shreklogre a écrit:Aide a écrit:
tu doutes de l'Islam ?
pas du tout ! je me pose des questions c'est tout !
par rapport a quoi ?
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shreklogre a écrit:Aide a écrit:
tu doutes de l'Islam ?
pas du tout ! je me pose des questions c'est tout !
Oui sur des gens qui était élu de Dieu comme par exemple Samuel et David..shreklogre a écrit:mais "Messie" est un adjectif commun aux rois et prophètes hébreux qui veut bien dire être "oint" avec de l'huile. et à l'époque l'onction se faisait à base de l'huile d'olive....
Aide a écrit:shreklogre a écrit:Aide a écrit:
tu doutes de l'Islam ?
pas du tout ! je me pose des questions c'est tout !
par rapport a quoi ?
shreklogre a écrit:Aide a écrit:shreklogre a écrit:Aide a écrit:
tu doutes de l'Islam ?
pas du tout ! je me pose des questions c'est tout !
par rapport a quoi ?
beaucoup de choses !
TetSpider a écrit:Oui sur des gens qui était élu de Dieu comme par exemple Samuel et David..shreklogre a écrit:mais "Messie" est un adjectif commun aux rois et prophètes hébreux qui veut bien dire être "oint" avec de l'huile. et à l'époque l'onction se faisait à base de l'huile d'olive....
Mais tu m'as pas répondu, est ce que tu penses qu'en Islam on pas très bien parvenir et facilement à discerner le vrais du faux oui ou pas ?
Aide a écrit:shreklogre a écrit:Aide a écrit:shreklogre a écrit:
pas du tout ! je me pose des questions c'est tout !
par rapport a quoi ?
beaucoup de choses !
comme par exempl ?
Si Dieu nous a donné une religion clair, alors dans ce cas on peut très bien parvenir à accéder à ce qui est vrais et refouler ce qui faux ? Par exemple, on peut très bien grâce à notre bagage islamique savoir que le Christianisme est faux, et bien plus encore, on peut très bien discerner parmi les différentes sectes qui appartiennent à l'Islam lesquels sont plus proche de la vérité que d'autres ? tu es d'accords avec moi ou non ?shreklogre a écrit:j'ai pas compris ta question
shreklogre a écrit:Aide a écrit:shreklogre a écrit:Aide a écrit:
par rapport a quoi ?
beaucoup de choses !
comme par exempl ?
on dit que les musulmans vont se réunir à nouveau de la même façon qu'ils se sont divisés....... est-ce que c'est vrai ?
TetSpider a écrit:Si Dieu nous a donné une religion clair, alors dans ce cas on peut très bien parvenir à accéder à ce qui est vrais et refouler ce qui faux ? Par exemple, on peut très bien grâce à notre bagage islamique savoir que le Christianisme est faux, et bien plus encore, on peut très bien discerner parmi les différentes sectes qui appartiennent à l'Islam lesquels sont plus proche de la vérité que d'autres ? tu es d'accords avec moi ou non ?shreklogre a écrit:j'ai pas compris ta question
Mais qui ne veut pas dire que les 72 sectes sont toutes nécessairement des sectes mécréantes.Aide a écrit:de la meme facon qu'il se son divisé c'est a dire ? le Prophète a bien dit que les musulmans se diviseron en 73 secte et une seule entrerea au paradis
TetSpider a écrit:Mais qui ne veut pas dire que les 72 sectes sont toutes nécessairement des sectes mécréantes.Aide a écrit:de la meme facon qu'il se son divisé c'est a dire ? le Prophète a bien dit que les musulmans se diviseron en 73 secte et une seule entrerea au paradis
Alors il y a rien de perdu en Islam, et il y a pas d'atrocité dans les écrits. Et si on suit le Coran et le Sahih on parvient très facilement au discernement. Mais aussi le bagage islamique et la science religieuse modelé pendant 14 siècles n'est pas une pseudo science ou une science d'abrutis comme veulent faire croire les laïques (eux même les grands abrutis), mais bien notre patrimoine islamique et le fruit de toutes les réflexions et les Ijtihads des grands savants basés sur le Texte et la logique rationnelle, si tu la nies tu tombes dans les abysses de l’égarement et de l’errance.shreklogre a écrit:oui
Oui, parce que beaucoup entendent la phrase ils sont tous en Enfer sauf une pensent que toutes sont apostats sauf une. A part cela bien sur il y a des sectes qui ont sorti complément de l'Islam, à citer à titre d’exemple ces Alaouites qui tuent nos frères en Syrie.Aide a écrit:oui bien sur ces c'que jai dis avant les moubtadi' nest pas forcément un kaffir a par si il invente une chose qui le dégage vers un shirk akbar qui sors de l'islam.
