Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 31]

76[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Sam 3 Déc - 12:10

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Evite donc de dire que c'est la Bible, Jésus n'a jamais demander de l'adorer et toi même tu l'as souligner.

Ce n'est pas Jesus lui-même que tu pries ou adores, c'est Dieu que tu pries ou adores PAR Jesus, et Jesus a bien dit que 'Nul ne va au Père sans passer par Lui" : donc tu pries ou adores Jesus qui offre à son Père tes prières et ton adoration. Il en est ainsi. Tu refutes les versets qui ne t'arrangent pas. C'est tout.

Tu adores Jésus oui ou non ? Juste oui ou non

77[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Sam 3 Déc - 12:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas juste oui ou non. J'adore Jesus parce qu'Il a dit de passer par lui pour aller au Père. Qui adore Jesus adore Dieu, d'autant plus que Jesus est en Dieu.

78[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Sam 3 Déc - 12:52

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n'y a pas juste oui ou non. J'adore Jesus parce qu'Il a dit de passer par lui pour aller au Père. Qui adore Jesus adore Dieu, d'autant plus que Jesus est en Dieu.

D'accord Jésus a t-il demander de l'adorer ? Dans ton précédent message toi même tu as dis que non ! C'est bizarre quand même de te contredire. Tu divinises un homme alors que lui même ne la même pas demander !

Si tu adores seulement Dieu sa marche pas ?

Il a dis de passer par lui mais pas de l'adorer, passer par lui c'est-à-dire suivre ses enseignements, prier Dieu comme il la prier, quiconque ne suit pas un envoyé de Dieu ne trouvera jamais Dieu, Moise aurait pu dire la même chose, mais bon quand on comprend les choses comme on veux et pas comme elle sont c'est normal de s'égarer !

79[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Sam 3 Déc - 15:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu divinises un homme alors que lui même ne la même pas demander !

Pas du tout. Je ne me contredis pas. Je te dis depuis le début que j'adore Dieu par Jesus. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Qaund je rends grâce à Jesus, je rends grâce à Dieu. C'est pareil puisque Dieu le Père et Jesus font Un. C'est toi qui arrange à ta façon mes propos.

Si tu adores seulement Dieu sa marche pas ?

"Nul ne va au Père sans passr par moi "dit Jesus

passer par lui c'est-à-dire suivre ses enseignements

Non. Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux. " Par exemple, tu lis bien dans ce verset que Jesus dit que c'est Lui qui va nous faire connaitre le Père pour que l'amour du Père soit en nous. Jesus nous fait connaître le Père. Lui seul. Il y a plein de versets de ce genre où Jesus insiste bien qu'il est le seul intermédiaire entre le Père et les hommes. Jean le dit dans son prologue "Tout fut par Lui et pour Lui". Dieu le Père est constament passé par Lui et nous a révélé le Fils quand telle a été sa volonté.

80[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Sam 3 Déc - 18:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tu divinises un homme alors que lui même ne la même pas demander !

Pas du tout. Je ne me contredis pas. Je te dis depuis le début que j'adore Dieu par Jesus. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Qaund je rends grâce à Jesus, je rends grâce à Dieu. C'est pareil puisque Dieu le Père et Jesus font Un. C'est toi qui arrange à ta façon mes propos.

Si tu adores seulement Dieu sa marche pas ?

"Nul ne va au Père sans passr par moi "dit Jesus

passer par lui c'est-à-dire suivre ses enseignements

Non. Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux. " Par exemple, tu lis bien dans ce verset que Jesus dit que c'est Lui qui va nous faire connaitre le Père pour que l'amour du Père soit en nous. Jesus nous fait connaître le Père. Lui seul. Il y a plein de versets de ce genre où Jesus insiste bien qu'il est le seul intermédiaire entre le Père et les hommes. Jean le dit dans son prologue "Tout fut par Lui et pour Lui". Dieu le Père est constament passé par Lui et nous a révélé le Fils quand telle a été sa volonté.

Ben Moïse a bien fais connaître Dieu a son peuple ? Dans la Bible dans le chapitre des Nombres quand le peuple de Moïse lui demande d'interceder auprès de Dieu pour eux c'est bien Moïse qui était le seule intermédiaire entre le peuple et Dieu non ? Mais je vois pas ou dans ces versets il demande que l'ont adores sa personne ( jésus ) ? Toi même tu m'as dis qu'il n'était pas question de l'adorer et puis ensuite tu me dis que tu l'adores donc il y a bien un problème ? Et puis la preuve que tu divinises Jésus tu écrit " Lui " ?

