Eve a écrit:Rien me gène c'est jusque ca me tente pas de tourner en rond
D'autre viendrons te répondre
Mais depuis ce matin tu tournes en rond en ne me répondant pas .. Tu aurais pu répondre depuis belle lurette .. Et le sujet aurait avancer ..
Donc je répond a ta place, Paul de Tarse qui n'est pas un des 12 apôtres n'a jamais vécu avec Jésus ni appris auprès des apôtres, Jésus a envoyer ces apôtres a la Tribus d'Israël, les brebis égarer et non au païens, Paul de Tarse lui, oui ! Jésus a dit :
« N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 10.5-7 Donc déjà ici il y a quelque chose qui va pas.
On a sa croyance de païen qui revient de temps a autre comme en 1 corinthiens 8.6 oui il dit "
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, " plusieurs dieux existent d'après lui, Paul confond d'ailleurs Jésus et Dieu puisque c'est de la que les cathos prennent leur source pour la trinité il dit "
Servez le Seigneur " Romains 12.11. et "
Glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ " Romains 15.6 nul mérite l'adoration si ce n'est Dieu et Jésus n'est pas un seigneur juste un homme d'ailleurs les paroles de Jésus contredise celles de Paul
" Ecoute Israël, dit Jésus : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur " Marc 12.29 et Paul lui dit "
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." en colossiens 2.9.
Ensuite vient la fameuse abolition de la Loi qui se dit chez les chrétiens " accomplissement " de la Loi mais bizarrement il n'y a que Paul qui n'est pas un des 12 apôtres qui parle d'annulation de la Loi par exemple au sujet des viandes impurs Paul lui rend tout pur "
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. " Romains 14.14 c'est même pas Jésus qui le dit mais c'est Paul qui " sais et est persuadé "
alors que dans les actes des apôtres en 15.29 on trouve quoi ? "
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. " alors qui a raison ? Paul ou les actes ?
Ensuite comme le sujet que j'ai ouvert sur les prêtres, j'ai poser la question a Credo " sur quoi se base les prêtres pour ne pas se marier ? " Elle ma répondu sur la parole de .. PAUL ! En 1Corinthiens 7.32, "
celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. " et en 1 Corinthiens 7:1 "
1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.-se marier " et en 1 Timothée 4 on trouve quoi ? " 1. Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.. " totalement contradictoire avec la parole de Paul le pauvre ..
Il y a bien pire ! Paul annule la circoncision alors que nul par Jésus parle de cette annulation, Jésus lui c'est fait circoncis ! en Galates 5.2 on trouve "
si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. " Paul annule a lui tout seul la Loi alors que Jésus disait en Matthieu 5.17 "
Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. " Accomplir ne veut pas dire supprimer ou abolir ! Et puis la Loi définissait tout sur tout, la vie, la mort, l'adultère, l'inceste, le mariage ect ect .. Si la Loi est abolie ou sont les nouvelles règles ? Rien dans le NT ..
Encore un autre point que Paul a inventer, le pêché originel ! C'est bien Paul qui a écrit "
C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché " Romains 5.12. alors qu'ezechiel 18.20 contredit Paul "
l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. " Il n'y a pas de justice dans le pêché originel puisque nous avons tous porter le pêché d'Adam !
Puis toutes les pratiques de païens comme Noël, la Trinité, les saints ect .. Ce sont des enseignements de Paul duquel découle les cathos! Il y a aussi les divergences avec Jacques ! Jacques dit : " V
ous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement "Epître de Jacques 2. 24 alors que Paul lui dit "
Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi " Romains 3. 28 Donc en gro pour Paul, le salut de l’âme est justifié par la foi seulement alors que Jacques affirme que la foi sans les œuvres est inutile. Deux messages bien différents
D'un côté on a Jacques qui a reçu l'enseignement de Jésus et de l'autre Paul qui n'a jamais vu ni parler a Jésus et qui contredit toute les paroles de Jésus !
Paul est un gros haineux des Juifs surtout ! Comme en 1 Thessanoliciens 2.15 "
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes " Alors que Jésus disait d'aimer même les ennemies
contradictoire vis a vis des enseignements de Jésus
A vous de juger !
Conclusion : il a rendu tout pur, il dit que les juifs sont les ennemis des hommes alors que Jésus a enseigner d'aimer même ses ennemis, il a rendu caduque la circoncision alors que Jésus c'est fait circoncis et n'en a pas parler, il croit que des dieux existent en dehors du seul Dieu Unique, il est en contradiction avec Jacques, en contradiction avec le passage d'Ezchiel ( personne ne portera le pêché de l'autre ) alors que Paul a instaurer le pêché originel, est aller prêcher les païens alors que Jésus a envoyer les apôtres au brebis égarer d'Israël et a interdit d'aller chez les païens, Paul n'est pas un des douzes apôtres, il conseil de ne pas se marier alors que les doctrines de démons enseigne ça, il divinise Jésus et surtout il a abolie la Loi