TetSpider a écrit:Oui, parce que beaucoup entendent la phrase ils sont tous en Enfer sauf une pensent que toutes sont apostats sauf une. A part cela bien sur il y a des sectes qui ont sorti complément de l'Islam, à citer à titre d’exemple ces Alaouites qui tuent nos frères en Syrie.Aide a écrit:oui bien sur ces c'que jai dis avant les moubtadi' nest pas forcément un kaffir a par si il invente une chose qui le dégage vers un shirk akbar qui sors de l'islam.
TetSpider a écrit:Alors il y a rien de perdu en Islam, et il y a pas d'atrocité dans les écrits. Et si on suit le Coran et le Sahih on parvient très facilement au discernement. Mais aussi le bagage islamique et la science religieuse modelé pendant 14 siècles n'est pas une pseudo science ou une science d'abrutis comme veulent faire croire les laïques (eux même les grands abrutis), mais bien notre patrimoine islamique et le fruit de toutes les réflexions et les Ijtihads des grands savants basés sur le Texte et la logique rationnelle, si tu la nies tu tombes dans les abysses de l’égarement et de l’errance.shreklogre a écrit:oui
Aide a écrit:TetSpider a écrit:Mais qui ne veut pas dire que les 72 sectes sont toutes nécessairement des sectes mécréantes.Aide a écrit:de la meme facon qu'il se son divisé c'est a dire ? le Prophète a bien dit que les musulmans se diviseron en 73 secte et une seule entrerea au paradis
oui bien sur ces c'que jai dis avant les moubtadi' nest pas forcément un kaffir a par si il invente une chose qui le dégage vers un shirk akbar qui sors de l'islam.
Bien sûr pourquoi tu penses qu'il est appelé Sahih ? tu sais si le Hadith se perd c'est toute la religion qui se perd avec, et c'est bien le Coran qui nous ramène à se référer au Hadith ; « 59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. ».shreklogre a écrit:est-ce que tous les sahih sont vrais ?
Un innovateur qui ajoute des choses (innovations, bid'as) à la religion qui y appartiennent pas.shreklogre a écrit:que veux-tu dire par moubtadi ? un débutant en Islam ?
TetSpider a écrit:Bien sûr pourquoi tu penses qu'il est appelé Sahih ? tu sais si le Hadith se perd c'est toute la religion qui se perd avec, et c'est bien le Coran qui nous ramène à se référer au Hadith ; « 59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. ».shreklogre a écrit:est-ce que tous les sahih sont vrais ?
TetSpider a écrit:Un innovateur qui ajoute des choses (innovations, bid'as) à la religion qui y appartiennent pas.shreklogre a écrit:que veux-tu dire par moubtadi ? un débutant en Islam ?
Et qui est chargé de faire cela ?shreklogre a écrit:mais le prophète nous demande de comparer les hadiths au Coran et de rejeter ceux qui ne collent pas avec......
Voila :)shreklogre a écrit:ah ok.........
مبتدع et non pas مبتدئ
TetSpider a écrit:Et qui est chargé de faire cela ?shreklogre a écrit:mais le prophète nous demande de comparer les hadiths au Coran et de rejeter ceux qui ne collent pas avec......