Mais oui Dieu est passer par Moïse pour révéler ses commandements non ? Chaque prophète a été l'intercesseur entre lui et son peuple Credo ! Donc Moïse n'a pas fais connaître Dieu a son peuple ? Dis moi si un hommes ne suit pas un prophète de Dieu il sera égarer on est d'accord ? Moïse aurait pu dire " Nul ne va a Dieu sans passer par moi " c'est du pareil au même que comprend tu par " nul ne va au Père que par moi " ? C'est la même chose pour jésus car Jésus est un prophète envoyé de Dieu il parle en parabole, tu comprend ?

Maintenant la question c'est pourquoi divinisé Jésus et l'adorer alors qu'il dis ne pas le faire ?

81[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 8:20

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Jesus dit que c'est Lui qui va nous faire connaitre le Père pour que l'amour du Père soit en nous. Jesus nous fait connaître le Père. Lui seul. Il y a plein de versets de ce genre où Jesus insiste bien qu'il est le seul intermédiaire entre le Père et les hommes. Jean le dit dans son prologue "Tout fut par Lui et pour Lui". Dieu le Père est constament passé par Lui et nous a révélé le Fils quand telle a été sa volonté.[/color]

Cher Credo,
Pour infirmer votre hypothèse ayant trait aux mauvaises interprétations des écrits bibliques il vous faut d'abord comprendre l’histoire du christianisme et surtout les affirmations selon lesquelles l’Eglise Catholique romaine serait la seule vraie église ayant l’unique autorité parce que c'est d'elle que toutes les idées de trinité et de divinisation de JÉSUS ont émané..Pourtant vous le savez je suppose que plusieurs avertissements contre les hérésies et les faux enseignants dans l’ensemble des derniers écrits et même du Nouveau Testament ont été émis par Jésus lui-même et que des faux enseignants seraient comme des “loups en vêtements de brebis” (Matthieu 7:15). Egalement que l’ivraie et le blé” croîtraient ensemble jusqu’au jour du jugement où Il séparera ceux qui sont sauvés de ceux qui sont perdus (Matthieu 13:24-30).

Nous pouvons donc comprendre que les faux enseignants et les faux enseignements avaient déjà commencé à envahir l’église et à égarer les gens. Bien sur malgré cela, il y a aussi toujours eu des croyants en le vrai Christ selon le message qu'il a laissé et ce même pendant la période des âges sombres. Il ne peut échapper a personne que si la divinisation de Jésus et le dogme de la Trinité sont une vérité, ils auraient été expliqué clairement par les prophètes bibliques, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Moïse aux Israélites. Et il aurait été indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité, soit parfaitement explicité dans l'Ancien Testament. Or, quand on le vérifié, on constate que Moïse avait, maintes fois,répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements,sans qu'il fasse au moins une fois allusion à la Trinité qui ,si je vous en croit,est le vrai DIEU. Toutefois il avait répété le dogme de l'unité de Dieu en plusieurs formules d'affirmations. Par ailleurs, on avait rapporté dans l'Ancien Testament des récits totalement insignifiants tout en négligeant le dogme de la Trinité ; ancre du salut....Cela ne peut laisser aucune personne sincère indifférente..

82[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 20:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Ben Moïse a bien fais connaître Dieu a son peuple ? Dans la Bible dans le chapitre des Nombres quand le peuple de Moïse lui demande d'interceder auprès de Dieu pour eux c'est bien Moïse qui était le seule intermédiaire entre le peuple et Dieu non

Moïse n'appelle pas Dieu "Père". Dieu n'est pas intervenu pour Moîse comme Il l'a fait pour Jesus en disant du haut des cieux: (pour le baptème): "Celui-ci est mon Fils bien aimé qui a toute ma faveur" ou encore (lors de la transfiguration) : "Celui-ci est mon Fils, ecoutez-le". Et puis quel autre prophète a le rang de Seigneur et Maitre :
Jn 13:13-Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.

Alors ni Moîse ni aucun autre prophète n'égale Jesus car Jesus est Maître et Seigneur, titre pourtant réservé à Dieu. Seul Dieu a le titre de Seigneur chez les juifs. Et Jesus accepte pour Lui ce terme. C'est ainsi que les juifs lui reprocheront de blasphémer.

