Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques?

+19
gad
mamoutcha
Matthieu2
Ziad
Serviteur
acine
TIGOS
clochette
vulgate
Hanane
Albadji
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
PaxetBonum
mehdih13
Charaf-eddine
Yassine
EP
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dialogue 67 : il faut lire le texte de Matthieu dans son ensemble : Jésus s'adresse précisément aux pharisiens, sur un sujet précis (manquement à un précepte) :

Mt 15:7- Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "

Mais si on se réfère à ce que dis le nouveau testament annoté en ligne, voila ce qu'il dit par rapport à Mathieu 15:7:

Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé de vous, en disant:...

Esaïe 29.13 Cité avec quelques variations d'après les Septante, qui rendent bien le sens de l'hébreu.

- Quand Esaïe prophétisait ainsi, il pensait certainement avant tout aux hommes de son temps.

Mais le Seigneur n'hésite pas à appliquer à ses auditeurs une parole divinequi reste vraie dans tous les temps et qu'ainsi devient une prophétie de l'avenir,
tandis que, pour Esaïe, elle s'accomplissait dans le présent.

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Oui Jésus en a le droit
Mais vous ? De quel droit pointez vous l'Eglise pour lui attribuer ce jugement ?
Quel est votre autorité ?
Êtes-vous prophète du Très-Haut ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Nous sommes d'accord
Le terme de nature ne vous est pas compris
Je ne parle pas de la nature comme biosphère, ensemble du vivant
Mais de la nature au sens : essence même de l'être

Dieu EST
Il possède donc une nature incréée mais réelle
Oui oui j'ai compris, ça revient en même, la nature que ça soit proprement dit ou que ça soit conceptuel, on attribue jamais à Dieu une "nature" car Dieu est nulle ne Lui est comparable et que tout ce qu'on connais de notre vie est forcement création de Dieu.

Là c'est de la théologie de base si on rejette l'existence de la nature divine il n'y a plus qu'à tourner la page car cela est parfaitement identique à dire : "Dieu n'existe pas"...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Là c'est de la théologie de base si on rejette l'existence de la nature divine il n'y a plus qu'à tourner la page car cela est parfaitement identique à dire : "Dieu n'existe pas"...
Chosifier Dieu revient à faire une idole, ce qui est totalement contraires aux révélations abrahamiques.

Selon le Coran, Dieu nulle ne Lui est comparable.

Dans la Bible vous avez aussi : "Is 40.18 - A qui donc ferez-vous ressembler le Dieu Fort, et quelle ressemblance lui approprierez-vous?"

Mais la conception chrétienne on sait pas d'où ça vient.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

J'ai toujours du mal à suivre votre raisonnement : en quoi cela "chosifie" Dieu ?
Il s'agit d'un véritable intégrisme linguistique !

Mais prononcer le nom de Dieu, d'Allah c'est déjà le chosifier, l'enfermer dans un terme humain Lui qui est insondable et indomptable.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te dis et je te répète, dans les révélation dites abrahamique Dieu est invisible, invisible dans la vu et même dans l'imaginaire, et aussi dans la conception, c'est ça le commun des Monothéismes abrahamiques. Vous je vous le dis clairement vous avez une croyance Monothéiste juive et correcte qui été influencée par le paganisme de l'époque, déjà une incarnation c'est typique aux croyances païennes, dis moi qu'une incarnation n'est pas une chosification ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
Dieu est trinitaire laissez moi faire une comparaison boiteuse certes mais qui a du sens. L'eau,la neige et la vapeur sont naturellement la même chose mais sous d'autre phase. Il en est de même avec Dieu le père,le fils et l'esprit saint.

Ce sont les hommes qui ont inventé toutes ces croyances. Jésus (paix sur lui) avait lui-même prophétisé qu’il serait malgré lui l’objet d’un culte et que surgiraient de l’imaginaire humain de nouvelles croyances: « Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes.» (Mathieu 15 :9)