Très bien, et ce sont les grands érudit de l'Islam notamment al-Boukari, Muslim, Ahmad etc... qui avaient connaissance de la science du tri du Hadith. Car pour le tri du Hadith c'est tout une science en long et en large et qui constitue la discipline la plus complexe des sciences islamiques. Le Sahih c'est pas pour rien qu'il est Sahih. Et c'est bien le Hadith qui nous apprenons les détails de la Religion, c'est par le Hadith que nous savons comment prier, comment payer la Zakat etc...shreklogre a écrit:en principe tout musulman qui maîtrise sa religion et qui a un cerveau capable de discerner les véritables paroles prophétiques des fausses.
TetSpider a écrit:Et c'est bien le Hadith qui nous apprenons les détails de la Religion, c'est par le Hadith que nous savons comment prier, comment payer la Zakat etc...
shreklogre a écrit:ami de la vérité a écrit:shreklogre a écrit:ami de la vérité a écrit:Peux-tu me dire alors pourquoi les esclaves sexuelles (quelle honte) sont autorisées à être découvertes juste un peu au dessous du nombril ?
N'est-ce pas contradictoire ?
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qui est n'importe quoi shrek l'ogre ?
1) qu'il existe l'esclavagisme sexuel en islam ?
2) que les esclaves sexuelles n'ont pas obligation de se vêtir du hijab et du niqab ?
vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
[b)Rapports sexuels avec des filles d'esclaves en temps de paix.[/b]
Le Coran dans la sourate 23:5-6 dit:
5 [Très certainement vrais croyants]. . . préserver leurs parties intimes scrupuleusement, 6, sauf en ce qui concerne leurs épouses et ceux qui sont légalement en leur possession, car dans ce cas ils ne doivent pas être blâmable. (Sayyid Abul A'la Maududi, Le Sens du Coran, vol. 3, p. 237)
Maududi (m. 1979) est un commentateur très respecté sur le Coran, et il interprète le sens ordinaire de la clause, en disant que le sexe avec les filles d'esclaves est légale.Maududi a écrit:
Deux catégories de femmes ont été exclues de la commande générale de la garde des pièces privées: (a) les femmes, (b) les femmes qui sont légalement en sa possession, soit l'esclave des filles. Ainsi le verset énonce clairement la loi que l'on est autorisé à avoir des relations sexuelles avec son esclave comme avec sa femme, la base étant la possession et non pas le mariage. Si le mariage avait été la condition, l'esclave aurait également été inclus parmi les femmes, et il n'y avait pas besoin de les mentionner séparément. (Ibid., p. 241, note 7)
Mahomet lui-même approuve, non seulement l'ensemble de l'institution de l'esclavage, mais aussi les rapports sexuels entre hommes propriétaires et leurs esclaves femelles au sein de cette institution.
Il convient de noter que la sourate 70:29-30, a également révélé à la Mecque, utilise presque les mêmes mots que la sourate 23:5-6. Les hommes doivent garder leurs parties intimes de chacun, mais leurs femmes et leurs esclaves les filles, ce qui signifie que les hommes peuvent avoir des relations sexuelles avec les deux «catégories» (mot de Maududi).
Rapports sexuels avec des filles d'esclaves en temps de guerre
Maintenant Muhammad porte en avant cette politique des rapports sexuels entre hommes propriétaires et leurs esclaves femelles à sa nouvelle ville de Médine, avec la permission d'asservir des prisonnières de guerre et de permettre à ses soldats d'avoir des relations sexuelles avec elles.
Le Coran dans la sourate 4:24 dit:
Et interdit de vous épouser épouses d'autrui, sauf ceux qui sont tombés entre vos mains (en tant que prisonniers de guerre). . . (Maududi, vol. 1, p. 319). (Voir aussi les sourates 04:03 et 33:50)
Ainsi, les femmes captives sont parfois obligées de se marier avec leurs maîtres musulmans, quelle que soit la situation matrimoniale des femmes. Autrement dit, les maîtres sont autorisés à avoir des relations sexuelles avec la propriété esclaves humains.
Maududi dit dans son commentaire sur le verset qu'il est licite pour les sainbts guerriers musulmans de se marier avec des prisonnières de guerre, même quand leurs maris sont toujours en vie. Mais qu'advient-il si les maris sont capturés avec leurs épouses? Maududi cite une école de droit qui dit que les musulmans ne peuvent pas les marier, mais deux autres écoles disent que le mariage entre les époux et les épouses captives est rompu (note 44).
Sahih Muslim, le Livre 8, numéro 3432 (aussi 3433, 3434): "Abu Sa'id al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que lors de la bataille de Messenger Hanain d'Allah (que la paix soit sur lui) a envoyé une armée pour Autas et rencontré l'ennemi et a combattu avec eux. Avoir les surmonter et pris les captifs, les Compagnons du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) semblait de s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec des femmes en captivité en raison de leurs maris étant polythéistes. Puis Allah, le Très-Haut, a fait descendre sur ce qui suit: «Et les femmes déjà mariées, sauf ceux que vos mains droites possèdent (IV, 24)" (c'est à dire qu'ils étaient licite pour eux quand leur «période de Idda a pris fin)".
Sahih Muslim, le Livre 8, numéro 3371 (3371-3388):
"Abou Sirma dit Abu Sa'id al Khadri (Allah, il satisfait de lui): O Abu Sa'id, avez-vous entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) en mentionnant al-'azl? Il a dit: Oui, et a ajouté: Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) l'expédition de l'bi'l-Mustaliq et a pris en captivité certaines femmes arabes d'excellentes, et nous les désiré, car nous étions la souffrance de la l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également souhaité une rançon pour eux. Nous avons donc décidé d'avoir des relations sexuelles avec eux, mais par azl observation »(retrait de l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter-conception). Mais nous avons dit: Nous faisons un acte tandis que le Messager d'Allah est parmi nous, pourquoi ne pas lui demander? Nous avons donc demandé le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit: Ce n'est pas grave si vous ne le faites pas, pour chaque âme qui est d'être né à Jour de la Résurrection sera né ".
Sahih Bukhari, Volume 3, Livre 34, numéro 432:
"Rapporté par Abu Said Al-Khoudri: que tandis qu'il était assis avec l'apôtre d'Allah at-il dit,"! Apôtre O Allah Nous obtenons femmes captives que notre part du butin, et nous sommes intéressés dans leurs prix, ce qui est votre opinion sur le coitus interruptus? " Le Prophète a dit, "Avez-vous vraiment faire ça? Il est préférable pour vous de ne pas le faire. Aucune âme ce qu'Allah a destinée à exister, mais viendra sûrement à l'existence. ""
Malik Muwatta, Book 30, numéro 30.2.13:
Yahya m'a raconté que de Malik Abdullah ibn Dinar dit: «Un homme est venu à Abdullah ibn Umar quand j'étais avec lui à l'endroit où jugements ont été rendus et lui a demandé sur le lait d'une personne âgée. Abdullah ibn Umar répondit:« Un l'homme est venu à Umar ibn al-Khattab et lui dit: «J'ai un esclave et je l'habitude d'avoir des rapports sexuels avec elle. Ma femme est allée vers elle et l'allaiter. Quand je suis allé à la jeune fille, ma femme m'a dit de faire attention , parce qu'elle l'avait allaité! Omar lui a dit de battre sa femme et d'aller à son esclave, car la parenté par l'allaitement n'est que par l'allaitement des jeunes. " "
Malik Muwatta, livre 29, numéro 29.32.100:
Yahya m'a raconté de Malik ibn Qays Humayd al-Makki qu'un homme appelé Dhafif dit que Ibn Abbas a été interrogé sur le coitus interruptus. Il a appelé un esclave de son et dit: «Dites-leur." Elle était gênée. Il a dit, "Il est correct, et je le fais moi-même." Malik a dit: «Un homme ne pratique pas le coitus interruptus avec une femme libre que si elle lui donne l'autorisation. Il n'ya aucun mal à pratiquer le coït interrompu avec un esclave sans sa permission. Quelqu'un qui a de quelqu'un d'autre esclave comme une femme, ne pas pratiquer le coït interrompu avec elle, à moins son peuple de lui donner la permission. "
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