Maintenant la question c'est pourquoi divinisé Jésus et l'adorer alors qu'il dis ne pas le faire ?

Parce que Jesus est Maître et Seigneur, parce que Thomas l'apôtre a reconnu Dieu en Lui :
Jn 20:28-Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29-Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Jesus ne l'a pas repris. Et enfin parce que Jesus dit Lui-même :

Jn 5:23-afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Où tu peux lire qu'il faut honorer le Fils COMME le Père et que celui qui n'honore pas le Fils, c'est comme s'il n'honorait pas le Père. D'où nous professons que le Père et le Fils reçoivent même adoration et même gloire car comment honores-tu Dieu ? En le priant et en l'adorant. Et comme il faut honorer EGALEMENT le Fils, ainsi tu pries et adore le Fils, conformément à la Parole du Christ citée dans ce verset.

83[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 20:58

Credo

Credo
Averti
Averti

l’Eglise Catholique romaine serait la seule vraie église ayant l’unique autorité parce que c'est d'elle que toutes les idées de trinité et de divinisation de JÉSUS ont émané

D'abord cela est faux. L'Eglise du Christ avait le nom "d'eglises chrétiennes d'orient et d'occident". C'est lorsque des schismes sont apparus que les dénominations de catholiques, orthodoxes et protestants puis anglicans sont nées. La croyance en la divinité de Jesus et en la Trinité est commune à ces 4 obédiences chrétiennes car approuvées par les églises chrétiennes d'orient et d'occident avant leur "éclatement". Ainsi, vu que l'origine de celles-ci remontent au Christ, seuls les croyants appartenant à ces 4 obédiences sont considérés comme chrétiens. Ceux qui ne croient pas en la divinité du Christ ni en la Trinité sont très largement minoritaires et évoluent soit en dehors de toute eglise, soit font partie d'église snon pas créees par le Christ mais par Mr X ou Y, à partir du XVIIeme siècle seulement pour les plus anciennes.

Jesus n'a pas dévoilé ouvertement sa nature divine pour éviter toute confusion. On aurait pu croire qu'il voulait imposer deux dieux au lieu d'un vu que le polythéisme existait encore tout autour d'Israel. C'est ainsi que Jesus a dit : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez pas le porter à présent". (Jn 16,12)

Plusieurs siècles avant la venue du Christ, Isaiïe a prophétisé cette venue. Il a dit entre autre
Is 35:4-Dites aux cœurs défaillants : " Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu. C'est la vengeance qui vient, la rétribution divine. C'est lui qui vient vous sauver. "
Is 35:5-Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds s'ouvriront.
Is 35:6-Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet criera sa joie. Parce qu'auront jailli les eaux dans le désert et les torrents dans la steppe.
On sait que Jesus a rendu la vue à des aveugles, ouvert les oreilles des sourds, fait marcher paralysé et boiteux et fait parles les muets, tout comme il en est question dans cette prophétie que Jesus rappellera lorsque'on lui demande qui Il est :
Mt 11:3-" Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "
Mt 11:4-Jésus leur répondit : " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :
Mt 11:5-les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;
Dans Isaïe, on voit que c'est Dieu qui va venir sauver son peuple en réalisant tous ces miracles. Quand on demande à Jesus qui Il est, il rappelle ces miracles censés être accomplis par Dieu. Or si Dieu doit faire ces miracles et que c'est Jesus qui les fait, c'est que Jesus est la personne en qui Dieu est présent, est Dieu tel que dit dans la prophétie car Jesus répond à la question "Es-tu celui qui doit venir". Donc pas de révélation flagrante de sa divinité mais de très forte allusion à celle-ci pour la faire comprendre néanmoins lorsque les esprits seront prêts à le comprendre et l'accepter.

84[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 22:03

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ben Moïse a bien fais connaître Dieu a son peuple ? Dans la Bible dans le chapitre des Nombres quand le peuple de Moïse lui demande d'interceder auprès de Dieu pour eux c'est bien Moïse qui était le seule intermédiaire entre le peuple et Dieu non

Moïse n'appelle pas Dieu "Père". Dieu n'est pas intervenu pour Moîse comme Il l'a fait pour Jesus en disant du haut des cieux: (pour le baptème): "Celui-ci est mon Fils bien aimé qui a toute ma faveur" ou encore (lors de la transfiguration) : "Celui-ci est mon Fils, ecoutez-le". Et puis quel autre prophète a le rang de Seigneur et Maitre :
Jn 13:13-Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.

Alors ni Moîse ni aucun autre prophète n'égale Jesus car Jesus est Maître et Seigneur, titre pourtant réservé à Dieu. Seul Dieu a le titre de Seigneur chez les juifs. Et Jesus accepte pour Lui ce terme. C'est ainsi que les juifs lui reprocheront de blasphémer.

Maintenant la question c'est pourquoi divinisé Jésus et l'adorer alors qu'il dis ne pas le faire ?

Parce que Jesus est Maître et Seigneur, parce que Thomas l'apôtre a reconnu Dieu en Lui :
Jn 20:28-Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29-Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Jesus ne l'a pas repris. Et enfin parce que Jesus dit Lui-même :

Jn 5:23-afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Où tu peux lire qu'il faut honorer le Fils COMME le Père et que celui qui n'honore pas le Fils, c'est comme s'il n'honorait pas le Père. D'où nous professons que le Père et le Fils reçoivent même adoration et même gloire car comment honores-tu Dieu ? En le priant et en l'adorant. Et comme il faut honorer EGALEMENT le Fils, ainsi tu pries et adore le Fils, conformément à la Parole du Christ citée dans ce verset.

Non mais la je te suis plus, un moment tu me dis qu'il n'est pas question de divinisé Jésus un autre tu me dis que si, alors tu adores Jésus oui ou non ?

Et puis Moïse a fais connaître Dieu a son peuple oui ou non ? Il a été le seul intercesseur entre son peuple et Dieu oui ou non ?

85[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 22:23

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Jesus n'a pas dévoilé ouvertement sa nature divine pour éviter toute confusion. On aurait pu croire qu'il voulait imposer deux dieux au lieu d'un vu que le polythéisme existait encore tout autour d'Israel. C'est ainsi que Jesus a dit : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez pas le porter à présent". (Jn 16,12)

Quoi que l'on veuille quoi que l'on fasse il n'y a pas plus éloquent que Jésus pour nous renseigner sur sa propre nature. Vous ne pourrez qu'être en plein accord avec moi au moins sur ce point..Si Jésus est réellement Dieu comme vous vous empressez a le confirmer alors il a du certainement le dire et nous le lirons sereinement très probablement dans les textes bibliques. Vous ne nous demandez pas d'attendre un autre nous le révéler sans références bibliques quand même..Ce serait vraiment dommage et très ironique.Nous demandons donc, le plus simplement du monde, a nos amis chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus, que bénie sois sa mère, et qui clamerait sa divinité.

Un seul verset clair a travers toute la Bible où Jésus Christ dit de lui-même qu'il est Dieu, pour confirmer qu'il est vraiment le Dieu Véritable, et servez vous de tous les versets Bibliques disponibles si besoin est. Mais de grâce laissez l'instant d'une seconde l'interprétation qui laisse a désirer comme c'est a votre coutume..La nature humaine ne saurait être divine mais toutefois bénie a la perfection par le seigneur tout puissant...

A chaque fois que vous appelez a croire en la divinité de Jésus vous basez sur des textes qui veulent dire autre chose. Mais ironie du sort ces mêmes textes en d'autres lieux sont attribué aux chrétiens ou aux apôtres alors les premier textes sont accepté pour la divinisation du Messie mais dès qu'on s'apprête a faire l'analogie avec le commun des chrétiens en usant des mêmes textes on est accusé de toute chose. Soyons sérieux mes amis soit vous divinisez le tout pour un même texte soit vous prenez le texte au sens métaphorique partout, mais deux poids deux mesures cela ne peut marcher indéfiniment......

Jésus Christ est bel et bien considéré en islam comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète de l'Islam quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l'égalité triompheront enfin sur terre.Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l'humanité et terrasser le mal. Vous voyez clairement que l'interprétation appropriée des versets bibliques est plutôt coranique.

86[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 22:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Non mais la je te suis plus, un moment tu me dis qu'il n'est pas question de divinisé Jésus un autre tu me dis que si, alors tu adores Jésus oui ou non ?

Jesus n'est pas Dieu le Père mais il est sorti de Dieu, engendré par Dieu, donc de nature divine . Honorer Jesus comme nous honorons Dieu car qui n'honore pas Jesus, n'honore pas Dieu. Ca, c'est la Bible. Et honorer c'est prier et adorer.

Synonymes d'honorer dans le dictionnaire: adorer, célébrer, encenser, glorifier.

puis Moïse a fais connaître Dieu a son peuple oui ou non ? Il a été le seul intercesseur entre son peuple et Dieu oui ou non ?

Moise a-t-il appelé Dieu "Père" ? Dieu l'a-t-il appelé Fils ? Moïse s'est-il fait appelé "Maitre et Seigneur" ? Moïse a-t-il dit de l'honorer, lui, comme on honore Dieu ? Moîse a-t-il dit que nul n'aller au Père s'il ne passer par lui ? Moïse a-t-il dit qu'il était Fils de Dieu ? Moïse a-t-il pardonné les péchés et chasser les démons ? Moïse n'a-t-il jamais pécher ?

Même si tu ne crois pas que Jesus est de nature divine, ne vois-tu pas que Moïse et Lui sont différents?

87[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 22:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Non mais la je te suis plus, un moment tu me dis qu'il n'est pas question de divinisé Jésus un autre tu me dis que si, alors tu adores Jésus oui ou non ?

Jesus n'est pas Dieu le Père mais il est sorti de Dieu, engendré par Dieu, donc de nature divine . Honorer Jesus comme nous honorons Dieu car qui n'honore pas Jesus, n'honore pas Dieu. Ca, c'est la Bible. Et honorer c'est prier et adorer.

Synonymes d'honorer dans le dictionnaire: adorer, célébrer, encenser, glorifier.

puis Moïse a fais connaître Dieu a son peuple oui ou non ? Il a été le seul intercesseur entre son peuple et Dieu oui ou non ?

Moise a-t-il appelé Dieu "Père" ? Dieu l'a-t-il appelé Fils ? Moïse s'est-il fait appelé "Maitre et Seigneur" ? Moïse a-t-il dit de l'honorer, lui, comme on honore Dieu ? Moîse a-t-il dit que nul n'aller au Père s'il ne passer par lui ? Moïse a-t-il dit qu'il était Fils de Dieu ? Moïse a-t-il pardonné les péchés et chasser les démons ? Moïse n'a-t-il jamais pécher ?

Même si tu ne crois pas que Jesus est de nature divine, ne vois-tu pas que Moïse et Lui sont différents?

Oui donc tu adores Jésus, mais pourquoi tu me dis que Jésus n'a pas demander de l'adorer et maintenant tu me dis le contraire ? Et puis Jésus est de nature divine, Dieu aussi tu adores donc deux choses tu fais bien la distinction entre les deux ?

Les fils de Dieu tu connaît l'expression ? Mais sinon Moïse et Jésus je ne vois pas la différence ? Au contraire des similitudes, la mer en deux c'est un miracle énorme non ? Et puis Moïse a t-il fais connaître Dieu a son peuple OUI OU NON ? Et a t-il été le seul intercesseur entre Dieu et son peuple OUI OU NON ? Non parce que tu me fais marrer tellement t'es envouté par l'idolâtrie de Jésus tu en oublies de parler de Dieu, tu cites beaucoup plus jésus que Dieu lui même.

Moïse aurait pu dire " Nul ne va a Dieu sans passer par moi " oui ou non ? Puisque sans les enseignements de Moïse ou les commandements de Dieu les gens auraient été égaré non ?

Tu divinises tellement Jésus qu'il en est devenu supérieur a Lui, sans Jésus tu n'adores pas Dieu ?

88[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 22:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Si Mansour,

Je t'ai expliqué pourquoi Jesus suggérait sa nature divine mais ne la révélait pas ouvertement telle qu'elle apparaitrait plus tard, lorsque les esprits seront prêts à comprendre cette vérité.

Mais je sais que tu es bien obligé de réfuter cette vérité car elle n'est pas conforme à ta foi. Quand Thomas dit "Mon Seigneur et mon Dieu" à Jesus, c'est clair il me semble. Quand Jesus dit qu'il est bien"Seigneur et Maître", c'est aussi très clair puisque jusqu'à présent, le seul Seigneur connu c'était le Dieu d'Israel. En se laissant appeler "Seigneur", il s'identifie à Dieu, suggèrant son origine divine. Lorsqu'il demande aux juifs, qui savent que le Messie viendra de la maison de David, de qui le Christ est le Fils et qu'ils répondent de David, Jesus les reprendra leur citant le psaume 109 :
Mt 22:43-" Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
Mt 22:44-Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
Mt 22:45-" Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
Mt 22:46-Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.

Jesus fait ainsi remarquer que David ne peut appeler son Fils Seigneur, donc le Messie n'est pas Fils de David, il est le Seigneur qui siège à la droite du Seigneur. Donc Père et Fils recoivent le même nom de Seigneur, ce qui prouve leur même nature. D'ailleurs les juifs, confondus, n'osent plus l'interroger.

Tu me dis toujours que mes textes veulent dire autre chose cependant ils sont très clairs : Jesus est appelé Seigneur comme son Père et même Dieu par Thomas.

89[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 22:52

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si Mansour,

Je t'ai expliqué pourquoi Jesus suggérait sa nature divine mais ne la révélait pas ouvertement telle qu'elle apparaitrait plus tard, lorsque les esprits seront prêts à comprendre cette vérité.

Mais je sais que tu es bien obligé de réfuter cette vérité car elle n'est pas conforme à ta foi. Quand Thomas dit "Mon Seigneur et mon Dieu" à Jesus, c'est clair il me semble. Quand Jesus dit qu'il est bien"Seigneur et Maître", c'est aussi très clair puisque jusqu'à présent, le seul Seigneur connu c'était le Dieu d'Israel. En se laissant appeler "Seigneur", il s'identifie à Dieu, suggèrant son origine divine. Lorsqu'il demande aux juifs, qui savent que le Messie viendra de la maison de David, de qui le Christ est le Fils et qu'ils répondent de David, Jesus les reprendra leur citant le psaume 109 :
Mt 22:43-" Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
Mt 22:44-Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
Mt 22:45-" Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
Mt 22:46-Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.

Jesus fait ainsi remarquer que David ne peut appeler son Fils Seigneur, donc le Messie n'est pas Fils de David, il est le Seigneur qui siège à la droite du Seigneur. Donc Père et Fils recoivent le même nom de Seigneur, ce qui prouve leur même nature. D'ailleurs les juifs, confondus, n'osent plus l'interroger.

Tu me dis toujours que mes textes veulent dire autre chose cependant ils sont très clairs : Jesus est appelé Seigneur comme son Père et même Dieu par Thomas.

C'est quoi se délire ? Deux seigneurs ?

90[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui donc tu adores Jésus, mais pourquoi tu me dis que Jésus n'a pas demander de l'adorer et maintenant tu me dis le contraire

Le mot employé dans la Bible est "honorer" donc je n'allais pas dire qu'il avait dit "adorer". Cependant "honorer" a pour synonyme, entre autres, "adorer".

Dieu aussi tu adores donc deux choses tu fais bien la distinction entre les deux ?

Père et Fils sont de meme nature mais le Père est Dieu Tout Puissant et le Fils tire sa gloire et son orignie de son Père. Jesus n'est pas Dieu le Pèreni un autre dieu . Il est uni à Dieu par un même esprit.

Mais sinon Moïse et Jésus je ne vois pas la différence

Là tu 'es pas honnete car à toutes les questions posées, tu es obligé de dire non pour Moise et oui pour Jesus. Or oui et non , ce n'est pas la même chose. Moise intervenait auprès de Dieu pour son peuple, Jesus a Dieu en Lui et une force sortait de Lui nous dit Luc. Encore une différence. Le miracle de Moise : (la mer) :
Ex 14:21-Moïse étendit la main sur la mer, et Yahvé refoula la mer toute la nuit par un fort vent d'est ; il la mit à sec et toutes les eaux se fendirent.

Que lis-tu ? Moise étend la main mais c'est Yahvé qui re foule la mer. Quand Jesus dit au paralitique: "Prends ton grabat, lève-toi et marche", il n'y est pas écrit Jesus a dit... et Dieu a fait.... Encore une différence : Dieu passe par Moise. Dieu est en Jesus.

Moise transmets les tables de la loi écrites du doigt de Dieu. Jesus annonce lui-même la Parole de Dieu. Il est la Parole de Dieu, le Verbe comme dit Jean. Il n'a pas des tables de pierre à présenter. Il est le Fils par lequel Dieu s'exprime.

Tu ne vois pas de différences parce que tu ne veux pas les voir.

91[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:08

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est quoi se délire ? Deux seigneurs ?

C'est la Bible. On retrouve cela dans le psaume 109 et dans l'évangile de Matthieu. Jesus ressuscité siège à la droite de Dieu, nous dit la Bible. Ainsi : le Seigneur (Jesus) qui siège à la droite du Seigneur (Dieu). Le nom de Seigneur est employé indifféremment pour Jesus et pour Dieu car ils sont de même nature.

92[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:13

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui donc tu adores Jésus, mais pourquoi tu me dis que Jésus n'a pas demander de l'adorer et maintenant tu me dis le contraire

Le mot employé dans la Bible est "honorer" donc je n'allais pas dire qu'il avait dit "adorer". Cependant "honorer" a pour synonyme, entre autres, "adorer".

Dieu aussi tu adores donc deux choses tu fais bien la distinction entre les deux ?

Père et Fils sont de meme nature mais le Père est Dieu Tout Puissant et le Fils tire sa gloire et son orignie de son Père. Jesus n'est pas Dieu le Pèreni un autre dieu . Il est uni à Dieu par un même esprit.

Mais sinon Moïse et Jésus je ne vois pas la différence

Là tu 'es pas honnete car à toutes les questions posées, tu es obligé de dire non pour Moise et oui pour Jesus. Or oui et non , ce n'est pas la même chose. Moise intervenait auprès de Dieu pour son peuple, Jesus a Dieu en Lui et une force sortait de Lui nous dit Luc. Encore une différence. Le miracle de Moise : (la mer) :
Ex 14:21-Moïse étendit la main sur la mer, et Yahvé refoula la mer toute la nuit par un fort vent d'est ; il la mit à sec et toutes les eaux se fendirent.

Que lis-tu ? Moise étend la main mais c'est Yahvé qui re foule la mer. Quand Jesus dit au paralitique: "Prends ton grabat, lève-toi et marche", il n'y est pas écrit Jesus a dit... et Dieu a fait.... Encore une différence : Dieu passe par Moise. Dieu est en Jesus.

Moise transmets les tables de la loi écrites du doigt de Dieu. Jesus annonce lui-même la Parole de Dieu. Il est la Parole de Dieu, le Verbe comme dit Jean. Il n'a pas des tables de pierre à présenter. Il est le Fils par lequel Dieu s'exprime.

Tu ne vois pas de différences parce que tu ne veux pas les voir.

Arrête de te foutre de moi s'il te plait :) tu as prit la bonne habitude de tordre les mots comme tu le veux, comme sur la prière devant la statue de Marie, tu l'honores non ? Donc si je te comprend tu l'adores aussi ? Tu voit c'est bien facile a faire.

Père ET Fils credo, de mêmeS nature au pluriel credo tu comprend ? Jésus était bien sur terre pendant que le Père était aux cieux oui ou non credo ? Deux choses de nature divine, tu devrait assumer pleinement ta croyance et arrêter de joueur sur les mots.

Mais non Credo, explique moi une chose Moïse aurait t-il pu dire " Nul ne va a Dieu sans passer par moi " oui ou non Credo ? Arrête de tourner en rond et soit honnête envers toi et ta croyance. Moïse a t-il fais connaître Dieu a son peuple ? Parce que quand Jésus dis " C'est qu'il te connaisse toi le Dieu et celui que tu as envoyé en ton nom Jésus Christ " Moïse aurait pu dire la même chose non ? Moïse était bien le seul intercesseur entre Dieu et son peuple, comme chaque prophète d'ailleurs, Jésus de même.

93[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est quoi se délire ? Deux seigneurs ?

C'est la Bible. On retrouve cela dans le psaume 109 et dans l'évangile de Matthieu. Jesus ressuscité siège à la droite de Dieu, nous dit la Bible. Ainsi : le Seigneur (Jesus) qui siège à la droite du Seigneur (Dieu). Le nom de Seigneur est employé indifféremment pour Jesus et pour Dieu car ils sont de même nature.

C'est la Bible oui [Question] Sur le salut - Page 4 335345

Explique moi une chose le seigneur qui siège a la droite du seigneur sa fait pas deux sa ? Deux seigneurs ? Deux dieux ? De même nature a savoir divine ? Il y a un gros problème la, soit Jésus n'est pas un seigneur soit ils sont deux, donc deux dieux ?

94[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas deux dieux. Je te l'ai déjà dit. Père et Fils sont unis par un même esprit. Mais de même nature (divine), ils reçoivent même adoration et même gloire d'où ils portent le même titre de Seigneur.

95[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:30

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pas deux dieux. Je te l'ai déjà dit. Père et Fils sont unis par un même esprit. Mais de même nature (divine), ils reçoivent même adoration et même gloire d'où ils portent le même titre de Seigneur.

Mais " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " il siège il n'est pas dans Dieu, il est a côté de lui tu arrives a comprendre ? Comme tu le dis si bien " ils reçoivent " c'est bien Dieu ET Jésus qui reçoivent ils sont deux a recevoir une adoration. Tu adores deux dieux :)

96[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:32

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui c'est effectivement le mystère de la Trinité.
Pour l'expliquer, une des métaphores, qui m'a aidé à mieux comprendre est celle de la bougie:
Prends une bougie, avec cette même bougie, allumes trois bougies. Tu as bien trois flemmes différentes, mais pourtant il s'agit bien de la même flemme.
C'est certes pas ce qu'il y a de mieux pour expliquer mais moi ça m'a aidé et j'espère que ça t'aidera à comprendre ce que la Bible veut dire par de nature Divine :) Après bien sûr tu peux ne pas y croire, c'est ton droit :) Mon but est là simplement d'essayer de mieux t'expliquer ce que nous voulons dire. :)

97[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne joue pas sur les mots. Chaque mot, chaque virgule, a son importance dans un texte. Tu sais très bien que si je t'avias dit que Jesus disait adorer, je n'aurais pu te sorir le verset. Je sors donc celui qui existe. C'est "honorer" et je te donne la signification du mot honorer telle qu'on la trouve dans un dictionnaire de langue française.

Pour Moise tu fais semblant de ne pas comprendre car je t'ai cité bien des différences alors je n'y reviendrais pas.

Quant à la statue, je n'ai jamais dit que j'adorais une statue, j'ai dit que je priais Marie, ce qui est différent.

Le Père est aux cieux et le Fils sur terre, incarné, car il existait avant de prendre chair et l'esprit de Dieu était en Lui. Père et Fils réunis par un même esprit.

98[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu adores deux dieux :)

Non :deux dieux impliqueraient deux volontés différentes. Or Père et Fils sont réunis par un MEME Esprit, une MEME volonté.

99[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:39

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tu adores deux dieux :)

Non :deux dieux impliqueraient deux volontés différentes. Or Père et Fils sont réunis par un MEME Esprit, une MEME volonté.
::good:: Que Dieu te bénisse Credo.

http://www.wiki-protestants.org/

100[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne joue pas sur les mots. Chaque mot, chaque virgule, a son importance dans un texte. Tu sais très bien que si je t'avias dit que Jesus disait adorer, je n'aurais pu te sorir le verset. Je sors donc celui qui existe. C'est "honorer" et je te donne la signification du mot honorer telle qu'on la trouve dans un dictionnaire de langue française.

Pour Moise tu fais semblant de ne pas comprendre car je t'ai cité bien des différences alors je n'y reviendrais pas.

Quant à la statue, je n'ai jamais dit que j'adorais une statue, j'ai dit que je priais Marie, ce qui est différent.

Le Père est aux cieux et le Fils sur terre, incarné, car il existait avant de prendre chair et l'esprit de Dieu était en Lui. Père et Fils réunis par un même esprit.

Contrairement a toi j'ai répondu a tes questions, donc s'il te plait reprend mon message et répond aux questions pour pouvoir continuer, ne bloque pas la conversation parce que tu te sens bloqué ou autre, je te montre que Moïse et Jésus avait le même message et était du pareil au même.

Concernant Marie tu l'honores non ?

101[Question] Sur le salut - Page 4 Empty Re: [Question] Sur le salut Dim 4 Déc - 23:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Gisg a écrit:Oui c'est effectivement le mystère de la Trinité.
Pour l'expliquer, une des métaphores, qui m'a aidé à mieux comprendre est celle de la bougie:
Prends une bougie, avec cette même bougie, allumes trois bougies. Tu as bien trois flemmes différentes, mais pourtant il s'agit bien de la même flemme.
C'est certes pas ce qu'il y a de mieux pour expliquer mais moi ça m'a aidé et j'espère que ça t'aidera à comprendre ce que la Bible veut dire par de nature Divine :) Après bien sûr tu peux ne pas y croire, c'est ton droit :) Mon but est là simplement d'essayer de mieux t'expliquer ce que nous voulons dire. :)

C'est tout de même 3 bougies différentes non ? [Question] Sur le salut - Page 4 834751

Notre Dieu n'a nul besoin de deux autres entités Il est Tout Puissant, Il ne se décompose pas comme le votre.



Dernière édition par LeNeutre le Dim 4 Déc - 23:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum