LES IDOLÂTRES! TEL EST LA LOI!
PUIS-JE MON SEIGNEUR L'ENVOYEZ VALSÉ?