Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ est la fin de la Loi [de Moïse]

+9
Yassine
rayessafa
GRIT
Hanane
espoirhope
Zantafio
petite fleur
1 samuel
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

Invité


Invité

1 samuel a écrit:
Eve a écrit:
1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:
ACCOMPLIR : MENER A SON TERME.
ACCOMPLI, IE : REALISER COMPLETEMENT, ACHEVER.

ABROGER : ABOLIR , ANNULER.

Jésus n'a pas ABROGE LA LOI DE SON VIVANT, il ne l'a pas ANNULEE non plus, mais il l'a ACCOMPLIE DANS LE SENS QU'IL L'A MENE A SON TERME ; l'ayant ACCOMPLIE PARFAITEMENT, EN CE QUI LE CONCERNE, TOUS LES JOURS DE SA VIE JUSQU'A SA MORT SUR LE POTEAU.

COMPRENEZ-VOUS LA NUANCE DE LA LANGUE FRANçAISE?

voila
qui à le mérite d'être clair.
la loi était un tuteur ou pédagogue qui devait amené jusqu'a Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur .il suffit de prendre le temps de lire l'épître aux Galates pour le comprendre.

Vous n’espérer pas en la délivrance ??
Vous êtes dans l'erreur,parce que vos conducteur vous disent que Christ est venu he ben j'en est une bonne pour vous 1Pierre 1:18-20
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été
rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos
pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans
défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Ou tu préfère encore niez ?
Jésus à abrogé la loi a sa mort personne ici n'a dit qu'il la fait de son vivant.
Galates 3:23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la surveillance de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
le Christ étant venu nous ne somme plus sous ce précepteur.
c'est pas moi qui le dit mais Paul.
serais tu contres ses propos ?
UNE AUTRE VERSION POUR MIEUX TE FAIRE COMPRENDRE.

O4 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Ne change pas de sujet 1 samuel Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 3801064645
Je te parle du Messie qui veut dire Christ celui qui a été prédestiner des la fondation du monde et manifester a la fin des temps,(1 Pierre 1,20) !!!a cause de nous......à ceux qui l'attendent pour leur salut......

tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour
abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes
de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ,
qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.(Hébreux 9:26-28)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EVE,

Nous sommes tout-à-fait d'accord avec HEBREUX 9:26-28 ET 1PIERRE 1: 18-20, je ne vois pas pourquoi vous nous traitez de cette façon?

Vous laissez-vous influencer par une certaine fleur?

Nous espérons à une grande délivrance : celle de la maladie , la vieillesse et la mort.

Apocalypse 21: 3, 4, 5
Esaïe 65: 19 ; Apocalypse 7:17
Esaïe 25:8 ; 1Corinthiens 15:26
Esaïe 35:10
2Pierre 3:7
Esaie 42:9 ; Ezechiel 36:26 ; 2Pierre 3:13
Esaie 65: 20, 21, 22, 23, 24, 25

Et vous? Etes-vous d'accord avec tous ces versets?
Nous , nous y croyons fermement!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EVE,

Nous sommes tout-à-fait d'accord avec HEBREUX 9:26-28 ET 1PIERRE 1: 18-20, je ne vois pas pourquoi vous nous traitez de cette façon?

Vous laissez-vous influencer par une certaine fleur?

Nous espérons à une grande délivrance : celle de la maladie , la vieillesse et la mort.

Apocalypse 21: 3, 4, 5
Esaïe 65: 19 ; Apocalypse 7:17
Esaïe 25:8 ; 1Corinthiens 15:26
Esaïe 35:10
2Pierre 3:7
Esaie 42:9 ; Ezechiel 36:26 ; 2Pierre 3:13
Esaie 65: 20, 21, 22, 23, 24, 25

Et vous? Etes-vous d'accord avec tous ces versets?
Nous , nous y croyons fermement!

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:EVE,

Nous sommes tout-à-fait d'accord avec HEBREUX 9:26-28 ET 1PIERRE 1: 18-20, je ne vois pas pourquoi vous nous traitez de cette façon?

Vous laissez-vous influencer par une certaine fleur?

Nous espérons à une grande délivrance : celle de la maladie , la vieillesse et la mort.

Apocalypse 21: 3, 4, 5
Esaïe 65: 19 ; Apocalypse 7:17
Esaïe 25:8 ; 1Corinthiens 15:26
Esaïe 35:10
2Pierre 3:7
Esaie 42:9 ; Ezechiel 36:26 ; 2Pierre 3:13
Esaie 65: 20, 21, 22, 23, 24, 25

Et vous? Etes-vous d'accord avec tous ces versets?
Nous , nous y croyons fermement!


Grit je suis bien d'accord avec ces versets et je suis même d'accord avec tout le contenue de la Bible,
je ne vous traite d'aucune façon,c'est jusque j'aime pas ceux qui font dire n'importe quoi aux Écritures,qu'il prenne seulement ce qui les arranges.......
Jésus prêchais quoi dans le temple ??
La venu du royaume de Dieu,mes avant tout c'est quoi qu'IL nous a dit >>Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.



16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.16,16 Marc

La bonne nouvelle est le salut des hommes......

Romains 10:14-16
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?

tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour
abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes
de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ,
qui
s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs,
apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur
salut.(Hébreux 9:26-28)



Es tu de ceux qui attendent Christ pour leur salut ??

Et je ne vois pas non plus quel est le rapport de me dire que je me laisse influencer par une certaine fleur,quand tu dit ça il sagit de petite fleur que tu veut dire ?

Sache que personne m'influence,mes vous par exemple vos organisation vous influence...comme vous dit le Seigneur sortez de leur milieu......

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Eve,

Jésus prêchait dans le temple mais aussi de ville en ville de village en village et de MAISON EN MAISON. (Matthieu 9: 35)
Il a donné l'exemple à ses disciples et leur en a donné AUSSI L'ORDRE en les envoyant 2 par 2. (Marc 6: 7, 12); (Matthieu 10: 5, 6, 7, 11, 12, 13, 14); (Matthieu 11: 1); (Matthieu 28: 18, 19, 20); (Matthieu 24:14)

Comme vous devez le savoir, les TJ SUIVENT TOUTES CES INSTRUCTIONS. Ainsi que Romains 10: 14- 16 et Hébreux 9: 26 - 28 . NOUS NE FAISONS PAS N'IMPORTE QUOI, nous sommes bien organisés comme le faisait Jésus avec ses apôtres ET NOUS NE PRENONS PAS CE QUI NOUS ARRANGE. Nous prêchons le Royaume de Dieu , et nous le faisons connaître à tous ceux qui veulent bien nous écouter ; le seul qui apportera des bienfaits à l'humanité.

Quelles sont vos méthodes, si vous en avez? Et sur quelle base vous vous reposez-vous?

Sachez aussi que les TJ n'attendent plus la venue du royaume de Dieu car d'après les prophéties bibliques IL A ETE MIS EN PLACE DEPUIS 1914 d'après la chronologie biblique. Donc, pour nous Jésus règne dans les cieux depuis cette date, il est déjà venu, et il règne déjà sur nous. Le salut est déjà en place dans notre vie bien qu'il faille encore "endurer jusqu'à la fin" de ce système mauvais LORSQU'IL ENTRERA EN ACTION.
voir:
Apocalypse 12: 7 à 12 ; Apoc. 19:11 à 16 ; Matthieu 24: 3, 7, 13, 14, 21, 31, 33, 37, 38, 39,40, 41, 42.

Pour plus d'explications demandez à un TJ de votre localité! C'est GRATUIT et cela ne vous engage en rien! Nous ne pratiquons pas l'inquisition et nous laissons les gens faire leur propre choix. Notre SEUL BUT est de rendre un témoignage pour INFORMER.



petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TJ SUIVENT TOUTES CES INSTRUCTIONS.



as tu donner le pain? as tu soignez le malade? as tu fournit le vêtement au nu? as tu ouvert ta porte?as tu visité le prisonier?as tu rejeter la vérité?as tu acceuillis l'étranger? as tu pardonné a ton frère le rejetton?Raymond franz le "OINT" selon les tjs d'avoir sortie la vérité? vous êtes trop occupé a vous laissez endoctriné que vous avez omit de faire tout ceci.vous êtes vaillants !Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 52059 illuminatis!

à vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue et de chaque plante et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu; voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.



quel honneur avez vous de saluer que vos frères et soeurs?



pour les rejettons!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 303346

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:Eve,

Jésus prêchait dans le temple mais aussi de ville en ville de village en village et de MAISON EN MAISON. (Matthieu 9: 35)
Il a donné l'exemple à ses disciples et leur en a donné AUSSI L'ORDRE en les envoyant 2 par 2. (Marc 6: 7, 12); (Matthieu 10: 5, 6, 7, 11, 12, 13, 14); (Matthieu 11: 1); (Matthieu 28: 18, 19, 20); (Matthieu 24:14)

Comme vous devez le savoir, les TJ SUIVENT TOUTES CES INSTRUCTIONS. Ainsi que Romains 10: 14- 16 et Hébreux 9: 26 - 28 . NOUS NE FAISONS PAS N'IMPORTE QUOI, nous sommes bien organisés comme le faisait Jésus avec ses apôtres ET NOUS NE PRENONS PAS CE QUI NOUS ARRANGE. Nous prêchons le Royaume de Dieu , et nous le faisons connaître à tous ceux qui veulent bien nous écouter ; le seul qui apportera des bienfaits à l'humanité.

Quelles sont vos méthodes, si vous en avez? Et sur quelle base vous vous reposez-vous?

Sachez aussi que les TJ n'attendent plus la venue du royaume de Dieu car d'après les prophéties bibliques IL A ETE MIS EN PLACE DEPUIS 1914 d'après la chronologie biblique. Donc, pour nous Jésus règne dans les cieux depuis cette date, il est déjà venu, et il règne déjà sur nous. Le salut est déjà en place dans notre vie bien qu'il faille encore "endurer jusqu'à la fin" de ce système mauvais LORSQU'IL ENTRERA EN ACTION.
voir:
Apocalypse 12: 7 à 12 ; Apoc. 19:11 à 16 ; Matthieu 24: 3, 7, 13, 14, 21, 31, 33, 37, 38, 39,40, 41, 42.

Pour plus d'explications demandez à un TJ de votre localité! C'est GRATUIT et cela ne vous engage en rien! Nous ne pratiquons pas l'inquisition et nous laissons les gens faire leur propre choix. Notre SEUL BUT est de rendre un témoignage pour INFORMER.




Ce que tu prêchent n'est pas Biblique,mes vient de ton organisation !!!!
Dites donc tu semble vraiment mes vraiment te laisser influencer par ton organisation Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 2938429100
Le royaume a été mis en place en 1914 Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 3801064645 non mes es tu sérieuse la ?

Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

N'importe quel saint d'esprit c'est que le royaume de Dieu n'est pas en place....il a encore plein d'ennemis a en faire son marchepied....... Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 3080826809

non merci, je n'est pas besoin d'avoir d'explication d'un TJ,surtout si cela n'est pas fonder sur Christ..

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Le Christ ne peut être la fin de la loi de Moïse, car deux commandement en sont le commencement.

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être et dans toute ta pensée et; tu aimeras ton prochain comme toi-même. Toute la loi de Moïse dépand de ces deux commandement.

Quiconque aime L'Éternel Dieu de tout son coeur et de toute son âme et en toute sa pensée et; aime son prochain comme lui même, accompli toute la loi de Moïse. Donc, Jésus n'est ni la fin, ni le commencement de la loi, mais l'accomplissement de la loi. Et tous ceux qui aiment le Christ, aime son prochain comme lui nous a aimé. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que nous aimons.

Y'a des limites à dire n'importe quoi!


JP

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je sais qui et le Messie .je ne change pas de sujet car nous parlons sur (Christ et la fin de la loi de Moïse).La mort de Jésus à mit fin à la loi de Moïse les épîtres de Paul sont claires sur cette question.nous ne somme plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:je sais qui et le Messie .je ne change pas de sujet car nous parlons sur (Christ et la fin de la loi de Moïse).La mort de Jésus à mit fin à la loi de Moïse les épîtres de Paul sont claires sur cette question.nous ne somme plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle.

Ces ton organisation qui te fait raconter de tel menterie ?
Quand va tu cesser de dire que tu es dans la nouvelle alliance ?
Dans la nouvelle alliance il est dit que le peuple obéirais a Dieu,entre moi et toi somme nous dans un monde ou tous obéissent a Dieu ?
La LOI est valable pour toujours et il n'est pas venu abolir mes accomplir...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
1 samuel a écrit:je sais qui et le Messie .je ne change pas de sujet car nous parlons sur (Christ et la fin de la loi de Moïse).La mort de Jésus à mit fin à la loi de Moïse les épîtres de Paul sont claires sur cette question.nous ne somme plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle.

Ces ton organisation qui te fait raconter de tel menterie ?
Quand va tu cesser de dire que tu es dans la nouvelle alliance ?
Dans la nouvelle alliance il est dit que le peuple obéirais a Dieu,entre moi et toi somme nous dans un monde ou tous obéissent a Dieu ?
La LOI est valable pour toujours et il n'est pas venu abolir mes accomplir...

si tu n'as rien de constructif à dire alors ne dit rien car la langue est faite pour bêtir et non pour démolir (vérifie dans les écritures et tu verras) :


Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

voici la nouvelle alliance.



Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EVE,

Vous n'avez pas lu les versets que j'ai mentionnés ? Ils sont pourtant clairs!

Savez-vous ce qui fait la différence entre vous et nous? C'est que Jéhovah nous donne l'intelligence des Ecritures au fil du temps qui passe , et nous savons ce que l'avenir réserve à ceux qui ne veulent pas écouter le message d'avertissement contenu dans la Bible en ce temps de la fin. Car nous vivons les derniers jours de ce système.
2Timothée 3: 1 à 5 (A lire absolument car il caractérise indéniablement notre époque)

Vous , vous stagniez depuis le 4ème siècle ; votre lumière est obscure et vous ne pouvez pas éclairer les gens de ce qui va arriver bientôt ; ni les avertir car vous n'allez pas les voir, de MAISON EN MAISON, pour essayer de les sauver du "grand jour de Dieu, à ARMAGUEDON"

Nous effectuons une oeuvre de sauvetage par amour pour notre prochain, ce que vous ne faites pas.

1Thessaloniciens 5: 1 "Or, quand aux temps et époques , frères , vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive quoi que ce soit. 2) Car vous savez très bien vous-même que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit (pour ceux qui vont être détruits). 3) Quand ils diront "PAIX ET SECURITE!" (les organisations politiques et les religieuses) ALORS UNE DESTRUCTION SUBITE SERA SUR EUX (les méchants) à l'instant même, comme les douleurs sur la femme enceinte ; et ils n'échapperont en aucune façon. 4) MAIS VOUS (les vrais serviteurs de Dieu), frères, VOUS N'ÊTES PAS DANS LES TENEBRES , POUR QUE CE JOUR VOUS SURPRENNE, comme il surprendrait des voleurs, 5) CAR VOUS ÊTES TOUS FILS DE LA LUMIERE ET FILS DU JOUR. NOUS N'APPARTENONS PAS NI A LA NUIT NI AUX TENEBRES. 6) Ainsi donc, ne dormons pas COMME LES AUTRES, mais DEMEURONS EVEILLES ET RESTONS DANS NOTRE BON SENS. 7) Ceux qui DORMENT, en effet, c'est la nuit qu'ils dorment, et ceux qui s'enivrent s'enivrent généralement la nuit. 8) MAIS POUR NOUS QUI APPARTENONS AU JOUR , restons dans notre bons sens et portons la cuirasse de la FOI et de l'AMOUR, et pour casque l'ESPERANCE DU SALUT."

Jéhovah donne "sa lumière" sur les évènements à venir à ses Serviteurs qui le servent de la même façon qu'il le faisait envers ses prophètes du passé.

AMOS 3:7 "Car le Souverain Seigneur Jéhovah NE FERA RIEN QU'IL N'AIT REVELE SON AFFAIRE CONFIDENTIELLE A DES SERVITEURS LES PROPHETES."

Dieu a avertit Noé de la prochaine destruction des méchants de son époque : Genèse 6:13

Dieu a avertit Abraham son intention de détruire Sodome et Gomorrhe: Genèse 18: 17,20 ; Gen.19: 24

Dieu fait des révélations concernant les choses à venir, concernant le temps de la fin, à Jésus qui a envoyé son ange pour informer son serviteur Jean de tous les èvènements qui toucheraient l'humanité toute entière : Apocalypse 1: 1 à 3.

Jéhovah Dieu, informe ses serviteurs de la "dernière heure" afin qu'ils aient "la perspicacité et l'intelligence" des Ecritures POUR COMPRENDRE ET ANNONCER LES PROPHETIES , comme cela a été prophétisé dans le Livre de Daniel chapitre 12 versets 8 à 13. (aucun méchant ne comprendra , mais les perspicaces comprendront)

(Le méchant aux yeux de Jéhovah est celui qui ne le sert pas : Malachie 3: 18)

Mes explications s'arrêtent là si vous ne voulez pas en savoir plus, libre à vous!




abi_

avatar
Novice
Novice

Salut ! Tout le monde.
Vous allez un peu trop vite, prenez le temps de bien développer pensé à ceux qui sont encore au lait.
Quand, ça va trop vite les cheveux de notre tête grisaille et l'on passe des nuits blanches cauchemardesque, donc pensé, au tout petit mal affermi et pas suffisamment bien ancré.

Vous parlez d'alliances c'est bien,
Vous parlez de Loi c'est encore mieux
Mais personne ne prend le temps de bien expliqué ont est comme perdu.

Si la loi est abolie en quoi est elle abolie et pourquoi ?
Pourquoi la loi fut, qu'elle est son rôle ?
Pourquoi, Dieu abolirait-il ça propre loi ? Est-il un homme pour commettre des erreurs ? Genre, il a établis une loi, puis d'un coup, il sait rendu compte qu'elle n'était pas bonne au point de décide de l'abolir ?
Cela paraît absurde n'est ce pas.



De plus nous connaissons ceci
  • Romains 7.12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Car qui dit abolir une loi, dit tout ce que cette loi condamnait par exemple n'est plus condamnable...
  • Romains 5.13Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. [/b]

----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
****Jésus lui même dit en :
Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Ici, Paul nous a compilé les grandes lignes.

  • Romains 3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
  • 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
  • 22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
  • 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.

----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Que veut-il dire, que la loi est abolie ?

  • Romains 3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
  • 31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Ce n'est pas tout.
Il y a une chose à retenir concernant la loi...
[quota]Luc 10. 25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
  • 26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

  • Matthieu 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
  • Matthieu 5. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; ….

Qu'avons nous donc de mieux à faire ? N'est ce pas d’étudier minutieusement tout ce qui concerne la loi et les prophètes. ?






Concernant le Chabbat(Shabbat)Je préfère vous orienté vers Hébreux 4.
de peur de paraît trop évasif et d'y mettre de l'ombre dans mon explication.

Tout ce que je sais, c'est qu'il est apprendre en considération, car ce jour est un signe entre Dieu et son peuple, mais aussi que le Maître du Shabbat est le Christ et que ce jour est fait pour nous les hommes.
  • Ezéchiel 20.12 Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Éternel qui les sanctifie.

  • Hébreux 4.9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

Dieu a instauré lui même se jour depuis l'EDEN, ceci, avant même qu'il est eu péché. Qui somme nous pour décidé de ce qu'il adviendrait de se jour, somme nous Dieu ? Savons nous ce que représente se jour ?
  • Genèse 2. 1 Et les cieux et la terre et toute leur armée furent achevés. 2 Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite. 3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là, il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.

----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Que l'on m'explique, comment se jour instauré, bien avant que l'homme désobéisse à Dieu perdrait-il, sans explication sa valeur et sa raison d’être ? Lui, qui est comme un sceau posé comme une marque de fin d'œuvre.
Si nos premier Parent n'avaient pas désobéis n'aurait-il pas perduré ?
Alors qu'elle est cette drôle de façon de percevoir, se jour qui est sensé révélé et nous rappeler le créateur des cieux et de la terre... ?

Si vous désirez mépriser se jour libre à vous, ça vous regardes, mais n’insister pas les autres à faire comme vous.
  • Romains 14. 5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.







Maintenant, il est à connaître aussi cette instructions sur la loi.
Pour les fainéants taper *Bible en MP3 dans un moteur de recherche (Google ou un autre). Sinon bonne lecture et méditation.

[quota]Galate 3 (version Segond 1910).
Galate 3. 2 ... Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?

  • 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens?

  • Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
    4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain. 5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?
  • 6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. 10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. 15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. 17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard. 18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

19 Pourquoi donc la loi?
  • Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu?
  • Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient. 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Lire aussi Galate chap.4 – 6
  • Galate 6.
    ...11 Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main. 12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ. 13 Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair. 14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! 15 Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. 16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu! 17 Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus. 18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit! Amen!


Credo

Credo
Averti
Averti

L'Ancienne Alliance nous a été apportée par Moïse, la Nouvelle dont nous dépendons par le Christ. Cependant la Nouvelle est l'accomplissement de l'Ancienne c'est-à-dire qu'elle réalise entièrement, ou porte à son terme, l'Ancienne. L'Ancienne n'est pas abolie mais spiritualisée : on ne condamne pas seulement l'adultère consommé, le seul fait d'y penser est déjà pécher, on ne sacrifie plus d'animaux, le sacrifice du Christ une fois pour toute rachète nos péchés et sa commémoration par le pain et le vin remplace ces sacrifices de chair et de sang. L'Esprit est le même d'une alliance à l'autre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

la justice par Christ!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 3051819488

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
1 samuel a écrit:je sais qui et le Messie .je ne change pas de sujet car nous parlons sur (Christ et la fin de la loi de Moïse).La mort de Jésus à mit fin à la loi de Moïse les épîtres de Paul sont claires sur cette question.nous ne somme plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle.

Ces ton organisation qui te fait raconter de tel menterie ?
Quand va tu cesser de dire que tu es dans la nouvelle alliance ?
Dans la nouvelle alliance il est dit que le peuple obéirais a Dieu,entre moi et toi somme nous dans un monde ou tous obéissent a Dieu ?
La LOI est valable pour toujours et il n'est pas venu abolir mes accomplir...
je te cite la bible rien de plus ça devrait te suffire.

(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
nous ne somme plus sous un précepteur ( la loi) mais sur la grâce.
(Galates 4:3-5) [...] . 4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Eve a écrit:
1 samuel a écrit:je sais qui et le Messie .je ne change pas de sujet car nous parlons sur (Christ et la fin de la loi de Moïse).La mort de Jésus à mit fin à la loi de Moïse les épîtres de Paul sont claires sur cette question.nous ne somme plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle.

Ces ton organisation qui te fait raconter de tel menterie ?
Quand va tu cesser de dire que tu es dans la nouvelle alliance ?
Dans la nouvelle alliance il est dit que le peuple obéirais a Dieu,entre moi et toi somme nous dans un monde ou tous obéissent a Dieu ?
La LOI est valable pour toujours et il n'est pas venu abolir mes accomplir...
je te cite la bible rien de plus ça devrait te suffire.

(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
nous ne somme plus sous un précepteur ( la loi) mais sur la grâce.
(Galates 4:3-5) [...] . 4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils.


ça ne peu être le royaume de Dieu,dans la nouvelle alliance il n'est pas dit qu'il y aura encore des
transgression......mes plutôt un peuples qui obéiras a Dieu..
Je te cite la bible rien de plus ça devrait te suffire.
Voici ce que sera la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes
Hébreux 8:10-12
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison
d'Israël,
Après ces jours-là, dit le Seigneur
: Je mettrai mes lois dans leur
esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur
Dieu, Et ils seront mon peuple
. Aucun n'enseignera plus son concitoyen,
Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur
! Car tous me
connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux
;
Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Apocalypse 21:1-3
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem,
préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis
du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec
les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu
lui-même sera avec eux.

abi_

avatar
Novice
Novice

1 samuel a écrit: je te cite la bible rien de plus ça devrait te suffire.
Bonjour! Tout le monde.
C'est marrant mais quelque part, il y a quelqu'un qui citait les écritures pour tenter Jésus. La scène se déroulait dans un désert.
Et, là question que je me pose, est là suivante, peut-on s'appuyer sur ton argument ? L'accepter comme bonne ? Juste a cause du fait que tu cites la Bible
----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Puisque nous sommes sensé ne pas avoir l’intelligence tandis que ceux de ton organisation, Oui. comme nous avons à le comprendre ici :
... a écrit:...Savez-vous ce qui fait la différence entre vous et nous? C'est que Jéhovah nous donne l'intelligence des Ecritures au fil du temps qui passe....
Au cas, où tu ne connaîtrais pas se verset sache qu'il est écrit aussi *:
  • Tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
  • 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
.
Matthieu 5. 18
----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Si ton intelligence n'est pas hautement placé. Voici ce qu'un simple d'esprit peut comprendre.
Pour le croyant qui se trouve en Christ, la loi s'annule, car Christ le justifie devant Dieu. Car il est la manifestation de la grâce et notre justification [(Je pense que l'on peut aussi dire qu'il est la manifestation de la grâce Dieu manifesté pour notre justification)] ...
Nous avons une grande leçon à tirer du Baptême puisqu'il symbolise, le passage de la Mort à la Vie, ce qui veut dire que l’être qui sort de l'eau est spirituellement une nouvelle créature.
***--------------------------------------------------------. – .***. – .***--------------------------------------------------------
Ce qui signifie ceci :
Avant –. Zone 1 :
Anonyme était un mort vivant ((je vous rassure pas comme dans Résident Evi (le film))). Bien que paraissant vivant, il(anonyme) était comme mort à la véritable vie à cause du péché qui le liait à la mort.
  • Normalement pour cela, la logique voudrait qu'une loi soit mis en place
.
Sinon, il n'y aurait pas de condamnation systématique.
Le seul moyen qu'a Anonyme pour échapper à la puissance de cette loi qui le condamne et le domine est qu'il lui faudrait, surpassé cette loi en l'accomplissent pleinement, pour espérer, la grâce, le salut.
Chose qui lui est réellement impossible, sans l'assistance et la grâce du tout puissant législateur.
--------------. – .***. – .--------------
  • Ce qui veut dire :
Seul un plan de rédemption mis en place par Dieu, pouvait relever son humanité.
Pour la petite histoire : Le peuple de Dieu, la loi, les prophètes nous amène à Christ.
  • Rappel :
La loi condamne l'homme donc lui seul est en mesure de pratiqué cet exploit.
De même que le péché est entré par Un*, il est aussi logique qu’un seul soit en mesure de sauver.

  • Rappel :
Le Péché est présent à cause de la désobéissance qui déclencha ensuite la loi, nous mettant ainsi sous ça tutelle qui malheureusement, nous condamnes... (Donc, Dieu étant Amour manifeste ça justice et ça grâce et met à la portée de chacun le Moyen d’être sauvé).
(Désolée ! Mais faut que j’abrège )
--------------. – .***. – .--------------
L'Après –.Zone 2,
Anonyme accepte le Christ dans sa vie, se fait baptiser et devient une nouvelle créature en Christ, étant la grâce de Dieu manifestée.
Qu'est ce qui se passe dans cette Zone 2 ?
Le tableau est simple la Loi n'a aucun effet sur Christ donc, elle s'annule automatiquement, pourquoi ? Parce qu'il est le Maître, le législateur, le Saint, le Tout puissant donc le Juge.
(J'espère que ceinture était bien attaché car tu as dû tomber de haut.)
***--------------------------------------------------------. – .***. – .***--------------------------------------------------------
Normalement la question qui vient automatiquement à l'esprit est la suivante,

Si je comprend bien cela signifie que nous sommes tous sauvé et que nous irons tous au paradis ?
La réponse à cette question est :
Non ! Car seul ceux qui, auront accepté le Christ dans leur vie,
qui seront pleinement en Lui et Christ pleinement en eux, obéissants au commandement seront debout à son avènement. Pour ce qui est du commandement que je cite ici (voir 1 Jean 3.23-24).
Ce qui veux dire :
Tous on accès, mais à la condition d'accepter le don gratuit de Dieu, qui est Christ notre sauveur.
Ceux qui n'accepte pas, reste en Zone 1. Ce qui signifie que nous sommes en présence de deux catégories.
----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Dis moi, vais-je a l'encontre de ce qui est dit en Romain 3, ou ai-je mal compris l'enseignement de Paul ?

  • Romains 3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
  • 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
  • 22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
  • 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

quote="Eve"]Ce que tu prêchent n'est pas Biblique,mes vient de ton organisation !!!!
Dites donc tu semble vraiment mes vraiment te laisser influencer par ton organisation
Le royaume a été mis en place en 1914 non mes es tu sérieuse la ?

Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

N'importe quel saint d'esprit c'est que le royaume de Dieu n'est pas en place....il a encore plein d'ennemis a en faire son marchepied....... [/quote]

Dans ce cas Eve, tout ce que tu peux dire n'est pas biblique parce que cela vient non pas de la bible mais de toi ! Tu tombes dans le ridicule là.


Forcément, toute explication et enseignement de l'Ecriture passe par des hommes, alors un peu de sérieux svp.

(Nehémia 8:7-8) [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.


Quand aux ennemis, tu as peut-être oublié le sens du passage, la mémoire peut te jouer de mauvais tours (bien que ce n'est peut-être pas la mémoire par elle-même mais cela est un autre sujet)

(1 Corinthiens 15:24-26) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien[ [...]


Tu confonds l'intronisation du roi céleste choisi(intronisation en vu de faire du monde son royaume et celui de son Dieu), Jésus Christ qui a eu lieu en 1914 et le rétablissement de l'humanité entière dans la perfection puisque à la fin la mort qui est le dernier ennemi sera vaincu, c'est à dire que toutes les conséquences du péché adamique auront été supprimées, la perfection d'Adam est retrouvée, Satan le Diable et ses démons détruits dans la Géhènne, les humains rebelles dans la Géhènne, la terre est redevenue un paradis et les humbles et fidèles et justes reçoivent le droit légal de la vie éternelle pour une terre de justice, de paix et d'amour à jamais.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

abi_ a écrit:
1 samuel a écrit: je te cite la bible rien de plus ça devrait te suffire.
Bonjour! Tout le monde.
C'est marrant mais quelque part, il y a quelqu'un qui citait les écritures pour tenter Jésus. La scène se déroulait dans un désert.
Et, là question que je me pose, est là suivante, peut-on s'appuyer sur ton argument ? L'accepter comme bonne ? Juste a cause du fait que tu cites la Bible
----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Puisque nous sommes sensé ne pas avoir l’intelligence tandis que ceux de ton organisation, Oui. comme nous avons à le comprendre ici :
... a écrit:...Savez-vous ce qui fait la différence entre vous et nous? C'est que Jéhovah nous donne l'intelligence des Ecritures au fil du temps qui passe....
Au cas, où tu ne connaîtrais pas se verset sache qu'il est écrit aussi *:

  • Tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

  • 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
.
Matthieu 5. 18
----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Si ton intelligence n'est pas hautement placé. Voici ce qu'un simple d'esprit peut comprendre.
Pour le croyant qui se trouve en Christ, la loi s'annule, car Christ le justifie devant Dieu. Car il est la manifestation de la grâce et notre justification [(Je pense que l'on peut aussi dire qu'il est la manifestation de la grâce Dieu manifesté pour notre justification)] ...
Nous avons une grande leçon à tirer du Baptême puisqu'il symbolise, le passage de la Mort à la Vie, ce qui veut dire que l’être qui sort de l'eau est spirituellement une nouvelle créature.

***--------------------------------------------------------. – .***. – .***--------------------------------------------------------
Ce qui signifie ceci :
Avant –. Zone 1 :
Anonyme était un mort vivant ((je vous rassure pas comme dans Résident Evi (le film))). Bien que paraissant vivant, il(anonyme) était comme mort à la véritable vie à cause du péché qui le liait à la mort.

  • Normalement pour cela, la logique voudrait qu'une loi soit mis en place
.
Sinon, il n'y aurait pas de condamnation systématique.
Le seul moyen qu'a Anonyme pour échapper à la puissance de cette loi qui le condamne et le domine est qu'il lui faudrait, surpassé cette loi en l'accomplissent pleinement, pour espérer, la grâce, le salut.
Chose qui lui est réellement impossible, sans l'assistance et la grâce du tout puissant législateur.

--------------. – .***. – .--------------

  • Ce qui veut dire :

Seul un plan de rédemption mis en place par Dieu, pouvait relever son humanité.
Pour la petite histoire : Le peuple de Dieu, la loi, les prophètes nous amène à Christ.

  • Rappel :
La loi condamne l'homme donc lui seul est en mesure de pratiqué cet exploit.
De même que le péché est entré par Un*, il est aussi logique qu’un seul soit en mesure de sauver.


  • Rappel :
Le Péché est présent à cause de la désobéissance qui déclencha ensuite la loi, nous mettant ainsi sous ça tutelle qui malheureusement, nous condamnes... (Donc, Dieu étant Amour manifeste ça justice et ça grâce et met à la portée de chacun le Moyen d’être sauvé).
(Désolée ! Mais faut que j’abrège )

--------------. – .***. – .--------------
L'Après –.Zone 2,
Anonyme accepte le Christ dans sa vie, se fait baptiser et devient une nouvelle créature en Christ, étant la grâce de Dieu manifestée.
Qu'est ce qui se passe dans cette Zone 2 ?
Le tableau est simple la Loi n'a aucun effet sur Christ donc, elle s'annule automatiquement, pourquoi ? Parce qu'il est le Maître, le législateur, le Saint, le Tout puissant donc le Juge.
(J'espère que ceinture était bien attaché car tu as dû tomber de haut.)

***--------------------------------------------------------. – .***. – .***--------------------------------------------------------
Normalement la question qui vient automatiquement à l'esprit est la suivante,

Si je comprend bien cela signifie que nous sommes tous sauvé et que nous irons tous au paradis ?
La réponse à cette question est :
Non ! Car seul ceux qui, auront accepté le Christ dans leur vie,
qui seront pleinement en Lui et Christ pleinement en eux, obéissants au commandement seront debout à son avènement. Pour ce qui est du commandement que je cite ici (voir 1 Jean 3.23-24).
Ce qui veux dire :
Tous on accès, mais à la condition d'accepter le don gratuit de Dieu, qui est Christ notre sauveur.
Ceux qui n'accepte pas, reste en Zone 1. Ce qui signifie que nous sommes en présence de deux catégories.

----------------------------------. – .***. – .----------------------------------
Dis moi, vais-je a l'encontre de ce qui est dit en Romain 3, ou ai-je mal compris l'enseignement de Paul ?



  • Romains 3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
  • 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
  • 22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
  • 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
.

abi, tu réponds sur quel point exactement ?

Petit rappel (excuse moi).

L’alliance de la Loi.(/b]
 L’alliance de la Loi que Jéhovah contracta avec la nation de l’Israël selon la chair fut conclue durant le troisième mois qui suivit la sortie d’Égypte, en 1513 av. n. è. (Ex 19:1.) C’était une alliance nationale. Tout Israélite était, de par sa naissance, dans cette alliance de la Loi et, par conséquent, se trouvait dans cette relation spéciale avec Jéhovah. La Loi se présentait sous la forme d’un code agencé avec ordre, dont les ordonnances étaient classifiées. Des anges la transmirent par la main d’un médiateur, Moïse, et elle entra en vigueur au moyen d’un sacrifice d’animaux (à la place de Moïse, le médiateur ou “ l’homme faisant l’alliance ”) au mont Sinaï (Ga 3:19 ; Hé 2:2 ; 9:16-20). À cette époque-là, Moïse fit l’aspersion sur l’autel de la moitié du sang des animaux sacrifiés, puis il lut le livre de l’alliance au peuple, qui accepta d’obéir. Ensuite Moïse prit du sang et en fit l’aspersion sur le livre ainsi que sur le peuple (Ex 24:3-8). Sous la Loi fut établie une prêtrise dans la maison d’Aaron, de la famille de Qehath de la tribu de Lévi (Nb 3:1-3, 10). La charge de grand prêtre fut transmise héréditairement d’Aaron à ses fils, Éléazar succédant à Aaron, Phinéas succédant à Éléazar, et ainsi de suite. — Nb 20:25-28 ; Jos 24:33 ; Jg 20:27, 28.

Les clauses de l’alliance de la Loi prévoyaient que, s’ils l’observaient, les Israélites constitueraient un peuple pour le nom de Jéhovah, un royaume de prêtres et une nation sainte, et qu’ils recevraient la bénédiction divine (Ex 19:5, 6 ; Dt 28:1-14). Par contre, s’ils violaient l’alliance, ils seraient maudits (Dt 28:15-68). [b]Voici quels étaient les buts de l’alliance de la Loi
 : rendre les transgressions manifestes (Ga 3:19) ; mener les Juifs à Christ (Ga 3:24) ; servir d’ombre des bonnes choses à venir (Hé 10:1 ; Col 2:17) ; préserver les Juifs de la fausse religion, la religion païenne, et sauvegarder le vrai culte de Jéhovah ; protéger la ligne de la semence de la promesse.

Ajoutée à celle que Dieu avait conclue avec Abraham (Ga 3:17-19), cette alliance organisait la semence-nation issue de ce patriarche par Isaac et Jacob.
L’alliance de la Loi apporta des bienfaits à d’autres qui n’étaient pas des Israélites selon la chair, car ils pouvaient devenir prosélytes en se faisant circoncire et recevoir ainsi nombre des bienfaits rattachés à la Loi. — Ex 12:48, 49.

sommes-nous d'accord sur ce point ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:quote="Eve"]Ce que tu prêchent n'est pas Biblique,mes vient de ton organisation !!!!
Dites donc tu semble vraiment mes vraiment te laisser influencer par ton organisation
Le royaume a été mis en place en 1914 non mes es tu sérieuse la ?

Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

N'importe quel saint d'esprit c'est que le royaume de Dieu n'est pas en place....il a encore plein d'ennemis a en faire son marchepied.......

Dans ce cas Eve, tout ce que tu peux dire n'est pas biblique parce que cela vient non pas de la bible mais de toi ! Tu tombes dans le ridicule là.


Forcément, toute explication et enseignement de l'Ecriture passe par des hommes, alors un peu de sérieux svp.

(Nehémia 8:7-8) [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.


Quand aux ennemis, tu as peut-être oublié le sens du passage, la mémoire peut te jouer de mauvais tours (bien que ce n'est peut-être pas la mémoire par elle-même mais cela est un autre sujet)

(1 Corinthiens 15:24-26) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien[ [...]


Tu confonds l'intronisation du roi céleste choisi(intronisation en vu de faire du monde son royaume et celui de son Dieu), Jésus Christ qui a eu lieu en 1914 et le rétablissement de l'humanité entière dans la perfection puisque à la fin la mort qui est le dernier ennemi sera vaincu, c'est à dire que toutes les conséquences du péché adamique auront été supprimées, la perfection d'Adam est retrouvée, Satan le Diable et ses démons détruits dans la Géhènne, les humains rebelles dans la Géhènne, la terre est redevenue un paradis et les humbles et fidèles et justes reçoivent le droit légal de la vie éternelle pour une terre de justice, de paix et d'amour à jamais.[/quote]

Depuis quand doit t'on laisser l'enseignement de Christ,pour suivre
une organisation d'homme ? Jean 12:44-46
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi
croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me
voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le
monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Je te le répète a nouveau Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 7 HautColossiens 2

2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.


Car en lui, Christ.habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Éphésiens

4.14 afin que nous ne soyons plus des
enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie
des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

abi_

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:abi, tu réponds sur quel point exactement ?

Petit rappel (excuse moi).

L’alliance de la Loi.(/b]
L’alliance de la Loi que Jéhovah contracta avec la nation de l’Israël selon la chair fut conclue durant le troisième mois qui suivit la sortie d’Égypte, en 1513 av. n. è. (Ex 19:1.) C’était une alliance nationale. Tout Israélite était, de par sa naissance, dans cette alliance de la Loi et, par conséquent, se trouvait dans cette relation spéciale avec Jéhovah. La Loi se présentait sous la forme d’un code agencé avec ordre, dont les ordonnances étaient classifiées. Des anges la transmirent par la main d’un médiateur, Moïse, et elle entra en vigueur au moyen d’un sacrifice d’animaux (à la place de Moïse, le médiateur ou “ l’homme faisant l’alliance ”) au mont Sinaï (Ga 3:19 ; Hé 2:2 ; 9:16-20). À cette époque-là, Moïse fit l’aspersion sur l’autel de la moitié du sang des animaux sacrifiés, puis il lut le livre de l’alliance au peuple, qui accepta d’obéir. Ensuite Moïse prit du sang et en fit l’aspersion sur le livre ainsi que sur le peuple (Ex 24:3-8). Sous la Loi fut établie une prêtrise dans la maison d’Aaron, de la famille de Qehath de la tribu de Lévi (Nb 3:1-3, 10). La charge de grand prêtre fut transmise héréditairement d’Aaron à ses fils, Éléazar succédant à Aaron, Phinéas succédant à Éléazar, et ainsi de suite. — Nb 20:25-28 ; Jos 24:33 ; Jg 20:27, 28.

Les clauses de l’alliance de la Loi prévoyaient que, s’ils l’observaient, les Israélites constitueraient un peuple pour le nom de Jéhovah, un royaume de prêtres et une nation sainte, et qu’ils recevraient la bénédiction divine (Ex 19:5, 6 ; Dt 28:1-14). Par contre, s’ils violaient l’alliance, ils seraient maudits (Dt 28:15-68). [b]Voici quels étaient les buts de l’alliance de la Loi
: rendre les transgressions manifestes (Ga 3:19) ; mener les Juifs à Christ (Ga 3:24) ; servir d’ombre des bonnes choses à venir (Hé 10:1 ; Col 2:17) ; préserver les Juifs de la fausse religion, la religion païenne, et sauvegarder le vrai culte de Jéhovah ; protéger la ligne de la semence de la promesse.

Ajoutée à celle que Dieu avait conclue avec Abraham (Ga 3:17-19), cette alliance organisait la semence-nation issue de ce patriarche par Isaac et Jacob.
L’alliance de la Loi apporta des bienfaits à d’autres qui n’étaient pas des Israélites selon la chair, car ils pouvaient devenir prosélytes en se faisant circoncire et recevoir ainsi nombre des bienfaits rattachés à la Loi. — Ex 12:48, 49.

sommes-nous d'accord sur ce point ?
Si tu étudies ta bible comme tu lis et analyse ce qui est dit sur se forum alors ça craint.

Mon Post N°169 est clair, il me semble. Si tu avais réellement l'intention de répondre à mon intervention sur ton Topic. Tu aurais répondu plutôt au Post N°164 et non au Post 169 où
Premièrement :
Je fais remarqué à ton ami...qui dit ceci
... a écrit: je te cite la bible rien de plus ça devrait te suffire.
Que cela est stupide d'utiliser comme argument la raison donné, car l'histoire et l'expérience nous apprend que les esprits trompeur use de se stratagème pour induire en erreur.
EtDeuxièmement :
Je lui fais remarquer après lecture de … que l'idée qui se miroite dans l'esprit de certain membre appartenant à ton organisation qui ce considèrent comme intelligent est fausse et qu'il n'y avait pas de quoi s'en vanter.
Car dit moi, qui est assez fou pour se vanter d'une intoxication intellectuel ?
Se plairait d’être confiné dans une ignorance rationnelle ?
Et se réjouirait de lire des articles comme la (T.G) ou on est mis constamment dans un état enfant ?
Si c'est cela que votre organisation désigne comme l'intelligence ? Salomon doit se retourné dans sa tombe.

Et pour finir.
Si tu analyses les deux post puisque j'en ai pas posté des mille et des cents sur se topic.
Cela t'aurais évité de brasser de l’air...

Donc! Je te demande S.T.P de reconsidérer mes posts si réellement tu désires me corriger.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Paul est très claire dans son épître aux Galates ( Christ, par rachat nous a libérés de la malédiction de la loi)

(Galates 3:22) 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
et il a lutter fortement contre les chrétiens d'origines juive qui voulaient imposé la loi aux chrétiens d'origine grec.

(Galates 3:24-26) [...] . 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.

(Galates 4:3-5) 3 De même nous aussi, quand nous étions des tout-petits, nous restions asservis aux choses élémentaires du monde. 4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils..
(Galates 5:1) 5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:Paul est très claire dans son épître aux Galates ( Christ, par rachat nous a libérés de la malédiction de la loi)

(Galates 3:22) 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
et il a lutter fortement contre les chrétiens d'origines juive qui voulaient imposé la loi aux chrétiens d'origine grec.

(Galates 3:24-26) [...] . 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.

(Galates 4:3-5) 3 De même nous aussi, quand nous étions des tout-petits, nous restions asservis aux choses élémentaires du monde. 4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils..
(Galates 5:1) 5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage [...]


Le rachat est a la fin des temps.........



Hébreux 9:14-16
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit
éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre
conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et
c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin
que, la mort étant intervenue pour le rachat
des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été
appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où
il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit
constatée.

Hébreux 9:26-28
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert
plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule
fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une
seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


1Pierre 1:19-21
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un
agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du
monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui
croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la
gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Eve,
Si tu le permets, je souhaiterai t'envoyer un document par courriel, concernant Babylone la Grande. Pour ma part je l'ai trouvé très instructif! Tous les chrétiens sincères devraient le visionner. Pour cela envoie-moi ton adresse e.mail en réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum