Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le mohamétisme

+10
Tarek
akime
casamedia
vulgate
Pepsi
Y.E
Hanane
Yassine
LeNeutre
Erana
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 19:16

vulgate


Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Philippiens 2:5-6 !

14.30 Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: «Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu».
Je te signale que tu as amputé le verset que j'ai cité, lui donnant ainsi un sens exactement inverse de ce qu'il dit réellement, sans doute pour justifier ton texte du Coran !

77Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 19:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui merci, mais je veux pas que me tu me décris mon doigt mais ce que je te montre avec mon doigt.
Je t'ai décris ce que tu demandais, mais on sait bien qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

TetSpider a écrit:Pourquoi donc ces qualités remarquables ont été donné à Jésus mais pas à Adam et à Lucifer... alors qu'ils étaient tous parfaits, est ce que Jésus était plus-que-parfait ?
Non, mais être parfait ne signifie pas le rester quoi qu'il arrive. Cela dépend de la façon d'appréhender certains éléments extérieurs. Lorsqu'ils sont en situation, les uns ont utilisé leur libre arbitre correctement et d'autres pas !

78Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 19:38

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Philippiens 2:5-6 !

14.30 Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: «Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu».
Je te signale que tu as amputé le verset que j'ai cité, lui donnant ainsi un sens exactement inverse de ce qu'il dit réellement, sans
doute pour justifier ton texte du Coran !

Je n'ai même pas cherché à le lire, par flemmardise.. Tu as parlé d'égal à Dieu, j'ai cité ça..

79Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 19:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non, mais être parfait ne signifie pas le rester quoi qu'il arrive. Cela dépend de la façon d'appréhender certains éléments extérieurs. Lorsqu'ils sont en situation, les uns ont utilisé leur libre arbitre correctement et d'autres pas !
Oui, ça on appelle l'imperfection. Comme nous, des fois parfaits.. et des fois non.

Donc toujours pas résolu ton truc.

http://www.forumreligion.com

80Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 19:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Philippiens 2:5-6 !
14.30 Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: «Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu».
Je te signale que tu as amputé le verset que j'ai cité, lui donnant ainsi un sens exactement inverse de ce qu'il dit réellement, sans doute pour justifier ton texte du Coran !
Je n'ai même pas cherché à le lire, par flemmardise.. Tu as parlé d'égal à Dieu, j'ai cité ça..
La flemmardise n'est pas une qualité. On peut même dire que dans le cas présent c'est même une source de diffamation et du coup ton verset du Coran tombe à plat !

81Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 19:54

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:La flemmardise n'est pas une qualité.

Je sais, c'est pour ça que j'ai des défauts.

Si tu mettais le verset en question directement, ce serait plus facile :) Je n'ai pas de Bible à ma disposition contrairement au Coran..

82Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 20:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Non, mais être parfait ne signifie pas le rester quoi qu'il arrive. Cela dépend de la façon d'appréhender certains éléments extérieurs. Lorsqu'ils sont en situation, les uns ont utilisé leur libre arbitre correctement et d'autres pas !
Oui, ça on appelle l'imperfection. Comme nous, des fois parfaits.. et des fois non. Donc toujours pas résolu ton truc.
Il n’y a pas de truc à résoudre. En ce qui nous concerne il n'y a pas de 'des fois parfaits et des fois non'. Nous on est imparfaits, point barre. Seulement toi, comme tu n’acceptes pas le fait que Adam était parfait, tu t’imagines que la désobéissance est incompatible avec la perfection. La perfection n’empêchait pas que parfois une mauvaise pensée puisse traverser son esprit et c’était à lui de rejeter immédiatement cette mauvaise pensée car s’il nourrissait son esprit et son cœur de pensées mauvaises, il se mettrait à entretenir de mauvais désirs qui le conduiraient finalement au péché et à la mort, et c’est ce qui lui est arrivé. Les créatures intelligentes de Dieu sont dotées de la liberté morale d’agir, du privilège et de la responsabilité de décider par elles-mêmes de la conduite à tenir (Deutéronome 30:19, 20 ; Josué 24:15). Il est évident qu’il en allait ainsi du premier couple humain, de sorte que leur attachement à Dieu pouvait être mis à l’épreuve (Genèse 2:15-17 ; 3:2, 3). YHWH étant leur Auteur, il savait ce qu’il voulait d’eux ; les Ecritures montrent clairement qu’il ne voulait pas une obéissance automatique, mécanique, mais un culte et un service qui venaient de cœurs et d’esprits motivés par un amour sincère (Deutéronome 30:15, 16 ; 1Ch 28:9 ; 29:17 ; Jean 4:23, 24). S’il avait manqué à Adam et à sa femme la capacité de faire un choix en la matière, ils n’auraient pas répondu aux exigences de Dieu ; ils n’auraient pas été complets, parfaits, selon ses normes !

83Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 20:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:La flemmardise n'est pas une qualité.

Je sais, c'est pour ça que j'ai des défauts.

Si tu mettais le verset en question directement, ce serait plus facile :) Je n'ai pas de Bible à ma disposition contrairement au Coran..
"Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu." Philippiens 2:5-6 !

84Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 20:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bla bla bla bla... La perfection n’empêchait pas que parfois une mauvaise pensée puisse traverser son esprit et c’était à lui de rejeter immédiatement cette mauvaise pensée car s’il nourrissait son esprit et son cœur de pensées mauvaises, il se mettrait à entretenir de mauvais désirs qui le conduiraient finalement au péché et à la mort, et c’est ce qui lui est arrivé.
Non la perfection devrait empêcher cela.

La perfection veut dire quoi à la fin ?

http://www.forumreligion.com

85Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Jeu 22 Déc - 22:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Bla bla bla bla... La perfection n’empêchait pas que parfois une mauvaise pensée puisse traverser son esprit et c’était à lui de rejeter immédiatement cette mauvaise pensée car s’il nourrissait son esprit et son cœur de pensées mauvaises, il se mettrait à entretenir de mauvais désirs qui le conduiraient finalement au péché et à la mort, et c’est ce qui lui est arrivé.
Non la perfection devrait empêcher cela.

La perfection veut dire quoi à la fin ?

Un peu comme nous quoi .. C'est quoi qui nous différencie d'Adam ?

86Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 11:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Bla bla bla bla... La perfection n’empêchait pas que parfois une mauvaise pensée puisse traverser son esprit et c’était à lui de rejeter immédiatement cette mauvaise pensée car s’il nourrissait son esprit et son cœur de pensées mauvaises, il se mettrait à entretenir de mauvais désirs qui le conduiraient finalement au péché et à la mort, et c’est ce qui lui est arrivé.
Non la perfection devrait empêcher cela.
La perfection sans le libre arbitre n'est pas la perfection !

TetSpider a écrit:La perfection veut dire quoi à la fin ?
la perfection, en ce qui concerne les humains, est relative, limitée à la sphère humaine. Bien que créé parfait, Adam ne pouvait pas outrepasser les limites que son Créateur lui avait fixées ; il ne pouvait pas manger de la terre, des cailloux ou du bois sans en subir les conséquences ; s’il avait essayé d’inspirer de l’eau plutôt que de l’air, il se serait noyé. De même, s’il nourrissait son esprit et son cœur de pensées mauvaises, il se mettrait à entretenir de mauvais désirs qui le conduiraient finalement au péché et à la mort. La volonté et les choix d’une créature sont déterminants. Si on soutient qu’un homme parfait ne peut pas adopter une conduite mauvaise face à une question d’ordre moral, ils faut logiquement affirmer aussi qu’une créature imparfaite ne peut pas avoir une bonne conduite face à une même question morale ? Pourtant, il y a bel et bien des créatures imparfaites qui adoptent une conduite droite sur des questions morales qui touchent à l’obéissance envers Dieu, qui préfèrent même subir des persécutions plutôt que de dévier de la droiture, alors que d’autres font délibérément ce qu’elles savent être mauvais. Toutes les mauvaises actions ne peuvent donc pas être excusées sous prétexte que les humains sont imparfaits. La volonté et les choix de l’individu sont des facteurs décisifs. Parallèlement, ce n’était pas la perfection humaine à elle seule qui garantissait que le premier homme agirait bien, mais plutôt l’usage de son libre arbitre et de sa liberté de choix, motivé par l’amour pour son Dieu et pour ce qui était juste!

87Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 12:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La perfection sans le libre arbitre n'est pas la perfection !
Et après tout une journée de réflexion tu dis rien... C'est justement ça, je suis libre et je suis parfait, et ce qui fait de la perfection un qualité, c'est que je fait jamais de faute. Un animal par exemple ne fait jamais de faute lui, est ce parce qu'il est parfait ? non.. parce qu'il n'a pas de raison et pas de libre arbitre.

La perfection, en ce qui concerne les humains, est relative, limitée à la sphère humaine. Bien que créé parfait, Adam ne pouvait pas outrepasser les limites que son Créateur lui avait fixées ; il ne pouvait pas manger de la terre, des cailloux ou du bois sans en subir les conséquences ; s’il avait essayé d’inspirer de l’eau plutôt que de l’air, il se serait noyé. Bla bla bla bla...
Chez Jésus elle a été absolue ?

http://www.forumreligion.com

88Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 13:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:La perfection sans le libre arbitre n'est pas la perfection !
Et après tout une journée de réflexion tu dis rien... C'est justement ça, je suis libre et je suis parfait
Tu es parfait ? Question sur le mohamétisme - Page 4 335345 Alors ça c'est trop drôle. Donc puisque tu es parfait, tu n'es jamais malade, tu ne viellis pas et tu ne mourras pas. S ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin tu es aussi imparfait que tous les autres humains !Question sur le mohamétisme - Page 4 335345

TetSpider a écrit:ce qui fait de la perfection un qualité, c'est que je fait jamais de faute.
Tu ne fais jamais de fautes ? Pourtant tu fais une faute énorme...

TetSpider a écrit:Un animal par exemple ne fait jamais de faute lui, est ce parce qu'il est parfait ? non.. parce qu'il n'a pas de raison et pas de libre arbitre.
Les animaux sont des créatures inférieures qui n'ont pas été créées à l'image de Dieu !

TetSpider a écrit:
La perfection, en ce qui concerne les humains, est relative, limitée à la sphère humaine. Bien que créé parfait, Adam ne pouvait pas outrepasser les limites que son Créateur lui avait fixées ; il ne pouvait pas manger de la terre, des cailloux ou du bois sans en subir les conséquences ; s’il avait essayé d’inspirer de l’eau plutôt que de l’air, il se serait noyé. Bla bla bla bla...
Je te rappelle une partie importante de ce que tu as remplacé par Bla bla bla bla, C'est d'ailleurs ce qui tu dérange et que tu refuses de voir car bien que tu prétendes le contraire, ça ébranle ta conviction : 'ce n’était pas la perfection humaine à elle seule qui garantissait que le premier homme agirait bien, mais plutôt l’usage de son libre arbitre et de sa liberté de choix, motivé par l’amour pour son Dieu et pour ce qui était juste' !

TetSpider a écrit:Chez Jésus elle a été absolue ?
La perfection de Jésus était l'éqivalent exact de celle de Adam !

89Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 13:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu es parfait ? Question sur le mohamétisme - Page 4 335345 Alors ça c'est trop drôle. Donc puisque tu es parfait, tu n'es jamais malade, tu ne viellis pas et tu ne mourras pas. S ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin tu es aussi imparfait que tous les autres humains !Question sur le mohamétisme - Page 4 335345
Je parle au nom de celui qui parfait.

Je te rappelle une partie importante de ce que tu as remplacé par Bla bla bla bla, C'est d'ailleurs ce qui tu dérange et que tu refuses de voir car bien que tu prétendes le contraire, ça ébranle ta conviction : 'ce n’était pas la perfection humaine à elle seule qui garantissait que le premier homme agirait bien, mais plutôt l’usage de son libre arbitre et de sa liberté de choix, motivé par l’amour pour son Dieu et pour ce qui était juste' !
Je remplace Bla bla bla par le texte que je lis pas, et bah maintenant après l'avoir lu, je me rend compte que j'avais raison de ne pas lire... Encore une fois tu dis rien, car je sais que lorsque tu nous faits des textes longs c'est juste pour cacher ton blocage dans un océan de mots. On en est habitué.

La perfection de Jésus était l'éqivalent exact de celle de Adam !
Et limitée à quel sphère ?

http://www.forumreligion.com

90Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 13:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tu es parfait ? Question sur le mohamétisme - Page 4 335345 Alors ça c'est trop drôle. Donc puisque tu es parfait, tu n'es jamais malade, tu ne viellis pas et tu ne mourras pas. S ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin tu es aussi imparfait que tous les autres humains !Question sur le mohamétisme - Page 4 335345
Je parle au nom de celui qui parfait.
A oui ? Tu n'es pas habilité pour ça. IL n'a aucun besoin de toi !

TetSpider a écrit:
Je te rappelle une partie importante de ce que tu as remplacé par Bla bla bla bla, C'est d'ailleurs ce qui tu dérange et que tu refuses de voir car bien que tu prétendes le contraire, ça ébranle ta conviction : 'ce n’était pas la perfection humaine à elle seule qui garantissait que le premier homme agirait bien, mais plutôt l’usage de son libre arbitre et de sa liberté de choix, motivé par l’amour pour son Dieu et pour ce qui était juste' !
Je remplace Bla bla bla par le texte que je lis pas, et bah maintenant après l'avoir lu, je me rend compte que j'avais raison de ne pas lire...
Tu es d'une grande mauvaise foi !

TetSpider a écrit:Encore une fois tu dis rien, car je sais que lorsque tu nous faits des textes longs c'est juste pour cacher ton blocage dans un océan de mots. On en est habitué.
Je ne peux rien contre tant de malhonnêteté et de mauvaise foi. Tu es trop attaché à tes croyances pour voir la vérité en face !

TetSpider a écrit:
La perfection de Jésus était l'éqivalent exact de celle de Adam !
Et limitée à quel sphère ?
Comme Adam !

91Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 14:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Comme Adam !
la perfection, en ce qui concerne les humains, est relative, limitée à la sphère humaine.
Jésus était un ange non ?

http://www.forumreligion.com

92Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 15:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Comme Adam !
la perfection, en ce qui concerne les humains, est relative, limitée à la sphère humaine.
Jésus était un ange non ?
A quoi tu joues encore ?

93Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 15:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu nous dis que la perfection d'Adam est limité à la sphère humaine.
Tu dis aussi que la perfection d'Adam était l’équivalent exacte de celle de Jésus.

Or Jésus est un ange et Adam est humain.

http://www.forumreligion.com

94Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 19:34

Invité

avatar
Invité

Erana a écrit:bonsoir
j'ai une question adressée aux mohamétans: mohamet a t-il tué de ses mains selon les traditions mohamétanes?

Bonsoir,

Uniquement si on le combattait.

La prescription envers les Gens du Livre (juifs et chrétiens) était d'abord la tolérance envers eux.

Par contre, si ils le combattait, il devait riposter (loi du tallion).

Ensuite, Après 11 ans de la prophétie, Allah (Dieu) lui a prescrit le combat des associants (les premiers furent les arabes idolâtres mais également les tribus de sa famille: les qurayshites qui ont tenté de l'immoler à maintes reprises) ensuite les perses.

Il a combattu les juifs et les chrétiens injustes, c'est à dire qui le combattaient.

Paix à vous en espérant avoir répondu à tes questions.

95Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 20:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tu nous dis que la perfection d'Adam est limité à la sphère humaine.Tu dis aussi que la perfection d'Adam était l’équivalent exacte de celle de Jésus.Or Jésus est un ange et Adam est humain.
Tu sais bien que lorsqu'il était sur terre Jésus était un humain !

96Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 22:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu sais bien que lorsqu'il était sur terre Jésus était un humain !
Donc cette fois ci il était dans sa perfection humaine et non sa perfection angélique.

http://www.forumreligion.com

97Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 23:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tu sais bien que lorsqu'il était sur terre Jésus était un humain !
Donc cette fois ci il était dans sa perfection humaine et non sa perfection angélique.
Allez, cesse ton cinéma et dis franchement où tu veux en venir !

98Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 23:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi qui je vois pas en quoi tu veux venir, gros couscous que tu as là...

Tiens j'ai un nouveau truc, un homme parfait peut mourir ?

http://www.forumreligion.com

99Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 23:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Moi qui je vois pas en quoi tu veux venir
Mais si, tu vois très bien ce que je veux dire !

TetSpider a écrit:Tiens j'ai un nouveau truc, un homme parfait peut mourir ?
Oui !

100Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 23:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Adam n’était pas éternel avec le ... ?

http://www.forumreligion.com

101Question sur le mohamétisme - Page 4 Empty Re: Question sur le mohamétisme Ven 23 Déc - 23:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Adam n’était pas éternel avec le ... ?
Sois plus clair, je ne comprends pas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum