Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 25 Décembre

+36
Zantafio
samamuz
Luxus
Redouane
Hugues
Laz
jeanpierre
ara2a
Hussayn
AbdelMassih
Naort
Aide
Credo
mimiweb
samuel
shirel
farfar
vulgate
ami de la vérité
petite fleur
GRIT
Guillaume
1 samuel
Véronix
clochette
vesuvetna
arbimassihi
féeclochette
Hanane
mamoutcha
amos
mehdih13
Charaf-eddine
PaxetBonum
EP
Yassine
40 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 38]

1Le 25 Décembre Empty Le 25 Décembre Mer 30 Déc - 22:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Connait ont la date précise de la naissance du Jésus des chrétiens ou pas?



Dernière édition par TetSpider le Mar 10 Juil - 23:38, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

2Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 31 Déc - 3:24

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Connait ont la date précise de la naissance du Jésus des chrétiens ou pas?
Non,la Bible ne parle d'aucune date ni de célébrer ce jour là en spécial.Tous les jours sont a célébrer et louer le Seigneur!

Psaumes 115:18 "Mais nous, nous bénirons l'Éternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l'Éternel!"

Psaumes 150:1 "Louez l'Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!"

Psaumes 148:1 "Louez l'Éternel ! Louez l'Éternel du haut des cieux ! Louez-le dans les lieux élevés !
Psaumes 148:2 Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées !
Psaumes 148:3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
Psaumes 148:4 Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !
Psaumes 148:7 Louez l'Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes,"

http://www.wiki-protestants.org/

3Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 31 Déc - 11:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Connait ont la date précise de la naissance du Jésus des chrétiens ou pas?
Non,la Bible ne parle d'aucune date ni de célébrer ce jour là en spécial.Tous les jours sont a célébrer et louer le Seigneur!

Psaumes 115:18 "Mais nous, nous bénirons l'Éternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l'Éternel!"

Psaumes 150:1 "Louez l'Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!"

Psaumes 148:1 "Louez l'Éternel ! Louez l'Éternel du haut des cieux ! Louez-le dans les lieux élevés !
Psaumes 148:2 Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées !
Psaumes 148:3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
Psaumes 148:4 Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !
Psaumes 148:7 Louez l'Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes,"
Ouais mais pourquoi donc célébrer le 25 décembre en particulier.

http://www.forumreligion.com

4Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Ven 15 Jan - 21:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourquoi le 25 décembre ?
L'église catholique n'a jamais dit que Jésus était né le 25 décembre
L'année catholique est une année liturgique qui s'écoule au rythme de la vie de Jésus
Elle commence au début du temps de l'Avent et culmine à Pâques
Elle nous invite à calquer notre vie sur les pas du Christ

Alors pourquoi le 25 décembre ?
Par ce que cette année liturgique est symbolique, en 1 an de début décembre à fin novembre va s'écouler l'intégralité de la vie du Christ.
Année symbolique appelant l'usage de symboles : le 25 décembre est le solstice d'hiver qui est donc le jour à partir duquel les jours rallongent rappelant que Jésus est la Lumière du monde.
De même la fête de St jean Baptiste est le 24 juin : le jour le plus long de l'année car Jean Baptiste a dit Jn 3:30- "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse."
Ce calque de l'année liturgique utilise des signes temporels pour nous instruire.

Je ne nie pas que cela a permis de passer sous silence une pratique païenne car l'église a toujours cherché à réconcilier les croyances antiques avec Dieu.
Ainsi St Paul annonce: «Hommes d'Athènes, dit-il, d'après ce que mon père m'a rapporté, je trouve parmi vous un autel avec cette inscription : Au dieu inconnu. Vous honorez, dans votre ignorance, le Dieu même que je sers. Ce Dieu qui vous est inconnu, je viens vous le révéler.»
C'est une base de pédagogie élémentaire pour faire passer le message divin

5Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Ven 15 Jan - 21:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça va je sais mais je pense que c'est un peu léger comme démarche, comment on peu fêter la naissance du dieu incarné même dans une date erroné juste pour fédérer des peuples païens à la religion du dieu incarné ?

http://www.forumreligion.com

6Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Ven 15 Jan - 21:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Parce que vouloir ramener l'homme à Dieu n'est pas œuvre juste ?
''soyez rusés comme des serpents et candides comme des colombes''
Il n'y a pas faute à vouloir convertir l'autre en utilisant sa sensibilité personnelle, culturelle pour l'ouvrir à la réalité universelle.

7Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Ven 15 Jan - 21:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Parce que vouloir ramener l'homme à Dieu n'est pas œuvre juste ?
''soyez rusés comme des serpents et candides comme des colombes''
Il n'y a pas faute à vouloir convertir l'autre en utilisant sa sensibilité personnelle, culturelle pour l'ouvrir à la réalité universelle.
Si il y a faute, surtout avec la plus grand fête et célébration chrétienne qui concerne le dieu incarné, et puis ça met de doutes et des points d'interrogations sur l'incrustation de croyance et dogmes païenne dans la croyance chrétienne, tu pense pas ?

http://www.forumreligion.com

8Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Sam 16 Jan - 9:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour ce qui est du mystère de l'incarnation cela est un autre débat.
Si on reconnaît l'incarnation, il me semble plus que légitime de la célébrer non ?

Il n'y a pas "incrustation" de paganisme dans la religion chrétienne, il y a usage d'une symbolique commune. L'un révérait le soleil (païen) l'autre utilise le soleil comme image de la lumière divine venue éclairée mes ténèbres de notre terre, de nos cœurs.
Nous n'adorons pas le soleil !
Ne chantez vous pas les louanges d'Allah qui a créé le soleil, astre magnifique sans lequel la vie n'existerait pas ? Cela ne fait pas de vous des païens adorateurs du soleil.
A vrai dire ce type de polémique n'est relevé que par des musulmans
Soit c'est de la méconnaissance soit c'est une recherche de diffamation à mon goût.

9Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Sam 16 Jan - 12:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:A vrai dire ce type de polémique n'est relevé que par des musulmans
Non je pense pas, mais c'est plutôt des gens et des chercheurs occidentaux qui abordent cela, l'incantation en fait partie.

http://www.forumreligion.com

10Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Sam 16 Jan - 12:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il n'y a pourtant rien de nouveau sous le soleil ;)
C'est bien connu et reconnu par l'église...

11Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Dim 17 Jan - 0:32

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Parce que vouloir ramener l'homme à Dieu n'est pas œuvre juste ?
''soyez rusés comme des serpents et candides comme des colombes''
Il n'y a pas faute à vouloir convertir l'autre en utilisant sa sensibilité personnelle, culturelle pour l'ouvrir à la réalité universelle.
Si il y a faute, surtout avec la plus grand fête et célébration chrétienne qui concerne le dieu incarné, et puis ça met de doutes et des points d'interrogations sur l'incrustation de croyance et dogmes païenne dans la croyance chrétienne, tu pense pas ?
Mais tu reproche exactement une chose que tu ne reproche à l'Islam,n'est-il pas le Ramadan un culte païen?Muḥammad n'as-t-il pas adopté de tels croyances païennes pour sa religion?
Alors?Où tu vois le différend?

http://www.wiki-protestants.org/

12Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Dim 17 Jan - 0:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:n'est-il pas le Ramadan un culte païen?Muḥammad n'as-t-il pas adopté de tels croyances païennes pour sa religion?
C'est nouveau ça ? peux tu nous renseigner d'avantage ?

http://www.forumreligion.com

13Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Dim 17 Jan - 0:55

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:n'est-il pas le Ramadan un culte païen?Muḥammad n'as-t-il pas adopté de tels croyances païennes pour sa religion?
C'est nouveau ça ? peux tu nous renseigner d'avantage ?
Avec plaisir,le pèlerinage à la Kaaba se faisait bien avant la naissance de Muḥammad.Le ramadan aussi.Et ça tu le sais très bien.Ou veux-tu m'obliger a fouiller la Sirah?

http://www.wiki-protestants.org/

14Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Dim 17 Jan - 0:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Avec plaisir,le pèlerinage à la Kaaba se faisait bien avant la naissance de Muḥammad.Le ramadan aussi.Et ça tu le sais très bien.Ou veux-tu m'obliger a fouiller la Sirah?
Le pèlerinage existait bien avant car était institué par Abraham {22.27}, le Ramadan je ne sais pas, tu as le feu vert de nous fouiller dans la Sîra.

http://www.forumreligion.com

15Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Dim 17 Jan - 16:25

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

بسم الله الرحمان الرحيم
Au nom de Dieu le miséricordieux,le très miséricordieux

و قالت اليهود عزيز ابن الله و قالت النصارى المسيح ابن الله ذَلك قولهم بأفواههم يضاهون قول الذَين كفروا من قبل قاتلهم الله أنى يوفكون (التوبة ; 9-30

"Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?" (Coran : 30 - 9)

Le 25 Décembre a été considéré comme le jour de la naissance de Jesus (pbsl) pour la première fois dans le 4ème siècle,sous le règne de l'empereur Constantin.
L'empereur Constantin choisit ce jour comme le jour de la naissance de Issa/Jesus (pbsl) car les romains considéraient ce jour comme le jour de la naissance du Soleil.
Le 25 Décembre était un jour de fête pour la plupart des anciens idolâtres qui adoraient le Soleil.
Ils célébraient ce 25 Décembre car après ce jour,la journée devient plus longue.
Parmi les anciennes civilisations qui célébraient le 25 Décembre:-En extrême occident,les chinois célébraient le 25 Décembre car c'était l'anniversaire de leur Dieu(سبحان الله عن ما يشركون)"Jang-Ti".
-Les anciens perses étaient très ravis ce jour là,car ils célébraient l'anniversaire de leur Dieu(سبحان الله عن ما يشركون) "Mithra".
(Le 25 décembre, les adeptes de Mithra fêtait la naissance du dieu, " Dies Natalis Solis Invicti " , la naissance du Soleil Invaincu, l'un des épithètes de Mithra ; proche du solstice d'hiver, elle célébrait la victoire de la lumière sur les forces obscures. " Natalis " est le mot latin qui a donné Noël, une naissance se superposant à une autre. Le christianisme des origines reprit de nombreux éléments du mithraïsme, dont ce symbolisme de la lumière et bien entendu la date du 25 décembre pour la naissance de Jésus. Entre autres éléments du mithraïsme repris par le christianisme, le culte était célébré dans des sanctuaires souterrains et comprenait un banquet durant lequel on consommait en particulier du pain et du vin ! Mithra est particulièrement populaire aux IIIe et IVe siècles dans toutes les couches de la société romaine.)
-Les indous considère le 25 Décembre comme le jour de la naissance de leur dieu le plus puissant(سبحان الله عن ما يشركون)"Krichna".
-En asie mineure(Turquie de nos jours),ils fêtaient ce jour pour honorer la naissance du "fils de Dieu"(سبحان الله عن ما يشركون),"Athès",fils de "Nana".
-Les anglos-saxons célébraient également ce jour pour honorer la naissance de leur dieu(سبحان الله عن ما يشركون)"Jawapol".
-Les scandinaves fêtaient ce jour pour glorifier la naissance de leur dieu(سبحان الله عن ما يشركون) "Thor".
Le deuxième personnage de la trinité des anciens scandinaves était également né ce jour là.
-Ce jour était le début de l'année pour les Lituoniens.Ils célébraient ce jour et appelaient cette fête "la fête de Kalidos".
-Le 25 Décembre était un jour sacré pour les anciens russes,dans lequel ils célébraient "la fête de Koldia".
-En Grèce antique,le 25 Décembre était le jour dans lequel les femmes sortaient et criaient "Le fils de ce jour nait" pour faire référence à "Dionis" le "fils" du grand dieu(سبحان الله عن ما يشركون).
-"Bakhous" étaient un ancien dieu romain(سبحان الله عن ما يشركون
) ,on célébrait son anniversaire le 25 Décembre.
-...

Comme l'affirme le Saint-Coran,les croyances adoptées par les chrétiens (modifications de la vraie religion de Jesus),trouvent leur sources dans les anciennes croyances des anciens idolâtres.





Tous les savants qui ont étudié le sujet(la naissance de Jesus) affirment que Jesus (pbsl) est né en été.
Cela est également mentionné dans le Saint-Coran:
فَأَجَاءَهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ قَالَتْ يَا لَيْتَنِي مِتُّ قَبْلَ هَذَا وَكُنتُ نَسْيًا مَّنسِيًّا فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلاَّ تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيًّا وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا

"Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent (Marie) au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›(23)Alors, il l'appela (Jesus) d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.(24)Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.(25)Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.(26) (Coran : 19 - 23->26)

Suivant ces versets du Saint-Coran on peut déduire que Jesus est né en été car Jesus (pbsl) demande à mari de "secouer le tronc du palmier" pour qu'elle "fasse tomber des dattes fraiches et mûres".
Et tout le monde sait très bien que la saison des dattes en général et surtout les dattes fraiches et mûres est l'été.

Le Saint-Coran nous informe donc sur la source des croyances ajoutées à la vraie religion de Jesus(pbsl)et nous informe également sur sa date de naissance.


و السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

Paix et miséricorde de Dieu sur vous

16Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Lun 18 Jan - 8:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

@Charaf-eddine : il ne s'agit pas d'un anniversaire mais d'une commémoration : un jour choisi pour célébrer l'événement sans considérer que c'est la date anniversaire.
Quel mal y a-t-il à prendre une symbolique solaire ?
Jésus est la Lumière du monde

Dans ce cas ne faîtes plus vos ablutions avec de l'eau les païens font de même : ils se purifiaient dans le Nil, ils se purifient dans le Gange...

Une pratique païenne ne peut prévaloir et interdire une pratique légitime !

17Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Lun 18 Jan - 19:51

mehdih13

avatar
Novice
Novice

paxetbonum regarde cette video et di moi kes ten pense?
https://www.youtube.com/watch?v=Y1wvOldWOI4

18Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Lun 18 Jan - 20:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci Mehdih13 pour cette vidéo comique.

Avez-vous déjà étudié la mythologie egyptienne ?
Faites des recherches et vous verrez que :

- Horus n'est pas né d'une vierge (je vous passe les détails scabreux) mais de l'union d'Isis à Osiris après que celle-ci l'ait reconstitué car il avait été découpé en morceaux par Seth (je vous passe aussi la reconstitution croquignolette du phalus d'Osiris qui ne fait pas d'Isis une vierge...)
- la date de naissance d'Horus n'est à ma connaissance jamais citée en tout cas pas avec le calendrier grégorien qui apparaît au XVI° siècle...
- je n'ai jamais lu d'histoire d'étoile sur sa naissance, de disciples (c'est un dieu avec les intrigues bien mythologique, mais pas de disciples) de rois venus l'adorer (sa filiation n'est reconnu que grâce à un stratagème d'Isis pour contrer Seth)
- au passage c'est Râ le Dieu soleil qui porte le Soleil pas Horus. Lui ne fait que voir à travers le soleil et la lune...

Bref il ne faut pas croire que parce que c'est "vu à la Tv" c'est véridique sinon vous allez déchanter quand vous saurez que Casimir n'existe pas ;)
Ce que je veux dire c'est qu'un débat sérieux s'appuie sur des données sérieuses

19Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Mar 19 Jan - 13:40

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:@Charaf-eddine : il ne s'agit pas d'un anniversaire mais d'une commémoration : un jour choisi pour célébrer l'événement sans considérer que c'est la date anniversaire.
Quel mal y a-t-il à prendre une symbolique solaire ?
Jésus est la Lumière du monde

Dans ce cas ne faîtes plus vos ablutions avec de l'eau les païens font de même : ils se purifiaient dans le Nil, ils se purifient dans le Gange...

Une pratique païenne ne peut prévaloir et interdire une pratique légitime !


1)la majorité des chrétiens pensent que c'est l'anniversaire de Jesus (pbsl)

2)Je voulais vous montrer à travers mon post:-Que plusieurs croyances d'origine paienne ont "pollué" la vraie religion de Jesus.

-Que Le Coran cite la saison de la naissance de Jesus.

-Que Le Coran mentionne que les chrétiens,juifs ont adoptés plusieurs croyances paiennes,et qu'au fur et à mesure,la VRAIE religion de Jesus avait été MODIFIEE.

Salam

20Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Mar 19 Jan - 16:40

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

@ Charaf-eddine : je ne sais pas d'où vous avez fait votre copier-coller mais encore une fois : il ne s'agit pas d'un ANNIVERSAIRE mais d'une COMMEMORATION
Le 25 décembre n'a jamais "été considéré comme le jour de la naissance de Jesus"
Il s'agit de l'inclusion dans le calendrier liturgique de l'Eglise en utilisant la symbolique de la lumière du monde (Cf mon premier post sur le sujet).
L'Eglise est trop prudente pour se prononcer sur la date de la naissance de Jésus.

Ensuite pour ce qui est des comparaisons avec les fêtes païennes (souvent erronées, je vous laisse vérifier si les mythologies vous intéressent) cela importe peu qu'ils aient utiliser la même symbolique.
Devons nous arrêter de prier Dieu car ils priaient leurs dieux ?
Devez-vous cesser vos ablutions car les rites de purifications par l'eau rappel étrangement les purifications dans le Nil ou dans le Gange ?
C'est un faux débat et un débat stérile.

21Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Mar 19 Jan - 20:39

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:@ Charaf-eddine : je ne sais pas d'où vous avez fait votre copier-coller mais encore une fois : il ne s'agit pas d'un ANNIVERSAIRE mais d'une COMMEMORATION
Le 25 décembre n'a jamais "été considéré comme le jour de la naissance de Jesus"
Il s'agit de l'inclusion dans le calendrier liturgique de l'Eglise en utilisant la symbolique de la lumière du monde (Cf mon premier post sur le sujet).
L'Eglise est trop prudente pour se prononcer sur la date de la naissance de Jésus.

Ensuite pour ce qui est des comparaisons avec les fêtes païennes (souvent erronées, je vous laisse vérifier si les mythologies vous intéressent) cela importe peu qu'ils aient utiliser la même symbolique.
Devons nous arrêter de prier Dieu car ils priaient leurs dieux ?
Devez-vous cesser vos ablutions car les rites de purifications par l'eau rappel étrangement les purifications dans le Nil ou dans le Gange ?
C'est un faux débat et un débat stérile.

Peut-être que vous,vous connaissez la symbolique du 25 Décembre,mais la majorité des chrétiens pensent que c'est la date de naissance de Jesus (pbsl).

En ce qui concerne l'Islam à ce sujet : ablution : L'ablution était une obligation pour prier dès le commencement de la propagation du message de Dieu au temps de Mohammed (pbsl).Ce qui n'est pas le cas pour vous : La commémoration du 25 Décembre a été adoptée BIEN APRES l'élévation de Jesus (pbsl).

Bon bref,Conclusion : Le 25 Décembre est le jour sacré de TOUTES les croyances paiennes,introduire Dieu avec eux (même en guise de reconnaissance) lui serait déplaisant.Car comme vous le savez,Dieu (swt) n'aime pas qu'on lui associe des divinités :)

22Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Mar 19 Jan - 23:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

J'aurai tendance à dire que nous rendons à Dieu ce qui est à Dieu : si toutes les religions aimaient à célébrer leur Dieu ce jour particulier de l'année en vu de la symbolique solaire, alors connaissant le vrai Dieu il est légitime de lui accorder ce jour d'exception.
Nous n'associons pas Dieu à d'autres divinités, car devant Dieu les autres divinités s'effacent d'elle-même !

23Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Mer 20 Jan - 7:55

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:@ Charaf-eddine : je ne sais pas d'où vous avez fait votre copier-coller mais encore une fois : il ne s'agit pas d'un ANNIVERSAIRE mais d'une COMMEMORATION
Le 25 décembre n'a jamais "été considéré comme le jour de la naissance de Jesus"
Il s'agit de l'inclusion dans le calendrier liturgique de l'Eglise en utilisant la symbolique de la lumière du monde (Cf mon premier post sur le sujet).
L'Eglise est trop prudente pour se prononcer sur la date de la naissance de Jésus.

Ensuite pour ce qui est des comparaisons avec les fêtes païennes (souvent erronées, je vous laisse vérifier si les mythologies vous intéressent) cela importe peu qu'ils aient utiliser la même symbolique.
Devons nous arrêter de prier Dieu car ils priaient leurs dieux ?
Devez-vous cesser vos ablutions car les rites de purifications par l'eau rappel étrangement les purifications dans le Nil ou dans le Gange ?
C'est un faux débat et un débat stérile.

Peut-être que vous,vous connaissez la symbolique du 25 Décembre,mais la majorité des chrétiens pensent que c'est la date de naissance de Jesus (pbsl).

En ce qui concerne l'Islam à ce sujet : ablution : L'ablution était une obligation pour prier dès le commencement de la propagation du message de Dieu au temps de Mohammed (pbsl).Ce qui n'est pas le cas pour vous : La commémoration du 25 Décembre a été adoptée BIEN APRES l'élévation de Jesus (pbsl).

Bon bref,Conclusion : Le 25 Décembre est le jour sacré de TOUTES les croyances paiennes,introduire Dieu avec eux (même en guise de reconnaissance) lui serait déplaisant.Car comme vous le savez,Dieu (swt) n'aime pas qu'on lui associe des divinités :)
Une question Charaf,connaissez-vous le jour de naissance de Mohammed?NON!
Et pourtant il est bien plus prés de nous question années...

http://www.wiki-protestants.org/

24Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Mer 20 Jan - 11:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Une question Charaf,connaissez-vous le jour de naissance de Mohammed?NON!
Et pourtant il est bien plus prés de nous question années..
Ça veut dire quoi en français ?

http://www.forumreligion.com

25Le 25 Décembre Empty Re: Le 25 Décembre Jeu 21 Jan - 1:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Une question Charaf,connaissez-vous le jour de naissance de Mohammed?NON!
Et pourtant il est bien plus prés de nous question années..
Ça veut dire quoi en français ?
Ça veut dire que vous n'arrivez même pas a connaitre la date de naissance dvotre prophète née plus bien récemment que Jésus,il y a quand-même une différence de 6 siècles,et vous êtes vraiment si intéressé par la date de naissance de Jésus?

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 38]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum