Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 25 Décembre

+36
Zantafio
samamuz
Luxus
Redouane
Hugues
Laz
jeanpierre
ara2a
Hussayn
AbdelMassih
Naort
Aide
Credo
mimiweb
samuel
shirel
farfar
vulgate
ami de la vérité
petite fleur
GRIT
Guillaume
1 samuel
Véronix
clochette
vesuvetna
arbimassihi
féeclochette
Hanane
mamoutcha
amos
mehdih13
Charaf-eddine
PaxetBonum
EP
Yassine
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 38]

526Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 13:40

jeanpierre


Récurrent
Récurrent

La seule fête agréée par Dieu est la fête de Pâque ? Ilvient je vous propose de lire le chapitre 23 du livre du Lévitique pour y voir d'autres fêtes (la Pentecôte, la fêtes des cabanes, la fête des Moissons...).

527Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 13:50

Credo

Credo
Averti
Averti

la fête des moissons dont j'ai parlé n'a rien de religieux. Tu mélanges tout. C'est un exemple de fête profane où ,au contraire de ce que tu dis, il n'y à rien qui offense Dieu. Et je suis dans la même ligne de pensée que Jean Pierre à ce sujet.

528Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 13:56

Invité

avatar
Invité

Et moi je parle de la moisson,c'est la fin du monde et de la Paque de l'Éternel dont Christ est notre paque qui a lieux a la fin aussi puisque Christ est annoncée a la fin des temps.

529Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 14:06

Credo

Credo
Averti
Averti

on parle de traditions. Alors remplace moisson par vendanges. Le principe est le même. Le village est en fête. Donc si je comprends bien, tu es opposée à toute fête qui n'est pas mentionnée dans la Bible même si elle n'est pas une offense à Dieu. Tu ne vas donc jamais à des fêtes de village, des fêtes foraines , des fêtes de la musique où sportives ?

530Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 15:04

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit: Tu ne vas donc jamais à des fêtes de village, des fêtes foraines , des fêtes de la musique où sportives ?

Vous savez j'ai déjà été dans ses endroits, a la fête se mélange la boisson la plupart des gens consomme sans modération et conduire en étant pas dans un état pour le faire boisson+vitesse=tue , et la plupart des gens qui se tue venaient d'une fête.
Tien un Reportage Dérapage 2012 sa en fera réfléchir certain»»

531Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 16:21

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jeanpierre a écrit:La seule fête agréée par Dieu est la fête de Pâque ? Ilvient je vous propose de lire le chapitre 23 du livre du Lévitique pour y voir d'autres fêtes (la Pentecôte, la fêtes des cabanes, la fête des Moissons...).


Toutes les fêtes énoncées portaient une ombre prophétique, elles annonçaient quelque chose de meilleur.

532Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 16:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient , je sais me tenir et il y a plein de gens comme moi. Es-tu allée dans des fêtes comme je te cité ? Je ne parle pas des boites de nuit que je n'ai jamais fréquenté mais des fêtes de village et manifestations sportives, ou concert ?

533Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 16:41

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
jeanpierre a écrit:La seule fête agréée par Dieu est la fête de Pâque ? Ilvient je vous propose de lire le chapitre 23 du livre du Lévitique pour y voir d'autres fêtes (la Pentecôte, la fêtes des cabanes, la fête des Moissons...).


Toutes les fêtes énoncées portaient une ombre prophétique, elles annonçaient quelque chose de meilleur.
oui il n'y en a pas 36.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

534Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 16:57

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Et ce quelque chose de meilleur nous interdit-il de fêter quoi que ce soit en dehors de la fête de Pâque ? Il faut donc interdire de fêter la naissance d'un enfant, son anniversaire, une fiancaille, un mariage, la réussite d'un examen... Interdire les fêtes villageoises, les radio-crochets, les kermesses, les fêtes foraines, les fêtes de fin d'année... !

535Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 17:10

Invité

avatar
Invité

jeanpierre a écrit:Et ce quelque chose de meilleur nous interdit-il de fêter quoi que ce soit en dehors de la fête de Pâque ? Il faut donc interdire de fêter la naissance d'un enfant, son anniversaire, une fiancaille, un mariage, la réussite d'un examen... Interdire les fêtes villageoises, les radio-crochets, les kermesses, les fêtes foraines, les fêtes de fin d'année... !

Vous savez depuis hier rien na vraiment changé:

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et
buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé
entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le
déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du
Fils de l'homme.Matthieu 24:37-39

536Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 17:22

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ilvient , je sais me tenir et il y a plein de gens comme moi. Es-tu allée dans des fêtes comme je te cité ? Je ne parle pas des boites de nuit que je n'ai jamais fréquenté mais des fêtes de village et manifestations sportives, ou concert ?

Credo j'ai déjà été dans se genre d'endroit,j'ai fait la fête comme tout le monde mes il y a un temps aussi pour arrêter.vous trouvé étrange que je ne participe pas a se genre de fête,sachez que si je les choisi ainsi c'est que je le voulais ainsi . Le 25 Décembre - Page 22 3051819488

Être sobre a bien meilleur gout Le 25 Décembre - Page 22 3704603053

537Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 22:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui je trouve étrange que tu n'y ailles à aucune d'entre elles. Je ne vais pas moi non plus à toutes les fêtes du coin, seulement quand j'aime le thème comme dernièrement la fête du cheval et un concert de country music. Il n'y a rien de mal là dedans et je n'ai vu personne rouler par terre ou tituber. On peut très bien participer à un évènement en restant sobre.

538Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 23:09

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Oui je trouve étrange que tu n'y ailles à aucune d'entre elles. Je ne vais pas moi non plus à toutes les fêtes du coin, seulement quand j'aime le thème comme dernièrement la fête du cheval et un concert de country music. Il n'y a rien de mal là dedans et je n'ai vu personne rouler par terre ou tituber. On peut très bien participer à un évènement en restant sobre.

J'ai fait ma part dans se genre de choses Le 25 Décembre - Page 22 3874208089
Vous pourriez être ma mère vous savez Le 25 Décembre - Page 22 2267440690
Avec le temps et beaucoup d'enfants un moment donné ont choisie la famille plutot que les moment de folie.Bien sur je me le suis fait dire :Dans le genre:
tu es bien jeune pour t'abstenir de se genre de choses(fêtes),ce propos je les bien entendue une bonne centaine de fois Le 25 Décembre - Page 22 2267440690mes sa me dérange pas.

Par contre j'aime les activité en pleine nature en famille comme le camping,pèche,randonné ect...

539Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 23:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Par contre j'aime les activité en pleine nature en famille comme le camping,pèche,randonné ect...

J'aime la randonnée aussi. En été j'aime bien me baigner dans un lac pas trop loin de chez moi et manger en plein air. Ca ce sont de très saines activités. Ca me rassure car ce n'est pas bon de rester renfermée. Tu as des enfants ? Moi j'ai une fille de 18 ans mais elle aime bien venir avec moi (quand elle n'a pas de copines disponibles ce jour là !). Seule, à part pour marcher en pleine nature où ça ne me dérange pas, je n'irai pas dans une fête non plus.

540Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 23:45

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Par contre j'aime les activité en pleine nature en famille comme le camping,pèche,randonné ect...

J'aime la randonnée aussi. En été j'aime bien me baigner dans un lac pas trop loin de chez moi et manger en plein air. Ca ce sont de très saines activités. Ca me rassure car ce n'est pas bon de rester renfermée. Tu as des enfants ? Moi j'ai une fille de 18 ans mais elle aime bien venir avec moi (quand elle n'a pas de copines disponibles ce jour là !). Seule, à part pour marcher en pleine nature où ça ne me dérange pas, je n'irai pas dans une fête non plus.


Certainement qu'il ne faut par resté enfermé comme une huitre Le 25 Décembre - Page 22 2267440690
On sort admiré les oeuvres du créateur dans la nature,et c'est très reposant.
Oui j'ai trois enfants,1 plus vieux et les 2 autre en bas age.

541Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 23:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Certainement qu'il ne faut par resté enfermé comme une huitre
On sort admiré les oeuvres du créateur dans la nature,et c'est très reposant.
Oui j'ai trois enfants,1 plus vieux et les 2 autre en bas age.

Tu as bien raison de les emmener dans la nature et de les préserver ainsi. C'est reposant pour eux...et pour la maman aussi. Moins pénible qu'au milieu de la foule. Les plaisirs en famille sont à privilégier.

542Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Mer 26 Sep - 23:56

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Certainement qu'il ne faut par resté enfermé comme une huitre
On sort admiré les oeuvres du créateur dans la nature,et c'est très reposant.
Oui j'ai trois enfants,1 plus vieux et les 2 autre en bas age.

Tu as bien raison de les emmener dans la nature et de les préserver ainsi. C'est reposant pour eux...et pour la maman aussi. Moins pénible qu'au milieu de la foule. Les plaisirs en famille sont à privilégier.


Exactement,
Voila pourquoi j'ai quitté cet vie que je menais(fêtes) après mon premier enfant,car je voulais les préservé des foules ,je voulais qu'il vive dans un milieu le plus naturelle possible loin des villes.

543Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 0:13

Credo

Credo
Averti
Averti

D'une mère à une mère : Le 25 Décembre - Page 22 3704603053

544Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 0:54

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

laugh Le 25 Décembre - Page 22 303346 Le 25 Décembre - Page 22 303346 Le 25 Décembre - Page 22 888222 Le 25 Décembre - Page 22 303346 Le 25 Décembre - Page 22 303346 wink

545Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 8:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:J'imagine que vous pensez que le jour de Pâques nous allons tous à l'église nous empiffrer d'œufs en chocolat en laissant courir des lapins sur l'autel.
Pas du tout. Le matin de pâques vous allez à l'église mais seulement après avoir fait découvrir à vos jeunes enfants, dans votre jardin, les oeufs et autres lapins en chocolat que les cloches de retour de Rome sont sensées y avoir semé ça et là. Et n'essaie pas de nier, j'ai été élevé dans le catholicisme avec tout ce que cela comporte de paradoxes !

Alors vous comprenez bien que ces traditions populaires n'ont rien à voir avec l'enseignement de l'Eglise. Je vous met au défit de me donner un texte de l'Eglise qui demande de donner des œufs au chocolat ou autre lapin.
Je vous accorde que ces pratiques présentent l'énorme risque de détourner l'attention des plus jeunes vers les futilités alimentaires de notre temps.

PaxetBonum a écrit:Quant à commémorer la mort du Christ sans commémorer sa résurrection, cela est à mon avis une erreur.
Alors tu n'es pas d'accord avec le Christ et s'il a demandé de commémorer sa mort plutôt que sa résurrection c'est parce que c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité, pas par sa résurrection ![/quote]

Si il n'était pas ressuscité il n'aurait pas vaincu la mort et nous serions donc toujours livré à la mort. Le Christ annonce toujours sa mort ET sa résurrection.

546Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 8:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
La seul fête agréée de Dieu est la fête de Pâque en l'honneur de l'Éternel,et Christ est notre pâque.
1 Cor 5:7-8 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre
Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain,
non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans
levain de la pureté et de la vérité.

Comme vous le citez : la fête maintenant ce n'est pas une fête limitée à un événement, à une date, c'est une façon de vivre en union permanente avec le Christ dans la pureté et la vérité.
Depuis la résurrection du Christ, Pâques c'est quotidien car nous sommes définitivement lavé dans le sang de l'agneau de Dieu, il n'est pas nécessaire de rajouter quoi que se soit à son sacrifice.

Puis-je vous demander à quelle religion vous appartenez ?

547Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 11:28

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:D'une mère à une mère : Le 25 Décembre - Page 22 3704603053

Merci Credo,je te redit donc la même choses Le 25 Décembre - Page 22 3051819488
D'une mère a une mère Le 25 Décembre - Page 22 3704603053



Dernière édition par Ilvient le Jeu 27 Sep - 11:54, édité 1 fois

548Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 11:45

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit:
La seul fête agréée de Dieu est la fête de Pâque en l'honneur de l'Éternel,et Christ est notre pâque.
1 Cor 5:7-8 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre
Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain,
non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans
levain de la pureté et de la vérité.

PaxetBonum a écrit:
Comme vous le citez : la fête maintenant ce n'est pas une fête limitée à un événement, à une date, c'est une façon de vivre en union permanente avec le Christ dans la pureté et la vérité.
Depuis la résurrection du Christ, Pâques c'est quotidien car nous sommes définitivement lavé dans le sang de l'agneau de Dieu, il n'est pas nécessaire de rajouter quoi que se soit à son sacrifice.

Je n'est rien rajouté du tout je ne fait que répété se que dit la Bible,et elle témoigne que le Christ qui est l'Agneau de Dieu vient a la fin des temps pour ceux qui l'attendent pour leur salut.

PaxetBonum a écrit:
Puis-je vous demander à quelle religion vous appartenez ?

Puis-je vous dire a Christ ?

549Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 13:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Puis-je vous dire a Christ ?

Vous ne pratiquez aucun culte ?

550Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 15:12

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Puis-je vous dire a Christ ?

Vous ne pratiquez aucun culte ?

Parce que selon vous ont doit appartenir a une religion pour rendre un culte ?

Comment donc dire ceci de ceux qui se convertissent au Seigneur,ceux qui ont abandonné les vaines idoles pour servir le Dieu vivant ?

Et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

551Le 25 Décembre - Page 22 Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 27 Sep - 15:24

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Parce que selon vous ont doit appartenir a une religion pour rendre un culte ?

Comment donc dire ceci de ceux qui se convertissent au Seigneur,ceux qui ont abandonné les vaines idoles pour servir le Dieu vivant ?

Et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Je ne parle pas de 'rendre un culte', car vous devez penser 'prier', je parlais de pratiquer un culte comme l'on fait tous les hommes depuis la Genèse. Voilà, maintenant je sais que non, ne craignez pas que je l'utilise contre vous ce n'est pas mon rôle.
Ne le prenez pas mal, je ne vous juge pas pour cela, je cherche seulement à vous situer par rapport à vos interventions.
Avez-vous été baptisée ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum