ça c'est ta conclusion. Voici ce que dit la bible:`Omar a écrit:La Torah répète de long en large qu'il ne convient pas à Dieu d'avoir un fils, que Dieu ne s'incarne pas.
Psaumes 2:7 "Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui."
Jésus n'abroge pas la Torah, mais il l'accomplit.`Omar a écrit:La Torah enseigne la loi de Moïse, or votre Jésus qui l'a lui-même établi l'abroge, et se contredit en disant que la loi de Moïse n'est pas abrogée.
La torah enseignait que pour que le péché soit ôté, il fallait offrir un animal en sacrifice (je ne vais pas rentrer dans les détails).
Eh bien,Jésus est cette holocauste offert, d'après Esaïe 53.
Pour le reste, quand Jésus n'encourage pas à la lapidation, ni aux meurtres des incroyants, je ne vois pas en quoi il y a contradiction, car Dieu est Dieu de miséricorde. Matthieu 9 :12-13 ""Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.""
Tu cites tous les massacres et exaction de l'église catholique, en laquelle je ne me reconnais pas.`Omar a écrit:Tu me cites la Torah, je n'y crois pas. Ce que tu dis n'a aucun valeur à mes yeux. L'Eglise qui a pioché au pif dans les évangiles, est la même que l'Eglise qui a massacré des innocents, et a violé des bébés. Comment leur faire confiance ? Vous vous rattraper en disant que c'est le Saint Esprit, les prêtres sont donc guidés par le Saint Esprit lors du choix des évangiles, et pas lors de leurs petites relations sexuelles ? Mais c'est un bazar, vos croyances !... Vous ne vous basez que sur les évangiles choisis au pif par les soins d'ivrognes violeurs d'enfants, des évangiles qui se contredisent entre elle et contredisent toute la Torah.
Dis moi que Mahomet a fait mieux, il n'a jamais tué...
Moi aussi, je suis un ancien catholique...`Omar a écrit:Et je ne parle pas sans savoir, j'étais chrétien catholique auparavant.
Si tu veux suivre l'islam, et tu verras, si tu n'approuveras pas les meurtres des homosexuels, des adultères, des APOSTATS et te couvrira de sang parce que tu as voulu appliquer les loi coraniques.
J'espère pour toi, que tu as bien compris ce que c'est que l'islam? Parce que le jour où tu changeras de religion, ce sera la mort. Renseigne toi bien à ce sujet.
Par contre, quand tu as quitté le catholicisme pour l'islam, personne ne t'a menacé de mort, ou battu. Toi même compare et on en reparle.