L'église ne véhicule-t-elle pas des commandements créés par les cardinaux et le Pape. Bien sûr que si ! Lisez la Bible, même dans sa version actuelle, et vous vous apercevrez que cette prophétie de Jésus (paix sur lui) faite il y a plus de deux mille ans s’est réalisée.
Non!Ce sont les hommes qui ont inventé l'idolatrie dans la Kaaba!Le dieu Hobal est surement celui a qui vous appelez de "Allah".
Car Allah signifie tout-court dieu!Ainsi comme God,Deus,Dios signifient tout simplement Dieu!Rien d'autre!
Qui a demandé au peuple d'idolâtrer Al-Lat,Manat et Al-Uza?
Qui a offert des sacrifices de mouton au dieux de la Kaaba?
Votre prophète Muḥammad!
Tu veux des preuves????????????????
Je t'en file tant que tu voudra.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Dialogue_67
Tu ne le sais peut-être pas ,mais le mensonge ne vas jamais loin!
C'est ton cas,car tu va jusqu'au point de contredire ton Dieu!!!!!
Voyons les preuves:
Dialogue_67 a dit:
Quand à ta soi disant erreur que le Saint Coran nous fais croire, Jésus (paix sur lui) est désigné à maintes reprises comme étant "une Parole d’Allah".

Lis le Verset 45 de la Sourate 3:

« (Rappelle-toi) quand les anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part ; son nom sera « al-Masih » « Issa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah. »
Remarquez bien que dans le verset cité par Dialogue_67 il faudra me montrer où est écrit que Jésus est une parole d'Allah?
Nul part ailleurs!
Voyons maintenant la contradiction,puisque Dialogue_67 contredit le Coran!Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des ignorants.
Le contredit:
-4.171 ''ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .''
Donc soi c'est une parole ou Sa Parole????
Sinon
1-Sa parole est incréé
2-Jésus n'est qu'un messager
3-Jésus est Sa parole

Si la parole d'Allah est incréé et Jésus est Sa parole alors Jésus ne peut pas être qu'un messager!
Si Jésus n'est qu'un messager,alors la parole d'Allah ne peut pas être incréé et Jésus n'est pas Sa parole!
Essayez de vous en sortir de celle-là...



Dernière édition par EP le Sam 6 Fév - 1:26, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit
« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 :5)
Réponse
1 Corinthiens 8:6 "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
Dieu est le Seigneur des seigneurs,Jésus Christ est le seul Seigneur!
Qui saurait être le "seul Seigneur" à part Dieu Lui-même?
Jésus Christ est Dieu,car le seul Seigneur!
Il est la deuxième expression du Tout-Puissant.Par Amour Dieu s'est fait homme pour nous sauver.Il est venu pour nous donner une chance,pour intercéder auprès du Père de tel façon que nous n'avons plus a craindre la mort ou les tentations si nous nous tenons firme dans Sa Sainte Parole.

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je te dis et je te répète, dans les révélation dites abrahamique Dieu est invisible, invisible dans la vu et même dans l'imaginaire, et aussi dans la conception, c'est ça le commun des Monothéismes abrahamiques. Vous je vous le dis clairement vous avez une croyance Monothéiste juive et correcte qui été influencée par le paganisme de l'époque, déjà une incarnation c'est typique aux croyances païennes, dis moi qu'une incarnation n'est pas une chosification ?

Pour l'Incarnation j'admets bien volontiers une personnification (au sens humain du terme).
Mais pour la Trinité pas de 'chosification' (j'attends toujours l'exemple d'une chose Trine au sens théologique du terme). Nous ne cherchons pas à comprendre ni a expliquer comme vous nous recevons la révélation divine et disons Amen.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pour l'Incarnation j'admets bien volontiers une personnification (au sens humain du terme).
Oui une idolâtration.

Mais pour la Trinité pas de 'chosification' (j'attends toujours l'exemple d'une chose Trine au sens théologique du terme).
Oui il y a pas, ni l'exemple du rayon du soleil, ni la pomme, ni l'œuf, ni les trois états de la matière rien ne marche.. sauf 3=1.

Nous ne cherchons pas à comprendre ni a expliquer comme vous nous recevons la révélation divine et disons Amen.
Ah bon ? comme l'hindou qui crois que son dieu est une vache ? lui aussi ne réfléchi pas, pour lui aussi qu'il soit médecin, ingénieur c'est une chose insensé mais c'est ça croyance et il cherche pas à user de sa raison la dessus.

{7.179. Nous avons destiné à l'Enfer un grand nombre de djinns et d'hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l'insouciance !}

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour l'Incarnation j'admets bien volontiers une personnification (au sens humain du terme).
Oui une idolâtration.

Mais pour la Trinité pas de 'chosification' (j'attends toujours l'exemple d'une chose Trine au sens théologique du terme).
Oui il y a pas, ni l'exemple du rayon du soleil, ni la pomme, ni l'œuf, ni les trois états de la matière rien ne marche.. sauf 3=1.

