Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Jésus dans le Coran

+6
LeNeutre
Indigo
Hanane
Y.E
Yassine
Gisg
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Hanane


Résident
Résident

Pour répondre à ta question, je te dirais non.
Jésus a "tout accompli" à la croix. Sa mission principale était de venir sur Terre afin d'y mourir pour nos péchés selon la volonté du Père.

Ensuite pour mieux répondre au passage dont tu fais mention, il est parlé ici du Saint Esprit, qui après l'élévation de Jésus aux Cieux, est notre consolateur, Il nous apporte le réconfort, les dons spirituels etc qui sont en Jésus.

je vais te prouver le contraire:

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) .

mettons le point sur UN AUTRE CONSOLATEUR, pourquoi un autre, y a t il plusieurs saint esprit? ou bien jesus se prenne pour un consolateur, et il demandra a dieu d'envoyer un autre consolateur?

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

comment expliques tu celà?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Indigo a écrit:Mais un Prophète prédit par les écritures ne veut pas dire Messie ?

d'ou tu as deduit cette conclusion? donc selon toi n'importe quelle personne predit par les ecritures est Messie!!

dans ton coran il est mentionné que le prophete mohammed :pbsl: était un messie? prends stp ton coran comme reference

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si vous le permettez, laissez-moi vous donner la compréhension du texte par le texte en prenant le contexte de Jean 16:13 (dans la Bible Segond)

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

L'emploi du pronom masculin ne sous entend pas que l'ESPRIT SAINT est une PERSONNE. Ces pronoms sont utilisés pour des raisons grammaticales. En grec, la langue dans laquelle l'Evangile de Jean a été écrit, le mot rendu par 'le' consolateur, est du genre masculin, tandis que le terme "Esprit" est du genre neutre.

Il n'est pas rare que des qualités soit personnifiées dans la Bible telle la sagesse:

Proverbe 8: 1 à 3 "Est-ce que la SAGESSE ne crie pas sans cesse? Est-ce que le DISCERNEMENT ne fait pas retentir sa voix sans arrêt ? Au sommet des hauteurs , près des chemins, au croisement de routes, elle s'est postée. A côté des portes , à la BOUCHE de la ville, à l'entrée des portails, ELLE CONTINUE A CRIER AVECFORCE;" ( La sagesse est-elle une personne? )

A vous de faire votre analyse!

Nous sommes éclairés par d'autres versets tels que Jean 14: 16 " Et moi, je prierai le Père et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il DEMEURE ETERNELLEMENT AVEC VOUS"

L'esprit saint qui émane de Dieu ne peut mourir ; les humains , oui.

verset suivant: 17) "L'ESPRIT DE VERITE, que le monde ne peut recevoir parce qu'il NE LE VOIT POINT (il est invisible aux yeux des humains) et ne le connaît point ; MAIS VOUS (les disciples de Christ) , vous le connaissez, car IL DEMEURE (déjà) avec vous, et il SERA EN VOUS (dans leur personne)"

Après la mort et la résurrection de Jésus, fidèle à sa promesse, les apôtre et les disciples ont reçus le Saint Eprit sous forme de langue de feu.

Actes 1: 8 "Vous recevrez UNE PUISSANCE, LE SAINT ESPRIT (qui n'est pas une personne) SURVENANT SUR VOUS, et vous serez mes TEMOINS à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Tel était le but de l'effusion de l'esprit saint sur les disciples du Christ.

Actes 2: 1 à 4 " Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup VINT DU CIEL un bruit comme celui d'un VENT impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des LANGUES DE FEU, leur apparurent , SEPAREES LES UNES DES AUTRES (le saint esprit s'est multiplié ce qui prouve que ce n'est pas une personne), et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent TOUS REMPLIS DU SAINT ESPRIT, et ils se mirent à parler en langues, selon que l'Esprit (saint de DIEU) leur donnait de s'exprimer."

Par le moyen et par la force de l'esprit de Dieu, ils ont pu parler dans des langues étrangères pour prêcher aux "Parthes, aux Mèdes, aux Elamites, à ceux qui habitent la Mésopotamie, ceux de la Judée, de la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Lybie voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et Prosélytes, Crétois et ARABES, DANS LEURS LANGUES DES MERVEILLES DE DIEU (Actes 2: 9 à 11)

Dans certaines Bible "le consolateur" est aussi appelé 'l'avocat' ou 'l'assistant'.

Le terme 'assistant' est, je pense, le plus approprié car il contribut à:

A se rappeler et à enseigner tous les enseignement de Jésus et aussi à faire des miracles : Jean 14: 26 - 15: 10, 15 - Actes 1: 8 - 2: 4 .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JESUS DANS LE CORAN A LA LUMIERE DE LA BIBLE (je ne mentionnerai que les mots-clés)

Sourate 3: 39 "Alors, les Anges l'appelèrent (Zacharie, père de Jean) pendant que debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean), confirmateur d'une Parole d'Allah ; il sera un Chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien (Jésus)."

Dans cette sourate il est dit que Jean serai le confirmateur de la Parole qui serait un Chef! - (il faudrai lire tout l'Evangile de JEAN)

Luc 1: 5, 11, 12, 13, 15, 17, 19, 20, 59, 60 : concerne la naissance de Jean.

Luc 1: 26 à 35 : concerne l'annonce de l'ange Gabriel à Marie , avant la naissance de Jésus. verset 32 : "Il sera Roi)

1 Pierre 5: 4 " Quand le Berger en Chef sera manifesté" (Jésus)

Ephésiens 1: 22 (IL a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et Il l'a fait Chef sur toutes choses pour la congrégation)

Ephésiens 1: 19, 20 (Quand Dieu l'a relevé d'entre les morts, Il l'a fait assoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tous gouvernements (humains) et pouvoir, et puissance, et seignerie.

Apocalypse 12: 10 (le salut vient grâce au Royaume de Dieu dont le Christ prend le pouvoir au ciel. (Son nom est Mikaël au ciel verset 7)

Apocalypse 19: 11 (symboliquement , il est monté sur un cheval blanc)

Apocalypse 19: 13 et 16 (son nom est la Parole - il est Roi des rois est Seigneur des seigneurs)

Sourate 3: 45)"Rappelle-toi, quand les Anges dirent : "Ô Marie, voila qu'Allah t'annonc une Parole de sa part : son nom sera "al Masïe", "Issà" (Jésus), fils de Marie, Illustre ici bas (sur la terre) comme (il l'était déjà) dans l'au-delà (au ciel), l'un des rapprochés d'Allah. (anges)"

1Jean 1: 1, 2 14 (avant de venir sur la terre, il était déjà auprès de Dieu)

Jean 17:4, 5 (avant de mourir, Jésus à prié Dieu de l'accueillir auprès de Lui, pour retrouver sa place avant la création du monde)

Apocalypse 3:14 (il est le Témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu)

Luc 1: 30 à 33 ( il aura une position prévilégiée et élevée)

Matthieu 1: 18 à 25 (Annonce de la naissance de Jésus à Marie par Gabriel)

apocalypse 19: 13 (son nom est la PAROLE)

Sourate 3: 48 "Et Allah lui enseignera l'Ecriture (des prophéties), la Sagesse, la Thora, et l'Evangile."

Proverbes 8: 22 à 26 (la Sagesse personnifiée par Jésus a été annoncé avant sa venue sur terre : (ecrit dans un langage imagée et poétique)

1 Corinthiens 1: 30 ( Jésus est devenu Sagesse venant de Dieu)

1 Corinthiens 2 : 7, 8, 10 (la Sagesse de Dieu a été un saint secret jusqu'à sa venue sur terre)

Colossiens 2: 2, 3 (les disciples de Christ ont eu le privilège de connaitre le 'saint secret de Dieu : Christ")

Sourate 3: 49 "Et il sera Messager aux enfants d'Israël, et il leur dira : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur (Jéhovah). Pour vous , je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permissions d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéri l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien un signe pour vous, si vous êtes croyants."

Cette sourate montre les pouvoirs que Dieu à conféré à Jésus , autan au ciel que sur la terre.

Proverbes 8: 27, 30 (Quand Dieu prépara les cieux , il était son habile ouvrier pour créer avec LUI.

Genèse 1: 26 (le NOUS signifie que Dieu n'était pas seul pour créer)

Sourate 3: 50 " Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un Signe de votre Seigneur (Jéhovah). Adorez-le donc : Voici là le chemin droit."

Galates 3: 11 à 14 (la Loi de Moïse condamnait ceux qui la suivaient pour BIEN montrer leur état de pêcheurs. La foi libère de la Loi grâce à Jésus ; c'est dans ce sens qu'il rend licite ce qui était ilicite) (le signe étant son sacrifice) (le chemin droit était sa Direction)

Galates 3: 23 à 24, 25 (avant la foi, les juifs étaient gardés par la Loi en attendant la foi en Jésus le Messie ; la foi à remplacé la Loi)

Sourate 3: 51 "Allah (Jéhovah) est mon Seigneur (Dieu) et votre Seigneur (Dieu)

2 Corinthiens 1: 3 (Béni soit le Dieu de Jésus)

Jean 20: 17 (dis-leur: je monte vers mon Père et votre Père, vers MON DIEU et votre Dieu)

Sourate 3: 52 " Puis quand Jésus ressentit de l'incrudilité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ?" Les Apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah . Nous croyons en Allah. Et nous sommes (ses) témoins que nous lui sommes soumis."

Actes 15: 14, 17 ( En devenant chrétiens, les gens de toutes les nations ont été choisi par Dieu pour porter son Nom : Jéhovah, le Dieu des Juifs sourate 20:98)

Sourate 3: 53 " Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le Messager (Jésus). Inscris-nous donc pami ceux qui TEMOIGNENT".

Ceux qui témoignent sont des "témoins" de Dieu comme l'étaient Israël Esaie 43: 10 ; Esaïe 44: 1, 2, 8 ; comme l'a été Jésus 1Timothée 6: 13 ; Apocalypse 1 :5 et tous ses disciples Actes 1: 8 ; Actes 13: 31, 32)

Sourate 3: 55 "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élevé vers Moi ; te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la Resurrection, ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas. Puis c'est vers Moi que sera le retour , et je jurerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

Actes 13: 28 à 30, 33 (confirme que Jésus et mort et a été relevé par la résurrection (si on met fin à sa vie c'est qu'on est mort : voir sourate 19: 33 (c'est les juifs qui ne voulaient pas croire en sa mort parce qu'ils n'avaient pas foi en lui : Jean 7 : 41 à 48 ; Ce sont les juifs incroyants qui ont lancé la rumeur que Jésus n'avait pas ressuscité Matthieu 27: 62 à 66 ; Matthieu 28: 11 à 15 ; bien qu'ils scellèrent la tombe et mis une garde ; Jésus à bien été ressuscité Matthieu 28 : 1 à 7 )

Ne soyez plus dans le doute, après sa mort, Jésus a repris vie en tant qu'esprit pour aller au ciel, après avoir donné ses instructions à ses disciples Luc 24: 45 à 53)

Sourate 3: 59 " Pour Allah, Jésus est, comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit : "Sois" et il fut."

Dans quel sens Jésus est comme Adam?

1) ils ont été tous les deux créés directement par Dieu, l'un au ciel en tant qu'Esprit Jean 8: 23 , l'autre de la poussière de la terre en tant qu'humain ; c'est pourquoi tous les deux étaient PARFAITS : Genèse 2: 7.

Sourate 3: 61 "A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les votres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres , puis proférons éxécration (horreur extrème) réciproque en appelant la malédiction sur les menteurs."

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Coran ne relate pas la vie et l'enseignement de Jésus mais seulement, l'annonce faite à Marie de sa venue sur terre, qu'il serait le MESSIE attendu, qu'il a fait des miracles et ressusciter des morts , qu'il est mort, mais on en est pas sûr, et qu'il a été élevé dans les cieux.

Bien sûr, tout ceci est important, mais ne pensez vous pas que son enseignement a aussi son importance pour connaître la volonté de Dieu?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Le Coran ne relate pas la vie et l'enseignement de Jésus mais seulement, l'annonce faite à Marie de sa venue sur terre, qu'il serait le MESSIE attendu, qu'il a fait des miracles et ressusciter des morts , qu'il est mort, mais on en est pas sûr, et qu'il a été élevé dans les cieux.

Bien sûr, tout ceci est important, mais ne pensez vous pas que son enseignement a aussi son importance pour connaître la volonté de Dieu?

C'est quoi son enseignement ? Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Le Coran ne relate pas la vie et l'enseignement de Jésus mais seulement, l'annonce faite à Marie de sa venue sur terre, qu'il serait le MESSIE attendu, qu'il a fait des miracles et ressusciter des morts , qu'il est mort, mais on en est pas sûr, et qu'il a été élevé dans les cieux.

Bien sûr, tout ceci est important, mais ne pensez vous pas que son enseignement a aussi son importance pour connaître la volonté de Dieu?

C'est quoi son enseignement ? Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Pourquoi ajouter des blessures au coeur de son amour manque tu de respect à ce point qu’il faille que tu en arrives la pour exprimer le mal qui est en toi.

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam alaykoum,

telspider a bien résumé, mais il manque ceci:

souate 5:

109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira: ‹Que vous a-t-on donné comme réponse?› Ils diront: ‹Nous n'avons aucun savoir: c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu›.

110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.

113. Ils dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.

114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Le Coran ne relate pas la vie et l'enseignement de Jésus mais seulement, l'annonce faite à Marie de sa venue sur terre, qu'il serait le MESSIE attendu, qu'il a fait des miracles et ressusciter des morts , qu'il est mort, mais on en est pas sûr, et qu'il a été élevé dans les cieux.

Bien sûr, tout ceci est important, mais ne pensez vous pas que son enseignement a aussi son importance pour connaître la volonté de Dieu?

C'est quoi son enseignement ? Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Pourquoi ajouter des blessures au coeur de son amour manque tu de respect à ce point qu’il faille que tu en arrives la pour exprimer le mal qui est en toi.

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Dis moi simplement quels sont ses enseignements ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Le Coran ne relate pas la vie et l'enseignement de Jésus mais seulement, l'annonce faite à Marie de sa venue sur terre, qu'il serait le MESSIE attendu, qu'il a fait des miracles et ressusciter des morts , qu'il est mort, mais on en est pas sûr, et qu'il a été élevé dans les cieux.

Bien sûr, tout ceci est important, mais ne pensez vous pas que son enseignement a aussi son importance pour connaître la volonté de Dieu?

C'est quoi son enseignement ? Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Pourquoi ajouter des blessures au coeur de son amour manque tu de respect à ce point qu’il faille que tu en arrives la pour exprimer le mal qui est en toi.

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Dis moi simplement quels sont ses enseignements ?



Bonjour LeNeutre,

Je ne citerai que ceux la il y en a d’autres évidements, chacun de nous trouve en lui ce qu’il juge bon pour lui, et le seigneur nous rends ce que nous sommes par lui et en nous.

L’amour

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Le sacrifice

Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Le pardon

Lc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Pourrais tu répondre à ma question à moins que l’interlocuteur ne le souhaite pas !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
LeNeutre a écrit:

C'est quoi son enseignement ? Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Pourquoi ajouter des blessures au coeur de son amour manque tu de respect à ce point qu’il faille que tu en arrives la pour exprimer le mal qui est en toi.

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Dis moi simplement quels sont ses enseignements ?



Bonjour LeNeutre,

Je ne citerai que ceux la il y en a d’autres évidements, chacun de nous trouve en lui ce qu’il juge bon pour lui, et le seigneur nous rends ce que nous sommes par lui et en nous.

L’amour

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Le sacrifice

Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Le pardon

Lc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Pourrais tu répondre à ma question à moins que l’interlocuteur ne le souhaite pas !!

Tu vois la dedans il manque le plus grand de tout les enseignements de Jésus,

5.72. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : " O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre. " Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.

L'amour, le pardon c'est de tout temps et de tout prophète, comme Abraham ou Moïse ce sont les qualités de chaque prophète, maintenant le sacrifice c'est autre chose parce que ton dieu nous dit " tu ne tueras point " et ensuite il envoie un pauvre homme se faire crucifié, le pauvre disait " pourquoi ma tu abandonné " alors quel sont ces vrais enseignements, sur les péchés, la fornication ect ? Jésus a dit quoi au sujet de la fornication, du mensonge, du meurtre, des prostituées, de l'idolatrie ect .. ? Parce que ton Jésus disait " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur le péché, le mensonge et vous mènera dans la lumière " alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
patience a écrit:

Pourquoi ajouter des blessures au coeur de son amour manque tu de respect à ce point qu’il faille que tu en arrives la pour exprimer le mal qui est en toi.

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Dis moi simplement quels sont ses enseignements ?



Bonjour LeNeutre,

Je ne citerai que ceux la il y en a d’autres évidements, chacun de nous trouve en lui ce qu’il juge bon pour lui, et le seigneur nous rends ce que nous sommes par lui et en nous.

L’amour

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Le sacrifice

Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Le pardon

Lc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Pourrais tu répondre à ma question à moins que l’interlocuteur ne le souhaite pas !!

Tu vois la dedans il manque le plus grand de tout les enseignements de Jésus,

5.72. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : " O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre. " Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.

L'amour, le pardon c'est de tout temps et de tout prophète, comme Abraham ou Moïse ce sont les qualités de chaque prophète, maintenant le sacrifice c'est autre chose parce que ton dieu nous dit " tu ne tueras point " et ensuite il envoie un pauvre homme se faire crucifié, le pauvre disait " pourquoi ma tu abandonné " alors quel sont ces vrais enseignements, sur les péchés, la fornication ect ? Jésus a dit quoi au sujet de la fornication, du mensonge, du meurtre, des prostituées, de l'idolatrie ect .. ? Parce que ton Jésus disait " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur le péché, le mensonge et vous mènera dans la lumière " alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ?

Tu perçois Jésus comme la vérité hors lui n’est pas venue ici pour dire la vérité, toi et moi ne serions pas dans cette conversation.

Lui est venu pour dire que nous étions tous les uns et les autres dans un monde qui ne lui appartient pas.

Si toi tu crois pourquoi crois tu, si moi je ne crois plus pourquoi je ne crois plus, ce n’est pas d’être ce que nous sommes ici qui compte mais d’être que nous serons en celui qui devient pour être et celui qui revient pour révéler.

La vérité viendra quand tous auront compris que nous sommes les uns et les autres ensemble ici dans ce monde et quand tous aurons vu la grande vérité qui vient d’ici, car le monde est ce qu’il est et le monde est ce qu’il doit être pour que tous ici sachions ou nous sommes avec lui et par lui en lieu et place en sa demeure qui est ce monde.



On pourrait pendre tout les livres liturgique du monde en faire un bréviaire puis reformuler tout ce qui est écrit mot par mot, mot pour mot puis redistribuer à chaque livre le condensé des mots et des phrases mais cela ne donnera toujours que la parole pas la vérité alors si tu me dis cela, je te dirais autre chose etc., etc., etc. et le monde continuera avec toi avec moi et avec les autres, jusqu’au moment ou la parole sera dites dans toute sa vérité et là ! J’aimerais juste entendre une réponse la tienne ….



« alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ? »



Celles qu’il dira bientôt et qui ne lui appartiennes plus, car c’est nous qui devrons porté le péché du monde, mais au fait les tiennes ce sont bien celles-ci «Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ? »



Le pardon et le sacrifice sont dans l’amour c’est pour cela que j’ai mis l’amour en premier et tu comprendras que pour moi c’est le plus grand des enseignement bien qu’il soit et n’a besoin que d’être, car l’unique raison de sa venu c’est le un de son amour qui est l’amour en tout raison d’être et qui dira quand le moment sera venu l’être et le devenir de l’être car toi et moi sommes ce qu’il est, et nous sommes ce qu’il sera, et nous serons ce qu’il ne sera plus.

Quand je dis toi et moi, j’ajoute toute l’humanité de générations en générations….du premier au dernier et quand le premier aura vu le dernier le monde aura fini la parole du monde.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
LeNeutre a écrit:

Dis moi simplement quels sont ses enseignements ?



Bonjour LeNeutre,

Je ne citerai que ceux la il y en a d’autres évidements, chacun de nous trouve en lui ce qu’il juge bon pour lui, et le seigneur nous rends ce que nous sommes par lui et en nous.

L’amour

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Le sacrifice

Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Le pardon

Lc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Pourrais tu répondre à ma question à moins que l’interlocuteur ne le souhaite pas !!

Tu vois la dedans il manque le plus grand de tout les enseignements de Jésus,

5.72. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : " O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre. " Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.

L'amour, le pardon c'est de tout temps et de tout prophète, comme Abraham ou Moïse ce sont les qualités de chaque prophète, maintenant le sacrifice c'est autre chose parce que ton dieu nous dit " tu ne tueras point " et ensuite il envoie un pauvre homme se faire crucifié, le pauvre disait " pourquoi ma tu abandonné " alors quel sont ces vrais enseignements, sur les péchés, la fornication ect ? Jésus a dit quoi au sujet de la fornication, du mensonge, du meurtre, des prostituées, de l'idolatrie ect .. ? Parce que ton Jésus disait " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur le péché, le mensonge et vous mènera dans la lumière " alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ?

Tu perçois Jésus comme la vérité hors lui n’est pas venue ici pour dire la vérité, toi et moi ne serions pas dans cette conversation.

Lui est venu pour dire que nous étions tous les uns et les autres dans un monde qui ne lui appartient pas.

Si toi tu crois pourquoi crois tu, si moi je ne crois plus pourquoi je ne crois plus, ce n’est pas d’être ce que nous sommes ici qui compte mais d’être que nous serons en celui qui devient pour être et celui qui revient pour révéler.

La vérité viendra quand tous auront compris que nous sommes les uns et les autres ensemble ici dans ce monde et quand tous aurons vu la grande vérité qui vient d’ici, car le monde est ce qu’il est et le monde est ce qu’il doit être pour que tous ici sachions ou nous sommes avec lui et par lui en lieu et place en sa demeure qui est ce monde.



On pourrait pendre tout les livres liturgique du monde en faire un bréviaire puis reformuler tout ce qui est écrit mot par mot, mot pour mot puis redistribuer à chaque livre le condensé des mots et des phrases mais cela ne donnera toujours que la parole pas la vérité alors si tu me dis cela, je te dirais autre chose etc., etc., etc. et le monde continuera avec toi avec moi et avec les autres, jusqu’au moment ou la parole sera dites dans toute sa vérité et là ! J’aimerais juste entendre une réponse la tienne ….



« alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ? »



Celles qu’il dira bientôt et qui ne lui appartiennes plus, car c’est nous qui devrons porté le péché du monde, mais au fait les tiennes ce sont bien celles-ci «Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ? »



Le pardon et le sacrifice sont dans l’amour c’est pour cela que j’ai mis l’amour en premier et tu comprendras que pour moi c’est le plus grand des enseignement bien qu’il soit et n’a besoin que d’être, car l’unique raison de sa venu c’est le un de son amour qui est l’amour en tout raison d’être et qui dira quand le moment sera venu l’être et le devenir de l’être car toi et moi sommes ce qu’il est, et nous sommes ce qu’il sera, et nous serons ce qu’il ne sera plus.

Quand je dis toi et moi, j’ajoute toute l’humanité de générations en générations….du premier au dernier et quand le premier aura vu le dernier le monde aura fini la parole du monde.

Oui pour vous il c'est fait saigner comme un porc en se faisant insulter et craché dessus oui c'est bien ca, le pauvre .. Ton Dieu disait " tu ne tueras point " et il l'envoie se faire crucifié tu trouves ca logique ?

Donc en gros il vous a laissez dans " la merde " totale et jusqu'au coup ? Quels sont ces enseignements sur le mensonge, les péchés, la fornication, la mort, comment prier ? Parce que lui il priait tête contre terre par contre vous ?.. Je pense sincèrement que vous avez compris 0 % de son message eh oui ! Vous faites tout le contraire ! Il vous dit " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur tout " et il est toujours pas venu l'esprit de vérité ? Pauvre de toi ..

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
patience a écrit:



Bonjour LeNeutre,

Je ne citerai que ceux la il y en a d’autres évidements, chacun de nous trouve en lui ce qu’il juge bon pour lui, et le seigneur nous rends ce que nous sommes par lui et en nous.

L’amour

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Le sacrifice

Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Le pardon

Lc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ?

Quel enseignement tires tu, de ce que tu dis devant lui ?

Pourrais tu répondre à ma question à moins que l’interlocuteur ne le souhaite pas !!

Tu vois la dedans il manque le plus grand de tout les enseignements de Jésus,

5.72. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : " O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre. " Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.

L'amour, le pardon c'est de tout temps et de tout prophète, comme Abraham ou Moïse ce sont les qualités de chaque prophète, maintenant le sacrifice c'est autre chose parce que ton dieu nous dit " tu ne tueras point " et ensuite il envoie un pauvre homme se faire crucifié, le pauvre disait " pourquoi ma tu abandonné " alors quel sont ces vrais enseignements, sur les péchés, la fornication ect ? Jésus a dit quoi au sujet de la fornication, du mensonge, du meurtre, des prostituées, de l'idolatrie ect .. ? Parce que ton Jésus disait " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur le péché, le mensonge et vous mènera dans la lumière " alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ?

Tu perçois Jésus comme la vérité hors lui n’est pas venue ici pour dire la vérité, toi et moi ne serions pas dans cette conversation.

Lui est venu pour dire que nous étions tous les uns et les autres dans un monde qui ne lui appartient pas.

Si toi tu crois pourquoi crois tu, si moi je ne crois plus pourquoi je ne crois plus, ce n’est pas d’être ce que nous sommes ici qui compte mais d’être que nous serons en celui qui devient pour être et celui qui revient pour révéler.

La vérité viendra quand tous auront compris que nous sommes les uns et les autres ensemble ici dans ce monde et quand tous aurons vu la grande vérité qui vient d’ici, car le monde est ce qu’il est et le monde est ce qu’il doit être pour que tous ici sachions ou nous sommes avec lui et par lui en lieu et place en sa demeure qui est ce monde.



On pourrait pendre tout les livres liturgique du monde en faire un bréviaire puis reformuler tout ce qui est écrit mot par mot, mot pour mot puis redistribuer à chaque livre le condensé des mots et des phrases mais cela ne donnera toujours que la parole pas la vérité alors si tu me dis cela, je te dirais autre chose etc., etc., etc. et le monde continuera avec toi avec moi et avec les autres, jusqu’au moment ou la parole sera dites dans toute sa vérité et là ! J’aimerais juste entendre une réponse la tienne ….



« alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ? »



Celles qu’il dira bientôt et qui ne lui appartiennes plus, car c’est nous qui devrons porté le péché du monde, mais au fait les tiennes ce sont bien celles-ci «Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ? »



Le pardon et le sacrifice sont dans l’amour c’est pour cela que j’ai mis l’amour en premier et tu comprendras que pour moi c’est le plus grand des enseignement bien qu’il soit et n’a besoin que d’être, car l’unique raison de sa venu c’est le un de son amour qui est l’amour en tout raison d’être et qui dira quand le moment sera venu l’être et le devenir de l’être car toi et moi sommes ce qu’il est, et nous sommes ce qu’il sera, et nous serons ce qu’il ne sera plus.

Quand je dis toi et moi, j’ajoute toute l’humanité de générations en générations….du premier au dernier et quand le premier aura vu le dernier le monde aura fini la parole du monde.

Oui pour vous il c'est fait saigner comme un porc en se faisant insulter et craché dessus oui c'est bien ca, le pauvre .. Ton Dieu disait " tu ne tueras point " et il l'envoie se faire crucifié tu trouves ca logique ?

Donc en gros il vous a laissez dans " la merde " totale et jusqu'au coup ? Quels sont ces enseignements sur le mensonge, les péchés, la fornication, la mort, comment prier ? Parce que lui il priait tête contre terre par contre vous ?.. Je pense sincèrement que vous avez compris 0 % de son message eh oui ! Vous faites tout le contraire ! Il vous dit " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur tout " et il est toujours pas venu l'esprit de vérité ? Pauvre de toi ..

Ton Dieu disait " tu ne tueras point " et il l'envoie se faire crucifié tu trouves ca logique ?



Jn 13:1- Avant la fête de la Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde vers le Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin.



Je comprends que cela manque de sens pour une oreille sourde, pourtant quand lui meurt il sait qu’il va mourir par conséquent il sait aussi pourquoi il vient et le chemin qu’il a fait pour venir jusqu’a nous.

Ce n’est adressé qu’aux humains lui c’est qui est Père nous nous ne le savons pas donc cela devient parfaitement logique puisque cela s’adresse à l’humain pas à lui.



" et il est toujours pas venu l'esprit de vérité ? Pauvre de toi ..



Je dois dire que tu fais preuve d’une très grande perspicacité et d’un grande clairvoyance, je n’ai pas dis qu’il était revenu j’ai dis, il arrive ce n’est pas pareil d’ailleurs quand tu dis « il est toujours pas venu » attendrais tu quelqu’un,tu aurais du dire il ne viendra pas, cela aurait été plus claire pour toi.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
LeNeutre a écrit:

Tu vois la dedans il manque le plus grand de tout les enseignements de Jésus,

5.72. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : " O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre. " Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.

L'amour, le pardon c'est de tout temps et de tout prophète, comme Abraham ou Moïse ce sont les qualités de chaque prophète, maintenant le sacrifice c'est autre chose parce que ton dieu nous dit " tu ne tueras point " et ensuite il envoie un pauvre homme se faire crucifié, le pauvre disait " pourquoi ma tu abandonné " alors quel sont ces vrais enseignements, sur les péchés, la fornication ect ? Jésus a dit quoi au sujet de la fornication, du mensonge, du meurtre, des prostituées, de l'idolatrie ect .. ? Parce que ton Jésus disait " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur le péché, le mensonge et vous mènera dans la lumière " alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ?

Tu perçois Jésus comme la vérité hors lui n’est pas venue ici pour dire la vérité, toi et moi ne serions pas dans cette conversation.

Lui est venu pour dire que nous étions tous les uns et les autres dans un monde qui ne lui appartient pas.

Si toi tu crois pourquoi crois tu, si moi je ne crois plus pourquoi je ne crois plus, ce n’est pas d’être ce que nous sommes ici qui compte mais d’être que nous serons en celui qui devient pour être et celui qui revient pour révéler.

La vérité viendra quand tous auront compris que nous sommes les uns et les autres ensemble ici dans ce monde et quand tous aurons vu la grande vérité qui vient d’ici, car le monde est ce qu’il est et le monde est ce qu’il doit être pour que tous ici sachions ou nous sommes avec lui et par lui en lieu et place en sa demeure qui est ce monde.



On pourrait pendre tout les livres liturgique du monde en faire un bréviaire puis reformuler tout ce qui est écrit mot par mot, mot pour mot puis redistribuer à chaque livre le condensé des mots et des phrases mais cela ne donnera toujours que la parole pas la vérité alors si tu me dis cela, je te dirais autre chose etc., etc., etc. et le monde continuera avec toi avec moi et avec les autres, jusqu’au moment ou la parole sera dites dans toute sa vérité et là ! J’aimerais juste entendre une réponse la tienne ….



« alors c'est quoi les paroles que vous ne pouviez pas portez ? »



Celles qu’il dira bientôt et qui ne lui appartiennes plus, car c’est nous qui devrons porté le péché du monde, mais au fait les tiennes ce sont bien celles-ci «Il est venu pour quoi a par se faire tué et saigner comme un porc sur une croix ? »



Le pardon et le sacrifice sont dans l’amour c’est pour cela que j’ai mis l’amour en premier et tu comprendras que pour moi c’est le plus grand des enseignement bien qu’il soit et n’a besoin que d’être, car l’unique raison de sa venu c’est le un de son amour qui est l’amour en tout raison d’être et qui dira quand le moment sera venu l’être et le devenir de l’être car toi et moi sommes ce qu’il est, et nous sommes ce qu’il sera, et nous serons ce qu’il ne sera plus.

Quand je dis toi et moi, j’ajoute toute l’humanité de générations en générations….du premier au dernier et quand le premier aura vu le dernier le monde aura fini la parole du monde.

Oui pour vous il c'est fait saigner comme un porc en se faisant insulter et craché dessus oui c'est bien ca, le pauvre .. Ton Dieu disait " tu ne tueras point " et il l'envoie se faire crucifié tu trouves ca logique ?

Donc en gros il vous a laissez dans " la merde " totale et jusqu'au coup ? Quels sont ces enseignements sur le mensonge, les péchés, la fornication, la mort, comment prier ? Parce que lui il priait tête contre terre par contre vous ?.. Je pense sincèrement que vous avez compris 0 % de son message eh oui ! Vous faites tout le contraire ! Il vous dit " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous éclairera sur tout " et il est toujours pas venu l'esprit de vérité ? Pauvre de toi ..

Ton Dieu disait " tu ne tueras point " et il l'envoie se faire crucifié tu trouves ca logique ?



Jn 13:1- Avant la fête de la Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde vers le Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin.



Je comprends que cela manque de sens pour une oreille sourde, pourtant quand lui meurt il sait qu’il va mourir par conséquent il sait aussi pourquoi il vient et le chemin qu’il a fait pour venir jusqu’a nous.

Ce n’est adressé qu’aux humains lui c’est qui est Père nous nous ne le savons pas donc cela devient parfaitement logique puisque cela s’adresse à l’humain pas à lui.



" et il est toujours pas venu l'esprit de vérité ? Pauvre de toi ..



Je dois dire que tu fais preuve d’une très grande perspicacité et d’un grande clairvoyance, je n’ai pas dis qu’il était revenu j’ai dis, il arrive ce n’est pas pareil d’ailleurs quand tu dis « il est toujours pas venu » attendrais tu quelqu’un,tu aurais du dire il ne viendra pas, cela aurait été plus claire pour toi.

Oui mais c'est le Père qui la envoyé se faire tué, d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi Jésus disait " Pourquoi ma tu abandonné ? "

Alors qu'est ce que Jésus vous a appris sur la fornication, le mensonge, le péché, ce qui ce passe après la mort ? La punition, l'aumône, la famille, le mariage, les enfants, le meurtre enfin les différentes situations de la vie quels sont ses véritable enseignements ?

Pour moi il est déjà venu.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour ceux qui veulent lire la vie de jésus et l'exposé dans le Coran,

Cfr. sourate 3: la famille d'Imran,
cfr. sourate 5: la table servie,
cfr. sourate 19: Marie.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:Pour ceux qui veulent lire la vie de jésus et l'exposé dans le Coran,

Cfr. sourate 3: la famille d'Imran,
cfr. sourate 5: la table servie,
cfr. sourate 19: Marie.


tout et dans le titre !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas , où que tu ne veux pas admettre la valeur du sacrifice de Jésus que c'est faux!

Donc, si tu veux que je te parle de la vie et de l'enseignement de Jésus , je vais le faire ; mais pas en une seule fois ; ce serait trop long ; je vais le faire par étape!

Tout d'abord, comme tu dois le savoir, garde à l'esprit que Jésus est né 600 ans AVANT Muhammad, ce qui veut dire que l'enseignement de Jésus était déjà connu avant lui, grâce au PREMIER LIVRE : la Bible!

-------------------------------------

1er chapitre :

La Bible tout entière, en fait, est un message du ciel, car c'est notre Créateur qui l'a donnée pour notre instruction. Cependant, il y a près de 2000 ans, deux messages spéciaux ont été transmis par GABRIEL, un ange "qui se tient devant Dieu, tout près." Voyons ce qui l'a amené à rendre à la terre deux visites importantes.

Nous sommes en l'an 3 AVANT notre ère. Dans les collines de Judée, sans doute pas très loin de Jérusalem, vit un prêtre de Jéhovah qui s'appelle Zacharie. Cette homme et sa femme , Elisabeth, sont âgés et ils n'ont pas d'enfant. Voici Zacharie à Jérusalem dans le temple de Dieu, car son tour est venu d'y remplir ses fonctions de prêtre. Soudain, Gabriel apparaît à droite de l'autel de l'encens.

Zacharie a très peur. Mais Gabriel apaise ses craintes, disant : "Ne crains pas Zacharie, car ta supplication a été écoutée favorablement, et ta femme Elisabeth l'enfantera un fils, et tu devras l'appeler du nom de Jean." Il déclare encore que "Jean sera grand devant Jéhovah" et qu'il 'apprêtera à Jéhovah un peuple préparé'.

Mais Zacharie ne le croit pas. Il semble tellement impossible qu'Elisabeth et lui puissent avoir un enfant à leur âge! Alors Gabriel ajoute : "Tu seras silencieux et incapable de parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru en mes paroles.

Pendant ce temps, ceux qui se tiennent dehors commencent à se demander pourquoi Zacharie s'attarde dans le temple. Quand enfin il sort, faisant des signes avec les mains parce qu'il ne peut pas s'exprimer autrement, tout le monde comprend qu'il vient de voir quelque chose de surnaturel.

Une fois qu'il a terminé sa période de service au temple, Zacharie rentre chez lui. Peu après, ce que l'ange a annoncé se produit bel et bien : Elisabeth devient enceinte! En attendant la naissance, elle reste chez elle, à l'écart, pendant cinq mois.

Plus tard, Gabriel fait une nouvelle apparition. A qui s'adresse-t-il ? A une jeune fille nommée Marie, qui n'est pas mariée et qui habite Nazareth. Quel message message transmet-il cette fois ? "Tu as trouvé faveur auprès de Dieu, dit-il à Marie ; et voici que tu concevras dans ta matrice et enfantera un fils, et tu devras l'appeler du nom de Jésus." "Celui-ci, ajouta-t-il, sera grandn et on l'appellera Fils du Très-Haut ; ....et il règnera sur la maison de Jacob à jamais, et son royaume n'aura pas de fin."

Il ne fait pas de doute que Gabriel apprécie l'honneur qu'il a de transmettre ces messages. A mesure que nous en lirons sur Jean et sur Jésus, nous comprendrons mieux pourquoi ces messages du ciel sont si importants. 2 Timothée 3:16 ; Luc 1: 15 à 33 (sourate 3: 38 à 45)

----------------------------------------

2) chapitre :

Honoré dès avant sa naissance :

L'ange Gabriel vient d'annoncer à Marie qu'elle va mettre au monde un fils qui deviendra un roi éternel. Mais la jeune fille s'étonne : "Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme ?"

"De l'esprit saint viendra sur toi, explique Gabriel, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, Fils de Dieu."

Pour aider Marie à croire à son message, Gabriel ajoute : "Et voici qu'Elisabeth, ta parente, a conçu elle aussi un fils dans sa vieillesse, et ce mois est pour elle le sixième mois, pour celle qu'on appelait stérile ; car pour Dieu aucune déclaration ne sera chose impossible.

Marie accepte la parole de Gabriel. Et quelle est sa réaction ? "Voici l'esclave de Jéhovah! s'exclame-t-elle. Que cela se passe pour moi selon ta déclaration !"

Puis Gabriel la quitte. Peu après, Marie rassemble quelques affaires et s'en va rendre visite à Elisabeth qui, avec Zacharie, son mari, vit dans le pays montagneux de Judée. Comme elle-même habite Nazareth, c'est un long voyage de peut-être 3 ou 4 jours.

Marie, enfin arrivée chez Zacharie, entre dans la maison et en salue les occupants. Aussitôt, Elisabeth est remplie d'esprit saint (force active de Dieu) et elle dit à Marie :"Bénie es-tu entre les femmes, et béni est le fruit de ta matrice! Comment se fait-il donc que j'ai le privilège de voir la mère de mon Seigneur venir à moi? Car voici, quand le son de ta salutation a frappé mes oreilles, le tout petit enfant dans ma matrice a bondi d'allégresse."

En entendant ces mots, Marie répond avec une gratitude qui vient du coeur :"Mon âme magnifie Jéhovah, et mon esprit ne peut s'empêcher de frémir de joie au sujet de Dieu mon Sauveur, parce qu'il a regardé l'humble condition de son esclave. Car voici que désormais toutes les générations me proclameront heureusse, parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses."Cependant, malgré la faveur dont elle est l'objet, Marie fait revenir tout l'honneur à Dieu. "Son nom est saint, dit-elle ; et sa miséricorde est , de génération en génération, sur ceux qui le craingnent."

Marie continue de louer Dieu en un chant prophétique inspirée, déclarant : "Il a agi puissamment avec son bras, il a dispersé ceux qui sont hautains dans l'intention de leur coeur. Il a précipité de leur trône les puissants, et il a élevé les humbles ; il a pleinement rassasier de bonnes choses les affamés et il a renvoyé les riches les mains vides. Il est venu en aide à Israël, son serviteur pour se rappeler la miséricorde , comme il l'avait à nos ancêtres, à Abraham et sa postérité, à jamais."

Marie reste environ 3 mois auprès d'Elisabeth. Elle lui est sans doute très utile pendant les dernières semaines de sa grossesse. Il est bien que ces deux femmes fidèles, qui toutes deux portent un enfant par suite d'une intervention de Dieu, puissent être ensemble pour cette période heureuse de leur existence.

Avez-vous remarqué quel honneur a été rendu à Jésus avant même sa naissance? Elisabeth l'a appelé "mon Seigneur", et l'enfant qu'elle portait a bondi d'allégresse à l'entrée de Marie dans la maison. Par contre, plus tard d'autres auront bien de respect pour Marie et pour son enfant à naître, et c'est ce que nous verrons , demain! Luc 1: 26 à 56

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

1er chapitre :

La Bible tout entière, en fait, est un message du ciel, car c'est notre Créateur qui l'a donnée pour notre instruction. Cependant, il y a près de 2000 ans, deux messages spéciaux ont été transmis par GABRIEL, un ange "qui se tient devant Dieu, tout près." Voyons ce qui l'a amené à rendre à la terre deux visites importantes.

Nous sommes en l'an 3 AVANT notre ère. Dans les collines de Judée, sans doute pas très loin de Jérusalem, vit un prêtre de Jéhovah qui s'appelle Zacharie. Cette homme et sa femme , Elisabeth, sont âgés et ils n'ont pas d'enfant. Voici Zacharie à Jérusalem dans le temple de Dieu, car son tour est venu d'y remplir ses fonctions de prêtre. Soudain, Gabriel apparaît à droite de l'autel de l'encens.

Zacharie a très peur. Mais Gabriel apaise ses craintes, disant : "Ne crains pas Zacharie, car ta supplication a été écoutée favorablement, et ta femme Elisabeth l'enfantera un fils, et tu devras l'appeler du nom de Jean." Il déclare encore que "Jean sera grand devant Jéhovah" et qu'il 'apprêtera à Jéhovah un peuple préparé'.

Mais Zacharie ne le croit pas. Il semble tellement impossible qu'Elisabeth et lui puissent avoir un enfant à leur âge! Alors Gabriel ajoute : "Tu seras silencieux et incapable de parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru en mes paroles.

Pendant ce temps, ceux qui se tiennent dehors commencent à se demander pourquoi Zacharie s'attarde dans le temple. Quand enfin il sort, faisant des signes avec les mains parce qu'il ne peut pas s'exprimer autrement, tout le monde comprend qu'il vient de voir quelque chose de surnaturel.

Une fois qu'il a terminé sa période de service au temple, Zacharie rentre chez lui. Peu après, ce que l'ange a annoncé se produit bel et bien : Elisabeth devient enceinte! En attendant la naissance, elle reste chez elle, à l'écart, pendant cinq mois.

Plus tard, Gabriel fait une nouvelle apparition. A qui s'adresse-t-il ? A une jeune fille nommée Marie, qui n'est pas mariée et qui habite Nazareth. Quel message message transmet-il cette fois ? "Tu as trouvé faveur auprès de Dieu, dit-il à Marie ; et voici que tu concevras dans ta matrice et enfantera un fils, et tu devras l'appeler du nom de Jésus." "Celui-ci, ajouta-t-il, sera grandn et on l'appellera Fils du Très-Haut ; ....et il règnera sur la maison de Jacob à jamais, et son royaume n'aura pas de fin."

Il ne fait pas de doute que Gabriel apprécie l'honneur qu'il a de transmettre ces messages. A mesure que nous en lirons sur Jean et sur Jésus, nous comprendrons mieux pourquoi ces messages du ciel sont si importants. 2 Timothée 3:16 ; Luc 1: 15 à 33 (sourate 3: 38 à 45)


========> il y a exactement la même chose dans la sourate Marie (sourate
19)

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour que 'Isa ben Mariam soit messie, il fallait qu'il soit issu de la tribu de Yehouda, et c'est ce qui s'est produit, il descend de Yehouda (la famille de David et Salomon) par le biais du père de Marie qui est Imran.

Malgré cela, les enfants d'Israel ne l'ont pas accepté.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Donc, la Bible n'est pas falsifiée!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Parce qu'il est un descendant du roi David et de Salomon, Jésus avait droit à la royauté!

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout ne l'est pas! Il reste quand même des traces de Lumière et vérité même si il faut dire que beaucoup d'hommes y ont mis leurs mains mais le passage que tu as donnés est identique aux premiers passages du Coran de la sourate Marie avec la naissance miraculeuse de Jean fils de Zacharie et de jésus fils de Marie. C'est identique!

Ex. Zacharie ne devait pas parler pendant trois jours, mais il manque que Marie devait jeûner pendant trois jours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum