`Omar a écrit:C'est ça, et les bébés violés par votre Eglise c'est grâce au Saint Esprit. La Torah dit que Dieu ne s'incarne pas, qu'il ne peut engendrer, or le NT contredit tout ça et ABROGE les lois de la Torah en plus. Va me dire que tu y crois après. Vous sélectionnez ce qui vous plait et vous rejetez le reste.
Bon laissons tomber parce que tu commences à parler d'autres choses.
Jusqu'ici je ne t'ai pas parlé de terroristes au Mali, ou d'Al Quaeda, ou je ne sais quoi... Je ne veux pas faire d'amalgame.
Oui, des prêtres catholiques ont violé des jeunes enfants. Des missionnaires "chrétiens" ont fait beaucoup de mauvaises chose dans beaucoup de pays. Mais il ne s'agit pas de tous les chrétiens. Encore moins de l'enseignement de Christ.
A moins que tu acceptes aussi qu'on dise que des terroristes musulmans ont agi pour le compte de tous les musulmans.
On parlait de l'authenticité du coran...
J'ai évoqué des hadiths que tu attribues aux chiites qui selon toi ont dévié... Très bien.
Tu m'as renvoyé des évangiles apocryphes qui disent que Jésus n'est pas mort, pourquoi pas.
Mais je te parles, d'une prophétie biblique qui dit que :
- un HOMME mourra à cause des péchés des autres,
- qu'il donnera sa vie en sacrifice pour les autres,
- que c'est par sa mort que les hommes seront rachetés et sauvés,
- que cet homme reviendra à la vie,
Ce n'est pas étonnant que les 4 évangiles parlent la mort de Jésus, car cela a été annoncé d'avance. Ce n'est pas une spéculation.
Au contraire, si quelqu'un parle d'autres choses, il est à côté de la plaque.
TOUT CE QUE TU AS A RÉPONDRE, CE SONT DES ALLÉGATIONS ET AMALGAMES MAL VENUES.
Je suis habitué à vos manœuvres : quand vous êtes à court d'idées, vous sortez le truc sans tête ni queue, qui n'a rien à voir avec le sujet.