Nous ne cherchons pas à comprendre ni a expliquer comme vous nous recevons la révélation divine et disons Amen.
Ah bon ? comme l'hindou qui crois que son dieu est une vache ? lui aussi ne réfléchi pas, pour lui aussi qu'il soit médecin, ingénieur c'est une chose insensé mais c'est ça croyance et il cherche pas à user de sa raison la dessus.

{7.179. Nous avons destiné à l'Enfer un grand nombre de djinns et d'hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l'insouciance !}

Voyez-vous vous dites que se sont les chrétiens qui sont insultants.
Avez-vous mesuré l'injure de vos paroles ?
Vous dîtes "Oui une idolâtration"
En dehors du fait que ce mot n'existe pas vous portez un jugement
Vous ne refutez pas, vous n'apportez pas d'élément qui pourrait me convertir
Vous jugez et condamnez sans appel

Ensuite je suis heureux de vous lire : "Oui il y a pas"
Ceci me rend raison : nous ne chosifions pas et ne matérialisation pas car rien ni dans les choses ni dans les matières ne possède cette qualité.

Maintenant vous allez en plus fustiger les hindous
Mais vous vous cherchez donc à expliquer Dieu ?
A quelle conclusion êtes-vous donc arrivé dans votre explication du divin ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On explique pas Dieu, si vous qui tentez de l'expliquer, pour nous Nulle ne Lui est comparable, mais les musulmans savent que Dieu leur a donné un raison pour Le connaitre, tu connais cette raison, celle qui nous différencie des animaux ?

Et puis tu peux me dire j'ai insulté ou ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:On explique pas Dieu, si vous qui tentez de l'expliquer, pour nous Nulle ne Lui est comparable, mais les musulmans savent que Dieu leur a donné un raison pour Le connaitre, tu connais cette raison, celle qui nous différencie des animaux ?

Je vous laisse vous répondre à vous-même :

TetSpider a écrit:
Ah bon ? comme l'hindou qui crois que son dieu est une vache ? lui aussi ne réfléchi pas, pour lui aussi qu'il soit médecin, ingénieur c'est une chose insensé mais c'est ça croyance et il cherche pas à user de sa raison la dessus.

TetSpider a écrit:
Et puis tu peux me dire j'ai insulté ou ?

En disant "Oui une idolâtration."
C'est un jugement de valeur qui vous est propre, ni une explication, ni une interrogation pour comprendre notre positon. Nous sommes condamnés et déjà égorgés...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On parvient à Dieu avec la raison, mais cette raison que Dieu nous a offert ne nous permet pas de sonder l'Être de Dieu, comme j'ai dis c'est le commun des révélation abrahamique, se soumettre à un Dieu Transcendant Unique et Invisible, c'est l'épreuve de l'homme sur la vie-bas, car si l'homme voit Dieu ce n'est plus une épreuve.

Je vous passe un joli Hadith : « Méditez en les création de Dieu et ne méditer pas en son Être. »

C'est la raison même qui conforte le Nulle ne Lui est comparable, et vous voyez vous même lorsque vous avez voulez sonder l'Être de Dieu, vous avez sorti le concept les plus insensé qui existe sur terre, la Trinité.

En disant "Oui une idolâtration."
C'est un jugement de valeur qui vous est propre, ni une explication, ni une interrogation pour comprendre notre positon. Nous sommes condamnés et déjà égorgés...
Désolé mais vous comme tout les idolâtres qui ont toujours cherché à matérialiser et humaniser Dieu, à le voir le dessiner, le sculpter et le représenter.. à le "rapprocher" et le rendre facilement "accessible", c'est ça une idolâtrie, et ça n'exclue pas les protestants qui le représente dans leur imaginaire, au contraire des révélation correctement abrahamqiue comme le Judaïsme et l'Islam.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je me demande comment PaxetBonum se laisse mener en douceur par TetSpider???
C'est incroyable!!
A chaque fois le sujet est loin,bien loin...

http://www.wiki-protestants.org/

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Non!Ce sont les hommes qui ont inventé l'idolatrie dans la Kaaba!Le dieu Hobal est surement celui a qui vous appelez de "Allah".
Car Allah signifie tout-court dieu!Ainsi comme God,Deus,Dios signifient tout simplement Dieu!Rien d'autre!
Qui a demandé au peuple d'idolâtrer Al-Lat,Manat et Al-Uza?
Qui a offert des sacrifices de mouton au dieux de la Kaaba?
Votre prophète Muḥammad!
Tu veux des preuves????????????????
Je t'en file tant que tu voudra.

Salam aleykum smile

Ouvrez une discussion sur le topic Coran, j'y repondrai avec plaisir.

J'attends vos preuves avec impatience cher ami big-smile

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:A Dialogue_67
Tu ne le sais peut-être pas ,mais le mensonge ne vas jamais loin!
C'est ton cas,car tu va jusqu'au point de contredire ton Dieu!!!!!
Voyons les preuves:
Dialogue_67 a dit:
Quand à ta soi disant erreur que le Saint Coran nous fais croire, Jésus (paix sur lui) est désigné à maintes reprises comme étant "une Parole d’Allah".

Lis le Verset 45 de la Sourate 3:

« (Rappelle-toi) quand les anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part ; son nom sera « al-Masih » « Issa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah. »
Remarquez bien que dans le verset cité par Dialogue_67 il faudra me montrer où est écrit que Jésus est une parole d'Allah?
Nul part ailleurs!
Voyons maintenant la contradiction,puisque Dialogue_67 contredit le Coran!Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des ignorants.
Le contredit:
-4.171 ''ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .''
Donc soi c'est une parole ou Sa Parole????
Sinon
1-Sa parole est incréé
2-Jésus n'est qu'un messager
3-Jésus est Sa parole

Si la parole d'Allah est incréé et Jésus est Sa parole alors Jésus ne peut pas être qu'un messager!
Si Jésus n'est qu'un messager,alors la parole d'Allah ne peut pas être incréé et Jésus n'est pas Sa parole!
Essayez de vous en sortir de celle-là...

Vous voyez des contradictions la ou il n'y en a pas uncertain .
Mais j'y reviendrais plus tard.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
Dialogue_67 a écrit
« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 :5)
Réponse
1 Corinthiens 8:6 "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
Dieu est le Seigneur des seigneurs,Jésus Christ est le seul Seigneur!
Qui saurait être le "seul Seigneur" à part Dieu Lui-même?
Jésus Christ est Dieu,car le seul Seigneur!
Il est la deuxième expression du Tout-Puissant.Par Amour Dieu s'est fait homme pour nous sauver.Il est venu pour nous donner une chance,pour intercéder auprès du Père de tel façon que nous n'avons plus a craindre la mort ou les tentations si nous nous tenons firme dans Sa Sainte Parole.

Jesus SAWS n'est pas mort, Jesus SAWS est un Prophète SAWS.

Comment peux tu affirmer que Jésus est DIeu?!!!! Tu associe Jésus à Dieu, c'est le plus grave des pêchés l'association.

Pourquoi Dieu Tout Puissant se rabaisserait il à venir sur Terre sous la forme de Sa créature? En quoi Jésus SAWS est il si différent de tous les autres Prophetes venus auparavant et après? répond moi sincèrement.

Jésus SAWS a été "divinisé" à partir de l'an 325 au concile de Nicé par l'empereur Constantin afin de rassembler son peuple sous une seule religion, pour mieux le maitriser. Avant cela Jésus SAWS était encore considéré comme un Prophète SAWS.

Ce sont les Hommes qui ont dévié. Parce que les Hommes faibles ont besoin de donner une forme à Dieu le très Haut alors ils se font des idoles. Personne ne connait le visage de Dieu.

Pourquoi Jésus SAWS prie t il Dieu s'il est Dieu lui même?!!

Il existe 24000 versions de Bible différentes!!!et ce n'est pas une exagération. Comment savoir laquelle n'a pas été transformés par l'Homme? La Bible revue et corrigée par les Hommes pour servir leur pouvoir! c'est ça la réalité.

Il existe une Bible qu'on appelle La Bible aux lettres rouges , ces lettres rouges sont les paroles de Jésus SAWS, et elles ne représentent que 10% de la Bible!! et dans ces 10%, pas une seule fois Jésus prétend être Dieu!
Alors d'où vous sortez ça? Repond moi, toi qui ose me dire que le mensonge ne va jamais loin cool .

Si tu connais si bien ta religion tu dois aussi savoir que dans la plus ancienne Bible Grecque, Mohamed SAWS a été annoncé.
Sais tu aussi qu'en tant que Chrétien tu ne dois pas manger de Porc? et que les femmes doivent se couvrir la tête! D'ailleurs il y a encore 30 ans de ça, tout le monde se couvrait la tête dans les Églises (dixit ma grand mère). Mais bon, les chrétiens reforment leur religion selon ce qui les arrange.

Au fond, la différence fondamentale entre les musulmans et les chrétiens se trouve dans le fait que vous adorez Jésus SAWS, alors que nous, musulmans (qui signifie soumis à Dieu) nous adorons DIEU l'unique sans associé.

Et puis croire que Jésus SAWS est mort pour votre rédemption... c'est vraiment trop facile la life pour vous! alors allez y faites n'importe quoi, péchez, puis vous allez voir le curé du coin pour vous confesser et hop c'est réglé! laugh C'est vraiment trop la fête! big-smile

Nous, nous n'avons pas d'intermédiaire, si on doit demander pardon à Dieu, on passe en direct! Al Hamdulillah. Et puis on est conscient que nos péchés ne sont pas effacés, ils pèseront au jour du jugement, ainsi que les vôtres.

J'aimerais bien continuer à écrire mais ça va vraiment être trooop long. Inchallah tu seras guidé. Il suffit juste d'un peu de bonne foi, de réflexion, et bien sur le plus important, il faut que Dieu le veuille: INCHALLAH

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Pour terminer, j'aimerai juste que vous me répondiez sur ces deux points:

supposez que votre ami proche ou qu’un membre de votre famille commette un meurtre, autoriserez-vous que votre fils, qui est innocent, soit tué à sa place pour qu’il expie l’acte de celui qui a commis ce meurtre ? Je veux dire par là, pensez-vous que vous ou toute personne sensée puisse comprendre ce sacrifice ?

pensez-vous qu’une personne vivant une vie de luxure et jouissant de tous les interdits énumérés dans les Dix Commandements (la Loi) entrera au paradis en disant simplement « Jésus est mort pour expier mes péchés » et que Dieu l’acceptera ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Dialogue_67
Merci pour l'invitation,de façon a que je puisse être éclairé par toi au sujet de la Kaaba, l'idolâtrie,la contraction du nom Il-llah,etc.
Jamais personne m'a su répondre a celle-là:
Msg61->http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/question-un-peu-commune-pour-les-chretiens-t5-60.htm
Preuves historiques à l'appui!C'est pas du charabia comme vous en avez l'habitude de raconter,ce sont des professeurs d'histoire!!Regarde les liens...je pense que j'aurais du mal a voir une réponse confirment votre Kaaba,elle ne tient qu'aux mots de Muḥammad!Plus rien d'autre, même aucune preuve historique vous en avez!AUCUNE! NÉANT!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:Pour terminer, j'aimerai juste que vous me répondiez sur ces deux points:

supposez que votre ami proche ou qu’un membre de votre famille commette un meurtre, autoriserez-vous que votre fils, qui est innocent, soit tué à sa place pour qu’il expie l’acte de celui qui a commis ce meurtre ? Je veux dire par là, pensez-vous que vous ou toute personne sensée puisse comprendre ce sacrifice ?

pensez-vous qu’une personne vivant une vie de luxure et jouissant de tous les interdits énumérés dans les Dix Commandements (la Loi) entrera au paradis en disant simplement « Jésus est mort pour expier mes péchés » et que Dieu l’acceptera ?
Votre logique est très très mal fondé!Que vous pensiez ceci ou cela,la vérité est que depuis la nuit des temps;il y a toujours eu des innocents qui ont payé pour les bandits à leur place!Donc je ne vois pas a quoi voulez-vous en revenir???
Et croyez-vous qu'il est plus logique d'entrer au paradis qu'en disant "Allah est le seul Dieu et Muḥammad son prophète",tout en commettant des meurtres sous-couvert d'une loi divine?????
Est-il logique pour vous tuez des juifs et chrétiens pour être agréable a votre Dieu?Et malgré tout,le paradis est à la porté?Est-il logique qu'un apostat soi égorgé parce qu'il n'a pas voulu suivre votre religion?
A la différence de vous,un péché pour nous est un péché!
Pour vous un péché est légal,divin même!
On trouve même le mensonge divin!!!



Dernière édition par EP le Lun 8 Fév - 8:15, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Dialogue_67
Ah d'accord!
Alors où sont les preuves des 24000 versions de la Bible?
Montrez-moi où est cette "Bible aux lettres Rouges"?N'est-elle pas rose par hasard?
Montrez-moi où Muḥammad est annoncé dans la Bible Grec?
Démontrez-moi depuis quand Jésus est une figure de pierre a être idolâtré comme votre pierre noir?
Démontrez-moi depuis quand les chrétiens sont-ils obligés a ne pas manger de porc?
La différence entre nous et vous est que vous adorez une pierre et nous adorons YHWH!Le seul vrai Dieu!
Je vous ait filé des preuves concernant la Kaaba,mais vous parlez en l'air,où sont vos preuves?De tout ce que vous dites?
Encore du charabia?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous n'adorons pas de pierre mais c'est vous qui adorez un YHWH qui mange, dort et fait pipi, comme j'ai dis à Paxet vous êtes tous idolâtres seulement que les catholiques affichent leur idolâtrie mais vous la camouflez. Pourquoi un homme viendrais après 15 siècles d'égarement rendre les chose en place ? c'est juste parce que ça été un égarement et une idolâtrie depuis le début quoi que vous fassiez, et même les témoins de Jéhovah n'échappe pas à cette règle.

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
A Dialogue_67
Merci pour l'invitation,de façon a que je puisse être éclairé par toi au sujet de la Kaaba, l'idolâtrie,la contraction du nom Il-llah,etc.
Jamais personne m'a su répondre a celle-là:
Msg61->http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/question-un-peu-commune-pour-les-chretiens-t5-60.htm
Preuves historiques à l'appui!C'est pas du charabia comme vous en avez l'habitude de raconter,ce sont des professeurs d'histoire!!Regarde les liens...je pense que j'aurais du mal a voir une réponse confirment votre Kaaba,elle ne tient qu'aux mots de Muḥammad!Plus rien d'autre, même aucune preuve historique vous en avez!AUCUNE! NÉANT!

Salam aleykum smile

http://secretebase.free.fr/complots/edifices/lamecque/lamecque.htm

J'espère que vous n'êtes pas sérieux et que vous plaisantez parc que si vous allez cherchez vos informations dans ce genre de site, parce que entre les extraterrestres et les fantômes laugh ... oh

D'ailleurs vous n'avez pas lu la mise en garde du web master sur la page d'accueil:

Les informations et dossiers de ce site ne sont pas la vérité. Entre les Sciences, l' Ufologie et le New âge, les idées et théories sur notre monde ainsi que sur l'humanité, sont souvent très différentes. Aussi, vous ne trouverez pas la vérité ici, ni ailleurs ...

Quand à wikipedia, désoler mais ce n'est pas une référence pour moi.

Mais promis je répondrai à votre question.

wink

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Votre logique est très très mal fondé!Que vous pensiez ceci ou cela,la vérité est que depuis la nuit des temps;il y a toujours eu des innocents qui ont payé pour les bandits à leur place!Donc je ne vois pas a quoi voulez-vous en revenir??

Sauf que ces innocents ne se sont jamais porter volontaire pour mourir, contrairement au Jésus de votre bible. Repondez svp, j'aimerai avoir votre avis.

Et croyez-vous qu'il est plus logique d'entrer au paradis qu'en disant "Allah est le seul Dieu et Muḥammad son prophète",tout en commettant des meurtres sous-couvert d'une loi divine?????
Est-il logique pour vous tuez des juifs et chrétiens pour être agréable a votre Dieu?Et malgré tout,le paradis est à la porté?Est-il logique qu'un apostat soi égorgé parce qu'il n'a pas voulu suivre votre religion?
A la différence de vous,un péché pour nous est un péché!
Pour vous un péché est légal,divin même!
On trouve même le mensonge divin!!!

Je vous mets au defi de me prouver cela. Ouvrez un nouveau fil de discussion, je vous y rejoindrais.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Ah d'accord!
Alors où sont les preuves des 24000 versions de la Bible?
Montrez-moi où est cette "Bible aux lettres Rouges"?N'est-elle pas rose par hasard?
Montrez-moi où Muḥammad est annoncé dans la Bible Grec?
Démontrez-moi depuis quand Jésus est une figure de pierre a être idolâtré comme votre pierre noir?
Démontrez-moi depuis quand les chrétiens sont-ils obligés a ne pas manger de porc?
La différence entre nous et vous est que vous adorez une pierre et nous adorons YHWH!Le seul vrai Dieu!
Je vous ait filé des preuves concernant la Kaaba,mais vous parlez en l'air,où sont vos preuves?De tout ce que vous dites?
Encore du charabia?

Je vous les apporterez ce week-end Inchallah, car la semaine je travail.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum