Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran a t-il été remanié ?

+14
mimiweb
farfar
Aide
sondos
Nicassito
moame
vulgate
ami de la vérité
walli
Si Mansour
Yassine
kabyle-chretienne
LeNeutre
Malaök II
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

ahsan


Passionné
Passionné

tu racontes n'importe quoi pour justifier l'inexplicable!

bien sure qu'il s'agit de la même discussion, une autre traduction

livre de samuel

Mais David fut repris en son cœur, après qu'il eut ainsi dénombré le peuple, et David dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela; et maintenant, ô Éternel, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur, car j'ai agi très follement! 11 Et quand David se leva le matin, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Gad, le Voyant de David, en ces mots: 12 Va et dis à David: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 13 Gad vint donc vers David, et le lui fit savoir, en disant: Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de famine dans ton pays, ou que, durant trois mois, tu fuies devant tes ennemis et qu'ils te poursuivent, ou que, pendant trois jours, la mortalité soit dans ton pays?


les chroniques

. 8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Et maintenant, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur; car j'ai agi très follement. 9 Alors l'Éternel parla à Gad, le Voyant de David, en disant: 10 Va, parle à David, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 11 Gad vint donc vers David, et lui dit: Ainsi a dit l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois de défaites devant tes adversaires, atteint par l'épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays, et l'ange de l'Éternel exerçant la destruction


arrête de sortir de faux argument mensongers

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu t'enfonces de plus en plus dans ton déni de reconnaître les faits!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:tu racontes n'importe quoi pour justifier l'inexplicable!

bien sure qu'il s'agit de la même discussion, une autre traduction

livre de samuel

Et quand David se leva le matin, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Gad, le Voyant de David, en ces mots: 12 Va et dis à David: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 13 Gad vint donc vers David, et le lui fit savoir, en disant: Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de famine dans ton pays, ou que, durant trois mois, tu fuies devant tes ennemis et qu'ils te poursuivent, ou que, pendant trois jours, la mortalité soit dans ton pays?


les chroniques

. 8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Et maintenant, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur; car j'ai agi très follement. 9 Alors l'Éternel parla à Gad, le Voyant de David, en disant: 10 Va, parle à David, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 11 Gad vint donc vers David, et lui dit: Ainsi a dit l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois de défaites devant tes adversaires, atteint par l'épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays, et l'ange de l'Éternel exerçant la destruction


arrête de sortir de faux argument mensongers

Certains pensent que c´est une erreur du scribe,pas tous,parmi les exégètes,mais aucun ne peux pas non plus contredire que dans Chroniques,il s´agit d´un ordre,à l´impératif,ce que n´est pas du tout comme dans le premier texte. Comme pensent d´autres exégètes. Et c´est vrai. Je t´ai mis en gras la différence.Les «raccourcis» dans une histoire Biblique sont innombrables. Donc rien d´étonnant que dans le temps du premier texte,depuis la première sentence,ou choix,et avant que les 70 mille hommes tombent,s´aie pu passer un deuxième dialogue,celui de Chroniques. Les textes ne sont pas égales,rien ne contredit un 2ème dialogue entre-temps.Chroniques présente une parole autoritaire,une obligation. Pas de contradiction.

L´histoire de «l´erreur du scribe» est la réponse la plus facile,la voie large...je ne peux accepter ça. S´il y a des choses dont nous savons pas répondre,c´est que nous ne comprenons pas,la Bible est infaillible dans chaque trait.

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:tu racontes n'importe quoi pour justifier l'inexplicable!

bien sure qu'il s'agit de la même discussion, une autre traduction

livre de samuel

Et quand David se leva le matin, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Gad, le Voyant de David, en ces mots: 12 Va et dis à David: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 13 Gad vint donc vers David, et le lui fit savoir, en disant: Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de famine dans ton pays, ou que, durant trois mois, tu fuies devant tes ennemis et qu'ils te poursuivent, ou que, pendant trois jours, la mortalité soit dans ton pays?


les chroniques

. 8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Et maintenant, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur; car j'ai agi très follement. 9 Alors l'Éternel parla à Gad, le Voyant de David, en disant: 10 Va, parle à David, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 11 Gad vint donc vers David, et lui dit: Ainsi a dit l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois de défaites devant tes adversaires, atteint par l'épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays, et l'ange de l'Éternel exerçant la destruction


arrête de sortir de faux argument mensongers

Certains pensent que c´est une erreur du scribe,pas tous,parmi les exégètes,mais aucun ne peux pas non plus contredire que dans Chroniques,il s´agit d´un ordre,à l´impératif,ce que n´est pas du tout comme dans le premier texte. Comme pensent d´autres exégètes. Et c´est vrai. Je t´ai mis en gras la différence.Les «raccourcis» dans une histoire Biblique sont innombrables. Donc rien d´étonnant que dans le temps du premier texte,depuis la première sentence,ou choix,et avant que les 70 mille hommes tombent,s´aie pu passer un deuxième dialogue,celui de Chroniques. Les textes ne sont pas égales,rien ne contredit un 2ème dialogue entre-temps.Chroniques présente une parole autoritaire,une obligation. Pas de contradiction.

L´histoire de «l´erreur du scribe» est la réponse la plus facile,la voie large...je ne peux accepter ça. S´il y a des choses dont nous savons pas répondre,c´est que nous ne comprenons pas,la Bible est infaillible dans chaque trait.



mais franchement arrête tu deviens ridicule, d'un ordre ou pas, la différence c'est que dans un texte il ya marqué 7ans et l'autre 3ans, cela tu l'explques comment!!!!

de plus dans l'autre incohérence tu dis que Joram a adopté Achazia qui 2ans de plus que lui!!!! mais tu penses que vas me faire gober cela!!!! tue en deviens pathétique ! Achazia avait 22ans quand il est monté sur le trône.

tu comprends pas ou tu fais exprès de ne pas comprendre mais il s'agit d'ERREURS de scribe et donc la Bible comporte des erreurs et des contradictions et par conséquence pour en arriver là elle a bien été modifié.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
EP a écrit:
ahsan a écrit:tu racontes n'importe quoi pour justifier l'inexplicable!

bien sure qu'il s'agit de la même discussion, une autre traduction

livre de samuel

Et quand David se leva le matin, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Gad, le Voyant de David, en ces mots: 12 Va et dis à David: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 13 Gad vint donc vers David, et le lui fit savoir, en disant: Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de famine dans ton pays, ou que, durant trois mois, tu fuies devant tes ennemis et qu'ils te poursuivent, ou que, pendant trois jours, la mortalité soit dans ton pays?


les chroniques

. 8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Et maintenant, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur; car j'ai agi très follement. 9 Alors l'Éternel parla à Gad, le Voyant de David, en disant: 10 Va, parle à David, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 11 Gad vint donc vers David, et lui dit: Ainsi a dit l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois de défaites devant tes adversaires, atteint par l'épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays, et l'ange de l'Éternel exerçant la destruction


arrête de sortir de faux argument mensongers

Certains pensent que c´est une erreur du scribe,pas tous,parmi les exégètes,mais aucun ne peux pas non plus contredire que dans Chroniques,il s´agit d´un ordre,à l´impératif,ce que n´est pas du tout comme dans le premier texte. Comme pensent d´autres exégètes. Et c´est vrai. Je t´ai mis en gras la différence.Les «raccourcis» dans une histoire Biblique sont innombrables. Donc rien d´étonnant que dans le temps du premier texte,depuis la première sentence,ou choix,et avant que les 70 mille hommes tombent,s´aie pu passer un deuxième dialogue,celui de Chroniques. Les textes ne sont pas égales,rien ne contredit un 2ème dialogue entre-temps.Chroniques présente une parole autoritaire,une obligation. Pas de contradiction.

L´histoire de «l´erreur du scribe» est la réponse la plus facile,la voie large...je ne peux accepter ça. S´il y a des choses dont nous savons pas répondre,c´est que nous ne comprenons pas,la Bible est infaillible dans chaque trait.



mais franchement arrête tu deviens ridicule, d'un ordre ou pas, la différence c'est que dans un texte il ya marqué 7ans et l'autre 3ans, cela tu l'explques comment??!!

de plus dans l'autre incohérence tu dis que Joram a adopté Achazia qui a 2ans de plus que lui!!!! mais tu penses que vas me faire gober cela!!!! tue en deviens pathétique ! Achazia avait 22ans quand il est monté sur le trône.

tu comprends pas ou tu fais exprès de ne pas comprendre mais il s'agit d'ERREURS de scribe et donc la Bible comporte des erreurs et des contradictions et par conséquence pour en arriver là elle a bien été modifié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum