Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne

+12
Guillaume
ahmed23
samuel
EP
chettab oussama
vulgate
SaMajesté
Tumadir
petite fleur
LeNeutre
Laz
Yassine
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne Coran110

L'Allemagne s'inquiète de la distribution gratuite du Coran à travers tout le pays à l'initiative d'un groupe d'extrémistes musulmans salafistes. Depuis octobre 2011, l'organisation «Die Ware Religion» (la vraie religion) a déjà distribué quelques 300.000 corans traduits dans la langue de Goethe outre-Rhin et s'est fixée pour objectif d'en diffuser 25 millions en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Tous les partis politiques s'alarment alors qu'une nouvelle distribution de masse doit avoir lieu, ce samedi, dans 38 villes allemandes, dont Berlin, Hambourg, Kiel, Lübeck et Wiesbaden.

Le gouvernement et la classe politique dénoncent une exploitation du livre sacré à des fins extrémistes. Le chef du groupe parlementaire des Unions chrétiennes de la chancelière Angela Merkel, Volker Kauder, a «fermement condamné» cette initiative qui selon lui «exploite le Coran à des fins extrémistes» et a réclamé une enquête sur son mode de financement. Le parti libéral FDP, partenaire gouvernemental, juge «inexcusable» ces distributions qui «exploitent l'écriture sacrée comme moyen de propagande publicitaire au service de l'extrémisme». Serkan Tören, un porte parole du FDP, réclame l'extradition des «salafistes non-Allemands, qui violent la loi fondamentale».
http://www.lefigaro.fr/international/2012/04/13/01003-20120413ARTFIG00504-les-salafistes-distribuent-des-corans-en-allemagne.php



Dernière édition par TetSpider le Dim 15 Avr - 13:19, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

C'est vraiment n'importe quoi ,c'est quoi la distribution à des "fins extremistes"?
Comme si les salafistes avaient un Coran different ...
Les hommes politiques occidentaux nagent dans le delire islamophobe ,sous couvert de"la lutte contre l'integrisme"...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Comme si les salafistes avaient un Coran different ...
:D

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Quand ils distribuent la Bible c'est pas a des fins extremistes.

Invité

avatar
Invité

lol j'avais lu cet article Ici en me doutant que de toute façon ça n'allait pas plaire à certains.. Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne 3080826809 (et j'attendais de lire les réactions "contre" bizarrement on utilise encore le terme "salafiste")
le + drôle c'est que c'est tjrs l'islam qui dérange, depuis quand (s')informer c'est extrémiste ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 41.26 Les négateurs disent: N'écoutez pas ce Coran, mais faites du chahut quand il est récité! Peut-être en triompherez-vous ainsi! »

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

avoué que nous avons des égarés en Islam, tout comme dans la chrétieneté! dire le contraire serait pur mensonge!

vous le savez!
conclusion --------->nous sommes tous égarés sans Dieu tout puissant!

figure toi donc qu'ils veulent me vendre le coran!

son amour protègera les siens a t-il dit!il le fera sans vos pésos sans rien ,ne me vendez rien ,je suis contre les colporteurs. laugh

je le prend du salafiste si tu me le donne gratis! laugh

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JE VEUX SAVOIR!DIS LA VÉRITÉ! POURQUOI TU DONNE PAS DE RÉPONSE HEIN TETSPIDER?ON VEUX SAVOIRLes salafistes distribuent des Corans en Allemagne 3080826809

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JE SUIS PAS SALAFISTE JE SUIS ACTIVISTE! DITES CECI AUX SALAFISTES! TU ME DONNES OU?..TU ME VEND?Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne 3080826809

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

petite fleur a écrit:JE VEUX SAVOIR!DIS LA VÉRITÉ! POURQUOI TU DONNE PAS DE RÉPONSE HEIN TETSPIDER?ON VEUX SAVOIRLes salafistes distribuent des Corans en Allemagne 3080826809
Sur quoi ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Vous parler d'intégrisme ? Ravi de partager avec vous ceci ...

https://www.youtube.com/watch?v=KYRh2LbmzhU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=uAL_ax1iShk&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=QucRtFVgIP0
https://www.youtube.com/watch?v=hxshorisHbs&feature=related

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Je trouve qu'au fond c'est une bonne idée dans le sens ou ceux qui n'ont presque aucune connaissance concrète de l'Islam et à qui s'intèresserait peuvent s'instruire. Après, viens la manière de s'en servir , mais ca c une autre histoire... Coran salafiste ou pas.... (question à part : alors il y aurait deux Corans , un pour les salafistes et un pour les autres ?????????????? c 'est quoi la différence )
Pour ma part, il faudrait que tous les livres religieux soient gratuit point.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

SaMajesté a écrit:(question à part : alors il y aurait deux Corans , un pour les salafistes et un pour les autres ?????????????? c 'est quoi la différence )

Il y a qu'un seul Coran, il n'existe pas deux versions différentes ils sont tous les mêmes Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne 3051819488

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:« 41.26 Les négateurs disent: N'écoutez pas ce Coran, mais faites du chahut quand il est récité! Peut-être en triompherez-vous ainsi! »
Cette citation est bIen une sourate du Coran alors pourquoi dans cette citation apparait le démonstratif "ce" juste avant le mot "Coran" donc pour moi , celà précise un autre Livre

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

SaMajesté a écrit:
TetSpider a écrit:« 41.26 Les négateurs disent: N'écoutez pas ce Coran, mais faites du chahut quand il est récité! Peut-être en triompherez-vous ainsi! »
Cette citation est bIen une sourate du Coran alors pourquoi dans cette citation apparait le démonstratif "ce" juste avant le mot "Coran" donc pour moi , celà précise un autre Livre

Justement le " ce " parle du Coran, les détracteurs du Coran disent " N'écoutez pas ce Coran " le " ce " c'est pour le Coran.

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

J'ai du mal à comprendre , car c ambigue, pouvez vous me réexpliquez la phrase mais dans son contexte

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

SaMajesté a écrit:J'ai du mal à comprendre , car c ambigue, pouvez vous me réexpliquez la phrase mais dans son contexte

Donc j'ai chercher dans le Tafsir d'Ibn Kathir et voilà ce que j'ai trouver sur l'explication de ce verset :

" Le verset qui dit " Les négateurs disent : " N'écoutez pas ce Coran " ce sont les négateurs qui se conseillaient cela, pour ne pas suivre le Coran. Et juste après on a " mais faites du chahut quand il est récité! Peut-être en triompherez-vous ainsi! " qui signifie que les négateurs du Coran, bavardaient, sifflaient quand le Prophète saw récitaient le Coran. Les Quraych le faisaient pendant la récitation. Ici la consigne des négateurs est de démentir le Coran, lui être hostile. Telle est l'attitude des négateurs ignorants. Mais Dieu a recommandé aux croyants de bien écouter le Coran. Et Dieu Dit ( dans le sens de traduction rapproché ) " Quand le Coran est récité, écoutez-le et prêtez bien l'oreille, dans l'espoir d'obtenir miséricorde "

Voilà, donc en faite ce sont les gens hostiles au Coran qui disaient " N'écoutez pas ce Coran " ce sont les ignorants qui disent cela. Encore aujourd'hui il existe des négateurs qui disent la même chose ! Le Coran s'adapte a tout temps et a toute époque ! Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne 3022355415

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Merci j'ai tout compris maintenant ^^

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

SaMajesté a écrit:Cette citation est bIen une sourate du Coran alors pourquoi dans cette citation apparait le démonstratif "ce" juste avant le mot "Coran" donc pour moi , celà précise un autre Livre
C'est une citation, les négateurs disent etc.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Quand ils distribuent la Bible c'est pas a des fins extremistes.
Les politiques allemands distribuent la Bible ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quand ils distribuent la Bible c'est pas a des fins extremistes.
Les politiques allemands distribuent la Bible ?

Je ne parle pas du gouvernement mais des personnes qui distribuent ou vendent la Bible que ce soit des églises ou autre c'est jamais a des fins extrémistes mais quand c'est le Coran c'est autre chose !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quand ils distribuent la Bible c'est pas a des fins extremistes.
Les politiques allemands distribuent la Bible ?

Je ne parle pas du gouvernement mais des personnes qui distribuent ou vendent la Bible que ce soit des églises ou autre c'est jamais a des fins extrémistes mais quand c'est le Coran c'est autre chose !
Il y a de quoi s'étonner que des gens ayant une réputation douteuse se mettent soudain à distribuer des corans en grande quantité (300 000) et envisagent d'en distribuer en bien plus grande quantité encore (25 millions). Les allemands ont parfaitement raison de s'intéresser au financement de ces corans. C'est suspect !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quand ils distribuent la Bible c'est pas a des fins extremistes.
Les politiques allemands distribuent la Bible ?

Je ne parle pas du gouvernement mais des personnes qui distribuent ou vendent la Bible que ce soit des églises ou autre c'est jamais a des fins extrémistes mais quand c'est le Coran c'est autre chose !
Il y a de quoi s'étonner que des gens ayant une réputation douteuse se mettent soudain à distribuer des corans en grande quantité (300 000) et envisagent d'en distribuer en bien plus grande quantité encore (25 millions). Les allemands ont parfaitement raison de s'intéresser au financement de ces corans. C'est suspect !

Réputation douteuse ? C-à-d ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Les politiques allemands distribuent la Bible ?

Je ne parle pas du gouvernement mais des personnes qui distribuent ou vendent la Bible que ce soit des églises ou autre c'est jamais a des fins extrémistes mais quand c'est le Coran c'est autre chose !
Il y a de quoi s'étonner que des gens ayant une réputation douteuse se mettent soudain à distribuer des corans en grande quantité (300 000) et envisagent d'en distribuer en bien plus grande quantité encore (25 millions). Les allemands ont parfaitement raison de s'intéresser au financement de ces corans. C'est suspect !

Réputation douteuse ? C-à-d ?
Extrémistes islamistes !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:

Je ne parle pas du gouvernement mais des personnes qui distribuent ou vendent la Bible que ce soit des églises ou autre c'est jamais a des fins extrémistes mais quand c'est le Coran c'est autre chose !
Il y a de quoi s'étonner que des gens ayant une réputation douteuse se mettent soudain à distribuer des corans en grande quantité (300 000) et envisagent d'en distribuer en bien plus grande quantité encore (25 millions). Les allemands ont parfaitement raison de s'intéresser au financement de ces corans. C'est suspect !

Réputation douteuse ? C-à-d ?
Extrémistes islamistes !

Un Salafi c'est un extrémiste islamiste ? Comment tu sais ça toi ? Et puis c'est quoi un extrémiste islamiste au juste ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum